Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quelle note donnez-vous au film ?

5/5
203
44%
4/5
201
43%
3/5
34
7%
2/5
18
4%
1/5
3
1%
0/5
7
2%
 
Nombre total de votes : 466

Messagepar Jinn Darin » Mer 14 Déc 2016 - 16:36   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Il a mis tout le monde d'accord, dis donc :x
Vivement Vendredi ou Samedi

hatakdera a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Bah y a quelques perso qu'on a déjà vu dans teasers ...
Et d'autres tout petit détails


Pas de mentions sur le role des geonosiens et séparatistes dans la création de l'etoile noire? Laissent-ils entendrent que tout vient de Krennic, Erso et l'empire?


Surement pas car Catalyst ne fait pas cette connerie.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Kaenrohv » Mer 14 Déc 2016 - 16:40   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je viens de voir que quelqu'un a mis 2/5 au film, mais il n'y a que des avis positifs, simple troll ou c'est possible d'avoir une raison valable ?
Si y'a des reproches à faire au film ça serait cool de les avoir aussi ça fait partie de la critique.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Dengar » Mer 14 Déc 2016 - 16:51   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Kaenrohv a écrit:Je viens de voir que quelqu'un a mis 2/5 au film, mais il n'y a que des avis positifs, simple troll ou c'est possible d'avoir une raison valable ?
Si y'a des reproches à faire au film ça serait cool de les avoir aussi ça fait partie de la critique.


J'ai mis 5/5 , pour moi zéro défaut (même la vf est très correcte malgré un paquet de défi à relever) mais le film est plutôt lent par moment et il n'y a pas de "fun"! Pas sur que le grand publique accroche plus que ça... mais pour un vrai connaisseur de l'univers star wars, Rogue One est une merveille !!!
Modifié en dernier par Dengar le Mer 14 Déc 2016 - 16:57, modifié 2 fois.
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Stahwas-II » Mer 14 Déc 2016 - 16:52   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bon, cet épisode 3.9.... vu qu'il enchaine vraiment avec le IVest tout simplement excellent,
j'ai mis 5/5, à part quelques "incohérences", en effet :

la phrase (en version française) de Mon Mothma: plusieurs bothans sont mort pour récupérer ses plans perd entièrement son sens.

L'autre point qui d'un point de vue temporel et trame narrative me dérange c'est que Bail Organa demandera à Leia sa fille adoptive d'aller chercher Obi-Wan une fois de retour sur Alderan, et bizarrement le croiseur se retrouve dans la soute d'un croiseur engagé dans le combat....


mais sinon humour, clins d'oeil, réalisation... le top du top à mon sens

edit = correction orthographe et rajout ponctuation
Modifié en dernier par Stahwas-II le Mer 14 Déc 2016 - 17:00, modifié 2 fois.
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 599
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Kaenrohv » Mer 14 Déc 2016 - 16:56   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Dengar a écrit:J'ai mis 5/5 , pour moi zéro défaut (même la vf est très correcte malgré un paquet de défi à relever) mais le film est plutôt lent par moment et il n'y a pas de "fun"! Pas sur que le grand publique accroche plus que ça... mais pour un fan de l'univers star wars, Rogue One c'est une merveille !!!


Oui voilà la légère baisse de rythme de certains passages et la modélisation de deux des personnages, cf leia et tarkin semblent être les seuls défauts à ressortir parmis les avis. Après si ce n'est qu'un cinéaste grand public qui est venu voté je ne vois pas pourquoi il aurait voté ici lol, on est plutôt une communauté de fans que de spectateurs lambdas. Donc je ne pense pas que la note vienne de là, mais ça me parait peu pour noter le film de cette manière, j'aurai bien aimé savoir ce qui peut lui être visiblement reproché aux yeux de certains parce que les avis qu'on a actuellement ne laisse aucune place à une telle note.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar } Ash { » Mer 14 Déc 2016 - 16:58   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Stahwas-II a écrit:Bon, [spoil]la phrase (en version française) de Mon Mothma: plusieurs bothas sont mort pour récupérer ses plans perd entièrement son sens.



Cette phrase tu la situes dans quel épisode ? Il me semblait qu'il s'agissait du VI, du coup il s'agit de la DS II dont elle parle ;)
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Stahwas-II » Mer 14 Déc 2016 - 17:01   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

attention j'avais fait une erreur orthographe, c'est dans le 4, au moment au les plans sont analysés et l'attaque de l'étoile noire mise en place.

boudiou je vérifie... j'ai quand même pas fait un meli-melo...
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 599
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar jimmyruckus » Mer 14 Déc 2016 - 17:04   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

} Ash { a écrit:
Stahwas-II a écrit:Bon, [spoil]la phrase (en version française) de Mon Mothma: plusieurs bothas sont mort pour récupérer ses plans perd entièrement son sens.



Cette phrase tu la situes dans quel épisode ? Il me semblait qu'il s'agissait du VI, du coup il s'agit de la DS II dont elle parle ;)


oui en effet cette phrase fait référence aux infos sur la DS2 dans l'episode VI , fuite d'infos orchestrée par Palpatine pour pieger les rebelles sur Endor, Mon Mothma n'est pas présente dans le IV
" Impressionnant, très impressionnant "
jimmyruckus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 08 Avr 2016
 

Messagepar Dengar » Mer 14 Déc 2016 - 17:05   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Kaenrohv a écrit:
Dengar a écrit:J'ai mis 5/5 , pour moi zéro défaut (même la vf est très correcte malgré un paquet de défi à relever) mais le film est plutôt lent par moment et il n'y a pas de "fun"! Pas sur que le grand publique accroche plus que ça... mais pour un fan de l'univers star wars, Rogue One c'est une merveille !!!


Oui voilà la légère baisse de rythme de certains passages et la modélisation de deux des personnages, cf leia et tarkin semblent être les seuls défauts à ressortir parmis les avis. Après si ce n'est qu'un cinéaste grand public qui est venu voté je ne vois pas pourquoi il aurait voté ici lol, on est plutôt une communauté de fans que de spectateurs lambdas. Donc je ne pense pas que la note vienne de là, mais ça me parait peu pour noter le film de cette manière, j'aurai bien aimé savoir ce qui peut lui être visiblement reproché aux yeux de certains parce que les avis qu'on a actuellement ne laisse aucune place à une telle note.


pour les 2 fameux personnages je ne comprends pas les critiques ! c'est franchement hallucinant de réalisme, du jamais vu...
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar jimmyruckus » Mer 14 Déc 2016 - 17:10   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Stahwas-II a écrit:Bon, cet épisode 3.9.... vu qu'il enchaine vraiment avec le IVest tout simplement excellent,
j'ai mis 5/5, à part quelques "incohérences", en effet :

L'autre point qui d'un point de vue temporel et trame narrative me dérange c'est que Bail Organa demandera à Leia sa fille adoptive d'aller chercher Obi-Wan une fois de retour sur Alderan, et bizarrement le croiseur se retrouve dans la soute d'un croiseur engagé dans le combat....



edit = correction orthographe et rajout ponctuation


Spoiler: Afficher
Le plan etait de récupérer les plans sur Scarif et de les ex filtrer a bord du Tantive IV sous la résponsabilité de Leia. Sa mission consistait a prendre contact par la suite avec Kenobi sur Tatooine et ensuite se rendre sur Alderan en sa compagnie. Sauf que Vador est venu gacher la fete et les a pris en chasse. En effet Bail Organa dit que la guerre est désormais inévitable et qu'il doit rentrer sur sa planete pour prévenir ses collaborateurs. Vu que Kenobi etait un allié de premier choix pendant la guerre des clones c'est assez logique de le sortir de sa cachette pour reprendre la lutte face a une tel menace. pour moi c'est assez cohérant
" Impressionnant, très impressionnant "
jimmyruckus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 08 Avr 2016
 

Messagepar AiR » Mer 14 Déc 2016 - 17:14   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je sors de la séance, un peu KO debout par un final ... Voilà quoi ...

Sans spoil aucun, les défauts que je ressens ont été cités, comme le démarrage un peu long ... mais vraiment nécessaire.

J'ai aimé (à peu prés)tous les star wars, surtout les 3 - 4 - 5 - 7 et ce film arrive à prendre le meilleur de chacun à sa façon.

La dernière heure de film est exceptionnelle et mélange tout ce que j'ai aimé sur les films précédents (prélogie,trilogie,postlogie) avec, en plus, sa propre identité.

Je le répète mais la dernière heure de film est selon moi la plus réussie et folle des 8 films déjà sortis.

Par contre je n'opposerais pas plus les films entre eux, ça mène nulle part.

Bref, merci Disney, vraiment merci de faire des suites et prequels de qualités, qui me font en tout cas pas regretter l'achat de mon ticket...
AiR
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 15 Nov 2015
Localisation: Grenoble
 

Messagepar jimmyruckus » Mer 14 Déc 2016 - 17:18   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Stahwas-II a écrit:Bon, cet épisode 3.9.... vu qu'il enchaine vraiment avec le IVest tout simplement excellent,
j'ai mis 5/5, à part quelques "incohérences", en effet :

et bizarrement le croiseur se retrouve dans la soute d'un croiseur engagé dans le combat....



edit = correction orthographe et rajout ponctuation


Le tantive IV était dissimulé dans la soute etant donné qu'officiellement c'est un vaisseau diplomatique et qu'il n as aucun rapport avec la rebellion,(C3PO annonce a R2 qu'ils vont se rendre sur Scarif avant l'attaque) il aurait du sortir plus tard de la soute , apres la bataille, pour pouvoir traverser des systemes sous controle impérial en toute légalité. C'est l'arrivée imprévue de Vador qui a provoqué sa fuite précipité
" Impressionnant, très impressionnant "
jimmyruckus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 08 Avr 2016
 

Messagepar Stahwas-II » Mer 14 Déc 2016 - 17:21   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

avec ce que tu écris ça se tient mieux, mais dans ce cas là justifier quet'es un croiseur diplomatique alors que tu sors d'un vaisseau de guerre sur une zone de bataille... là je comprends Vador et sa colère lol
Modifié en dernier par Stahwas-II le Mer 14 Déc 2016 - 17:34, modifié 1 fois.
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 599
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar } Ash { » Mer 14 Déc 2016 - 17:26   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Stahwas-II a écrit:avec ce que tu écrit ça se tient mieux, mais dans ce cas là justifier que t'es un croiseur diplomatique alors que tu sors d'un vaisseau de guerre sur une zone de bataille... là je comprends Vador et sa colèrelol


Ce spin-off vient en effet sur plusieurs points ajouter du crédit au contenu de l'épisode IV.

Le premier que tu cites.

On pensera aussi à la facilité du coup plus crédible de 2 torpilles à protons qui suffisent à faire exploser une base sidérale :D
Modifié en dernier par } Ash { le Mer 14 Déc 2016 - 18:42, modifié 1 fois.
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar jimmyruckus » Mer 14 Déc 2016 - 17:29   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Stahwas-II a écrit:avec ce que tu écris ça se tient mieux, mais dans ce cas là justifier que t'es un croiseur diplomatique alors que tu sors d'un vaisseau de guerre sur une zone de bataille... là je comprends Vador et sa colère lol



ahahha oui je suis d accord mais a ce moment la, la princesse ne sait pas que Vador a assisté a son évasion, d'ou son mensonge. On peu aussi supposer que l'episode IV débute quelques dizaines de minutes apres RO, que Leia sort de l'hyper espace en orbite de tatooine et que le croiseur de Vador arrive dans la foulée... au fait je t ai répondu plus haut par rapport aux bothans ;)
Modifié en dernier par jimmyruckus le Mer 14 Déc 2016 - 17:46, modifié 1 fois.
" Impressionnant, très impressionnant "
jimmyruckus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 08 Avr 2016
 

Messagepar Arwen » Mer 14 Déc 2016 - 17:31   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Voilà, j'ai vu le film et j'ai pas aimé du tout,même plus, la fin me l'a fait détester
Je comprend mieux le terme de "dépressif" utilisé par un journaliste critique à sa sortie du film car j'ai eu exactement le même ressenti
Pour moi,jusqu'à présent,un SW était un univers magique propre à la l'imaginaire,un film familial et généreux
je savais que ce serait un film de guerre mais quand même,sans parler de la fin,déjà que je n'aime pas
Spoiler: Afficher
les films qui finissent mal mais là c'était le pompon

Du coup je suis en colère pour le sentiment de malheur qu'il m'apporte,sous la colère j'aurais mis "0" mais non je préfère laisser le temps au temps
Peut-être que dans quelques mois çà passera mieux :neutre:
Au moins je comprend ce qu'on ressenti ceux qui ont détesté SWIII qui en est le contraire
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar } Ash { » Mer 14 Déc 2016 - 17:33   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:Voilà, j'ai vu le film et j'ai pas aimé du tout,même plus, la fin me l'a fait détester
Je comprend mieux le terme de "dépressif" utilisé par un journaliste critique à sa sortie du film car j'ai eu exactement le même ressenti
Pour moi,jusqu'à présent,un SW était un univers magique propre à la l'imaginaire,un film familial et généreux
je savais que ce serait un film de guerre mais quand même,sans parler de la fin,déjà que je n'aime pas
Spoiler: Afficher
les films qui finissent mal mais là c'était le pompon

Du coup je suis en colère pour le sentiment de malheur qu'il m'apporte,sous la colère j'aurais mis "0" mais non je préfère laisser le temps au temps
Peut-être que dans quelques mois çà passera mieux :neutre:
Au moins je comprend ce qu'on ressenti ceux qui ont détesté SWIII qui en est le contraire



C'est le Syndrôme du château de sable :wink:
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Darthsnoke » Mer 14 Déc 2016 - 17:35   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bonjour à vous, vu au grand rex ce matin et revisionnage ce soir à aeroville et mon verdict perso est :
Jouissif!!!!! Absolument grandiose!!!! Dément!!! Désolé mais c'est le meilleur de tous!
Prenez des jours maladies, du sans solde, c'est à voir de toute urgence!
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Stahwas-II » Mer 14 Déc 2016 - 17:38   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

en réponse à Arwenc'était forcé que cela finisse comme cela, si des personnages en été ressortis vivants des allusions auraient du avoir lieu dans l’épisode IV... c'est d'une logique scénaristique implacable...
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 599
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Arkos » Mer 14 Déc 2016 - 17:40   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bon et bah, c'est super :lol:


[spoiler="Postlogie"]Déjà gros soins apporté aux environnements (avec ambiance de ouf comme sur jehda et la planète où il pleut). Ensuite ça fais plaisir de voir des risques pris sur les environnements (cf la station spatial du début). On retrouve bien la patte de Gareth Edward, j’entends par là un certain sens du réalisme et de l'échelle, ceux qui ont vus "Monsters" comprendront. J'aime beaucoup le personnage de Cassian est très bien, et j'aurais aimé que ce soit le seul qui survive. Je le trouve assez fouillé, et il montre la sous un autre jour (on avait jamais vu ça à part UE). Sinon le rythme est bien, mais je le trouve encore trop rapide (je sais c'est un film de guerre), j'aurais préférer suivre le commando de façon un peut plus intimiste et posé, voir des relations se créer de façon moins "artificielles". J'aime beaucoup les gros clins d’œil et référence (le vaisseau de rebels que j'ai aperçu plusieurs fois, et le hammerhead), la base de vador (qui était plus ou moins semblable dans l'UE). Oh ! et la scène final de vador est magnifique[/spoiler]

au rayon des reproches:

[spoiler="Postlogie"]Bon déjà Tarkin et la princesse... juste non, sa se voit trop, les expressions bien que bluffante, sont trop lentes et sont donc totalement artificielles... ensuite, sa choque personne par rapport au roman Tarkin ? La phrase de Krennic laisse supposer qu'il à rien branler sur le projet, et qu'il s'en fou au début. Ensuite la vf de vador et son costume... Ce casque en caoutchouc quoi. ET donc oui, un peut trop rapide le déroulement des événements[/spoiler]
Arkos
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Déc 2016
 

Messagepar Dengar » Mer 14 Déc 2016 - 17:42   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:Voilà, j'ai vu le film et j'ai pas aimé du tout,même plus, la fin me l'a fait détester
Je comprend mieux le terme de "dépressif" utilisé par un journaliste critique à sa sortie du film car j'ai eu exactement le même ressenti
Pour moi,jusqu'à présent,un SW était un univers magique propre à la l'imaginaire,un film familial et généreux
je savais que ce serait un film de guerre mais quand même,sans parler de la fin,déjà que je n'aime pas
Spoiler: Afficher
les films qui finissent mal mais là c'était le pompon

Du coup je suis en colère pour le sentiment de malheur qu'il m'apporte,sous la colère j'aurais mis "0" mais non je préfère laisser le temps au temps
Peut-être que dans quelques mois çà passera mieux :neutre:
Au moins je comprend ce qu'on ressenti ceux qui ont détesté SWIII qui en est le contraire



J'ai adoré le film mais je valide quand même ce commentaire.
Clairement ça ne va pas plaire à tout le monde!
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar frankynov » Mer 14 Déc 2016 - 17:47   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bonjour à tous,

J'avais publié mon avis sur un autre forum mais je vous le mets ici :)

Je dois dire que je suis assez mitigé. :(
Alors oui, le film est magnifique, c'est parfaitement bien filmé et les scènes de bataille sont impressionnantes (mention spéciale à la dernière et ses combats aériens spectaculaires).
Ce qui m'a embêté ce sont les personnages. Il y en a tout simplement trop, on n'a pas l'alchimie que l'on retrouve généralement dans les star wars (episode 7 compris !)
C'est simple, le premier acte les présente et on passe de scène en scène pour chaque personnage sans vraiment de lien, comme des petites featurettes.
Jinn est beaucoup plus "soft" que ne laissaient penser les trailers (ce qui en soi n'est pas forcément une mauvaise chose), mais il y a une scène où on nous apporte une révélation importante pour elle et est censée être émouvante.. je ne l'ai pas totalement ressenti.

Effets spéciaux magnifiques et ambiance sonore au top, on reprend tous les codes, pas de doute on est dans Star Wars. L'humour n'est pas en reste et il y a de bonnes références, pas toutes très discrètes mais qui font plaisir à voir ;)

Donc globalement, j'ai passé un bon moment. C'est un bon divertissement, mais je n'ai pas ce petit truc qui me donne envie de le revoir immédiatement.
C'est un très bon film d'action/guerre, un moyen Star Wars, avec bien sûr des scènes fortes. En sortant de la salle, je repensais plus aux effets spéciaux qu'aux personnages ce qui n'était pas le cas l'année dernière avec TFA.
La fin est très bien comme écrit un peu partout, mais un peu trop rapide à mon goût. Le générique de fin est arrivé brusquement, d'habitude dans les Star Wars les dernières minutes sont contemplatives et reposantes, ici on passe d'une grosse scène d'action à la "scène finale"


[spoiler="Postlogie"]Quelle bonne surprise de revoir Tarkin !!! Il est parfaitement bien amené, je suis sidéré par la reconstitution de son visage. Mais bon j'avoue que j'ai eu un petit "malaise" lorsque je voyais à l'écran un acteur qui était sensé être décédé...
Un peu moins conquis par Leia que j'ai trouvée un peu figée dans son visage, au tout début de sa révélation on aurait dit une autre actrice.

J'ai adoré Vador évidemment (et son château ! :love: :love: ), mais toutes les scènes où on voit le directeur ou Tarkin superviser l'étoile noire j'aurais préféré voir Vador à la place ! :o
Certains personnages meurent un peu bêtement je trouve, mention spéciale à "Diego" (le pilote impérial, oublié son nom :o), et chaque mort ne m'a pas fait grand chose du fait de mon point soulevé ici plus haut.[/spoiler]

Donc voilà, c'était bien, mais pour ma part je m'attendais à mieux. J'hésite entre 3 ou 4/5
frankynov
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Nov 2015
 

Messagepar belgiman69 » Mer 14 Déc 2016 - 17:52   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Magnifique !

[spoiler="Postlogie"]Tarkin est impressionnant même si Leia a un petit air faux je trouve. Quelqu'un a listé toutes les références à Rebels ? J'ai regardé attentivement sans trouvé... J'y retourne ce soir pour détecter ![/spoiler]
belgiman69
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Mer 14 Déc 2016 - 18:02   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je sors de la séance, c'était génial ! :shock: :shock: :shock: :love: :love: :love:

Et cette fin !!!!!!!! :love: :love: :love: :love:

Je donnerai un avis plus complet et détaillé plus tard. :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 14 Déc 2016 - 18:03   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

C'était simplement magnifique. Splendide. Proche de la perfection. Les caméos (les deux mecs de la cantina de Tatooine sur Jedah, Bail, Tarkin, Léia, R2-D2 et C-3P0, la mention à Obi-Wan...), les raccords avec ANH, les scènes de combat (cette bataille spatiale, mes aïeux :love: :love: Le coup du Hammerhead pour éperonner le destroyer :love: :love: ), les différents environnements, les rares mais puissantes apparitions de Vador. C'est un Star Wars absolument splendide, et le fait que ce soit un spin-off n'enlève absolument rien au titre qui peut même s'intégrer dans la saga (vu qu'il précède tout juste ANH)

Sinon je suis le seul à penser que la forteresse de Vador se trouve... sur Mustafar ?
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Syrhilla » Mer 14 Déc 2016 - 18:06   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je rejoins les avis fortement positifs de tout le monde.

J'avais peu d'attente sur ce film (comparé a l'episode 7) et j'en sors emerveillé (plus que pour le 7 où j'avais des doutes, mais aussi bien plus d'attente,ce n'est pas que je prefère celui-ci, il me faudrait un visionnage à domicile pour cela et plus de recul, j'avais trop d'attentes face au 7).

J'ai tout de même eu du beaucoup de mal à me lancer dans le film, j'ai peu aimé le prologue ; mais une fois dedans :shock:
(surtout que pour moi un star wars sans jedi c'est comme du coca sans bulle, donc chapeau)

Ces toutes dernière minutes, j'en ai toujours rêvé !

Par contre j'accroche pas trop au perso principal et à son jeu d'acteur (je dis pas que c'est mauvais, juste que j'ai pas ressentie grand chose pour elle), et je n'ai pas trouvé le méchant sensationnel (bon c'est purement subjectif tout ça)

Du fan service sans pour autant faire un copier coller d'episodes précédents, et quelle fin !

La 3D est sympa, pas à gogo non plus (j'ai pas eu le choix, j'aime pas la 3d :( )

J'ai aimé le fait qu'on "voyage", pas dans l'histoire en soi, mais visuellement (ca reste un ressenti)

Après certains risquent de ne pas apprécier selon leurs attentes, mais moi je suis comblé.

Bref toutes ces analyses sont destructurées, mais c'est à chaud, et puis pour une analyse plus fine il me faut un visionnage à domicile non 3D !
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar jimmyruckus » Mer 14 Déc 2016 - 18:07   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Darth Nelfe a écrit:C'était simplement magnifique. Splendide. Proche de la perfection. Les caméos (les deux mecs de la cantina de Tatooine sur Jedah, Bail, Tarkin, Léia, R2-D2 et C-3P0, la mention à Obi-Wan...), les raccords avec ANH, les scènes de combat (cette bataille spatiale, mes aïeux :love: :love: Le coup du Hammerhead pour éperonner le destroyer :love: :love: ), les différents environnements, les rares mais puissantes apparitions de Vador. C'est un Star Wars absolument splendide, et le fait que ce soit un spin-off n'enlève absolument rien au titre qui peut même s'intégrer dans la saga (vu qu'il précède tout juste ANH)

Sinon je suis le seul à penser que la forteresse de Vador se trouve... sur Mustafar ?



non non, t es pas le seul, au debut de la scene je pensais a Sullust, mais rien qu'en voyant le batiment j ai pensé a Mustafar. le fait que Vador y ai installé un repère me semble assez sympa vu que c'est la planete qui est "responsable" de son apparence. Coté sentimental/Nostalgique peu etre :)
" Impressionnant, très impressionnant "
jimmyruckus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 08 Avr 2016
 

Messagepar Stahwas-II » Mer 14 Déc 2016 - 18:11   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Darth Nelfe a écrit:Sinon je suis le seul à penser que la forteresse de Vador se trouve... sur Mustafar ?


c'est ce que je pense aussi même si la planète semble avoir moins de lave...
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 599
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Syrhilla » Mer 14 Déc 2016 - 18:15   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Su j'oubliai une critique (mais c'est du star wars)

le scenario ne surprend jamais, et on pressent souvent ce qu'il va se passer dans les grandes lignes
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 14 Déc 2016 - 18:17   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Syrhilla a écrit:Su j'oubliai une critique (mais c'est du star wars)

le scenario ne surprend jamais, et on pressent souvent ce qu'il va se passer dans les grandes lignes


D'un côté, on sait à peu près ce qu'il va se passer vu que c'est sensé mener à l'ouverture d'ANH. Le déroulement est certes classique, mais on peut pas en vouloir au scénariste.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar ashlack » Mer 14 Déc 2016 - 18:21   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bon, comme la majorité et sans surprise, j'ai A-DO-RÉ. C'est une putain de claque de ouf. Je sais pas comment détailler, tout est bon et bien dosé, et cette intensité dramatique tout du long :shock: (même si on aurait pu connaissance d'ANH, c'est construit pour qu'ils réussissent donc c'est pareil). Les larmes aux yeux.

On pourrait dire que les personnages sont peu développés et caricaturaux, mais on s'en balec en fait. Ça n'a aucune importance pour l'histoire, ça n'aurait rien apporté d'en faire des tonnes sur chacun. Tous ce qui compte c'est ce qu'ils sont prêts à donner. :oui: Si on voulait développer, faudrait deux films de toute façon. :transpire:

La musique est bien aussi. Des bouts de thèmes connus sont intégrés, et les nouveautés ont l'air bien (même s'il faudra une seconde écoute pour mieux les apprécier). De manière générale la bande-son est intéressante. Plein de bruitages particuliers, dont certains que j'ai trouvé bizarres (j'ai l'impression que les troopers grincent pas mal) mais y'a en tout cas de la recherche de ce côté-là.

Et visuellement c'est super aussi. Des environnements bien différenciés et jolis. Les deux "bombardements" sont bien cools. L'ensemble fait effectivement très film de guerre, mais contraste avec l'environnement paradisiaque du champ de bataille. Au niveau visuel, on ne peut pas ne pas citer Tarkin et Leïa qui sont vraiment bluffants. :shock:


Et tous ceux qui disaient "avec Disney blablabla... films aseptisés... banal pif paf pouf...." peuvent aller se cacher très loin. C'est sûrement le meilleur film que j'ai vu depuis un bon bout de temps, et il enfonce facilement tous les Marvels et consorts.


Bon après, pour être honnête (et sinon on va dire que je suis un fanboy aveugle), y'a 2-3 petits trucs que je reprocherai.
Spoiler: Afficher
D'abord l'intro. Ok ça passe comme sans texte, mais ça n'apporte absolument rien de l'avoir enlevé. Un défilant pour expliquer que l'Empire veut construire une arme, des gros problèmes, vont rechercher le spécialiste qui a déserté... aurait même été bénéfique pour poser un peu plus le contexte aux néophytes. Ensuite un clin d'oeil un peu bof, celui du mec que bouscule Jyn et qui veut lui péter la gueule comme à Luke, qui ne va pas beaucoup parler aux fans et pas du tout au grand public. C3 et R2 passent bien par contre et Obi-Wan j'ai pas trop compris. EnfinVador qui, bien qu'il devait être présent pour le raccord, n'apporte pas grand-chose et ses deux scènes conçues pour faire hurler les fans (la cuve à bacta et le dernier combat) sont un peu too much.
A propos de cuve, j'ai lu tous vos commentaires, mais je suis quasi sûr que c'est Mustafar. Ca y ressemble beaucoup (y compris niveau architectural), ça fait totalement sens que Vador y ait installé sa forteresse de solitude. S'ils n'ont pas donné le nom c'est soit qu'on la connaît déjà (quoique y'a bien Yavin), soit qu'ils ont oublié, soit qu'ils se laissent le champ libre pour un futur projet.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar _quentin_ » Mer 14 Déc 2016 - 18:22   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Spoiler: Afficher
Copier/coller de mon message posté sur un autre forum ...

Et voilà, j'en sors ...

Que dire à part que j'ai méchamment bien aimé ?

Le film est bourré de scènes absolument superbes.
Les batailles sont grandioses.

La baston sur Jedha est bien rude, des persos meurent des deux côtés, il y a vraiment un côté sombre.
Jedha a aussi son lot de petits clins d'oeil, je pense notamment à Evazan et Ponda Baba.

Sur Yavin, on voit le Ghost stationné sur le parc de vaisseaux rebelles !!
Et aussi un Turbo Tank sur une planète dont j'ai zappé le nom.

On découvre aussi notre ami Tarkin, et qu'est-ce que c'est bon !!
Le perso est bien exploité, pas trop, ni pas assez.

En parlant de perso de l'OT, mon gros coup de cœur va à Vador.
Sa dernière scène est grandiose, magique, sublime.
Flippante et oppressante à souhait, un bon Vador implacable.
D'ailleurs, le gars encapuchonné ne semble être qu'un serviteur, qui s'agenouille devant Vador.
Vador, que l'on voit dans sa cuve de bacta ...

La bataille spatiale est superbe, vraiment épique.
Le vaisseau hammerhead en action, c'était excellent.
Le plan du X-Wing en sortie d'hyperespace me laisse encore rêveur.
On peut retrouver nos amis Red Leader et Gold Leader dans la bataille ...

La bataille sur Scarif est énorme aussi, c'est la guerre et ça se sent.

La grosse surprise, que j'ai deviné après quelques morts, c'est la mort de tous les persos de Rogue One !!!
J'ai commencé à le deviner lorsque Baze s'est avancé vers Chirrut agonisant.

Les persos justement, j'ai adoré.
Dès le début, avec Cassian pas si gentil que ça.
K2 est énorme, sa réplique sur les prisonniers qu'il conduit en prison m'a bien fait marrer.
Saw est un peu bizarre, Krennic vraiment bien foutu, Bohdi aussi ...

J'ai un peu regretté la façon dont Jyn et Cassian meurent.
Je me serais cru devant Pompéi ou Deep Impact.
Mais bon, c'est qu'un détail qui n'a en rien gâché le plaisir du film.

Que dire d'autres ...
Mon Mothma, Bail Organa, ou même Leïa, ça fait toujours plaisir de les revoir.
Le vaisseau de Raddus est excellent, le cockpit en bulles pour superviser la bataille, c'était bien vu.

Au club des absents, Moroff, qu'on ne voit qu'un court instant.
Pas de regret à son sujet, on savait dès le début que ce perso serait très secondaire.
Un peu déçu pour Pao, j'aurais aimé en voir un peu plus.

Au final, un grand SW, bien sombre, dur, magnifique.
Il a ses propres codes, il peut se le permettre, ça change de d'habitude, et ça fait du bien.

Pourtant, je ne lui met "que" 4/5.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Hugizzz » Mer 14 Déc 2016 - 18:25   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Balises spoiler stpppp !!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
Merde je m'en suis rendu compte assez vite mais je crains que mon oeil a quand même vu quelque chose qu'il n'aurait pas dû voir :cry:
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Sokraw » Mer 14 Déc 2016 - 18:26   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

ces perso en CGI j'ai trouvé ça à la fois super bien fait et complètement dégueu et inutile!
Je met 3/5 en partie à cause de ça, car si le film vieillit bien ce ne sera pas le cas de ces passages.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Syrhilla » Mer 14 Déc 2016 - 18:27   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Darth Nelfe a écrit:
Syrhilla a écrit:Su j'oubliai une critique (mais c'est du star wars)

le scenario ne surprend jamais, et on pressent souvent ce qu'il va se passer dans les grandes lignes


D'un côté, on sait à peu près ce qu'il va se passer vu que c'est sensé mener à l'ouverture d'ANH. Le déroulement est certes classique, mais on peut pas en vouloir au scénariste.


C'est vrai et pour cela je ne lui en veut pas,
mais ce n'est pas que les très grandes lignes, par exemple (il y en a plein), la fin ou elle est sur la tour et l'autre cape blanche qui se ramene, on se doute d'avance que le rebel va revenir et la sortir de la ; pareil pour la mort de son pere, le rebel ne le tue pas, on se doute quand on apprend l'assaut rebel qu'il ne va pas y survivre ; mais ce n'est pas ce que j'attends d'un star wars, donc pas de soucis (désolé les nom me reviennent plus la, trop sous l'emotion
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Stahwas-II » Mer 14 Déc 2016 - 18:28   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

attention _quentin_ au spoil le forum est encore avec spoil jusqu'au 14 janvier pour laisser aux personnes le temps de le découvrir par eux même au ciné
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 599
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar ashlack » Mer 14 Déc 2016 - 18:29   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

J'ai oublié de parler de la fin
Spoiler: Afficher
On pouvait craindre l'introduction de personnages qu'on ne reverrai plus jamais, mais finalement le problème est bien réglé. Tout le monde y passe, mais aucun n'a de mort ridicule, juste placée là parce qu'il faut se débarrasser du personnage.

Je pensais par contre que Galen allait survivre plus longtemps et Cassian moins. :transpire:


Etdit : et du manichéisme.

Spoiler: Afficher
Ils sont pas tous blancs chez les rebelles, et planifient des choses contestables aussi. Mais ça passe bien je trouve. On en fait pas des tonnes, mais on se concentre sur leur volonté de participer.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar jimmyruckus » Mer 14 Déc 2016 - 18:32   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

ashlack a écrit:
Spoiler: Afficher
Ensuite un clin d'oeil un peu bof, celui du mec que bouscule Jyn et qui veut lui péter la gueule comme à Luke, qui ne va pas beaucoup parler aux fans et pas du tout au grand public. C3 et R2 passent bien par contre et Obi-Wan j'ai pas trop compris.


j ai été surpris de voir ces deux crapules c'est un cameo inattendu et en tant que fan j ai vraiment apprécié. Pour Obiwan, c'est assez simple: Ayant pris connaissance de l'existence de la DeathStar, et que la guerre civile est inévitable, Bail décide de se replier sur Alderande pour retrouver ses collaborateurs. Donc il décide, via Leia, de reprendre contact avec Kenobi qui se cache sur Tatooine. La mission de Leia est de sécuriser les plans apres leur récupération sur Scarif (une frégate diplomatique est parfaite pour ce genre de mission secrete) et de retrouver Obi-Wan sur Tatooine (dans la foulée)

sinon totalement d'accord pour Mustafar
" Impressionnant, très impressionnant "
jimmyruckus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 08 Avr 2016
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 14 Déc 2016 - 18:33   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

ashlack a écrit:J'ai oublié de parler de la fin
Spoiler: Afficher
On pouvait craindre l'introduction de personnages qu'on ne reverrai plus jamais, mais finalement le problème est bien réglé. Tout le monde y passe, mais aucun n'a de mort ridicule, juste placée là parce qu'il faut se débarrasser du personnage.

Je pensais par contre que Galen allait survivre plus longtemps et Cassian moins. :transpire:


J'aurais limite préféré que Cassian meure en tombant du haut de la tour de données plutôt que comme il est mort, mais bon soit.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar _quentin_ » Mer 14 Déc 2016 - 18:36   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Désolé j'ai posté trop vite .... :chut:
J'ai voulu éditer mais quelqu'un m'a pris de vitesse.
Désolé pour ceux qui ont lu des trucs. :(
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar SebTrooper » Mer 14 Déc 2016 - 18:38   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Premier visionnage en début d'après midi, j'y retourne ce soir (en espérant garder le même avis :ange: )

Avis étant très très satisfaisant,

Au début non, premieres images 3D affreuse pour ma part (je ne voyais rien), ensuite niquel, heureusement. J'ai pas mal accroché aux personnages dans l'ensemble, que ce soit coté Rebelle ou Empire. Et surtout que de frissons de retrouver Dark Vador, Tarkin, et Leia (qui au passage sont très bien fait, à l'identique, génial!)
Tout est fait pour que cet épisode soit dissocier de la Saga en elle même (je parle des épisodes numéroté), surtout par l'intro et la musique.
Mon gros + étant en spoil plus haut et ces quelques clins d'oeils pour dire "c'est bien Star Wars :oui: " avec la scène R2 et C3PO, où Organa mentionne Obiwan, etc...
Bon après l'incorporation de nouveaux Troopers (même si les Deathtroopers sont vraiment classe) n'était pas vraiment nécessaire, surtout que nous les voyons pas dans les épisodes qui suivent :siffle:
Et pour finir... Quelle magnifique fin, je ne m'attendais pas à ça, j'étais fou!! :x Seul le fait que tous les héros de cet épisode meurent qui était vraiment prévisible, et obligatoire du coup. Mais cela étant bien tourné avec Tarkin qui ordonne de détruire Scarif


Voilà, peu de choses à reprocher à ce premier spin-off, qui apporte beaucoup de fraîcheur à la Trilogie originale. A chaud je le place dans le Top 3 des films Star Wars personnellement, vite le Blu-Ray! :love:
- Ben Kenobi: Bon, circulez.
- Stormtrooper: Bon, circulez... Allons, circulez !
SebTrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar jedi-mich » Mer 14 Déc 2016 - 18:49   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

J'a trouvé que K-2SO avait un air de Sheldon (Big Bang Theory)dans sa façon de parler et de prendre les choses au premier degré. :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 14 Déc 2016 - 18:51   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Les spé de l'univers étendu officiel, Vador ne devient pas "gouverneur" de Mustafar après le III ? Il me semble l'avoir lu dans un des comics "Vador" ce qui expliquerait sa présence ? Faudrait que je rejette à oeil à mes comics.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Commandant Spock » Mer 14 Déc 2016 - 18:54   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bon, ba voilà, moi ,je suis un peu déçu. Vraiment c'est pas pour troller ou quoi. Je vais expliquais ce qui m'a embêté dans le film. Mais attention, il y 'a plein de chose sympa et terriblement bon. Et globalement un excellent film qui boucle vraiment avec le Nouvel Espoir. Et la Fin est Géniallissime .Ca c'est clair, c'est simple on a envie de dire encore encore et encore. La toute fin avec Vader c'est un orgasme. Attention je vous déconseille de me lire si vous ne l'avez pas vu, ça peut vous casser vraiment le film.

Point Négatif
Le grand point négatif pour ma part
Spoiler: Afficher
c'est la B.O, j'ai pas reconnu La patte de John Williams vraiment, il y a des subtilité mais a mon guout trop faible. Ce qui manque c'est un vraie thême reconnaissable qui se démarque dans toute ces mélodies pour la protagoniste Jyn Erso. Je vous dit mon ressentie vraiment çà ,à chaud en sortant de la salle de cinéma. Je pense que les thème de luke ou de la force ou bien du reste des thème connu dans la saga ont vraiment un caractère tellement familier que je trouve ça bete qu'il n'y a pas de thème vraiment persan dans le film. Je pense qu'il faut voir le film encore et encore et encore, pour que les thèmes musicaux sorte vraiment et s'inscrive bien dans nos mémoire.


Pour moi,il y a aussi une grosse incohérence concernant le
Spoiler: Afficher
vieillissement de BAIL ORGANA , je trouve tout simplement qu'il fait trop jeune par rapport à alec guinness en ayant mangé presque 18ans dans la gueulle entre les deux opus,ep3 et ep4 ça colle pas, on voit bail organa qui à vieillis moins vite que kenobi, c'est pour cela que un film avec Ewan MC Gregor en Mode Ben Kenobi la barbe blanchi en fixant la time line de star wars genre à plus 10ans l'épisode 3 ,aiderais à moins sentir la claque physique d'obi wan kenobi dans le nouvel espoir.


Grosse Faiblesse concernant le
Spoiler: Afficher
doublage de vader, tarkin et leia à moins que la salle de cinéma à un mauvais rendu ou moi qui me suis pas lavé les oreilles, je trouve qu'il aurait pu faire un effort pour coller avec la VF de chez nous. Mais bon ça m'inquiète pas trop car je préfère regarder en V.O , ça a plus de gueulle et on sens mieux le jeu d'acteur.


Forest Witaker
Spoiler: Afficher
pas mal absent dans le film ,pour moi il fait de la figuration et je sens les stats américaine mettant un grand acteur noir ,pour palier son rôle dans l'histoire, quelques chose me dit que on vas le revoir la tête rasé dans le film pour solo jouant son rôle encore une fois.

Point Positif
l'ambiance, on est dans star wars, c'est claire,on est pas dépaysé ,on en vois plus sur
Spoiler: Afficher
le matos de l'empire, autre chose que des destroyé par rapport là trilogie original. L'histoire passe bien, l'idée de faire un parallèle sur J. Robert Oppenheimer (Physicien, "père" de la bombe atomique ) façon papa Erso ça me plait.
Petit clin d'oeil au jeu du damier dans le faucon façon archaique en bois dans la base ou il y a les cellules de prison chez Saw Gerrera (jeu de mot de celui qui a vue la guerre).
Tous les passage de vader son tout simplement géniaux . Tarkin bien amené dans l'histoire et plutot bien fait tout comme Leia, pour moi ça passe.
Tous les effets spéciaux son top.
A oui le début j'ai bien kiffé aussi ,on est directe dedans, le fait est de ne pas avoir le générique traditionnelle , ça surprends et ça glisse tout seul.
Commandant Spock

 
 

Messagepar ElSnail » Mer 14 Déc 2016 - 19:01   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bon aller à chaud :

Merci Lucasfilm et merci Gareth. Pour moi ils ont réussi à réaliser un SW moderne, qui reprend les codes de la trilogie avec une approche actuelle (ce que n'a pas réussi à faire l'ép 7).

J'ai adoré les caméos (quel plaisir de retrouver Tarkin, Leia, Vader, Bail, etc...), le fait que le nom des planètes apparaisse, que l'on voyage, l'absence de manichéisme et la cohérence générale (pour moi Krennic n'est PAS une incohérence :wink: ).

Je le place dans mes films SW préférés; il réussi vraiment à s'inscrire dans le même tempo que la trilo.

Je retrouve dans RO l'esprit de SW que je n'ai retrouvé ni dans la prélo ni dans TFA, le tout sous le signe de la modernité.

En petits reproches : Le masque de Vader qui semble mal fait, une petite longueur sur Scarif (pour ma part) et... c'est tout ce qui me vient !

Juste merci :D

90%
Modifié en dernier par ElSnail le Mer 14 Déc 2016 - 19:25, modifié 1 fois.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Howii » Mer 14 Déc 2016 - 19:03   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Vu ce matin. Ben bordel ... C'était du bon, du très bon ... spin off de Star Wars !

Ouais parce que le film arrive à trouver son propre ton et ainsi se détacher de la saga, tout en étant extrêmement fidèle à l'univers de Star Wars ! Sacré tour de force.

J'ai versé une larmichette devant la magnificence de la fameuse scène à la fin. Putain, cette scène transmet à elle seule tout le propos du film. Et voir ça dans du Star Wars en plus ... Brrrr que c'est bon !

J'ai adoré les environnements aussi. On voyage pas mal (p't'être même un peu trop au début), y'a de belles trouvailles visuelles.

Les persos sont bien utilisés (contrairement à cette daube de Suicide Squad), y'a pas vraiment de comic relief (et tant mieux, ça évite de saper le travail sur le ton du film) mais de petites touches d'humour efficaces et discrètes qui permettent de souffler.

La bataille de fin ... Tu prends la bataille au-dessus d'Endor dans le VI, t'y ajoutes les FX d'aujourd'hui, une bataille terrestre assez badass qui mélange la bataille de Hoth et celle de Geonosis (à plus petite échelle quand même) et tu kiffes le résultat. Ils ont même foutu un clin d'oeil vraiment subtil au fameux "It's a trap" : "Ce destroyer est endommagé"

Le caméo du copain qui trouve que t'as une sale gueule m'a bien fait marrer tellement il était improbable !

Bémol sur les musiques (ahah on se gausse), y'a des fois où on se dit "là c'est un plan pour la marche impérial" et BIM en fait non pas du tout. D'un autre côté ça renforce les scènes où elle est présente. C'est p't'être voulu d'ailleurs. Bwef la musique fait le taf sans être mémorable. Je préfère les zics du VII, qui font plus ressentir ce truc d'une invitation au voyage.

Concernant les deux persos en CGI j'ai été bluffé. Alors pour Tarkin ça se voit un peu, ça m'a fait drôle, mais pour la princesse, bordel de merde j'étais sur le cul. Pour les deux je trouve qu'ils ont fait un putain de bon travail.

Bref, j'aime pas trop foutre des notes, mais pour la forme j'ai mis un 4/5 parce que la perfection n'existe pas.

Arwen a écrit:Pour moi,jusqu'à présent,un SW était un univers magique propre à la l'imaginaire,un film familial et généreux
je savais que ce serait un film de guerre mais quand même


Ben ... D'un autre côté dans Star Wars y'a ... "Wars" ... :transpire:

Ps : l'anagramme est voulu pour la planète Wobani ? Ça m'a fait marrer en tout cas.

Pps : je ne pense pas avoir lâché de spoils, mais si c'est le cas ... ben dites-le moi, que je masque ...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Commandant Spock » Mer 14 Déc 2016 - 19:07   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

En passant je suis Capitaine kirk Dans le forum donc ,j'ai étais obligé de refaire un pseudo mais c'est une question de temps pour retrouver mon avatar, ceux qui me connaisse savent que j'ai fais cette vidéo concernant la Saga. C'est juste pour justifier que je connais très ,très ,très bien la saga. Malgrès ce premier post.

Commandant Spock

 
 

Messagepar Presidentgg » Mer 14 Déc 2016 - 19:09   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

ElSnail a écrit:(pour moi Krennic n'est PAS une incohérence


D'autant plus qu'en regardant de nouveau la scène des hauts gradés dans ANH (celle où Motti se fait étrangler), il y a une chaise ostensiblement vide autour de la table... C'est hyper facile d'imaginer que c'est là que prenait place Krennic ;)
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar ElSnail » Mer 14 Déc 2016 - 19:23   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Presidentgg a écrit:D'autant plus qu'en regardant de nouveau la scène des hauts gradés dans ANH (celle où Motti se fait étrangler), il y a une chaise ostensiblement vide autour de la table... C'est hyper facile d'imaginer que c'est là que prenait place Krennic ;)


C'est un détail intéressant à saisir par Lucasfilm pour créer du "liant" via d'autres œuvres (puissent ils te lire :D )
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar } Ash { » Mer 14 Déc 2016 - 19:25   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

ElSnail a écrit:
Presidentgg a écrit:D'autant plus qu'en regardant de nouveau la scène des hauts gradés dans ANH (celle où Motti se fait étrangler), il y a une chaise ostensiblement vide autour de la table... C'est hyper facile d'imaginer que c'est là que prenait place Krennic ;)


C'est un détail intéressant à saisir par Lucasfilm pour créer du "liant" via d'autres œuvres (puissent ils te lire :D )



Ce n'est pas plutôt la place de Vador ?
On ne le voit que très peu assis dans l'OT, où quand on le voit assis (ESB) la partie inférieure est masquée par le décor (quand il est dans sa capsule).
C'est à se demander si le costume permet de le filmer assis.
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations