Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Page d'Accueil SWU

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Avalon » Mar 05 Oct 2004 - 23:51   Sujet: Page d'Accueil SWU

Salut,

Je voudrais faire qques remarques aux webmasters pour la page d'accueil (le reste est nickel :)

Avalon
Avalon
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 21 Juil 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Jey » Mar 05 Oct 2004 - 23:55   Sujet: Re: Page d'Accueil SWU

Débat lancé par Avalon:
[b] cette page met bien en avant le site pour les nouveau arrivés mais pas pour ceux ki reviennent quotidienement.
C'est un peu le but d'une HP en même temps ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Avalon » Mar 05 Oct 2004 - 23:59   Sujet: Re: Page d'Accueil SWU

Les personnes a ki g montré SWU (oui je fais de la pub pour ce site ;) m'ont tous remonté cette remarque et le profil de ces personnes est très différent (de l'informaticien au newbie)
Avalon
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 21 Juil 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Chasky » Mer 06 Oct 2004 - 0:18   Sujet: Re: Page d'Accueil SWU

J'avoue de ce côté, je suis un poil d'accord, la frame pour les news est carrément petite (pour un type comme moi en 1280*1024) alors que pour moi, ca reste le coeur de SWU...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Mer 06 Oct 2004 - 0:44   Sujet: Re: Page d'Accueil SWU

Pourtant je l'ai déja augmenté cette iframe :D

Actuellement ça affiche sans scroll pour aujourd'hui les news des 4 derniers jours, pour le reste fo scroller un peu, c pas la mort je trouve ^^
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar TAWAK » Mer 06 Oct 2004 - 0:50   Sujet: Re: Page d'Accueil SWU

Je trouvais également ça chargé au début mais en fin de compte j'y trouve tout les renseignements que j'y veux (news, derniers topics, parutions, sondages, nouveautés, ...) donc no problem finalement :) ;)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Avalon » Mer 06 Oct 2004 - 1:02   Sujet: Re: Page d'Accueil SWU

Je trouve que "la mise en avant" et ""le coup de projeteur" devrait être supprimé.
l'edito devrait être bcp plus petit.
Avalon
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 21 Juil 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Kyle57600 » Mer 06 Oct 2004 - 1:34   Sujet: Re: Page d'Accueil SWU

Moi je trouve tout parfait !

SAUF Avalon, qui fait chier, à vouloir tout chambouler là !
May the Force to be with SWU !
Kyle57600
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 16 Aoû 2004
Localisation: Forbach
 

Messagepar korhm » Mer 06 Oct 2004 - 1:42   Sujet: Re: Page d'Accueil SWU

Débat lancé par Jey:
[b] Pourtant je l'ai déja augmenté cette iframe :D

Actuellement ça affiche sans scroll pour aujourd'hui les news des 4 derniers jours, pour le reste fo scroller un peu, c pas la mort je trouve ^^
Avec FireFox et les barre de bookmark rapide + une barrde d'une extension, on voit pas une seule news sans scroller.
Et je sais pas si ca vient de FireFox, mais ya une scroll horizontale à cause de la pub google
korhm
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar Jey » Mer 06 Oct 2004 - 1:45   Sujet: Re: Page d'Accueil SWU

pour la pub c'est normal
si tu es en 1024 mini, pas besoin de scroller pour voir le contenu
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 06 Oct 2004 - 1:46   Sujet: Re: Page d'Accueil SWU

nous avons essayé de reprendre tout ce qui existait sur la v3 tout en y ajoutant quelques nouvelles fonctionnalités testées sur la vlight et qui avait eu du succes.

l'iframe fait pê effectivement petit sur un grand écran, mais pas sur un petit, il tient juste dans la page. c'était notre solution pour pouvoir afficher ce que nous voulions faire apparaitre sans trop pénaliser les petits écran.

les mises en avant et coup de projecteur nous permettent de vous proposer un acces a des dossiers exclusifs swu auxquels vous n'auriez peut-etre pas pensé à consulter. je trouve que parmis tout ce qu'on a décidé d'afficher, il sont parmis les plus important et ne devraient pas figurer en tete des choses à enlever si on en était vraiment obligé.

vous raisonnez en terme d'"ancien", mais swu se doit avant tout d'etre ouvert a tous et de mettre en avant ses qualités pour convaincre l'internaute lambda qu'il est intéressant à consulter. les anciens eux, auront tendance, en prenant leurs habitudes, a savoir ou aller sur le site, et donc a "zapper" les parties qui ne les intéressent pas, donc, je ne vois pas en quoi ça vous gêne qu'on les affiches si vous les ignorez...
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 


Retourner vers Problèmes et suggestions


  •    Informations