Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Bug d’affichage mobile

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kragors » Mer 08 Juin 2022 - 23:05   Sujet: Bug d’affichage mobile

Hello j’ai un probleme d’affichage assez important sur mobile. Ce n’est pas recent mais auparavant j’utilisais davantage mon PC pour naviguer sur le site donc j’étais moins impacté.

Lors du chargement des pages tout vas bien, puis au bout de quelques secondes, les textes commencent a vibrer/clignoter, parfois a se chevaucher, et l’affichage des balises spoiler decalent completement l’affichage également.

Cela ne le fait pas constamment mais je dirais sur 80% des pages tout de meme.
Seule solution à chaque fois, rafraichir, scroller, rafraichir, scroller, etc

Testé sur un Iphone 11 et un Samsung S10
Testé sur Safari, Chrome, Firefox
Kragors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 09 Juin 2022 - 8:32   Sujet: Re: Bug d’affichage mobile

Je ne peux que plussoyer, ça fait un moment que ça me le fait je voulais en parler… je suis sur iPhone aussi, c’est vachement embêtant surtout qu’en plus de faire mal aux yeux quand ça bug, ça empêche d’accéder à du contenu tant qu’on a pas rafraîchi plusieurs fois pour faire disparaître le bug (les balises spoil et tout sont inaccessible quand ça tremble comme ça)
J’espère que c’est un petit problème rapide à régler !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar CRL » Jeu 09 Juin 2022 - 9:28   Sujet: Re: Bug d’affichage mobile

Si vous pouvez fournir des captures d'écran, ça ne serait pas de refus, parce qu'à titre personnel, je n'ai jamais eu de problème similaire. :jap:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8617
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar lilemily1986 » Jeu 09 Juin 2022 - 10:33   Sujet: Re: Bug d’affichage mobile

Je confirme le bug sur iPhone aussi...
Par contre, je n'arrive pas à poster une video de l'écran ici sur le forum. L'extension .mov n'est pas accepter en pièce jointe.
lilemily1986
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 19 Jan 2022
 

Messagepar CRL » Jeu 09 Juin 2022 - 10:47   Sujet: Re: Bug d’affichage mobile

Est-ce possible de l'envoyer via wetransfer, ou autre service d'echange de fichiers ? :jap:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8617
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Kragors » Jeu 09 Juin 2022 - 13:12   Sujet: Re: Bug d’affichage mobile

Voila pour le coté vibration/clignotage du texte
Peut etre un soucis du coté responsive design

Ca touche aussi le footer meme en homepage parfois
La balise spoiler semble aussi etre un element agravant le bug ?

https://we.tl/t-NXK3fOG3EC
Kragors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar CRL » Jeu 09 Juin 2022 - 14:03   Sujet: Re: Bug d’affichage mobile

Ok, donc quand vous dites : "Le site", c'est en fait "le Forum" ? :transpire: ou bien les deux ? :paf:

D'après la vidéo, il y a donc un mouvement vertical d'1 ou 2 pixels...
On dirait que le navigateur charge quelque chose sans cesse, ce qui provoque ce décalage.

- Est-ce qu'en haut de page ça fait la même chose ?
- Et qu'en est-il du bas de page ?

Edit: j'ai modifié un peu la balise Spoil. (qu'on avait déjà dû modifier pour qu'elle soit lisible par les I-phone :roll: )

Test : SPOILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLER ! → Balise "Spoil"
Spoiler: Afficher
SPOILLLLLLLLLLLLLER !
↑ Balise "Spoiler"
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8617
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Kragors » Jeu 09 Juin 2022 - 14:25   Sujet: Re: Bug d’affichage mobile

Ca touche le site et le forum, mais c’est surtout problematique pour le forum

Coté site c’est surtout en bas de page, mais il me semble l’avoir deja eu sur les chronologie littérature

J’ai retesté et refais deux autres video a l’instant si besoins :
https://we.tl/t-Hp4FTDgNFi

C’est bien les balises « Spoiler » qui empire la situation mais parfois meme sans balise spoiler sur la page le bug apparait
A noter qu’il touche parfois uniquement le bas de page sans toucher le reste
Jamais le haut de page
Kragors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar CRL » Jeu 09 Juin 2022 - 14:53   Sujet: Re: Bug d’affichage mobile

Ok, y'a donc un soucis avec les tailles de texte.

reste à savoir pourquoi xD
Fichiers joints
2022-06-09 14_51_55.png
2022-06-09 14_51.png
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8617
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar lilemily1986 » Jeu 09 Juin 2022 - 14:58   Sujet: Re: Bug d’affichage mobile

Et voici ma contribution concernant le site même : https://we.tl/t-xV6HvqbMC6
lilemily1986
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 19 Jan 2022
 

Messagepar CRL » Jeu 09 Juin 2022 - 15:34   Sujet: Re: Bug d’affichage mobile

Donc ça semble confirmer que le navigateur essaye d'afficher un texte en 2 tailles à la fois :paf:

Or, dans le code, il n'y a pas 2 lignes de code qui se contredisent, qui pourraient justement créer ce chevauchement de taille.
Et puis même le style est appliqué avec un CSS, c'est le principe de la cascade (Cascad Style Sheet), donc le dernier argument est celui qui doit être appliqué... :think:

Merci pour vos partages. On va creuser tout ça. :jap:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8617
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar anakine31 » Jeu 09 Juin 2022 - 21:46   Sujet: Re: Bug d’affichage mobile

J'ai un iphone 13 et j'ai aussi ce problème là ! Je pensais que c'était juste mon téléphone, j'espère que vous arriverez à changer le problème :)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar CRL » Ven 10 Juin 2022 - 10:25   Sujet: Re: Bug d’affichage mobile

Même chose ICI ?

et ?

et CELUI-CI ?
:transpire:

* tâtonne un peu *
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8617
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Kragors » Ven 10 Juin 2022 - 17:17   Sujet: Re: Bug d’affichage mobile

CRL a écrit:Même chose ICI ?

et ?

et CELUI-CI ?
:transpire:

* tâtonne un peu *


Ca bug toujours sur les trois :transpire:
En tout cas sur le bas de page
Kragors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Kragors » Lun 26 Sep 2022 - 16:38   Sujet: Re: Bug d’affichage mobile

Le bug existe toujours mais si ça peut aider quelqu’un j’ai trouvé une solution système D :

Une fois la page chargé, cliquer sur le bouton options (« Aa » sur Safari, les trois barres sur chrome) et changer la tailles des polices. (85% ou 115%)

Bon ca reste chiant puisqu’il faut le faire à chaque page et ça change un peu la mise en forme mais au moins c’est de nouveau navigable :D
Kragors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Déc 2017
 


Retourner vers Problèmes et suggestions


  •    Informations