Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le tournage de Rogue One

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar hatakdera » Lun 19 Oct 2015 - 22:32   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

PiccoloJr a écrit:Beaucoup de vrais décors dans Rogue One aussi, d'après l'acteur Alan Tudyk :

"You are amazed at what you can look at, because it is a physical world," he explains. "If there are creatures, then there are creatures; if there are spaceships, then there are spaceships. It's not huge swaths of green hung from the rafters. You have it all there, and if you don't have it there then you go fly some place that does."


http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... ilm-831929


J'espère qu'ils ne vont pas recommencer a sous entendre " trilogie/postlogie = vrai décors vs prelogie = CGI ". Ça serait vraiment grave.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Boba Fett » Lun 19 Oct 2015 - 22:36   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Alan Tudyk joue un personnage en motion capture, donc il sait de quoi il parle! :D
Boba Fett

 
 

Messagepar sparky4 » Lun 19 Oct 2015 - 22:37   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Pour savoir je suis le seul qui s'en fout completement de cette hype autour des " vrais decors c'est mieux " On est en 2015 , decors en CGI ou vrais decors c'est du pareil au meme , c'est le resultat qui compte . Les decors en CGI de la prelogie sont magnifiques , et les decors en cgi des derniers films recent sont magnifiques aussi . Je ne comprend vraiment pas cette idée sur les vrais decors ...
A la limite pour le tournage , les acteurs ont plus de reperes mais ça s'arrete la je trouve
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Oct 2015 - 22:43   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Ca sert uniquement à brosser dans le sens du poil tous les bashers qui sont persuadés que la Prélo était du full CG de bout en bout.

En bref c'est de la comm marketing. Ils savent que le public qui a grandi avec la Prélogie leur est déjà acquis, donc ils appuient volontairement les points jugées "fondamentaux" par les vieux de la vieille déçus de la Prélogie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkee » Lun 19 Oct 2015 - 23:11   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

hahaha une décennie plus tard, toujours la même opposition :lol:

Je suis d'accord avec Serg sur la comm', reste que la perception du full CG n'a pas été conçue par des midichloriens (quoique ^^)
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Oct 2015 - 23:17   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Disons que les gens confondent direction artistique et techniques de productions. :transpire:

Je peux concevoir qu'on puisse penser à du Full-CG devant le rendu de l'image (honnêtement, je l'ai moi-même cru devant AOTC à l'époque - mon premier film en numérique en salles) - mais quand certains continue à le clamer même devant les preuves du contraire, c'est du déni puissant. :o

Après ce que je n'apprécie pas dans cet comm' c'est cette impression qu'on nous prends vraiment pour des jambons, alors qu'on parle de films qui sont de toute façon blindés de CG et d'effets spéciaux. :neutre: Au lieu de parler de tels ou tels techniques : qu'on laisse les gens juger le film pour ce qu'il est au lieu de faire croire que ça rendra le film meilleur.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkee » Mar 20 Oct 2015 - 1:57   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Je pense aux gens en général, pas spécialement les fans qui ont une préférence pour une trilogie en particulier. Des gens qui aiment bien la saga, et qui m'ont dit "c'est dommage ce côté jeu vidéo" ou "on voit trop la synthèse, y en a trop", j'en ai rencontré des centaines en 15 ans. Pourquoi cette perception ? A chaque fois, j'explique que c'est faux, à quel point il y a plein de maquettes (éventuellement, je sors mes bouquins :diable: ), mais il n'en démordent pas.
Je ne sais pas si c'est la froideur de l'intrigue qui impacte l'impression générale, ou si comme moi (pour AOTC) les plans en full CGI leur sautent aux yeux et les sortent du film. Va savoir, j'aimerais bien savoir d'ailleurs ^^

C'est effectivement peut-être à cause de la direction artistique ?

Perso, je sais que ce n'est pas tant le pourcentage d'utilisation de telles techniques qui change la perception, mais la façon dont elles sont utilisées.

Bref, je comprend parfaitement pourquoi il y a cette comm ^^
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Oct 2015 - 7:57   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Le rendu très numérique de l'image joue probablement sur cette impression - y a un côté très net, très clean, déjà présent dans les design mais qui est accentué par le rendu de l'image (plus encore dans le filmage numérique de AOTC et ROTS).

Puis je pense qu'il y aussi le type de lieux et de décors du film qui joue : la Prélogie propose tellement de choses à des années lumières de nos décors terrestres, qu'on ne peut que savoir que c'est "pas réel" et donc créé avec des effets spéciaux - partant de là et vu l'époque c'est naturel de penser que c'est que des CG quand on voit quelque chose comme Coruscant.

Et évidemment il y a le "trop plein" propre à Lucas qui aime surcharger ses plans et ses décors de détails en tout genre.

En bref en cumulant le tout, je peux comprendre cette impression de "tout CG". C'est juste irritant de voir des gens le sortir à tout va sans se renseigner, ou pire encore des sites supposés sérieux. :transpire:

Après perso dans mon expérience le public non-geek se fiche que ce soit CG ou maquette. :transpire: C'est vraiment une comm pour brosser ce public dans le sens du poil - et ça n'a rien de neuf, Peter Jackson avait fait pareil avec son Seigneur des Anneaux il a 14 ans (film là encore blindé de CG et de numériques... mais dont toute la comm s'était concentrée sur les paysages néozélandais et les grosses maquettes)..

Mais bon j'espère qu'ils vont finir par se lasser quand même à la longue - quand on nous fait la promo d'un Marvel ils nous disent pas que tel machin ou CG ou vrai et on s'en fout.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 07 Déc 2015 - 20:46   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 06 Jan 2016 - 19:05   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 07 Jan 2016 - 3:17   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

J'aime beaucoup la description, j'espère un décor urbain, en tout une telle scène peut donner un bon passage avec de l'action. Maintenant j'espère qu'on aura de l'exotisme dans le film, avec une planète différente de Tatooine ou de Jakku pour prendre des planètes désertiques. On verra bien, mais c'est une description intéressante et j'ai vraiment hâte d'avoir un peu plus de détails sur le prochain film. Je veux de la crasse dans le film.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 11 Jan 2016 - 22:05   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 12 Jan 2016 - 14:53   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Sergorn a écrit:Disons que les gens confondent direction artistique et techniques de productions. :transpire:

Je peux concevoir qu'on puisse penser à du Full-CG devant le rendu de l'image (honnêtement, je l'ai moi-même cru devant AOTC à l'époque - mon premier film en numérique en salles) - mais quand certains continue à le clamer même devant les preuves du contraire, c'est du déni puissant. :o

Après ce que je n'apprécie pas dans cet comm' c'est cette impression qu'on nous prends vraiment pour des jambons, alors qu'on parle de films qui sont de toute façon blindés de CG et d'effets spéciaux. :neutre: Au lieu de parler de tels ou tels techniques : qu'on laisse les gens juger le film pour ce qu'il est au lieu de faire croire que ça rendra le film meilleur.

-Sergorn



Arrête, la nouvelle trilogie c'est que des vrais décor ! Même que pour les scènes de vaisseaux, ils sont allés dans l'espace !!
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 15 Jan 2016 - 22:03   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One



Je viens juste de jeter un oeil aux photos des îles où avaient été tournées le film. Si ce n'est pas Rodia, je veux bien manger mon chapeau.
Parce que bon des mangroves, des forêts humides, des lagons, comme dans TCW. Ils peuvent très bien créer une nouvelle planète mais là, c'est tellement ressemblant....
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Angedabe » Mar 19 Jan 2016 - 19:49   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Vu qu'ils n'utilisent pas l'UE, ce ne sera pas Rodia.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Yorkman » Mar 19 Jan 2016 - 20:13   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Angedabe a écrit:Vu qu'ils n'utilisent pas l'UE, ce ne sera pas Rodia.

Je ne vois pas ce qui les empêche de l'utiliser. D'autant que Rodia est canon avec TCW.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar ashlack » Mar 19 Jan 2016 - 20:24   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Yorkman a écrit:
Angedabe a écrit:Vu qu'ils n'utilisent pas l'UE, ce ne sera pas Rodia.

Je ne vois pas ce qui les empêche de l'utiliser. D'autant que Rodia est canon avec TCW.

Et puis c'est pas comme si l?UE n'était pas une source d'inspiration univers-star-wars-general-f16/l-ancien-ue-dans-la-nouvelle-continuite-t15383.html :siffle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 21 Jan 2016 - 12:54   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Peut être Rakata Prime.
Boba Fett

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 10 Fév 2016 - 17:18   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Le tournage de Rogue One est "pratiquement terminé" selon le PDG de Disney : http://www.starwarsnewsnet.com/2016/02/ ... -more.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Calimero » Mer 10 Fév 2016 - 17:32   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

wow déjà !
Je sens qu'on va avoir des mois de lak jusqu'à la sortie :transpire:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Boba Fett » Mer 10 Fév 2016 - 17:42   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Bah ça fait quand même six mois que les acteurs sont en tournage.
Boba Fett

 
 

Messagepar Calimero » Mer 10 Fév 2016 - 19:48   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Je m'en rendais pas comptes ^^.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar V.G.TA » Jeu 11 Fév 2016 - 10:43   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Le tournage n'est pas encore terminé?? Le délais de la post-prod va être assez court non ?
V.G.TA
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Alo » Sam 27 Fév 2016 - 16:56   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Le tournage serait terminé selon Forest Whitaker.

https://www.planete-starwars.com/actual ... 16299.html
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 27 Fév 2016 - 17:30   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Angedabe » Mer 02 Mar 2016 - 19:36   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

V.G.TA a écrit:Le tournage n'est pas encore terminé?? Le délais de la post-prod va être assez court non ?

J'avoue que c'est limite...
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Sergorn » Mer 02 Mar 2016 - 20:44   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

La "post prod" ça ne veut plus rien dire - la réalisation des effets spéciaux commence alors même que le film est en tournage maintenant.

Avengers son tournage avait commencé pile un an avant sa sortie pour donner une idée...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Angedabe » Jeu 03 Mar 2016 - 12:18   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Ah d'acc, je ne savais pas pour Avengers.. Bah, tout est possible du coup. ^^
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Ven 04 Mar 2016 - 10:44   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Un acteur aurait régulièrement visité les studios Pinewood à Londres et plus particulièrement le tournage de Rogue One : A Star Wars Story.

Après avoir discuté de beaucoup de choses concernant la sécurité, il est amené dans la pièce où se déroule le processus :

Après cela, un membre du personnel de sécurité met un petit ruban adhésif sur votre téléphone, appareil photo, etc pour sceller la lentille. Si la bande est retirée, elle changera de couleur. Lorsque vous partez, le personnel de sécurité vérifie la bande pour s'assurer que vous n'avez pas pris secrètement des photos non autorisées."

http://makingstarwars.net/2016/03/a-tin ... ars-story/
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 07 Avr 2016 - 21:15   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Une séquence vue dans le teaser a été tournée dans le métro londonien !

http://www.independent.co.uk/arts-enter ... 73056.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 07 Avr 2016 - 21:19   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

C'est amusant, un membre a fait la remarque au sujet de la ressemblance de la pièce avec celle du métro de Paris, comme quoi. ^-^
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Angedabe » Ven 08 Avr 2016 - 11:28   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

En regardant le teaser, c'est vrai que le plan où les héros courent dans une base impériale m'a directement fait penser à un métro.. :cute:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Sokraw » Ven 08 Avr 2016 - 11:34   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

idem, j'ai tout de suite trouvé que ça faisait ligne 14! :D :D
A moins que ce soit une scène se passant dans le métro impérial, ça passe pas très bien... :paf:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Angedabe » Ven 08 Avr 2016 - 11:38   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

J'imagine les stormtroopers qui vivent leur train-train quotidien et t'as les héros qui débarquent. Ils tombent sur des soldats qui bouquinent, accompagnent leurs gosses etc. :transpire: ^^

On verra le rendu final. :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 08 Avr 2016 - 13:17   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Ahahah, j'adore !!
Moi je trouve que c'est une belle utilisation de l'espace réel. :D
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar 7esk » Ven 08 Avr 2016 - 14:40   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Effectivement je ne sais plus quel membre (Stratis ?) avait fait le rapprochement avec le métro et du coup il avait raison ! C'est assez dingue quand même - et génial !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Chuck Danver » Sam 09 Avr 2016 - 11:27   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Rogue One a quand même bien bénéficié de l'effet Star Wars VII monopolisant l'attention pour garder bien secret son histoire.

Je sais pas du coup, si le tournage de l'Episode VIII bénéficiera aussi de la même aide involontaire. Car Rogue One a un potentiel "hype" moins élevé.

Mais je pense que l'on aura moins de fuite maintenant, car les journalsites auront pas mal à manger entre des trailers tous les 3/4 mois, des annonces castings pareil, quelques photos dissimulés ici et là, et un film par an.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Treize78 » Lun 11 Avr 2016 - 21:13   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Chuck Danver a écrit:Mais je pense que l'on aura moins de fuite maintenant, car les journalsites auront pas mal à manger entre des trailers tous les 3/4 mois, des annonces castings pareil, quelques photos dissimulés ici et là, et un film par an.


Je ne pense pas que les journalistes fassent un travail d'investigation pour avoir des infos sur le prochain SW. Même pour le 7. Ils prennent ce qu'on leur donne.

Ce sont plus les fans qui vont chercher les infos comme le site makingstarwars
Treize78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 06 Nov 2014
 

Messagepar Brozaone » Lun 11 Avr 2016 - 21:34   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

C'est confirmé officiellement que c'est à Londres ?
C'est logique vue la proximité avec Pinewood, mais de là à dire que c'est forcément le métro londonien... comme dit plus haut, même à Paris il y a des stations qui y ressemblent comme deux gouttes d'eau, donc ça peut être n'importe où.
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 11 Avr 2016 - 21:39   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

7esk a écrit:je ne sais plus quel membre (Stratis ?) avait fait le rapprochement avec le métro


Haha ouais effectivement j'avais pensé dès le début à une station de métro :lol:

En tous cas elle a bien été modifié après la station (lumière, sol). je ne sais pas si cela a été modifié en post-prod ou sur le décor mais ca rend bien... Comme dit plus haut, belle utilisation de lieux réels... et plutôt inattendue: tourner un star wars qui est censé se dérouler dans une galaxie lointaine dans un endroit aussi banal que le métro, c'est bien pensé :paf: :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar jimmyruckus » Lun 11 Avr 2016 - 22:21   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

surement un système de train interne pour simplifier le transport des troupes impériales (death star? super star destroyer? Grande base au sol?) sympa en tout cas
" Impressionnant, très impressionnant "
jimmyruckus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 08 Avr 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 29 Mai 2016 - 20:17   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Il y aura bientôt un tournage additionnel à Londres, d'après Donnie Yen :

http://www.jaynestars.com/news/donnie-y ... rogue-one/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar sev » Dim 29 Mai 2016 - 20:26   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

PiccoloJr a écrit:Il y aura bientôt un tournage additionnel à Londres, d'après Donnie Yen :

http://www.jaynestars.com/news/donnie-y ... rogue-one/


Les scènes avec le cameo du jeune Han Solo, maintenant que le nouvel acteur a été choisi ?
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Pandisha » Dim 29 Mai 2016 - 23:05   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Avec le cameo du jeune Han Solo sensé avoir l'age de Han Solo dans ANH ?

Tournage additionnel signifie simplement qu'ils se sont rendu compte qu'il leur manquait des plans et qu'ils les tournent pour compléter le montage. Une scène explicative manquante, un plan manquant etc...
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar sev » Dim 29 Mai 2016 - 23:32   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Pandisha a écrit:Avec le cameo du jeune Han Solo sensé avoir l'age de Han Solo dans ANH ?

Tournage additionnel signifie simplement qu'ils se sont rendu compte qu'il leur manquait des plans et qu'ils les tournent pour compléter le montage. Une scène explicative manquante, un plan manquant etc...


La rumeur n'est pas de moi.

Il a toujours été dit qu'il y aurait un caméo et que, d'ailleurs, c'était la raison de ce casting bien en avance.

Alors je me dis qu'il y a peut-être un lien. Je ne sais pas. :cute:

Reste aussi à voir si la rumeur se confirmera.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Trixeldious » Lun 30 Mai 2016 - 0:32   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Cette rumeur ! Elle me paraît plausible, reste à voir quand exactement va se situer "Rogue One: A Star Wars Story"...
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 30 Mai 2016 - 0:45   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

bah vu que c'est pour le vol des plans de l'étoile noire, ça doit dater de trrrrrès peu de temps avant l'épisode 4
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Trixeldious » Lun 30 Mai 2016 - 0:53   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Darth Erytram
Puais, ou alors ils ont étés volés, et mis en lieu sûr de suite après, après tout c'est pas impossible. :wink:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Luani » Lun 30 Mai 2016 - 15:13   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

C'est possible qu'ils griment un peu l'acteur qui joue le jeune Han Solo pour qu'il paraisse plus vieux. Et voilà un petit cameo au top :oui:
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar ayorsaint » Lun 30 Mai 2016 - 17:37   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Ça commence à faire beaucoup de monde dans un seul film.
C'est jamais bien bon la profusion de persos à mon goût.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations