Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One (2016)

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedi corrompu » Sam 21 Juin 2014 - 23:11   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Mais boba est un fett et les fett ont leur code d'honneur, s'il vit après le saarlacc, il voudrait, même avec une seule jambe, tué solo donc je voudrais pas qu'il survive au saarlacc, je trouve ca moins interressant.
Et puis Dakanos, t'es gentil mais mon argument voulait dire que, c'est pas parce que le film ne montre pas ceci que ça n'existe pas.
Effectivement avec tes arguments complètement idiots, ma supposition paraît encore plus idiote. Tu peux pas comparer mon argument des clones avec ceux de la survie de boba
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Boba Fett » Sam 21 Juin 2014 - 23:20   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Tranquille Jedi corrompu, on est là pour débattre intelligemment, pas se foutre sur la gueule. :wink:

Concernant Fett, oui tu as raison. La question de savoir si c'est intéressant de le voir survivre est légitime. Et personnellement ça m'empêchera pas de dormir s'il reste au fond du sarlacc. Je pense juste que sa survie est possible, tout comme sa mort.
Boba Fett

 
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 21 Juin 2014 - 23:24   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

On reste correct jedi corrompu...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dakanos » Sam 21 Juin 2014 - 23:25   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

jedi corrompu a écrit:Mais boba est un fett et les fett ont leur code d'honneur, s'il vit après le saarlacc, il voudrait, même avec une seule jambe, tué solo donc je voudrais pas qu'il survive au saarlacc, je trouve ca moins interressant.

UE Legends
jedi corrompu a écrit:Et puis Dakanos, t'es gentil

Je sais, merci :D
jedi corrompu a écrit:mais mon argument voulait dire que, c'est pas parce que le film ne montre pas ceci que ça n'existe pas.

Oui, j'ai bien compris, et c'est pour ça que je le trouve tout à fait comparable avec celui qui justifie la rébellion des clones. En fait c'est tout simplement l'argument UEsque typique: "s'ils disent pas que ça n'existe pas dans les films, alors ça a toute les chances d'exister", et c'est pas grave si ça crée des incohérence ou que ça va l'encontre de la logique des films. Je suis désolé, mais non. Avec ce genre d'argument on peut justifier n'importe quoi, et c'est pas parce que ce ne sera pas textuellement infirmé par les films, que ça aura du sens pour autant.
jedi corrompu a écrit:Effectivement avec tes arguments complètement idiots

Ça, évite, c'est pas très sympa.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar vos661 » Dim 22 Juin 2014 - 10:33   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Dakanos a écrit:Puis je trouve qu'avec ce genre de raisonnement, que tu as, ça peut devenir débile très rapidement, genre: "Tu l'as pas vu dans dans ROTS, mais en fait il y a une centaine de Jedi qui ont survécu à l'ordre 66, et encore plus de clones qui se sont rebellés" et du coup "Pendant l'OT en fait il y avait pleins de Jedi vivants à travers la Galaxie, mais ils sont pas venu aider Luke parce qu'ils se disaient qu'il pouvait trèèèèèèès bien réussir tout seul", puis aussi "L'Empereur il avait une acolyte du côté obscur super importante, super forte, et super badass, mais elle n'aide jamais l'Empereur dans les films, ou elle n'est même pas mentionnée une seule fois, parcequ'en fait elle était en vacance à ce moment là", ou "Même s'ils ont l'air d'ermites dans l'OT, Yoda et Obi ont passé des années à combattre l'Empire sur des tas de planètes différentes avant de s'installer sur leurs planètes respectives", ou encore, ma préférée, "Ouais mais en fait là l'Empereur il est pas vraiment mort tu vois, il a des clones de lui même en réserve, donc Luke va devoir le combattre pendant encore pas mal de temps avant de renverser l'Empire".


De tous les exemples que tu viens de donner, je les accepte absolument tous, sauf Obi et Yoda se battant contre l'empire pendant 20 ans :lol: Et c'est pas par mauvaise foi ou pour juste te contredire, non réellement c'est le genre de truc qui ne me posent pas problème :neutre: J'ai grandi avec l'UE, donc ce genre de choses que tu considères comme totalement WTF, ce que je peux comprendre, bah pour moi c'est juste évident et tout à fait naturel :transpire:

Dakanos a écrit:Bref avec ce genre de logique on peut dire tout et surtout n'importe quoi, avec pour résultat, soit, au mieux, de minimiser ce qui se passe dans les films (genre le Happy End de ROTJ/conclusion de la saga, il a servit à rien), soit de carrément être à l'encontre de la logique de base de l'oeuvre (genre, ouais mais c'est pas grave s'il y a plein de Sith qui courent partout dans la galaxie après ROTJ, c'est pas comme s'il y avait une prophétie qui disait le contraire, pas vrai ?)


La prophétie implique un équilibre dans la force, pas l'anéantissement des Sith. Ce sont les Jedi, qui se croyant les seuls utilisateurs de la force légitimes, interprètent la prophétie comme la destruction des Sith. Mais bon là on va rentrer dans un débat sans fin qui j'ai l'impression éclate quasi toutes les semaines sur ce forum dans à chaque fois des topics différents qui n'ont aucun rapport les uns avec les autres :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 22 Juin 2014 - 10:44   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Vu les équipements de survie d'une armure mandalorienne, c'est tout à fait plausible qu'il se fasse recracher pas le Sarlaac, tout de même.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2438
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Minos » Dim 22 Juin 2014 - 11:37   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

C'est ce que j'avais dit :oui:
Et c'est d'autant plus possible que ç'a été le cas dans l'UE pendant des années (on a beau me dire que c'est du legend, n'en reste pas moins que le retour de Fett a été approuvé à moment ou un autre par LF à l'époque)
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dakanos » Dim 22 Juin 2014 - 11:47   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

vos661 a écrit:De tous les exemples que tu viens de donner, je les accepte absolument tous, sauf Obi et Yoda se battant contre l'empire pendant 20 ans :lol: Et c'est pas par mauvaise foi ou pour juste te contredire, non réellement c'est le genre de truc qui ne me posent pas problème :neutre: J'ai grandi avec l'UE, donc ce genre de choses que tu considères comme totalement WTF, ce que je peux comprendre, bah pour moi c'est juste évident et tout à fait naturel :transpire:

Il est bien là le problème, pour moi, tous ces exemples sont plus aberrants les uns que les autres...

vos661 a écrit:La prophétie implique un équilibre dans la force, pas l'anéantissement des Sith. Ce sont les Jedi, qui se croyant les seuls utilisateurs de la force légitimes, interprètent la prophétie comme la destruction des Sith. Mais bon là on va rentrer dans un débat sans fin qui j'ai l'impression éclate quasi toutes les semaines sur ce forum dans à chaque fois des topics différents qui n'ont aucun rapport les uns avec les autres :lol:

Oui sauf que c'est pas juste l'interprétation des Jedi, c'est surtout l'interprétation des films du coup; et aller à l'encontre sans justification réelle, en dehors des films, pour moi c'est une trahison de l'oeuvre originale. Par contre si la postlo le fait, en apportant une réelle explication, justifiant dans l'univers de Star Wars et surtout dans la saga, la remise en question d'une manière ou d'une autre de la prophétie, alors pourquoi pas.

Dark Minos a écrit:Et c'est d'autant plus possible que ç'a été le cas dans l'UE pendant des années

Pour moi, c'est pas parce que c'est dans l'UE que c'est plus justifiable, au contraire même. Alors personnellement, tout ce que j'espère, c'est que les prochains films seront plus respectueux du matériau d'origine que ne l'a été l'UE Legend.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar vos661 » Dim 22 Juin 2014 - 11:50   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Dakanos a écrit:Oui sauf que c'est pas juste l'interprétation des Jedi, c'est surtout l'interprétation des films du coup; et aller à l'encontre sans justification réelle, en dehors des films, pour moi c'est une trahison de l'oeuvre originale.


C'est dit dans ROTS que la prophétie a pu être mal interprétée :neutre: A partir de là, voir des Sith dans la poslogie serait tout à fait cohérent.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Minos » Dim 22 Juin 2014 - 11:59   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Dakanos a écrit:
Dark Minos a écrit:Et c'est d'autant plus possible que ç'a été le cas dans l'UE pendant des années

Pour moi, c'est pas parce que c'est dans l'UE que c'est plus justifiable, au contraire même. Alors personnellement, tout ce que j'espère, c'est que les prochains films seront plus respectueux du matériau d'origine que ne l'a été l'UE Legend.


J'ai compris que tu n'étais pas un fervent défenseur de l'UE, mais de toute évidence tout le monde ne pense pas comme toi. Les films SW se sont toujours laissés désirer, et dans les longs intervalles sans enrichissement de la saga, c'est bel et bien l'UE qui a permis de porter à bout de bras la communauté de fans. Donc on peut ne pas adhérer à l'UE, on peut dire que certains éléments sont incohérents, mais dire qu'il n'a pas traité SW avec respect, je trouve cela TRES exagéré.
Et je ne dis pas que le retour de Fett serait justifiable parce que déjà abordé dans l'UE, je dis simplement à raison que ça peut donner des idées aux scénaristes (des idées d'autant plus crédibles qu'ils se diront que le retour de Fett a été accepté depuis longtemps par une majorité de lecteur de l'UE).
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar jedi corrompu » Dim 22 Juin 2014 - 12:12   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

désolé pour mon vocabulaire d'hier, j'ai pris pour moi, un truc qui m'était pas destiné.

Dark minos, en faite, c'est surtout que tu trouves que la mort de boba n'est pas assez bien. Il mérite mieux et donc tu veux qu'il résiste, mais le faite de faire revenir des personnes considérées comme morte, c'est un manque d'imagination je trouve (pour les scénaristes).
je sais pas trop l'expliquer mais je trouve que c'est forcé.
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Dakanos » Dim 22 Juin 2014 - 13:48   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

vos661 a écrit:C'est dit dans ROTS que la prophétie a pu être mal interprétée :neutre: A partir de là, voir des Sith dans la poslogie serait tout à fait cohérent.

Non c'est pas parce que Yoda a dit "mal interprétée la prophétie aura pu être", que ça suffit à se dire: "Fuck it ! on va te mettre du Sith dans la postlo", parce qu'avant ça il y a une explication très claire qui dit que l'équilibre ne peut être apporté que par l'anéantissement total des sith. Donc maintenant je suis prêt à voir des sith dans la postlo, mais l'explication par rapport à la prophétie à intérêt à être en béton. Je veux pas qu'ils nous balancent les sith à la figure, comme ça sans justification, en se disant "ça passe tout seul, tout le monde s'en fout de la prophétie".
Dark Minos a écrit:J'ai compris que tu n'étais pas un fervent défenseur de l'UE, mais de toute évidence tout le monde ne pense pas comme toi.

Merci j'avais remarqué :D

Non mais en plus, pour moi, la question n'est pas là. Déjà parce que je ne vous pas une haine viscérale à l'UE en soit, il y a des histoires que j'apprécie (Dark Bane, et Plagueis entre autres), mais elles restent minoritaires. Mon problème c'est plus sur le principe de l'UE, qui a toujours tendance à aller contre les films, à tordre le cou à ce qui y est montré, c'est d'ailleurs le même reproche que je fais à TCW. Pour moi, ces méthodes là sont plus qu'irrespectueuses de l'oeuvre originale (on ne pourra me faire changer d'avis là-dessus). Pour moi, faire revivre l’Empereur, et du coup l'Empire, avec des clones, c'est même plus juste de l'irrespect, là c'est carrément une insulte au final de ROTJ, et donc de la saga (avis perso, pas tapé).
jedi corrompu a écrit:désolé pour mon vocabulaire d'hier, j'ai pris pour moi, un truc qui m'était pas destiné.

No problem :wink:
jedi corrompu a écrit:mais le faite de faire revenir des personnes considérées comme morte, c'est un manque d'imagination je trouve (pour les scénaristes).
je sais pas trop l'expliquer mais je trouve que c'est forcé.

Entièrement d'accord là-dessus :jap:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar vos661 » Dim 22 Juin 2014 - 13:57   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Dakanos a écrit:
vos661 a écrit:C'est dit dans ROTS que la prophétie a pu être mal interprétée :neutre: A partir de là, voir des Sith dans la poslogie serait tout à fait cohérent.

Non c'est pas parce que Yoda a dit "mal interprétée la prophétie aura pu être", que ça suffit à se dire: "Fuck it ! on va te mettre du Sith dans la postlo", parce qu'avant ça il y a une explication très claire qui dit que l'équilibre ne peut être apporté que par l'anéantissement total des sith. Donc maintenant je suis prêt à voir des sith dans la postlo, mais l'explication par rapport à la prophétie à intérêt à être en béton. Je veux pas qu'ils nous balancent les sith à la figure, comme ça sans justification, en se disant "ça passe tout seul, tout le monde s'en fout de la prophétie".


Dans les films ont a une seule version de la prophétie, celle des Jedi. Bien sûr ils vont pas dire "la prophétie implique que les Sith ET les Jedi soient anéanti pour ramener l'équilibre dans la force". On est témoin de leur aveuglement tout le long de la prélo, je vois pas pourquoi la prophétie serait quelque chose de vrai parmis toutes les conneries qu'ils racontent :lol: (je sais j'exagère un peu, mais la prophétie ne peut en aucun cas empêcher le retour des Sith de mon point de vue :neutre: ) Y aura toujours des Jedi tentés par le côté obscur, et toujours des enseignements cachés qui les guideront sur la voie des Sith.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 22 Juin 2014 - 13:59   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Merci de rester sur les infos et les rumeurs concernant le film. Ce n'est pas un topic fourre-tout ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Minos » Dim 22 Juin 2014 - 15:24   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

jedi corrompu a écrit:Dark minos, en faite, c'est surtout que tu trouves que la mort de boba n'est pas assez bien. Il mérite mieux et donc tu veux qu'il résiste, mais le faite de faire revenir des personnes considérées comme morte, c'est un manque d'imagination je trouve (pour les scénaristes).
je sais pas trop l'expliquer mais je trouve que c'est forcé.


Oui je trouve certes que Fett mérite mieux, mais ce n'est pas pour ça que je le verrais bien revenir. Plus objectivement, il me semble que des personnages de SW (saga et UE) ont résisté à bien pire qu'un plongeon dans un sarlaac... et c'est presque un tradition dans SW de voir revenir les mêmes personnages au fil des aventures (en personne au via leur descendance), il me semble qu'il n'es pas aberrant que Fett soit présent dans la postlo, et que le spin-off se déroule après ROTJ.
Si ce n'est pas le cas, j'accepterai la mort de Boba sur tatooine, comme l'UE a été décanonisé.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 22 Juin 2014 - 15:42   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Je ne serai pas gêné si Fett avait survécu, mais si il est bel et bien mort, au moins il serai mort au même âge que son père ( qui est son propre clone ) et ça , je trouve que ce serait un bel effet miroir cohérent avec l'esprit de la saga.
Pour la postlo, je préférerai voir un descendant et pour un spin- off, un bon Boba dans un âge intermédiaire entre les 2 trilos ( c'est à dire la vingtaine..).
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Dim 22 Juin 2014 - 15:46   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Je présume que tu parles de la prélo et de la trilo...?
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Juin 2014 - 15:49   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Si je ne m'abuse Boba a la trentaine dans l'episode VI, Jango, lui m'a l'air d'avoir dans la quarantaine dans l'episode II.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 22 Juin 2014 - 15:52   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Dark Minos a écrit:Je présume que tu parles de la prélo et de la trilo...?

Oui bien sur, vieux! :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Dim 22 Juin 2014 - 15:56   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Boba Fett a écrit:Si je ne m'abuse Boba a la trentaine dans l'episode VI, Jango, lui m'a l'air d'avoir dans la quarantaine dans l'episode II.


exact.

Jedi Croate a écrit:Oui bien sur, vieux!


Je voulais être sûr qu'on n'était pas d'accord :D
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 22 Juin 2014 - 16:03   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Il me semblait que Jango était un peu moins âgé..
Sinon Minos, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas contre un spin- off sur Boba post- ROTJ , c'est juste que je préférerai le voir dans une période ou l'Empire est puissant.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Dim 22 Juin 2014 - 16:07   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Oui je sais que tu n'es pas fermé, inversement moi non plus d'ailleurs. Mais il me semble que, si jamais Fett survit, un spin-off entre les deux autres trilogies apportera davantage à la saga dans son ensemble.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 22 Juin 2014 - 16:20   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Je vois ce que tu veux dire mais de toutes façons ce spin- off devra se suffire à lui- même et ne pourra pas développer de thèmes qui trouveront une conclusion dans la postlo.
En revanche, il pourrait y avoir des références, des clins d'oeil, des échos.. Et pour cela on a pas besoin d'un spin- off proche chronologiquement.
Si la différence au niveau des périodes est importante, ça ne changera pas grand chose, ça pourrait même être intéressant dans le sens que certains personnages croisés auront bien évolués si on les retrouve dans la postlo.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Dim 22 Juin 2014 - 16:33   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Jedi Croate a écrit:Je vois ce que tu veux dire mais de toutes façons ce spin- off devra se suffire à lui- même et ne pourra pas développer de thèmes qui trouveront une conclusion dans la postlo.


Pour le coup, ce que tu dis est un peu précoce. On ne sait pas encore quelles sont les intentions de D-LF vis à vis des spin-off, donc les intrigues peuvent très bien recouper la saga (comme c'est parfois le cas avec Marvel).
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Juin 2014 - 17:04   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Il me semble avoir lu, comme étant officiel, que les spin off se suffiront à eux même sans interférer sur la prochaine trilogie.
Mais bon rien n'est encré dans le marbre, surtout avec Star Wars.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 22 Juin 2014 - 17:09   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Boba Fett a écrit:Il me semble avoir lu, comme étant officiel, que les spin off se suffiront à eux même sans interférer sur la prochaine trilogie.
Mais bon rien n'est encré dans le marbre, surtout avec Star Wars.

En tout cas ça semblerait plus logique, et moins commercial comme démarche.
Si un spectateur décide de voir un spin- off sur Boba Fett, il ne doit pas se sentir obligé de voir la postlo pour connaître le fin mot de l'histoire.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Dim 22 Juin 2014 - 17:11   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Je n'avais pas pensé à l'aspect commercial, mais un cas comme l'autre me paraît être intéressant... on en saura plus avec le temps.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Juin 2014 - 17:20   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

http://www.imdb.com/title/tt3748528/fullcredits?ref_=tt_cl_sm#cast

Le dénommé Mason Brett jouera un certain Sgt. Stakewich.

y en a qui s'éclatent...
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 22 Juin 2014 - 17:33   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Sgt. Stakewich.. Mmm.. Ça sent le Mando, ça je trouve.. Juste une impression. :sournois:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Juin 2014 - 17:34   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Ca sent plutôt le gars qui s'emmerde... Mais à voir. :D
Boba Fett

 
 

Messagepar Dark Minos » Dim 22 Juin 2014 - 17:35   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Croate : Oui pas faux. mais bon j'ai déjà vu mieux comme source... n'importe quel clampin peut modifier ces fiches cinéma.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 22 Juin 2014 - 17:36   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Bien sur.. Mais je sais pas pourquoi, je trouve que ça sent plutôt bon..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar ashlack » Dim 22 Juin 2014 - 17:38   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Non mais Imbd c'est pas une bonne référence. Il peut y avoir des erreurs, des rumeurs assimilées à de l'officiel etc...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Minos » Dim 22 Juin 2014 - 17:38   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Tu trouves que ça sent bon, ou tu espères comme moi avoir une info tangible dans ce monde star tarsien de désinformation et de censure ? :D
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Juin 2014 - 17:42   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

C'est clairement bidon. Je précise car je risque de donner des faux espoirs à certains naifs. :D
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 22 Juin 2014 - 17:46   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Dark Minos a écrit:Tu trouves que ça sent bon, ou tu espères comme moi avoir une info tangible dans ce monde star tarsien de désinformation et de censure ? :D

Les deux, j'avoue.. :chut:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 03 Juil 2014 - 4:57   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Bon... Continuons avec les noms qui sortent de nulle part, made in IMDB.

La nouvel arrivant aujourd'hui est Kenji Knakamura, son rôle n'est pas précisé.

http://www.imdb.com/title/tt3748528/fullcredits?ref_=tt_cl_sm#cast

Réplique habituelle, tout le monde peut écrire sur IMDB...
Boba Fett

 
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 03 Juil 2014 - 14:27   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

En tout cas si ils font des spin off durant des périodes intermédiaires aux films, j'espère qu'ils feront ça sérieusement au niveau des costumes et des accessoires...

Histoire de pas avoir des armures de Storm ROJ dans un spin off contemporain d'ANH par exemple...
neo_kerberos

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 03 Juil 2014 - 18:48   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Je ne me fais pas de soucis pour la cohérence visuelle au niveau des costumes et accessoires. Episodes non numérotés ne veut pas dire films complètement dénaturés sans cohésion avec ce qui a été fait avant avec la saga. Ca reste du Star Wars, et la même équipe dirigeante.

EDIT :
Le casting du prochain spin off s'est complétement vidé sur le site d'IMDB :
http://www.imdb.com/title/tt3748528/?ref_=ttfc_fc_tt
Boba Fett

 
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 05 Juil 2014 - 17:11   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Pour la cohérence visuelle, je suis hélas moins optimiste quand on voit comment ils ont "bricolés" les Sandtroopers dans les ajouts de l'Ep IV SE...
neo_kerberos

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 06 Juil 2014 - 19:19   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Peux-tu expliquer quels sont leurs défauts? Je crois qu'il faut avoir l'oeil d'un expert pour repérer ce genre de choses! :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Dim 06 Juil 2014 - 20:39   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Ça ne m'a pas choqué non plus... Avec tout le respect que je te dois, ils sont bricolés à ce point, ou tu es juste un peu anti-édition spéciale ? :siffle:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 07 Juil 2014 - 10:16   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Je suis anti ES c'est clair, mais ça ne rentre pas en compte dans ce que je dis plus haut, les différences sont assez conséquentes avec notamment le casque et le pack dorsal.

Mais déjà rien que le casque en dit long...

Sandtrooper original ANH
Image

Les versions SE sont en fait des ROJ salies...
Image

Soit forme totalement différentes (moules différents), lentilles bombées, différences au niveau des détails, "nez" entièrement noir etc etc.

Pour l'armure, outre le fait que ce soit des versions ROJ utilisées (donc très différentes des ANH) je peux rentrer dans le détail au niveau des "drop boxes" (petites boites qui pendent de chaque côté de la ceinture) présentes sur les Sands ES alors qu'ils ne sont pas sur les versions ANH

SE
Image

ANH
Image

Les genouillères sont aussi différentes, la version Stormtrooper standard (utilisée pour l'ES)
Image

Version ANH
Image

Sinon une spécificité des armures ROJ que l'on retrouve donc dans les armures ES, ce sont les joints blancs qui entourent les arrêtes des pièces principales comme l'on peut le voir ici
Image

Alors que ce joint n'est pas présent sur les armures Sands ANH, pas plus que les boutons abdominaux d'ailleurs...
Image

Quand on voit le sérieux des associations de costumés (genre la 501 pour la plus célèbre), et le soins apporté à chaque détail afin de reproduire le plus fidèlement les armures d'époques alors que Lucasfilm c'est contenté de "bricoler" (désolé je vois pas d'autre mot qui correspondrait mieux à la situation) des Sands avec ce qu'ils avaient sous la main, je trouve ça limite...

D'autant qu'au niveau de la continuité des costumes ça fout tout en l'air en créant des anachronismes (pourquoi un casque ROJ se trouve dans ANH alors qu'on n'en voit pas d'autres avant ROJ ?).

Et ce qui est valable pour les Sands à très probablement aussi été valable pour d'autres rajouts fais dans l'ES, on met des costumes ou des accessoires "qui font SW" sans aller plus loin...

Certes ce sont des détails, un Sandtrooper ANH ou ES ressemble toujours à un Sandtrooper pour le public lambda, mais pour les fans ce sont tous ces détails qui donnent la profondeur et la "crédibilité" de SW, s'en affranchir ne me semble pas très sérieux.
Modifié en dernier par neo_kerberos le Lun 07 Juil 2014 - 10:55, modifié 2 fois.
neo_kerberos

 
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 07 Juil 2014 - 10:52   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Je me trompe peut être mais il me semble que les images que tu utilises pour illustrer la SE proviennent d'une scène modifié qui devait apparaitre à la base dans la version original du film.

Mais la on est carrément en HS
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Sokraw » Lun 07 Juil 2014 - 10:53   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Neo_Kerberos, tu avais vu ces détails dès le premier visionnage en 97?
parce que moi je vois bien la différence (surtout au dessus des yeux), et même si je suis loin d'avoir ta connaissance dans ces armures je reconnais les différents types de troppers selon les épisodes de la trilo, pourtant je n'avais jamais fait gaffe à ça dans l'ES.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dark Minos » Lun 07 Juil 2014 - 10:55   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

kerberos : Je comprends mieux ce que tu as voulu dire, mais je ne suis toujours pas convaincu, déolé :)
Je me considère comme un grand fans, est assez pointilleux quant à la cohérence, mais pour moi, les détails qui différencie les armures de storm relèvent plus des contraintes de productions (j'étais au courant pour les changements de moules pour ROTJ, mais pas pour la réutilisation dans l'ES) que d'incohérences intrinsèques à l'univers SW.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 07 Juil 2014 - 11:02   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

deathstar7777 a écrit:Je me trompe peut être mais il me semble que les images que tu utilises pour illustrer la SE proviennent d'une scène modifié qui devait apparaitre à la base dans la version original du film.

Mais la on est carrément en HS


Peu importe les images (trouvées sur le net), l'ensemble des Sands ES ont les mêmes défauts.

Non, en 97 je n'avais pas vu ces différences mais je n'étais pas aussi fan des Storms.

Comme je le dis plus haut, ces "détails" (pourtant nombreux) passent inaperçu pour le public lambda, mais saute aux yeux de certains fans...

Disons qu'a avoir des spécificités différentes dans chaque film, je ne vois pas l’intérêt de faire n'importe quoi quand il est possible de faire bien...

Désolé pour le long HS, mais il met tout de même en avant certaines faiblesses "officielles" (qui doivent également se trouver ailleurs) que j'aimerais voir disparaître si des spin off devaient venir s'intercaler entre des épisodes de la saga...

Car pour moi, une casque ROJ dans ANH est une incohérence intrinsèque ^^

(das casques et armures ANH étaient toujours accessibles pour en faire des copies au lieux de prendre des ROJ)

C'est comme si on te collait un B-Wing ou un A-Wing durant la premiere bataille de l'Etoile noire ! >__<)
neo_kerberos

 
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 07 Juil 2014 - 11:27   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Euh non c'est pas comparable. Les A-Wings et B-Wings ont quand même des silhouettes bien repérables et de très loin.
Là tu pinailles un peu sur des détails quasiment imperceptibles pour le spectateur de base, fan de Star Wars ou pas... :paf:
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Lun 07 Juil 2014 - 11:46, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 07 Juil 2014 - 11:43   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Rappel : ce n'est pas un topic fourre-tout... Créez un topic en Trilogie originale vous souhaitez poursuivre cette discussion.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Minos » Lun 07 Juil 2014 - 22:30   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Désolé Piccolo :jap:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations