Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One (2016)

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Jeu 12 Mar 2015 - 20:39   Sujet: Re: Rogue One (2016)

J'aime l'idée de centrer le premier spin-off sur un groupe (a priori), de pilotes (un archétype qu'on a peu vu dans la saga), dans le personnage central est inédit (pas de femme pilote dans la saga). Ça prend à contre-pied les attentes "logiques" du traditionnel film sur la jeunesse d'un des héros avant qu'il ne rejoigne le groupe.

En ce qui concerne l'époque, ce sera à mon avis soit trilo pure (quoique faudra expliquer pourquoi Luke est pas le Rogue One à cette époque), soit un peu avant (vol des plans de l'Etoile Noire ? ou vol des plans/prototypes de X-Wing comme dans l'UE, ce qui peut expliquer pourquoi c'est la rébellion qui utilise l'évolution des chasseurs ARC de ROTS), soit juste après (ce qui permettrait de raconter l'espace entre ROTJ et TFA, mis vu qu'ils ont déjà prévu une série de livres cette année pour expliquer ça, c'est moins probable).

En tout cas j'aime bien.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bryan » Jeu 12 Mar 2015 - 21:04   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Excellent comme annonces !!

Le titre envoie du lourd, et l'actrice est bien choisie ! Après à voir son rôle, et son interprétation. Mais ça promet !!

Inattendue avec toutes les rumeurs sur Boba et Han comme disait quelqu'un d'autre plus haut.

En tous les cas, je penche aussi pour le vol des plans de l'Etoile noir, mais à voir !

Vivement !!
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Kharn9 » Jeu 12 Mar 2015 - 21:09   Sujet: Re: Rogue One (2016)

L'escadron Rogue :love:

Super idée de spin-off, ça va effectivement permettre une approche de l'univers un peu différente et pas centré sur les Skywalker/Solo - exactement comme cela avait été le cas dans l'UE.

Je trouve aussi ça assez courageux comme premier spin-off car ils prennent quand même le parti de le focaliser sur un (ou des) personnage(s) moins connu(s) que ceux de toutes les théories qui tournaient (Solo, Fett, Yoda...).

ashlack a écrit:En ce qui concerne l'époque, ce sera à mon avis soit trilo pure (quoique faudra expliquer pourquoi Luke est pas le Rogue One à cette époque), soit un peu avant (vol des plans de l'Etoile Noire ? ou vol des plans/prototypes de X-Wing comme dans l'UE, ce qui peut expliquer pourquoi c'est la rébellion qui utilise l'évolution des chasseurs ARC de ROTS), soit juste après (ce qui permettrait de raconter l'espace entre ROTJ et TFA, mis vu qu'ils ont déjà prévu une série de livres cette année pour expliquer ça, c'est moins probable).


J'aime bien l'idée sur le vol des plans de X-Wings ou de l'Étoile Noire, mais je pense que ce sera plutôt de l'après trilogie au niveau époque.

Bon, maintenant, il suffit qu'un gars se crash à répétition, qu'un autre balance des blagues et que le dernier se déguise en Ewok :D (un p'tit hommage à Allston, ce serait pas mal :ange: )
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar vos661 » Jeu 12 Mar 2015 - 21:13   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Kharn9 a écrit:Je trouve aussi ça assez courageux comme premier spin-off car ils prennent quand même le parti de le focaliser sur un (ou des) personnage(s) moins connu(s) que ceux de toutes les théories qui tournaient (Solo, Fett, Yoda...).


Y avait quand même eu pas mal de rumeurs comme quoi y aurait un spin-off intitulé Red Five sur l'escadron Rogue, donc ça sort pas de nulle par non plus.
Mais en effet ça paraît vraiment prometteur, et au moins ça pourra compenser avec le manque apparent de combats spatiaux dans l'épisode 7...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 12 Mar 2015 - 21:17   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Un spin off sur l'escadron Rogue :love:
Je suis joie !
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Pierrick » Jeu 12 Mar 2015 - 21:25   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Alors, je n'ai absolument rien pour étayer ce que je vais dire mais...
Perso, je parie toujours des spin-off (dont Rogue One donc) chronologiquement très proche de l'épisode VII... : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar hatakdera » Jeu 12 Mar 2015 - 21:30   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Le titre laisse entendre que ça sera encore pendant la période rebelles/empire etc..... J'espérais que Lucasfilm s'éloigne enfin de cette periode ancienne république/empire. La encore il n-y aura pas du totalement inedit.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 12 Mar 2015 - 22:06   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Pourquoi est-ce qu'ils abandonneraient cette période, je veux dire elle est super intéressante ! C'est l'occasion de la développer avec un film, ce qui ne s'est jamais fait. Personnellement ma période préférée c'est entre ANH et ESB. Après entre ROTS et ANH j'adore aussi. Un film se concentrant sur l'escadron rogue est une excellente idée de spin off en ce qui me concerne !!! Hâte de voir ça ! En plus j'aime le titre ! :D
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 12 Mar 2015 - 22:11   Sujet: Re: Rogue One (2016)

D'ailleurs Rogue one avec peut être une héroïne au manche a balais... Sword of the jedi ??? :whistle:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar ashlack » Jeu 12 Mar 2015 - 22:12   Sujet: Re: Rogue One (2016)

hatakdera a écrit:Le titre laisse entendre que ça sera encore pendant la période rebelles/empire etc..... J'espérais que Lucasfilm s'éloigne enfin de cette periode ancienne république/empire. La encore il n-y aura pas du totalement inedit.

De toute façon, les périodes de Star Wars où on peut faire de l'inédit... :siffle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar xximus » Jeu 12 Mar 2015 - 22:42   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Si on m'avait dit que le spin-off serait encore plus intrigant que l'épisode VII je l'aurais pas cru. :love:
C'est une pu**** de bonne nouvelle ça ! Je les voyais aller dans la facilité avec les grosses têtes d'affiche Han Solo & co... Bien vu d'aller faire un tour du côté des Rogues !
Bon la même je ressors la gamecube :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Maakat Wyy » Jeu 12 Mar 2015 - 23:05   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Très bonne idée (si le titre n'est pas un piège :wink: ) pour les "vieux" comme moi où l'OT a cette saveur si particulière ... Maintenant, je m'interroge sur la nouvelle vague de fans qui va forcément arriver avec l'épisode VII. Et là, la stratégie de M. Mouse m'échappe quelque peu :neutre: Est ce que le côté "Old School" de Wedge et Cie va leur plaire ?
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 12 Mar 2015 - 23:11   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Je parie que Rogue One et ses acolytes seront de nouveaux personnages... Et on ne connaît toujours pas l'époque. Dans le canon actuel, l'Escadron Rogue n'apparaît que dans L'Empire Contre-Attaque, on ne sait pas ce qu'il en est après ou avant
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Orodru Solo » Jeu 12 Mar 2015 - 23:17   Sujet: Re: Rogue One (2016)

En tout cas, le seul Rogue One strictement désigné comme tel dans les films, et donc dans le "canon", c'est Luke, dans ESB.
Mais un spin-off sur Luke ça me paraît étrange... On le saurait si Hamill avait rempilé pour un autre film que l'ép VII. A moins qu''ils aient opté pour un re-cast.

Mais si c'est pas Luke, ce sera forcément un nouveau personnage : prendre Wedge comme Rogue One ce serait reprendre un élément de l'UE, et c'est pas trop en vogue :whistle:
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar ashlack » Jeu 12 Mar 2015 - 23:21   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Si Luke était le rôle-titre (recast ou pas), ils n'auraient pas annoncé Felicity de cette manière. C'est clairement elle l'héroïne ou alors je n'y comprend rien :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Orodru Solo » Jeu 12 Mar 2015 - 23:25   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Oui je suis d'accord, donc ça laisse deux possibilités : l'escadron Rogue entre l'épisode IV et V avant que Luke n'en prenne les commandes, ou après l'épisode VI avec une nouvelle génération.

A priori, l'escadron Rogue n'existe pas pendant (ni avant, donc) ANH.
Modifié en dernier par Orodru Solo le Jeu 12 Mar 2015 - 23:26, modifié 2 fois.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar TiinLènVa » Jeu 12 Mar 2015 - 23:25   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Je pense que le film se passera après l'épisode 4 car l'escadron rogue a été créé par les survivants de l'escadron rouge qui a été décimé lors de la bataille de Yavin. Donc deux hypothèses: soit le film se déroule après l'épisode 4 ou bien après l'épisode 6.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Jeu 12 Mar 2015 - 23:35   Sujet: Re: Rogue One (2016)

TiinLènVa a écrit:Je pense que le film se passera après l'épisode 4 car l'escadron rogue a été créé par les survivants de l'escadron rouge qui a été décimé lors de la bataille de Yavin. Donc deux hypothèses: soit le film se déroule après l'épisode 4 ou bien après l'épisode 6.

C'est de l'UE ça :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 12 Mar 2015 - 23:41   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Je me demande si ce film ne sera pas l'occasion de présenter un personnage qu'on ne verra pas dans la postlo, mais dont on pourrait entendre parler..


[Edit staff : faut que ce soit en quelle couleur et répété combien de fois pour que vous arriviez à comprendre les règles des spoilers ?]
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar TiinLènVa » Jeu 12 Mar 2015 - 23:44   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Donc dans l'UE canon, l'escadron rogue et l'escadron rouge sont deux escadrons différents? Ça veut dire que Wedge Antilles faisait parti des deux escadrons en même temps? Dans l'épisode 4, c'est un rouge, dans le 5 c'est un rogue et dans le 6 c'est de nouveau un rouge.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 12 Mar 2015 - 23:49   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Vraiment content de cette annonce en tout cas. Même si ça reste encore très (trop). Mystérieux, avoir un film basé sur un escadron, ça envoie carrément du rêve.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Orodru Solo » Jeu 12 Mar 2015 - 23:51   Sujet: Re: Rogue One (2016)

TiinLènVa a écrit:Donc dans l'UE canon, l'escadron rogue et l'escadron rouge sont deux escadrons différents? Ça veut dire que Wedge Antilles faisait parti des deux escadrons en même temps? Dans l'épisode 4, c'est un rouge, dans le 5 c'est un rogue et dans le 6 c'est de nouveau un rouge.


C'est probablement bien le même escadron dans le canon. En fait, techniquement c'est vrai que l'escadron Rogue est composé de survivants de l'escadron Red, comme Luke et Wedge dans ESB, mais on ne sait rien sur sa création. Et dans ROTJ l'appellation escadron Red est probablement un hommage à la bataille de Yavin que fait l'escadron Rogue. Mais là non plus, ce n'est pas précisé.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar ashlack » Ven 13 Mar 2015 - 0:00   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Autrement dit, c'est pas parce que Wedge et Luke passe du Rouge dans ANH au Rogue dans ESB que le Rogue n’existait pas avant :transpire: ou en tout cas le canon ne le dit pas donc la porte est ouverte.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Orodru Solo » Ven 13 Mar 2015 - 0:02   Sujet: Re: Rogue One (2016)

ashlack a écrit:Autrement dit, c'est pas parce que Wedge et Luke passe du Rouge dans ANH au Rogue dans ESB que le Rogue n’existait pas avant :transpire: ou en tout cas le canon ne le dit pas donc la porte est ouverte.


Vrai. Tiens il faudrait regarder dans les nouveaux comics s'il y a des précisions. Je les ai lus mais je ne me souviens plus...
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 13 Mar 2015 - 0:17   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Ah oué un film SW centré sur les batailles spatiales je signe direct ! :love:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Orodru Solo » Ven 13 Mar 2015 - 0:26   Sujet: Re: Rogue One (2016)

le dieu jedi a écrit:Ah oué un film SW centré sur les batailles spatiales je signe direct ! :love:


Sauf si l'escadron Rogue, si on se fie seulement à ESB, n'est en fait qu'un escadron atmosphérique :diable:
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 13 Mar 2015 - 0:37   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Du moment qu'on a des pilotes à l'intérieur de chasseurs ça me va :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 13 Mar 2015 - 0:52   Sujet: Re: Rogue One (2016)

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar hatakdera » Ven 13 Mar 2015 - 1:40   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Indiana Solo a écrit:Pourquoi est-ce qu'ils abandonneraient cette période, je veux dire elle est super intéressante ! C'est l'occasion de la développer avec un film, ce qui ne s'est jamais fait. Personnellement ma période préférée c'est entre ANH et ESB. Après entre ROTS et ANH j'adore aussi. Un film se concentrant sur l'escadron rogue est une excellente idée de spin off en ce qui me concerne !!! Hâte de voir ça ! En plus j'aime le titre ! :D


Ils ont la chance d'avoir 1000 ans avant l'épisode 1 plus (probablement) plusieurs autres millénaires avant la disparition des Siths. Il y a largement de quoi faire.

ashlack a écrit:De toute façon, les périodes de Star Wars où on peut faire de l'inédit...


Si si Il y a, par exemple, les 1000 ans qui sont vides dans le nouveau canon.

xximus a écrit:Je les voyais aller dans la facilité avec les grosses têtes d'affiche Han Solo & co... Bien vu d'aller faire un tour du côté des Rogues !
Bon la même je ressors la gamecube


Si c'est de la facilité justement, on va encore voir des x-wing si ce Rogue One est bien un élément de la rébellion contre Palpatine.

Pour moi, ils se moquent du monde avec leur orientation concernant la postlogie et ces spin-offs. C'est trop simple pour le moment, j'espère qu'ils vont bien évolué plus tard. Il y a trop de choses qui ne me donnent pas envie de voir ces spin-offs et l'épisode 7.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar ashlack » Ven 13 Mar 2015 - 7:46   Sujet: Re: Rogue One (2016)

hatakdera a écrit:
ashlack a écrit:De toute façon, les périodes de Star Wars où on peut faire de l'inédit...


Si si Il y a, par exemple, les 1000 ans qui sont vides dans le nouveau canon..

Bah dans ce cas, entre les films c'est vide aussi :transpire: Quand tu parlait d'inédit je pensais que tu voulais dire "pas traité dans l'UE' d'où la remarque sur le fait que toutes les périides (ou presque) sont prises.


C'est parce qu'on aa un x-wing dans le film que ça va être une redite de l'OT. Faut bien avoir du liant, si tous les films sont à des époques différentes, des persos différents, des technologies différentes, on a plus vraiment d'univers Star Wars.... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The White Knight » Ven 13 Mar 2015 - 10:10   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Soit on est en plein OT, soit après l'épisode VI, car après tout, même si on aura des livres pour raconter l'après OT, rien n'empêche d'avoir des histoires de cette période racontées sur grand écran, qui seront donc à disposition d'un public plus large, vu qu'il y a plus de chances d'avoir des millions de spectateurs hors fans pour voir un film star wars que pour lire un livre star wars... et ça pourrait être un film en adéquation avec la postlogie, pour permettre le lien entre les 2 trilos.

Maintenant je pense que la période OT est plus probable.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar darktytanus » Ven 13 Mar 2015 - 10:11   Sujet: Re: Rogue One (2016)

ashlack a écrit:


C'est parce qu'on aa un x-wing dans le film que ça va être une redite de l'OT. Faut bien avoir du liant, si tous les films sont à des époques différentes, des persos différents, des technologies différentes, on a plus vraiment d'univers Star Wars.... :neutre:


Tout à fait d'accord avec toi.
Mais je pense qu'Hatakdera voulait dire qu'avec l'épisode VII et sa similarité visuelle, pour le peu qu'on a vu, avec l'OT, et Rogue One et sa plus que probable relation forte avec l'OT, on a l'impressions (pour le moment) que Disney LF semble oublier l'avant et c'est dommage ^^
Parce que les temps de l'ancienne république peuvent être intéressants quant à un certain mysticisme et une religion Jedi et Sith qui débuterai. =)

Pour ma part je suis bon public alors ^^ Du Star Wars, tant qu'on ne se moque pas de nous sur le scénario, je suis preneur !!! :p
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar The White Knight » Ven 13 Mar 2015 - 10:21   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Je ne suis pas surpris qu'on reste dans une période déjà vu ou proche. Je n'ai jamais imaginé qu'ils puissent nous faire un film se déroulant 1000 ans avant la prélo, je crois que ce genre de période est réservée à une éventuelle-probable nouvelle saga qui pourra elle-même donner lieu à des spin-off. Mais pour l'instant, je trouve logique qu'on ait des films en lien avec la saga actuelle, c'est, je pense, la raison d'être de ces spin-off, c'est à dire développer une partie abordée dans ce qui existe déjà.

Maintenant si on est en plein OT... on pourrait avoir un caméo de Dark Vador qui sait ...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar maitreikrit » Ven 13 Mar 2015 - 10:41   Sujet: Re: Rogue One (2016)

ashlack a écrit: (pas de femme pilote dans la saga)


il y a deux femmes visibles dans l'épisode 1 feu la capitaine du Radiant VII et la pilote Naboo lors de la bataille spatiale , sinon il y à une femme pilote humaine dans ROTJ mais partie des "lost pilots" coupées au montage.

j'aimerais au possible avoir un "rogue squadron" multi espèces car avoir 12 rogues humains à l'écran alors que l' AR est censée représenté une "joyeuse" diversité entre des différentes espèces qui l'as compose.
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 13 Mar 2015 - 11:07   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Il y a de fortes chances que l'on découvre un jeune Wedge faisant ses premiers pas dans l'escadron Rogue. J'aimerais bien que le mentor des pilotes soit Typho pour que l'on ait un passage de relai entre deux générations. ( il va falloir surveiller l'emploi du temps de Jay La'anaga).
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Leon9000 » Ven 13 Mar 2015 - 11:50   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Personnellement je ne serais pas surpris que l'Escadron Rogue continue à subsister après le Retour du Jedi et qu'on suive une nouvelle équipe dans l'affrontement contre le reste des forces de l'empire. J'espère en tout cas qu'ils assumeront leur ambiance jusqu'au bout et qu'on aura une ambiance uniquement centrée sur les pilotes avec leur formation, la préparation, la stratégie, les erreurs de jeunesse ou le mental des pilotes qui ne tient plus le coup. Dans un registre un peu plus réaliste, Battlestar Galactica avait vraiment d'excellents épisodes basés sur cet aspect et je vois bien StarWars suivre un schéma similaire (surtout que le cinéaste en charge s'assure souvent d'apporter une certaine authenticité dans sa mise en scène). :)
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie..."
Leon9000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 28 Fév 2012
 

Messagepar Kit_Fisto » Ven 13 Mar 2015 - 12:21   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Bof bof... Les histoires des escadrons ne m'ont jamais vraiment emballé dans les Star Wars alors un film uniquement sur ça... Mais à voir.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar maitreikrit » Ven 13 Mar 2015 - 12:28   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Kit_Fisto a écrit:Bof bof... Les histoires des escadrons ne m'ont jamais vraiment emballé dans les Star Wars alors un film uniquement sur ça... Mais à voir.

on dirais qu'on vas avoir un remake de "red tails" mais avec des x wings :D
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Dark Minos » Ven 13 Mar 2015 - 13:24   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Kit_Fisto a écrit:Bof bof... Les histoires des escadrons ne m'ont jamais vraiment emballé dans les Star Wars alors un film uniquement sur ça... Mais à voir.


J'aurais du mal à te contredire.
Parmi tous les récits de l'UE, c'étaient pas mes préférés, et parmi toutes les possibilités de spin-off celle-ci ne m'emballe pas au plus haut point. Mais on s'y attendait. Et puis bon, ça reste du SW, donc j'apprécierai forcément plus que la moyenne :)
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jaghano » Ven 13 Mar 2015 - 14:43   Sujet: Re: Rogue One (2016)

A mon avis on verra pas Wedge et puis un film uniquement sur les rogue mouais voilà ça me botte pas plus que ça moi non plus après j'espère juste que le film sera entre le 6 et le 7 histoire de mieux comprendre la nouvelle trilogie.
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Calimero » Ven 13 Mar 2015 - 15:58   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Moi ce qui m'inquiète c'est la réaction du grand public à un Star Wars qui tourne uniquement autours de pilotes.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Maakat Wyy » Ven 13 Mar 2015 - 17:24   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Calimero a écrit:Moi ce qui m'inquiète c'est la réaction du grand public à un Star Wars qui tourne uniquement autours de pilotes.

C'est ce que je pense également. Moi qui suis de la "vieille école" ça ne me dérange pas (bien au contraire) mais quid de la nouvelle génération ?

Sinon, je lis ça et là "canon" ou "pas canon" dans l'intrigue de départ : mais Disney ne s'interdit pas de piquer à droite et à gauche des idées classées maintenant en "Legend" :wink:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 13 Mar 2015 - 17:32   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Personnellement je n'ai pas envie d'un film entre le VI et VII pour l'instant. Pour le grand public ça fera comme un préquelle à TFA, donc non. C'est pas la période qui m'emballe le plus.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Dark Minos » Ven 13 Mar 2015 - 17:50   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Calimero a écrit:Moi ce qui m'inquiète c'est la réaction du grand public à un Star Wars qui tourne uniquement autours de pilotes.


Déjà la science fiction c'est pas tout public, en plus le film sera étiqueté "star wars", donc je doute que DLF puisse se permettre d'en faire un film d'aviateur à la Red Tail.
Seuls les moments clefs seront des batailles spatiales, sinon ça risque effectivement de rebuter les gens, comme une course poursuite en bagnole d'une demie-heure dans un action movie.
Au moins, ce genre de spin-off pourrait être un prétexte à de jolis effets spéciaux, à du voyage intergalactique, et pourquoi pas en effet à nous en dire plus sur le post-ROTJ. A moins que ça ne relate la création de l'escadron Rogue...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 13 Mar 2015 - 18:04   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Bob Iger a aussi dévoilé un concept art hier... mais seulement aux actionnaires de Disney

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -art-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Calimero » Ven 13 Mar 2015 - 18:35   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Dark Minos a écrit:Déjà la science fiction c'est pas tout public

Ah :neutre: ? Et qu'est-ce qui est spécifiquement tout public ?
Il me semble que tout les genres peuvent être tout public. Et un blockbuster est toujours tout public.
Star Wars a toujours était tout public.

Quoi qu'il en soit j'ai bien peur que beaucoup de gens puisse sortir d'un tel film déçu en se disant "bah ils était où les sabre laser ?". Si le contrebandier ou le chasseur de prime peut à la limite remplacer le jedi pour faire du "Star Wars" au yeux du grand public, j'en doute beaucoup pour le pilote.

Enfin moi je suis tout à fais ravi de ce Rogue One mais je dis juste que le grand public pourrais le bouder.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 13 Mar 2015 - 18:47   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Je veux pas paraître méchant, mais ce n'est pas justement le but (ou l'intention) des spin-off de justement tester d'autres choses ? Justement, les films de "combat aérien" ou sur des pilotes de chasse ne sont pas (ou plus) légion, et c'est à mon sens justement l'attrait d'un univers comme celui de Star Wars qui peut rendre ça attractif à ceux qui n'aiment pas les combats aériens.

Je suis en tout cas plus qu'heureux qu'ils essaient autre chose que ce que l'on connait, j'ai toujours trouvé que la prélogie était un petit gâchis au niveau des combats spatiaux.

Et sinon, juste pour le fun, et 100% fan-made :
Fichiers joints
rogue-one.jpg
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark Minos » Ven 13 Mar 2015 - 19:02   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Calimero a écrit:Ah ? Et qu'est-ce qui est spécifiquement tout public ?
Il me semble que tout les genres peuvent être tout public. Et un blockbuster est toujours tout public.
Star Wars a toujours était tout public.

Bah ça me paraît moins tout public qu'une comédie française à 10 millions d'entrées, la SF reste un genre assez typé qui peut ne pas plaire (ma mère par exemple ? :transpire: ) Mais c'est certain qu'un blockbuster (dont SW fait partie) touche quand même un large public.
Après comme dit Keshnobi, les spin-off sont là pour montrer SW sous un autre point de vue artistique, et si la com et la pub sont claires et efficaces je ne pense pas que le public sera déçu de l'absence de sabrelaser ou des héros habituels. :neutre:
Ce qui me fait plus peur personnellement, c'est que le film ne tourne vraiment qu'autour d'un cockpit et de tours de haute voltige...

Obiwan Keshnobi a écrit:j'ai toujours trouvé que la prélogie était un petit gâchis au niveau des combats spatiaux.

On a pas dû voir les même films :paf:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 13 Mar 2015 - 19:08   Sujet: Re: Rogue One (2016)

La Menace Fantôme est un remake de l'attaque de la première étoile noire en largement moins efficace, et la Revanche des Sith, c'est une simple "ballade" de Obi-Wan et Anakin d'un point A à un point B. J'appelle pas ça de grandes batailles spatiales :transpire:

Mais je pense que les équipes de Lucasfilm ne sont pas bête au point de faire un film exclusivement dans l'espace. Après tout, même les plus gros films de guerre ne sont pas que fait de batailles. Donc partant de là, voir la vie de divers soldats/pilotes/commandants de l'armée rebelle me semble tout de même être un bon concept.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 13 Mar 2015 - 19:14   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Jaghano a écrit:A mon avis on verra pas Wedge et puis un film uniquement sur les rogue mouais voilà ça me botte pas plus que ça moi non plus après j'espère juste que le film sera entre le 6 et le 7 histoire de mieux comprendre la nouvelle trilogie.


Je pense que le film ce sera sur comment Wedge va devenir le leader de l'escadron. Donc on sera juste avant ANH.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations