Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office Solo

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Knardino » Sam 16 Juin 2018 - 21:33   Sujet: Re: Box Office Solo

200M même si c'est aux US c'est pas si mal. C'est vraiment à l’international que l'échec a été au rendez-vous.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar HanSolo » Lun 18 Juin 2018 - 18:59   Sujet: Re: Box Office Solo

Knardino a écrit:200M même si c'est aux US c'est pas si mal. C'est vraiment à l’international que l'échec a été au rendez-vous.

Oui, Star Wars est encore et toujours une saga qui a plus de succès aux US + Angleterre que dans le reste du monde.
C'est vrai pour tous les films, mais les nouveaux films n'ont rien changé à cet état de fait de l'époque de Lucas - et c'est encore plus marqué sur les spin off!!!

D'autant plus gênant que toutes les autres grosses franchises font les 2/3 de leur Box office hors US (à l'exception notable de Black Panther)

Les Indestructibles 2 fait 180 M$ en 3 jours ...
Presque autant que SOLO en 4 semaines !
(Et pour l'anecdote, A Wrinkle in Time multiplie son nombre d'entrées du weekend précédent par 17 en 15e semaine !!!)


SOLO ce weekend fait 9.1 millions (-42.3% ; total : 192.8 millions). A l’international : 5.2 millions (total : 146.7 millions). Au niveau mondial : 339.5 millions.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar dusse6 » Lun 18 Juin 2018 - 21:24   Sujet: Re: Box Office Solo

C'est quand même violent comme il se plante.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Skyman192 » Lun 18 Juin 2018 - 23:02   Sujet: Re: Box Office Solo

Bon, j'en déduis qu'on peut se chatouiller pour avoir une suite. :pfff:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 18 Juin 2018 - 23:10   Sujet: Re: Box Office Solo

Une suite en film oui je pense que c'est mort
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Malabsolu » Lun 18 Juin 2018 - 23:10   Sujet: Re: Box Office Solo

Félicitations à Lucasfilm, et je dis ça sans ironie. Faire un tel bide avec une licence aussi puissante, respect éternel, j'applaudis des deux mains. Le mot nul n'est pas assez fort pour qualifier le niveau d'incompétence des dirigeants actuels de cette boîte
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar DarkNeo » Lun 18 Juin 2018 - 23:18   Sujet: Re: Box Office Solo

C'est la première fois avec Star Wars. Par contre, des bides produits par Lucasfilm, il y en a eu. Qui ont fait même pire que Solo.

Malabsolu a écrit:Félicitations à Lucasfilm, et je dis ça sans ironie.


Quand on félicite quelqu'un d'avoir foiré un truc, c'est purement de l'ironie. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ashlack » Lun 18 Juin 2018 - 23:22   Sujet: Re: Box Office Solo

Malabsolu a écrit:Le mot nul n'est pas assez fort pour qualifier le niveau d'incompétence des dirigeants actuels de cette boîte

3 films sur 4 dans le top 25 mondial, qu'est-ce que ça pourrait bien donne avec des gens compétents à la barre ? :transpire:

C'est comme si le Real Madrid sort en huitièmes de la Ligue des Champions l'année prochaine, c'est parce que tous les joueurs sont des gros nuls ? :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar SIeW » Lun 18 Juin 2018 - 23:36   Sujet: Re: Box Office Solo

ashlack a écrit:3 films sur 4 dans le top 25 mondial, qu'est-ce que ça pourrait bien donne avec des gens compétents à la barre ? :transpire:


Oui mais là, Disney est vraiment sorti de sa zone de confort, et ça n'a pas marché.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 18 Juin 2018 - 23:38   Sujet: Re: Box Office Solo

SIeW a écrit:Oui mais là, Disney est vraiment sorti de sa zone de confort, et ça n'a pas marché.


C'est dommage parce que si les gens ne vont pas voir les films qu'on leur propose en salles, ça veut dire que les prochains films seront bien plus formatés pour plaire à tout le monde. Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec une franchise plutôt naze mais qui fait un carton à chaque fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar SIeW » Lun 18 Juin 2018 - 23:44   Sujet: Re: Box Office Solo

Guiis Becom a écrit:C'est dommage parce que si les gens ne vont pas voir les films qu'on leur propose en salles, ça veut dire que les prochains films seront bien plus formatés pour plaire à tout le monde. Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec une franchise plutôt naze mais qui fait un carton à chaque fois.


Pour le coup, je suis vraiment d'accord avec toi. D'autant plus que si ça avait dépendu de moi, j'aurais au début sorti que des spin-off et ce n'aurait été que quelques années plus tard que j'aurais enfin lancé les épisodes numérotés.

Par contre, un léger bémol : TLJ n'était pas vraiment formaté pour plaire à tout le monde mais il a fait un très gros score.

Il est clair qu'il faut vraiment attendre les chiffres de l'épisode IX avant de se prononcr.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Malabsolu » Lun 18 Juin 2018 - 23:59   Sujet: Re: Box Office Solo

ashlack a écrit:
Malabsolu a écrit:Le mot nul n'est pas assez fort pour qualifier le niveau d'incompétence des dirigeants actuels de cette boîte

3 films sur 4 dans le top 25 mondial, qu'est-ce que ça pourrait bien donne avec des gens compétents à la barre ? :transpire:

C'est comme si le Real Madrid sort en huitièmes de la Ligue des Champions l'année prochaine, c'est parce que tous les joueurs sont des gros nuls ? :paf:


Avec des gens compétents ? Bah ça en donnerait 4. On parle de la licence la plus attractive du monde faire de gros scores n'a rien d'un exploit. Y avait pas besoin d'être devin pour prédire que la jeunesse de Solo tout le monde s'en foutait, que des gens payés pour pévoir ce genre de truc l'aient pas fait ça relève d'e l'incompétence
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mar 19 Juin 2018 - 0:08   Sujet: Re: Box Office Solo

Malabsolu a écrit:Avec des gens compétents ? Bah ça en donnerait 4. On parle de la licence la plus attractive du monde faire de gros scores n'a rien d'un exploit. Y avait pas besoin d'être devin pour prédire que la jeunesse de Solo tout le monde s'en foutait, que des gens payés pour pévoir ce genre de truc l'aient pas fait ça relève d'e l'incompétence


Je vois d'autres raisons qu'un simple "jemenfoutisme".

1 : sortie beaucoup trop proche d'un autre Star Wars
2 : mauvaise com à cause des problèmes de tournage
3 : critiques virulentes envers le film
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Malabsolu » Mar 19 Juin 2018 - 0:14   Sujet: Re: Box Office Solo

DarkNeo a écrit:
Malabsolu a écrit:Avec des gens compétents ? Bah ça en donnerait 4. On parle de la licence la plus attractive du monde faire de gros scores n'a rien d'un exploit. Y avait pas besoin d'être devin pour prédire que la jeunesse de Solo tout le monde s'en foutait, que des gens payés pour pévoir ce genre de truc l'aient pas fait ça relève d'e l'incompétence


Je vois d'autres raisons qu'un simple "jemenfoutisme".

1 : sortie beaucoup trop proche d'un autre Star Wars
2 : mauvaise com à cause des problèmes de tournage
3 : critiques virulentes envers le film


Admettons, ces 3 problèmes sont aussi à mettre sur le dos des décideurs de Lucasfilm donc ça revient au même
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 19 Juin 2018 - 1:09   Sujet: Re: Box Office Solo

Guiis Becom a écrit:
C'est dommage parce que si les gens ne vont pas voir les films qu'on leur propose en salles, ça veut dire que les prochains films seront bien plus formatés pour plaire à tout le monde. Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec une franchise plutôt naze mais qui fait un carton à chaque fois.


C'est pas une question d'audace ou de zone de confort, mais d'interet. RO etait un film a part, audacieux et pas dans le format standard, mais il a ete tres bien recu. Disney fera juste le constat qu'il faut : Solo a foiré par manque d'interet mais de nombreuses idees peuvent demeurer seduisantes
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar SIeW » Mar 19 Juin 2018 - 2:30   Sujet: Re: Box Office Solo

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... e-en-chine

Les JW marchent en Chine, mais pas les SW visiblement.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Mar 19 Juin 2018 - 7:36   Sujet: Re: Box Office Solo

Les films avec de gros monstres font presque partie des univers connus des pays d'Asie,ils adorent ce genre :wink:
Rien qu'au Japon, Godzilla fait partie de leur culture :cute:
Si Disney veut faire de l'argent chez eux,c'est pas un film sur Boba Fett qu'il faut faire mais sur l'histoire du monstre qui l'a bouffé :lol:
Le Budget de JW2 est de 170 millions donc déjà rentabilisé
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Mar 19 Juin 2018 - 8:03   Sujet: Re: Box Office Solo

Guiis Becom a écrit:
SIeW a écrit:Oui mais là, Disney est vraiment sorti de sa zone de confort, et ça n'a pas marché.


C'est dommage parce que si les gens ne vont pas voir les films qu'on leur propose en salles, ça veut dire que les prochains films seront bien plus formatés pour plaire à tout le monde. Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec une franchise plutôt naze mais qui fait un carton à chaque fois.

Le chantage déguisé : « allez voir tous les films qu’on vous propose, quelque soit vos goûts ou vos intérêts, autrement on ne sortira que des films formatés », ça va bien 5 minutes!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 19 Juin 2018 - 8:21   Sujet: Re: Box Office Solo

HanSolo a écrit:Le chantage déguisé : « allez voir tous les films qu’on vous propose, quelque soit vos goûts ou vos intérêts, autrement on ne sortira que des films formatés », ça va bien 5 minutes!


Les fans n'y sont pour rien. Ce que je veux dire c'est que si les non fans rejettent les sujets de spin-offs qui sortent un peu du lot pendant plusieurs années et provoquent systématiquement un effondrement au box office pour ces films, faudra pas s'étonner si en 2020 les spin-offs n'auront justement plus aucune audace. Très honnêtement que Solo ne marche pas au ciné je m'en moque. Le sujet n'intéresse pas grand monde et il n'a pas été traité avec une grosse vision d'auteur ou autre, c'est clairement un produit, et un produit ma foi plutôt bon. La possibilité c'est juste que si les prochains spin-offs s'avèrent vraiment très bons mais que le grand-public passent à côté, alors les suivants seront des films très banals conçus pour rameuter tout le monde.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Arwen » Mar 19 Juin 2018 - 8:35   Sujet: Re: Box Office Solo

Si Solo était si bon que celà le fameux "bouche à oreille" aurait fonctionné,alors que non tout le monde s'en fout et si tout le monde s'en fout c'est que le sujet ne les interresse pas ou qu'il ne présente aucun intérêt (voir un film de gangster de l'espace n'est pas attirant)
Les gens vont au cinéma voir les films qui leur plait pas ceux que certains fans veulent presque les obliger à voir :wink:
Si un film échoue c'est que les gens n'ont pas envie de le voir un point c'est tout :sournois:
Après est-il utile que tous les films marchent vu que certains au petit score deviennent,au fil du temps,des perles rares ... pour certains :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Mar 19 Juin 2018 - 8:53   Sujet: Re: Box Office Solo

Assez d'accord avec toi Arwen, le bouche à oreille sur SOLO est inexistant : en France par exemple au vu du démarrage du film on pouvait prédire un score un peu en dessous de 2 millions d'entrées, au final s'il atteint 1,4 millions ce sera déjà bien!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 19 Juin 2018 - 9:42   Sujet: Re: Box Office Solo

HanSolo a écrit:Le chantage déguisé : « allez voir tous les films qu’on vous propose, quelque soit vos goûts ou vos intérêts, autrement on ne sortira que des films formatés », ça va bien 5 minutes!


C'est pas tant du chantage qu'une réalité commerciale : quand on tente un truc nouveau à Hollywood et que ça ne marche pas... en général on ne va pas continuer ainsi.

Par exemple si les Gardiens de la Galaxie avaient fait un flop, tu peux être sûr que Marvel n'aurait pas continué ainsi son "pan galactique" du MCU, qu'on aurait pas eu Thor Ragnarok tel qu'il est, ou que les Gardiens auraient eu un rôle bien moindre dans le dernier Avengers etc, etc...

Du coup la crainte que le flop de Solo refroidisse Disney pour tenter des films de Star Wars sortant de la "zone de confort" du public, est une crainte bien réelle.

Arwen a écrit:Si Solo était si bon que celà le fameux "bouche à oreille" aurait fonctionné


Alors ça, ça veut rien dire. Y a pas de règle infaillible pour le succès d'un film, ni pour le bouche à oreille. Regarde un film comme Blade Runner 2047 qui a eu d'excellente critique et une excellente réaction du public : ça n'a pas empêché le film de faire un flop. :neutre:

Des bons films qui se ramassent, malheureusement c'est légion. Parfois c'est effectivement que le sujet n'attire pas le grand public, ou que le film a mal été vendu, souvent sans doute un peu des deux.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 19 Juin 2018 - 10:24   Sujet: Re: Box Office Solo

Sergorn a écrit:
HanSolo a écrit:Le chantage déguisé : « allez voir tous les films qu’on vous propose, quelque soit vos goûts ou vos intérêts, autrement on ne sortira que des films formatés », ça va bien 5 minutes!


C'est pas tant du chantage qu'une réalité commerciale : quand on tente un truc nouveau à Hollywood et que ça ne marche pas... en général on ne va pas continuer ainsi.

Par exemple si les Gardiens de la Galaxie avaient fait un flop, tu peux être sûr que Marvel n'aurait pas continué ainsi son "pan galactique" du MCU, qu'on aurait pas eu Thor Ragnarok tel qu'il est, ou que les Gardiens auraient eu un rôle bien moindre dans le dernier Avengers etc, etc...

Du coup la crainte que le flop de Solo refroidisse Disney pour tenter des films de Star Wars sortant de la "zone de confort" du public, est une crainte bien réelle.


SOLO est un film sympathique mais oubliable - IMHO.
Je ne vois rien de particulièrement audacieux dans la narration, la mise en scène, l'histoire ...
Juste la musique et quelques rares scènes sortent du lot!
[HS] Idem pour GOTG, film agréable a voir, mais rien de transcendant - et quasiment tout de suite oublié!
Si ça n'avait pas marché, je m'en serais remis ;) [\HS]

Et LFL s'est vraiment laissé aller sur le budget: même avec le reshoot de 75% du film, j'ai peine a croire qu'un tel film puisse couter 350 M$ (hors promo) !!!
Donc que ça marche très modérément, c'est tout sauf une surprise! C'est juste l'ampleur du désintérêt qui n'etait pas attendu.

LFL n'a qu'a s'en prendre a elle même.

Arwen a écrit:Si Solo était si bon que celà le fameux "bouche à oreille" aurait fonctionné


Alors ça, ça veut rien dire. Y a pas de règle infaillible pour le succès d'un film, ni pour le bouche à oreille. Regarde un film comme Blade Runner 2047 qui a eu d'excellente critique et une excellente réaction du public : ça n'a pas empêché le film de faire un flop. :neutre:

Des bons films qui se ramassent, malheureusement c'est légion. Parfois c'est effectivement que le sujet n'attire pas le grand public, ou que le film a mal été vendu, souvent sans doute un peu des deux.

-Sergorn


BR 2047 c'est un peu comme SOLO (avec cependant une audace et une originalité bien supérieure) : le film cherche a jouer la fibre nostalgique et interesse finalement une frange assez réduite de la population ...
Le souci de ce genre de film, c'est de permettre d'y engloutir de gros budgets, ce qui fait que même un accueil correct ne suffira pas à le rentabiliser.
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 19 Juin 2018 - 10:37, modifié 3 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 19 Juin 2018 - 10:25   Sujet: Re: Box Office Solo

Sergorn a écrit:
Alors ça, ça veut rien dire. Y a pas de règle infaillible pour le succès d'un film, ni pour le bouche à oreille. Regarde un film comme Blade Runner 2047 qui a eu d'excellente critique et une excellente réaction du public : ça n'a pas empêché le film de faire un flop. :neutre:

Des bons films qui se ramassent, malheureusement c'est légion. Parfois c'est effectivement que le sujet n'attire pas le grand public, ou que le film a mal été vendu, souvent sans doute un peu des deux.

-Sergorn


Le film peut être bon si ils n'ont pas envie de voir un film qui ne les intéressent pas ils n'y vont pas
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Avangion » Mar 19 Juin 2018 - 10:25   Sujet: Re: Box Office Solo

Sergorn a écrit:Alors ça, ça veut rien dire. Y a pas de règle infaillible pour le succès d'un film, ni pour le bouche à oreille. Regarde un film comme Blade Runner 2047 qui a eu d'excellente critique et une excellente réaction du public : ça n'a pas empêché le film de faire un flop. :neutre:

Des bons films qui se ramassent, malheureusement c'est légion. Parfois c'est effectivement que le sujet n'attire pas le grand public, ou que le film a mal été vendu, souvent sans doute un peu des deux.

-Sergorn


Le premier Blade Runner avait mal marché aussi. C'est pourtant un des plus grands succès artistiques de la SF/cyberpunk au cinéma. Et un des meilleurs films e RS.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Arwen » Mar 19 Juin 2018 - 10:26   Sujet: Re: Box Office Solo

J'ai écrit "le fameux" Bouche à oreille (humour inside) vu qu'on nous l'a sorti tout le temps pour SW VIII (qu'il était mauvais toussa toussa)
:wink:
Après question budget,faut revoir à la baisse
Quand à Kennedy,elle ne s'est pas plantée tant que çà et a un bon feeling
Elle a fait reprendre RO qui,au final,a été un franc succès
Elle a fait reprendre Solo qu'une partie des fans adorent
On peut donc dire qu'elle y fait donc attention :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mar 19 Juin 2018 - 10:38   Sujet: Re: Box Office Solo

Malabsolu a écrit:Admettons, ces 3 problèmes sont aussi à mettre sur le dos des décideurs de Lucasfilm donc ça revient au même


Selon toi, les critiques envers le film sont à mettre sur le dos des "décideurs" de Lucasfilm ? :perplexe:

Et c'est Blade Runner 2049, bande de noobs ! :D :wink:
Modifié en dernier par DarkNeo le Mar 19 Juin 2018 - 10:43, modifié 2 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Mar 19 Juin 2018 - 10:39   Sujet: Re: Box Office Solo

Arwen a écrit:Quand à Kennedy,elle ne s'est pas plantée tant que çà et a un bon feeling
Elle a fait reprendre RO qui,au final,a été un franc succès
Elle a fait reprendre Solo qu'une partie des fans adorent
On peut donc dire qu'elle y fait donc attention :jap:


Je n'ai rien a redire sur le professionnalisme de KK, elle fait largement le job!
Par contre je ne suis pas persuadé que le SOLO de Lord et Miller aurait été plus mal accueilli: la réalité c'est qu'on n'en sait rien!
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Malabsolu » Mar 19 Juin 2018 - 11:13   Sujet: Re: Box Office Solo

DarkNeo a écrit:
Malabsolu a écrit:Admettons, ces 3 problèmes sont aussi à mettre sur le dos des décideurs de Lucasfilm donc ça revient au même


Selon toi, les critiques envers le film sont à mettre sur le dos des "décideurs" de Lucasfilm ? :perplexe:

Et c'est Blade Runner 2049, bande de noobs ! :D :wink:


Ils ont validés le script, ls casting, les différents réalisateurs dont ils connaissaient (enfin j'espère) le travail au préalable. Donc si le contenu est mauvais il en sont au moins en partie responsables
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mar 19 Juin 2018 - 11:44   Sujet: Re: Box Office Solo

Personnellement, je trouve le contenu très sympa moi mais bon...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Beg your pardon » Mar 19 Juin 2018 - 11:57   Sujet: Re: Box Office Solo

HanSolo a écrit:Je n'ai rien a redire sur le professionnalisme de KK, elle fait largement le job!
Par contre je ne suis pas persuadé que le SOLO de Lord et Miller aurait été plus mal accueilli: la réalité c'est qu'on n'en sait rien!
:idea:


Tout à fait, on en sait rien.
En revanche ce BO montre bien que le film n'était pas attendu.
Et donc que LFL ne doit pas ce contenter de vendre un film sur un concept qui fait rêver uniquement une partie des fans.
Après je n'arrête pas de le dire le budget final change le prisme de l'analyse du BO de Solo.

Solo semble être tout de même un test pour LFL, il aurait cartonné LFL aurait continuer dans cette veine.
C'est un échec on passe à autre chose.
D'autant plus que sans les reshoot, le film aurait été légèrement déficitaire.
C'est un pari qui s'est révélé catastrophique surtout à cause des reshoot.
Après je pense que si LFL a pris la décision de virer Lord & Miller, c'est qu'il avait leurs raisons et qu'ils ont estimé que ça ne cadrait pas avec leur stratégie à long terme.
Tu as beau être LFL et Disney, tu ne perds pas 100-150 millions dans les reshoot sans idée derrière la tête... Meme si cette idée c'est sauf qui peut
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Malabsolu » Mar 19 Juin 2018 - 11:59   Sujet: Re: Box Office Solo

DarkNeo a écrit:Personnellement, je trouve le contenu très sympa moi mais bon...


"Si le contenu n'intéressait pas/décevait le public" si tu préfères.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Chabevoy » Mar 19 Juin 2018 - 12:18   Sujet: Re: Box Office Solo

Skyman192 a écrit:Bon, j'en déduis qu'on peut se chatouiller pour avoir une suite. :pfff:

Kamiyoshi a écrit:Une suite en film oui je pense que c'est mort

J'espère au moins une suite dans l'une des futures séries de prévu.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 19 Juin 2018 - 12:30   Sujet: Re: Box Office Solo

Chabevoy a écrit:J'espère au moins une suite dans l'une des futures séries de prévu.


Moi je l'espère pas :wink:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Chabevoy » Mar 19 Juin 2018 - 12:47   Sujet: Re: Box Office Solo

Kamiyoshi a écrit:
Moi je l'espère pas :wink:

Des goûts et des couleurs comme on dit. Cependant ce serait décevant de ne pas avoir de suite pour la fin ouverte que propose le film.
Après tu ne serais pas obligé de regarder :wink:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 19 Juin 2018 - 12:55   Sujet: Re: Box Office Solo

Chabevoy a écrit:Des goûts et des couleurs comme on dit. Cependant ce serait décevant de ne pas avoir de suite pour la fin ouverte que propose le film.
Après tu ne serais pas obligé de regarder :wink:


Tu auras une suite mais ça me paraît peu probable qu'on ait la suite en série live (plus de chance en comics ou roman, voir série animée). Je suis pas obligé de regarder oui et non: déjà parce que j'aime savoir tout ce qui se passe dans l'univers Star Wars, qu'il faut laisser sa chance au produit, que la série sera pas forcément centré sur ces personnages. Mais si c'est aussi bof que le film oui je regarderai pas
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Arwen » Mar 19 Juin 2018 - 13:07   Sujet: Re: Box Office Solo

"Qu'on ne soit pas obligé de regarder" c'est exactement ce qu'ont pensé les gens qui ne sont pas allé le voir :transpire:
et çà a plombé les recettes du film :wink:
Donc on fait quoi après ?
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Chabevoy » Mar 19 Juin 2018 - 13:12   Sujet: Re: Box Office Solo

Kamiyoshi a écrit: que la série sera pas forcément centré sur ces personnages.


Même si l'histoire n'est pas centrée sur ces personnages,je suis preneur du moment qu'on a des éléments de réponses. Et perso en roman et Comics,même si j'aime bien lire. Non,merci.


Arwen a écrit:"Qu'on ne soit pas obligé de regarder" c'est exactement ce qu'ont pensé les gens qui ne sont pas allé le voir :transpire:
et çà a plombé les recettes du film :wink:
Donc on fait quoi après ?

Incorporer les personnages en persos secondaires ou autre dans une série live.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Arwen » Mar 19 Juin 2018 - 13:20   Sujet: Re: Box Office Solo

Tout à fait,ce serait pas mal et sans doute y pensent-ils
Après ils peuvent baisser le budget,JW2 a un budget de 170M à ce qu'il parait et est donc déjà rentable
Avec ce genre de budget Solo aurait été rentable du coup la suite n'est pas impossible s'ils ne font pas les mêmes erreurs qui coutent cher :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar fabb » Mar 19 Juin 2018 - 13:33   Sujet: Re: Box Office Solo

Je sais pas où poster ça mais pitié arrêtez avec cette expression j'en peux plus

Image

Cette expression est à swu ce que "i have a bad feeling about this" est aux films star wars
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Chabevoy » Mar 19 Juin 2018 - 14:54   Sujet: Re: Box Office Solo

Arrêtez de dire aux gens d'arrêtez de dire des expressions :diable:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar cablerise » Mar 19 Juin 2018 - 14:57   Sujet: Re: Box Office Solo

Oh, tu sais, les mouches et les buteurs, c'est comme les trous de mine.... personne n'en a un....

-- Edit (Mar 19 Juin 2018 - 15:03) :

pour JW, je ne suis même pas certains qu'ils seront rentables avec la chine. :paf: faut savoir qu'il récupère 60 pourcent des recettes aux états unis.. :transpire: pour la chine, c'est plutot trente pour cent :paf: ( si pas moins, vu qu'en chine, les fraudes sont légions :paf: :paf: :paf: )

et jw va sortir aux états unis en même temps que incredibles 2 qui est un véritable rouleaux compresseur... lui !!! :hello:
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar fabb » Mar 19 Juin 2018 - 15:06   Sujet: Re: Box Office Solo

Moi j’espère que la routourne va vite tourner et qu'on arrête d'utiliser des expressions à tire-larigot
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 19 Juin 2018 - 15:13   Sujet: Re: Box Office Solo

cablerise a écrit:Oh, tu sais, les mouches et les buteurs, c'est comme les trous de mine.... personne n'en a un....

-- Edit (Mar 19 Juin 2018 - 15:03) :

pour JW, je ne suis même pas certains qu'ils seront rentables avec la chine. :paf: faut savoir qu'il récupère 60 pourcent des recettes aux états unis.. :transpire: pour la chine, c'est plutot trente pour cent :paf: ( si pas moins, vu qu'en chine, les fraudes sont légions :paf: :paf: :paf: )

et jw va sortir aux états unis en même temps que incredibles 2 qui est un véritable rouleaux compresseur... lui !!! :hello:


Je vois quand même mal JW 2 faire un bide comme c'est le cas de Solo
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar cablerise » Mar 19 Juin 2018 - 15:16   Sujet: Re: Box Office Solo

et comme le dit le grand penseur """vice""" ( sic) :idea:

Ça fait 38 ans que Star Wars est une sombre tartine de merde



:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

et je vous jure que , comme le dit dany, c'est pas du chiqué....

y a vraiment des gens qui passe leur temps à faire des caraboutchas sur du papier...
Modifié en dernier par cablerise le Mar 19 Juin 2018 - 15:17, modifié 1 fois.
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar Arwen » Mar 19 Juin 2018 - 15:17   Sujet: Re: Box Office Solo

Je signale que la routourne va vite tourner est :roll:
Routourne est juste la facilité pour ne pas dire en entier la "roue tourne" du coup rajouter qu'elle va tourner est :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar fabb » Mar 19 Juin 2018 - 15:20   Sujet: Re: Box Office Solo

C'est bon arrêtez de vous battez



-- Edit (Mar 19 Juin 2018 - 15:34) :



Plus personne pour flooder ? :(
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Arwen » Mar 19 Juin 2018 - 15:38   Sujet: Re: Box Office Solo

Sol eau :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar fabb » Mar 19 Juin 2018 - 15:43   Sujet: Re: Box Office Solo

Savareen Ferrer
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mar 19 Juin 2018 - 17:06   Sujet: Re: Box Office Solo

Do you think Solo have a so low skill ?
Dou iou nau da wé ? :paf:

Bon allez, on se reconcentre là ! :o :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations