Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Fuites du scénario (spoilers)

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mer 04 Mai 2022 - 19:30   Sujet: Fuites du scénario (spoilers)

Making Star Wars vient de dévoiler le gros évènement de fin, en dehors du combat Obi-Wan/Vador (gros spoilers)

Spoiler: Afficher
En gros Reva a enquêté et a compris qu'Obi-Wan protégeait le fils d'Anakin Skywalker sur Tatooine. Elle va à la ferme des Lars, soumet Owen et Beru et allume son sabre-laser devant Luke. Obi-Wan arrive à ce moment. Reva a des flashbacks de sa vie où elle a été mêlée depuis son enfance à des guerres qui ne la concernaient pas (c'est une ancienne Jedi). Elle décide de ne rien faire et s'en va. Obi-Wan la laisse partir.


https://makingstarwars.net/2022/05/star ... iscovered/
https://makingstarwars.net/2022/05/star ... he-choice/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Mer 04 Mai 2022 - 19:33   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

Avant même de lire, je tremble déjà

-- Edit (Mer 04 Mai 2022 - 19:35) :

J’avais raison de m’inquiéter…
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Anthony11 » Mer 04 Mai 2022 - 19:40   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

Je vais (essayer de) résister.

Par contre c'est quoi toutes ces fuites sur cette série ?! Des gens en interne essayent de la saborder ? :transpire:

Ltf a écrit:J’avais raison de m’inquiéter…


Bon, étant donné qu'on a l'air d'avoir les mêmes peurs à propos de cette série, ça ne me rassure absolument pas (honnêtement le contraire m'aurait étonné).
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Ltf » Mer 04 Mai 2022 - 19:42   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

Anthony11 a écrit:Je vais (essayer de) résister.

Par contre c'est quoi toutes ces fuites sur cette série ?! Des gens en interne essayent de la saborder ? :transpire:

Ltf a écrit:J’avais raison de m’inquiéter…


Bon, étant donné qu'on a l'air d'avoir les mêmes peurs à propos de cette série, ça ne me rassure absolument pas (honnêtement le contraire m'aurait étonné).


Si ces leaks se confirment, ANH n’a vraiment plus aucun sens. Autant décanoniser le film et faire un reboot à ce stade.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 04 Mai 2022 - 19:43   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

Spoiler: Afficher
Ce sera un peu bizarre que ce ne soit jamais évoqué dans la trilogie originale. Ou peut-être qu'ils vont établir que Luke a oublié ce moment à cause du traumatisme.

En tout cas ça a l'air de laisser une ouverture pour une suite avec Reva.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Anthony11 » Mer 04 Mai 2022 - 19:48   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

Bon j'ai vu le message de PiccoloJr (avant qu'il le mette en spoiler :transpire: ) du coup j'ai lu :whistle:

C'est simplement RIDICULE ! Franchement j'en ai marre à un point de Disney/Lucasfilm !

PiccoloJr a écrit:
Spoiler: Afficher
Ce sera un peu bizarre que ce ne soit jamais évoqué dans la trilogie originale. Ou peut-être qu'ils vont établir que Luke a oublié ce moment à cause du traumatisme.

En tout cas ça a l'air de laisser une ouverture pour une suite avec Reva.


Oui, une solution probablement bancale qui n'a aucun sens.

Ltf a écrit:Si ces leaks se confirment, ANH n’a vraiment plus aucun sens. Autant décanoniser le film et faire un reboot à ce stade.


C'est consternant.

Voilà ils ont réussi à me mettre colère pour la soirée :D
Modifié en dernier par Anthony11 le Mer 04 Mai 2022 - 19:52, modifié 1 fois.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Ltf » Mer 04 Mai 2022 - 19:51   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

PiccoloJr a écrit:
Spoiler: Afficher
Ce sera un peu bizarre que ce ne soit jamais évoqué dans la trilogie originale. Ou peut-être qu'ils vont établir que Luke a oublié ce moment à cause du traumatisme.

En tout cas ça a l'air de laisser une ouverture pour une suite avec Reva.


Spoiler: Afficher
C’est même pire que ça. Un événement aussi marquant dans une vie ne s’oublie pas, même à 10 ans. Dans ANH, Luke ne sait rien du vieux Ben si ce n’est un ermite, ne sait pas pourquoi son oncle le déteste alors qu’il est censé l’avoir vu sabre à la main. Il ne sait même pas ce qu’est un sabre laser. Franchement, on se fout de qui ?

On va nous dire qu’Obi-Wan lui a effacé la mémoire avec la Force, dans ce cas là quel intérêt d’une telle scène ?


Anthony11 a écrit:Bon j'ai vu le message de PiccoloJr (avant qu'il le mette en spoiler :transpire: ) du coup j'ai lu :whistle:

C'est simplement RDICULE ! Franchement j'en ai marre à un point de Disney/Lucasfilm !

PiccoloJr a écrit:
Spoiler: Afficher
Ce sera un peu bizarre que ce ne soit jamais évoqué dans la trilogie originale. Ou peut-être qu'ils vont établir que Luke a oublié ce moment à cause du traumatisme.

En tout cas ça a l'air de laisser une ouverture pour une suite avec Reva.


Oui, une solution probablement bancale qui n'a aucun sens.

Ltf a écrit:Si ces leaks se confirment, ANH n’a vraiment plus aucun sens. Autant décanoniser le film et faire un reboot à ce stade.


C'est consternant.

Voilà ils ont réussi à me mettre colère pour la soirée :D


Les fans de l’OT seront ravis
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mer 04 Mai 2022 - 19:58   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

Pas emballé par cette rumeur.
Le côté obscur c'est pas un yoyo, ils ont tendance à l'oublier. Anakin a réussi l'exploit de revenir à la lumière, c'est quelque chose censé être quasiment impossible. C'est dommage de perdre ça.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 04 Mai 2022 - 20:17   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

Dernière partie du leak https://makingstarwars.net/2022/05/star ... -the-gift/

Spoiler: Afficher
Après ça, Beru console Luke, Owen comprend qu'Obi-Wan a eu une influence sur Reva et a protégé Luke. Owen donne à Luke le jouet du T-16 qu'Obi-Wan lui avait demandé de transmettre.

On a donc une fin plutôt optimiste.

Ce qui peut être étrange aussi là dedans, c'est qu'Obi-Wan assiste à la rédemption de Reva mais n'y croit pas du tout pour Vador dans la trilogie originale.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ichigo » Mer 04 Mai 2022 - 20:20   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

Spoiler: Afficher
Zut, comme on la voit pas dans Rebels, je me suis dit qu'elle allait certainement mourrir dans la série que se soit de la main de Vador de Obi-Wan ou du Grand inquisiteur...mais non.
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 331
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Ltf » Mer 04 Mai 2022 - 20:45   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

PiccoloJr a écrit:Dernière partie du leak https://makingstarwars.net/2022/05/star ... -the-gift/

Spoiler: Afficher
Après ça, Beru console Luke, Owen comprend qu'Obi-Wan a eu une influence sur Reva et a protégé Luke. Owen donne à Luke le jouet du T-16 qu'Obi-Wan lui avait demandé de transmettre.

On a donc une fin plutôt optimiste.

Ce qui peut être étrange aussi là dedans, c'est qu'Obi-Wan assiste à la rédemption de Reva mais n'y croit pas du tout pour Vador dans la trilogie originale.


Cette bizarrerie n’est pas propre à la série. C’est déjà le cas dans une œuvre canon, notamment dans le roman « Sombre disciple » où Obi-Wan lutte corps et âme pour ramener Quinlan Vos

Boba Fett a écrit:Pas emballé par cette rumeur.
Le côté obscur c'est pas un yoyo, ils ont tendance à l'oublier. Anakin a réussi l'exploit de revenir à la lumière, c'est quelque chose censé être quasiment impossible. C'est dommage de perdre ça.


Je te rejoins et c’était malheureusement déjà très à la mode dans le Legends
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Mer 04 Mai 2022 - 20:47   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

Mouais, c'est quand même vu et revu cette histoire du forceux qui découvre que Obi-Wan protège quelqu'un et s'ensuit une confrontation à quelques pas de la ferme Lars (Maul, A'Sharad Hett). Mais autant l'idée en soit ne pose pas de problème, mais que ça se déroule devant les yeux de Luke est vraiment incompréhensible. Pourquoi se tirer une balle dans le pied de cette façon ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 04 Mai 2022 - 20:52   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

C'était pas fini ! https://makingstarwars.net/2022/05/star ... -outcomes/

Spoiler: Afficher
À la fin, Reva retourne faire son rapport à Vador. Elle lui dit qu'elle a intercepté et tué Obi-Wan. Elle ne lui dit rien sur Luke. Et là Vador la tue. En la tuant, il est persuadé qu'elle a menti car elle est trop faible pour avoir pu éliminer Obi-Wan.


Ca peut être une très bonne scène !
Modifié en dernier par PiccoloJr le Mer 04 Mai 2022 - 20:58, modifié 1 fois.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Mer 04 Mai 2022 - 20:58   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

PiccoloJr a écrit:C'était pas fini ! https://makingstarwars.net/2022/05/star ... -outcomes/

Spoiler: Afficher
À la fin, Reva retourne faire son rapport à Vador. Elle lui dit qu'elle a intercepté et tué Obi-Wan. Elle ne lui dit rien sur Luke. Vador sent qu'Obi-Wan est en vie, il sait que Reva ment et il la tue.


Ca peut être une très bonne scène !


Spoiler: Afficher
Vous allez me trouver vraiment rabat-joie mais est-ce vraiment digne de Vador ? J’ai l’air de voir un Vador compulsif et irréfléchi. Vador tel qu’on le connaît aurait d’abord essayé de comprendre pourquoi elle ment, ce qu’elle cache et où est Obi-Wan, quitte à la torturer avant de l’achever.

Bref à voir.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 04 Mai 2022 - 20:59   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

J'ai édité mon message, c'était un peu différent de ce que j'ai dit. Je trouve que ça se tient. Vador est très émotif pour tout ce qui concerne Obi-Wan.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Anthony11 » Mer 04 Mai 2022 - 21:20   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

PiccoloJr a écrit:C'était pas fini ! https://makingstarwars.net/2022/05/star ... -outcomes/

Spoiler: Afficher
À la fin, Reva retourne faire son rapport à Vador. Elle lui dit qu'elle a intercepté et tué Obi-Wan. Elle ne lui dit rien sur Luke. Et là Vador la tue. En la tuant, il est persuadé qu'elle a menti car elle est trop faible pour avoir pu éliminer Obi-Wan.


Ca peut être une très bonne scène !


Oui et au moins elle ne serait pas laissé dans la nature avec un tel secret c'est plutôt un bon point.

PiccoloJr a écrit:J'ai édité mon message, c'était un peu différent de ce que j'ai dit. Je trouve que ça se tient. Vador est très émotif pour tout ce qui concerne Obi-Wan.


Je rejoins plutôt Ltf sur ce point : S'il est convaincu qu'elle n'a pas tué Kenobi, elle pourrait lui révéler où il est. Le fait de la tuer sans en savoir plus avant est complètement illogique, même de sa part (surtout 10 ans après être devenu Vador).
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DRIII » Mer 04 Mai 2022 - 22:50   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

PiccoloJr a écrit:Making Star Wars vient de dévoiler le gros évènement de fin, en dehors du combat Obi-Wan/Vador (gros spoilers)

Spoiler: Afficher
En gros Reva a enquêté et a compris qu'Obi-Wan protégeait le fils d'Anakin Skywalker sur Tatooine. Elle va à la ferme des Lars, soumet Owen et Beru et allume son sabre-laser devant Luke. Obi-Wan arrive à ce moment. Reva a des flashbacks de sa vie où elle a été mêlée depuis son enfance à des guerres qui ne la concernaient pas (c'est une ancienne Jedi). Elle décide de ne rien faire et s'en va. Obi-Wan la laisse partir.


https://makingstarwars.net/2022/05/star ... iscovered/
https://makingstarwars.net/2022/05/star ... he-choice/


Ce n'est pas possible là... ils n'en ont plus rien à foutre de rien en fait ?
DRIII

 
 

Messagepar illidqn » Mer 04 Mai 2022 - 23:02   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

Ltf a écrit:
Spoiler: Afficher
Vous allez me trouver vraiment rabat-joie mais est-ce vraiment digne de Vador ? J’ai l’air de voir un Vador compulsif et irréfléchi. Vador tel qu’on le connaît aurait d’abord essayé de comprendre pourquoi elle ment, ce qu’elle cache et où est Obi-Wan, quitte à la torturer avant de l’achever.

Bref à voir.


Il me semble qu’il a été indiqué officiellement que, le personnage dans la série, n’est pas encore celui que l’on connaît dans l’OT.
Cela peut donc se tenir et on y verrait alors son évolution.
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

Messagepar Anthony11 » Mer 04 Mai 2022 - 23:12   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

DRIII a écrit:Ce n'est pas possible là... ils n'en ont plus rien à foutre de rien en fait ?


C'est à se demander effectivement... ou alors chaque œuvre sera à prendre indépendamment dans la saga.

illidqn a écrit:Il me semble qu’il a été indiqué officiellement que, le personnage dans la série, n’est pas encore celui que l’on connaît dans l’OT.
Cela peut donc se tenir et on y verrait alors son évolution.


Oui ils ont dit ça mais bon, il est quand même Vador depuis 10 ans (!), on est pile à mi-chemin entre ROTS et ANH. Qu'il ne soit pas comme dans l'OT d'accord, mais qu'il réagisse encore comme ça après 10 ans il y a un problème.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Slymer1 » Jeu 05 Mai 2022 - 0:16   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

Je vois pas le problème avec ces leak

Le duel Vador / Obi Wan : "Quand je vous ai quitté j'étais le disciple, maintenant je suis le maitre" n'indique aucune valeur temporelle et donc ils peuvent remettre un duel post 3 et pré 4 sans soucis avec ANH
Certes c'est dommage mais bon l'UE Legends faisait aussi ce genre de chose

Reva : Avec ces leaks, je sens que le personnage principal de la série sera Reva et pas Obi-Wan.
J'ai l'impression que Lucasfilm veut développer les inquisiteurs avec cette série et surtout les utiliser pour parler des traumatismes post guerre.
Y'a aussi un petit coté policier (l'inspecteur qui a une institution, le commissaire qui ne le croit pas et l'inspecteur va faire le boulot de son côté et ce parcours du héros lui fera voir les choses sous un autre angle par rapport à sa situation initale)
Concernant Vador et le fait qu'il tue Reva sans lui poser plus de questions, c'est plutôt raccord avec Vador qui n'est pas quelqu'un des plus calme quand on le déçoit. C'est même quelqu'un qui fait beaucoup de conneries et se tire beaucoup de balles dans le pied (surtout dans l'UE canon) Ca me choque pas qu'il fasse ca

Obi-Wan / Luke : On sait 2 choses de Ben a travers Luke dans ANH
Ils se connaissent d'avant le film
Luke considère Obi Wan comme un ermite bizarre
Avec ce leak, si Obi Wan ne fait rien hormis raisonner Reva, je vois pas le problème avec ANH et la révélation de la véritable nature d'Obi-Wan
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Jeu 05 Mai 2022 - 7:16   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

Dans ANH, il est clair que Luke n'a jamais vu le moindre sabre laser avant sa rencontre avec Obi-Wan. Il est clair également qu'il ne connaît que vaguement Obi-Wan de vue.

Là, si Obi-Wan intervient pour sauver les Lars devant ses yeux, ça change totalement la donne. D'autant qu'on parle ici d'un Luke qui a 10 ans, pas 2 ans, et qui donc se souviendrait tout à fait l'avoir rencontré dans des circonstances aussi particulières, voire traumatisantes.

On touche même là à la définition psychologique de base de Luke qui est un gamin insouciant qui s'ennuie dans sa ferme où il ne se passe rien et où le seul danger se résume aux Tusken. Il y a quelque chose d'immaculé chez Luke, c'est un gamin insouciant qui a été préservé et protégé.
DRIII

 
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 05 Mai 2022 - 8:57   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

PiccoloJr a écrit:C'était pas fini ! https://makingstarwars.net/2022/05/star ... -outcomes/

Spoiler: Afficher
À la fin, Reva retourne faire son rapport à Vador. Elle lui dit qu'elle a intercepté et tué Obi-Wan. Elle ne lui dit rien sur Luke. Et là Vador la tue. En la tuant, il est persuadé qu'elle a menti car elle est trop faible pour avoir pu éliminer Obi-Wan.


Ca peut être une très bonne scène !


Donc,
Spoiler: Afficher
Vador, capable de sonder entièrement l'esprit de son fils dans ROTJ au moment où celui-ci est capable de rivaliser avec son père, serait incapable de détecter la nature du mensonge d'une simple inquisitrice déjà plutôt instable à cause de ses revirements... Le même qui tient une piste sous sa main, une personne qui lui ment ouvertement, la tue, ce qui lui fait perdre la piste de Kenobi.

Ça plus le coup de la rédemption et Obi-Wan qui, non content d'avoir du prendre le risque de rompre son exil, la laisserait partir...

Et avec une aussi grosse piste menant 3 inquisiteurs sur Tatooine, jamais en 10 ans Kenobi ne sera plus inquiété. Rajoutez à cela que tous les chasseurs de primes (d'après le trailer) sont sur sa trace...

A titre personnel, je trouve cela très étrange.

Et à titre encore plus personnel, le"comme tu as entrainé son père" : j'espère qu'il pense que Kenobi a foiré son entrainement ce qui a conduit à la mort d'Anakin. S'il sait pour Vador, quelle erreur...
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Lookens » Jeu 05 Mai 2022 - 9:15   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

Slymer1 a écrit:Je vois pas le problème avec ces leak

Le duel Vador / Obi Wan : "Quand je vous ai quitté j'étais le disciple, maintenant je suis le maitre" n'indique aucune valeur temporelle et donc ils peuvent remettre un duel post 3 et pré 4 sans soucis avec ANH
Certes c'est dommage mais bon l'UE Legends faisait aussi ce genre de chose

Reva : Avec ces leaks, je sens que le personnage principal de la série sera Reva et pas Obi-Wan.
J'ai l'impression que Lucasfilm veut développer les inquisiteurs avec cette série et surtout les utiliser pour parler des traumatismes post guerre.
Y'a aussi un petit coté policier (l'inspecteur qui a une institution, le commissaire qui ne le croit pas et l'inspecteur va faire le boulot de son côté et ce parcours du héros lui fera voir les choses sous un autre angle par rapport à sa situation initale)
Concernant Vador et le fait qu'il tue Reva sans lui poser plus de questions, c'est plutôt raccord avec Vador qui n'est pas quelqu'un des plus calme quand on le déçoit. C'est même quelqu'un qui fait beaucoup de conneries et se tire beaucoup de balles dans le pied (surtout dans l'UE canon) Ca me choque pas qu'il fasse ca

Obi-Wan / Luke : On sait 2 choses de Ben a travers Luke dans ANH
Ils se connaissent d'avant le film
Luke considère Obi Wan comme un ermite bizarre
Avec ce leak, si Obi Wan ne fait rien hormis raisonner Reva, je vois pas le problème avec ANH et la révélation de la véritable nature d'Obi-Wan


Concernant Reva, c'est exactement ce que je crains, une série qui n'a de Kenobi que le nom, à l'image du roman pour un Obi-wan en retrait. Aucun intérêt de faire ça, autant faire une série directement sur un inquisiteur.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 05 Mai 2022 - 12:16   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

Slymer1 a écrit:Le duel Vador / Obi Wan : "Quand je vous ai quitté j'étais le disciple, maintenant je suis le maitre" n'indique aucune valeur temporelle et donc ils peuvent remettre un duel post 3 et pré 4 sans soucis avec ANH
Certes c'est dommage mais bon l'UE Legends faisait aussi ce genre de chose


"Quand je vous ai quitté j'étais le disciple" cette phrase a encore du sens dans ROTS mais absolument aucun dans un duel qui a lieu 10 ans plus tard. Vador est Vador depuis 10 ans, il n'est plus un disciple depuis longtemps. Et on peut reprocher des choses au Legends, ça ils n'avaient jamais osé le faire (parce que faire combattre Vador/Kenobi entre les 2 films, mais aussi dans une série et pas sur grand écran, c'est une hérésie).

Slymer1 a écrit:Obi-Wan / Luke : On sait 2 choses de Ben a travers Luke dans ANH
Ils se connaissent d'avant le film
Luke considère Obi Wan comme un ermite bizarre
Avec ce leak, si Obi Wan ne fait rien hormis raisonner Reva, je vois pas le problème avec ANH et la révélation de la véritable nature d'Obi-Wan


Pourtant il y a un très gros problème. Luke n'a jamais vu de sabre laser et là Reva l'allume tranquillement depuis lui, de plus il connait vaguement Kenobi et là il le voit raisonner Reva et lui sauver la vie. Même s'il allume pas son sabre laser, on a là 2 très grosses incohérences avec ANH.

Lookens a écrit:Concernant Reva, c'est exactement ce que je crains, une série qui n'a de Kenobi que le nom, à l'image du roman pour un Obi-wan en retrait. Aucun intérêt de faire ça, autant faire une série directement sur un inquisiteur.


Malheureusement, en voyant TBOBF, on peut le craindre fortement...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Tyra » Jeu 05 Mai 2022 - 14:23   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

Et ben...... ça craint....

Déjà banaliser les redemptions du côté obscur ca me saoule.
Luke qui assiste à ça
Vador impulsif ? Mouais.... a voir comment c'est écrit et mis en scène mais ça ne m'inspire guère.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Ltf » Jeu 05 Mai 2022 - 18:09   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

Ysalamari84 a écrit:
PiccoloJr a écrit:C'était pas fini ! https://makingstarwars.net/2022/05/star ... -outcomes/

Spoiler: Afficher
À la fin, Reva retourne faire son rapport à Vador. Elle lui dit qu'elle a intercepté et tué Obi-Wan. Elle ne lui dit rien sur Luke. Et là Vador la tue. En la tuant, il est persuadé qu'elle a menti car elle est trop faible pour avoir pu éliminer Obi-Wan.


Ca peut être une très bonne scène !


Donc,
Spoiler: Afficher
Vador, capable de sonder entièrement l'esprit de son fils dans ROTJ au moment où celui-ci est capable de rivaliser avec son père, serait incapable de détecter la nature du mensonge d'une simple inquisitrice déjà plutôt instable à cause de ses revirements... Le même qui tient une piste sous sa main, une personne qui lui ment ouvertement, la tue, ce qui lui fait perdre la piste de Kenobi.

Ça plus le coup de la rédemption et Obi-Wan qui, non content d'avoir du prendre le risque de rompre son exil, la laisserait partir...

Et avec une aussi grosse piste menant 3 inquisiteurs sur Tatooine, jamais en 10 ans Kenobi ne sera plus inquiété. Rajoutez à cela que tous les chasseurs de primes (d'après le trailer) sont sur sa trace...

A titre personnel, je trouve cela très étrange.

Et à titre encore plus personnel, le"comme tu as entrainé son père" : j'espère qu'il pense que Kenobi a foiré son entrainement ce qui a conduit à la mort d'Anakin. S'il sait pour Vador, quelle erreur...


Spoiler: Afficher
Bravo pour la dernière remarque ! Je me suis dit exactement la même chose. De quoi Owen parle t-il lorsqu’il dit « Comme vous avez formé son père ? » ? Officiellement Anakin est mort pour la République, en Jedi comme un héros. C’est le risque à payer lorsqu’on s’engage sur cette voie et on ne peut se pas faire de reproche à Obi-Wan pour ça.
Ou alors, Owen sait pour Vador et là ça n’aurait aucun sens de lui confier le garçon mis à part mettre en danger tout le monde.

Mais quoi qu’il en soit, cette phrase à dû raisonner dans l’esprit d’Obi-Wan. Anakin est son échec, c’est ses propres mots
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Tyra » Jeu 05 Mai 2022 - 19:08   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

Attention pour Owen qui sait pour Vador, il est fort possible que pour Obi-Wan à ce moment là, il pense Vador mort.

Et dans l'épisode IV, ce que semble désaprouver Owen, c'est justement la voie de la guerre, de l'aventure etc. Donc même s'il pense qu'il est mort au combat, il a peut-être pas envie que Luke suive le même chemin.

Je me remets pas de ce leak sinon. J'ai bien fait de lire, j'aurai vu ça en live, j'aurai hurlé.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar vos661 » Jeu 05 Mai 2022 - 19:12   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

J'ai toujours pensé en voyant ANH que Owen & Beru étaient au courant que Anakin = Vader, ou tout du moins qu'il avait basculé du CO. Ça n'a jamais été clair, mais quand je vois la scène de ANH ("He's too much of his father in him. That's what I'm afrait of"), j'ai le sentiment que ce qui les inquiète va au-delà du simple fait que Anakin était un Jedi impétueux.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Jeu 05 Mai 2022 - 20:46   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

Tyra a écrit:Attention pour Owen qui sait pour Vador, il est fort possible que pour Obi-Wan à ce moment là, il pense Vador mort.

Et dans l'épisode IV, ce que semble désaprouver Owen, c'est justement la voie de la guerre, de l'aventure etc. Donc même s'il pense qu'il est mort au combat, il a peut-être pas envie que Luke suive le même chemin.

Je me remets pas de ce leak sinon. J'ai bien fait de lire, j'aurai vu ça en live, j'aurai hurlé.


Si on était quelques semaines ou mois après ROTS oui. Mais on est 10 ans plus tard. Vador est sûrement connu de tous ou alors je ne comprends plus rien.

En fait, si cette série se déroulait juste après ROTS, pendant l’Ordre 66, elle tiendrait parfaitement la route. Là c’est trop décalé. Rien ne va.

vos661 a écrit:J'ai toujours pensé en voyant ANH que Owen & Beru étaient au courant que Anakin = Vader, ou tout du moins qu'il avait basculé du CO. Ça n'a jamais été clair, mais quand je vois la scène de ANH ("He's too much of his father in him. That's what I'm afrait of"), j'ai le sentiment que ce qui les inquiète va au-delà du simple fait que Anakin était un Jedi impétueux.


Hum… je ne pense pas. Déjà parce qu’en 77, il n’était pas encore décidé que le père soit Vador. Je doute qu’il y ait une intention derrière cela. Plutôt, Owen a une méfiance envers les Jedi car le père de Luke en faisait partie et a été trahi et tué. Ça se confirme avec la détestation qu’il a envers Obi-Wan qu’il juge fou et dangereux.

Et puis Owen et Beru sont deux fermiers vivants dans une planète paumée. Ils ne connaissent rien des voies de la Force et encore moins du côté obscur.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Tyra » Ven 06 Mai 2022 - 7:23   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

Si on était quelques semaines ou mois après ROTS oui. Mais on est 10 ans plus tard. Vador est sûrement connu de tous ou alors je ne comprends plus rien.


Je n'ai pas le sentiment que Vador soit aussi médiatisé dans la galaxie que dans le Legend. Ce qui fait assez sens dans la mesure où l'Empire accable les Jedi et ce serait mal venu d'en mettre "un" en avant (un type avec la même arme, les mêmes pouvoirs et fait bien peur).

J'avais l'impression que Vador était plus une légende urbaine. On verra au début de la série si justement, Kenobi sait que Vador existe ou l'apprend en cours de l'aventure.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Ltf » Ven 06 Mai 2022 - 9:03   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

Vador est le numéro 2 de l’Empire. C’est l’équivalent d’un Premier Ministre ou au moins Commandant général des armées (ce qui revient au même dans un État autoritaire). Palpatine n’est pas seul. Ce sont les Sith qui dirigent. C’est aussi pour ça que l’image de Vador terrifie tout le monde.
Et puis, ne pas confondre l’Ordre Jedi que l’Empire a en ligne de mire et les forceux en général. Des forceux qui prêtent allégeance à l’Empire ne sont pas mal vus, la preuve c’est les Inquisiteurs qui sont légitimés par l’Empire.

C’est pas impossible qu’Obi-Wan ne soit pas au courant de la survie de Vador mais ce serait un contre-sens de plus.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Ven 06 Mai 2022 - 9:22   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

Ltf a écrit:Vador est le numéro 2 de l’Empire. C’est l’équivalent d’un Premier Ministre ou au moins Commandant général des armées (ce qui revient au même dans un État autoritaire).


Pas tout à fait. Dans ANH, Vader est subordonné à Tarkin qui a autorité sur lui. Vader n'est donc pas le n°2 de l'Empire, ni sur le plan politique, ni sur le plan militaire.
DRIII

 
 

Messagepar Pierrick » Ven 06 Mai 2022 - 9:28   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

DRIII a écrit:
Ltf a écrit:Vador est le numéro 2 de l’Empire. C’est l’équivalent d’un Premier Ministre ou au moins Commandant général des armées (ce qui revient au même dans un État autoritaire).


Pas tout à fait. Dans ANH, Vader est subordonné à Tarkin qui a autorité sur lui. Vader n'est donc pas le n°2 de l'Empire, ni sur le plan politique, ni sur le plan militaire.
Yep, il est "juste" l'envoyé spécial de l'Empereur, il n'a pas de poste "officiel" dans l'armée ou la marine. C'est d’ailleurs ce qui trouble profondément les militaires qu'il côtoie.
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Ltf » Ven 06 Mai 2022 - 13:24   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

Il me semble que dans le roman Tarkin, il n’y a pas d’ascendance hiérarchique. Ils ont plutôt l’air d’être d’égal à égal. Faudra que je le relise mais c’était plutôt ça dans l’idée.
Après oui il peut y avoir débat sur le fait que Vador soit une personnalité publique ou non mais pour moi il n’y a jamais eu de sujet. :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Ven 06 Mai 2022 - 13:53   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

Ltf a écrit:Il me semble que dans le roman Tarkin, il n’y a pas d’ascendance hiérarchique. Ils ont plutôt l’air d’être d’égal à égal. Faudra que je le relise mais c’était plutôt ça dans l’idée.
Après oui il peut y avoir débat sur le fait que Vador soit une personnalité publique ou non mais pour moi il n’y a jamais eu de sujet. :neutre:


Dans ANH, Tarkin s'adresse à Vader avec autorité, parfois même avec un peu de condescendance. Et Vader lui obéit d'ailleurs, donc respecte son autorité.

Tarkin ne semble pas du tout avoir peur de Vader d'ailleurs.

Ça me fait d'ailleurs penser que quand j'étais tout gamin (6-7 ans, je vous rassure), je pensais que Tarkin = Empereur.
DRIII

 
 

Messagepar Slymer1 » Ven 06 Mai 2022 - 16:10   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

DRIII a écrit:
Ltf a écrit:Il me semble que dans le roman Tarkin, il n’y a pas d’ascendance hiérarchique. Ils ont plutôt l’air d’être d’égal à égal. Faudra que je le relise mais c’était plutôt ça dans l’idée.
Après oui il peut y avoir débat sur le fait que Vador soit une personnalité publique ou non mais pour moi il n’y a jamais eu de sujet. :neutre:


Dans ANH, Tarkin s'adresse à Vader avec autorité, parfois même avec un peu de condescendance. Et Vader lui obéit d'ailleurs, donc respecte son autorité.

Tarkin ne semble pas du tout avoir peur de Vader d'ailleurs.

Ça me fait d'ailleurs penser que quand j'étais tout gamin (6-7 ans, je vous rassure), je pensais que Tarkin = Empereur.


Avec TCW, on sais maintenant que Tarkin et Anakin avaient du respect mutuel

J'aime croire que Tarkin est au courant pour Vador = Anakin et donc qu'ils ont gardés ce respect mutuel durant l'Empire

Le "A votre guise" c'est équivalent "si ca te fait plaisir poto" plus qu'un acte strict de subordination
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Ven 06 Mai 2022 - 16:39   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

Slymer1 a écrit:J'aime croire que Tarkin est au courant pour Vador = Anakin et donc qu'ils ont gardés ce respect mutuel durant l'Empire


C'est assez évident dans ANH que Tarkin sait que Vader est Anakin puisqu'il sait qu'Obi-Wan est son ancien maître.
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Ven 06 Mai 2022 - 17:07   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

Tout à fait. On retrouve le même type de relation et le même respect mutuel dans Tarkin (qui est un roman canon je le rappelle). Selon le même roman, Vador est le nº2 et au-dessus de Tarkin.

Je pense que c’est une erreur de prendre ANH isolément car le film à l’époque n’a pas été réalisé dans le but d’être une saga. Il a largement été réinterprété par les suivants par ses successeurs. Vador n’est même pas le père à cette époque c’est dire.. Le personnage a pris une toute autre ampleur dès ESB. JE ne suis pas sûr que Tarkin aurait eu son mot à dire face au Vador de l’épisode V
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Ven 06 Mai 2022 - 17:25   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

On ne peut pas effacer pour autant ce qu'il y a dans le film, ni les dialogues.

Par ailleurs, Vader n'est pas globalement un chef de guerre dans l'OT, ce n'est pas lui qui dirige les grandes batailles, même s'il mène parfois certaines opérations et missions spéciales.

Ce n'est ni un politique, ni un chef militaire. C'est le bras-droit de l'Empereur, le type des basses oeuvres. Le Jacques Foccart de la galaxie.
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Sam 07 Mai 2022 - 6:24   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

DRIII a écrit:On ne peut pas effacer pour autant ce qu'il y a dans le film, ni les dialogues.

Par ailleurs, Vader n'est pas globalement un chef de guerre dans l'OT, ce n'est pas lui qui dirige les grandes batailles, même s'il mène parfois certaines opérations et missions spéciales.

Ce n'est ni un politique, ni un chef militaire. C'est le bras-droit de l'Empereur, le type des basses oeuvres. Le Jacques Foccart de la galaxie.


Comme je l’ai dit, le rang et la notoriété de Vador ça peut se discute et ça se défend.

Mais personne n’est au-dessus de Vador dans la galaxie hormis l’Empereur. Les Sith règnent à deux : le Maître et l’apprenti. Les phrases de Tarkin dans ANH ne peuvent pas ou plus être interprétés comme des ordres. Un Moff qui donne des ordres à Dark Vador, restons sérieux.. Les Sith cultivent la passion du pouvoir. Seule la puissance établit les rapports de force chez eux. Tarkin est bien en dessous de Vador mais il y a une relation de respect entre eux. Je t’invite à lire le roman Tarkin canon, tout est clair.

Et on voit bien dans ESB et ROTS que hormis l’Empereur, toute l’armée impériale est soumise aux ordres de Vador. Il a son propre Destroyer, véritable vaisseau de guerre. Un homme de terrain, oui. Un homme de l’ombre certainement pas à mon avis :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Sam 07 Mai 2022 - 8:49   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

Vader ne rend compte qu'à l'Empereur en effet. C'est une sorte d'"électron libre" dans la hiérarchie impériale. Et on le voit surtout aux commandes d'opérations spéciales. Il n'exerce pas un commandement régulier des opérations ou de l'administration comme peut le faire un Tarkin.

Mais sa relation à Tarkin est intéressante dans ANH. On voit qu'il n'interfère pas et respecte son autorité. ESB nous montre en effet un Vader bien plus interventionniste et brutal avec la hiérarchie impériale. Parce que l'Empire - et lui-même - sont davantage sous tension après la destruction de la première Death Star.

Vader est craint pour ses pouvoirs et sa brutalité, mais dans la hiérarchie impériale, il tient avant tout son autorité de l'Empereur, dont il peut être à la fois la voix et le glaive. Comme un porte-flingues. Et c'est aussi pour ça qu'il est craint.

Dans ROTJ, Vader résume son mantra à Luke : "Je dois obéir à mon maître". Il n'y a pas de cogestion de la galaxie par deux Sith. Le pouvoir, c'est Palpatine. Vader est son obligé, le premier de ses serviteurs.
DRIII

 
 

Messagepar Tyra » Lun 09 Mai 2022 - 13:22   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

Il ne faut pas confondre non plus la célébrité d'un personnage pour les spectateurs et ceux de l'histoire.
Vador est évidemment numéro 2. Ce n'est pas forcément pour autant une figure public et celèbre.

Sans dire que personne les connait mais on reste dans une niche comme avec boba fett qui était une star dans l UE legend et plus maintenant car c'est un secteur criminel pas forcément médiatisé. Qu on aime l un ou l'autre, ca se tient.

Vador peut tout aussi bien tenir de la légende à l'existence incertaine. Perso je pense que la série risque de poser des problèmes de narration bien plus graves pour elle que ça.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Blue » Mer 11 Mai 2022 - 23:37   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

DRIII a écrit:Dans ANH, Tarkin s'adresse à Vader avec autorité, parfois même avec un peu de condescendance. Et Vader lui obéit d'ailleurs, donc respecte son autorité.

Tarkin ne semble pas du tout avoir peur de Vader d'ailleurs.


Ayant grandi avec la prélogie et l'OT, j'ai toujours été mal à l'aise avec cette ligne de dialogue. De deux choses l'une : soit l'ascendant hiérarchique de Tarkin sur Vader est une incohérence dans l'univers, soit c'est une façade. Comment comprendre qu'un simple gradé militaire, si élevé soit-il, soit supérieur à un Seigneur Noir des Siths ? Alors quoi, Vader, qui a littéralement tout sacrifié à son désir de puissance, serait finalement forcé par l'organigramme impérial d'obéir à un plouc non-forceux ? Un Sith courbant l'échine devant un laïc ? Ça ne tient pas deux secondes. Les dialogues montrent bien que Vader ne prend pas au sérieux tout le cirque impérial : il se moque de leur petit gadget, il étrangle un général et se paie sa tronche au passage. Pour moi, il regarde tout ça - Tarkin compris - avec beaucoup de distance et de condescendance. Il est vraiment far away, même s'il veille à sauver les apparences.

À mes yeux, la ligne en question s'explique par le fait qu'en 1977, le lore était toujours en (gros) Work In Progress... et c'est tout.

L'autre hypothèse serait que Vader accepte délibérément d'obéir à Tarkin pour faire croire aux autres dignitaires impériaux présents qu'il est, tout comme eux, soumis à son autorité. C'est une espèce de comédie, comme les Siths en ont le secret, l'idée étant précisément de dissimuler ce qu'il est.

Pourtant... il ne fait aucun doute que Tarkin, lui, connait son véritable statut... Alors pourquoi il lui parle comme ça ? :paf:

Dans mon souvenir, Tarkin fait une allusion à l'allégeance Sith de Vader... mais justement, il ne la fait pas en plein conseil militaire, seulement en tête-à-tête.
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar Amstramgram » Jeu 12 Mai 2022 - 10:35   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

Blue a écrit:
DRIII a écrit:Dans ANH, Tarkin s'adresse à Vader avec autorité, parfois même avec un peu de condescendance. Et Vader lui obéit d'ailleurs, donc respecte son autorité.

Tarkin ne semble pas du tout avoir peur de Vader d'ailleurs.


Ayant grandi avec la prélogie et l'OT, j'ai toujours été mal à l'aise avec cette ligne de dialogue. De deux choses l'une : soit l'ascendant hiérarchique de Tarkin sur Vader est une incohérence dans l'univers, soit c'est une façade. Comment comprendre qu'un simple gradé militaire, si élevé soit-il, soit supérieur à un Seigneur Noir des Siths ? Alors quoi, Vader, qui a littéralement tout sacrifié à son désir de puissance, serait finalement forcé par l'organigramme impérial d'obéir à un plouc non-forceux ? Un Sith courbant l'échine devant un laïc ? Ça ne tient pas deux secondes. Les dialogues montrent bien que Vader ne prend pas au sérieux tout le cirque impérial : il se moque de leur petit gadget, il étrangle un général et se paie sa tronche au passage. Pour moi, il regarde tout ça - Tarkin compris - avec beaucoup de distance et de condescendance. Il est vraiment far away, même s'il veille à sauver les apparences.

À mes yeux, la ligne en question s'explique par le fait qu'en 1977, le lore était toujours en (gros) Work In Progress... et c'est tout.

L'autre hypothèse serait que Vader accepte délibérément d'obéir à Tarkin pour faire croire aux autres dignitaires impériaux présents qu'il est, tout comme eux, soumis à son autorité. C'est une espèce de comédie, comme les Siths en ont le secret, l'idée étant précisément de dissimuler ce qu'il est.

Pourtant... il ne fait aucun doute que Tarkin, lui, connait son véritable statut... Alors pourquoi il lui parle comme ça ? :paf:

Dans mon souvenir, Tarkin fait une allusion à l'allégeance Sith de Vader... mais justement, il ne la fait pas en plein conseil militaire, seulement en tête-à-tête.


N'oublie pas que l'empire est dirigé par les Sith ( jamais de s final à sith ) mais que les citoyens de l'empire ne le savent pas. L'empire galactique n'est pas un empire Sith. De plus Tarkin est la plus haute autorité laïc en terme de puissance et Vador lui doit obéissance sur l'étoile noir. Surtout que Vador respect Tarkin en tant que tel. Dans le nouveau canon c'est bien amèné. Vador est un peu l'observateur extérieur sur l'étoile noir il reçoit donc des directives de son administrateur Tarkin. Mais après Yavin Vador perds son autorité et devient le sous fifre de Tagge par punition de ne pas avoir réussi à sauver l'étoile noir. Apres certain évènement. Vador s'émancipe et à partir de là il tue des amiraux à tout va. Mais à l'époque du IV il n'a pas les prérogatives pour maltraité des gouverneurs militaires à la pelle.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Tyra » Jeu 12 Mai 2022 - 11:33   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

Je rejoins l'avis de Blue.

Concernant la distance de Vador vis à vis de la DS, du système hiérarchique. C'est bien lui qui a l'idée de laisser fuir le faucon et tarkin n'est pas hyper chaud à l'idée. Pourtant c'est fait.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Blue » Jeu 12 Mai 2022 - 13:17   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

Amstramgram a écrit:N'oublie pas que l'empire est dirigé par les Sith ( jamais de s final à sith ) mais que les citoyens de l'empire ne le savent pas. L'empire galactique n'est pas un empire Sith. De plus Tarkin est la plus haute autorité laïc en terme de puissance et Vador lui doit obéissance sur l'étoile noir. Surtout que Vador respect Tarkin en tant que tel. Dans le nouveau canon c'est bien amèné. Vador est un peu l'observateur extérieur sur l'étoile noir il reçoit donc des directives de son administrateur Tarkin. Mais après Yavin Vador perds son autorité et devient le sous fifre de Tagge par punition de ne pas avoir réussi à sauver l'étoile noir. Apres certain évènement. Vador s'émancipe et à partir de là il tue des amiraux à tout va. Mais à l'époque du IV il n'a pas les prérogatives pour maltraité des gouverneurs militaires à la pelle.


Comme l'a bien rappelé DRII, l'Empire n'est pas dirigé par les Sith, mais par un Sith. Vader lui obéit au doigt et à l’œil, comme les autres. Effectivement, l'identité Sith de Sidious et Vader semble être un secret extrêmement bien gardé, car même les hauts-gradés impériaux n'ont pas trop l'air de savoir à qui ils ont affaire dans ANH. Tarkin est une exception manifeste, car les dialogues suggèrent qu'il connaît la véritable identité et l'appartenance de Vader à une ancienne "secte". Mais c'est pour préciser immédiatement qu'il est question des Jedi et qu'il est leur dernier représentant. À s'en tenir au film, rien ne permet donc d'affirmer que Tarkin sait que Sidious est un Sith, ni même que Vader en est un. C'est peut-être pour ça qu'il lui parle mal : il n'a que la moitié des infos, et il croit juste que c'est un mec chelou, il n'a pas capté que c'était un Seigneur Noir.

Tarkin est Grand Moff, c'est donc un dignitaire impérial de tout premier plan, nous sommes d'accord. Simplement, je ne vois pas trop ce que cela signifie aux yeux d'un Seigneur Noir des Sith. Plus exactement, je ne vois pas comment ce type de statut ou de grade, très signifiant dans l'ordre laïc ou matériel, peut fonder un quelconque rapport de subordination chez un être comme Vader, versé dans la spiritualité du Côté Obscur et fanatique s'il en est. Vader n'a qu'un seul Maître. Le reste, c'est de la chair à canon.

Vader respecte Tarkin, ça ne fait aucun doute. Mais à mon sens, il le respecte pour ses qualités de commandeur et pour sa loyauté envers l'Empereur, comme on respecte un allié puissant servant une cause commune. Mais j'ai du mal à croire qu'il lui accorde une autorité réelle sur sa personne. Que Vader se plie aux ordres de Tarkin sur la DS, c'est-à-dire sur le territoire où s'exerce légitimement son autorité, n'implique pas qu'il soit son subordonné.

Pour ce qui est du "nouveau canon", ou de l'ancien canon, ou que sais-je, j'ai toujours trouvé les productions Star Wars extérieures aux films de Lucas très décevantes. Je ne leur accorde aucune crédibilité, et quand je lis le résumé que tu m'en fais, je me réjouis de le faire. :lol:
Pour ce qui est des "prérogatives" pour maltraiter les gouverneurs militaires dans ANH... il me semble tout de même qu'on a droit à une petite scène où, visiblement, il ne se prive pas ;).
Modifié en dernier par Blue le Jeu 12 Mai 2022 - 13:23, modifié 1 fois.
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 12 Mai 2022 - 13:23   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

Blue a écrit:Pour ce qui est du "nouveau canon", ou de l'ancien canon, ou que sais-je, j'ai toujours trouvé les productions Star Wars extérieures aux films de Lucas très décevantes. Je ne leur accorde aucune crédibilité, et quand je lis le résumé que tu m'en fais, je me réjouis de le faire. :lol:


Productions visuelles ou littéraires ?

Parce-qu'il y a des romans qui sont qualitativement tout aussi bons que les films de Lucas.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Blue » Jeu 12 Mai 2022 - 13:30   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

DarkNeo a écrit:
Blue a écrit:Pour ce qui est du "nouveau canon", ou de l'ancien canon, ou que sais-je, j'ai toujours trouvé les productions Star Wars extérieures aux films de Lucas très décevantes. Je ne leur accorde aucune crédibilité, et quand je lis le résumé que tu m'en fais, je me réjouis de le faire. :lol:


Productions visuelles ou littéraires ?

Parce-qu'il y a des romans qui sont qualitativement tout aussi bons que les films de Lucas.


Les deux. Je dois avouer que mon jugement est un peu dur, car en vérité, je suis loin d'avoir jeté un œil sur tout ce qui a été fait là-dedans. Il faut dire que ça représente une littérature considérable. Je veux bien croire que certaines oeuvres sortent du lot. En fait, je n'ai lu que quelques romans dont la fanbase vante les mérites... et j'avoue avoir été déçu. La Croisade Noire du Jedi fou (I, II, j'ai pas fini le III et pas lu le reste) et Dark Plagueis ne m'ont pas plu. Les BD Clone Wars non plus. Je crains être irrécupérable. :D
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 12 Mai 2022 - 13:35   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

Blue a écrit:Les deux. Je dois avouer que mon jugement est un peu dur, car en vérité, je suis loin d'avoir jeté un œil sur tout ce qui a été fait là-dedans. Il faut dire que ça représente une littérature considérable. Je veux bien croire que certaines oeuvres sortent du lot. En fait, je n'ai lu que quelques romans dont la fanbase vante les mérites... et j'avoue avoir été déçu. L'Héritage de l'Empire et Dark Plagueis ne m'ont pas plu. Les BD Clone Wars non plus. Je crois que je suis irrécupérable. :D


Effectivement...

Parce-que la Croisade Noire du Jedi Fou et Dark Plagueis, c'est quand même les bouquins qui ont pratiquement pignon sur rue chez les fans.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Amstramgram » Jeu 12 Mai 2022 - 14:14   Sujet: Re: Fuites du scénario (spoilers)

Blue a écrit:
Amstramgram a écrit:N'oublie pas que l'empire est dirigé par les Sith ( jamais de s final à sith ) mais que les citoyens de l'empire ne le savent pas. L'empire galactique n'est pas un empire Sith. De plus Tarkin est la plus haute autorité laïc en terme de puissance et Vador lui doit obéissance sur l'étoile noir. Surtout que Vador respect Tarkin en tant que tel. Dans le nouveau canon c'est bien amèné. Vador est un peu l'observateur extérieur sur l'étoile noir il reçoit donc des directives de son administrateur Tarkin. Mais après Yavin Vador perds son autorité et devient le sous fifre de Tagge par punition de ne pas avoir réussi à sauver l'étoile noir. Apres certain évènement. Vador s'émancipe et à partir de là il tue des amiraux à tout va. Mais à l'époque du IV il n'a pas les prérogatives pour maltraité des gouverneurs militaires à la pelle.


Comme l'a bien rappelé DRII, l'Empire n'est pas dirigé par les Sith, mais par un Sith. Vader lui obéit au doigt et à l’œil, comme les autres. Effectivement, l'identité Sith de Sidious et Vader semble être un secret extrêmement bien gardé, car même les hauts-gradés impériaux n'ont pas trop l'air de savoir à qui ils ont affaire dans ANH. Tarkin est une exception manifeste, car les dialogues suggèrent qu'il connaît la véritable identité et l'appartenance de Vader à une ancienne "secte". Mais c'est pour préciser immédiatement qu'il est question des Jedi et qu'il est leur dernier représentant. À s'en tenir au film, rien ne permet donc d'affirmer que Tarkin sait que Sidious est un Sith, ni même que Vader en est un. C'est peut-être pour ça qu'il lui parle mal : il n'a que la moitié des infos, et il croit juste que c'est un mec chelou, il n'a pas capté que c'était un Seigneur Noir.

Tarkin est Grand Moff, c'est donc un dignitaire impérial de tout premier plan, nous sommes d'accord. Simplement, je ne vois pas trop ce que cela signifie aux yeux d'un Seigneur Noir des Sith. Plus exactement, je ne vois pas comment ce type de statut ou de grade, très signifiant dans l'ordre laïc ou matériel, peut fonder un quelconque rapport de subordination chez un être comme Vader, versé dans la spiritualité du Côté Obscur et fanatique s'il en est. Vader n'a qu'un seul Maître. Le reste, c'est de la chair à canon.

Vader respecte Tarkin, ça ne fait aucun doute. Mais à mon sens, il le respecte pour ses qualités de commandeur et pour sa loyauté envers l'Empereur, comme on respecte un allié puissant servant une cause commune. Mais j'ai du mal à croire qu'il lui accorde une autorité réelle sur sa personne. Que Vader se plie aux ordres de Tarkin sur la DS, c'est-à-dire sur le territoire où s'exerce légitimement son autorité, n'implique pas qu'il soit son subordonné.

Pour ce qui est du "nouveau canon", ou de l'ancien canon, ou que sais-je, j'ai toujours trouvé les productions Star Wars extérieures aux films de Lucas très décevantes. Je ne leur accorde aucune crédibilité, et quand je lis le résumé que tu m'en fais, je me réjouis de le faire. :lol:
Pour ce qui est des "prérogatives" pour maltraiter les gouverneurs militaires dans ANH... il me semble tout de même qu'on a droit à une petite scène où, visiblement, il ne se prive pas ;).


Justement dans cette petite scène il ne va pas jusqu'au bout :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Suivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations
cron