Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Obi-Wan Kenobi - Partie III

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cobb Vanth » Ven 03 Juin 2022 - 13:49   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

J'avais pas tilté avant mais à partir du poncho vert ça faisait tellement Endor que difficile de passer outre :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar DRIII » Ven 03 Juin 2022 - 14:29   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Darth-Agony a écrit:Je suis bon public, mais la manière dont a été tournée la scène de combat avec Vador est pas terrible, elle ne met pas en valeur le duel et la photographie est juste digne d'un youtubeur...


Il n'y a pas de duel à mettre en valeur. Puisqu'il n'y a pas de duel. Juste un Obi-Wan apeuré qui cherche à fuir un mort-vivant. C'est le sens de cette scène.

La photographie est signée Chung-hoon Chung, un des meilleurs chef op coréens, qui a un CV long comme le bras (Old Boy, Lady Vengeance, Last Night in Soho, Ça...) et plus grand chose à prouver. Pas vraiment un Youtuber.



La gestion de l'obscurité dans cet épisode est au contraire remarquable et techniquement ardue.
Modifié en dernier par DRIII le Ven 03 Juin 2022 - 14:32, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar xximus » Ven 03 Juin 2022 - 14:30   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

J'ai pas compris comment ça s'est enflammé sur certains coins de la toile sur le duel Vador/Ben qui serait raté, les flammes tout ça, etc. :?

Cet épisode est un quasi-sans faute, sur le duel en particulier. C'est exactement le type d'affrontement qu'il fallait montrer, cela aurait été une erreur de nous vendre un truc spectaculaire comme l'ont fait certain avec une remise au goût du jour du combat de l'épisode IV (visible sur YouTube) qui est tristement à côté de la plaque.

Le rendu des décors et des accessoires est superbe, les acteurs jouent bien (même si les inquisiteurs sont des gros méchants qui tachent :roll: ), on se laisse happer par l'intrigue qui, si elle n'a rien de révolutionnaire, nous donne envie de connaître la suite... Franchement je n'étais pas ravi d'un affrontement Vador/Ben avant A New Hope, mais la série se laisse regarder sans problème. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8305
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Corleone » Ven 03 Juin 2022 - 14:49   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

xximus a écrit:J'ai pas compris comment ça s'est enflammé sur certains coins de la toile sur le duel Vador/Ben qui serait raté, les flammes tout ça, etc. :?

Cet épisode est un quasi-sans faute, sur le duel en particulier. C'est exactement le type d'affrontement qu'il fallait montrer, cela aurait été une erreur de nous vendre un truc spectaculaire comme l'ont fait certain avec une remise au goût du jour du combat de l'épisode IV (visible sur YouTube) qui est tristement à côté de la plaque.

Le rendu des décors et des accessoires est superbe, les acteurs jouent bien (même si les inquisiteurs sont des gros méchants qui tachent :roll: ), on se laisse happer par l'intrigue qui, si elle n'a rien de révolutionnaire, nous donne envie de connaître la suite... Franchement je n'étais pas ravi d'un affrontement Vador/Ben avant A New Hope, mais la série se laisse regarder sans problème. :neutre:


Je suis vraiment tout comme toi (malgré des réserves sur certains choix de mise en scène de la série). J'étais contre un duel car selon moi cela gâcherait un peu ce que montrait ANH mais depuis que je me suis fait à cette idée et vu l'épisode je trouve que le tout s'emboîte plutôt bien. Concernant les méchants je fais partie de ceux qui aime beaucoup le personnage de Reva.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 03 Juin 2022 - 14:59   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Ben moi depuis mercredi je suis bien triste, je vois que plein de gens semble avoir adoré cet épisodes et la série globalement alors que perso j'accroche pas. J'ai rien ressentis du tout devant la scène entre Vader et Obi Wan :neutre:
Pour moi la recette magique Star Wars a toujours été le mélange d'une super histoire, de visuels/Effets spéciaux/façon de filmer qui me permettent de croire à cet univers /d'une bande son magnifique qui me donne des frissons et la pour l'instant je n'ai qu'une histoire sympa.
Je rêvais de revoir Hayden et Ewan depuis 2005 et avoir ce résultat après tout ce temps ça m'a foutu un bon coup au moral... :(
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar jedi-mich » Ven 03 Juin 2022 - 15:10   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Neow a écrit:Un truc que j'ai trouvé très sympa, c'est les vêtements de Leia qui sont raccord avec ceux de la trilogie. Heureusement quelqu'un en a fait une image, ce qui me permet d'expliciter :

FURpLZEUUAAqjGw.jpeg


C'est du détail, mais c'est cool. Je me demande si ses tenues dans les épisodes 4-5-6 d'Obi-Wan renverront donc aux épisodes 7-8-9 de la saga Skywalker.


J'avais aussi remarqué, et ce genre de détail me plait beaucoup :)
Merci pour la photo :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30105
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DRIII » Ven 03 Juin 2022 - 15:45   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Je viens de remater l'épisode, ce qui ne m'était jamais arrivé pour une série Star Wars. Et bien ça passe toujours aussi bien au second visionnage.
DRIII

 
 

Messagepar Corleone » Ven 03 Juin 2022 - 15:49   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

DRIII a écrit:Je viens de remater l'épisode, ce qui ne m'était jamais arrivé pour une série Star Wars. Et bien ça passe toujours aussi bien au second visionnage.

Pour l'avoir revu hier j'ai moi même beaucoup plus apprécié le duel ! Cela aurait pu être perfectible mais on saisi bien l'intention : un Vador brutal et qui est en chasse face à son ancien maître totalement dépassé et en fuite.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Ven 03 Juin 2022 - 15:56   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Corleone a écrit:
DRIII a écrit:Je viens de remater l'épisode, ce qui ne m'était jamais arrivé pour une série Star Wars. Et bien ça passe toujours aussi bien au second visionnage.

Pour l'avoir revu hier j'ai moi même beaucoup plus apprécié le duel ! Cela aurait pu être perfectible mais on saisi bien l'intention : un Vador brutal et qui est en chasse face à son ancien maître totalement dépassé et en fuite.


Etant assez fan des films de John Carpenter, cette scène m'a bien plu. J'aime la dinguerie qui se dégage quand Vader allume le combustible au sol avec son sabre laser. Inspiration très film d'horreur. Et qui n'est pas nouvelle dans Star Wars, même si Lucas s'est davantage inspiré des vieux classiques de la Hammer que de John Carpenter.

Le décor minier me rappelle le très sous-estimé "Ghosts of Mars" qui est un modèle de film d'action horrifique bien ciselé.
DRIII

 
 

Messagepar kamocato007 » Ven 03 Juin 2022 - 17:45   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Dark GaGa a écrit:
idem je trouve que le duel arrive trop tôt, même si la scène est belle.


C'est un signe que les critiques sur le rythme global de l'intrigue de Mandalorian et Boba ont été écoutées. J'étais par exemple étonné de la rapidité avec laquelle Ben retrouve Leia, quelques minutes après le début de l'épisode 2. La série pour l'instant gère bien l'équilibre entre les accélérations et l'exposition (parfois même contemplative). Typiquement si la série avait été formaté en film comme prévu au départ la vie de Ben sur Tatooine aurait été un montage rapide sur la monotonie de sa vie comme Rey dans TFA. Là on prend un peu plus le temps.
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 03 Juin 2022 - 17:56   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

DRIII a écrit:Je viens de remater l'épisode, ce qui ne m'était jamais arrivé pour une série Star Wars. Et bien ça passe toujours aussi bien au second visionnage.

Pas encore vu l'épisode mais je me suis déjà fait les deux premiers deux fois chacun. Je pense que c'est plutôt nécessaire pour assimiler correctement ce qui nous est proposé. :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8548
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Corleone » Ven 03 Juin 2022 - 18:01   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

kamocato007 a écrit:
Dark GaGa a écrit:
idem je trouve que le duel arrive trop tôt, même si la scène est belle.


C'est un signe que les critiques sur le rythme global de l'intrigue de Mandalorian et Boba ont été écoutées. J'étais par exemple étonné de la rapidité avec laquelle Ben retrouve Leia, quelques minutes après le début de l'épisode 2. La série pour l'instant gère bien l'équilibre entre les accélérations et l'exposition (parfois même contemplative). Typiquement si la série avait été formaté en film comme prévu au départ la vie de Ben sur Tatooine aurait été un montage rapide sur la monotonie de sa vie comme Rey dans TFA. Là on prend un peu plus le temps.


Contrairement aux deux autres séries ici il n'y a que 6 épisodes. Ça change la donne. Par exemple il n'y a pas de "filler". Tous les épisodes sont indispensables à la compréhension de l'histoire. Tu ne peux pas zapper un épisode car il ne fait pas avancer la trame principale (la moitié de la saison 1 de Mando bien que plaisante et établissant les bases pour la saison 2 ne fait pas avancer l'histoire).

Je vois surtout des gens qui apprécient que Vador ne soit pas simplement le "boss final" du dernier tiers du dernier épisode de la série qui vient seulement pour se battre. Cela ferait redite avec Fallen Order d'ailleurs.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 03 Juin 2022 - 18:03   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

jedi-mich a écrit:
Neow a écrit:Un truc que j'ai trouvé très sympa, c'est les vêtements de Leia qui sont raccord avec ceux de la trilogie. Heureusement quelqu'un en a fait une image, ce qui me permet d'expliciter :

FURpLZEUUAAqjGw.jpeg


C'est du détail, mais c'est cool. Je me demande si ses tenues dans les épisodes 4-5-6 d'Obi-Wan renverront donc aux épisodes 7-8-9 de la saga Skywalker.


J'avais aussi remarqué, et ce genre de détail me plait beaucoup :)
Merci pour la photo :wink:


Si j'ai bonne memoire, Beru (que l'on voit de tres loin certe mais suffisament) porte egallement la meme tenue que dans ANH :think: :wink:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7361
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Arwen » Ven 03 Juin 2022 - 18:06   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Dark Vador Slasher de SW :lol:
A quand la suite ? :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Corleone » Ven 03 Juin 2022 - 18:21   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Arwen a écrit:Dark Vador Slasher de SW :lol:
A quand la suite ? :cute:


Mercredi prochain :x
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Blue » Ven 03 Juin 2022 - 18:31   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Corleone a écrit:Je vois surtout des gens qui apprécient que Vador ne soit pas simplement le "boss final" du dernier tiers du dernier épisode de la série qui vient seulement pour se battre. Cela ferait redite avec Fallen Order d'ailleurs.


On peut peut-être le regretter aussi, cette apparition finale fonctionne plutôt bien dans le jeu (si on met de côté le grobilisme outré d'un Vader qui se la joue en mode Magneto :lol:).

Le fait de montrer Vader trop tôt dilue nécessairement la force et la tension de son apparition. Moi je reste quand même un peu sur ma faim niveau intensité dramatique. :neutre:

Heureusement que c'est parfaitement incarné par McGregor!

Une des forces de TFA était justement de retarder jusqu'à l'extrême fin l'apparition de Luke. Moi j'avais adoré ce petit côté supplice chinois, où tout le monde cherche et attend ce personnage, où le spectateur passait lui-même tout le film à se demander "mais on va l'voir oui ou non ?! :think:..." jusqu'à ce qu'on le retrouve enfin, silhouette mutique dressée dans la solitude d'Ahch-To. :love:
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar Corleone » Ven 03 Juin 2022 - 18:44   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Montrer un personnage à la moitié d'une série c'est trop tôt ?
Le comte Dooku apparaît trop tôt dans AOTC pour toi (1h15 de film)?

Vador n'est pas un simple boss de fin. C'est un personnage avec des motivations et un passé précis. La série montre cela. Et puis il n'est là qu'au début et à la fin de l'épisode je te rappelle.

Je ne vois vraiment pas en quoi cela "dilue" quoi que ce soit :think:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar kamocato007 » Ven 03 Juin 2022 - 18:55   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Blue a écrit:
Corleone a écrit:Je vois surtout des gens qui apprécient que Vador ne soit pas simplement le "boss final" du dernier tiers du dernier épisode de la série qui vient seulement pour se battre. Cela ferait redite avec Fallen Order d'ailleurs.


On peut peut-être le regretter aussi, cette apparition finale fonctionne plutôt bien dans le jeu (si on met de côté le grobilisme outré d'un Vader qui se la joue en mode Magneto :lol:).

Le fait de montrer Vader trop tôt dilue nécessairement la force et la tension de son apparition. Moi je reste quand même un peu sur ma faim niveau intensité dramatique. :neutre:

Heureusement que c'est parfaitement incarné par McGregor!

Une des forces de TFA était justement de retarder jusqu'à l'extrême fin l'apparition de Luke. Moi j'avais adoré ce petit côté supplice chinois, où tout le monde cherche et attend ce personnage, où le spectateur passait lui-même tout le film à se demander "mais on va l'voir oui ou non ?! :think:..." jusqu'à ce qu'on le retrouve enfin, silhouette mutique dressée dans la solitude d'Ahch-To. :love:


Le fait de retarder l'apparition du Big three, et Luke principalement, est pour permettre de valoriser les nouveaux personnages sans que l'intérêt du spectateur soit vampirisé par les retrouvailles avec les persos qu'il connait et aime ; déjà Arndt s'en était rendu compte. Là c'est autre chose : on est sur un autre format (Luke apparaît à la fin du 1er tiers de la trilogie... Vador à la fin du 1er tiers de las série :P ), et il faut montrer un cheminement psychologique et physique d'Obi-Wan qui se passe difficilement d'une première confrontation avec Vador : c'est d'ailleurs un classique de la structure scénaristique dont les exemples se comptent par centaines, d'une confrontation courte au milieu de l'histoire, gagnée par l'antagoniste.
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Blue » Ven 03 Juin 2022 - 19:16   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

kamocato007 a écrit:Le fait de retarder l'apparition du Big three, et Luke principalement, est pour permettre de valoriser les nouveaux personnages sans que l'intérêt du spectateur soit vampirisé par les retrouvailles avec les persos qu'il connait et aime ; déjà Arndt s'en était rendu compte. Là c'est autre chose : on est sur un autre format (Luke apparaît à la fin du 1er tiers de la trilogie... Vador à la fin du 1er tiers de las série :P ), et il faut montrer un cheminement psychologique et physique d'Obi-Wan qui se passe difficilement d'une première confrontation avec Vador : c'est d'ailleurs un classique de la structure scénaristique dont les exemples se comptent par centaines, d'une confrontation courte au milieu de l'histoire, gagnée par l'antagoniste.


Je ne peux qu'être d'accord avec tout ça.
Mais ça diminue quand même l'intensité de son apparition, parce que ça divise par deux le temps qu'on attend pour le voir, et parce que multiplier les rencontres les vide ipso facto d'une partie de leur substance et de leurs enjeux affectifs. Les adieux sont tristes parce qu'ils sont censés être uniques.

Qu'il y ait d'excellentes raisons scénaristiques et/ou artistiques pour faire ce choix ne va pas contre cette conséquence. Je ne dis pas que cette première apparition au milieu de la série est une mauvaise chose en soi. Je dis juste que, pour moi, ça a eu comme défaut de rendre leurs retrouvailles un peu moins fortes que ce que j'attendais (mais peut-être à tort).

En fait, je trouve que, du côté d'Obi-Wan, les enjeux liés à ces retrouvailles sont plutôt bien explorés (culpabilité, flashbacks, peur)... Mais j'aurais aimé avoir davantage de scène où Vader rumine lui-même sa colère, voir quels sont les enjeux affectifs de son côté. Colère, bien sûr, désir de vengeance, évidemment... mais on aurait pu creuser un peu plus. Pourquoi ne pas avoir un peu développé ce que Vader reproche exactement à Obi-Wan. Il l'a démembré, certes... mais le rend-il responsable de la mort de Padmé ? Le rend-il responsable de la trahison du Conseil envers Palpatine ? Le rend-il responsable de son basculement dans le CO ? (ça, c'est suggéré dans le dernier épisode... mais ça va trop vite, j'aurais aimé mieux connaître les motivations profondes de Vader dans sa quête de vengeance).
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar Coelian » Ven 03 Juin 2022 - 19:51   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

le dieu jedi a écrit:Ben moi depuis mercredi je suis bien triste, je vois que plein de gens semble avoir adoré cet épisodes et la série globalement alors que perso j'accroche pas. J'ai rien ressentis du tout devant la scène entre Vader et Obi Wan :neutre:
Pour moi la recette magique Star Wars a toujours été le mélange d'une super histoire, de visuels/Effets spéciaux/façon de filmer qui me permettent de croire à cet univers /d'une bande son magnifique qui me donne des frissons et la pour l'instant je n'ai qu'une histoire sympa.
Je rêvais de revoir Hayden et Ewan depuis 2005 et avoir ce résultat après tout ce temps ça m'a foutu un bon coup au moral... :(



Toujours en mouvement est le temps. Aux choses du passé tu ne dois point tant t'attacher. :jap:
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar DRIII » Ven 03 Juin 2022 - 20:38   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Blue a écrit: de scène où Vader rumine lui-même sa colère, voir quels sont les enjeux affectifs de son côté.


C'est quand même on ne peut plus explicite là :transpire:

"I am what you made me"

Blue a écrit:Pourquoi ne pas avoir un peu développé ce que Vader reproche exactement à Obi-Wan. Il l'a démembré, certes...


Certes :lol:
DRIII

 
 

Messagepar Blue » Ven 03 Juin 2022 - 21:18   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

DRIII a écrit:"I am what you made me"


Oui, c'était la phrase que j'avais en tête quand je disais que c'était brièvement abordé.

DRIII a écrit:
Blue a écrit:Pourquoi ne pas avoir un peu développé ce que Vader reproche exactement à Obi-Wan. Il l'a démembré, certes...


Certes :lol:

Non mais d'accord, mais je continue de penser qu'il y a d'autres griefs, et ça serait bien de les creuser un peu. Qu'on sonde davantage les recoins de la noirceur du Mal.
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar DRIII » Ven 03 Juin 2022 - 21:23   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Bah quand même. Anakin est devenu un homme tronc, défiguré, grand brûlé, sous assistance respiratoire. Ça suffit à justifier sa haine envers Obi-Wan.

Evoquer Padmé, ça voudrait dite que Vader n'a pas encore effacé Anakin, or, pour Obi-Wan, il ne reste plus rien d'Anakin sous l'armure de Vader.

Dans l'OT, Vader assure avoir renier son ancienne identité :

LUKE
I've accepted the truth that you were once Anakin Skywalker, my father.

VADER
That name no longer has any meaning for me.
DRIII

 
 

Messagepar Blue » Ven 03 Juin 2022 - 21:42   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

DRIII a écrit:Bah quand même. Anakin est devenu un homme tronc, défiguré, grand brûlé, sous assistance respiratoire. Ça suffit à justifier sa haine envers Obi-Wan.

Evoquer Padmé, ça voudrait dite que Vader n'a pas encore effacé Anakin, or, pour Obi-Wan, il ne reste plus rien d'Anakin sous l'armure de Vader.

Dans l'OT, Vader assure avoir renier son ancienne identité :

LUKE
I've accepted the truth that you were once Anakin Skywalker, my father.

VADER
That name no longer has any meaning for me.


Bon, d'accord, d'accord, ne développons pas le rapport de Vader à Obi-Wan, ça n'a strictement aucun intérêt puisque tout a déjà été intégralement expliqué dans ROTS quand il gueule : "I HAAAAAAAAAATE YOU". :lol:
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar DRIII » Ven 03 Juin 2022 - 22:05   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Blue a écrit:Bon, d'accord, d'accord, ne développons pas le rapport de Vader à Obi-Wan, ça n'a strictement aucun intérêt puisque tout a déjà été intégralement expliqué dans ROTS quand il gueule : "I HAAAAAAAAAATE YOU". :lol:


Oui, la prélogie a été plutôt diserte sur le sujet.
DRIII

 
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Ven 03 Juin 2022 - 22:15   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Blue a écrit:
DRIII a écrit:Bah quand même. Anakin est devenu un homme tronc, défiguré, grand brûlé, sous assistance respiratoire. Ça suffit à justifier sa haine envers Obi-Wan.

Evoquer Padmé, ça voudrait dite que Vader n'a pas encore effacé Anakin, or, pour Obi-Wan, il ne reste plus rien d'Anakin sous l'armure de Vader.

Dans l'OT, Vader assure avoir renier son ancienne identité :

LUKE
I've accepted the truth that you were once Anakin Skywalker, my father.

VADER
That name no longer has any meaning for me.


Bon, d'accord, d'accord, ne développons pas le rapport de Vader à Obi-Wan, ça n'a strictement aucun intérêt puisque tout a déjà été intégralement expliqué dans ROTS quand il gueule : "I HAAAAAAAAAATE YOU". :lol:


Il reste 3 épisodes je te rappelle. Tu pourrais attendre la fin avant de dire que rien n'est développé du côté de Vador ! Tu réagis comme si c'était la dernière fois qu'on voyait Vador !

Le round 2 sera certainement dans la 6e partie. Il reste 2 épisodes intermédiaires où chacun pourra ruminer dans son coin les conséquences de ces retrouvailles et maudire leur passé commun!
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Corleone » Ven 03 Juin 2022 - 22:19   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Exactement! Tout comme ceux qui se plaignent d'un recton sur le Grand Inquisiteur alors que la série n'est même pas terminée.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Ven 03 Juin 2022 - 22:29   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

La psychologie d'Anakin/Vader elle a été explorée en long, en large et en travers sur une trilogie entière.

Honnêtement qu'il en veuille à Obi-Wan à 90% parce qu'il l'a réduit à l'état d'homme-tronc en détresse respiratoire et à 10% parce qu'il lui impute en partie la mort de Padmé (alors que Palpatine dans ROTS l'impute à Vader himself), ça n'apporte rien de plus.

Toute la fin de ROTS est réalisée de manière à nous montrer qu'Anakin est désormais effacé et enfermé dans l'armure de Vader. L'homme qu'était Anakin a disparu à l'intérieur du monstre et il ne réapparaîtra qu'au contact de son fils.

Image

Insister là, sur l'humanité de Vader, reviendrait à contredire ce que nous ont dit les deux trilogies de Lucas. Et surtout, cela ne nous permettrait pas de comprendre pourquoi Obi-Wan est convaincu que Vader est irrécupérable. Et d'ailleurs Vader pense la même chose de lui.

Ce n'est pas Kylo Ren qui ressent encore l'attrait de la lumière.

C'est en celà que je trouve que cet épisode sonne extrêmement juste. Car il montre, dans toute son horreur, dans toute sa cruauté, ce qu'est Vader.
DRIII

 
 

Messagepar Vinsseb » Ven 03 Juin 2022 - 22:34   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Corleone a écrit:Exactement! Tout comme ceux qui se plaignent d'un recton sur le Grand Inquisiteur alors que la série n'est même pas terminée.

Il s'est mangé le même coup de sabre que Qui gon.
J'attends avec impatience que celui-ci revienne en vie dans la saison 2 d'obiwan en disant que sur le bûcher de TPM c'était Norbert, un garde de Naboo tombé dans les escaliers.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Corleone » Ven 03 Juin 2022 - 22:47   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Vinsseb a écrit:
Corleone a écrit:Exactement! Tout comme ceux qui se plaignent d'un recton sur le Grand Inquisiteur alors que la série n'est même pas terminée.

Il s'est mangé le même coup de sabre que Qui gon.
J'attends avec impatience que celui-ci revienne en vie dans la saison 2 d'obiwan en disant que sur le bûcher de TPM c'était Norbert, un garde de Naboo tombé dans les escaliers.


Qui te dit que la série ne trouvera pas une raison logique à sa survie ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Ven 03 Juin 2022 - 22:59   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Il reste 3 épisodes je te rappelle. Tu pourrais attendre la fin avant de dire que rien n'est développé du côté de Vador ! Tu réagis comme si c'était la dernière fois qu'on voyait Vador !


Accessoirement je trouve que c'est faux que ça n'apporte rien du côté de Vador personnellement car malgré son "I hate you" à la fin de ROTS, on n'a jamais autant vu et ressenti la haine envers son ancien maître que cette raclée monumentale qu'il lui met, cette rage palpable dans cette haine, cette volonté pas juste de le vaincre, mais de l'humilier, de le faire souffrir et payer au centuple sa propre souffrance qui nous montre à quel point il souffre de condition.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24274
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Vinsseb » Ven 03 Juin 2022 - 23:11   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Corleone a écrit:Qui te dit que la série ne trouvera pas une raison logique à sa survie ?


C'est-à-dire logique ? A part le plonger dans une cuve à bacta ou bien à le rafistoler comme feneck y a pas 36 façons. Après peu importe. C'est juste agaçant ces sith morts qui finalement ne le sont pas. Ça devient une habitude. Du coup t'en viens à te demander si Palpatine sera pas encore le méchant dans les épisodes 10 11 12 :jap:
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Amstramgram » Ven 03 Juin 2022 - 23:13   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Vinsseb a écrit:
Corleone a écrit:Qui te dit que la série ne trouvera pas une raison logique à sa survie ?


C'est-à-dire logique ? A part le plonger dans une cuve à bacta ou bien à le rafistoler comme feneck y a pas 36 façons. Après peu importe. C'est juste agaçant ces sith morts qui finalement ne le sont pas. Ça devient une habitude. Du coup t'en viens à te demander si Palpatine sera pas encore le méchant dans les épisodes 10 11 12 :jap:


Le Grand Inquisiteur n'est pas un Sith.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Corleone » Ven 03 Juin 2022 - 23:16   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Vinsseb a écrit:
Corleone a écrit:Qui te dit que la série ne trouvera pas une raison logique à sa survie ?


C'est-à-dire logique ? A part le plonger dans une cuve à bacta ou bien à le rafistoler comme feneck y a pas 36 façons. Après peu importe. C'est juste agaçant ces sith morts qui finalement ne le sont pas. Ça devient une habitude. Du coup t'en viens à te demander si Palpatine sera pas encore le méchant dans les épisodes 10 11 12 :jap:


Donc rien d'illogique.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Amstramgram » Ven 03 Juin 2022 - 23:18   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

D'après Vanity fair à une question sur la mort du GI le scénariste
aurait répondu " Le canon est tout, nous ne briserions pas le canon
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Vinsseb » Ven 03 Juin 2022 - 23:37   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Corleone a écrit:Donc rien d'illogique.

À part le fait qu'un personnage embroché va survivre et l'autre non. Quelle conséquence emotionnelle entraîne la mort d'un sith dans star wars à force de les ramener ? A part se dire que les scénaristes manquent d'idée. Autant Han solo est pas mort non plus va savoir. Embroché et tombé dans un puit ça passe.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Amstramgram » Ven 03 Juin 2022 - 23:41   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Vinsseb a écrit:
Corleone a écrit:Donc rien d'illogique.

À part le fait qu'un personnage embroché va survivre et l'autre non. Quelle conséquence emotionnelle entraîne la mort d'un sith dans star wars à force de les ramener ? A part se dire que les scénaristes manquent d'idée. Autant Han solo est pas mort non plus va savoir. Embroché et tombé dans un puit ça passe.


Le fait qu'un Pau'an n'a pas forcément d'organe vital au même endroit que les humains.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Sergorn » Ven 03 Juin 2022 - 23:46   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Accessoirement l'idée de survivre via le côté obscur et sa corruption à des blessures mortelles est plutôt bien dans le thème de la saga.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24274
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Amstramgram » Ven 03 Juin 2022 - 23:48   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Sergorn a écrit:Accessoirement l'idée de survivre via le côté obscur et sa corruption à des blessures mortelles est plutôt bien dans le thème de la saga.

-Sergorn


Et les amoureux du legend devrait être aux anges eu égard à Darth Sion.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Vinsseb » Sam 04 Juin 2022 - 0:09   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Sergorn a écrit:Accessoirement l'idée de survivre via le côté obscur et sa corruption à des blessures mortelles est plutôt bien dans le thème de la saga.

-Sergorn

Moui tu m'enleveras pas de la tête que survivre après avoir été coupé en deux parce que tu fais parti de la secte des ronchons ça enlève tout poids dramatique aux combats contre les sith. Donc ils survivent à tout, fin de l'histoire. Super. C'est quoi l'intérêt d'avoir des antagonistes invincibles ?
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Amstramgram » Sam 04 Juin 2022 - 0:12   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Vinsseb a écrit:
Sergorn a écrit:Accessoirement l'idée de survivre via le côté obscur et sa corruption à des blessures mortelles est plutôt bien dans le thème de la saga.

-Sergorn

Moui tu m'enleveras pas de la tête que survivre après avoir été coupé en deux parce que tu fais parti de la secte des ronchons ça enlève tout poids dramatique aux combats contre les sith. Donc ils survivent à tout, fin de l'histoire. Super. C'est quoi l'intérêt d'avoir des antagonistes invincibles ?


Et Dooku il est revenu ? et Plagueis il est revenu ?
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Sergorn » Sam 04 Juin 2022 - 0:13   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Amstramgram a écrit:Et les amoureux du legend devrait être aux anges eu égard à Darth Sion.


Mais tu sais quand le Legends fait un truc c'est tout de suite génial et quand LucasFilm fait un truc (ce que soit Lucas ou Disney) c'est moisi.

-Sergorn

-- Edit (Sam 04 Juin 2022 - 0:13) :

Amstramgram a écrit:Et les amoureux du legend devrait être aux anges eu égard à Darth Sion.


Mais tu sais quand le Legends fait un truc c'est tout de suite génial et quand LucasFilm fait un truc (ce que soit Lucas ou Disney) c'est moisi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24274
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Amstramgram » Sam 04 Juin 2022 - 0:18   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Je trouve qu'un Pau'an avec sans doute pas les organes vitaux aux mêmes endroit qu'un humain gonflé à la haine ,n'oublions pas que le GI à constamment les yeux jaune de haine , survive est moins loufoque que Dark Sion qui a littéralement tous ses atomes maintenu par sa volonté. J'aime les deux cela dit.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Vinsseb » Sam 04 Juin 2022 - 0:21   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Amstramgram a écrit:Et Dooku il est revenu ? et Plagueis il est revenu ?

Et bien écoute j'ai envie de te dire que pour l'instant non.
Mais on est pas à l'abri qui sait. :transpire:

-- Edit (Sam 04 Juin 2022 - 0:30) :

Amstramgram a écrit:Je trouve qu'un Pau'an avec sans doute pas les organes vitaux aux mêmes endroit qu'un humain gonflé à la haine ,n'oublions pas que le GI à constamment les yeux jaune de haine , survive est moins loufoque que Dark Sion qui a littéralement tous ses atomes maintenu par sa volonté. J'aime les deux cela dit.

Écoute on ne peut que spéculer sur les raisons anatomiques qui expliqueraient pourquoi certains survivent à tels blessures et d'autres non. Le côté obscur je veux bien pourquoi pas. Ce qui me chagrine c'est que déjà c'est pas à nous de trouver des explications à leur survie, et qu'ensuite ça gâche la portée emotionnelle de leur mort dans le film / série où elle survienne.
À force de nous faire le coup, ça désamorce complètement les enjeux jedi vs sith. On verra dans les futures œuvres si d'autres sith reviennent.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar kamocato007 » Sam 04 Juin 2022 - 10:11   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Ce qui me chagrine c'est que déjà c'est pas à nous de trouver des explications à leur survie, et qu'ensuite ça gâche la portée emotionnelle de leur mort dans le film / série où elle survienne.


Même s'il y a des retours plus réussis que d'autres (Maul étant sans doute le cas d'école), ce qui m'ennuie surtout c'est que cela réduit l'impact émotionnel d'un combat, le suspens des enjeux, si on sait que n'importe quelle issue peut être contredite ensuite.

Sur la portée émotionnelle de la mort, je dirais que ça dépend : par exemple Palatine à la fin de ROTJ, l'impact est moins sur la disparition du grand méchant que sur la rédemption et le sacrifice de Vador.
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Vinsseb » Sam 04 Juin 2022 - 10:25   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

kamocato007 a écrit:
Même s'il y a des retours plus réussis que d'autres (Maul étant sans doute le cas d'école), ce qui m'ennuie surtout c'est que cela réduit l'impact émotionnel d'un combat, le suspens des enjeux, si on sait que n'importe quelle issue peut être contredite ensuite.

Sur la portée émotionnelle de la mort, je dirais que ça dépend : par exemple Palatine à la fin de ROTJ, l'impact est moins sur la disparition du grand méchant que sur la rédemption et le sacrifice de Vador.

Quand même tu as la galaxie entière qui fête la mort de l'empereur et la destruction de la 2e étoile de la mort. Y a des feux d'artifice partout même sur coruscant. Et luke fait son deuil de vador tout seul dans son coin tout le monde s'en fiche. Tout le monde exulte de la mort de l'empereur y compris le spectateur. Quand soudain, au texte défilant de l'épisode 9....
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar kamocato007 » Sam 04 Juin 2022 - 11:24   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Vinsseb a écrit:
kamocato007 a écrit:
Même s'il y a des retours plus réussis que d'autres (Maul étant sans doute le cas d'école), ce qui m'ennuie surtout c'est que cela réduit l'impact émotionnel d'un combat, le suspens des enjeux, si on sait que n'importe quelle issue peut être contredite ensuite.

Sur la portée émotionnelle de la mort, je dirais que ça dépend : par exemple Palatine à la fin de ROTJ, l'impact est moins sur la disparition du grand méchant que sur la rédemption et le sacrifice de Vador.

Quand même tu as la galaxie entière qui fête la mort de l'empereur et la destruction de la 2e étoile de la mort. Y a des feux d'artifice partout même sur coruscant. Et luke fait son deuil de vador tout seul dans son coin tout le monde s'en fiche. Tout le monde exulte de la mort de l'empereur y compris le spectateur. Quand soudain, au texte défilant de l'épisode 9....


Que le retour de Palpatine soit le summum de la paresse créative, c'est une chose :transpire: mais sa résurrection ne rend pas la fin de ROTJ douce-amère ou cynique à mes yeux, mais je peux comprendre que cela impacte d'autres plaisirs de spectateurs. Lando répond au problème en rappelant que l'important est l'union autour de valeurs qu'il faut perpétuer, Palpatine représentant l'exact inverse de ces valeurs : cela n'invalide pas la victoire de la Rébellion, bien au contraire.

De toute manière le problème ne date pas de ROTS mais de TFA, puisqu'il statut la survie de l'empire après Endor ; l'UE legend n'en faisait pas moins.
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 04 Juin 2022 - 12:14   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Dites, vous vous êtes trompés d'épisode et de topic : la mort du GI c'est dans l'épisode 2 ! :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8548
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Corleone » Sam 04 Juin 2022 - 12:34   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Jagged Fela a écrit:Dites, vous vous êtes trompés d'épisode et de topic : la mort du GI c'est dans l'épisode 2 ! :wink:


Sa mort a des répercussions dans cette épisode. Concernant Reva et le 5ème frère surtout.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Vieux Padavoine » Sam 04 Juin 2022 - 15:43   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III

Cobb Vanth a écrit:
Andoor a écrit:Le fameux sentiment fanfilm dont beaucoup parlent vient aussi de la gestuelle de Vador qui n'est pas la bonne selon moi. Trop rapide. Quand il se lève du trône, quand il tourne la tête lorsqu'il sent la présence d'Obi-Wan...
C'est triste à dire mais l'acteur dans Rogue One bougeait de façon plus similaire au Vador de la trilo.


C’est vrai que j’ai trouvé la manière dont Vador de son trône se lève très bizarre

D

Pour ma part, j’ai toujours trouvé la gestuelle des « nouveaux «  Vador inadaptée : ça ondule du bassin, ça roule des mécaniques, c’est trop vif. Vador dans la trilogie est beaucoup plus monolithique dans ses déplacements. C’est un tank : massif, lent, rouleau compresseur.
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations