Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One : le trailer final

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sokraw » Mer 12 Oct 2016 - 10:57   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Je me dis qu'aujourd'hui tout le monde (qui va au ciné) sait que SW est une saga qu is'étale dans le temps et connait plusieurs périodes.
En voyant sur l'affiche aucun perso connu, on peut légitimement se dire que c'est ou bien un stand alone, ou bien situé ailleurs dans le temps.
Et si on ne fait pas le lien avec ANH, j'ose espérer qu'on peut tout de même comprendre et apprécier le film (sinon ça n'est pas un stand alone).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Mer 12 Oct 2016 - 11:11   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Le film devrait mettre tout le monde d'accord sur ce point.

Je me demande vraiment si le titre a une quelconque influence ou non.
Quand certains confondent la Death Star 1 avec la Death Star 2 en argumentant que ce sont les bothans qui ont volé les plans... Alors qu'il suffit de voir que la Death Star de Rogue One est achevée. :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Pandisha » Mer 12 Oct 2016 - 11:47   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Dans le cas d'un titre comme Rogue One, j'en doute. Dans le cas d'un Titre qui serait "Han Solo" ou j'en sais rien "Han Solo, vaurien de l'espace", je pense que oui.

Le personnage et son nom en eux même sont entré dans la pop culture et donc sont "connus". Un tel titre est assez clair, le personnage clé du film c'est Solo. Il suffit après de voir une bande annonce ou on te présente un Han Solo interprété par quelqu'un d'autre que ford et nettement plus jeune pour comprendre que ça se passe bien avant TFA (et avant ANH).

Avec Rogue One, le seul personnage de ce genre auquel on peut se rattacher ce serait Vador, mais il n'est pas la figure centrale du film (au pire il alimente la confusion). Le titre lui même ne peut suffire à alimenter la réflexion sur ce qu'on va voir (il n'est relié à rien). Quand à la death star achevé ou non achevé... Comment dire, pour les non aficionados qui ont vu ces films peut être une fois ou deux, peut être des mois ou des années en arrière, je ne crois pas qu'objectivement ce genre d'élément soit suffisant pour situer immédiatement le récit, et starkiller dans TFA n'arrange rien à l'affaire. On entre là dans du détail technique qui à mon avis reste la spécialité des fans (le vol des plans de l'étoile noir, les vols d'infos sur l'étoile noire 2, il est normal qu'on puisse mélanger les deux quand on s'est pas fait un devoir de voir et revoir ces films chaque années).

Le fait est que ces films ne s'adressent pas qu'aux fans et doivent être accessibles quel que soit le niveau de connaissance sur l'univers du spectateur. Même sans avoir vu aucun des autres. Et le marketing devrait soutenir la même ligne.
Après quand à son rôle de vendre le film en lui même, la campagne est tout à fait classique et honnête. C'est juste une observation d'un manque de clarté quand à son imbrication dans l'ensemble de l'oeuvre qui se discute. Pour le reste la promo me semble remplir son office, à savoir donner envie de voir le film.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar dusse6 » Mer 12 Oct 2016 - 12:00   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

J'ai rarement été d'accord avec Pandisha ces derniers mois, mais là je suis en phase totale avec ce qu'il dit.

Techniquement parlant, je ne sais pas qui est en charge de la promotion du film donc j'ai peut-être imputé trop rapidement la faute à LucasFilm.

Mais en revanche, on ne peut nier qu'aucune bande-annonce jusqu'à présent et aucune affiche n'a présenté clairement le film comme un stand-alone. Alors OK, y a aucun personnage de TFA présent dans le RO. N'empêche que ce n'est pas explicité, ce que je juge vraiment problématique.

Si tu prends la première BA de l'Episode I, t'avais quand même un texte (et une voix off? je sais plus) qui te prenait par la main pour t'indiquer que t'allais voir la première pierre de la saga, avec la mention Episode I tout partout pour bien faire comprendre au public que c'était pas une suite, que c'était pas un stand alone, que c'était pas un truc à une autre période, mais que t'allais bien voir une préquelle. La BA avait été conçue pour expliquer ça au spectateur.

A contrario, rien n'a été pensé ainsi pour la promo de RO et je le regrette. C'est le premier stand alone SW de l'histoire, c'est le premier film hors-saga... et ils n'ont pour l'heure rien prévu pour entériner ça auprès du public. Il me semble qu'il y aurait pu y avoir une BA très explicite là-dessus. En plus ça aurait permis d'avoir une BA un peu différente de tout ce qu'on voit traditionnellement. D'un point de vue marketing pur, je pense qu'ils ont dû faire leurs calculs (genre il vaut mieux garder la confusion pour ceux qui pensent voir la suite que chercher à attirer un public qui serait curieux de voir ce que donne le premier stand alone). S'ils ont fait leur promo de cette manière, c'est que c'était intéressant pour eux de la faire ainsi. Mais vraiment ça me paraît très discutable.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Mer 12 Oct 2016 - 12:28   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Alors dans ce cas, c'est une question de ressenti. Car la BA de Rogue One me donne l'impression d'être tout à fait explicite au contraire. "a major weapon is tested", des personnages qui n'ont rien avoir avec la saga en épisodes (à part Mon Mothma et Vador qui ne sont pas non plus omniprésents) sont des exemples qui montrent qu'on est pas dans la saga Skywalker. Après, je manque d'objectivité en tant que passionné.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 12 Oct 2016 - 15:00   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

dusse6 a écrit:J'ai rarement été d'accord avec Pandisha ces derniers mois, mais là je suis en phase totale avec ce qu'il dit.

Techniquement parlant, je ne sais pas qui est en charge de la promotion du film donc j'ai peut-être imputé trop rapidement la faute à LucasFilm.

Mais en revanche, on ne peut nier qu'aucune bande-annonce jusqu'à présent et aucune affiche n'a présenté clairement le film comme un stand-alone. Alors OK, y a aucun personnage de TFA présent dans le RO. N'empêche que ce n'est pas explicité, ce que je juge vraiment problématique.

Si tu prends la première BA de l'Episode I, t'avais quand même un texte (et une voix off? je sais plus) qui te prenait par la main pour t'indiquer que t'allais voir la première pierre de la saga, avec la mention Episode I tout partout pour bien faire comprendre au public que c'était pas une suite, que c'était pas un stand alone, que c'était pas un truc à une autre période, mais que t'allais bien voir une préquelle. La BA avait été conçue pour expliquer ça au spectateur.

A contrario, rien n'a été pensé ainsi pour la promo de RO et je le regrette. C'est le premier stand alone SW de l'histoire, c'est le premier film hors-saga... et ils n'ont pour l'heure rien prévu pour entériner ça auprès du public. Il me semble qu'il y aurait pu y avoir une BA très explicite là-dessus. En plus ça aurait permis d'avoir une BA un peu différente de tout ce qu'on voit traditionnellement. D'un point de vue marketing pur, je pense qu'ils ont dû faire leurs calculs (genre il vaut mieux garder la confusion pour ceux qui pensent voir la suite que chercher à attirer un public qui serait curieux de voir ce que donne le premier stand alone). S'ils ont fait leur promo de cette manière, c'est que c'était intéressant pour eux de la faire ainsi. Mais vraiment ça me paraît très discutable.



Peut-être que Disney n'attend pas énormément en terme de recettes de ce système de spin-off ? et garde l'artillerie lourde niveau promo pour les épisodes numérotés... :neutre: Si TFA a attiré des non-fans en masse, DIsney table peut-être sur un resserrement du public qui ira voir RO à une grosse partie du fandom SW uniquement ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alo » Mer 12 Oct 2016 - 15:05   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Y'a quand même écrit en gros en dessous du titre : "A Star Wars Story", chose qui n'était pas présente sur la promotion de l'Episode VII. Certes, c'est difficile à comprendre, mais on peut chercher un peu quand même non ? :perplexe:
Les gens ne regardent donc jamais internet pour savoir ce qu'ils vont voir ou pour se renseigner un peu ? :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar sev » Mer 12 Oct 2016 - 15:12   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Le culte du "clé en main" est l'enfant de la feignantise contemporaine et de notre culture de la prise en charge de tous. :(

Avant d'aller voir un film on peut se renseigner, ne serait-ce en lisant les petits descriptifs sur la devanture du cinéma, dans la file d'attente, et sur lesquels la chose sera expliquée. :oui:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 12 Oct 2016 - 23:02   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Le trailer arrive demain : https://www.youtube.com/watch?v=m8_Xga9ZGM0

Il sera dévoilé dans l'émission Good Morning America, donc entre 13h et 15h chez nous : https://twitter.com/amy_geek/status/786325421885231104
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 13 Oct 2016 - 8:14   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Entre 13 h et 15h? Nooonnnn je serai en plein TP de Chimie jusqu'à 17h :cry: :cry:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Rocket » Jeu 13 Oct 2016 - 8:19   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Idem, le seul jour où j'ai cours jusqu’à 19 h on dévoile le trailer ^^
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar dusse6 » Jeu 13 Oct 2016 - 8:39   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Cool je pourrai le voir rapidement!

Sinon sur le débat concernant la communication faite autour de RO, je constate que la majorité d'entre vous considère que c'est au spectateur de se renseigner. Je m'incline face au nombre, je ne vais pas en débattre pendant 106 ans mais pour ma part, j'estime que dans un acte de communication quel qu'il soit, c'est à l'émetteur de s'assurer que le message a été clairement reçu.

Bref. Je me réjouis de voir ce trailer. L'affiche est sympa sans plus.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Doc Sidious » Jeu 13 Oct 2016 - 8:49   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Demain... ça veut dire aujourd'hui du coup ?

(et allez, je vais encore passez la journée a sautillé partout :lol: )
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar RytonLaveur » Jeu 13 Oct 2016 - 10:19   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Hin hin, et devinez qui a cours pile de 13h30 à 15h? :cry:
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar The Belgian Jedi » Jeu 13 Oct 2016 - 10:26   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Pareil, c'est pile l'heure où je serai en cours... :grrr:
Je sens que je vais rentrer chez moi plus vite que d'habitude !
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Doc Sidious » Jeu 13 Oct 2016 - 10:29   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

C'est cool d'être un vieux qui bosse a la maison sur ordinateur :lol:
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 13 Oct 2016 - 10:40   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

C'est cool d'avoir bossé cette nuit et donc du coup d'être libre cet aprem pour matter le trailer :lol:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar RytonLaveur » Jeu 13 Oct 2016 - 10:40   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Après j'ai le wifi et mon pc à la fac :siffle:
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 13 Oct 2016 - 11:20   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

dusse6 a écrit:Sinon sur le débat concernant la communication faite autour de RO, je constate que la majorité d'entre vous considère que c'est au spectateur de se renseigner. Je m'incline face au nombre, je ne vais pas en débattre pendant 106 ans mais pour ma part, j'estime que dans un acte de communication quel qu'il soit, c'est à l'émetteur de s'assurer que le message a été clairement reçu.


Ce n'est pas ça le fond du problème. On peut légitimement s'interroger sur l'effacement de la mention épisode VII de l'affiche. Ainsi que toute la promotion autour du film. Pour Rogue One, à part les rumeurs de reshoots et la possible éviction de Gareth Edwards (qui de toute façon reste mentionné sur l'affiche), la promotion est tout à fait honnête et la com autour du film est clair dès le début: Rogue One se posait comme un stand alone par la mention "a Star Wars story". Maintenant, même si la confusion peut être logique, il me semble aussi raisonnable dans toute situation d'en connaître un minimum avant de balancer une phrase du type "encore une étoile noire" comme j'ai pu le voir sur les réseaux sociaux. Le signe d'une époque où l'émotion et la réaction immédiate a pris le pas sur la réflexion. Mais on y peut rien, il faut faire avec.

En tout cas, hâte de voir le trailer. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tyra » Jeu 13 Oct 2016 - 11:43   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Il y a un juste milieu. Mais il faut comprendre qu'il y a des gens qui ne suivent pas les news du cinéma et entendent parler d'un film pour la première fois devant sa bande annonce. Donc voir écrit "star wars" rogue one juste en titre comme il y a eu star wars : le réveil de la Force. On peut comprendre que le distributeur puisse aussi y faire un minimum attention.

Alors oui, le spectateur peut se renseigner mais en tant que diffuseur, quand je sais que j'ai sept films qui se sont étalés sur trente ans et plusieurs générations, avec des suites et des préquelles, qu'il y a toujours des gens, des jeunes ou ceux qui désirent peut-être enfin s'y mettre ou que je dois accrocher aussi le grand public qui ne jure pas que par star wars, j'essaie quand même de clarifier au maximum.

Un petit star wars story dans le titre ne va pas faire forcément la différence, surtout pour le premier spin off.

Oui, au spectateur de réfléchir un petit peu pour ceux qui connaissent un minimum c'est certain. S'ils savent ce qu'ils ont vu avant, ils peuvent vite raccrocher les wagons. Maintenant, il faut aussi penser à ceux qui débarquent ou voudraient avoir envie d'entrer dans l'univers. Là, c'est je trouve, leur barrer l'accès (je caricature un peu mais c'est en tout cas ne pas leur faciliter l'entrée) en leur disant "écoute, va te renseigner, hein, tu rattrapes ton retard".

C'est mon avis. Bien que je partage l'idée que celui qui a suivit la saga un petit peu avec intérêt puisse par contre s'y retrouver assez vite.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Chadax » Jeu 13 Oct 2016 - 11:59   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Je suis d'accord avec Neo, en fait je ne comprends pas que ce débat ait lieu pour RO, alors que c'est pour TFA que ça devrait être le cas... RO n'est pas numéroté, c'est normal ; TFA n'est pas numéroté, c'est ça qui est anormal. Point. :neutre: :transpire:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar IndyDog » Jeu 13 Oct 2016 - 12:18   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Ca sert à rien d'expliquer car il y aura toujours des gens qui comprennent rien.

Et d'ailleurs si on explique trop, les gens se disent "trop compliqué, j'y vais pas" :D
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Doc Sidious » Jeu 13 Oct 2016 - 12:48   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Vous sentez cette tension qui monte les gars :siffle:
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 13 Oct 2016 - 12:50   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Tyra a écrit:Il y a un juste milieu. Mais il faut comprendre qu'il y a des gens qui ne suivent pas les news du cinéma et entendent parler d'un film pour la première fois devant sa bande annonce. Donc voir écrit "star wars" rogue one juste en titre comme il y a eu star wars : le réveil de la Force. On peut comprendre que le distributeur puisse aussi y faire un minimum attention.


Je suis tout à fait d'accord. Mais la source du problème ne vient pas de Rogue One mais bien du Réveil de la Force et de l'absence de la mention épisode VII.
Si ça n'avait pas été le cas, il n'y aurait au aucune confusion possible avec l'affiche actuelle.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Yade M'rak » Jeu 13 Oct 2016 - 12:51   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Il faut être où pour le voir en direct??? la chaine star wars youtube??
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar yoannc » Jeu 13 Oct 2016 - 13:02   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Trailer dans 44 minutes :-P

Image

et c'est sur la chaine abc us. donc pas de lien, désolé.
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 761
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Yade M'rak » Jeu 13 Oct 2016 - 13:08   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

C'est confirmé par GMA qu'il y a du vader dans le trailer
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar The White Knight » Jeu 13 Oct 2016 - 13:22   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Chadax a écrit:Je suis d'accord avec Neo, en fait je ne comprends pas que ce débat ait lieu pour RO, alors que c'est pour TFA que ça devrait être le cas... RO n'est pas numéroté, c'est normal ; TFA n'est pas numéroté, c'est ça qui est anormal. Point. :neutre: :transpire:


je suis d'accord, le problème vient de TFA qui a fait sa promo sans mention "épisode VII" et d'ailleurs, sur le dvd aussi ils l'ont enlevé, ce n'est qu'en regardant le film que le spectateur non-informé du comment du pourquoi découvre qu'il va voir le VII, et pas juste un Star Wars qui aurait pu se passer avant le I vu que rien n'indiquait le contraire (enfin si t'as vu le vieux Han Solo dans le trailer en principe tu dois raccrocher les bon fils :transpire: :neutre: ).

Peut-être que s'ils avaient gardé l'appellation "anthology" au lieu de "story", ça aurait été encore plus clair, parce que je trouve que "anthology" ça donne non seulement plus de caractère mais aussi ça individualise mieux le produit. Le côté "exceptionnel" du film dans le sens unique, aurait été encore plus clair et affirmé.

Mais bon si on se met dans la peau du type qui ne suit pas du tout l'actualité du cinéma, et un soir se dit qu'il irait bien voir un film, hop il tombe sur Star Wars : "ah tien ils ont déjà sorti la suite du film de l'an dernier ? Mais où est Rey sur l'affiche ? Bizarre ...". Alors il regarde de quoi le film parle, et soit il a l'impression que comme l'action se passe avant le IV, c'est un nouveau prequel qu'ils ont inclus dans la saga (et je suis certain que beaucoup vont le croire), après tout le dernier film n'étai pas numéroté, ou bien, les choses seront expliqués simplement de telle sorte qu'il saura que ce film n'est pas dans la saga.
Il suffit d'expliquer les choses clairement, genre : "Voici la première histoire de l'univers Star Wars en dehors de la célèbre saga."


Sinon vivement le trailer, je commence à prendre conscience que ça va arriver ! :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 13 Oct 2016 - 13:44   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Deux minutes !
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar ashlack » Jeu 13 Oct 2016 - 13:47   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

The White Knight a écrit:Mais bon si on se met dans la peau du type qui ne suit pas du tout l'actualité du cinéma, et un soir se dit qu'il irait bien voir un film, hop il tombe sur Star Wars : "ah tien ils ont déjà sorti la suite du film de l'an dernier ? Mais où est Rey sur l'affiche ? Bizarre ...". Alors il regarde de quoi le film parle, et soit il a l'impression que comme l'action se passe avant le IV, c'est un nouveau prequel qu'ils ont inclus dans la saga (et je suis certain que beaucoup vont le croire), après tout le dernier film n'étai pas numéroté, ou bien, les choses seront expliqués simplement de telle sorte qu'il saura que ce film n'est pas dans la saga.
Il suffit d'expliquer les choses clairement, genre : "Voici la première histoire de l'univers Star Wars en dehors de la célèbre saga."

Bon si les gens croient que c'est l'épisode 3.9, c'est un moindre mal par rapport à la confusion avec le VIII :transpire:

-- Edit (Jeu 13 Oct 2016 - 13:48) :

Dispo https://www.youtube.com/watch?v=frdj1zb9sMY
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Yade M'rak » Jeu 13 Oct 2016 - 13:48   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

EN LIGNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 13 Oct 2016 - 13:49   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Oh bordel comment je suis hypé maintenant :love: :love: :love:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 13 Oct 2016 - 13:49   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Aller je fais l'intérim !

ET BIM la bande annonce :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... e-One.html
Modifié en dernier par Lain-Anksoo le Jeu 13 Oct 2016 - 13:53, modifié 1 fois.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar yoannc » Jeu 13 Oct 2016 - 13:50   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Arf, bon, on a vu vador pendant 1/2 de secondes quoi :transpire:
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 761
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar ashlack » Jeu 13 Oct 2016 - 13:53   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

En tout cas, l'objectif et les personnages me semblent bien posés, en particulier le père de Jyn. Et faudrait vraiment avoir aucune idée pour ne pas comprendre où le film se situe par rapport au reste :)

Et la musique est bien.

J'ai hâte. :love:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Logben » Jeu 13 Oct 2016 - 13:53   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

ENORME ! ! ! :love:
- "Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue."
Logben
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 27 Jan 2013
 

Messagepar Yorkman » Jeu 13 Oct 2016 - 13:55   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Image
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Huaka » Jeu 13 Oct 2016 - 13:56   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Ok, j'ai la chair de poule :lol:
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 13 Oct 2016 - 13:58   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Louve » Jeu 13 Oct 2016 - 13:58   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Sympa la statue couchée de Jedi qui se fond dans le paysage....
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Neow » Jeu 13 Oct 2016 - 13:59   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Hyyyyyyyyype !! :love: :love:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar uluk7 » Jeu 13 Oct 2016 - 13:59   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

On compte les jours maintenant !
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2383
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 13 Oct 2016 - 14:00   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Bataille spatiale :love:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 13 Oct 2016 - 14:02   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Mouais, pas emballé du tout par ce trailer :paf: (je dois être le seul..)
Absence de musique épique comparé aux précédentes BA SW de Disney...

Heureusement que j'étais déjà intéressé par le film avant de voir ça :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar ashlack » Jeu 13 Oct 2016 - 14:04   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Au 3e visionnage, il n'y a que moi qui ait l'impression que le call-sign Rogue One désigne Jyn ? :? Et que Krennic va prendre un savon par Vador ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 13 Oct 2016 - 14:05   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Bon bin si les gens apres avoir vu la bande annonce ne savent pas que c'est avant le 4 alors nous ne pouvons plus rien pour eux.
Si elle est pas mal, moins scotché que celle de l'épisode 7 mais c'est différent, vivement le 14 ça s'annonce bien.

J'ai juste quelques doute sur la situation qu'on avais début épisode 4 et celui qui nous ai présenté mais ce n'est qu'un trailer donc patience.

-- Edit (13 Oct 2016, 14:06) :

ashlack a écrit:Au 3e visionnage, il n'y a que moi qui ait l'impression que le call-sign Rogue One désigne Jyn ? :? Et que Krennic va prendre un savon par Vador ? :whistle:


Visiblement si Jyn Erso et Rogue One et il y aura sans doute Rogue Deux et trois
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 13 Oct 2016 - 14:08   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

ashlack a écrit: Et que Krennic va prendre un savon par Vador ? :whistle:


Ca fait un moment qu'on a compris que ça allait arriver :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 13 Oct 2016 - 14:08   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Thephx8 a écrit:Mouais, pas emballé du tout par ce trailer :paf: (je dois être le seul..)
Absence de musique épique comparé aux précédentes BA SW de Disney...

Heureusement que j'étais déjà intéressé par le film avant de voir ça :transpire:


C'est sur qu'elle diffère du 7 et des deux premières du film diffusé mais bon les dialogues sont important et montre "l'histoire", pour le 7 on savait presque rien
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 13 Oct 2016 - 14:09   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

ashlack a écrit:Et que Krennic va prendre un savon par Vador ? :whistle:


Ben si c'est de sa faute si les Rebelles s'emparent des plans, oui je pense qu'il va manger :lol:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Kaenrohv » Jeu 13 Oct 2016 - 14:09   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Encore une bombe de trailer, décidément je sens que ce film promet! (Malgré que je ne sens toujours pas le personnage de Jyn Erso, je sens qu'elle va me gavé tout du long :pfff: )
Le coté bande de rebelles en petit comité, le petit groupe de commando qui mène l'assaut, c'est le genre de choses qu'on a pas eu dans les films, et je sens que ce vent de fraicheur va être bienvenu dans cet univers :cute:
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations
cron