Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Obi-Wan Kenobi - Partie I

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Mer 08 Juin 2022 - 15:24   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Je ne vois pas en quoi la maquette offerte par Obi-Wan est un retcon. Il n'y avait aucune information sur la provenance de ce jouet. On savait juste qu'il appartenait à Luke, c'est tout.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Mer 08 Juin 2022 - 15:24   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Posman a écrit:La force de persuasion des inquisiteurs est à géometrie variable en fonction de l'inquisiteur, l'un molasson, l'une survoltée...


Exact. Un detail de l'ecriture qui m'a paru très lourd!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Posman » Mer 08 Juin 2022 - 15:36   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

DarkNeo a écrit:Je ne vois pas en quoi la maquette offerte par Obi-Wan est un retcon. Il n'y avait aucune information sur la provenance de ce jouet. On savait juste qu'il appartenait à Luke, c'est tout.


Retcon, ajout, appelle ça comme tu veux, mais ce genre de détails sur un détail, permets-moi de douter de la pertinence...
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar DarkNeo » Mer 08 Juin 2022 - 16:07   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

En quoi ce n'est pas pertinent ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Posman » Mer 08 Juin 2022 - 16:11   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

DarkNeo a écrit:En quoi ce n'est pas pertinent ?


En quoi c'est important de savoir d'où vient le jouet? Personne n'a jamais posé de question la dessus en visionnant ANH...

-Luke regarde, tonton Ben le vieux fou t'as laissé un cadeau!
-Chouette j'ai que 10 ans, je lui ai jamais parlé et il sait que je veux etre pilote et quitter ce trou à rat!
-Mais non Luke c'est pour les gens qui regardent la série, regarde, certains ont meme sorti leur mouchoir!
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar DarkNeo » Mer 08 Juin 2022 - 16:19   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Attend, je la refais selon ma vision :

Owen découvre le cadeau le matin, il a envie de le foutre à la poubelle mais hésite puis finalement se ravise en se disant que ça ne peut que plaire au gosse et il fait croire que c'est lui qui a acheté le jouet.

Et oui, elle marche très bien mon explication.

Que persone ne se soit posé la question de la provenance du jouet n'empêche pas d'introduire une info là-dessus.
Ça créé une sorte de lien indirecte mais plaisant à voir.

Mais bon, ce que j'en dis...

Et puis c'est vrai, faudrait surtout pas mettre un peu d'émotion des fois que ce plaise pas aux fans...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Posman » Mer 08 Juin 2022 - 16:28   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

DarkNeo a écrit:Attend, je la refais selon ma vision :

Owen découvre le cadeau le matin, il a envie de le foutre à la poubelle mais hésite puis finalement se ravise en se disant que ça ne peut que plaire au gosse et il fait croire que c'est lui qui a acheté le jouet.

Et oui, elle marche très bien mon explication.

Que persone ne se soit posé la question de la provenance du jouet n'empêche pas d'introduire une info là-dessus.
Ça créé une sorte de lien indirecte mais plaisant à voir.

Mais bon, ce que j'en dis...

Et puis c'est vrai, faudrait surtout pas mettre un peu d'émotion des fois que ce plaise pas aux fans...


Mes excuses votre altesse...
"lien indirect" un truc qu'on voit à l'ecran 30s doit forcément avoir un background? C'est ça Star Wars aujourd'hui? Du remplissage inutile et du fan service à gogo?
Encore une fois, mes excuses...
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar DarkNeo » Mer 08 Juin 2022 - 16:34   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

C'était aussi ça quand Lucas s'est dit que ça serait bien que Chewbacca rencontre Yoda.
Et vu le ton de ton post, je ne répondrai pas au prochain.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Posman » Mer 08 Juin 2022 - 16:51   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Chewbacca:

1- C'est un personnage important de la saga, pas un jouet qu'on voit 30s. D'autant que le conflit se passe sur Kashyyyk, le clin d'oeil (ultra facile) ne tient pas tellement du hasard.

2- Je n'ai jamais été content de le voir à ce moment là non plus.

3- Les series en live action n'existaient pas à l'époque avec leur tendance exacerbée à tout remplir de fan-service. Donc qu'on voit Chewbacca dans l'absolu, qu'on aime ou pas, c'est pas voir le jouet, c'est pas voir un clone clodo, c'est pas voir le N1 dans Mando, ni les droides mecanos, ni faire une série soporifique qui ne tient que sur un des personnages les plus adulés par les fans pour en faire n'importe quoi (Boba). C'est encore moins combler des trous de l'histoire quand il n'y en a pas besoin (Obi-Wan).
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Posman » Ven 10 Juin 2022 - 14:22   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Arwen a écrit:Leïa= Grogu la touche Disney rempli de sentimentalisme qui plait aux grands enfants et aux petits :wink:
Le pb pour Obi est qu'il est sensé garder Luke qui peut se faire tuer/enlever car sous aucune protection
Quelle excuse peut prendre Obi pour ne par retourner à sa garde vu qu'à force tout le monde saura qu'ils est vivant
Bonjour l'ermite incognito dont personne ne connait l'identité sur Tatooine :roll:


Je ne sais plus si c'est dit explicitement (et pas envie de m'infliger le 1er épisode une fois de plus), mais est-ce que quelqu'un sait clairement qu'Obi-Wan est sur Tatooine?
Parce qu'au début, c'est le petit Jedi de pacotille qui se fait attraper. Les inquis étaient sur sa trace ou sur celle de Kenobi?

Parce que si c'est pas après lui que les inquis en avaient, personne ne sait que Kenobi etait sur Tatooine et y retournera. On sait juste qu'il est sorti de sa cachette (peu importe où elle se trouvait) pour sauver Leia, comme prévu.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Boba Fett » Ven 10 Juin 2022 - 14:32   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

C'est Nari qu'ils cherchaient, pas Obi-Wan.
Après la question c'est comment ce Jedi a réussi à retrouver Kenobi ???
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Posman » Ven 10 Juin 2022 - 14:34   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Boba Fett a écrit:C'est Nari qu'ils cherchaient, pas Obi-Wan.
Après la question c'est comment ce Jedi a réussi à retrouver Kenobi ???


Donc au final, personne (à part Yoda et Bail) ne sait qu'il etait sur Tatooine.

Et en effet, bonne question, comment il a reussi à savoir que Ben était bien Kenobi?
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar DRIII » Ven 10 Juin 2022 - 14:34   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Posman a écrit:Je ne sais plus si c'est dit explicitement (et pas envie de m'infliger le 1er épisode une fois de plus), mais est-ce que quelqu'un sait clairement qu'Obi-Wan est sur Tatooine?
Parce qu'au début, c'est le petit Jedi de pacotille qui se fait attraper. Les inquis étaient sur sa trace ou sur celle de Kenobi?


Il y a eu le signalement d'un Jedi sur Tatooine qui semble être le jeune gars, puisque ce signalement conduit les Inquis dans le bar où il se cache, c'est-à-dire là où sa présence avait été signalée. Mais Reva est sur les traces de Kenobi. Elle ne sait pas en revanche que Kenobi se trouve sur Tatooine, mais s'interroge sur un possible lien entre la présence de ce jeune Jedi et Kenobi.

Parce que si c'est pas après lui que les inquis en avaient, personne ne sait que Kenobi etait sur Tatooine et y retournera. On sait juste qu'il est sorti de sa cachette (peu importe où elle se trouvait) pour sauver Leia, comme prévu.


Oui, à ce stade, en dehors de l'instinct ou de l'intuition de Reva, rien ne relie Obi-Wan à Tatooine.

Posman a écrit:
Boba Fett a écrit:C'est Nari qu'ils cherchaient, pas Obi-Wan.
Après la question c'est comment ce Jedi a réussi à retrouver Kenobi ???


Donc au final, personne (à part Yoda et Bail) ne sait qu'il etait sur Tatooine.

Et en effet, bonne question, comment il a reussi à savoir que Ben était bien Kenobi?


Sans oublier Owen Lars (et Beru). Owen qui suscite la suspicion de Reva.

Mais Reva ne dispose d'aucun élément reliant Owen à Obi-Wan.
DRIII

 
 

Messagepar Posman » Ven 10 Juin 2022 - 14:38   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

DRIII a écrit:Sans oublier Owen Lars (et Beru). Owen qui suscite la suspicion de Reva.

Mais Reva ne dispose d'aucun élément reliant Owen à Obi-Wan.


Et puis pour Reva qui s'interesse à Owen, je pense que le but c'est surtout pour que les spectateurs soient tenus en haleine. Car comme tu le soulignes, rien de rien ne lie les deux aux yeux de Reva, ni de quiconque d'ailleurs.

Donc pour répondre à Arwen, oui Kenobi est bien incognito (du moins à ce moment là de l'intrigue) sur Tatooine.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Boba Fett » Ven 10 Juin 2022 - 14:41   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Si Reva avait fait suivre le Bail Organa, elle aurait su où se trouvait la planque de Kenobi, plutôt que de se focaliser uniquement sur Leia. C'est vraiment pas de chance.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Ven 10 Juin 2022 - 14:42   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Dark Servatos a écrit:
vos661 a écrit:J'espère qu'on verra davantage Jabiim au prochain épisode, c'est quand même une planète importante et mythique de la période Guerre des Clones. Aussi importante pour le personnage d'Obi que celui de Anakin d'ailleurs.

Dernier Combat sur Jabiim !


Un combat sous la pluie ça serait tellement bien


Dans la gadoue de Jabiim :D

Boba Fett a écrit:C'est Nari qu'ils cherchaient, pas Obi-Wan.
Après la question c'est comment ce Jedi a réussi à retrouver Kenobi ???


La façon dont il tombe sur Obi en plein milieu du désert est ridicule. Le 1er épisode globalement est totalement ridicule, que ce soit dans la mise en scène ou le jeu des acteurs.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Posman » Ven 10 Juin 2022 - 14:42   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Boba Fett a écrit:Si Reva avait fait suivre le Bail Organa, elle aurait su où se trouvait la planque de Kenobi, plutôt que de se focaliser uniquement sur Leia. C'est vraiment pas de chance.


Tu penses que Reva s'imaginait que Bail serait venu en personne demander de l'aide, en risquant de mettre fin à la couverture de Kenobi? Au final elle aurait été la plus intelligente :D puisque c'est bien ce qu'il fait...
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Boba Fett » Ven 10 Juin 2022 - 14:46   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Posman a écrit:Tu penses que Reva s'imaginait que Bail serait venu en personne demander de l'aide, en risquant de mettre fin à la couverture de Kenobi? Au final elle aurait été la plus intelligente :D puisque c'est bien ce qu'il fait...


Bah elle est bien partie du principe que kidnapper Leia = Débusquer Obi-Wan
(d'ailleurs faudra m'expliquer cette association d'idée)

Donc c'est pas déconnant derrière de penser qu'elle aurait pu aussi pister Organa. Que ça soit ses déplacements ou messages.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Posman » Ven 10 Juin 2022 - 14:53   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Boba Fett a écrit:
Posman a écrit:Tu penses que Reva s'imaginait que Bail serait venu en personne demander de l'aide, en risquant de mettre fin à la couverture de Kenobi? Au final elle aurait été la plus intelligente :D puisque c'est bien ce qu'il fait...


Bah elle est bien partie du principe que kidnapper Leia = Débusquer Obi-Wan
(d'ailleurs faudra m'expliquer cette association d'idée)

Donc c'est pas déconnant derrière de penser qu'elle aurait pu aussi pister Organa. Que ça soit ses déplacements ou messages.


D'autant que ce serait raccord avec le fait que kidnapper Leia, c'est toucher directement à Bail Organa, et tout le monde connaissait la proximité entre Organa et Kenobi. Un poil tiré par les cheveux, parce qu'Organa est un sénateur influent qui aurait pu avoir l'aide de n'importe qui sans avoir a risquer la vie d'Obi-Wan.

Mais bon, c'est le choix qui a été fait. Et comme tu le dis, Reva aurait pu faire suivre Organa et tomber sur Obi-Wan. Mais bon c'est ça aussi de placer l'intrigue juste avant l'OT monolithique et immuable. Il faut pouvoir raccrocher les wagons et laisser toute vraisemblance tomber dans la lave de Mustafar...
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 10 Juin 2022 - 16:05   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

vos661 a écrit:
La façon dont il tombe sur Obi en plein milieu du désert est ridicule.

:perplexe:
Il ne lui tombe absolument pas dessus par hasard dans le désert. Il l'a suivi depuis la ville où il l'a reconnu mais sans certitude, il le lui dit clairement.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Ven 10 Juin 2022 - 16:20   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Jagged Fela a écrit:
vos661 a écrit:
La façon dont il tombe sur Obi en plein milieu du désert est ridicule.

:perplexe:
Il ne lui tombe absolument pas dessus par hasard dans le désert. Il l'a suivi depuis la ville où il l'a reconnu mais sans certitude, il le lui dit clairement.


Oui mais la scène est extrêmement mal filmée, et très mal emmenée. Il spawn dans le désert tel un PNJ.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar EnUnToutUnique » Ven 10 Juin 2022 - 17:18   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Une question qui me taraude.

Le plan initial de Reva consistait à superviser le kidnapping de Leia afin de faire sortir Obi-Wan de sa cachette, chose qui aurait pu se faire depuis n'importe où. Quant à Obi-Wan, c'est uniquement parce que Bail le supplie qu'il finit par accepter la mission.

Du coup, quelle est la justification scénaristique de la présence des Inquisiteurs sur Tatooine dans l'épisode 1 ?

Je me dis qu'il y a forcément quelque chose, mais quoi ? La dernière phrase de Reva à Owen ? Nari, qui a vu Obi-Wan de ses propres yeux, et dont on ne sait pas ce qu'il a dit ou fait avant de mourir ? Je cherche à faire le lien avec les événements qui se déroulent sur Tatooine dans l'épisode 1 mais pour le moment je suis dans le flou et j'avoue ne pas voir ce vers quoi la série nous emmène.
Modifié en dernier par EnUnToutUnique le Ven 10 Juin 2022 - 17:27, modifié 1 fois.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 10 Juin 2022 - 17:22   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Pour moi c'est la présence de Nari qui attire les Inquisiteurs sur Tatooine. Pas de bol pour Obi-Wan :paf:

Je vois ça juste comme un moyen maladroit de 1 / présenter les Inquisiteurs et leur mission à ceux qui ne connaissent pas Rebels tout en 2 / ajoutant un peu de tension vis à vis d'Obi-Wan et Owen :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar EnUnToutUnique » Ven 10 Juin 2022 - 17:25   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Dark Stratis 23 a écrit:Pour moi c'est la présence de Nari qui attire les Inquisiteurs sur Tatooine. Pas de bol pour Obi-Wan :paf:

Je vois ça juste comme un moyen maladroit de 1 / présenter les Inquisiteurs et leur mission à ceux qui ne connaissent pas Rebels tout en 2 / ajoutant un peu de tension vis à vis d'Obi-Wan et Owen :transpire:


C'est également ce que je me suis dit mais dans ce cas, on aurait tout à fait pu avoir un autre contingent d'Inquisiteurs débarquant sur Tatooine. Là, le fait qu'il s'agisse comme par hasard des mêmes que ceux qui vont traquer Obi-Wan par la suite, ça fait un peu grossier en termes de narration.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 10 Juin 2022 - 17:29   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

C'est vrai que ça donne l'impression qu'il n'y a que trois ou quatre inquisiteurs dans tout l'Empire :transpire:

Et comme par hasard, Reva, qui traquera Obi-Wan personnellement dans les 5 épisodes suivants, est passée à quelques dizaines de mètres de lui sur Tatooine sans le savoir :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar EnUnToutUnique » Ven 10 Juin 2022 - 17:36   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Dark Stratis 23 a écrit:C'est vrai que ça donne l'impression qu'il n'y a que trois ou quatre inquisiteurs dans tout l'Empire :transpire:

Et comme par hasard, Reva, qui traquera Obi-Wan personnellement dans les 5 épisodes suivants, est passée à quelques dizaines de mètres de lui sur Tatooine sans le savoir :paf:


En plus c'est le GI en personne qui se déplace, et ce pour un simple Jedi dont il ne connaît même pas l'identité. Je l'imagine pourtant mal naviguer de planète en planète à chaque fois que ce type d'info est relayée par les espions de l'Empire ou par un délateur quelconque.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Anthony11 » Ven 10 Juin 2022 - 18:07   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

EnUnToutUnique a écrit:En plus c'est le GI en personne qui se déplace, et ce pour un simple Jedi dont il ne connaît même pas l'identité. Je l'imagine pourtant mal naviguer de planète en planète à chaque fois que ce type d'info est relayée par les espions de l'Empire ou par un délateur quelconque.


Tout à fait le GI qui se déplace pour un padawan random de 20 ans c'est légèrement ridicule, si encore c'était un Jedi important de la République mais là des Inquisiteurs lambdas auraient dû suffire.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Posman » Ven 10 Juin 2022 - 18:17   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Je théorise et je lance ça comme ça, sans attendre de réponse:

Le spectateur lambda l'ignore, mais 2 inquisitrices ont été perdu dans Jedi Fallen Order durant la traque de Cal Kestis. Est-ce que le GI ne préfère-t-il pas se déplacer lui-même désormais? Même pour le dernier des pignoufs?
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Anthony11 » Ven 10 Juin 2022 - 18:34   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Posman a écrit:Je théorise et je lance ça comme ça, sans attendre de réponse:

Le spectateur lambda l'ignore, mais 2 inquisitrices ont été perdu dans Jedi Fallen Order durant la traque de Cal Kestis. Est-ce que le GI ne préfère-t-il pas se déplacer lui-même désormais? Même pour le dernier des pignoufs?


Même s'il le voulait j'ai du mal à imaginer le GI pouvoir se déplacer à chaque fois qu'un Jedi/padawan est signalé dans toute la Galaxie.

Et tu évoques Fallen Order mais il faut se rappeler que, sur les 2 Inquisitrices dont tu parles, une est morte par la main de Vador (la présence ou non du GI n'y aurait pas changé grand chose) et pour l'autre on ne sait pas officiellement si elle est morte.
Modifié en dernier par Anthony11 le Ven 10 Juin 2022 - 18:41, modifié 1 fois.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Posman » Ven 10 Juin 2022 - 18:39   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Anthony11 a écrit:
Posman a écrit:Je théorise et je lance ça comme ça, sans attendre de réponse:

Le spectateur lambda l'ignore, mais 2 inquisitrices ont été perdu dans Jedi Fallen Order durant la traque de Cal Kestis. Est-ce que le GI ne préfère-t-il pas se déplacer lui-même désormais? Même pour le dernier des pignoufs?


Même s'il le voulait j'ai du mal à imaginer le GI pouvoir se déplacer à chasque fois qu'un Jedi/padawan est signalé dans toute la Galaxie.

Et tu évoques Fallen Order mais il faut se rappeler que, sur les 2 Inquisitrices dont tu parles, une est morte par la main de Vador (la présence ou non du GI n'y aurait pas changé grand chose) et pour l'autre on ne sait pas officiellement si elle est morte.


Après c'est vrai qu'ils ont tendance à nous sortir des Jedi survivants à chaque nouvelle oeuvre, donc ça en fait du boulot pour les inquisiteurs :paf:

Et concernant Jedi Fallen Order, je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que je lançais juste l'idée en l'air. On saura bientot si la 9eme soeur a survecu
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 10 Juin 2022 - 19:09   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Je veux pas paraître trop virulent mais c'est dit très clairement dans l'épisode qu'ils n'ont déjà plus grand monde à traquer...

Faut bien qu'ils s'occupent un peu les guignols.
Et Reva rappel justement que la mission Tatooine est indigne de leurs "talents".

Parfois j'ai vraiment le sentiment que vous retenez que ce que vous voulez...
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Corleone » Ven 10 Juin 2022 - 19:22   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Obiwan Keshnobi a écrit:Je veux pas paraître trop virulent mais c'est dit très clairement dans l'épisode qu'ils n'ont déjà plus grand monde à traquer...

Faut bien qu'ils s'occupent un peu les guignols.
Et Reva rappel justement que la mission Tatooine est indigne de leurs "talents".

Parfois j'ai vraiment le sentiment que vous retenez que ce que vous voulez...


Tout à fait d'accord avec ce post. Et pourtant je ne suis pas aveugle sur les défauts de la série.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar EnUnToutUnique » Ven 10 Juin 2022 - 20:49   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Obiwan Keshnobi a écrit:Je veux pas paraître trop virulent mais c'est dit très clairement dans l'épisode qu'ils n'ont déjà plus grand monde à traquer...

Faut bien qu'ils s'occupent un peu les guignols.
Et Reva rappel justement que la mission Tatooine est indigne de leurs "talents".

Parfois j'ai vraiment le sentiment que vous retenez que ce que vous voulez...



Donc le fait qu'ils débarquent sur Tatooine n'aurait aucun lien potentiel avec le reste de l'intrigue ? Il s'agirait d'un simple statut narratif pour poser les bases de l'Inquisitorius ? A ce compte-là, un autre système de la Bordure Extérieure aurait tout à fait pu être choisi. Reva aurait ainsi tenu la même remarque et le déroulé des événements n'aurait pas bougé d'un poil.

Donc je repose ma question. Pourquoi plus Tatooine qu'une autre planète ?
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar DRIII » Ven 10 Juin 2022 - 23:04   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Anthony11 a écrit:
EnUnToutUnique a écrit:En plus c'est le GI en personne qui se déplace, et ce pour un simple Jedi dont il ne connaît même pas l'identité. Je l'imagine pourtant mal naviguer de planète en planète à chaque fois que ce type d'info est relayée par les espions de l'Empire ou par un délateur quelconque.


Tout à fait le GI qui se déplace pour un padawan random de 20 ans c'est légèrement ridicule, si encore c'était un Jedi important de la République mais là des Inquisiteurs lambdas auraient dû suffire.


Les Inquisiteurs ne savent pas pour qui ils se déplacent. On leur a juste signalé un Jedi. Ils ne savent pas si c'est un lambda ou un gros poisson comme Obi-Wan que Vader recherche toujours

-- Edit (Ven 10 Juin 2022 - 23:10) :

EnUnToutUnique a écrit:Donc le fait qu'ils débarquent sur Tatooine n'aurait aucun lien potentiel avec le reste de l'intrigue ? Il s'agirait d'un simple statut narratif pour poser les bases de l'Inquisitorius ? A ce compte-là, un autre système de la Bordure Extérieure aurait tout à fait pu être choisi. Reva aurait ainsi tenu la même remarque et le déroulé des événements n'aurait pas bougé d'un poil.

Donc je repose ma question. Pourquoi plus Tatooine qu'une autre planète ?


Pour des raisons de tension dramatique. Jamais les Inquis et l'Empire ne sont autant rapprochés de sa cachette et de Luke (via Owen) en 10 ans. Mais c'est une coïncidence qui n'a rien à voir avec lui ni avec Luke.
DRIII

 
 

Messagepar Anthony11 » Ven 10 Juin 2022 - 23:20   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Obiwan Keshnobi a écrit:Je veux pas paraître trop virulent mais c'est dit très clairement dans l'épisode qu'ils n'ont déjà plus grand monde à traquer...

Faut bien qu'ils s'occupent un peu les guignols.
Et Reva rappel justement que la mission Tatooine est indigne de leurs "talents".

Parfois j'ai vraiment le sentiment que vous retenez que ce que vous voulez...


Et pourtant il en reste du mal à traquer (dont juste 2 des plus grands Jedi de la Prélogie : Yoda et Kenobi), Kanan, Cal Kestis (puisque Survivor doit se dérouler à la même période) qui est devenu quelqu'un d'important, échappant même à Vador, sans oublier Ahsoka.

DRIII a écrit:Les Inquisiteurs ne savent pas pour qui ils se déplacent. On leur a juste signalé un Jedi. Ils ne savent pas si c'est un lambda ou un gros poisson comme Obi-Wan que Vader recherche toujours


C'est vrai mais le GI ne peut se déplacer à chaque signalement alors venir sur Tatooine, le trou du cul du monde, il était motivé le gars^^
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Arwen » Sam 11 Juin 2022 - 10:11   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Ahsoka Tano,on entend sa voix dans le final du IX avec Rey si je me souviens bien :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar EnUnToutUnique » Sam 11 Juin 2022 - 11:08   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

DRIII a écrit:
EnUnToutUnique a écrit:Donc le fait qu'ils débarquent sur Tatooine n'aurait aucun lien potentiel avec le reste de l'intrigue ? Il s'agirait d'un simple statut narratif pour poser les bases de l'Inquisitorius ? A ce compte-là, un autre système de la Bordure Extérieure aurait tout à fait pu être choisi. Reva aurait ainsi tenu la même remarque et le déroulé des événements n'aurait pas bougé d'un poil.

Donc je repose ma question. Pourquoi plus Tatooine qu'une autre planète ?


Pour des raisons de tension dramatique. Jamais les Inquis et l'Empire ne sont autant rapprochés de sa cachette et de Luke (via Owen) en 10 ans. Mais c'est une coïncidence qui n'a rien à voir avec lui ni avec Luke.


Dans ce cas j'aurais préféré un autre contingent d'Inquisiteurs. Là, ceux qui débarquent sur Tatooine pour éliminer un quidam sont précisément ceux qui vont être en charge de la traque d'Obi-Wan.
Le kidnapping de Leia intervient comme par hasard au moment où les Inquisiteurs ne se sont jamais autant rapprochés d'Obi-Wan alors que ces deux événements ne sont pas corrélés, Obi-Wan se cachant sur Tatooine à leur insu. Reva aurait très bien pu mettre son plan à exécution deux ans plus tôt...

A propos de Reva, quid de sa dernière phrase à Owen ? S'ils venaient à se retrouver à la fin de la série, pour une raison dont les scénaristes ont le secret, cela justifierait le choix de Tatooine.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Posman » Sam 11 Juin 2022 - 11:12   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Neow a écrit:
Je me demande juste comment Leia va retrouver son statut, vu qu'elle me semble être officiellement une hors la loi maintenant


Elle sert juste d'appât pour Obi-Wan (et au pire de mouchard pour les Jedi rescapés sur Jabiim). Et puis en faire une ennemi d'état alors que Bail et le Sénat occupent encore une place importante dans la politique ne serait pas très bien vu.
C'est juste Reva qui a pété un boulon pour s'attirer les grâces de Vador. Une fois Reva retirée de l'équation (c'est ce qui, je pense, va finir par arriver) on reviendra au status quo et à la situation de l'OT.

Je ne suis pas sûr que cette traque est un coté officiel, puisque c'est dirigé par les inquis, enfin Reva. Et ils n'ont aucun poids politique. Donc à terme, cette traque sera un évènement officieux, que seuls les principaux acteurs auront en mémoire. Car c'est tout de même le risque de s'attaquer à la fille d'un Sénateur estimé et supposé opposé au régime en place, ça attirerait un courant de sympathie pour Organa et de méfiance (encore plus grande) envers l'Empire.
Modifié en dernier par Posman le Sam 11 Juin 2022 - 11:17, modifié 1 fois.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Anthony11 » Sam 11 Juin 2022 - 11:13   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Arwen a écrit:Ahsoka Tano,on entend sa voix dans le final du IX avec Rey si je me souviens bien :)


Oui tout à fait. Avec 9 autres Jedi :

Spoiler: Afficher
Image
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 11 Juin 2022 - 11:17   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Anthony11 a écrit:Et pourtant il en reste du mal à traquer (dont juste 2 des plus grands Jedi de la Prélogie : Yoda et Kenobi), Kanan, Cal Kestis (puisque Survivor doit se dérouler à la même période) qui est devenu quelqu'un d'important, échappant même à Vador, sans oublier Ahsoka.


Je réitère mais déjà pour Kenobi, c'est dit très clairement que les inquisiteurs n'ont pas le droit de le chasser. Vador se le réserve, c'est un peu le sujet :x Reva va à l'encontre des directives qu'elle trouve indignes, alors que les autres sont des gentils toutous.
Ensuite de façon globale, je ne sais pas, pour traquer quelqu'un, il faut avoir une piste ? Je doute que Yoda laisse des traces sur Dagoabah :paf:

Kanan c'est.... Un padawan de merde. Qui. Tiens. Se fera traqué par le Grand Inquisiteur lui-même :shock:

Ahsoka est morte officiellement. Revoyez la saison 7 de TCW.

Et pour Cal, seul Jedi "valable", je sais pas, attendons le jeu qui va raconter son histoire avant de faire des plans sur la comète ?

EnUnToutUnique a écrit:Donc le fait qu'ils débarquent sur Tatooine n'aurait aucun lien potentiel avec le reste de l'intrigue ? Il s'agirait d'un simple statut narratif pour poser les bases de l'Inquisitorius ? A ce compte-là, un autre système de la Bordure Extérieure aurait tout à fait pu être choisi. Reva aurait ainsi tenu la même remarque et le déroulé des événements n'aurait pas bougé d'un poil.

Donc je repose ma question. Pourquoi plus Tatooine qu'une autre planète ?


Ma première réaction c'est, vous êtes vraiment surpris ou choqué de voir des coincidence dans Star Wars ? :x

Ensuite, évidemment qu'il y a un lien avec l'intrigue. Le lien c'est l'état d'esprit de Kenobi qu'on nous présente via ce Jedi traqué.
Ca montre que Kenobi au début de la série est prêt à renier les siens, puis prêt à laisser crever Owen...
Ensuite c'est finalement de voir le Jedi pendu, donc confronter Kenobi à la réalité de la traque, qui va participer à sa remise en question.

Enfin, je sais pas moi, ça s'appelle l'événement déclencheur :paf:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar vos661 » Sam 11 Juin 2022 - 11:20   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Anthony11 a écrit:
Arwen a écrit:Ahsoka Tano,on entend sa voix dans le final du IX avec Rey si je me souviens bien :)


Oui tout à fait. Avec 9 autres Jedi :

Spoiler: Afficher
Image


Mais vu que Filoni est un insupportable gamin de 10 ans qui ne se séparera jamais de ses jouets et fera survivre Ahsoka éternellement, elle est la seule à ne pas être morte à ce moment-là... :pfff:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Anthony11 » Sam 11 Juin 2022 - 11:41   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Obiwan Keshnobi a écrit:
Anthony11 a écrit:Et pourtant il en reste du mal à traquer (dont juste 2 des plus grands Jedi de la Prélogie : Yoda et Kenobi), Kanan, Cal Kestis (puisque Survivor doit se dérouler à la même période) qui est devenu quelqu'un d'important, échappant même à Vador, sans oublier Ahsoka.


Je réitère mais déjà pour Kenobi, c'est dit très clairement que les inquisiteurs n'ont pas le droit de le chasser. Vador se le réserve, c'est un peu le sujet :x Reva va à l'encontre des directives qu'elle trouve indignes, alors que les autres sont des gentils toutous.
Ensuite de façon globale, je ne sais pas, pour traquer quelqu'un, il faut avoir une piste ? Je doute que Yoda laisse des traces sur Dagoabah :paf:

Kanan c'est.... Un padawan de merde. Qui. Tiens. Se fera traqué par le Grand Inquisiteur lui-même :shock:

Ahsoka est morte officiellement. Revoyez la saison 7 de TCW.

Et pour Cal, seul Jedi "valable", je sais pas, attendons le jeu qui va raconter son histoire avant de faire des plans sur la comète ?


Cestes Yoda ne laisse aucune trace, cela ne doit pas les empêcher de le chercher pour autant, enquêter.

Tout à fait Kanan se fait traqué par le GI lui-même... 5 ans plus tard, si l'argument sur le fait qu'il y a plus personne à traquer marche 5 ans avant, il doit encore mieux marcher à la période de Rebels.

Par contre Ahsoha se fait passer pour morte mais cela ne marche pas, elle fait bien partie des cibles prioritaires de l'Inquisitorius dans le comic book Vador 7 avec Quinlan Vos et Yoda entre autres.

Pour Cal, je te l'accorde, attendons son histoire mais le fait d'avoir un saut dans le temps de 5 ans et se retrouver ainsi à la même période que la série, ce n'est peut être pas un hasard :neutre:

vos661 a écrit:
Anthony11 a écrit:Oui tout à fait. Avec 9 autres Jedi :

Spoiler: Afficher
Image


Mais vu que Filoni est un insupportable gamin de 10 ans qui ne se séparera jamais de ses jouets et fera survivre Ahsoka éternellement, elle est la seule à ne pas être morte à ce moment-là... :pfff:


Oui ça avait été un grand moment à l'époque : "Non mais on entend sa voix mais elle est pas morte hein" :paf: :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 11 Juin 2022 - 11:43   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

vos661 a écrit:
Mais vu que Filoni est un insupportable gamin de 10 ans qui ne se séparera jamais de ses jouets et fera survivre Ahsoka éternellement, elle est la seule à ne pas être morte à ce moment-là... :pfff:


Pire dans la novelisation de l'épisode 9 il est dit qu'une voix vient d'un endroit inconnu voir étrange
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 11 Juin 2022 - 11:52   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

vos661 a écrit:
Mais vu que Filoni est un insupportable gamin de 10 ans qui ne se séparera jamais de ses jouets et fera survivre Ahsoka éternellement, elle est la seule à ne pas être morte à ce moment-là... :pfff:


"The immortal Captain Sparrow Ahsoka Tano...
Oh, I like that!"
:o :P
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar EnUnToutUnique » Sam 11 Juin 2022 - 12:05   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Obiwan Keshnobi a écrit:
Ma première réaction c'est, vous êtes vraiment surpris ou choqué de voir des coincidence dans Star Wars ? :x

Ensuite, évidemment qu'il y a un lien avec l'intrigue. Le lien c'est l'état d'esprit de Kenobi qu'on nous présente via ce Jedi traqué.
Ca montre que Kenobi au début de la série est prêt à renier les siens, puis prêt à laisser crever Owen...
Ensuite c'est finalement de voir le Jedi pendu, donc confronter Kenobi à la réalité de la traque, qui va participer à sa remise en question.

Enfin, je sais pas moi, ça s'appelle l'événement déclencheur :paf:



Je ne suis bien évidemment pas surpris de voir des coïncidences dans SW, mais ça n'est pas pour autant que j'apprécie le concept lorsqu'il se transforme en leitmotiv. Cela donne au contraire l'impression de justifier des choix scénaristiques parfois paresseux.

En ce qui concerne l'état d'esprit d'Obi-Wan, c'est très juste et c'est également ce que j'en ai compris (l'épisode 1 est de toute façon celui que je préfère car il répond aux attentes que j'avais, c'est à partir du deuxième que j'ai commencé à émettre des réserves).
Mais dans ce cas, rien n’empêchait de confier la traque de Nari à un autre contingent d'Inquisiteurs. Cela aurait justement permis de dissiper cette sensation de voir toutes les péripéties s'enchaîner comme par hasard au même endroit et au même moment, et cela sans dénaturer l'intrigue.

Quant à l’élément déclencheur, je ne considère justement pas que la pendaison de Nari contribue à la remise en question d'Obi-Wan. La preuve, ce dernier envoie Nari balader et lui conseille de retourner en ville, où il est traqué. Il réexpédie le colis à l'envoyeur, avec les conséquences que ça implique.
Pour moi, la série n'est pas centrée là-dessus mais sur le kidnapping de Leia qui constitue le réel point de basculement, amenant ainsi le personnage à évoluer.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Posman » Sam 11 Juin 2022 - 12:19   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

EnUnToutUnique a écrit:
Je ne suis bien évidemment pas surpris de voir des coïncidences dans SW, mais ça n'est pas pour autant que j'apprécie le concept lorsqu'il se transforme en leitmotiv. Cela donne au contraire l'impression de justifier des choix scénaristiques parfois paresseux.

En ce qui concerne l'état d'esprit d'Obi-Wan, c'est très juste et c'est également ce que j'en ai compris (l'épisode 1 est de toute façon celui que je préfère car il répond aux attentes que j'avais, c'est à partir du deuxième que j'ai commencé à émettre des réserves).
Mais dans ce cas, rien n’empêchait de confier la traque de Nari à un autre contingent d'Inquisiteurs. Cela aurait justement permis de dissiper cette sensation de voir toutes les péripéties s'enchaîner comme par hasard au même endroit et au même moment, et cela sans dénaturer l'intrigue.

Quant à l’élément déclencheur, je ne considère justement pas que la pendaison de Nari contribue à la remise en question d'Obi-Wan. La preuve, ce dernier envoie Nari balader et lui conseille de retourner en ville, où il est traqué. Il réexpédie le colis à l'envoyeur, avec les conséquences que ça implique.
Pour moi, la série n'est pas centrée là-dessus mais sur le kidnapping de Leia qui constitue le réel point de basculement, amenant ainsi le personnage à évoluer.


Je pense que c'est surtout l'enchainement d'évènements dans son ensemble qui vient perturber son quotidien, l'élément déclencheur. Tout se passe bien pendant 10 et tout bascule en 3 jours. Il voit que l'étau se resserre, et le kidnapping de Leia finit de lui faire prendre la décision.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 11 Juin 2022 - 12:26   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Obiwan Keshnobi a écrit:Ensuite c'est finalement de voir le Jedi pendu, donc confronter Kenobi à la réalité de la traque, qui va participer à sa remise en question.

Enfin, je sais pas moi, ça s'appelle l'événement déclencheur :paf:


Bah non, même pas. L'événement déclencheur, c'est la capture de Leia. Et Bail qui vient le supplier en personne de venir l'aider... :neutre:
Parce que jusqu'à ce moment-là, il n'est pas prêt à lever le petit doigt.
Pour le coup, la venue des Inquisiteurs sur Tatooine ne servait pas à grand chose si ce n'est qu'ajouter du danger autour de Luke pendant quelques minutes :neutre:

On a deux arcs distincts : la traque du Jedi random sur Tatooine par Reva (entre autre) qui occupe les 2/3 de l'épisode puis cette même Reva qui veut faire sortie Kenobi de son trou 5 mins après en capturant Leia. Au début, j'avais pas bien compris et j'avais même l'impression d'avoir manqué un morceau d'épisode. Pourquoi, d'un coup, elle lance ce plan ? C'est lié à Tatooine ? Elle a senti une présence ?

Mais au final non, la présence des Inquisiteurs à 10 mètres d'Obi-Wan et la traque personnelle de Reva qui commence juste après n'est qu'une coïncidence :neutre:
Je pense qu'avoir fait se dérouler l'introduction des Inquisiteurs sur Tatooine était intéressant vis à vis de la menace qu'ils représentaient pour Luke, Owen etc. Mais moi cela m'a plus perdu qu'autre chose la première fois et j'ai dut repasser l'épisode pour mieux saisir les liens de cause à effet inexistants :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar EnUnToutUnique » Sam 11 Juin 2022 - 12:28   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Posman a écrit:
Je pense que c'est surtout l'enchainement d'évènements dans son ensemble qui vient perturber son quotidien, l'élément déclencheur. Tout se passe bien pendant 10 et tout bascule en 3 jours. Il voit que l'étau se resserre, et le kidnapping de Leia finit de lui faire prendre la décision.


J'entends bien, mais c'est très mal amené en termes d'écriture. Imaginons que le kidnapping de Leia soit intervenu à une période où les Inquisiteurs n'étaient pas présents sur Tatooine. Cela aurait-il changé quelque chose à l'intrigue ? Je ne le pense pas. Bail serait de toute façon venu convaincre Obi-Wan qui aurait fini par accepter car il s'agit de Leia.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 11 Juin 2022 - 12:33   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

:hello:

J'ai déplacé la conversation sur la présence des Inquisiteurs sur Tatooine ici, puisque cela concerne l'épisode I :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 11 Juin 2022 - 12:34   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Vous ne comprenez pas ce que je veux dire.

Evidemment que ce sont deux événements distincts. Mais ça pose tous les éléments pour comprendre où en est Obi-Wan. Qu'il n'est pas juste planqué à surveiller Luke, mais qu'il a complètement renié ce qui faisait de lui un Grand Maître Jedi.

Oui, il envoye même chier un autre Jedi et donc on le confronte après aux conséquences de son refus de l'aider, le Jedi pendu.

Et quand je dis que ça PARTICIPE à sa remise en question, c'est parce qu'avant ça, il refuse d'aller sauver Leia... C'est l'enchaînement de tous ces événements qui font sortir Obi-Wan de sa torpeur.

Edit: oups y'a eu des posts entre temps :

EnUnToutUnique a écrit:J'entends bien, mais c'est très mal amené en termes d'écriture. Imaginons que le kidnapping de Leia soit intervenu à une période où les Inquisiteurs n'étaient pas présents sur Tatooine. Cela aurait-il changé quelque chose à l'intrigue ? Je ne le pense pas. Bail serait de toute façon venu convaincre Obi-Wan qui aurait fini par accepter car il s'agit de Leia.


Bon, dans ce cas si on refait le monde selon les ressentis, effectivement, ça va être compliqué :D
Allez, on va donc dire que c'est mal construit :neutre:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations