Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Sam 17 Sep 2016 - 1:37   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Sergorn a écrit:N'oubliez pas que Gaccinno à fait ses premières armes à la télévision- il sait ce que c'est que des délais serrés.

-Sergorn

Inutile de semaine voire de mois pour composer de bonnes musiques ...
Je ne suis pas sur que les meilleures compositions de Williams soient celles où il a eu plus de temps pour la composition ...

Par ailleurs, parler de Desplat comme d'un "incompétent notoire" ...
Que tu n'aime pas son style c'est ton droit, que tu l'insulte ouvertement c'est autre chose ...

Pour en revenir à Giacchino, pour ceux qui douteraient (c'est possible?) de son talent génial :
https://youtu.be/h0Y-0PCvlew
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 17 Sep 2016 - 1:50, modifié 3 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10924
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar sev » Sam 17 Sep 2016 - 1:39   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Il a largement le temps de composer : le film sort dans trois mois. Ca lui en laisse au moins deux pour faire son travail, sachant qu'il ne part sûrement pas de zéro (reprise du travail...).
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar rastarapha » Sam 17 Sep 2016 - 1:57   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

SolidSnoke a écrit:Le Point Pop a sorti un article détaillant davantage les raisons officieuses du départ de Desplat. Une source proche du dossier leur aurait confié, je cite :

« Sur un Star Wars, on ne change pas de compositeur à trois mois de la sortie du film en claquant des doigts, c'est hallucinant ! Des contrats complexes lient les deux parties... Soit Disney l'a viré, soit il jette l'éponge parce qu'il n'en peut plus et ne comprend pas ce que veut Disney, mais il y a forcément eu clash. »

Des rumeurs, là aussi insistantes, font état d'une réorientation de Rogue One vers une tonalité plus « légère ». Ce qui expliquerait la lassitude du compositeur, obligé de tout réadapter à la dernière minute. « Écrire la partition, enregistrer, réserver un orchestre symphonique… tout cela prend du temps. C'est impossible de tout refaire à zéro ! »

« Disney va forcément garder une partie de l'orchestration de Desplat, il travaillait sur ce projet depuis plus d'un an, je ne vois pas comment ils pourraient faire autrement. En tout cas, c'est une immense surprise et ils doivent être très, très en retard. Ça ne m'étonnerait pas que des têtes finissent par tomber. Ça sent un peu le sabotage. »

Article ici : http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinem ... r=CS1-315-[Echobox]


Methode disney... :siffle:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar darth malgius » Sam 17 Sep 2016 - 7:27   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

C 50 pourcents d’un film la musique, espérons que ce changement soit bénéfique au film...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar The White Knight » Sam 17 Sep 2016 - 10:15   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

He bien ... les reshoots ne m'avaient pas inquiété (encore qu'il semble que ce soit plus important que ce que je pensais) mais là je trouve que ce changement de compositeur à moins de 3 mois de la sortie du film, c'est vraiment inquiétant !
Desplat n'est pas n'importe qui dans le métier. Il a composé de grands films, et remporté de prestigieuses récompenses pour son travail dont un Oscar. Donc, il fait partie des grands compositeurs de notre époque, et comme ils le disent dans l'article, on ne se sépare pas d'un compositeur de ce niveau à 3 mois de la date fatidique, comme ça, sans qu'il y ait quelque chose "de grave".
C'est une décision qu'ils n'ont pas pu prendre à la légère ou alors ils sont inconscient.
Desplat était entièrement consacré à son travail sur Rogue One, peut-être plus que sur un film habituel, si on en croit l'article du Point, donc, l'excuse du "il avait un emploi du temps chargé", je n'y crois pas. Qu'il ait aussi d'autres projets, certainement, mais qu'il ne soit pas consacré à star wars, j'en doute et je n'y crois pas. C'est quelqu'un d'intelligent, il sait que faire la musique d'un star wars, c'est une chance incroyable de reprendre la suite de Williams au ciné.

Alors est-ce qu'il a finit par jeté l'éponge du fait des changements incessants dans le film ... Si c'est le cas, c'est que les changements en question ont dû être sacrément important ! Et c'est vraiment inquiétant.

Est-ce que Desplat avait été annoncé officiellement à la compo du film à l'époque ? Je ne m'en souviens plus ...

Enfin l'article qui conclut par un Rogue One n'est plus le film de Gareth Edwards ... Je ne sais pas si c'est un truc journalistique, mais c'est peut-être l'élément le plus inquiétant. Si le film est dénaturé ...

Maintenant, Giacchino a intérêt à passer des nuits blanches, parce que composer la musique d'un star wars en 2 mois (parce qu'aussi il faut faire le mixage pour que la musique colle aux images, j'imagine que ça ne se fait pas en 2 heures). Il va certainement reprendre les compos de Desplat, parce que reprendre à zéro, ça me paraît impossible, et franchement inconscient.
Bon je ne pense pas que les mecs à LFD soient stupides donc ils ont peut-être dit à Giacchino de reprendre ce qu'a fait Desplat.
Mais d'ailleurs, est-ce qu'ils ont le droit de reprendre ses compositions ? Si oui, le français sera-t-il crédité ?
Mais dans ce cas, à quoi bon changer de compositeur si c'est pour faire la même chose en modifiant 2 ou 3 trucs ? Je ne vois pas l'intérêt.

Soit LFD n'était pras satisfait du boulot de Desplat, mais ils ont mis le temps avant de s'en rendre compte, et on peut se demander ce que cela changera au final ; soit Desplat est parti parce il a estimé que les conditions de travail n'étaient pas possibles, ce qui est inquiétant.


Bref, comme je le disais, même si Giacchino a du talent pour reprendre les compos d'autres compositeurs, ce changement est une mauvaise nouvelle.
On serait sur un film lambda, je dirai pas, mais là ... C'est le plus gros film de l'année !
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Alo » Sam 17 Sep 2016 - 10:19   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

L'article du Point mensonger ne citant aucune source, faisant du Anti Disney, je le jette directement à la poubelle :pfff: . Le premier article, celui de HollyWood Reporter, ne citait pas de phrases ou de témoins comme le fait le Point. :siffle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar The White Knight » Sam 17 Sep 2016 - 10:28   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Le Point est un hebdomadaire sérieux, donc je leur accorde un minimum de crédibilité.
Cce n'est pas parce que le Hollywood Reporter ne cite pas de phrase, de témoin que c'est plus sérieux. Les journalistes du Point on dû fouiller un peu, passer des coups de fils. Bref le boulot de journaliste quoi.


Mais bon, quand on voit les affiches japonaises et sud-coréenne du film ... il y a vraiment de quoi s'inquiété ! :chut: :transpire: :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Alo » Sam 17 Sep 2016 - 10:30   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Oui enfin, comme par hasard, ce sont les seuls à avoir des témoignages :whistle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar The White Knight » Sam 17 Sep 2016 - 10:34   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Ben peut-être. :neutre: Si les autres journaux passent quelques coups de téléphones à qui il faut, ils en auront aussi. :neutre:


A mon avis, Desplat s'exprimera tôt ou tard sur cette affaire.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Alo » Sam 17 Sep 2016 - 10:35   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

J'espère, afin de clarifier le tout, car là, on a des trucs pas très claires. :oui:

Et pour en revenir au reshoot, il me semblait que tous les acteurs avaient confirmés que ce n'était que des raccords, non ? :siffle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar jedi-mich » Sam 17 Sep 2016 - 10:38   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

PiccoloJr a écrit:Le plus intéressant c'est ça :
Il y a un mois à peine, Alexandre Desplat déclinait l'offre d'un long-métrage français en évoquant à demi-mot son immersion ultra-chronophage dans le chantier Rogue One. Son implication semblait totale et rien ne laissait penser qu'il lâcherait l'affaire. « En plein dîner professionnel, il ne cessait de s'absenter de table pour répondre à des appels de Disney depuis Los Angeles. C'était une grosse pression », nous confie un proche du dossier.

Et il était toujours crédité dans le trailer il y a à peine plus d'un mois... Donc ça m'étonnerait pas qu'il se soit fait mettre sur la touche. Après comme toujours j'attends de voir le résultat final...

rastarapha a écrit:Methode disney... :siffle:

Non, méthode de management moderne où l'aspect humain ne rentre plus dans l'équation.
Les têtes pensantes exigent et mettent la pression à ceux d'en dessous sans discuter sur si c'est possible ou pas.
C'est malheureusement comme ça dans la plupart des structures plus ou moins grosses. :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30223
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar The White Knight » Sam 17 Sep 2016 - 10:56   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

AloBrickfilm a écrit:J'espère, afin de clarifier le tout, car là, on a des trucs pas très claires. :oui:

Et pour en revenir au reshoot, il me semblait que tous les acteurs avaient confirmés que ce n'était que des raccords, non ? :siffle:


Après, si on apprend la nouvelle maintenant, probablement que la décision date de plusieurs jours au moins.


On change de compositeur que pour faire la musique de quelques raccords ? :perplexe: Mais oui bien sûr, et la marmotte...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Alo » Sam 17 Sep 2016 - 10:59   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

J'ai pas dit cela, je dit juste que les reshoots sont du pour quelques raccord :perplexe: . Après, peut être que la pression de Disney sur Desplat est réelle.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar matou » Sam 17 Sep 2016 - 11:13   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

AloBrickfilm a écrit:J'espère, afin de clarifier le tout, car là, on a des trucs pas très claires. :oui:

Et pour en revenir au reshoot, il me semblait que tous les acteurs avaient confirmés que ce n'était que des raccords, non ? :siffle:
AloBrickfilm a écrit:Oui enfin, comme par hasard, ce sont les seuls à avoir des témoignages :whistle:



Le Point c'est comme tout journal actuel, la caisse de résonances des idées de celui qui le possède. Et dans le monde actuel, ils sont plutôt du côté de Disney qu'anti Disney.

Et un journaliste a des sources, des contacts et des amis. Donc pour un compositeur français, ils ont certainement des connaissances qui côtoient Desplat. Et ils ne vont pas les citer.

Pour les reshoot, c'est un exemple de pourquoi il ne faut jamais croire un acteur pendant le tournage et la sortie d'un film. Ils sont aux ordres.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Alo » Sam 17 Sep 2016 - 11:26   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

matou a écrit:Pour les reshoot, c'est un exemple de pourquoi il ne faut jamais croire un acteur pendant le tournage et la sortie d'un film. Ils sont aux ordres.


Si les reshoots étaient vraiment un tournage de partie de film à nouveau, ils y seraient encore dessus. Bien sur, quand c'est George Lucas qui avait tourné pas mal de trucs pour le III après le tournage, on dit rien. :roll:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ahef » Sam 17 Sep 2016 - 11:53   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

AloBrickfilm a écrit:
matou a écrit:Pour les reshoot, c'est un exemple de pourquoi il ne faut jamais croire un acteur pendant le tournage et la sortie d'un film. Ils sont aux ordres.


Si les reshoots étaient vraiment un tournage de partie de film à nouveau, ils y seraient encore dessus. Bien sur, quand c'est George Lucas qui avait tourné pas mal de trucs pour le III après le tournage, on dit rien. :roll:


Oui mais c'était un an avant la sortie du film. La c'est cinq mois. Des reshoot, un réalisateur appeler pour superviser le montage final. Un compositeur de renom qui est remplacé à trois mois de la sortie....
Sérieux QUI peut naïvement croire à l'indépendance de Lucasfilm.
La franchise va devenir uniformiser façon Marvel.

Alors l'argument c'est "Anti Disney", arrêtez un peu .Les preuves s'accumulent que le film qui va sortir en décembre sera un hybride bâtard produit par des costards cravates....


J'ai d'énormes problèmes avec la prelo mais ça avait le mérite d'être des films d'auteur indépendants, expérimentaux et tout droit sortie de la vision d'un artiste.


Regardez l'exemple de Suicide Squad, la langue de bois qui régnait avant la sortie du film. Les geeks qui couinaient qu'on allait voir un film différent en niant les rumeurs de reshoot et remontage ("blabla c'est des haters"). Le film sort et les langues se sont déliés sur le cauchemar que fut la post production.
Modifié en dernier par Ahef le Sam 17 Sep 2016 - 11:59, modifié 2 fois.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar The White Knight » Sam 17 Sep 2016 - 11:55   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

AloBrickfilm a écrit:J'ai pas dit cela, je dit juste que les reshoots sont du pour quelques raccord :perplexe: . Après, peut être que la pression de Disney sur Desplat est réelle.


Oui je sais, mais la raison qui semble être invoquée pour le changement de compositeur, c'est un problème d'emploi du temps, problème dû au resshoots justement. Or, j'ai du mal à croire que l'on change un compositeur pour faire la musique de quelques raccords supplémentaire. :neutre: :wink:
C'est pour ça que je disais que soit les reshoots n'étaient pas que pour quelques raccords, mais des changements important dans la trame du film, soit une divergence artistique entre le compositeur français et LFD.
Et c'est peut-être aussi les 2.
Donc pour moi, ce changement de compositeur marque un changement plus profond.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Sam 17 Sep 2016 - 12:00   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

SolidSnoke a écrit:« Disney va forcément garder une partie de l'orchestration de Desplat, il travaillait sur ce projet depuis plus d'un an, je ne vois pas comment ils pourraient faire autrement.


Desplat n'a rien enregistré donc non il ne garderont rien. Légalement de toute façon il n'en auraient pas le droit, et dans tous les cas où on a eu un compositeur remplacé tardivement (et ils sont nombreux), jamais les compositions du précédent compositeurs n'ont été utilisées.

En bref un article avec beaucoup de spéculations qu'ils essayent de faire passer comme des faits et qui démontre une méconnaissance du fonctionnement de certaines choses

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar L'Instant Star Wars » Sam 17 Sep 2016 - 12:24   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

«Also want to say I love Alexander Desplat's work and was looking forward to his score. It's a crazy biz but sometimes schedules just clash.»

Je ne sais pas si vous avez vu mais voilà ce que Giacchino a posté sur son Twitter. On peut imaginer avoir quelques marques du travail de Desplat dans le résultat final.
L'Instant Star Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 25 Fév 2015
Localisation: Mon Calamari
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 17 Sep 2016 - 13:38   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

L'Instant Star Wars a écrit:«Also want to say I love Alexander Desplat's work and was looking forward to his score. It's a crazy biz but sometimes schedules just clash.»

Je ne sais pas si vous avez vu mais voilà ce que Giacchino a posté sur son Twitter. On peut imaginer avoir quelques marques du travail de Desplat dans le résultat final.


Pour moi, sa phrase peut se comprendre de deux manières : il aime le boulot de Desplat en général et attendait de l'entendre sur RO, ou alors il aime son boulot sur RO dont il a déjà eu un aperçu. Moi j'ai compris ça de la première manière... Je m'attends pas à entendre quoi que ce soit de Desplat dans le film, à moins qu'il ait signé un contrat qui le dépossède de ses compos... Je pense pas qu'il soit si idiot.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8611
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar The White Knight » Sam 17 Sep 2016 - 14:01   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Donc si effectivement, ils ne peuvent pas reprendre le boulot de Desplat ... ben bon courage Giacchoni. Paraît qu'on peut composer la musique d'un star wars en 3 mois. Ok. Moi je dis n'est pas John Williams qui veut, mais bon. :neutre: :pfff:
Desplat travaille depuis des mois dessus, et le mec 3 mois avant la sortie du film reprend le boulot à zéro, c'est juste "insane" pour moi.

Après, Giacchoni semble être un bon pro, donc on devrait avoir quelque chose de qualité, mais aura-t-on quelque chose de vraiment original, d'inédit, j'en doute de plus en plus. Je crains la BO "d'accompagnement" avec, pour agrémenter le tout, les thèmes classiques de la saga. :neutre: Aller, soyons optimiste, on aura certainement 1 thème inédit que le mec doit avoir en tête (vu qu'il est fan de la franchise il a déjà dû imaginer ce qu'il ferait si ... :D ).


Enfin quoi qu'il en soit, ce changement de compositeur est loin d'être anodin à mon avis, c'est évident, pas sur un film de ce calibre, pas avec un compositeur de ce niveau, pas à 3 mois de la sortie du film le plus attendue, pas pour quelques scènes raccords, pas pour un problème d'emploi du temps visant à faire la musique de ces quelques scènes.
Pour moi, l'explication la plus plausible c'est qu'il y a eu un changement de ton dans le film (c'est une rumeur récurrente) et la musique de Desplat ne correspondait plus à ce ton ... Bon là je pars dans des suppositions mais ça tien debout. Giacchino apparemment faisant une musique plus mainstream que Desplat.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Netrakyram » Sam 17 Sep 2016 - 14:07   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Ou peut-être une séparation à l'amiable, Desplat n'arrivant pas à satisfaire Disney leur a dit qu'il n'arrivait pas à voir ce qu'il voulait malgré toutes les maquettes qu'il ait fait, donc Disney a prit Giacchino qui a peut-être collaboré un peu avec Desplat pour qu'il se mette plus vite dans le bain ou il lui a laissé écouter tout le matos qu'il avait laissé derrière lui ? :neutre: 'fin bref bizarre tout ça :perplexe:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar ashlack » Sam 17 Sep 2016 - 14:38   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

The White Knight a écrit:Donc si effectivement, ils ne peuvent pas reprendre le boulot de Desplat ... ben bon courage Giacchoni. Paraît qu'on peut composer la musique d'un star wars en 3 mois. Ok. Moi je dis n'est pas John Williams qui veut, mais bon. :neutre: :pfff:
Desplat travaille depuis des mois dessus, et le mec 3 mois avant la sortie du film reprend le boulot à zéro, c'est juste "insane" pour moi.


Ou alors Desplat a fait comme (paraît-il) Arndt sur le scénario du VII, des mois de boulot pour n'arriver à rien de convaincant et hop dehors. On peut avoir l'impression que c'est short d'avoir trois mois pour composer et enregistrer la musique, mais c'est peut-être l'inverse, le dernier moment ou on peut encore changer. :neutre:


En tout cas, moi j'ai confiance. Giacchino est tout à fait capable de faire quelque chose de très bien, même en relativement peu de temps (relativement parce que ce ne serait pas la première fois pour lui).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34740
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar rastarapha » Sam 17 Sep 2016 - 15:17   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Sergorn a écrit:
SolidSnoke a écrit:« Disney va forcément garder une partie de l'orchestration de Desplat, il travaillait sur ce projet depuis plus d'un an, je ne vois pas comment ils pourraient faire autrement.


Desplat n'a rien enregistré donc non il ne garderont rien. Légalement de toute façon il n'en auraient pas le droit, et dans tous les cas où on a eu un compositeur remplacé tardivement (et ils sont nombreux), jamais les compositions du précédent compositeurs n'ont été utilisées.

En bref un article avec beaucoup de spéculations qu'ils essayent de faire passer comme des faits et qui démontre une méconnaissance du fonctionnement de certaines choses

-Sergorn


C'est ton petit doigt qui te le dit ? :transpire:

A 3 mois de la sortie du film ça pourrait être logique que certaines idées de Desplat soient reprise (le mec est annoncé depuis Mars, ce n'est pas comme ci il n'avait pas eu le temps de peaufiner un semblant de quelque chose)

Enfin la vérité de tout ce micmac se révélera au grand jour dans un "The making of Rogue One" probablement 8)
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar The White Knight » Sam 17 Sep 2016 - 15:49   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Sinon, le réalisateur du film, Gareth Edwards, il en dit quoi de tout ça ? C'est lui qui avait demandé Desplat ? Et là c'est lui qui a demandé le changement ? Non parce que normalement c'est son film donc logique qu'il choisisse le compositeur de la musique de SON film ? Non ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 17 Sep 2016 - 16:04   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Ca sent mauvais tout ça.
Et ça me fait un peu chier parce que Rogue One m'intéresse largement plus que l'épisode VII.
J'espère que LucasFilm nous fait pas une saloperie à la "Suicide Squad"... :chut:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar jedi-mich » Sam 17 Sep 2016 - 16:21   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

+1

Les trailers me font saliver mais avec les reshoots et ce changement, j'ai un peu peur.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30223
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Knardino » Sam 17 Sep 2016 - 16:23   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Si c'est vrai, ça ne fait que confirmer la prise de contrôle sur la réalisation du film par Disney afin de changer le ton de ce dernier, à noter que les films Story sont sensé avoir un ton plus libre que ceux de la continuité et bien visiblement, Disney ne semble plus vraiment de cet avis :o

Sinon, le réalisateur du film, Gareth Edwards, il en dit quoi de tout ça ? C'est lui qui avait demandé Desplat ? Et là c'est lui qui a demandé le changement ? Non parce que normalement c'est son film donc logique qu'il choisisse le compositeur de la musique de SON film ? Non ?


Disney a rajouté un réal' (c'est lui qui - visiblement - s'occupe des reshoot et je ne pense pas qu'il a eu son mot à dire pour le nouveau compositeur) cela dit, on peut légitiment penser que Gareth aurait pu pousser une gueulante vis-à-vis de Disney pour ne pas modifier son travaille, chose qui n'aurait pas plus ... :roll:


Je n'espère pas, je garde espoir même si ma confiance dans ce projet est ébranlé (comme Anakin vis-à-vis du conseil :D )
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Pandisha » Sam 17 Sep 2016 - 20:21   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Si je me souviens bien de ce que j'ai lu, ils ont mis en place deux équipes pour les reshoots. Incidemment, Edwards ne peut être à la fois en train de gérer le tournage de l'équipe principale ET le tournage de la seconde équipe (sauf à être doté du don d'ubiquité, ce dont je doute en ce qui le concerne. ;) ).

Dans ces conditions, le rajout d'un réalisateur n'est le signe de rien de plus que d'une équipe supplémentaire qui tourne en parallèle de l'équipe principale les plans de "moindre" importance (et encore que même ça puisse se discuter), selon les consignes d'Edwards.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Sergorn » Sam 17 Sep 2016 - 21:22   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

rastarapha a écrit:C'est ton petit doigt qui te le dit ? :transpire:


C'est juste comme ça que ça fonctionne. :non:

Un compositeur qui arrive sur un film pour remplacer un autre compositeur, il va pas s'amuser à repiquer ce que cet autre compositeur a fait. Au-delà des éventuels problèmes légaux que ça impliquerait... tu imagines à quel point ce serait complètement irrespectueux ? :transpire:

Qu'on soit à trois mois ou trois semaine de la sortie ne change rien à la chose - Giacchino va partir de zéro et faire sa propre BO sans se préoccuper de ce que Desplat aurait pu. On parle d'un des plus grands compositeurs actuels d'Hollywood - pas d'un amateur les amis. Jamais il ne s'amuserait à piquer le boulot de Desplat, ce serait un manque honteux de professionnalisme. :wink:

Après Desplat était annoncé depuis longtemps - il est probable qu'il avait déjà commencé la composition de thèmes... ce qui n'a évidemment rien à voir avec de l'enregistrement : entendez bien d'ailleurs que ça rend la situation de Rogue One différente de bien d'autres films - beaucoup de films qui ont vu leur musique/compositeur changés, ça a eu lieu après que le compositeur ait commencé (voire même parfois terminé !) d'enregistré la musique, que le film ait été montré avec cette musique... et n'ait pas plu au studio (ou dans le cas de screen test, au public test), entrainement un changement de compositeur de dernière minute. Hors dans le cas de Rogue One, il a été affirmé que Desplat n'avait encore rien enregistré - dans le cas présent il parait difficile de penser que ce soit parce que sa musique n'a pas plu à Disney/Lucasfilm/Kennedy/Jar-Jar Binks.

Donc la thèse que ce soit lié à une question de planning n'est pas à exclure, même si je sais que beaucoup veulent immédiatement imaginer le pire. :non:

Après s'il devait s'avérer que Desplat avait déjà enregistré de la musique, là oui ce serait autre chose.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SolidSnoke » Sam 17 Sep 2016 - 21:52   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Il me semble de toutes manières que, juridiquement parlant, un compositeur ne peut pas réutiliser le matériel écrit/enregistré par le prédécesseur qu'il remplace, ce qui justifie le fait qu'il doit repartir de zéro. Aucun compositeur remplaçant n'a jamais réutilisé le travail de son prédécesseur et ce quelque soit le délai restant. Un exemple : Troie. A l'origine, c'est Gabriel Yared qui devait composer la BO. Son nom était inscrit sur les affiches et les bandes-annonces du film. Seulement voilà, les fameux 'screen tests' sont arrivés et se sont révélés désastreux pour la musique, le public test a trouvé que la musique de Yared alourdissait le film et sonnait trop datée, trop 'old fashion'. Yared n'a même pas pu proposer d'améliorer sa partition, et il a du faire face à un renvoi désagréable alors qu'il venait de faire enregistrer plus d'une heure de musique (que l'on peut écouter encore aujourd'hui en ligne). Chose incompréhensible, la production et le réalisateur ont pourtant soutenu Yared durant le long délai qui lui a été accordé pour écrire la musique, affirmant sans cesse que ce serait de l'excellent travail. Au final, le film se retrouve avec une partition symphonique écrite dans l'urgence par James Horner qui n'avait eu qu'une semaine pour écrire deux heures de musique. Le résultat, comme on pourrait s'en douter, n'est guère fameux, pour ne pas dire particulièrement médiocre. Donc, malgré l'extrême urgence et le délai chaotique avant la sortie, Horner devait composer ses propres musiques malgré l'existence de partitions achevées et d'une moitié de BO enregistrée. Et il y a une multitude de cas similaires ! Après, pour aller plus vite, les compositeurs (et surtout la production), peuvent choisir de recourir à des "temptracks", des musiques d'autres films collées sur la bande-son pour indiquer au compositeur le ton et la direction voulue, de là, soit ce dernier compose un quasi-clone de la temptrack car il n'a pas le temps de réfléchir, soit il laisse carrément la musique "temporaire" ! C'est le cas dans Capitaine Phillips à la fin où la musique est celle de Vol 93, de Kingdom of Heaven où on trouve du "The Crow" et même de SW où on a du copier/collé de TFM dans la séquence de l'arène de AOTC et dans l'atterrissage de la Main Invisible dans ROTS. C'est la solution la plus facile et fainéante quand on manque de temps ou que le montage est trop modifié pour que la musique suive bien derrière (la raison pour laquelle James Horner a jeté l'éponge avec Cameron pendant 10 ans après Aliens). Heureusement, Giacchino n'est pas adepte du temptrack et dispose quand même d'un délai raisonnable pour livrer un travail au minimum correct. Attendons et espérons maintenant !
SolidSnoke

 
 

Messagepar Sokraw » Sam 17 Sep 2016 - 22:39   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Les temp-track sont un procédé que les compositeurs de musique originale ont tendance a détester, et c'est vra ique c'est souvent complètement nul (voir la vidéo de la chaine "every frame a painting" sur le sujet, qui est très bien faire), mais pour la prélo j'attribue plutôt ça à des échos musicaux voulu (avec quelques facilités ou vieux réflexes). On est dans la même saga, c'est tout à fait justifié de retrouver les mêmes thèmes et des orchestrations proches.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Sam 17 Sep 2016 - 23:24   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Attention à ne pas tout mélanger- un temp track comme son nom l'indique c'est une bande son temporaire donc utilisée par me realisateur en attendant en attendant la vraie bande son. Il peut parfois arriver que le réalisateur devient tellement fan de la temp track que ça impacte le travail du compositeur : l'exemple le plus extrême étant 2001 où Kubrick avait finalement mis de côté là musique originale pour sa "temp track.

Dans le cas de AOTC et ROTS je ne pense pas qu'on puisse parler de temp track- juste de la reprise de pistes. Après je doute réellement que cela ait été voulu par Williams et tout cela sent pour moi la conséquence des remontage constants de Lucas (cf TPM où la concert suite de Duel of the Fates avant été utilisée durant la duel au lieu des variations de Williams). Connaissant Williams d'ailleurs je suis convaincu qu'il aurait préférer composer de nouvelles variations de thèmes plutôt que de voir Lucas reprendre bêtement des compos de précédents films, surtout que en terme de parallèles sonore ça n'a pas beaucoup de sens non plus.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Sam 17 Sep 2016 - 23:57   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Knardino a écrit:
Sinon, le réalisateur du film, Gareth Edwards, il en dit quoi de tout ça ? C'est lui qui avait demandé Desplat ? Et là c'est lui qui a demandé le changement ? Non parce que normalement c'est son film donc logique qu'il choisisse le compositeur de la musique de SON film ? Non ?


Disney a rajouté un réal' (c'est lui qui - visiblement - s'occupe des reshoot et je ne pense pas qu'il a eu son mot à dire pour le nouveau compositeur) cela dit, on peut légitiment penser que Gareth aurait pu pousser une gueulante vis-à-vis de Disney pour ne pas modifier son travaille, chose qui n'aurait pas plus ... :roll:


Pour que G Edwards connaisse le sort de Josh Trank et fusille sa carrière ? :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10924
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Pandisha » Dim 18 Sep 2016 - 0:31   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

SolidSnoke a écrit:Il me semble de toutes manières que, juridiquement parlant, un compositeur ne peut pas réutiliser le matériel écrit/enregistré par le prédécesseur qu'il remplace, ce qui justifie le fait qu'il doit repartir de zéro.


En droit américain, il me semble que tout dépend du type de contrat passé entre producteur et auteur compositeur. A ce qu'il me semble, s'il s'agit d'une oeuvre de commande (ce dont il est question ici), et si un contrat sous le régime de "work made for hire" est conclu, le travail de l'auteur appartient légalement au producteur.

Donc si je ne fais pas erreur (le droit d'auteur, et le droit anglo saxon en particulier, n'est pas mon fort), dans l'absolut ce n'est pas si évident que ça.

Sergorn a écrit:Hors dans le cas de Rogue One, il a été affirmé que Desplat n'avait encore rien enregistré - dans le cas présent il parait difficile de penser que ce soit parce que sa musique n'a pas plu à Disney/Lucasfilm/Kennedy/Jar-Jar Binks.


Il parait tout aussi difficile de penser que Desplat se soit tourné les pouces pendant sa période de travail sur la BO de ce film, se contentant juste d'écrire une partition à présenter à ses commanditaires (que la plus grande partie des gens serait incapable de lire en y associant le son adéquat). S'il n'a certes pas enregistré (entendre par là en grande pompe avec un orchestre symphonique complet, un ingé son et des techniciens sons), il parait difficile de penser qu'il n'ait pas fait de "maquettes" de son travail, pour présenter les thèmes et avoir un retour sur les modifications et évolutions à réaliser.

Dans le cadre d'une couverture de comics/livres, voilà comment ça s'est passé pour un dessinateur que je connais :
1- il s'est fait approcher pour une couverture.
2- on lui demande de réaliser un premier jet non détaillé sans aller plus loin que ça.
3- Etape de contrôle et Validation (lui sont éventuellement demandés des modifs)
4- si validé, on lui demande de réaliser une version plus abouti de son premier jet.
5- Etape de contrôle et Validation (lui sont éventuellement demandés des modifs)
6- Version définitive suivant les modifs demandées.

Certes il s'agit d'une commande d'un editeur américain dans le domaine du livre. Néanmoins, j'ai du mal à imaginer que quand bien même la musique et la musique dans l'univers audiovisuel en particulier fonctionne tellement différemment qu'une autre société tout aussi américaine ne fonctionne pas avec ce besoin de contrôle et d'observation au moins régulier sur les commandes passés.

Donc non, on ne peut pas écarter si facilement que son travail n'ait pas correspondu aux attentes de ses employeurs.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Gabriel » Dim 18 Sep 2016 - 2:54   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

La BO de SW7 a été enregistré en plusieurs fois. ça vous semble si improbable que ça que les reshoot entrainant un remontage de la version que Desplat avait pût faire ne puisse retravailler dessus à cause de son emploi du temps?
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 18 Sep 2016 - 10:01   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Tomas Gillespee a écrit:Ca sent mauvais tout ça.
J'espère que LucasFilm nous fait pas une saloperie à la "Suicide Squad"... :chut:


J'allais répondre exactement la même chose.
Tous ces rebondissements à la (quasi) veille de la sortie du film ne laissent rien présager de bon. Après j'attends de voir.
Mais oui, on risquerait bien d'avoir notre Suicide Squad version Lucasfilm...
Je crois que j'attendrais les premiers retours avant d'aller le voir :o (et en plus les salles seront bondées :evil: )
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 18 Sep 2016 - 10:43   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Contrairement à nombre de personnes sur le net, je ne crois pas à l'homme providentiel. Je garderai en mémoire Giacchino pour son excellent travail sur Lost et même plus le générique de fin de Cloverfield que tout le reste de ses compo qui m'ont laissé de marbre. Bien qu'il parvienne a adapter son style à l'ambiance d'un film (comme pour Les Indestructibles), il reste un compositeur au style très marqué dans les percus et les cuivres... Moi ça me va, il parait que Rogue One est un film de guerre, ça collerait parfaitement!
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar HanSolo » Dim 18 Sep 2016 - 11:37   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Ysalamari84 a écrit:Contrairement à nombre de personnes sur le net, je ne crois pas à l'homme providentiel. Je garderai en mémoire Giacchino pour son excellent travail sur Lost et même plus le générique de fin de Cloverfield que tout le reste de ses compo qui m'ont laissé de marbre. Bien qu'il parvienne a adapter son style à l'ambiance d'un film (comme pour Les Indestructibles), il reste un compositeur au style très marqué dans les percus et les cuivres... Moi ça me va, il parait que Rogue One est un film de guerre, ça collerait parfaitement!

Roar! est une compo de génie, malheureusement absente de la BOF :-(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10924
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 18 Sep 2016 - 12:08   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

HanSolo a écrit:
Ysalamari84 a écrit:Contrairement à nombre de personnes sur le net, je ne crois pas à l'homme providentiel. Je garderai en mémoire Giacchino pour son excellent travail sur Lost et même plus le générique de fin de Cloverfield que tout le reste de ses compo qui m'ont laissé de marbre. Bien qu'il parvienne a adapter son style à l'ambiance d'un film (comme pour Les Indestructibles), il reste un compositeur au style très marqué dans les percus et les cuivres... Moi ça me va, il parait que Rogue One est un film de guerre, ça collerait parfaitement!

Roar! est une compo de génie, malheureusement absente de la BOF :-(


J'ai poli ma galette à force de rematter le générique de fin :D
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar SolidSnoke » Dim 18 Sep 2016 - 13:10   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Roar! est une compo de génie, malheureusement absente de la BOF :-(


Quelle BOF ? Il n'y a pas de BOF de Cloverfield, juste "Roar", unique musique composée pour le film dont il existe également une version longue de 12 minutes encore plus énorme :D
SolidSnoke

 
 

Messagepar rastarapha » Lun 19 Sep 2016 - 10:54   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Ysalamiri a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Ca sent mauvais tout ça.
J'espère que LucasFilm nous fait pas une saloperie à la "Suicide Squad"... :chut:


J'allais répondre exactement la même chose.
Tous ces rebondissements à la (quasi) veille de la sortie du film ne laissent rien présager de bon. Après j'attends de voir.
Mais oui, on risquerait bien d'avoir notre Suicide Squad version Lucasfilm...
Je crois que j'attendrais les premiers retours avant d'aller le voir :o (et en plus les salles seront bondées :evil: )


C'est une bonne comparaison, mais la seule difference c'est qu'on a eu connaissance de tout le merdier qu'était la production de SS 2 semaine après la sortie du film

Là ou pour Rogue one, on parle de possible problème interne dans la production 7 mois avant sa sortie... :chut:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar ashlack » Lun 19 Sep 2016 - 11:05   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

J'aurais tendance à dire que si on ne découvre les problèmes qu'après, c'est qu'ils étaient bien plus graves et ont été dissimulés :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34740
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Lun 19 Sep 2016 - 11:09   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Je me faisais la même réflexion. Surtout qu'en plus, l'attente derrière Suicide Squad était juste énorme et la promotion était presque aussi importante qu'un Star Wars.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Lun 19 Sep 2016 - 12:12   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

DarkNeo a écrit:Je me faisais la même réflexion. Surtout qu'en plus, l'attente derrière Suicide Squad était juste énorme et la promotion était presque aussi importante qu'un Star Wars.


Suicide S à généré une attente relativement importante + une grosse promo, mais loin de celle d'un SW!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10924
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 19 Sep 2016 - 12:27   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Ben sur les réseaux sociaux, la pub n'arrêtait pas.
Bon maintenant, il est clair que par rapport à l'épisode VII, y'a pas photo.
Dans les deux cas, ce n'est de toute façon pas très heureux.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Sep 2016 - 17:34   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Pour Suicide Squad il y avait le même genre de rumeurs des mois avant la sortie en fait (et qui en plus étaient prise comme une bonne chose là où maintenant ceux qui n'ont pas aimé le film s'en servent pour le justifier :lol: ), qui ont été immédiatement (et sèchement) démenties par le réalisateur, c'est juste "ressorti" après la sortie (et encore une fois démenti par le réalisateur qui refuse même de faire une DC car il s'estime très satisfait du résultat final) pour surfer sur le succès du film et faire du buzz.

Le soucis dans le cas de Suicide Squad comme pour Rogue One, c'est qu'on a des rumeurs lancées par des sources inconnues avec sans doute une fond de vérité, mais qui sont montées en épingle de par le net sans que rien ne l'étaye et le net étant le net ça imagine immédiatement le pire et que forcément ça veut dire que le "Méchant Studio™" a pris le contrôle du film pour en faire de la merde contre la volonté du réalisateur et patati et patata, là où ce genre de choses est plus souvent collaboratif au final. (nb. Quand Lucas a fait de même sur Red Tails ça n'a pas beaucoup moufté).

Dans le cas de Rogue One soyons clair : il n'y a jamais eu la moindre rumeur de conflit de quoi que ce soit entre Edwards et Disney (alors même qu'il y en avait eu pour Abrams) et tout indique que les reshoots tout comme l'application de Tony Gilroy ont été fait avec le consentement de Edwards. D'ailleurs dans le cas de Gilroy si on considère que ce dernier n'a jamais bossé sur un film de Disney avant, et que c'est un ami d'Edwards qui lui a fourni des conseils en plus d'une ré-écriture non créditée sur son précédent film, Godzilla, on peut même très bien imaginer que l'implication de Tony Gilroy ait pu être suggérer par Edwards au studio en mode "il pourrait m'aider à faire un meilleur film".

Mais bon oui imaginons plutôt la catastrophe. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Lun 19 Sep 2016 - 18:10   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Sans entrer dans la théorie du complot inter-galactique du méchant Disney, il ne faut pas à l'inverse être naïf ou angélique. Là, on parle business les enfants, au bout il y a des centaines de millions de places vendus en jeu, donc, oui Disney garde un oeil, voir les 2 sur ce que fait le réalisateur, et c'est bien normal, vu qu'ils sont proprio de la franchise et donc mettent la main à la poche.
Je crois qu'aux USA, le réalisateur n'a pas forcément le dernier mot sur son oeuvre.

Que Edwards ait pu peut-être demandé de l'aide ... je ne sais pas s'il faut s'en inquiétait ou pas. Dans un sens, c'est bien de ne pas s'enfermer dans ses certitudes, mais en même temps, s'il a demandé de l'aide c'est que le résultat ne correspondait pas aux attentes de son commanditaire, je pense que ça me paraît évident en fait. Ou il a eu une auto-analyse critique de son travail qui l'a amené à prendre conscience de ses lacunes et qu'il partait à la catastrophe ... Hum... la première hypothèse me semble plus réaliste considérant qu'on n'est pas dans le business des bisounours. :transpire: :neutre:
Après cela n'empêche pas qu'il y ait eu des discussions avec Edwards, et qu'il ait dit "bon ok je veux bien". :neutre:
En tout cas, l'hypothèse du premier résultat qui n'a pas convaincu "Disney", obligeant Edwards à revoir sa copie, me paraît tout a fait plausible;
Je ne peux toujours pas croire que ce soit un simple problème de calendrier qui ait obligé Lucasfilm à choisir un autre compositeur à 3 mois de la sortie du film (j'ose croire qu'ils avaient fait le nécessaire pour que le mec qui compose la BO de leur 1er spinn-off soit dispo en temps voulu - ou alors il y a un problème). C'est un choix artistique de choisir un compositeur, donc il y a eu un changement dans le ton du film. Et en écoutant la musique de Desplat (qui avait certainement déjà dû enregistrer quelques morceaux pour donner une idée de son travail, et j'imagine, en collaboration avec Edwards - qui a dû lui dire ce qu'il voulait comme BO), ben ils se sont dis que ce n'était pas assez dans le style de John Willimas, et ils se sont tournés vers Giacchino, pour avoir du "Williams-like".

Maintenant, le résultat sera certainement très bon, on verra. Mais est-ce qu'on aura un film tout a fait original, un film de guerre, où on n'est pas là pour déconner, sans que ce soit dark à fond non plus évidemment, ou quelque chose d'un peu édulcoré, plus léger.
Je m'attends désormais à voir un film plus dans le style des films de la saga (la musique adéquate avec), qu'un film sortant du style qu'on connaît. Wait & see.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Sep 2016 - 18:56   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Le plus probable c'est tout simplement quelque chose entre les deux extrêmes. :transpire:

Pour citer ma série favorite : "La compréhension est une arme à triple tranchant. Il y a leur côté, votre côté, et la vérité au milieu." :D

Donc on sait qu'il y a eu une première vision d'un premier montage film pour les hauts placés de LFL et Disney, et que ça a induit des changements. Mais ça j'ai envie de dire que... c'est tout le temps comme ça que ça se passe hein, le réalisateur discute avec les producteurs et du studio de ce qui va ou pas et le film continue à être modifié en post production jusqu'à atteindre un résultat qui satisfaira tout le monde. Pour Lucas c'était pareil (je vous invite à revoir les réactions des gens au premier montage interne de TPM dans le making off :transpire: ) sauf bien sûr qu'il ne rendait de compte à lui même, mais quand y avait d'autres réalisateurs à la barre, c'est à lui qu'ils rendaient des comptes.

Mais tout cela n'induit pas forcément de conflit je veux dire et la discours de Kennedy (oui on est d'accord qu'elle ne dirait jamais le contraire) comme quoi ben oui y a eu un premier screening, que tout le monde a aimé le film et que le but des reshoots et autre c'est de transformer un "bon film" en "excellent film" c'est tout à fait plausible aussi. En bref comme je le répète, tout ça reste un travail collaboratif et l'implication possible du studio n'est pas forcément une mauvaise chose non plus. C'est du business mais aussi étonnant que ça puisse paraître les studio aussi veulent généralement que le film soit bon, car un bon film ça vend justement. ;)

Après pour la musique la possibilité que la musique n'est pas plus et qu'ils aient voulu un truc plus traditionnel est tout à fait possible - c'est même assez commun. Mais dans la mesure où nous a dit que Desplat n'avait pas encore enregistré de musique (ça aurait du etre fait fin Septembre), la these du planning reste tout à fait plausible aussi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 20 Sep 2016 - 12:03   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Les documents mentionnant le nom de Desplat vont devenir collector ;)

Spoiler: Afficher
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10924
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations