Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Obi-Wan Kenobi - Partie V

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Mer 15 Juin 2022 - 21:18   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Loucass824 a écrit:Si tout le monde savait que le flashback était en plusieurs parties était ce qui allait se produire, mais que personne ne l'a annoncé dès l'épisode 1, eh bien tant mieux pour vous, mais comment puis-je le savoir ? Donc on ne peut retirer de satisfaction d'avoir effectivement annoncé quelque chose et avoir vu juste ? Je ne comprends pas bien... A ce rythme là, on peut également dire que j'avais annoncé que Leia serait présente dans la série, simplement je ne l'avais pas annoncé ici, et que si je vois quelqu'un annoncer qu'il l'avait deviné, j'aurai le droit de l'afficher en expliquant que cette personne en fait de trop.


Non mais c'est pas une question de satisfaction ou pas. On est tous content quand on devine un truc. C'est juste que là, ça coule de source et que y'a rien d'exceptionnel à avoir fait cette déduction. :neutre:
Ca prouve finalement que rien n'est surprenant dans ce que fait Lucasfilm et que ça rejoint finalement les déçus.


Loucass824 a écrit:En résumé, je sais que je suis cassant et exigeant avec cette série, mais il ne faut pas tout confondre non plus. J'écris des pavés, et vous prenez des courts morceaux hors contexte sans prendre la peine de bien lire pour ensuite afficher les autres. Je préfère quand on discute et qu'on échange, mais bon...


Moi, je l'ai dis avec sincérité : j'ai pu envie d'échanger sur la série, trop la flemme et plus l'envie en ce moment.
D'ailleurs, j'ai hâte de voir le dernier épisode, ça sera fait. Histoire que je regarde autre chose.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar GTZL1 » Mer 15 Juin 2022 - 21:41   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Episode terminé... et c'était génial :love: ! Cette rage de Vador à la fin... Je suis curieux de voir où le final va nous mener.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar DarkNeo » Mer 15 Juin 2022 - 21:44   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

@Loucass824

Ben après, un forum, c'est une place publique. Tu n'auras pas tout le temps ce que tu veux, comme tu le sens. :neutre:
En faite, Sergorn évoquait simplement un fait. Tu n'étais pas le seul à avoir deviné.

Sinon, c'est pas un problème tout ça hein. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Halpheus » Mer 15 Juin 2022 - 22:15   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

J’ai trouvé cet épisode excellent, probablement le meilleur épisode live action de SW en ce qui me concerne.
Spoiler: Afficher
Vader
est impressionnant, j’aime beaucoup la
Spoiler: Afficher
backstory de Reva
(que j’avais vu venir contrairement à la plupart d’entre vous ;) ), je suis assez satisfait qu’ils aient « corrigé » ce qui aurait pu être une incohérence scenaristique.

Je comprends pas les critiques assez négatives de certains envers la série en général et cet épisode en particulier. Je trouve tout cela très jouissif, il y a clairement un manque de moyens qui se fait ressentir sur certaines scènes (je ne sais pas si l’absence de de-aging est imputable à cela), mais c’est pas vraiment surprenant qu’un épisode à 10 millions soit moins impressionnant visuellement qu’un film à 300.

Quelques facilités scenaristiques aussi, mais que je suis bien enclin à pardonner car elles permettent d’orienter la série dans la bonne direction.

Je suppose aussi que la toute fin de l’épisode est ce qui a été réécrit pour amener une saison 2 ? Si c’est le cas c’est plutôt bien fait je trouve.

Vraiment hâte de voir le dernier épisode qui je l’espère aura une apparence de Liam Neeson.
Modifié en dernier par Halpheus le Mer 15 Juin 2022 - 22:22, modifié 1 fois.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Mer 15 Juin 2022 - 22:17   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Un détail que je n'ai pas vu relevé : Corran et sa mère étaient dans l'épisode sur Jabiim, on les voit à plusieurs reprises. Je crois que sa mère est blessée à l'épaule juste avant que Tala ne meurt.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Amstramgram » Mer 15 Juin 2022 - 22:18   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

vos661 a écrit:Un détail que je n'ai pas vu relevé : Corran et sa mère étaient dans l'épisode sur Jabiim, on les voit à plusieurs reprises. Je crois que sa mère est blessée à l'épaule juste avant que Tala ne meurt.


C'est bien ça
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar riv' » Mer 15 Juin 2022 - 22:19   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

A mes yeux on n'est pas loin de ce qui peut se faire de mieux pour un épisode de série Star Wars.

J'aime l'ensemble de la série mais je pense que je me referai cet épisode indépendamment des autres de temps en temps, pour le plaisir. Et pour l'émotion aussi parce que ça ne blague pas !
Spoiler: Afficher
Le parallèle entre l'ordre 66 vécu par Reva et sa nouvelle confrontation avec Vador/Anakin est fabuleuse.


Est-ce que certains éléments sont téléphonés ? Oui, mais ça m'a plus fait plaisir qu'autre chose à vrai dire, tout est cohérent.

Hâte de voir ce que le dernier épisode va donner, là je ne sais pas à quoi m'attendre et c'est assez excitant !
riv'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 01 Fév 2010
Localisation: Saumur
 

Messagepar vos661 » Mer 15 Juin 2022 - 22:23   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Amstramgram a écrit:
vos661 a écrit:Un détail que je n'ai pas vu relevé : Corran et sa mère étaient dans l'épisode sur Jabiim, on les voit à plusieurs reprises. Je crois que sa mère est blessée à l'épaule juste avant que Tala ne meurt.


C'est bien ça


Par contre je les ai cherché à la fin dans le vaisseau, mais je ne les ai pas vu...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sinjin » Mer 15 Juin 2022 - 22:31   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

vos661 a écrit:Un détail que je n'ai pas vu relevé : Corran et sa mère étaient dans l'épisode sur Jabiim, on les voit à plusieurs reprises. Je crois que sa mère est blessée à l'épaule juste avant que Tala ne meurt.

Je n'avais pas remarqué leur présence dans l'épisode.

Sinon j'ai bien aimé.
Curieux de voir le dénouement de l'histoire.

Un bref déçu du manque d'effet de rajeunissement dans les flashback mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure en vérité.
Sinjin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Mer 15 Juin 2022 - 22:33   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Je ne sais pas quoi penser de cet épisode. Il y avait quelques points forts, notamment la scène de la mort de Tala (encore une série où Indira Varma meurt) et l'échange entre Obi-Wan et Reva à travers la porte, mais j'ai trouvé l'ensemble hyper brouillon, bordélique, assez incohérent et mal construit.

J'ai détesté la scène où Vader chope le vaisseau et l'ouvre comme une boîte de conserve, dérive inutilement grosbilliste qui n'apporte strictement rien au récit. Et que les effets spéciaux sont moches !

J'ai aussi été gêné par l'assaut massif des Stormtroopers en surnombre, mais totalement inefficace (à part pour Tala et son robot) ou encore par Obi-Wan se délivrant seul de ses menottes sans qu'on sache trop comment.

On nous dit qu'il y a parmi les réfugiés plein de Forceux, on voit plein de sabres lasers stockés, mais il ne semble y avoir pas grand monde en capacité de s'en servir et de se battre. Ce sont juste des cadeaux souvenirs ?

Bon et puis le message holographique de Bail Organa où il dévoile tout, c'est quand même hyper grossier au regard des enjeux, du statut du gars et de son rôle futur dans la Rébellion.

En fait, si, je sais quoi penser de cet épisode : c'était décevant. Il y a des bons moments, des plans sympas, je trouve McGregor toujours très bon, mais ça manque vraiment trop de cohérence depuis deux épisodes. C'est vraiment dommage car les 3 premiers épisodes étaient vraiment pas mal et le 3e excellent. Et c'est frustrant car on voit quelques étincelles parfois, des situations avec du potentiel, mais qu'est-ce que c'est mal torché au final.
DRIII

 
 

Messagepar Forothangail » Mer 15 Juin 2022 - 22:57   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

DRIII a écrit:J'ai détesté la scène où Vader chope le vaisseau et l'ouvre comme une boîte de conserve, dérive inutilement grosbilliste qui n'apporte strictement rien au récit. Et que les effets spéciaux sont moches ! Surtout je n'arrive pas à comprendre, après avoir passé plusieurs fois la scène, d'où sort le second vaisseau. Soit je suis fatigué, soit je suis aveugle, soit je suis très con, mais je n'ai rien capté. Je suis preneur d'une explication.


J'ai eu le même problème, au point que j'ai cru une seconde que c'était une illusion de Force, ce qui expliquait que le vaisseau semble vide quand il l'ouvre. Et puis la seconde après je me suis dit "non, il n'y avait RIEN sur l'image!"
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 15 Juin 2022 - 22:59   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

(Avant la lecture des commentaires)

Un début un peu mou encore mais la scène entre Reva et Obi relance la dynamique en eclaircissant les motivations de Reva et rassurant sur la bonne cohérence de l'histoire. En refermant plusieurs portes en tuant, blessant/licenciant ou "ressuscitant" des personnages, l'épisode nettoie le chemin pour le duel final attendu.

Le flashback songé par Vador aurait pu être mieux. Un duel d'entraînement n'est pas le plus intéressant qui soit dramatiquement. Une mission inédite aurait pu être mieux pour obtenir la même morale de fin : Anakin restera un apprenti longtemps encore tant qu'il se croira supérieur et sans humilité. Cela permettra sans doute de relier à ANH suite au 2e round. Nous verrons ça. Le rajeunissement d'Anakin aurait pu être mieux. Il fait plus vieux que dans AOTC alors que ça se passe un peu avant.

Quelques longueurs encore dans l'épisode (Leia met un temps fou à réparer le mécanisme, ça se voit que c'est pour l'occuper dans l'épisode où elle ne servirait à rien sinon.) Mais dans un visionnage complet de la série et si la partie VI est à la hauteur des 3 premiers épisodes, ça ira. Là, ça remonte déjà. Le ventre mou aura duré 1 épisode et un tiers.

Vador très bien. Il a joué à The Force Unleashed, c'était sympa. Il ne s'est pas fait duper par Reva mais se servait d'elle pour atteindre Obi. Les rumeurs de reshoots pour envisager une série sur Reva me semblent concerner cet épisode. Enfin ça dépend de ce qui se passera pour elle dans la partie 6 mais je l'imaginais bien mourir ici dans la version initiale. L'intrigue au sujet de l'appel de Bail sera-t-elle traitée dans l'épisode 6 ? J'imagine que oui vu le plan final mais si ça avait été le MCU, ça aurait pu être l'annonce de la série suivante. Disons que dans tous les cas, son intrigue principale est terminée donc l'épisode 6 peut se concentrer sur Obi et Vador.

Après 5 épisodes, la série avait démarré fort sur sa première moitié et chuté au 4e épisode d'où danger d'un ratage mais cet épisode remonte la pente et avec un 6e épisode digne du 3e dans la confrontation Obi/Vador, ça pourrait marquer une réussite.

Mais un film de 2h40 aurait sans doute était meilleur. On sent la rallonge. La malédiction des séries!
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar DRIII » Mer 15 Juin 2022 - 23:03   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Forothangail a écrit:
DRIII a écrit:J'ai détesté la scène où Vader chope le vaisseau et l'ouvre comme une boîte de conserve, dérive inutilement grosbilliste qui n'apporte strictement rien au récit. Et que les effets spéciaux sont moches ! Surtout je n'arrive pas à comprendre, après avoir passé plusieurs fois la scène, d'où sort le second vaisseau. Soit je suis fatigué, soit je suis aveugle, soit je suis très con, mais je n'ai rien capté. Je suis preneur d'une explication.


J'ai eu le même problème, au point que j'ai cru une seconde que c'était une illusion de Force, ce qui expliquait que le vaisseau semble vide quand il l'ouvre. Et puis la seconde après je me suis dit "non, il n'y avait RIEN sur l'image!"


Alors en fait j'ai re-revisionné et il y a bien un autre vaisseau très peu visible en arrière plan qu'on confond avec un élément de décors mais c'est super mal fait.
DRIII

 
 

Messagepar Bunny » Mer 15 Juin 2022 - 23:09   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

J'aimais bien la série au début. Même si elle n'était pour moi pas transcendante, elle était divertissante et j'aimais le lien entre Leïa et Obi (même si je ne le trouve pas très cohérent avec l'OT). L'épisode précédent avait déçu plusieurs personnes, mais je continuais à prendre du plaisir à regarder...

Mais cet épisode... Trop de facilités, de raccourcis qui rappellent les séries des années 90. En 2022, avec ce qu'on peut trouver qualitativement parlant à la télévision, ça ne passe plus, je trouve. Je n'attends pas un scénario d'une originalité éblouissante, ni telle ou telle scène, j'attends juste de me divertir sans être sortie de l'intrigue à force de voir des raccourcis par paresse scénaristique.

Pour ce qui est duflashback, trop fan service pour moi, là où, jusque là, le fan service était plus subtile et cadrait mieux. Et je comprends la volonté de respecter les acteurs, mais ne pas faire en sorte qu'on ne voie pas les années en plus d'Obi-Wan et d'Anakin, c'est vraiment un choix discutable. Au-delà des effets spéciaux et retouches image, ils auraient pu jouer sur la lumière, le maquillage, la distance... Ils ont voulu faire des gros plans, mais les acteurs ont beau avoir pas trop mal vieilli, 20 ans, ça se voit et c'est normal... mais pas dans la fiction. Et puis autant je trouve que le jeu d'acteur de McGregor s'est amélioré, autant Hayden... :paf: *va se faire assassiner par un(e) ou deux fans, là* :transpire:

Bref, j'espère que le dernier épisode rapportera une unité à tout ça et un peu plus de limpidité sans scène trop poussive et je reste quand même sur les quelques trouvailles de la série.(la psychologie d'Obi-Wan, le personnage de Leïa enfant, une ancienne élève jedi qui cherche la vengeance en s'infiltrant - même si je ne trouve pas l'idée bien développée, comme ça a été le cas pour Finn fans la postlogie -, le faux jedi...)
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4566
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 15 Juin 2022 - 23:12   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

DRIII a écrit:
On nous dit qu'il y a parmi les réfugiés plein de Forceux, on voit plein de sabres lasers stockés, mais il ne semble y avoir pas grand monde en capacité de s'en servir et de se battre. Ce sont juste des cadeaux souvenirs ?



Bah les réfugiés forceux sont pour la plupart des enfants, ou du moins des forceux "jeunes" , qui ne sont pas passé par la case entrainement au temple 10 ans plus tot, juste des des quidams randoms avec la Force...pas de quoi faire des combattant.

Et oui les sabres persos j'ai vu ça comme un parallele au armures mandalorienne de the Mandalorian entassé au sol, montrant que les membre du clan de Djarrin etait pour la plupart retournés a une vie d'anonymat et abandonnant le credo, la pour moi c'est pareil,ce sont d'ancien jedi/ padawan qui apres avoir survecu l'odre 66 et qui on fini par trouver une échappatoire dans la Purge, on decidé de laisser derriere eux tout ce qui les reliait aux jedi, a l'ordre, tenues et sabres compris, surement meme pour la plupart en se coupant de la Force pour pouvoir survivre :neutre:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Mer 15 Juin 2022 - 23:12, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Vinsseb » Mer 15 Juin 2022 - 23:12   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Et bien décidément ça n'a pas l'air si efficace que ça l'empalement au sabre dans SW. Reva va-t-elle encore s'en remettre ? Le GI qui revient comme une fleur est assez étrange. Ça doit pas être très compréhensif pour quelqu'un qui le pensait vraiment cuit.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar DRIII » Mer 15 Juin 2022 - 23:19   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Tout à fait d'accord avec toi Bunny sur le fait que le personnage de Reva était une excellente idée. Mais qu'est-ce que c'est mal écrit ! Le potentiel était pourtant énorme mais c'est traité avec la subtilité d'un mammouth. Comme beaucoup de choses malheureusement dans ces deux derniers épisodes. Quelle déception !

Je repense aussi au personnage du "faux Jedi" qui est lui aussi totalement illisible et incohérent : c'est lui qui, dans l'épisode 2, guide Obi-Wan et Leïa vers le vaisseau de transport qui va les conduire vers Tala ; et là le mec semble complètement découvrir ce réseau, alors qu'il en a le contact.

Et ses quelques lignes de dialogue, mon Dieu... :paf:

C'est quand même fou cette incapacité à écrire des scénarios et des arcs fluides et cohérents dans ces séries Star Wars. Ce n'est quand même pas difficile.
DRIII

 
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 15 Juin 2022 - 23:21   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Sergorn a écrit:Perso j'ai juste vu le Hayden actuel, ride incluses.

-Sergorn


Moi je ne sais pas à quoi ressemble le Hayden actuel alors dans certains plans j'avais l'impression que ça collait avec AOTC et sur d'autres plans pas du tout. Donc je suis resté le cul entre deux chaises.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar ashlack » Mer 15 Juin 2022 - 23:22   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

A part un truc assez moche, j'ai bien aimé.

Spoiler: Afficher
Le truc moche étant la tête d'Anakin. On le reconnaît au costume et à certaines expressions, mais son visage, ouïe ouïe oïue. :transpire: Ceci dit, cette scène était très cool et entrait très bien en résonance avec le présent. Le "tu seras toujours un padawan" marche bien et renforce le piège énorme qui est tendu. Et en plus, ça donne une 2e occasion ou Ani l'apprenti s'est fait dominer pour le maître.
(et à l'inverse, ça rend d'autant plus incongru et inutile la confrontation de l'épisode 3 (de la série), je trouverai mieux que justement, malgré les occasions de se venger, il se vautre à chaque fois par arrogance).

Bien aimé l'histoire de Reva. Rien de bien surprenant, y'avait pas besoin d'être des génies pour deviner où la série voulait nous emmener avec elle, mais ça fonctionne. Ses motivations sont claires et cohérentes, et son destin tout trouvé (décidément, l'arrogance et la naïveté sont une constante dans le côté obscur :paf: ). Et j'apprécie aussi que ce soit pas juste une apprentie qu'on aurait brainwashé pour en faire une Inquisitirce (contrairement au Grand Inqusiiteur par exemple). D'ailleurs, est-ce qu'on sait d'où viennent les autres ?

Sinon, le déroulé de l’épisode est cool, y'a un peu de tout : tension, introspection, bagarre (avec un léger faux raccord Michel tout de même), c'est juste ce qu'il faut. J'aime bien le retour du vrai-faux Jedi aussi. :lol: Et on finit par un petit tour pour revenir au sujet de base : Tatooine et Luke. C'est un poil forcé (Bail a aucune raison de balancer les noms comme ça) mais ça passe quand même.


Ah, et là pour coup, la référence à The Force Unleashed (en moins ridicule et invraisemblable) est nettement plus évidente que celle que certains ont cru voir précédemment. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DRIII » Mer 15 Juin 2022 - 23:22   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Darth Erytram a écrit:
DRIII a écrit:
On nous dit qu'il y a parmi les réfugiés plein de Forceux, on voit plein de sabres lasers stockés, mais il ne semble y avoir pas grand monde en capacité de s'en servir et de se battre. Ce sont juste des cadeaux souvenirs ?



Bah les réfugiés forceux sont pour la plupart des enfants, ou du moins des forceux "jeunes" , qui ne sont pas passé par la case entrainement au temple 10 ans plus tot, juste des des quidams randoms avec la Force...pas de quoi faire des combattant.

Et oui les sabres persos j'ai vu ça comme un parallele au armures mandalorienne de the Mandalorian entassé au sol, montrant que les membre du clan de Djarrin etait pour la plupart retournés a une vie d'anonymat et abandonnant le credo, la pour moi c'est pareil,ce sont d'ancien jedi/ padawan qui apres avoir survecu l'odre 66 et qui on fini par trouver une échappatoire dans la Purge, on decidé de laisser derriere eux tout ce qui les reliait aux jedi, a l'ordre, tenues et sabres compris, surement meme pour la plupart en se coupant de la Force pour pouvoir survivre :neutre:


Oui, tes explications sont sans doute les bonnes. Mais je trouve ça curieusement amené et mal incarné. Pour moi, il manque peut-être une scène où Obi-Wan échangerait davantage avec ces gens.
DRIII

 
 

Messagepar Sooemds » Mer 15 Juin 2022 - 23:44   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Sinon, le fait que Reva, enfant novice transpercé par anakin en personne et supposé morte, devient une inquisitrice quelques années plus tard,je trouve cela surprenant.
Peut être que l'on va en apprendre plus sur son passé, mais j'ai dû mal à voir une manière intéressante/novatrice de nous expliquer qu'est ce qu'elle fait au sein de l'inquisitorial.

Je crois que c'est le problème avec cette série. Je l'apprécie, c'est pas mauvais. Mais à chaque fois, il y a des détails ou des éléments qui font trop amateur ou pas travaillés. Les courses poursuites, certains effets spéciaux, certains plans, certaines interventions divines, ect.
Tout ne s'enchaine pas bien et ça me sort de l'histoire.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar DRIII » Mer 15 Juin 2022 - 23:48   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Sooemds a écrit:Sinon, le fait que Reva, enfant novice transpercé par anakin en personne et supposé morte, devient une inquisitrice quelques années plus tard,je trouve cela surprenant.
Peut être que l'on va en apprendre plus sur son passé, mais j'ai dû mal à voir une manière intéressante/novatrice de nous expliquer qu'est ce qu'elle fait au sein de l'inquisitorial.


C'est surtout curieux que ses pulsions de vengeance n'aient jamais été captées par Vader et les Inquis. Enfin peut-être que si, elles l'ont été, en fait on ne sait même plus.
Modifié en dernier par DRIII le Mer 15 Juin 2022 - 23:58, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Sooemds » Mer 15 Juin 2022 - 23:51   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

DRIII a écrit:C'est surtout curieux que ses pulsions de vengeance n'aient jamais été captées par Vader et les Inquis.


Je crois que Vader dit dans l'épisode qu'il a toujours su qui elle était. Mais quand est-il de son plan de vengeance ou du pourquoi elle a atteint son rang ? :neutre:
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar DRIII » Mer 15 Juin 2022 - 23:57   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Sooemds a écrit:
DRIII a écrit:C'est surtout curieux que ses pulsions de vengeance n'aient jamais été captées par Vader et les Inquis.


Je crois que Vader dit dans l'épisode qu'il a toujours su qui elle était. Mais quand est-il de son plan de vengeance ou du pourquoi elle a atteint son rang ? :neutre:


Mais du coup, c'était quoi son plan à Vader ? Le mec avait anticipé qu'elle allait le guider vers Obi-Wan parce qu'elle avait envie de se venger de lui ?

Si c'est ça, ça n'a absolument aucun sens :paf:
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 16 Juin 2022 - 0:02   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

DRIII a écrit:
Oui, tes explications sont sans doute les bonnes. Mais je trouve ça curieusement amené et mal incarné. Pour moi, il manque peut-être une scène où Obi-Wan échangerait davantage avec ces gens.


Pour les gens de la foules...je sais pas si ça aurait été hyper interessant des interactions avec Obi...apres on aurait pus placer des ptits trucs appuyant le fit que ce soit des forceux (des enfants qui s amuse a faire leviter des objets etc...des trucs de forceux basique, avec pourquoi pas les parents qui les reprennent et leur font arreter de suite en mode panique et regards en coin, pour montrer que meme parmis d autres gens forceux, le climat chez ceux qui ont des dons pour la force ou leur proches c ets la peur et la crainte reflexe, comme si c'était une terrible maladie qu'il faut cacher et qui n'amene que la mort :think:
MMh jsuis partit un poil loin mais... :transpire:

Pour le coup des jedi qui ont abandonnés leurs affaires , ajouté au mur des noms ca ajoute bien au coté lieu de passage , reliques des temps anciens (murs que pas mal critiquent comme etant un truc stupide...j'ai envie de dire ouiiii...et non, faut se mettre a leur place aussi , deja ils ont ecrit ca en ne pensant pas que des imperiaux viendrait le lire , meme si oui c'est un risque a prendre en compte, t surtout, c'est presque un monument au morts cette liste de noms, certe ce sont tous des survivants de l'ordre 66, mais c est pas dit qu'ils sont tous en vie derriere, ca strouve les 3/4 d'entre eux se trouve dans la gallerie morbide des inquisiteurs depuis, ou bien on changés d'apparences, de noms, de vie tout simplement, donc ca ferait une belle jambe pour imperiaux d avoir des noms comme ca si ils ne correspondent plus a rien.)
On peux imaginer que il ne lui accordait aucun credit etc au debut afin qu'elle cherche toujours une proie de plus en plus interessane au fil des années , jusqu' a ce qu'elle arrive a la proie qui interesse veritablement Vador, a savoir Kenobi, et la il commence a lui promettre des postes de grande inquisitrice etc , et elle mort a l'ameçon se disant "AH , ca y est, j ai reussit a gagner du galon, je vais pourvoir me retrouver en position parfaite pour l abbatre en traitre tres bientot"

Concernant Reva, apres il faut dire (et on voit dans un comic sur Vador) que les inquisiteurs ne sont que en etat de haine constant, et leur sentiments pour vador c'est pareil, sois peur , sois haine .
On voyait que le grand inqui en plus d etre appeuré est aussi affreusement jaloux du poste de Vador vis a vis de l'empereur, que les 3/4 des inquis haissent vador, d autant plus depuis la ptite seance "d'entrainement" ou Vador les a charcutés un par un.
Palpatine et Vador entretienne cet etat chez les inquis, et il est expliqué dans cet episode que Vador s est servit de sa haine, et sa rage comme une parfaite motivation pour reussir a debusquer des jedi pour arrivé dans ses bonne graces et se rapproché de lui...et évidemment il lui a d autant plus laissé de libertés lorsqu elle a commencé a remonté la piste de Kenobi comme gibier ultime :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DRIII » Jeu 16 Juin 2022 - 0:16   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Darth Erytram a écrit:
DRIII a écrit:
Oui, tes explications sont sans doute les bonnes. Mais je trouve ça curieusement amené et mal incarné. Pour moi, il manque peut-être une scène où Obi-Wan échangerait davantage avec ces gens.


Pour les gens de la foules...je sais pas si ça aurait été hyper interessant des interactions avec Obi...apres on aurait pus placer des ptits trucs appuyant le fit que ce soit des forceux (des enfants qui s amuse a faire leviter des objets etc...des trucs de forceux basique, avec pourquoi pas les parents qui les reprennent et leur font arreter de suite en mode panique et regards en coin, pour montrer que meme parmis d autres gens forceux, le climat chez ceux qui ont des dons pour la force ou leur proches c ets la peur et la crainte reflexe, comme si c'était une terrible maladie qu'il faut cacher et qui n'amene que la mort :think:


Comme les mutants dans X-Men. C'est un grand classique de la SF et du fantastique, mais ça avait tout à fait sa place ici. Là, je trouve que ça plombe un peu l'émotion du truc.

Seul Tala et Roken parlent en leur nom. Mais eux ne s'expriment pas. Obi-Wan pourrait avoir envie de parler à ces gens qui sont en fait ses semblables.

Concernant Reva, apres il faut dire (et on voit dans un comic sur Vador) que les inquisiteurs ne sont que en etat de haine constant, et leur sentiments pour vador c'est pareil, sois peur , sois haine .
On voyait que le grand inqui en plus d etre appeuré est aussi affreusement jaloux du poste de Vador vis a vis de l'empereur, que les 3/4 des inquis haissent vador, d autant plus depuis la ptite seance "d'entrainement" ou Vador les a charcutés un par un.
Palpatine et Vador entretienne cet etat chez les inquis, et il est expliqué dans cet episode que Vador s est servit de sa haine, et sa rage comme une parfaite motivation pour reussir a debusquer des jedi pour arrivé dans ses bonne graces et se rapproché de lui...et évidemment il lui a d autant plus laissé de libertés lorsqu elle a commencé a remonté la piste de Kenobi comme gibier ultime :neutre:


Je trouve ça franchement sinueux. Peut-être parce que la série mise davantage sur le "twist" que sur le développement. Même si on voit Reva commettre des actes extrêmes, on ne ressent pas cette emprise du Côté Obscur chez elle. Ne serait-ce que sur le plan physique.

Personnellement, j'ai toujours aimé le parallèle que Star Wars a souvent établi entre les adeptes du CO et les "junkies" accros aux drogues dures, tant dans la prélo que dans la postlo (teint cireux, regard halluciné, surconfiance, etc...). J'aurais aimé retrouver ça chez Reva. Voir quelqu'un qui, dans son désir de vengeance, se consume, voire s'oublie dans le CO, jusqu'au point d'oublier sa quête initiale.

C'est là où je trouve que ce personnage avait un vrai potentiel mais il très mal développé, très mal écrit.
DRIII

 
 

Messagepar JediLord » Jeu 16 Juin 2022 - 0:26   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Non Non et Non! Cette fin est ridicule! :pfff: :pfff: :pfff:

Vous allez vraiment me faire croire que Haja a pas été fichu de ramasser UN PETIT HOLOCOM?! Et que comme par hasard, personne dans la foule l’ai piétiné/écrasé? Et que comme par hasard ça conserve les anciens messages?! Et que comme par hasard Reva le découvre? Et que comme par hasard Bail mentionne l’intégralité du scénario?!

Et d’où Bail sait qui est Owen?! D’où Owen connaît Bail?! Ils se sont tous vu a un meeting un jour pour convenir de la protection des jumeaux?! Owen sait-il seulement que Luke a une sœur?! Et vu la façon dont il en parle, Organa a clairement fait le deuil de sa fille prématurément… :perplexe:

Ensuite, les flashbacks entre Anakin et Obi-Wan… C’est super sympa! Mais… Non. Christiansen a très bien vieilli mais il a quand même vieilli. :roll: Sérieusement au vu de ce qu’ils ont mis pour Luke dans le Bouc de Bobby Fat, ça leur coûtait quoi de juste faire une touuuuuuute petite retouche par ordi? Ou de mettre juste un poil de maquillage? Ou de pas faire de gros plans? Et puis moi franchement, si ce flashback est sensé se dérouler peu avant l’épisode II, moi j’ai clairement pas reconnu le Anakin de AOTC dans ce duel. Trop enragé et trop sans pitié alors que pour autant que je sache il a pas encore massacré toute une tribune d’hommes des sables… En revanche la chorégraphie du duel est franchement bien faite! Digne des meilleurs duels de la Prélogie! :love:

Le truc de Leia qui met 1138 ans pour découvrir ce qui va pas avec les systèmes de la porte… Rallonge…

Et les purgetroopers qui se font rétamer en une demi-seconde…


Ça c’était pour le négatif.

Le positif maintenant!

Bah le duel dans les flashbacks comme dit précédemment.

Le sacrifice de Tala.

Vador qui a clairement copié un certain G.Marek lors de sa saisie de vaisseau avec la Force.

Obi en action. C’est cool aussi.


Voilà.

Sinon, quelqu’un aurait son dico d’Aurebesh pour traduire ce qui avait d’écris sur le mur? Des noms connus?
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Ltf » Jeu 16 Juin 2022 - 0:30   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Nicolaï a écrit:Sincèrement cet épisode m’a vraiment déplu

Spoiler: Afficher
Avant même de revenir sur le flashback qui émerveille la toile, je dois dire que tout ce qui se passe dans le présent est assez bizarre.
L’attaque sur la base n’est pas montée d’une manière qui permet de rendre compte de l’importance des évènements. Le destroyer est quasiment absent, on envoie deux pauvres navettes mais rien pour bombarder ou couvrir l’espace aérien. Où sont les chasseurs Tie ? Où sont les défenses de la base ? Enfaite plus généralement, où est le grandiose de l’univers star wars ? Le résultat fait très fan-fic finalement. Rebels faisait mieux alors qu’il y avait déjà ce problème. Ce qui est clair, et confirmé par le flashback, c’est que le budget CGI est très très très limité.

On a une cinquantaine de soldats qui font face à une cinquantaine de rebelles mais qui n’en touche que deux max. Il faut arrêter au bout d’un moment, dans ANH, les rebelles meurent, et ils sont probablement mieux entrainés que ceux de l’épisode en question. Mais le plus ridicule c’est la porte qui résiste à 10 coups de canons mais qui faillit face au sabre laser immédiatement. Moi je veux bien, mais il fallait le faire tout de suite…

La mort de Tala est bien trop téléphonée… Pourquoi ne pas l’avoir gardé pendant encore au moins un épisode ? Elle nous a donné son passé comme un flic qui dirait qu’il est à trois jours de la retraite… Evidemment que tu vas crever. Par contre, on m’explique pour l’Empire tuerait des gamins sensibles à la force pas entrainés ? Des jedi je veux bien mais là…C’est contradictoire avec ce que nous disait Rebels et les comics Vador.

L’autre problème c’est que je trouve que c’est mou, l’invasion des impériaux manque d’intensité. J’avais beaucoup aimé la fin de RO pour ça, là il manque quelque chose en mon humble avis. C’est peut-être le décor, le contexte je ne sais pas. Enfaite, toute l’invasion va trop vite. En cinq minutes, Vador est là, les Rebelles doivent évacuer, tout le monde est d’accord, Obi-Wan commande etc… C’est expédié sans qu’on ait le temps d’en profiter.

Ensuite le passé de Reva. Il y a un gros problème qu’il faut souligner :

Les inquisiteurs sont tous des jedi qui ont succombé au côté obscur, de divers manières, SI le fait que Reva était une youngling est supposé être un secret, alors sur quelle base elle est sensée avoir été recruté au juste ? Si on se base sur l’âge qu’elle est supposée avoir ( autour de 18-20 ans), comment cela pourrait-être autre chose qu’une évidence ? On nous la joue révélation mais ça n’a aucun sens.
Ensuite, le coup de je veux me venger de Vador, on l’a tous vu venir depuis le flashback ( qui en disait bien trop). Je regrette cependant qu’il n’y ait pas une véritable haine à l’égard d’Obi-Wan pour avoir formé son bourreau. Ça aurait été intéressant qu’elle les veuille mort tous les deux ensembles. Le fait qu’elle accepte le plan d’Obi-Wan est incompréhensible.

Je résume le plan d’Obi-Wan : « Reva ! Je me casse et tu te démerdes, cordialement. ».

Si encore, ils y étaient allés à deux ; si encore le plan était de poignarder Vador dans le dos pendant qu’ils affrontent Obi-Wan, je veux bien mais là… Elle a aucune chance en frontale et elle le sait. Assassinat, sabotage, empoisonnement, ces méthodes qui permettent d’avoir une chance de succès… C’est surfait voyons. Je dis ça mais elle reste en vie après un plot twist. Le GI est en vie ! Qui l’aurait cru ???? Oh mon dieu, quelle révélation insoutenable !

Désormais aussi, il semble que les sabres laser soient devenus des aiguilles laser. Attention hein ! Si ça vous transperce et que vous faites rien au bout de 3 h vous pouvez peut-être faire une hémorragie ! Et si vous allez pas à l’hôpital ensuite dans les 2 jours vous pouvez peut-être même faire une septicémie ! Et si un médecin ne s’occupe toujours pas de vous, vous pouvez même mourir au bout d’une semaine ! Attention !

C’est à se demander si Qui-gon n’est pas en réalité mort d’une saignée pratiquée par des médecins Gungans, qui l’ont cramé ensuite pour effacer les preuves.

Mais pour en revenir à l’épisode, je ne vois pas pourquoi Reva souhaiterait s’en prendre à Luke sachant que le message ne dit pas qu’il est le fils de Vador. En plus, elle est déchu désormais, ce n’est plus qu’une random darksider.

Maintenant le flashback. Qui s’est dit que Hayden 45 ans rendait bien à l’écran sérieusement ? Je sais qu’on à l’habitude de voir des vieux jouer des adolescents mais quand-même. Il y avait une solution simple, le rajeunir numériquement, et la scène est relativement courte tout de même. Ensuite le propos est mauvais. Comme des tas d’œuvres star wars qui n'ont jamais compris le personnage d'Anakin, on tombe en permanence de le fan service. " Oh regardez ! Il dit des trucs de méchants ! Forcément il va devenir méchant !!!" ; "Oh regardez ! Il tue des gens comme un méchant ! Forcément il va devenir méchant !". Des moments comme ça, on en a des tonnes dans TCW, dans un certain nombre de comics et de romans Legend et maintenant Kenobi. Mais ce que les 3/4 des auteurs ne comprennent pas avec cette technique c'est qu'ils n'en font pas quelqu'un qui va devenir méchant, ils en font juste un méchant....

Faut quand même se souvenir que le gars hésite à tuer Dooku et succombe avant tout à cause de sa peur et du traumatisme de la perte de sa mère. Pourquoi il y a toujours cette volonté d’en faire une espèce de psychopathe qui a toujours été du côté obscur, il tue des gens pour un oui ou pour un nom, il étrangle à tour de bras, il torture, voire il manque manque même de tuer d'autres jedi dans certaines œuvres. Ce n’est pas Anakin ça, c'est un Vador sans le vécu, donc sans justification.

Je veux dire là on a quand même Anakin pré AOTC qui nous sort qu'il ne faut pas avoir de pitié. Le mec qui après 3 ans de guerre dira que tuer Dooku est une erreur. Le mec qui rêve toujours de sauver sa mère, celui qui va dire que les jedi sont désintéressés et doivent servir les autres avec compassion. Anakin est naïf, c’est ce que montre son dialogue avec Padmé dans AOTC quand ils parlent politique. Ce sont ses faiblesses qui le font basculer, pas une espèce de tendance obscure à laquelle il serait prédestinée. Sinon sa rédemption n’a pas de sens, et son basculement encore moins. Va falloir au bout d’un moment le comprendre ça. La prédestination d’Anakin au côté obscur n’est qu’un délire de fans. Quand ce n’est pas ça, on rejette la faute sur les jedi, personne n’arrive à avoir une position équilibrée depuis Lucas.


Enfin bon, l’épisode est plus que moyen, c’est vraiment dommage car il aurait pu être un bon final, si mieux traité.


Merci pour ces avis clair et détaillé. Je te rejoins sur plusieurs points, un peu moins sur d’autres mais c’est toujours intéressant de lire de tels pavés
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 16 Juin 2022 - 0:37   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

(Après lecture des commentaires)

Bail a perdu sa fille et n'a plus de nouvelles du Jedi qui devait la retrouver. Il stresse. Il panique. Il fait des conneries. C'est cohérent. Agaçant de voir toujours des critiques dès qu'un personnage ne réagit pas parfaitement. Les erreurs de jugement semblent interdites aux personnages de fiction. C'était pareil dans TLJ concernant Luke, Holdo, Poe et à peu près tout le monde qui enchaînent les erreurs de jugement. Les gens ne sont pas parfaits et foirent parfois. Ici il y a un père qui a perdu sa fille (même si adoptive), la perte du jugement est hautement cohérente! Ce sera évidemment mieux s'il s'en aperçoit dans la partie 6 et que c'est évoqué. Le fait que Reva connaisse le nom de Vador aurait pu être une incohérence laissée de côté par exemple mais ils y ont pensé et ont expliqué. On peut imaginer la même chose pour cet appel. Nous verrons bien.

Vador et le vaisseau. D'abord, ces histoires de SFX mal foutus je n'ai jamais compris. Y a que dans Mortal Kombat Annihilation et la scène finale en enfer de Spawn que j'avais trouvé les SFX ratés. Mais dans les oeuvres AAA, je n'ai jamais été choqué au point de dire c'est mal foutu. Ensuite, pourquoi ne le fait il pas dans l'OT? 10 ans de plus ? Moins de colère? Fatigué? Lassé ? Un plan derrière la tête? (Faire de Luke son allié contre l'empereur, pas son ennemi à tuer donc objectif très différent de celui de cet épisode.) Ce n'est pas tant une question de possibilité qu'une question de volonté: que désire le personnage ? Pas forcément ce que croit le spectateur de prime abord. Ca peut être long de comprendre le cheminement d'un personnage. Moi ça peut me prendre plusieurs visionnages et d'un coup ça s'eclaircit.

L'assaut de la base. Brouillon oui. La géographie des lieux est mal présentée. Après, on comprend les différentes étapes c'est l'essentiel. En film cinéma, ça aurait ete mieux fait. Moins téléfilm forcément. Certaines séries y arrivent. Ici on sent la réserve. Que les 50 Stormtroopers soient inefficaces, on finit par être habitués (foutus casques dixit Rex) mais on va dire que Obi protège tout le monde par la Force qui dévie les balles.

Le faux Jedi. Oui il avait un contact chez ces résistants mais restait loin du terrain, sur sa planète. Imaginez un agent de voyage jamais sorti de son bureau et qui débarque un jour dans une des destinations exotiques qu'il vend tous les jours! Il serait confronté à la réalité du terrain, bien différente des prospectus. Donc un peu perdu.

Le destin de Reva. Attendons la partie 6 pour savoir ce qui se passera sur Tatooine. La réécriture de la fin du personnage a peut-être complexifié et rendu bancale la fin prévue initialement. On verra. L'épisode 5 m'a rassuré sur les motivations de Reva par exemple. Donc pas d'angoisse particulière.

Vador et Reva. Vador n'a pas été dupé par Reva et jouait double-jeu avec elle pour retrouver Obi. La quête de Reva était aussi la sienne donc pourquoi se priver d'un chien de chasse motivé ? Là encore, attendons la partie 6 pour savoir ce qu'il advient de tout ce beau monde. La différence avec un film, c'est que la fin d'un épisode n'est pas la fin de l'histoire. Il nous manque 1/6e du puzzle pour pouvoir s'autoriser une analyse des personnages. Et un revisionnage complet en une seule session. Surtout pour ce genre de série qui est en fait un long film. (Le Mando a plus une structure de série avec des missions variées par exemple.) Et puis là encore pourquoi Vador serait forcé de tuer tout le monde ? Il peut avoir d'autres plans en tête. Fatiguant les critiques croyant qu'un personnage ne peut agir que d'une seule manière toute sa vie! Y a des fois tu fais la gueule et des fois tu souris. L'humeur du moment. L'objectif à atteindre. Une idée soudaine. Une rencontre inopinée. Souvent c'est évident de savoir ce que pense un personnage parce que tout est dit tout haut et parfois on reste dans les sous-entendus voire dans l'ombre. Certains crient alors à l'incohérence. D'autres tentent de comprendre ce qui se passe dans la tête du personnage. J'aime cette façon de vivre la scène dans la tête du perso en faisant une sorte de voix off.

Pour un exemple, je fais de Kalidor un 3e Conan, une aventure parmi d'autres dans sa longue vie. Et quand Sonia la Rousse lui demande qui il est et qu'il répond Kalidor, je rajoute en voix off "anciennement Conan mais c'est une longue histoire, j'ai croisé cette secte et ils m'ont fait protecteur du cristal. Depuis je me nomme Kalidor." Et à la fin du film, le cristal ayant joué son rôle, Kalidor redevient Conan pour vivre de nouvelles aventures. Rien de tout ça ne vient du scénario. Juste mon imagination.

Et dans Jaws et Jaws 2, je pense à la place du requin, pour en faire un vrai personnage principal. Je fais la même chose pour Vador qui ne parle pas beaucoup. Et pour R2D2. Et pour Jason Voorhees. (J'aime les persos qui ne parlent pas beaucoup!)

Dès lors que cette "voix off" est cohérente pour moi, l'oeuvre fonctionne.

RDV dans une semaine pour un début d'analyse.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Ltf » Jeu 16 Juin 2022 - 0:55   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Bah il me dit lui-même qu’elle ne lui est plus d’aucune utilité, surtout après l’avoir transpercée de son sabre. Vador en a tué beaucoup pour moins que ça.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 16 Juin 2022 - 0:56   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

DRIII a écrit:
Sooemds a écrit:Sinon, le fait que Reva, enfant novice transpercé par anakin en personne et supposé morte, devient une inquisitrice quelques années plus tard,je trouve cela surprenant.
Peut être que l'on va en apprendre plus sur son passé, mais j'ai dû mal à voir une manière intéressante/novatrice de nous expliquer qu'est ce qu'elle fait au sein de l'inquisitorial.


C'est surtout curieux que ses pulsions de vengeance n'aient jamais été captées par Vader et les Inquis. Enfin peut-être que si, elles l'ont été, en fait on ne sait même plus.


C'est assez évident pourtant que Vador sait au vu de sa réaction. Il utilise Reva comme chien de chasse pour traquer Obi. Elle ne lui fait pas peur du tout. Il suffit de suivre l'épisode pour comprendre. C'est une forceuse, elle a dû se faire embaucher comme les autres bien apres l'ordre 66. Pourquoi serait-ce différent pour elle ?

Quant aux inquisiteurs, je les considère depuis Rebels comme des forceux de bas étage, des sous-Sith qui ne sont qu'un commando de sabreux au service de Vador, pas plus doués que ça. (Ils ont du mal contre des padawan!)

-- Edit (Jeu 16 Juin 2022 - 1:02) :

Ltf a écrit:Bah il me dit lui-même qu’elle ne lui est plus d’aucune utilité, surtout après l’avoir transpercée de son sabre. Vador en a tué beaucoup pour moins que ça.


Qui te parle d'utilité ?

Et encore une fois, pourquoi tuer tout le monde ? Vador n'a pas le droit à son libre arbitre ? Il a tué des gens pour rien donc il doit tuer tout le monde dès que pas content ?

Agis-tu de la même manière toute ta vie à chaque instant ? Tu t'es engueulé une fois avec quelqu'un pour rien donc à chaque fois tu es obligé de t'engueuler avec tout le monde ? Jamais tu ne peux juste tourner le dos et partir ?

On verra dans l'épisode 6 comment ça se termine et on analysera après.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Amstramgram » Jeu 16 Juin 2022 - 1:03   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Superpingouinthe13th a écrit:(Après lecture des commentaires)

Bail a perdu sa fille et n'a plus de nouvelles du Jedi qui devait la retrouver. Il stresse. Il panique. Il fait des conneries. C'est cohérent. Agaçant de voir toujours des critiques dès qu'un personnage ne réagit pas parfaitement. Les erreurs de jugement semblent interdites aux personnages de fiction. C'était pareil dans TLJ concernant Luke, Holdo, Poe et à peu près tout le monde qui enchaînent les erreurs de jugement. Les gens ne sont pas parfaits et foirent parfois. Ici il y a un père qui a perdu sa fille (même si adoptive), la perte du jugement est hautement cohérente! Ce sera évidemment mieux s'il s'en aperçoit dans la partie 6 et que c'est évoqué. Le fait que Reva connaisse le nom de Vador aurait pu être une incohérence laissée de côté par exemple mais ils y ont pensé et ont expliqué. On peut imaginer la même chose pour cet appel. Nous verrons bien.

Vador et le vaisseau. D'abord, ces histoires de SFX mal foutus je n'ai jamais compris. Y a que dans Mortal Kombat Annihilation et la scène finale en enfer de Spawn que j'avais trouvé les SFX ratés. Mais dans les oeuvres AAA, je n'ai jamais été choqué au point de dire c'est mal foutu. Ensuite, pourquoi ne le fait il pas dans l'OT? 10 ans de plus ? Moins de colère? Fatigué? Lassé ? Un plan derrière la tête? (Faire de Luke son allié contre l'empereur, pas son ennemi à tuer donc objectif très différent de celui de cet épisode.) Ce n'est pas tant une question de possibilité qu'une question de volonté: que désire le personnage ? Pas forcément ce que croit le spectateur de prime abord. Ca peut être long de comprendre le cheminement d'un personnage. Moi ça peut me prendre plusieurs visionnages et d'un coup ça s'eclaircit.

L'assaut de la base. Brouillon oui. La géographie des lieux est mal présentée. Après, on comprend les différentes étapes c'est l'essentiel. En film cinéma, ça aurait ete mieux fait. Moins téléfilm forcément. Certaines séries y arrivent. Ici on sent la réserve. Que les 50 Stormtroopers soient inefficaces, on finit par être habitués (foutus casques dixit Rex) mais on va dire que Obi protège tout le monde par la Force qui dévie les balles.

Le faux Jedi. Oui il avait un contact chez ces résistants mais restait loin du terrain, sur sa planète. Imaginez un agent de voyage jamais sorti de son bureau et qui débarque un jour dans une des destinations exotiques qu'il vend tous les jours! Il serait confronté à la réalité du terrain, bien différente des prospectus. Donc un peu perdu.

Le destin de Reva. Attendons la partie 6 pour savoir ce qui se passera sur Tatooine. La réécriture de la fin du personnage a peut-être complexifié et rendu bancale la fin prévue initialement. On verra. L'épisode 5 m'a rassuré sur les motivations de Reva par exemple. Donc pas d'angoisse particulière.

Vador et Reva. Vador n'a pas été dupé par Reva et jouait double-jeu avec elle pour retrouver Obi. La quête de Reva était aussi la sienne donc pourquoi se priver d'un chien de chasse motivé ? Là encore, attendons la partie 6 pour savoir ce qu'il advient de tout ce beau monde. La différence avec un film, c'est que la fin d'un épisode n'est pas la fin de l'histoire. Il nous manque 1/6e du puzzle pour pouvoir s'autoriser une analyse des personnages. Et un revisionnage complet en une seule session. Surtout pour ce genre de série qui est en fait un long film. (Le Mando a plus une structure de série avec des missions variées par exemple.) Et puis là encore pourquoi Vador serait forcé de tuer tout le monde ? Il peut avoir d'autres plans en tête. Fatiguant les critiques croyant qu'un personnage ne peut agir que d'une seule manière toute sa vie! Y a des fois tu fais la gueule et des fois tu souris. L'humeur du moment. L'objectif à atteindre. Une idée soudaine. Une rencontre inopinée. Souvent c'est évident de savoir ce que pense un personnage parce que tout est dit tout haut et parfois on reste dans les sous-entendus voire dans l'ombre. Certains crient alors à l'incohérence. D'autres tentent de comprendre ce qui se passe dans la tête du personnage. J'aime cette façon de vivre la scène dans la tête du perso en faisant une sorte de voix off.

Pour un exemple, je fais de Kalidor un 3e Conan, une aventure parmi d'autres dans sa longue vie. Et quand Sonia la Rousse lui demande qui il est et qu'il répond Kalidor, je rajoute en voix off "anciennement Conan mais c'est une longue histoire, j'ai croisé cette secte et ils m'ont fait protecteur du cristal. Depuis je me nomme Kalidor." Et à la fin du film, le cristal ayant joué son rôle, Kalidor redevient Conan pour vivre de nouvelles aventures. Rien de tout ça ne vient du scénario. Juste mon imagination.

Et dans Jaws et Jaws 2, je pense à la place du requin, pour en faire un vrai personnage principal. Je fais la même chose pour Vador qui ne parle pas beaucoup. Et pour R2D2. Et pour Jason Voorhees. (J'aime les persos qui ne parlent pas beaucoup!)

Dès lors que cette "voix off" est cohérente pour moi, l'oeuvre fonctionne.

RDV dans une semaine pour un début d'analyse.


Tu exprimes absolument tout ce que je souhaitais dire et en mieux. Merci
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Kessel » Jeu 16 Juin 2022 - 4:45   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Splendide ...

mais, toujours trop court :(
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar HanSolo » Jeu 16 Juin 2022 - 5:56   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Nicolaï a écrit:Sincèrement cet épisode m’a vraiment déplu

Spoiler: Afficher
Ensuite le passé de Reva. Il y a un gros problème qu’il faut souligner :

Les inquisiteurs sont tous des jedi qui ont succombé au côté obscur, de divers manières, SI le fait que Reva était une youngling est supposé être un secret, alors sur quelle base elle est sensée avoir été recruté au juste ? Si on se base sur l’âge qu’elle est supposée avoir ( autour de 18-20 ans), comment cela pourrait-être autre chose qu’une évidence ? On nous la joue révélation mais ça n’a aucun sens.


Honnêtement, je pense que la majorité des spectateurs avait deviné assez vite le passé de Reva.
Perso, je m'en suis douté dès la fin du 1e épisode.
Confirmé au 2e.

Si le but était d'en faire un réel twist, il fallait raconter l'histoire différemment !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Jeu 16 Juin 2022 - 8:12   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Superpingouinthe13th a écrit:C'est assez évident pourtant que Vador sait au vu de sa réaction. Il utilise Reva comme chien de chasse pour traquer Obi. Elle ne lui fait pas peur du tout. Il suffit de suivre l'épisode pour comprendre. C'est une forceuse, elle a dû se faire embaucher comme les autres bien apres l'ordre 66. Pourquoi serait-ce différent pour elle ?


J'ai quand même du mal avec ces procédés narratifs où, à un moment, tu as l'impression d'avoir un personnage qui avait le script de l'histoire sur les genous. Donc Vader savait que Reva le haïssait tellement qu'elle allait lui ramener Obi-Wan sur un plateau ? Parce que, bien entendu, en tant qu'Inquisitrice, Reva n'avait pas d'autres moyens de l'approcher... elle allait forcément lui ramener un mec disparu depuis 10 ans.

J'ai vraiment beaucoup de mal personnellement avec ça. C'était déjà le cas à l'épisode précédent quand Reva place le mouchard dans le mini-droïde, alors qu'elle navigue totalement à vue et perd ses nerfs en interrogeant Leïa.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 16 Juin 2022 - 8:36, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 16 Juin 2022 - 8:16   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

C'était tellement bien, qu'aussitôt terminé, on a recommencé :lol:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Ltf » Jeu 16 Juin 2022 - 8:23   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Il n'y a rien d'évident quand on prend la série dans son ensemble. Vador fait confiance à Reva depuis le début de la série, jusqu'à se remettre lui même en question en disant qu'il l'a sous-estimé.

C'est quand il s'aperçoit qu'il s'est fait avoir par Obi-Wan qu'il semble comprendre la trahison de Reva. Autrement il n'aurait jamais laissé Reva seule sur le front pour traquer Obi-Wan. Ou alors il n'est vraiment pas futé.

Et à la fin on a : une trahison, une tentative d'assassinat contre Vador et complicité avec l'ennemi. Alors oui, Vador fait ce qu'il veut, à un libre arbitre, mais dans un cas comme celui-ci, ou on nous dit que l'Empire tue des enfants forceux par précaution, il n'y a aucune raison que Vador la laisse en vie. A moins bien sûr, qu'il se serve d'elle pour l'amener à Obi-Wan ou aux enfants mais on sait déjà que ce ne sera pas le cas. Elle ne sert plus à rien et peut toujours se montrer dangereuse d'une manière ou d'une autre. Vador n'est pas un enfant de cœur. Il l'a transperce d'ailleurs mais ne l'exécute pas.

Aucun sens.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Jeu 16 Juin 2022 - 8:32   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

HanSolo a écrit:Honnêtement, je pense que la majorité des spectateurs avait deviné assez vite le passé de Reva.
Perso, je m'en suis douté dès la fin du 1e épisode.
Confirmé au 2e.

Si le but était d'en faire un réel twist, il fallait raconter l'histoire différemment !


C'est aussi un autre souci narratif. Ce flash back introductif nous dévoilait déjà le passé de Reva. C'était plus qu'un très gros indice puisque tout le monde l'avait capté. Donc je ne comprends pas l'intérêt de cette narration qui privilégie le "twist", alors que le twist n'en est finalement pas un. Et là, on nous superpose même trois twists : 1 (le but ultime de Reva est de tuer Vader) / 2 (Vader sait que Reva veut se venger de lui et la laisse faire parce qu'elle va lui ramener Obi-Wan) / 3 (oh tiensle Grand Inquisiteur est vivant).

En termes de narration, il aurait été plus subtil et fluide de nous en révéler progressivement, par petites touches sur Reva, en assumant finalement cette scène introductive, plutôt que de tout garder pour l'avant-dernier épisode en déchargeant ça comme si on vidait les poubelles.

Surtout qu'au final, même si je trouve l'échange pas trop mal fichu à travers la porte entre Obi-Wan et Reva, le flash-back est, lui, assez pauvre et grossier.

Là, on nous montre une Reva qui s'est pris un coup de sabre (enfin on ne sait pas trop) mais qui a survécu (on ne sait pas trop comment, mais ça, ça commence à être un leitmotiv dans cette série). Dans la saga originelle, quand Anakin ou Luke prennent des coups de sabre, ils en gardent des séquelles physiques, ils ont subi des amputations. Là, en termes de narration, il aurait été intéressant de montrer que Reva porte aussi des stigmates physiques du massacre du Temple, qu'elle a été touchée dans sa chair. Ce qui d'ailleurs, la relierait aussi symboliquement à Vader.

Voilà, c'est vraiment tout ça dont il manque. De la symbolique visuelle, une narration fluide, du développement de personnages par touches successives et progressives. C'est justement ce que permet le format série en plus !

Autant les trois premiers épisodes prenaient leur temps, autant tout est rushé et amené à la truelle depuis. Finalement, on retrouve ici les mêmes défauts structurels que dans TBOBF.

Ltf a écrit:Il n'y a rien d'évident quand on prend la série dans son ensemble. Vador fait confiance à Reva depuis le début de la série, jusqu'à se remettre lui même en question en disant qu'il l'a sous-estimé.

C'est quand il s'aperçoit qu'il s'est fait avoir par Obi-Wan qu'il semble comprendre la trahison de Reva. Autrement il n'aurait jamais laissé Reva seule sur le front pour traquer Obi-Wan. Ou alors il n'est vraiment pas futé.

Et à la fin on a : une trahison, une tentative d'assassinat contre Vador et complicité avec l'ennemi. Alors oui, Vador fait ce qu'il veut, à un libre arbitre, mais dans un cas comme celui-ci, ou on nous dit que l'Empire tue des enfants forceux par précaution, il n'y a aucune raison que Vador la laisse en vie. A moins bien sûr, qu'il se serve d'elle pour l'amener à Obi-Wan ou aux enfants mais on sait déjà que ce ne sera pas le cas. Elle ne sert plus à rien et peut toujours se montrer dangereuse d'une manière ou d'une autre. Vador n'est pas un enfant de cœur. Il l'a transperce d'ailleurs mais ne l'exécute pas.

Aucun sens.


A un moment quand il s'approche d'elle à terre avec les deux sabres, j'ai cru à un remake de la scène de ROTS avec Dooku.

Bon sinon, le fait que Vader se pointe à la fin avec le Grand Inqui montre quand même qu'il avait quelques doutes sur la loyauté de Reva. En tout cas, cet élément est censé l'appuyer.

Donc ce n'est pas sur Jabiim qu'il comprend la trahison.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 16 Juin 2022 - 8:39, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 16 Juin 2022 - 8:38   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Reva, pour se venger de Vador, a choisi de monter dans les échelons afin de se retrouver au plus près de lui.
Pour cela, elle traque Obi-Wan pour 2 raisons :
- il n'était pas là lors de l'ordre 66 pour aider les jeunes
- il est l'obsession de Vador

Vador a senti que Reva voulait sa mort et se sert d'elle depuis le début pour traquer Obi-Wan.
(peut-être que le Grand Inquisiteur en a parlé à Vador de son obsession à elle à retrouver Obi-Wan, et Vador la laisse faire, j'en sais rien)
Il n'a rien à craindre d'elle. La preuve, il la maitrise assez facilement.

Alors c'est étonnant de la laisser vivre mais bon, pas grave, faut bien un épisode 6 explosif :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 16 Juin 2022 - 8:42   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Ils décident de la laisser en vie pour l'humilier. C'est appuyé par les dialogues du Grand Inquisiteur. Je ne comprend pas en quoi c'est choquant. :neutre:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar DRIII » Jeu 16 Juin 2022 - 8:49   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

jedi-mich a écrit:Reva, pour se venger de Vador, a choisi de monter dans les échelons afin de se retrouver au plus près de lui.
Pour cela, elle traque Obi-Wan pour 2 raisons :
- il n'était pas là lors de l'ordre 66 pour aider les jeunes
- il est l'obsession de Vador

Vador a senti que Reva voulait sa mort et se sert d'elle depuis le début pour traquer Obi-Wan.


Oui, alors, le côté "je t'en veux parce que tu n'étais pas là lors du massacre du Temple", c'est un peu tiré par les cheveux comme motivation. Elle va aussi traquer Yoda et tous les Jedi absents cette nuit-là (ça en fait un sacré paquet) ? Comme si en 10 ans, cette enquêtrice hors-pair n'avait pas appris que des Jedi avaient aussi été dézingués et attaqués ailleurs que dans le Temple...

Elle ramène également Anakin à son statut de padawan d'Obi-Wan, alors que dans ROTS, les gamins du Temple appellent Anakin "Master Skywalker"...
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Jeu 16 Juin 2022 - 8:51   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

jedi-mich a écrit:Reva, pour se venger de Vador, a choisi de monter dans les échelons afin de se retrouver au plus près de lui.
Pour cela, elle traque Obi-Wan pour 2 raisons :
- il n'était pas là lors de l'ordre 66 pour aider les jeunes
- il est l'obsession de Vador

Vador a senti que Reva voulait sa mort et se sert d'elle depuis le début pour traquer Obi-Wan.
(peut-être que le Grand Inquisiteur en a parlé à Vador de son obsession à elle à retrouver Obi-Wan, et Vador la laisse faire, j'en sais rien)
Il n'a rien à craindre d'elle. La preuve, il la maitrise assez facilement.

Alors c'est étonnant de la laisser vivre mais bon, pas grave, faut bien un épisode 6 explosif :)


J'ai été surpris qu'Obi-Wan ne sache pas quoi répondre quand Reva lui demande ou il était.

A croire qu'Obi-Wan se tournait les pouces pendant qu'Anakin faisait son carnage. Non, il combattait Grievous, il était en première ligne. C'est pas comme s'il était le premier Jedi (et peut-être le seul avec Yoda) à revenir au Temple après l'Ordre 66.

Est-ce qu'il pourrait tuer Anakin ? Je croyais pourtant que c'était lui qui l'a laissé pour mort sur Mustafar en tranchant ses membres et en lui confisquant son sabre avec lequel il a tué les padawans. On peut difficilement faire mieux en terme de répondant.

Jusque là je trouvais les critiques dures envers Reva, mais l'écriture du personnage est catastrophique.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 16 Juin 2022 - 8:53   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Obiwan Keshnobi a écrit:Ils décident de la laisser en vie pour l'humilier. C'est appuyé par les dialogues du Grand Inquisiteur. Je ne comprend pas en quoi c'est choquant. :neutre:

J'ai dit que c'était choquant ? :perplexe:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 16 Juin 2022 - 8:54   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Toi non, mais au-dessus ça grince des dents.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar HanSolo » Jeu 16 Juin 2022 - 9:00   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

DRIII a écrit:Là, on nous montre une Reva qui s'est pris un coup de sabre (enfin on ne sait pas trop) mais qui a survécu (on ne sait pas trop comment, mais ça, ça commence à être un leitmotiv dans cette série).


En effet - si les scénaristes manquent d'idées, ils sortent désormais la carte joker : "AUCUN evenement n'a forcement de conséquence dans cet univers".
Après, ce n'est pas non plus comme si ces facilités scénaristiques n'avaient pas déja été utilisées ad nauseam dans les séries & la Postlogie
:idea:

DRIII a écrit:
HanSolo a écrit:Honnêtement, je pense que la majorité des spectateurs avait deviné assez vite le passé de Reva.
Perso, je m'en suis douté dès la fin du 1e épisode.
Confirmé au 2e.

Si le but était d'en faire un réel twist, il fallait raconter l'histoire différemment !


C'est aussi un autre souci narratif. Ce flash back introductif nous dévoilait déjà le passé de Reva. C'était plus qu'un très gros indice puisque tout le monde l'avait capté. Donc je ne comprends pas l'intérêt de cette narration qui privilégie le "twist", alors que le twist n'en est finalement pas un. Et là, on nous superpose même trois twists : 1 (le but ultime de Reva est de tuer Vader) / 2 (Vader sait que Reva veut se venger de lui et la laisse faire parce qu'elle va lui ramener Obi-Wan) / 3 (oh tiensle Grand Inquisiteur est vivant).

Ca manque en effet de logique.
Mais vu l'ecriture de la série (dont le synopsis a sans doute été de nombreuses fois remanié), c'est cohérent!

Ca reste toujours meilleur que le pseudo-twist sur la mort de Chewie dans TROS
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar kamocato007 » Jeu 16 Juin 2022 - 9:09   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

J'ai été surpris qu'Obi-Wan ne sache pas quoi répondre quand Reva lui demande ou il était.


D'autant qu'à la fin de l'épisode 2 elle insiste sur la surprise de Ben de savoir Anakin vivant. Donc elle ne peut pas lui reprocher de n'avoir rien fait contre lui puisqu'il le croyait mort.

Le silence de Ben à cette question explicite sa culpabilité, mais celle-ci est liée à l'apprentissage d'Anakin et son deuil, pas d'une pseudo-passivité durant les évènements de ROTS, puisqu'il a au contraire combattu Anakin puis pris en charge de mettre l'espoir de la galaxie.
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 16 Juin 2022 - 9:10   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Ltf a écrit:J'ai été surpris qu'Obi-Wan ne sache pas quoi répondre quand Reva lui demande ou il était.


Et bien pour moi, c'est vraiment ces moments là qui font que j'apprécie énormément cette série. Parce que là, ça présente Obi-Wan, ça dit qui il est, ce qu'il a vécu.

Si je prend la suite de ton post, il aurait fallu qu'il réponde "j'étais occupé à la guerre, j'te jure j'ai tout fais dès que possible pour arrêter Anakin." ?

Si c'est factuel, ce n'est pas la réalité pour Obi-Wan. Parce que tout héros qu'il est, il se sent surtout en grande partie responsable de ce qui est arrivé à son padawan.

Si Vador est là à ce moment là, c'est avant tout parce qu'Obi-Wan n'a pas réussi à l'achever. Dernière erreur.
Les précédentes, faut vraiment les expliquer ici ?

Et si on prend le point de vue de Reva, c'est pareil. Anakin ET Obi-Wan sont les héros de la guerre des clones. Même si Anakin n'était plus officiellement le padawan de Kenobi, ils ne se séparaient que très rarement.
C'est tout à fait légitime de blâmer la personne la plus proche de lui pour les horreurs d'Anakin. Pourquoi Obi-Wan est encore en vie, lui qui était si proche d'Anakin, alors que tous les autres Jedi ont disparus... C'est très étrange vu de l'extérieur.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 16 Juin 2022 - 9:16   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Sinon, je commençais à douter
Spoiler: Afficher
sur la sincérité de Reva concernant sa survie au temple. Elle fait face à Anakin, fait la morte et c'est tout? Du coup, je finissais par me demander si elle n'avait pas tout de même filé un coup de pouce pour tuer ses petits copains. En tout cas, j'aurais apprécié de voir un personnage plus ambiguë que ce qui est dépeint dans cet épisode...
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Sooemds » Jeu 16 Juin 2022 - 9:16   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Ltf a écrit:A croire qu'Obi-Wan se tournait les pouces pendant qu'Anakin faisait son carnage. Non, il combattait Grievous, il était en première ligne. C'est pas comme s'il était le premier Jedi (et peut-être le seul avec Yoda) à revenir au Temple après l'Ordre 66.


D'ailleurs Reva nous parle de corps entassés mais si je me souviens bien de l'épisode 3, les cadavres sont restés par terre.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 16 Juin 2022 - 9:23   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Obiwan Keshnobi a écrit:Toi non, mais au-dessus ça grince des dents.

Tu me rassures :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations