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The White Knight a écrit:(A noter même si ça n'a rien à voir avec Rogue One, que le merveilleux film "La La Land" que j'ai personnellement adoré, est en compétition dans 14 catégories égalant ainsi le record de Titanic. Very impressive... )
The White Knight a écrit:Si ils n'ont pas l'Oscar des effets spéciaux, je ne sais pas ce qu'il faudra faire dans le VIII pour l'avoir. Etant donné que pour moi RO a renoué avec la tradition starwarsienne de repoussé les limites des effets spéciaux.
ashlack a écrit:Au niveau effets spéciaux, c'est clair que c'est bien, mais il n'y a rien de particulier à souligner je trouve.
Ysalamari84 a écrit:Ce n'est pas que je veuille troller et orienter le sujet, m'enfin quelle crédibilité possède encore cette cérémonie en 2017 (pour un fan de star wars), quand on sait que Star wars (surtout la prélo) a été systématiquement boudé par cette institution?
Ysalamari84 a écrit:La meilleure récompense possible est, est restera, l’accueil du public. Le reste n'est que vitrine et paillettes.
ashlack a écrit:The White Knight a écrit:(A noter même si ça n'a rien à voir avec Rogue One, que le merveilleux film "La La Land" que j'ai personnellement adoré, est en compétition dans 14 catégories égalant ainsi le record de Titanic. Very impressive... )
Reste à voir s'il en gagnera autant que Titanic (11 sur 14).
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Chasky a écrit:Bon par contre le mixage son face à un film musical Rogue One n'a aucune chance.
Et je suis d'accord pour dire Le Livre de la Jungle était une putain de prouesse. Tendu entre les deux
Chasky a écrit:Ysalamari84 a écrit:Ce n'est pas que je veuille troller et orienter le sujet, m'enfin quelle crédibilité possède encore cette cérémonie en 2017 (pour un fan de star wars), quand on sait que Star wars (surtout la prélo) a été systématiquement boudé par cette institution?
"Si t'aimes pas la température, accuse le thermomètre"
Chasky a écrit:Ysalamari84 a écrit:La meilleure récompense possible est, est restera, l’accueil du public. Le reste n'est que vitrine et paillettes.
Oui parce que c'est bien connu, succès populaire et qualité artistique sont automatiquement corrélés. D'ailleurs Les Tuche 2 est un bien meilleur film que Premier Contact ou La Tortue Rouge.
Ysalamari84 a écrit:Ce n'est pas que je veuille troller et orienter le sujet, m'enfin quelle crédibilité possède encore cette cérémonie en 2017 (pour un fan de star wars), quand on sait que Star wars (surtout la prélo) a été systématiquement boudé par cette institution?
Ysalamari84 a écrit:La meilleure récompense possible est, est restera, l’accueil du public. Le reste n'est que vitrine et paillettes.
darth luch a écrit:Chasky a écrit:Oui parce que c'est bien connu, succès populaire et qualité artistique sont automatiquement corrélés. D'ailleurs Les Tuche 2 est un bien meilleur film que Premier Contact ou La Tortue Rouge
comment comparer un film humoristique avec deux film d'auteur, c'est un peu stupide
darth luch a écrit:je suis sur que crash meilleur film en 2006 (recherche internet je ne le connais pas) est meilleur que mission cleopatre cependant on se souvient de mission cleopatre et non de crash donc oui le reconnaissane du public est plus importante car le but du cinéma c'est le publique et non pas cette élite qui choisit qui aura une statuette. Le seul film dont on se souvient de 1977 est ANH et il a pas eut le meilleur film, donc oui evidemment que la reconaissance du publique est plus importante
darth luch a écrit: Le seul film dont on se souvient de 1977 est ANH
Chasky a écrit:darth luch a écrit: Le seul film dont on se souvient de 1977 est ANH
Nan mais ce qu'il faut pas lire
Si dans cette liste (https://en.wikipedia.org/wiki/1977_in_film) tu n'as vu que Star Wars c'est ton problème, m'enfin il y a aussi deux ou trois autres petits machins dont on a vaguement parlé, genre, par exemple, Rencontres du troisième type ou Annie Hall.
Et en quoi ? un film humoristique ne peut pas être du bon cinéma ? Les films d'auteur c'est forcément du meilleurs cinéma ?
Ysalamari84 a écrit:Ce n'est pas que je veuille troller et orienter le sujet, m'enfin quelle crédibilité possède encore cette cérémonie en 2017 (pour un fan de star wars), quand on sait que Star wars (surtout la prélo) a été systématiquement boudé par cette institution?
Chasky a écrit:darth luch a écrit:je prefere de loins les tuche
Je vois. Je ne pense pas qu'il soit utile que nous poursuivions cette conversation
darth luch a écrit:je prefere de loins les tuche, je n'ai pas dit qu'il était moins bien just incomparable et que la meilleur comedie ne sera jamais nominé au oscar.Tu te fie a l'avis des élites, de pro, comme moi, je regarde les critiques avant d'allez voir un film mais pas les récompenses au oscar car c'est tjrs le meme type de film qui gagne (dramatique, vie réel) ce que je n'aime pas et ces films deviennent rarement des grands classiques
Sheon Mistera a écrit:Nan mais la prélogie, quoi... Tu veux pas parler de bons films, plutôt ?
Faudrait sortir du costume de fan et prendre un peu de recul. On a beau aimer notre saga et l'avoir vue plein de fois, ça ne doit pas empêcher d'avoir un regard critique dessus. On n'est pas des supporters d'une équipe de sport, si ?
darth luch a écrit:je prefere de loins les tuche
Sheon Mistera a écrit:Ysalamari84 a écrit:Ce n'est pas que je veuille troller et orienter le sujet, m'enfin quelle crédibilité possède encore cette cérémonie en 2017 (pour un fan de star wars), quand on sait que Star wars (surtout la prélo) a été systématiquement boudé par cette institution?
Nan mais la prélogie, quoi... Tu veux pas parler de bons films, plutôt ?
Faudrait sortir du costume de fan et prendre un peu de recul. On a beau aimer notre saga et l'avoir vue plein de fois, ça ne doit pas empêcher d'avoir un regard critique dessus. On n'est pas des supporters d'une équipe de sport, si ?
yahiko a écrit:Il est clair pour ma part que j'ai beau être fan de Star Wars, aucun, je dis bien AUCUN d'entre eux ne figurent dans ce que je considère comme les dix meilleurs films de tous les temps.
Calimero a écrit:Et franchement les films qui remporte les oscar ne deviennent pas des classiques... ? Tu te fou de moi ? xD
Les infiltrés, Le seigneur des anneaux, Gladiator, Titanic, Forrest Gump, Rocky, Le Parrain, et j'en passe ? Ca te dis rien ?
Attends mais qu'est-ce qu'on peut faire de plus culte que le parrain, titanic, forrest gump ou Rocky ? Que des films qui sont entré dans la pop culture ! A pars ça les oscars deviennent rarement de grands classique -______- ? Pas besoins d'avoir eu des oscar pour devenir un classique, mais généralement un films oscarisé... ça manque pas de devenir un classique. Certains plus que d'autres.
Clara Oswald a écrit: Sith ne soit pas nominé pour ses effets spéciaux ou sa musique parfaite de A à Z, mais ça ne vous empêche pas d'apprécier le film ou de le détester.
Calimero a écrit:Sheon Mistera a écrit:Nan mais la prélogie, quoi... Tu veux pas parler de bons films, plutôt ?
Faudrait sortir du costume de fan et prendre un peu de recul. On a beau aimer notre saga et l'avoir vue plein de fois, ça ne doit pas empêcher d'avoir un regard critique dessus. On n'est pas des supporters d'une équipe de sport, si ?
Et oh on se calme, je suis d'accord avec la fin, mais la prélogie est GRANDIOSE quant même !
Ysalamari84 a écrit:Ce n'est pas que je veuille troller et orienter le sujet, m'enfin quelle crédibilité possède encore cette cérémonie en 2017 (pour un fan de star wars), quand on sait que Star wars (surtout la prélo) a été systématiquement boudé par cette institution?
Ysalamari84 a écrit:Sheon Mistera a écrit:Nan mais la prélogie, quoi... Tu veux pas parler de bons films, plutôt ?
Faudrait sortir du costume de fan et prendre un peu de recul. On a beau aimer notre saga et l'avoir vue plein de fois, ça ne doit pas empêcher d'avoir un regard critique dessus. On n'est pas des supporters d'une équipe de sport, si ?
C'est drôle, tu as beau utiliser 36 guillemets et 12 pincettes pour nuancer tes propos, y'en a toujours un pour tomber dans la caricature... Achetez-vous des lunettes les gars, ça évitera les hors-pistes et avalanches d'interprétation de propos
Aurais-tu remarqué, par le plus grand des hasards, que le sujet de mon post c'était les récompenses pour lesquelles SW depuis la prélo était nommé, à savoir les récompenses techniques, notamment les effets spéciaux? Je n'ai en aucun cas parlé de scénarii ou de qualité intrinsèque au propos de la prélo. Je constate notamment que les effets spéciaux de l'épisode 3 n'ont même pas mérité l'attention des membres du jury des oscars de 2006 au profit de Narnia....
(... tu as raison, je dois me tromper. Aslan, le lion CG au regard aussi vide qu'un zombie de Romero, a tellement apporté au cinéma que tout le monde cite ce film aujourd'hui encore comme modèle pour les effets spéciaux actuels.... )
Ysalamari84 a écrit:C'est faire son supporter de foot que de moquer cette académie qui a prouvé depuis son reniement de Citizen Kane qu'elle était loin d'avoir le pif pour récompenser les films méritants (exception faite des quelques pépites qu'elle saura mettre en avant...une année bissextile sur 2...)?
ashlack a écrit:yahiko a écrit:Il est clair pour ma part que j'ai beau être fan de Star Wars, aucun, je dis bien AUCUN d'entre eux ne figurent dans ce que je considère comme les dix meilleurs films de tous les temps.
Qu'ils ne soient pas des chef-d’œuvre, je veux bien. Je dis pas qu'ils devraient aligner les statuettes à chaque fois, mais de là à ce qu'ils soient cantonnés à des nominations dans des catégories techniques, comme l'écrasante majorité des films sf ou fantastiques... On est peut-être pas objectifs en tant que fans (c'est quoi être objectif d'abord ?), mais on peut quand même se poser la question des choix de l'Académie.
ashlack a écrit:Calimero a écrit:Et franchement les films qui remporte les oscar ne deviennent pas des classiques... ? Tu te fou de moi ? xD
Les infiltrés, Le seigneur des anneaux, Gladiator, Titanic, Forrest Gump, Rocky, Le Parrain, et j'en passe ? Ca te dis rien ?
Attends mais qu'est-ce qu'on peut faire de plus culte que le parrain, titanic, forrest gump ou Rocky ? Que des films qui sont entré dans la pop culture ! A pars ça les oscars deviennent rarement de grands classique -______- ? Pas besoins d'avoir eu des oscar pour devenir un classique, mais généralement un films oscarisé... ça manque pas de devenir un classique. Certains plus que d'autres.
Ils ne sont pas entrés dans la culture grâce à leur oscar hein. Et y'a aussi plein de films qui ont eu des oscars que personne connaissait avant, et dont tout le monde se fout quand même après. Le Seigneur des Anneaux, c'est un peu un ovni (seul film fantastique oscarisé il me semble, et c'était y'a 15 ans), qui connaissait Spotlight, Birdman ou Argo avant leur victoire ? Et qui n'en a toujours rien à cirer ?
ashlack a écrit:Je suis pas un spécialiste, j'ai pas fait de sondage, mais je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper que sur les 20 derniers films vainqueurs, y'a pas besoin d'une main entière pour compter combien sont très connus : Titanic, Gladiator, Le Retour du Roi, peut-être Slumdog Millionaire (qui passe souvent à la TV) et 12 Years a Slave (qui a pas mal fait parler de lui à sa sortie il y a 3 ans), et en France The Artist (parce que vous-savez-qui), les autres voilà quoi... Sur les décennies précédentes c'est peut-être un peu mieux mais quand même, ceux qui sont rentrés dans la culture pop (ou au moins dont le titre quelque chose au mec lambda qui est pas passionné de cinéma) sont minorisé par rapport aux inconnus/oubliés. Et à l'inverse, plein de films cultes ont été boudés par les récompenses.
Bref tout ça pour dire que certes il y a de grands classiques parmi les films oscarisés, mais aussi voir beaucoup plus d'inconnus et qui le seront jamais vraiment, et sans parler des genre terriblement sous-représentés. Affirmer que oscar = chef-d'oeuvre ou film ultra-populaire dont on se souviendra encore dans 50 ans, faut pas pousser mémé dans les orties. Après je dis pas que les victoires sont imméritées, mais seulement que les sélectionneurs ne jugent pas pas forcément de manière égale tous les prétendants.
Clara Oswald a écrit:c'est n'importe quoi que le premier film en numérique ne soit pas nominé
Sheon Mistera a écrit:C'est faire son supporter de foot que de juger les Oscars uniquement sur sa manière de traiter Star Wars, oui. Et de mettre la non-reconnaissance de l'épisode 3 dans le même message que celle de Citizen Kane.Ysalamari84 a écrit:Ce n'est pas que je veuille troller et orienter le sujet, m'enfin quelle crédibilité possède encore cette cérémonie en 2017 (pour un fan de star wars), quand on sait que Star wars (surtout la prélo) a été systématiquement boudé par cette institution?
Oui, les Oscars sont un "truc de potes", qui récompensent souvent des "films à statuettes", comme le festival de Cannes (non, pardon, Cannes est pire, ils ont récompensé les frères Dardenne). Mais ça n'est pas une nouveauté ! En revanche, juger à partir de la seule prélogie, ça n'a aucun sens, c'est même contre-productif. D'autant plus que les Star Wars d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux de la prélogie : à l'époque, c'était George Lucas, indépendant d'Hollywood. Aujourd'hui, c'est Disney, le plus gros producteur de cinéma au monde. Le poids n'est pas le même.
Sheon Mistera a écrit:"Depuis la prélogie", c'est un peu court. Tu voulais voir Star Wars 7 dans quelle catégorie ?
Pour rappel, voilà les oscars 2016 :
Meilleur montage
Mad Max: Fury Road – Margaret Sixel (en)
The Big Short : Le Casse du siècle (The Big Short) – Hank Corwin
The Revenant – Stephen Mirrione
Spotlight – Tom McArdle
Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (Star Wars: The Force Awakens) – Maryann Brandon et Mary Jo Markey
Meilleur montage de son
Mad Max: Fury Road – Mark Mangini et David White
The Revenant – Martin Hernández et Lon Bender
Seul sur Mars (The Martian) – Oliver Tarney
Sicario – Alan Robert Murray
Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (Star Wars: The Force Awakens) – Matthew Wood et David Acord
Meilleur mixage de son
Mad Max: Fury Road – Chris Jenkins, Gregg Rudloff et Ben Osmo
Le Pont des espions (Bridge of Spies) – Andy Nelson, Gary Rydstrom et Drew Kunin
The Revenant – Jon Taylor, Frank A. Montaño, Randy Thom et Chris Duesterdiek
Seul sur Mars (The Martian) – Paul Massey, Mark Taylor et Mac Ruth
Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (Star Wars: The Force Awakens) – Andy Nelson, Christopher Scarabosio et Stuart Wilson
Meilleurs effets visuels
Ex Machina – Mark Williams Ardington, Sara Bennett, Paul Norris et Andrew Whitehurst
Mad Max: Fury Road – Andrew Jackson, Dan Oliver, Andy Williams et Tom Wood
The Revenant – Richard McBride, Matt Shumway, Jason Smith et Cameron Waldbauer
Seul sur Mars (The Martian) – Anders Langlands, Chris Lawrence, Richard Stammers et Steven Warner
Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (Star Wars: The Force Awakens) – Chris Corbould, Roger Guyett, Paul Kavanagh et Neal Scanlan
Meilleure musique de film
Les Huit Salopards (The Hateful Eight) – Ennio Morricone
Carol – Carter Burwell
Le Pont des espions (Bridge of Spies) – Thomas Newman
Sicario – Jóhann Jóhannsson
Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (Star Wars: The Force Awakens) – John Williams
Cinq nominations, tu appelles ça être boudé ? Et non, Star Wars n'en a gagné aucune, mais pas de pot, c'était la même année que la grosse claque Mad Max: Fury Road, qui a logiquement tout raflé, et Les Huit Salopards, qui a tout à fait logiquement eu la meilleure musique (celle de TFA n'était pas aussi bonne, loin de là).
Donc, comme je le disais, Star Wars n'était boudé que pour la prélogie, donc George Lucas était boudé par les Oscars. Ok. Mais ça ne venait pas de Star Wars, ça venait de George Lucas. Sur une saga de 8 films, en voir seulement trois boudés par les Oscars te permet de donner un jugement définitif sur cette institution. C'est vraiment court.
Chasky a écrit:Bon par contre le mixage son face à un film musical Rogue One n'a aucune chance.
Et je suis d'accord pour dire Le Livre de la Jungle était une putain de prouesse. Tendu entre les deux
Ysalamari84 a écrit:Et puis bon, je vais arrêter là puisque tu sembles ignorer ce sur quoi je me focalise depuis le début: les effets spéciaux de SW depuis la prélogie aux Oscars (sinon j'aurais aussi parlé de l'épisode 3 nommé pour les meilleurs maquillages...) ...
The White Knight a écrit:
Si ils n'ont pas l'Oscar des effets spéciaux, je ne sais pas ce qu'il faudra faire dans le VIII pour l'avoir. Etant donné que pour moi RO a renoué avec la tradition starwarsienne de repoussé les limites des effets spéciaux.
Sheon Mistera a écrit:Bref tout ça pour dire que certes il y a de grands classiques parmi les films oscarisés, mais aussi voir beaucoup plus d'inconnus et qui le seront jamais vraiment, et sans parler des genre terriblement sous-représentés. Affirmer que oscar = chef-d'oeuvre ou film ultra-populaire dont on se souviendra encore dans 50 ans, faut pas pousser mémé dans les orties. Après je dis pas que les victoires sont imméritées, mais seulement que les sélectionneurs ne jugent pas pas forcément de manière égale tous les prétendants.
ashlack a écrit:J'ai jamais dit que j'étais spécialiste du cinéma. Mais reste qu'affirmer, comme Yahiko plus haut, que les films oscarisé sont devenus des grands classiques de la pop culture, je ne suis pas du tout d'accord.
yahiko a écrit:Pour ma part, je pense que l'excellence cinématographique est incompatible avec le succès populaire.
ashlack a écrit:Ouais en effet c'était pas toi mais Calimero, désolé
ashlack a écrit:Et j'ai toujours pas compris comment ça se fait que certains genres soit très sous-représentés parmi les nominations principales, si ce n'est parce que les sélectionneurs les boudent.
Chasky a écrit:La sélection des Oscars est toujours plutôt éclectique, suffit d'aller voir les palmarès et les nominations et d'enlever ses oeillères et son biais de confirmation
HanSolo a écrit:SW se rattrapera (as usual) sur les Saturn Awards
Chasky a écrit:HanSolo a écrit:SW se rattrapera (as usual) sur les Saturn Awards
C'est marrant parce qu'il suffit d'aller voir les nominations des Saturn Awards pour se rendre compte que la sélection par genre des oscars est plutôt pas déconnante et que, finalement, sur une année donnée, il n'y a pas tant de films que ça qui peuvent prétendre à une récompense.
Quand tu vois nommés aux Saturn des bouses comme The Shannara Chronicles ou Terminator Genisys, tu dis que l'écrémage en amont a du bon.
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