Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La liste des dossiers SWU

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Acea » Sam 16 Fév 2008 - 15:17   Sujet: La liste des dossiers SWU

Salut le staff !
Encore bravo pour la dernière MAJ du dossier Escadron Rogue ! :wink:

Cette dernière m'a amené à me promener un peu sur le site pour consulter un peu les dossiers existant déjà. Et quelque chose m'a un peu frappé. En effet, la plupart des nombreux dossiers sont extrêmement complets avec beaucoup beaucoup de choses à lire !
Et... la liste de dossiers en l'état actuel ne reflète absolument pas cela... je trouve que les dossiers ne sont vraiment pas mis en valeur. Hormis leur titre en rouge et faisant office de lien, les titres ont la même taille de police que les synopsis, ne sont pas vraiment séparés du dossier suivant...
Les vignettes pour séparer les "groupes" de dossiers sont très bien, ce qui me fait penser que ça se limite vraiment à une question de visuel.

Ca fait ptète un peu chipotage sur ce coup là mais le nombre de dossiers est devenu tel que c'est assez rebutant au premier abord. A moins de savoir ce qu'on cherche et que la qualité est au rendez-vous, un nouveau venu n'osera peut-être pas s'aventurer dans ces dossiers.


Voilà, c'est une impression tout à fait personnelle, un ressenti...
En espérant que ce sera pas pris comme le caprice d'un gamin flemmard au point qu'il veuille qu'on lui tienne la main même juste pour visiter un site internet. :D
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar TAWAK » Dim 17 Fév 2008 - 1:54   Sujet: 

Une fois de plus on en parle entre nous et personne vient te répondre :D !

Pauvre Acea :P !


Blague à part, t'as pas tort du tout et du coup on cherche une solution pour mettre nos dossiers davantage en valeur que ce soit dans la liste, ou sur le site tout court :wink: !

Merci en tout cas pour cet avis :)
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Acea » Dim 17 Fév 2008 - 15:47   Sujet: 

Chuis pas véxé hein ! :P
Moi je dis tout ça, c'est avant tout pour vous !

Mais j'avoue que sur ce coup là... ça risque d'être pas très évident.
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Ares » Dim 17 Fév 2008 - 15:50   Sujet: 

Ben la section est fais pour ça. On peut pas tout voir non plus, c'est le site où on bosse et tout nous parait trés évident en terme de navigation. Ce qui n'est pas vrai pour des nouveaux. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Acea » Lun 18 Fév 2008 - 2:38   Sujet: 

C'est comme pour tout : on a du mal à voir les "défauts" de son propre travail. :wink:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Wan » Mar 01 Avr 2008 - 11:44   Sujet: 

Je vais peut-être m'attirer les foudres du staff...

Le fait est que lorsqu'on trouve que quelque chose manque sur le site, il s'avère que le sujet dont on parle existe bel et bien mais dans les "profondeurs" du forum (parfois pas toujours non plus)... comme d'autres "nouveaux" je me suis fait prendre à ce problème et au final, ça énerve plus le Staff/modérateur qu'autre chose... :) [même s'ils sont très patients...]

Récemment, pour un sujet que j'ai posté "les affiches de la saga" j'ai été dans "recherche" comme c'est conseillé de le faire avant d'écrire un nouveau sujet... mais le problème c'est que je tombe sur tout et rien mais jamais quelque chose qui me mettrais sur la voie d'un "ça existe déjà ici". Je tombe sur les parties FF, les fan-arts etc. Vous me direz peut-être que je devrais préciser ma recherche ou utiliser d'autres mots clés mais "affiche+saga"... je vois pas plus précis... :D

Mes deux questions ou suggestions sont : n'existe-t-il pas un moyen plus simple de retrouver d'anciens sujets ? et (par simple curiosité) ne vous ai-t-il pas possible de supprimer les sujets fermés (ce qui prendrais moins de place, etc... mais là je me mêle de ce qui me regarde pas...)...

Avant que vous ne m'envoyiez définitivement vos sabres laser en pleine tête, je voulais aussi faire la remarque que malheureusement, il existe une certaine "différence" entre le site SWU en lui-même et le forum... dans les dossiers SWU affichés on pourrait se dire "bon là, il manquerait bien tel sujet" et lorsqu'on ose le mettre sur le forum, le sujet existe déjà... C'est pas de la mauvaise volonté, moi par exemple, je cherche dans les sommaires du site.... et je vais dans "recherche" de la partie forum... mais on s'y perd vite.... :cry:


Merci par ailleurs de votre (incroyable) patience :) et d'avoir à endurer des ouvertures de sujets qui existent x100...

En espérant ne pas mourir avant ce soir... :ange:

P.S. : autrement, ce site est excellent et lors de la "panne" d' il y a quelque jours, j'ai pu constaté le nombre d'autres "Star Wars Universe" souvent bien moins intéressant et complet... (comme ça je fais mon lèche-botte ? mais pas du tout ! bon je sors... :D )
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 03 Avr 2008 - 15:54   Sujet: 

C'est là qu'on peut voir les limites des forums phpBB. Quand je compare avec vBulletin, il n'y a pas photo. Et pourtant, bizarrement, il y a beaucoup plus de forums phpBB que vBulletin :x (et les hébergeurs gratuits phpBB pullulent alors que pour vBulletin c'est beaucoup plus dur à trouver...).
Petit exemple : avec vBulletin, on peut faire une recherche à l'intérieur même d'un sujet, bien pratique avec les gros sujets de plus de 10 pages. La fonction recherche en elle-même est bien meilleure que phpBB, qui est lui bien moins souple d'utilisation.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Chadax » Jeu 03 Avr 2008 - 19:31   Sujet: 

NagaSadowMaster a écrit:comme d'autres "nouveaux" je me suis fait prendre à ce problème et au final, ça énerve plus le Staff/modérateur qu'autre chose... :) [même s'ils sont très patients...]

T'inquiètes pas, on est aussi là pour ça. ;)

NagaSadowMaster a écrit:Récemment, pour un sujet que j'ai posté "les affiches de la saga" j'ai été dans "recherche" [...] je vois pas plus précis... :D

Et c'est normal que tu n'aies rien trouvé, puisque rien n'existait sur le forum. ^^

NagaSadowMaster a écrit:Mes deux questions ou suggestions sont : n'existe-t-il pas un moyen plus simple de retrouver d'anciens sujets ?

A part faire en haut de chaque forum un sujet "index ou sommaire des sujets", ce qui prendrait un temps pharaonique, étant donné que bien souvent un sujet aborde plusieurs thèmes (et inversement), je n'en vois aucun. Mais si qqn a des suggestions... ^^

NagaSadowMaster a écrit:ne vous ai-t-il pas possible de supprimer les sujets fermés (ce qui prendrais moins de place, etc... mais là je me mêle de ce qui me regarde pas...)...

Vaste problème, qui a été soulevé plusieurs fois. :D A titre personnel, je suis contre la suppression de quoi que ce soit, je pense que tous les messages du forum font partie du contenu du forum et donc de SWU, et en supprimer serait perdre un peu de l'histoire, voire de l'âme de SWU (je sais, je m'emporte là ^^)...

NagaSadowMaster a écrit:il existe une certaine "différence" entre le site SWU en lui-même et le forum...

Tout à fait. Site et forum ne sont ni doublons, ni différents, mais complémentaires. ;)

NagaSadowMaster a écrit:je cherche dans les sommaires du site.... et je vais dans "recherche" de la partie forum... mais on s'y perd vite.... :cry:

C'est vrai que la partie recherche sur le site est un point qui peut être améliorable...

NagaSadowMaster a écrit:P.S. : autrement, ce site est excellent et lors de la "panne" d' il y a quelque jours, j'ai pu constaté le nombre d'autres "Star Wars Universe" souvent bien moins intéressant et complet...

Merci. ;)

Sheon Mistera a écrit:Petit exemple : avec vBulletin, on peut faire une recherche à l'intérieur même d'un sujet, bien pratique avec les gros sujets de plus de 10 pages.

C'est vrai, mais est-ce utile pour la recherche que voulait faire NagaSadow ? Je ne crois pas... ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27850
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Wan » Jeu 03 Avr 2008 - 20:19   Sujet: 

Bon ce que je vais dire va paraître dingue :x ... mais bon c'est une suggestion...

(Je sais par ailleurs que ça prendrait beaucoup de travail...)

J'ai regardé quelques "vieux" sujets du forum et je me suis dit que certains sujets pouvaient (peut-être) être "utiliser" pour créer des dossiers sur le site (bien que celui-ci est complémentaire au forum... en effet :D ).

Bien sûr, en excluant les sujets de type "pourquoi Obi-Wan fait 3 pas et pas 2 ?" qui seraient plutôt compliqué à "adapter"...
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 


Retourner vers Problèmes et suggestions


  •    Informations