Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office Solo

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Deltaer Grayh » Dim 03 Juin 2018 - 1:44   Sujet: Re: Box Office Solo

Suis allé voir le BO de Solo à l'instant : pas brillant…

Je n'ai lu que la dernière page de ce topic et ça serait trop long de tout lire...

Je crois que la raison de l'échec est dû au manque de "magie" du film. Ce que je reprochais déjà à RO. A part que dans RO, j'avais l'impression d'être toujours dans l'univers SW, et que dans Solo, j'ai l'impression de regarder un film "à côté" de l'univers SW.

Certes, les autres films SW ont utilisé nombre d'aspects "déjà vus" en les "science-fictionnant" (cape et épée, samouraï, péplums, avions de guerre, enquêtes policières, etc...), mais cette "transformation", avec La Force qui traînait de ci, de là, sublimait (en tout cas de mon point de vue) l'action.

RO, en montrant des contextes en relation avec les éléments connus de l'Univers SW, trouvait encore (toujours de mon humble point de vue) des moyens de nous montrer un univers "dépaysant".

Alors que dans Solo,l'aspect film de gangster (notamment la poursuite en "voiture" et les relations style "milieu"), le petit épisode de film de guerre, l'ambiance film de "nazis" dans le hall du spatioport (avec les arrestations répétitives, dont celles de personnes habillées comme des terriens des années 30-40, rappelant, trop, une période sombre de notre histoire...), l'attaque du "train" (OK, en lui-même il a un look sympa, ce "train"), le "Maëlstrom", la énième poursuite du Faucon par les chasseurs TIE… J'ai trouvé ça plutôt "bateau"... Il n'y a qu'à voir la poursuite "auto" dans un film de gangsters, celle dans Solo et celle dans AOTC, pour voir quelle est la plus "dépaysante" des 3... (OK, si on a vu celle du Dredd de Stalone, celle de AOTC, qui la copie sur certains points, est un peu moins dépaysante).

Je crois donc que le film manque de "magie", de "merveilleux" de ce pourquoi on va voir un SW...


D'ailleurs, c'est pour cela que, si mon rythme de re-visionnage ciné de SW est en moyenne de 4 fois, il a été de 3 fois pour RO et je pense inutile d'aller au delà de 2 fois pour Solo…

Après, encore de mon humble point de vue, les 20 derniers % du film le rattrapent. C'est dans cette dernière partie, avec toutes ses surprises, que j'ai apprécié le film. Malheureusement, c'est alors que la fin arrive… Au moins, RO était un one-shot (et on connaît la suite)
Et, Malheureusement encore, il semble que le public, lui, n'a, globalement, pas trouvé d'aspects suffisamment intéressant dans Solo...

Enfin, quand je vois certains films de Super Heros Marvel, je ne peux pas jeter la pierre à Solo. Il est loin d'être pire qu'Iron Man 2, le dernier Thor ou les Gardiens de la Galaxie 2...


Bref, je ne peux que conseiller aux futurs réalisateurs de spin-offs (s'il y en a d'autres) de recourir un peu plus aux Jedis (voire aux Sith) et à la Force, et de mieux se démarquer de contextes déjà vus. Par exemple : les enquêtes de l'inspecteur Obi Wan, dans AOTC, quel régal, entre le temple Jedi, le troquet (bon OK, c'est peut-être l'aspect le moins "dépaysant de cette enquête), la découverte de l'usine de clones, la discussion avec Jango Fett et la baston avec ce même Jango Fett.


En tout cas, c'est mon avis...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Darkee » Dim 03 Juin 2018 - 16:59   Sujet: Re: Box Office Solo

Solo: A Star Wars Story, in its second weekend, continued to lose altitude. The space adventure from Disney and Lucasfilm attracted an estimated $29.3 million in North America, down 65 percent from the $84.7 million in claimed in its first three days. The film’s domestic tally currently stands at $148.9 million.

Internationally, Solo picked up $30.3 million for the weekend, for an overall global weekend of nearly $60 million that brings its worldwide total to date to $264.2 million.


https://www.hollywoodreporter.com/news/box-office-solo-loses-altitude-293m-second-weekend-1116670

Sinon il faut arrêter avec le trip égocentrique "Solo ne fonctionne pas parce que je n'ai pas aimé TLJ ou bidule", ça ne fait pas sérieux. Pas pour ce topic en tout cas ^^
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar darth luch » Dim 03 Juin 2018 - 17:07   Sujet: Re: Box Office Solo

SOLO: A STAR WARS STORY
$115.3M Overseas Total / 54 Markets
$264.2M Global Total


SOLO: A STAR WARS STORY
$29.29M Weekend (Est.)
4,381 Screens / $6,687 Avg.
Weekend 2 / -65% Change
$148.88M Total (North America)

Les scores US sont mauvais.

Dans le reste du monde, ca va un peu mieux, avec une chute plus petite que prevu mais bon il partait de trés bas.

Edit : J'avais pas vu le post au dessus tant pis :paf:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Darkee » Dim 03 Juin 2018 - 17:37   Sujet: Re: Box Office Solo

darth luch a écrit:Edit : J'avais pas vu le post au dessus tant pis :paf:


Tu le fais tellement mieux que :lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar HanSolo » Dim 03 Juin 2018 - 17:52   Sujet: Re: Box Office Solo

darth luch a écrit:Les scores US sont mauvais.

Dans le reste du monde, ca va un peu mieux, avec une chute plus petite que prevu mais bon il partait de trés bas.


Tu trouve franchement que les scores "reste du monde" sont "moins mauvais" que ceux US ???
En dehors de la Chine et l'Angleterre TOUS les pays du monde sont en dessous de 5 M$ !! (et la Chine est a 13 M$, UK: 10 M$)
Ca va un peu augmenter (mais pas enormement vu qu'on rentre dans la pleine saison des blockbusters en Europe puis aux US) mais on est a un niveau très bas pour un Star Wars qui a ouvert dans 4400 salles aux US + une sortie mondiale (excepté le Japon ...)

Solo fera 3,5 fois moins que Rogue One dans le reste du monde (contre 3 fois moins aux US).

Quelque soit la qualité de SOLO, je ne pensais honnêtement pas que le film pourrait faire moins de 400 M$ Monde :shock:
Il se classera de justesse dans le Top 5 US des films de casse!
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 03 Juin 2018 - 18:01, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Dim 03 Juin 2018 - 18:00   Sujet: Re: Box Office Solo

Je parlais en terme de chute.
Aux US, la chute a été de 65%
Dans le reste du monde la chute est de 49% (58 million le week end dernier pour 30 ce week end), mais ca reste evidemment catastrophique et Solo sera un échec mais ca on l'a assez répété, du coup au lieu de commenter les chiffres, j'analyse les chutes en %.
Par rapport a ce que je pensais, les chiffres week end dans le reste du monde sont meilleurs, alors qu'ils sont en dessous de ce que je pensais aux US
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar SIeW » Dim 03 Juin 2018 - 18:05   Sujet: Re: Box Office Solo

Et ça risque de s'aggraver la semaine prochaine avec la sortie de JW2 :love: :love:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 03 Juin 2018 - 18:07   Sujet: Re: Box Office Solo

JW 2 sort dans trois semaines aux USA, Solo a encore un peu de temps pour faire de l'argent
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Darkee » Dim 03 Juin 2018 - 18:07   Sujet: Re: Box Office Solo

Solo dispose de plus de temps aux USA, où JW2 sortira deux semaines plus tard.
Heureusement pour lui :siffle:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar SIeW » Dim 03 Juin 2018 - 18:09   Sujet: Re: Box Office Solo

Kamiyoshi a écrit:JW 2 sort dans trois semaines aux USA, Solo a encore un peu de temps pour faire de l'argent


Je l'ignorais !

Mais ça reste valable pour le BO en Europe.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar darth luch » Dim 03 Juin 2018 - 18:22   Sujet: Re: Box Office Solo

Le score de JW 2 est dur a estimer, je dirais autour de 1.1 milliard, son score en chine sera essentiel.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Gluck » Dim 03 Juin 2018 - 18:38   Sujet: Re: Box Office Solo

Kamiyoshi a écrit:JW 2 sort dans trois semaines aux USA, Solo a encore un peu de temps pour faire de l'argent

C'est dingue un écart de sortie aussi important pour un tel film... o.O
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 03 Juin 2018 - 18:42   Sujet: Re: Box Office Solo

Dire qu'à une époque c'était l'inverse: l'Amérique avait des semaines d'avances (on m'avait raconté l'anecdote de fan de Star Wars partis aux USA pour voir TPM et ne pas attendre la sortie en Europe) par rapport aux européens. Pour Captain Amercai Civil c'était pareil, il est sorti mi avril en Europe et début mai aux USA
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 03 Juin 2018 - 18:49   Sujet: Re: Box Office Solo

C'est pour éviter la concurrence de la coupe du monde de foot qu'ils le sortent deux semaines avant hors d'Amérique du Nord
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darkee » Dim 03 Juin 2018 - 19:01   Sujet: Re: Box Office Solo

Bien vu Picco !!

Kamiyoshi a écrit:Dire qu'à une époque c'était l'inverse: l'Amérique avait des semaines d'avances (on m'avait raconté l'anecdote de fan de Star Wars partis aux USA pour voir TPM et ne pas attendre la sortie en Europe) par rapport aux européens. Pour Captain Amercai Civil c'était pareil, il est sorti mi avril en Europe et début mai aux USA


Je suis allé voir TPM à Londres en juillet, pour ne pas attendre 3 mois de plus pour le voir en France.
Or TPM était sorti en mai aux USA.
Donc j'avais quand même passé le mois de juin 1999 à éviter de regarder les immondes screeners que se filaient les copains (c'était d'ailleurs la première fois que ça piratait des films via le web parmi nous - on n'avait pas encore l'ADSL).
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar SIeW » Dim 03 Juin 2018 - 19:02   Sujet: Re: Box Office Solo

Kamiyoshi a écrit:Dire qu'à une époque c'était l'inverse: l'Amérique avait des semaines d'avances (on m'avait raconté l'anecdote de fan de Star Wars partis aux USA pour voir TPM et ne pas attendre la sortie en Europe) par rapport aux européens. Pour Captain Amercai Civil c'était pareil, il est sorti mi avril en Europe et début mai aux USA


C'est pas ça le pire.

Le pire c'est tous "les films à Oscar" dont les sorties sont concentrées au dernier trimestre et qui sortent en Europe et en France 4 à 5 mois plus tard... Ainsi en début d'année, on va voir des films qui pour la plupart sont déjà sortis aux US depuis des mois...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Dim 03 Juin 2018 - 19:28   Sujet: Re: Box Office Solo

Les states s'en foutent peut-être mais JW2 sortant à la veille de la coupe du monde de football ,çà peut faire baisser les scores européen si les meilleurs matchs se jouent le soir :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Juin 2018 - 19:36   Sujet: Re: Box Office Solo

PiccoloJr a écrit:C'est pour éviter la concurrence de la coupe du monde de foot qu'ils le sortent deux semaines avant hors d'Amérique du Nord


Ceci dit c'est loin d'être devenu une occurrence rare le film qui sort en Europe avant les US maintenant, même si on atteint rarement deux semaines.

Darkee a écrit:Donc j'avais quand même passé le mois de juin 1999 à éviter de regarder les immondes screeners que se filaient les copains (c'était d'ailleurs la première fois que ça piratait des films via le web parmi nous - on n'avait pas encore l'ADSL).


TPM a vraiment changé la donne dans l'histoire du piratage mais par conséquence aussi du cinéma : c'est bien suite à ce piratage en masse, cumulé à l'essai transformé du Seigneur des Anneaux pour la sortie mondiale que le procédé a fini par se généraliser. Merci les pirates. :D

(Bon y avait aussi le coup des DVD Z1 qu'on trouvait parfois en boutique en France des mois avant la sortie FR, c'était pas mal ça aussi. :lol: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 03 Juin 2018 - 19:42   Sujet: Re: Box Office Solo

Gluck a écrit:
Kamiyoshi a écrit:JW 2 sort dans trois semaines aux USA, Solo a encore un peu de temps pour faire de l'argent

C'est dingue un écart de sortie aussi important pour un tel film... o.O

Et je pense que c'est quand même le signe - en creux - qu Universal à une grande confiance dans le film, autrement ils n'auraient pas pris le risque d'un éventuel bad buzz de l Europe sur la sortie US!

Je prédis un score monde assez proche de JW! (Hate de le voir !)

-- Edit (Dim 03 Juin 2018 - 19:45) :

Kamiyoshi a écrit:JW 2 sort dans trois semaines aux USA, Solo a encore un peu de temps pour faire de l'argent

Oui mais s'il en est à seulement 30 M$ au 2e WE ... On peut penser qu'il fera encore 30/40 M$ grand max aux US!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 03 Juin 2018 - 19:46   Sujet: Re: Box Office Solo

Sergorn a écrit:
PiccoloJr a écrit:C'est pour éviter la concurrence de la coupe du monde de foot qu'ils le sortent deux semaines avant hors d'Amérique du Nord


Ceci dit c'est loin d'être devenu une occurrence rare le film qui sort en Europe avant les US maintenant, même si on atteint rarement deux semaines.



Mais plutôt lié au fait qu'en France les jours de sorties sont le Mercredi et aux Etats Unis le vendredi...
Tu vas me dire qu'ils ont à sortir les films en France le mercredi suivant...
Du coup quelqu'un a une explication de cette ordre?
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar darth luch » Dim 03 Juin 2018 - 19:53   Sujet: Re: Box Office Solo

Je prédis un score monde assez proche de JW! (Hate de le voir !)

1.6 milliard monde ?
Au US, les estimations le donnent a 350 donc 300 million de perte.
En Europa, la hype est assez basse.
En am du sud, il sort pendant la coupe du monde, autant dire que la bas ca va lui faire mal.
Reste l'asie qui est un marché ou le 1 a extremement bien marché, il arrivera peut etre a repreoduire le meme succés mais pas plus.


Sinon Infinity war va sans doute passer les 2 milliards finalement mais il ne passera pas TFA.
Modifié en dernier par darth luch le Dim 03 Juin 2018 - 19:57, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 03 Juin 2018 - 19:56   Sujet: Re: Box Office Solo

Mais si JW2 sort en Asie pendant la coupe du monde ça sera le même effet qu'en AM sud
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar darth luch » Dim 03 Juin 2018 - 19:58   Sujet: Re: Box Office Solo

Beg your pardon a écrit:Mais si JW2 sort en Asie pendant la coupe du monde ça sera le même effet qu'en AM sud

L'asie n'a pas la meme passion pour le foot et les pays asiatiques seront vites éliminés. (pour rappel, le peru a eu un jour férié, le lendemain de leur qualif a la coupe)
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 03 Juin 2018 - 20:06   Sujet: Re: Box Office Solo

Ils ont une passion très grande pour le foot, tu verrais les affiches publicitaire avec des équipes anglaises dans les villes et grand axes ...
Même en Angleterre tu vois ce type d'affiche qu'au bord des stades
Après sur les équipe nationales, ils vont soutenir les favoris donc ceux qu'ils vont aller loin
Et je ne parle pas de l'aspect pari...
Je vis dans un pays africain non qualifié, les gens vont soutenir le Brésil,l'Espagne... tout ça pour dire qu'on a déjà prévu une baisse de productivité et des absence car le dernier match ici est diffusé à 18 h...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Arwen » Dim 03 Juin 2018 - 20:43   Sujet: Re: Box Office Solo

Après on parle de voir juste un film à une séance,c'est pas la mort non plus :roll:
Je n'ose pas imaginer les gens constamment rivés sur le poste télé pendant des heures et des heures pour tous les matchs :whistle:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 03 Juin 2018 - 20:47   Sujet: Re: Box Office Solo

je veux pas truster le forum sur le foot... Mais pourtant c'est le cas...
Moi-même les Weekend je risque de regarder 6 matchs... Bon après ma femme et mes enfants sont là pfffffffffff :lol: :lol: :lol:
ça m'étonnerait pas qu'il ait une opération séance moité prix pendant les match en France
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Pandisha » Dim 03 Juin 2018 - 21:50   Sujet: Re: Box Office Solo

Alo a écrit:
Pandisha a écrit:Depuis le temps que je le dis que ça navigue à vue. ^^

"Pandisha le 12 Février 2016"]Non, ce n'est pas une question d'attache à Lucas (argument facile déjà trop souvent utilisé). C'est un problème de conception dans la durée. La prélogie aurait pu être réalisé par trois réalisateurs différents, ce qui importais c'est qu'une "vision" accompagnait la création de chacun des épisodes. Une ligne directrice, un fil conducteur.

Et il n'y a rien de ce genre là avec cette postlogie. EN tout cas, ça n'en prend pas le chemin.


C'est bien beau, mais faut le prouver. Or on a déjà deux livres "making of" qui prouvent le contraire de ce que tu dis :siffle:
Quand bien meme que ton second message date de Février 2016, soit deux mois après la sortie de TFA... Un peu court pour dire que la postologie n’avait pas de ligne directrice, sachant qu’on ne savait rien du VIII encore à cette époque ! :idea:


Tu parles des livres officielles, comme les fameuses version officielles des scènes de cockpits pour les reshoots de Rogue One ?
Tu nous a tenu le même discours pour ce film là à l'époque, on a vu le résultat de tout ça deux ans plus tard...

Une vision d’ensemble ? Comme pour le dernier plan de TFA qui a été modifié en post Prod pour coller au scénario de TLJ ?

Février 2016 un peu court selon toi pour avancer que la postlogie n'avait pas de ligne directrice ? Autant les deux éléments que je donne juste avant je n'en avait pas encore connaissance en 2016, autant je crois que c'est toi qui a la mémoire courte, je vais d'ailleurs de ce fait te refaire une petite citation de l'époque :

par Pandisha » Mer 20 Avr 2016 - 19:11 Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII
Je me permettrai de répondre sur ces deux derniers points, ainsi qu'un troisième qui a été soulevé un peu plus tôt.

Effectivement, dans les faits, on ne sait "rien" des raisons qui ont poussé johnson a réviser son script.
Néanmoins, et je parle là d'expérience, le renvoi d'un script en écriture ne se fait jamais juste pour peaufiner l'histoire comme certains veulent le croire.
Ce genre de renvois en écriture signifie un serieu problème structurel et/ou de correspondance avec les attentes du client. Pour le dire Plus simplement, un renvoi en écriture peu avant le premier tour de manivelle veut dire en filigrane "revois ta copie".

et je le redis, je parle là d'expérience. Tous les projets dont le scenar a été renvoyé en écriture sur lesquels j'ai bossé l'ont été pour des raisons plus sérieuse qu'un simple peaufinage. Et ca, que le tournage ait été décalé ou non.
les lectures avec les comédiens et chefs de postes, les phases de repérages et le tournage lui même sont les vrais moment ou on peaufinne un script. A fortiori encore plus aisément lorsqu'il s'écoule plusieurs jours entre le tournage de deux scènes sur deux lieux différents (croatie et irlande par exemple).

pour conclure mon propos sur ce point, j'ajouterai qu'un peu avant la sortie de TFA, on a vu abbrams déclarer que johnson avait terminé le scenar du VIII, qu'il etait super au point qu'il regrettait de ne pas le tourner lui même.
Un peu plus tard il déclarait que l'important pour lui était de créer et mettre en place de nouveau perso inédits, bref d'installer la nouvelle génération de héros star wars (le big three dont tout le monde parle).

Et peu après la sortie, on a des déclarations qui laissent que surpris du succès de certains de leurs nouveaux persos, ils veulent les mettre plus au centre de l'histoire. Et certains articles de visiblement preciser qu'il s'agirait de donner plus d'importance dans le film au nouveau trio...
sans vouloir extrapoler trop avant, on est plus là dans de la modification mineure. Il est quand même étonnant que les personnages sensé être au coeur de l'intrigue, la nouvelle génération, etc, nécessitent qu'on leur donne plus d'importance dans le film (et ca a quelques jours du début de tournage qui se voit de fait repoussé de plus d'un mois...).

on est bien sur d'accord que toute révision se fait en principe pour le mieux (c'est le sens même d'une mise en réécriture), mais tout ceci, dans le cadre d'un projet global sur plusieurs film pose quelques questions.


Ce genre de déclaration de l'époque déclarant qu'ils devaient remettre les nouveaux persos au sein de l'intrigue du 8 car leur succès auprès du public les avait surpris est juste un indice fort d'une absence de ligne directrice. D'une vision globale.

Autre exemple :
Rian Johnson a écrit:Et Rian Johnson donne un exemple précis de ce qu'il avait en tête au début du processus créatif. En se tournant vers Mark Hamill, il lâche : "Est-ce que je t'ai dit qu'au tout départ, quand j'essayais de trouver la bonne histoire, je me suis dit : 'Et si Luke était aveugle ? Genre le samouraï aveugle ? Mais on ne l'a pas fait. De rien". Il ajoute que tout cela s'est déroulé avant qu'un personnage aveugle ne soit intégré au casting de Rogue One.


Rian Johnson a écrit:Il ajoute également que Star Wars 8 va bien se concentrer principalement sur Luke Skywalker et qu’il fallait donc la présence de R2-D2, son fidèle ami droïde depuis le quatrième épisode “Un nouvel espoir” : “Je devais trouver où il en était, et c’est la première chose que j’ai faite. Je devais trouver. Ça devait faire sens. Pourquoi Luke Skywalker irait se cacher sur cette île. C’était le point de départ, et c’est ce que tout le film explore… Il doit y avoir une bonne raison pour qu’il prenne la fuite.”


C'est effectivement la démonstration d'une réelle vision et ou ligne directrice sur ces productions... Mon intuition, mon experience personnelle et la lecture de divers articles m'ont permi d'en tirer ces conclusions. Je le sors pas juste de mon chapeau.

Solo en fait également les frais avec son box office. Pas de vision globale d'ensemble. Une volonté de faire une érie de film "solo" et on case toutes les anecdotes avancé dans les précédents films dans ce seul et premier film (la rencontre avec chewie, avec lando, le faucon, le gain du faucon, le raid de kessel....).

Et toi Alo, à part demander des preuves qui finissent par arriver toutes seules petit à petit (remembers Rogue One...) tu fais à quoi à part suivre et défendre des versions officielles dont on sait aujourd'hui qu'elles ont déjà été mensongères ?

Alo a écrit:J’aimerais rajouter quelque chose sur cette idée de « vision » : la Prélogie avait l’avantage de bénéficier d’une vision globale sur les 3 épisodes car elle venait tout simplement après la TO. Ce que je veux dire,c ‘est qu’il est bien plus facile de raconter les évènements antérieurs quand ce qui se passe ensuite est déjà bien installé. Et selon moi, c’est la toute la difficulté de raconter une suite : on ne peut que se baser sur les évènements passés.
Rappelons tout de meme que la TO ne bénéficiait pas de vision globale, chaque épisode semblait se faire (selon les livres making of) les uns après les autres, les histoires venant comme elles venaient, mais toujours avec un seul Homme qui racontait le tout. Quand on regarde la TO, difficile de se dire qu’il y a une vison globale, tant bien que les apports d’idées au fur et à mesure sont falgrants.


La réalisation d'un préquel est au contraire bien plus compliqué et casse geulle qu'une suite. Pour une suite comme la postlogie, le champs des possible est totalement ouvert, il n'y a pas de contrainte autre que le respect de ce qui a été fait avant.

Dans le cas d'un préquels, ce qui a été fait avant ferme de façon importante le champs des possibles. Ainsi les Jedis doivent disparaitre, les siths doivent acceer au pouvoir, anakin doit devenir vador, les jumeaux doivent naitre et leur mère disparaitre, la république doit chuter et l'empire naitre et tout ça avec au milieux une guerre des clones parce que ça a été évoqué le temps d'une phrase de dialogues dans ANH...

En ce sens, Solo est un projet bien plus casse gueule que TLJ. Et il ne suffit pas de se reposer sur le nom de la marque "Star Wars" pour que ce soit un succès assuré. Il faut un vrai contenu à la hauteur.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 04 Juin 2018 - 0:27   Sujet: Re: Box Office Solo

Moi je pense que c'est multifactoriel :
- La comm foireuse de Lucasfilm qui s'est aliéné pour des raisons x ou y (j'épilogue pas la dessus on ne sera pas d'accord) une partie des fans hardcore, celle qui va voir plusieurs fois les films et qui contribuent quand même un peu au bouche à oreille.
- Un personnage qui parle quand même plus aux anciens fans qu'aux nouveaux. Anciens fans qui ont un peu perdu la fois (à tort ou à raison) après l'épisode VIII. Ne me dites pas que c'est illogique, ce n'est pas le problème. L'être humain ne fonctionne pas qu'avec sa raison. Il fonction aussi avec son affect et son cœur.
- Un film pas vraiment valorisé du point de vue marketing.
- Un public lambda qui globalement s'en carre l'oignon du personnage, qui est mort pour eux de toutes les façons.
- Un planning serré avec des mastodontes comme Infinity War ou un film mieux "hypé" comme Deadpool qui a eu un marketing vraiment amusant et rigolo (je ne parle pas de la qualité du film, je ne l'ai pas vu).

Au final je ne vais pas pleurer sur le sort de ce film. Ça va peut être un peu remettre les choses d'aplomb chez Lucasfilm.
Amen.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergent Oddball » Lun 04 Juin 2018 - 0:39   Sujet: Re: Box Office Solo

J'ai été voir Solo pour la seconde fois aujourd'hui au cinéma et je sais pas ce qu'il en est pour vous mais pour ma part j'ai été quelque peu surpris de voir que la salle était pleine à 15h00 (salle de 400 places). Est-ce du au fait que c'était dimanche ou bien le bouche à oreille aurait-il fonctionné ? (ça m'a particulièrement surpris vu que lors de la première séance du matin mais aussi lors des autres, lors de la sortie du film, il n'y avait même pas 10 personnes pour aller voir le film...donc j'avoue que voir tant de monde d'un coup m'a un peu interloqué Oo).
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar HanSolo » Lun 04 Juin 2018 - 8:31   Sujet: Re: Box Office Solo

Sergent Oddball a écrit:J'ai été voir Solo pour la seconde fois aujourd'hui au cinéma et je sais pas ce qu'il en est pour vous mais pour ma part j'ai été quelque peu surpris de voir que la salle était pleine à 15h00 (salle de 400 places). Est-ce du au fait que c'était dimanche ou bien le bouche à oreille aurait-il fonctionné ? (ça m'a particulièrement surpris vu que lors de la première séance du matin mais aussi lors des autres, lors de la sortie du film, il n'y avait même pas 10 personnes pour aller voir le film...donc j'avoue que voir tant de monde d'un coup m'a un peu interloqué Oo).

Oui ...
Très étonnant !
C'est la première fois que j'entends parler de salle pleine pour SOLO (En dehors des avant premières à Cannes évidemment)

Perso vu dimanche dernier, salle de +200 places (loin d'être la plus grande du ciné) avec 12 personnes.
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 04 Juin 2018 - 8:39, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Lun 04 Juin 2018 - 8:33   Sujet: Re: Box Office Solo

Sans aucune caricature, je parle franchement, je ne sors jamais de chez moi, ce n'est pas une façon de parler, Je suis actuellement en vacance cela fait, sans exagération 3 semaines que je suis pas sortis de chez moi ( et je m'en porte bien ). TOUT ça pour en venir à ça : Je suis sortit hier pour un problème de téléphone qui fonctionne mal depuis 6 mois. Et dans le tramway malgrè le fait que je n'accorde aucune attention à personne, que je me fond dans la masse pour éviter au maximum toute interaction avec quelqu'un j'ai entendu, sans exageration encore une fois, 6 personnes parler de Solo, 2 personnes qui en sortaient et avaient adoré et plusieurs personne, a la gare avant d'entrer dans le tram puis une dedans et une autre en sortant de mon deuxième tram dirent des phrases du style " On va voir Solo demain" ou, "go ce soir Solo"... J'ai vraiment l'impression que Solo à prit dans la tronche une avalanche de conjecture qui font que les gens pouvaient pas y aller, pour que j'entende dans ma ville autant de gens en parler c'est qu'il y a vraiment un engouement, surtout que c'est sur une journée, je vois pas comment ça serai possible que ce soit juste PILE la journée quand je sort au bout de 3 semaines , où les gens en parlent.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar HanSolo » Lun 04 Juin 2018 - 9:14   Sujet: Re: Box Office Solo

On verra bien demain sur les chiffres du 2e WE France s'il y a un quelconque frémissement ici ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Lun 04 Juin 2018 - 11:47   Sujet: Re: Box Office Solo

Un bon bouche-à-oreilles qui ferait redécoller Solo, ça me ferait bien plaisir tiens (enfin ça changerait pas ma vie non plus). :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 04 Juin 2018 - 12:04   Sujet: Re: Box Office Solo

Dans le cas du BO de Sol, on va plutôt dire "décoller" au lieu de "redécoller"
:lol: :lol:
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Darkee » Lun 04 Juin 2018 - 12:05   Sujet: Re: Box Office Solo

Mais juste assez pour qu'ils rentrent dans leurs frais.
Je veux que le message soit : plus d'origin stories please :ange:
J'ai rien contre, mais il y a tellement mieux à faire avec un tel matériel.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar darth luch » Lun 04 Juin 2018 - 13:03   Sujet: Re: Box Office Solo

Je vous trouve trés optimiste tout d'un coup, ca fait 1 semaine qu'on nous dit que le bouche a oreille va faire son effet et pourtant au niveau des chiffres rien ne va et JW2 sort mercredi.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 04 Juin 2018 - 13:39   Sujet: Re: Box Office Solo

On va dire que c'est un "nouvel espoir"...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar cablerise » Lun 04 Juin 2018 - 14:13   Sujet: Re: Box Office Solo

cela dit, les gens qui ne pourront pas aller voir JW pourront toujours se rattrapper avec solo... bien que, pour etre franc, je doute qu'il y aura foule pour JW.

allez savoir pourquoi, j'ai l'impression que la crise solo est une crise bien plus profonde qu'on ne le pense :cry:
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 04 Juin 2018 - 14:25   Sujet: Re: Box Office Solo

cablerise a écrit:cela dit, les gens qui ne pourront pas aller voir JW pourront toujours se rattrapper avec solo... bien que, pour etre franc, je doute qu'il y aura foule pour JW.

allez savoir pourquoi, j'ai l'impression que la crise solo est une crise bien plus profonde qu'on ne le pense :cry:


Tout dépend ce que tu appelles crise grave: si par si grave tu entends la fin de la licence, la fin du succès, Star Wars passé aux oubliettes, etc... non. Un remaniement dans la direction de Lucasfilm ? Peut être mais la probabilité est faible à court terme, une réorientation des futurs projets ? C'est fort possible
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar cablerise » Lun 04 Juin 2018 - 14:46   Sujet: Re: Box Office Solo

Pas que solo, je parle de crise cinématographique profonde.

j'ai l'impression que solo n'est que le début... et ce n'est pas le succés de Avengers et de black panther qui me ferra croire le contraire.

les gens ont été le voir (avengers) parce que c'est le couronnement de 10 ans de films marvel, passé captain marvel et avengers 4; les studios marvel auront grillé toutes leurs cartouches. c'est ce qui est arrivé en BD après la saga thanos dans les années 90, c'est ce qui arrivera au studio disney.

un reboot avec les xmen ? franchement, les gens vont trouver cela bizarre...

solo n'avait aucune raison objective de ne pas fonctionner ne serait ce que correctement. sur le principe, il interesse autant les jeunes que les ados, premier public cible, même mon nouveau voisin d'une semaine en a parlé à son barbecue ( faut dire qu'il a un gamin qui porte toujours des pyjamas star wars). son peu de succès... ca cache autre chose...

un effet netflix, peut-etre...

je ne saurais le dire... si vous avez une idée...
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar HanSolo » Lun 04 Juin 2018 - 14:57   Sujet: Re: Box Office Solo

cablerise a écrit:
solo n'avait aucune raison objective de ne pas fonctionner ne serait ce que correctement. sur le principe, il interesse autant les jeunes que les ados, premier public cible, même mon nouveau voisin d'une semaine en a parlé à son barbecue ( faut dire qu'il a un gamin qui porte toujours des pyjamas star wars). son peu de succès... ca cache autre chose...

un effet netflix, peut-etre...

je ne saurais le dire... si vous avez une idée...


Non.
SOLO marche juste un peu plus mal qu'attendu ...
Au tout début du topic (il me semble en mars) j'avais dit que je pensais que SOLO ferait peu ou prou le score d AOTC.
Avec le recul j'étais largement au dessus - mais fallait pas non plus penser qu'il pourrait faire plus de 800 M$ Monde !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 04 Juin 2018 - 15:08   Sujet: Re: Box Office Solo

C'est tout à fait ça..
Solo est un film programmer pour faire 700-800 millions au BO et avec un seuil de rentabilité de 450-500 millions.
Il va terminer à 300 millions donc c'est un semi-échec.
Mais les 800 millions au BO, c'était un objectif élevé pour Solo... (qui a vu son budget gonflé artificiellement)
Au final l'érreur est de comparer Solo avec IW, JW ou TLJ... Il ne boxe pas dans la même catégorie..
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar LV426 » Lun 04 Juin 2018 - 15:14   Sujet: Re: Box Office Solo

Est ce que Starwars parle vraiment aux jeunes ados ? voir aux jeunes (<20 ans) ?

il y a tellement de produits culturels maintenant et tellement de support.

Je n'imagine pas un instant un ado de 14 ans tanner ses parents pour aller voir le dernier Star Wars.

Et comparé aux licences Marvel ou DC comics, l'univers starwars est il faut bien l'avoué plus complexe à pénétrer.
LV426
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 04 Juin 2018 - 15:22   Sujet: Re: Box Office Solo

Je ne pourrais pas te répondre.
Mais il y a une réalité des chiffres tout de même sur 4 films Star Wars, 3 ont dépassé le milliard.
Le dernier est un semi-échec, mais il a été diffcile à produire.
Si on doit le comparer à un film (mm si ça ne veut dire)
C'est Justice League... Mais je le repète, je pense que LFL, devant la tournure des choses, a préféré "assurer" artistiquement...
Et à long terme cette stratégie est peut être meilleur...
Car quand les gens parle de Justice League, il parle de d'un folur artistique et box office..
Je parie que quand les gens parleront de Solo, il se diront pourquoi le film n'a pas marché, il est plutot bon..
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar cablerise » Lun 04 Juin 2018 - 15:35   Sujet: Re: Box Office Solo

c'est cela qui est incompréhensible. SW a toujours parlé aux jeunes... et même les jeunes de 14 ans, ils en avaient 11 à l'époque de TFA soit l'âge idéale... pour pouvoir aimer solo ( ou même son univers si le personnage n'interesse pas plus que cela)

maintenant, mis à part mon voisin, j'ai peu de points de comparaison....si beaucoup d'entre nous ont des enfants qui aime l'énnéalogie ( de énya qui veut dire 9), ce n'est pas du tout mon cas, ma fille de 5 ans déteste...à mon grand regret...et préfère les histoires de princesse aux histoire de jedi
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar Avangion » Lun 04 Juin 2018 - 15:45   Sujet: Re: Box Office Solo

cablerise a écrit:c'est cela qui est incompréhensible. SW a toujours parlé aux jeunes... et même les jeunes de 14 ans, ils en avaient 11 à l'époque de TFA soit l'âge idéale... pour pouvoir aimer solo ( ou même son univers si le personnage n'interesse pas plus que cela)

maintenant, mis à part mon voisin, j'ai peu de points de comparaison....si beaucoup d'entre nous ont des enfants qui aime l'énnéalogie ( de énya qui veut dire 9), ce n'est pas du tout mon cas, ma fille de 5 ans déteste...à mon grand regret...et préfère les histoires de princesse aux histoire de jedi


Ta fille a cinq ans !

Attends plutôt 7-8, tu auras plus de chance !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar darth luch » Lun 04 Juin 2018 - 15:46   Sujet: Re: Box Office Solo

cablerise a écrit:c'est cela qui est incompréhensible. SW a toujours parlé aux jeunes... et même les jeunes de 14 ans, ils en avaient 11 à l'époque de TFA soit l'âge idéale... pour pouvoir aimer solo ( ou même son univers si le personnage n'interesse pas plus que cela)

maintenant, mis à part mon voisin, j'ai peu de points de comparaison....si beaucoup d'entre nous ont des enfants qui aime l'énnéalogie ( de énya qui veut dire 9), ce n'est pas du tout mon cas, ma fille de 5 ans déteste...à mon grand regret...et préfère les histoires de princesse aux histoire de jedi

5 ans, c'est un poil jeune je trouve.
Ma soeur de 12 ans adore la postlogie et aime les 2 autres trilogie, elle a bcp aimé RO, mais pas Solo, c'est un personnage qui ne l'interesse pas, c'est d'ailleur un perso qui interesse peu de jeune.
Mon père est adore la trilogie, il a bcp aimé le 8 (pas le 7) mais j'ai du le forcer pour aller voir Solo, il a aimé, mais pour lui c'est clairement le moins bon SW.
En réalité, ce sont 2 types de personnes qui aiment SW mais qui sans moi (un fan) n'aurait pas vu Solo et explique en partie son échec.
Et mes potes ne veulent absolument pas le voir meme ceux qui ont aimé le 8.
Modifié en dernier par darth luch le Lun 04 Juin 2018 - 15:48, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DRIII » Lun 04 Juin 2018 - 15:48   Sujet: Re: Box Office Solo

5 ans, c'est peut-être encore un peu jeune pour apprécier des films comme TFA ou TLJ. A partir de 7-8 ans, ça devient plus abordable.

(Edit : je viens de voir qu'Avangion avait posté la même chose :lol: )
DRIII

 
 

Messagepar Avangion » Lun 04 Juin 2018 - 15:55   Sujet: Re: Box Office Solo

DRIII a écrit:5 ans, c'est peut-être encore un peu jeune pour apprécier des films comme TFA ou TLJ. A partir de 7-8 ans, ça devient plus abordable.

(Edit : je viens de voir qu'Avangion avait posté la même chose :lol: )


Il faut dire que Lucasfilm a quand même un poil déplacé le curseur en terme d'âge avec la postlogie (mais aussi les spin off).
ANH et TPM peuvent être vus par des enfants de six ans je dirais.

TFA c'est plutôt 7-8 ans (penchant du côté de 8). Idem pour Solo et Rogue One (et encore Rogue One c'est plutôt 10 ans).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar cablerise » Lun 04 Juin 2018 - 16:12   Sujet: Re: Box Office Solo

J'espère que vous avez raison, tout ce que j'ai réussi à lui faire voir d'autres, c'est harry potter... mais bon, c'est plus limité comme univers...(je n'ai d'ailleurs toujours pas compris le succès des animaux... surtout si on le compare à solo... y a pas harry potter et newt scamander, tout le monde s'en tamponne...sinon plus que solo...)
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations