Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar tamose » Jeu 19 Juil 2007 - 19:57   Sujet: 

Heu, Syfo-Dias est un Maître Jedi et un des plus grands ami de Dooku.
Si on se lance dans l'UE, Dookue le tue lui-même.
Après, on parle la de réaction à l'épisode 3 et tu trouves l'épisode 2 génial??? si c'est une erreur, je m'en excuse. :wink:

De plus, et s'y on s'en tien qu'aux films (ce qui est le but de cette partie) on apprend que Syfo-Dyas était un Jedi connu du conseil. Dans l'épisode 2, sur Kamino, Obi-Wan dit clairement que les clones ont été commandé par Syfo-Dyas.
Donc, si on suit ton raisonnement
Mon hypothése a moi est que Sifo Dyas est en fait Sidious ( les nom se ressemble un peu ) car j'ai lu que Sifo Dyas n'était que présumé mort aprés sa disparition dans l'espace .
Il aurait pu faire croire a sa mort aprés avoir commandé une armée de clone sur Kamino tout sa pour réapparaitre incognito et tromper son monde pour préparer sa prise de pouvoir future


Les Jedi auraient eu Palpatine sous les yeux, donc Sidious, et ils n'auraient pas réagit?? Je veux bien qu'ils soient passé à côté de pas mal de chose, mais la il y a des limites. :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Razor » Jeu 19 Juil 2007 - 20:39   Sujet: 

Exact j'avais pas pensé a sa ^^

Donc le probléme reste entier que vient faire Syfi Dyas dans cette affaire ? :)
Non parce que c'est bizarre qu'un maitre Jedi enfraigne le code en désobéissant au conseil pour commander l'armée qui servira a Sidious d'instrument pour éradiquer les Jedi :roll:

Je parlais bien de l'épisode 3 désolé c'est une erreur de ma part j'édite sa de suite ;)
Razor
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Juil 2007
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar tamose » Jeu 19 Juil 2007 - 21:02   Sujet: 

Je pense que Syfo-Dias fait seulement ça pour aider le conseil.
Quand Palpatine en apprend l'existance il modifie un peu la "programation de la naissance."
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Razor » Ven 20 Juil 2007 - 11:44   Sujet: 

C'est vrai c'est possible aussi :)
J'ai trouvé une sorte de biographie de Sifo-Dyas :
http://www.swg1.net/encyclo/voir_fiche_in.php?fiche=288
Razor
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Juil 2007
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar dark vicious » Ven 20 Juil 2007 - 13:35   Sujet: 

C'est vrai que je trouve que cette histoire de SifoDyas est vraiment sombre et limite un peu trop facile.Commander une armée de clones sur le compte des jedi sans que ces derniers le remarque ou que Sifo Dyas le fassent comme ça tt seul c'est pas assez travaillé je trouve.C'est comme si un général commandait un porte avion ou des tanks sans que l'état major le sache, un peu impossible non?

Je ne remet pas la source de l'idée en jeu mais la façon d'en parler, c'est trop vague et limite baclé. Au pire il disait que c'est Dooku qui s'est fait ça tt seul et après a quitté les jedi parcequ'ils s'était fait cramé sur des affaires douteuses du genre aurait suffit a expliquer son départ et l'existence d'une telle commande (de plus ca coincide avec ses projets de sith).

La ce Sifo Dyas on se demande toujours dans l'épisode 2 "mais c'est qui?", on comprend rien, au pire autant ne pas en parler si c'est pour ne pas le dévoiler. L'Univers étendu est une solution c'est sur, mais ca reste une solution de fan qui n'est pas le reflet de la "réalité" du créateur qu'est G.Lucas. Ce n'est donc qu'une hypothèse ou une explication par défaut...
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar NDV » Ven 20 Juil 2007 - 15:19   Sujet: 

Merci de ne pas trop dévier du sujet ; pour parler de Sifo-Dyas, reportez-vous plutôt sur le topic Qui etait vraiment Syfo-Dyas? ;)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar dark vicious » Jeu 09 Aoû 2007 - 14:19   Sujet: 

Désolé pour l'égarement, aurait tu la possibilité de transférer le mail dans ce topic NDV?

-Merci-
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Dark Revan 33 » Ven 16 Nov 2007 - 20:08   Sujet: 

Je viens de regarder une fois de plus ROTS et je me suis apperçue que après la défaite de Yoda contre Palpatine , Palpi demande à Mas Ameda de préparer sa navette et quand il eut finis sa "requette" Mas lui répond : "Bien maître" ... je sais que Mas était une des très rares personnes à connaître sa véritable nature mais Mas est ce qu'il aurait reçue une toute petite formation de la part de Palpi ?
Dark Revan 33
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Enregistré le: 22 Mar 2007
 

Messagepar Obi-Wan62 » Sam 17 Nov 2007 - 12:44   Sujet: 

Je ne pense pas que le terme "Maître" soit ici utilisé dans un schéma "Disciple-Maître" mais bien plutôt dans un schéma "Esclave-Maître".

Amedda n'est que le pantin de Palpatine, ou son conseiller devant le Sénat. Cette optique est encore plus renforcée lorsque Palpy devient Empereur car il a alors encore moins besoin ou envie d'écouter les autres... :wink:
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Dark Revan 33 » Sam 17 Nov 2007 - 22:24   Sujet: 

Ah oki merci , pour ta réponse !! :)
Dark Revan 33
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Enregistré le: 22 Mar 2007
 

Messagepar Kelmenthar » Jeu 27 Déc 2007 - 23:35   Sujet: 

Profitant des congés de fin d'année, je viens de revoir (encore une fois) la prélogie et je vais lancer le DvD de l'Ep.IV. Et encore une fois, je ne peux qu'applaudir l'exploit de G. Lucas dans l'Opus III - ROTS. C'est de loin le meilleur Opus après Ep.V et je suis encore submergé par l'émotion, que dis-je, les émotions de cette fin d'épisode...

Comment rester insensible à la détresse de Maître Yoda lors de l'Exécution de l'Ordre 66 (quel ordre infâme, et on aura beau me dire que les Maîtres Cloneurs ne sont intéressés que par l'exploit technologique, comment peut-on intégrer un tel ordre de trahison? Quel manque de déontologie)?
Comment rester insensible à la peine de Padmé et d'Obi-Wan lors du basculement d'Ani vers le Côté Obscur?
Et comment ne pas compatir avec le destin d'Ani.

Nous sommes à une époque où la technologie de la Saga est à son sommet, où l'on voit pour la première fois les Jedi en pleine action (l'intervention dans l'ATC reste pour moi insignifiante d'un point de vue militaire)...

Vraiment, même si l'action est rapide, les scènes sont à couper le souffle et le duel Obi-Wan/Ani reste pour moi un duel d'anthologie....

Pour apporter ma petite contribution à la réponse d'Obi-Wan62, Amedda était à la base un politicien idéaliste et la morale irréprochable. Choisi en ce sens par le précédent Chancelier (Valorum) et ami de celui-ci, il avait à coeur les mêmes idéaux que Padmé ou Mon Mothma mais lorsque Palpatine est arrivé au poste, ce dernier a su montrer à Amedda toute la corruption présente au Sénat et la façon dont le monde tourne (comme il l'a fait avec Ani concernant le Côté Obscur). Perdant toutes ses illusions, Amedda est devenu aussi nombriliste et véreux que les autres, ne cherchant qu'à obtenir plus de pouvoirs et de richesses. En ce sens, je pense qu'il est à la fois esclave de Palpatine, qui sait le dominer, mais aussi son apprenti en ce qui concerne les vices de la politique et corruption, et non pas du point de vue de la maîtrise de la Force.
"Never tell me the odds!!!" - Dicton corellien
"I have a bad feeling about this!" - Dicton corellien suivant souvent le précédent
Kelmenthar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 27 Fév 2006
Localisation: Metz/Moselle/Lorraine/France/Système solaire/Bras d'Orion/Voie Lactée/Univers
 

Messagepar Darth-D- » Jeu 31 Jan 2008 - 14:46   Sujet: 

Ah, ROTS, quel bon souvenir, je l'ai maté dans un cinéma de Bercy village en vostfr, et j'étais encore à la fac (mon avant-dernière année en fait) à cette époque :D

Pour moi, un des meilleurs films, par rapport à la quantité d'actions et tous les combats dedans. ^^

Le seul truc qui m'est passé au travers de la gorge, c'est le combat de Mace Windu, je trouve sa mort vraiment bidon :cry:

Le coup de Anakin qui est à côté, avec aucun angle mort visuel, il est même pas dans son dos, et Mace Windu, Jedi Master, se laisse coupé comme un Noob par ce dernier, Argh !
Le même Windu qui dans les clone wars est un monstre en puissance, celui qui avec un jet de force rend à distance Grievous "handicapé" ... <_<

Je ne suis pas contre, sa mort, non loin de là, mais j'aurais aimé qu'elle soit plus cohérente avec le personnage, car il méritait une mort plus honorable (des mains de Sidious avec une attaque de bourrin imparable par exemple, ou alors vraiment à deux contre un avec Anakin/Sidous en même temps, mais là bof ...)

Mis à part cela, le reste m'a plu au plus haut point, et j'ai de la même façon beaucoup apprécié la fin avec la "naissance" de Darth Vader, Yoda qui se casse, et les gamins skywalkers qu'on sépare ^^
Darth-D-
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 10 Jan 2008
 

Messagepar Samo Ry » Ven 01 Fév 2008 - 0:16   Sujet: 

Ouais mais dans les Clone Wars, ils sont tellement tous balezes que meme Jar Jar botterait les fesses de Yoda des films !

Nan serieu, je pense qu'il vaut mieux ne pas chercher a faire de rapports de force entre les deux oeuvres...
"Take a SIT, young Skywalker."
Samo Ry
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 23 Mai 2005
 

Messagepar Darth-D- » Ven 01 Fév 2008 - 19:15   Sujet: 

Je veux bien mais y'a pas que dans Clone Wars, dans tout l'UE aussi, Windu est un maître Jedi loin d'être un clown :(
Puis, il a le Vapaad aussi etc ...

Toutefois soit, sans que je ne me base pas sur les rapports de force, je pense que ce personnage aurait pu mourir différement, c'est tout ce que j'aurais souhaité, une mort plus honorable, j'ai trouvé sa mort quelque peu bâclée.

Ca ne reste que mon avis personnel après tout :D
Darth-D-
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 10 Jan 2008
 

Messagepar Samo Ry » Ven 01 Fév 2008 - 20:25   Sujet: 

Oui, mais faut pas melanger l'UE et les films...

mais sinon c'est sur que suivant notre attachement aux differents persos, on peut se prendre a vouloir qu'ils aient le plus grands des destins (ou la plus belle des fins).
"Take a SIT, young Skywalker."
Samo Ry
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 23 Mai 2005
 

Messagepar Darth-D- » Ven 01 Fév 2008 - 23:44   Sujet: 

J'avoue :D

C'est clair que Windu sans l'UE, on a pas grand chose à se mettre sous la dent à part son intervention dans le film 2 qui est quand même intéressante quoique brève, et ensuite on a son fameux combat contre Sidious ^^
Darth-D-
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 10 Jan 2008
 

Messagepar Etonne1 » Sam 19 Sep 2009 - 19:17   Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Vos réactions à ROTS

je me rappelle bien, quand j'avais été le voir au ciné, j'avais été fasciné par les combats, les scènes d'actions à couper le souffle et le coté sombre d'ani. Ce qui m'avait un peu déçu, c'est que j'avais l'impression que le scénario consistait seulement en une liste de personnage qu'il fallait tuer (avec des morts parfois débiles, comme celle de Mace). Je n'avais pas aimé grevious, car ça faisait trop un robot à 4 sabres. Mais en le revoyant, je me rends compte que le scénario est beaucoup plus profod et puissant que cela.
Come on the Dark Side, we have cookies.
"Fais le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
"Je suis le grand oncle du cousin germain au 4ième degré de ta tante yodette"
Etonne1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 18 Sep 2009
 

Messagepar dark nazgul 74 » Ven 05 Mar 2010 - 11:36   Sujet: Re:

Mmmh, le droit d’auteur. D’abord soulignons qu’aux états unis le droit d’auteur n’existe pas. C’est un détail très interressant. En France, un auteur est le propriétaire de son œuvre, inaliénablement. Au USA, c’est une marchandise comme une autre. Lucas n’a que le Copyright.
Le droit d‘auteur est là pour garantir aux artistes que leur œuvre sera respectée et qu’il doivent gagner de l’argent dessus. Dans le cas de jeunes artistes, c’est vitale. Pour des vieux grigou comme Johny Halliday où les enfants de claude françois, ça devient du n’importe quoi. Le droit d’auteur est une loi, et on est censé y obéir, mais on peut tout à fait discuter de sa légitimité.
Je voulais surtout faire penser qu’une œuvre n’appartient pas à son créateur et que c’est un patrimoine de l’humanité.


Et quand tu a eu l'idée d'un film,d'une musique,ou de n'importe quoi,tu accepterait qu'on puisse copier ton idée sans vergogne?Une oeuvre appartient a son auteur,car c'est lui qui en a eu l'idée,les autres ne font que l'emprunter.D'accord,les auteurs de l'UE ont considérablement enrichi SW,mais sans Lucas,il n'y aurait rien eu du tout.Et je trouve tout a fait légitime qu'on doive payer pour les droits d'auteurs,car si dans le cas de SW,Lucas gagne de l'argent,les auteurs en gagnent aussi,en reprenant une idée de Lucas.

Et ben justement, je trouve que la nouvelle trilogie ne se suffit pas elle même. A de multiple reprise, sur ce forum, des internautes ont du faire appel à l’UE pour clarifier une situation. (sifo Dias, c'est qui ?)


Sauf que la partie de l'UE qui parle de Syfo-Dias doit enormement au scénario et au script des films.

Bien sur, la nouvelle trilogie n’aurait pas du être un clone de l’ancienne. Je suis conscient que j’en arrive un peu à la contradiction de mon argumentation. Mais quand je pense à SW, je pense à une atmosphère, un climat, grandement lié à cette afrontement ouvert entre un gentil et un méchant.
Je suis sans doute victime de mon attachement à l’ancienne trilogie, mais vraiment, d’après ce que j’avais lu, ne serait-ce que ce journal des Wills, ou bien la façon dont en parle Obiwan (ce ton un peu rêveur et triste, comme s’il lui et Anakin avaient eux aussi combattu les forces du mal dans quelques combats héroïques et désesperés, mais avez échoué, et que l’idée de participer à la rebellion était une manière de retrouver cette émotion)


Donc,tu est insatisfait car la prélogie ne présente pas vraiment de manichéisme.Mais il n'a jamais été dit que la prélogie serait du manichéisme.

Il y a d’autres forces en présence que Ben Laden et Bush. Les populations arabes, que se soit l’Afganistan ou l’Irak, bien que se mettant au service d’autres oppreseurs aux ambitions condamnables, sont bel et bien victime de l’imperialisme occidental. C’est eux que je défend dans leur volonté de combattre, même si selon moi ils ne font pas confiance aux bonnes personnes et n’utilise pas la bonne méthode pour gagner leur liberté.


Cette histoire d'impérialisme occidentale,c'est du n'importe quoi.Il y a bien longtemps que les pays occidentaux ont renoncés a établir des colonies.Les vraies coupables,ce sont les terroristes qui font des attentats complètement inutiles(pour moi,ces terroristes ne sont rien d'autre que des cinglés qui amènent le désordre partout),et obligent les pays occidentaux a intervenir pour assurer leur sécurité.

Dans la Nouvelle trilogie, je ne trouve pas que obiwan et Bail Organa combattent ensemble. Je dirais plutôt qu’ils fuient l’Empire. Dans un Nouvel Espoir, ça suggerait quand même beaucoup plus d’acton… Il n’y a pas d’incohérence, mais Lucas jouent quand même beaucoup sur les mots.
C’est comme dans la menace fantôme, obiwan rencontre effectivement Anakin. Il est effectivement un bon pilote (et pas un astro-pilote, d’ailleurs). Lucas n’est pas en totale contradiction, mais moi, je me sens quand même arnaqué !


Et quand Obi-Wan a joué sur les mots en disant a Luke que son père était mort,tu t'est senti arnaqué?

Ca sert pas à grand chose d’avoir un don de précognition si on est incapable de voir se qui se passe dans son dos. Spiderman, lui, on l’aurait pas eu comme ça. Le don de précognition sert justement à ça : prévoir l’imprévisible.


Tu n'a pas écouté Yoda?Les Jedi ont perdu ce don a cause du coté obscur.

Excuse moi, j’aurais du détailler. Évidemment, comme dans le seigneur des anneaux, il est difficile d’utiliser 50000 figurants. Mais dans le seigneur des anneaux, la foule est quand même bien nombreuse et aurait été impossible. Pour certains plan de SW, c’est aussi vrai. Mais à d’autres, ben oui, je pense que Lucas à suffisement d’argent pour engager au moins deux cents figurants et les équiper. Mais il ne le fait pas parce
1 il n’aime pas la mise enscène et préfère faire tout ça à la post prod.
2 La 3D c’est à la mode.
3 Ca couterait plus cher (je n’en suis pas si sur) et dans un cinéma capitaliste, chaque centime est à défendre avec la fureur d’un ours.


Sans vouloir te vexer,tu exagère un peu avec ta rengaine sur le cinéma capitaliste.Si on utilise la 3D pour les figurants,c'est que:
-ca fait plus réaliste(quand on voit les stormtroopers,on voit tout de suite que leurs armures,c'est du plastique)
-les clones ont davantage l'air de vrais soldats(pour ma part,je trouve les stormtroopers plutot maladroits avec leurs armures)
-ca coute moins cher(et ce n'est pas parce que le cinéma est capitaliste,n'importe qui choisirait un truc moins cher qu'un autre pour un résultat plus réaliste)

Ca aurait été un super bon point pour la trilogie s’il y avait plus de figurant réels pour les clones, parce que on y aurait cru. C’est ainsi : la 3D, on y croit pas autant. Il n’y a qu’à voir d’anciens films (regardez Guerre et Paix de Sergeï Bongartchouk-désolé pour l’orthographe, c’est un film russe), là il y a des milliers de figurants et c’est vraiment impressionnant. Ca rend tout simplement mieux parce qu’ils sont vrais. Mais il suffit d’aller voir du coté de Spartacus, là aussi il y a beaucoup de figurants. Le prochain film qui réalisera des plans avec quelques milliers de figurants sera vraiment louable.
Notez qu’il existe d’autres techniques pour avoir une foule de manière parfaitement crédible : Breavart est un bon exemple. Le trucage est parfaitement invisible.


J'ignore si ce genre de trucages permettent une gigantesque bataille rangée comme celle que l'on voit sur Géonosis.Pour ma part,il n'y a pas photo:entre les stormtroopers qui sont des figurants et les clones qui sont faits en images de synthèse,je préfère les clones,car j'y croit beaucoup plus.

Et pourquoi absolument faire des plans de foules gigantesque à tout pris ? Je frémits beaucoup plus devant les batailles de Willow que devant celles du seigneur des anneaux. Le peu de figurant oblige à avoir une mise enscène réflechit, chaque figurant à une attitude précise, la compostition de chaque plan doit être minutieusement préparée.
Aujourd’hui, il se vante que les figurants sont gérés par l’ordinateur et que, autonomes, ils se battent tout seul. Où est alors le contrôle de l’artiste sur sa création ?


Sauf que les batailles du SDA et de la prélogie sont censées etre de gigantesque batailles,avec des plans montrant des plans de foule gigantesques qui démontrent l'ampleur de ces batailles.Et quand on peut les rendre crédibles,pourquoi s'en priver?

Bon, soit, Je veux bien admettre ces plans où il y a des milliers de figurant en 3D. Eux, je ne les détesent pas, puisque l’un d’entre eux, je le rappelle est un de mes préferés. Ce n’est pas eux que je critiquait.
Mais pour les gros plans ? Dans le seigneurs des anneaux, dans les plans plus serrés, il y a des costumes. Dans la nouvelle trilogie, même les gros plans sont faux. Mais pourquoi ? C’est quand même très laid ! Ne pas pouvoir croire aux plans large parce qu’ils sont en 3D, c’est dommage mais c’est un mal necessaire. Mais dans les gros plan, quand Windu leur parle, quand Yoda leurs parle etc etc … Et pourquoi, dans la revanche des sith, ne pas avoir donné un vrai casque au pilote clone ? Un simple casque ? Ca aurait couté beaucoup moins cher ! Il y a une contradiction énorme entre l’idée d’économie et cette 3D à profusion.


Pour ma part,je ne trouve absolument pas ces plans laids.Je trouve au contraire que les gros plans sont très réussis.

Integrer un faux casque en 3D sur la tête d’un acteur réel, mais c’est, excusez moi, une idée débile ! Bon sang ! Y a bien quelqu’un ici qui est d’accord avec moi au moins sur ça !!! N’importe quel fanfilm à un casque ! Quand j’imagine la dificulté et le temps passé à modéliser et animer ce casque, la perte d’argent que ça à pu être, alors qu’il suffisait d’allez sur E bay pour acheter un casque de pilote de chasse et de le modifier un peu avec des rebus trouvé dans la poubelle ! C’est vraiment, pour moi, le plus grand mystère de ces films.


Si ils ont préférés faire un casque en 3D,il y a bien une raison a ca.Tu crois que c'est si facile de faire un beau casque de pilote?A mon avis,ca doit etre moins compliquer de faire un casque sur ordinateur que de faire un casque réel.Et puis,je trouve parfaitement ridicule de s'acharner sur ce genre de détails sans importance.

Alors forcément, on se retrouve avec un film tout en 3D, la plupart des décors sont faux, tout est faux, et le pire, c’est que ça à l’air intentionnel. C’est peut être la seul part d’artiste que George à mis dans son film, et son résultat est que le film marche encore moins bien !


Déja,le film n'est pas tout en 3D,ils ont utilisés pas mal de maquettes pour les décors.Et je trouve le résultat particulièrement réussi.

Œuvre personnelle, je veux bien le croire au début. Mais l’argent à une facheuse tendance à dénaturer les choses. Quand on à de l’argent, on en veut toujours plus, sinon il n’y aurait pas de milliardaire sur cette planete. Et il n’y a pas que lui. Il est aussi au service de producteurs, de distributeurs, qui veulent avoir eux aussi une grosse part de gateau. Il y a quand même deux george Lucas : celui qui a fait THX 1138, American graffiti, et un nouvel espoir. Après, ben, c’est surtout un producteur.


Et un réalisateur,et aussi un scénariste,pour toute la prélogie.

Je rappelle que ce n’est pas lui le réalisateur de l’Empire contre attaque et du Retour du Jedi. Qu’est ce qu’il a fait ? On ne le saura que difficilement, étant donné qu’on ne peut dans l’absolu pas se fier à ce qu’il pourrait dire sur ce sujet. Mais c’est pas lui, en tout cas, qui est aller se geler les miches en norvège, qui a perfectionné les dialogues.


Pour ESB,il a donné des conseils pour l'histoire.Pour ROTJ,c'était un des scénaristes.

En relisant des vieux Cahiers du Cinéma et des Positifs de l’époque, la paternité des suites de SW était bien plus remise en question. Depuis longtemps les revues serieuses de cinéma ont de toute façon déserté SW parce qu’il ne représente plus aucun interet cinématographique.


Pourrait-tu explquer ce que tu entends par revues de cinéma sérieuses?

Tu parles de fonction. Mais une œuvre d’art, par définition, ne sert à rien. Je vois très bien ou tu veux en venir, mais ton vocabulaire montre bien dans quel démarche tu te places et souligne le problème n1 de cette trilogie : elle a une fonction ! Elle sert a savoir comment Anakin est devenu Vador, elle sert à voir à quoi ressemblait la Guerre des clones, elle sert à savoir d’ou vient Boba Fett, elle sert à savoir si oui ou non Yoda sait se battre … Toutes ces questions, on se les ait posées, et George nous a livré les réponses (enfin disons plutot « ses » réponses). Rien que pour ça, étant donné qu’elle à fonction, elle peut être difficilement qualifié d’œuvre d’art. (du reste, sa fonction principale, j’en ai la triste impression, consiste à faire de l’argent).


Evidemment que cette prélogie consiste a faire de l'argent,pourquoi ferait-on des films a perte?Et puis,si Lucas faisait ces films juste pour l'argent,je doute qu'il s'y serait autant impliqué.Ou alors,il aurait fait un copié-collé de la trilogie originale.

Évidemment, beaucoup de films ont une fonction, sont le résutat d’une commande ou sont censé véhiculer un message à transmettre. mais les meilleurs vont au dela et développe des choses qui artisitqiement, dans leur inutilité, sont remarquable : l’interet de Naissance d’une Nation de Griffith, ce n’est pas d’avoir montré comment ce passait l’après guerre de sécession, mais d’avoir inventé le montage Alterné. Le cuirassé Potemkine n’est pas un grand film parce que c’est de la propagande réussi, mais parce que c’était là aussi, novateur.
Alors dire que la Nouvelle Trilogie aurait pour fonction de montrer la genèse de Vador, c’est faux. Être amener à la raconter, ou en avoir envie, oui, bien sur, mais ça aurait pu être different.


Mais la prélogie transmet aussi un message sur tout sortes de choses:le racisme(relation Gungan-Naboo),le capitalisme,le système politique actuel,etc.

SW n’est pas, à la base, l’histoire d’Anakin. Si tu prend l’ancienne trilogie, c’est quand même clair que le fil conducteur, c’est Luke. C’est le héros et c’est lui qui gère la situation (le nom d'anakin n'est prononcé qu'une seule fois dans toute la trilogie). Vador est son ennemi. SW n’est pas une Saga homogène, il s’agit selon moi de deux trilogies bien distinct. Dans l’ancienne trilogie, le fil conducteur reste la guerre, tout simplement. Si je devait raconter l’ancienne trilogie, je ne commencerais pas par : « c’est l’histoire d’anakin qui, devenu Dark Vador combat une rebellion galactique ».


Pour la saga entière,le fil conducteur est Anakin.D'ailleurs,le sous-titre ce cette saga est"la tragédie de Vador".Anakin est un héros,puis un anti-héros,puis un contre-héros,et peut changer le destin de la galaxie par ses décisions:dans ROTS il sauve Sidious et plonge la galaxie dans les ténèbres par son acte,dans ROTJ il sauve Luke,tue Sidious et libère la galaxie des ténèbres.

Oui, je suis déçu de ne pas avoir eu le film que j’attendais. Mais je suis surtout attrister parce que, d’un point de vue artisitque et cinématographique, c’est quand même assez mauvais. Y a des vaisseaux, des Jedis, des lasers, mais je pense pas que ça ne fasse qu’un film; Et part ça, dans la manière de tourner, dans la manière de traiter les theme etc etc … il n’y a rien, mais alors rien du tout qui ne représente un progrès esthétique qui ferait de la nouvelle trilogie de SW un grand film. Et part son traitement assez bancale entre « grande œuvre apothéose sensible et personnelle » et film grand spectacle popcorn, il n‘arrive même pas à la cheville ni de l’un, ni de l’autre.
Il est clair de Lucas ne maîtrise pas dutout l’écriture des dialogues. Même un film comme la Momie où la simple série Stargate contient des dialogues mieux ficelés et plus croustillant. (affaire de gout, bon, p’tete bien).


Ce serait bien que tu apporte une argumentation de fonds,la.

Bien placé, Jar Jar aurait eu tout à fait sa place auprès de nos personnages. Bien sur, je ne parle pas de le faire affronter Anakin, mais ne serais-ce qu’accompagner un peu Obiwan pour une raison ou pour une autre, accompagner Padmé …Ce n’est pas parce que le ton général du film est sombre que tout doit être sombre. L’empire contre attaque est assez sombre, l’humour n’en est pas absent pour autant.
Alors je ne parle pas de prendre Jar Jar et de le mettre comme ça, « pouf », dansla revanche des sith. Il aurait fallu changer quelques trucs, mais un autre film très semblable aurait été possible.


Le problème est que Jar-Jar a été détesté par les fans,a la sortie de TPM,des gens brulaient des Jar-Jar en paille devant l'entrée des cinéma.Alors Lucas a été "obligé" de n'accorder qu'une place limitée a Jar-Jar après TPM.

Le discours fascisant n’est pas forcément celui qui est le plus en avant. Bien sur, Palpy, c’est hitler, mais faire la guerre à des mondes qui réclament leur indépendance, moi, je trouve ça impérialiste, et donc tout aussi condamnable. J’espère que comme moi, tu es pour l’autodétermination des peuples qui doivent pouvoir disposer d’eux même. Ben les Jedis, eux, ils ont pas l’air franchement d’accord.


Le problème de la CSI,ce n'est pas qu'elle réclame son indépendance,c'est qu'il s'agit d'une menace pour la république.Il n'y a qu'a voir la Fédération du Commerce et ses méthodes peu reluisantes pour comprendre que les entreprises qui composent la CSI sont malhonnetes et cupides.De plus,elles disposent d'une grande armée,et non pour un but purement défensif.

Alors peut être que George Lucas n’est pas pro bush, c’est même fort possible, mais il y n’y a pas besoin d’être bushiste pour avoir des idées réactionnaires et petites bourgeoises. Je suis persuadé que George approuvait totalement la guerre en Irak, comme son ami Spielberg (pour ce dernier, il l’a dit lui même). Républicain ou démocrate, il n’y a pas vraiment de difference quand il s’agit de prendre le pétrole des pays pauvres.
Voyez dans la menace fantome : Naboo(les USA) parte en guerre contre la féderation (l’ennemi teroriste-l’Irak) sans demander l’autorisation du Senat (l’ONU). L’esprit guerrier est bien là, et même en avance de quelques années. Sidérant !


:non: On dirait que tu n'a pas vraiment compris le contexte.Selon toi,les Naboo sont les méchants,et la Fédération du commerce est une victime??!C'est tout le contraire:les Naboo sont opprimés par une Fédération du commerce qui met la population dans des camps et qui n'hésitent pas a les affamer.Et pour se libérer de cette oppression,il combattent la Fédération du commerce,et sans l'accord du Sénat,qui se perd dans des débats sans fin a cause de Sidious.C'est clairement un combat opposant l'oppressé (les Naboo) a l'oppresseur (la Fédération du commerce).
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Ven 05 Mar 2010 - 14:49   Sujet: Re: Re:

dark nazgul 74 a écrit:Cette histoire d'impérialisme occidentale,c'est du n'importe quoi.Il y a bien longtemps que les pays occidentaux ont renoncés a établir des colonies.Les vraies coupables,ce sont les terroristes qui font des attentats complètement inutiles(pour moi,ces terroristes ne sont rien d'autre que des cinglés qui amènent le désordre partout),et obligent les pays occidentaux a intervenir pour assurer leur sécurité.


Il me semblait pourtant que les USA avaient fourni les talibans en armes dans une certaine guerre, il y a quelques temps.
Il y a d'autres façons de faire de l'impérialisme que par les colonies. :P
Alors certes, je ne cautionnerais pas le terrorisme loin de là, mais c'est pas arrivé comme ça par magie.
Quand on aide des gens qui prônent des idées extrémistes, faut pas s'étonner de la catastrophe qu'on peut recevoir en retour. Mais quand il y a le mot "fric" derrière, ça change la donne.


dark nazgul 74 a écrit:Et quand Obi-Wan a joué sur les mots en disant a Luke que son père était mort,tu t'est senti arnaqué?


D'un certain point de vue :D :D


dark nazgul 74 a écrit:Sans vouloir te vexer,tu exagère un peu avec ta rengaine sur le cinéma capitaliste.Si on utilise la 3D pour les figurants,c'est que:
-ca fait plus réaliste(quand on voit les stormtroopers,on voit tout de suite que leurs armures,c'est du plastique)
-les clones ont davantage l'air de vrais soldats(pour ma part,je trouve les stormtroopers plutot maladroits avec leurs armures)


J'ai toujours aimé ce plan des deux clones sur le point de tuer Yoda par derrière. (non mais ils croyaient quoi ces bougres... qu'on peut tuer Yoda comme ça ? :roll: 20 clones pour tuer des Jedis moins puissants et 2 clones pour tuer le Chuck Norris des Jedis... :roll: ) On a vraiment l'impression qu'ils ont des balais dans le cul.
Je me demande franchement pourquoi il a tourné ce passage en synthèse...

dark nazgul 74 a écrit:Si ils ont préférés faire un casque en 3D,il y a bien une raison a ca.Tu crois que c'est si facile de faire un beau casque de pilote?A mon avis,ca doit etre moins compliquer de faire un casque sur ordinateur que de faire un casque réel.Et puis,je trouve parfaitement ridicule de s'acharner sur ce genre de détails sans importance.


Le fric ? :whistle: :siffle:


dark nazgul 74 a écrit:Déja,le film n'est pas tout en 3D,ils ont utilisés pas mal de maquettes pour les décors.Et je trouve le résultat particulièrement réussi.


Là dessus, je te rejoins globalement.
Je trouve d'ailleurs que les séquences CGI de l'ES de ANH passent très mal dans le sens où on a voulu mettre du neuf sur du vieux.
Au moins dans la prélogie, on a du neuf de bout en bout.
Et même si les fans passeraient bien leur temps à regarder le film au ralenti pour voir les minuscules erreurs, en globalité on a quelque-chose de très correcte.

dark nazgul 74 a écrit:Mais la prélogie transmet aussi un message sur tout sortes de choses:le racisme(relation Gungan-Naboo),le capitalisme,le système politique actuel,etc.


Bof pour le racisme.
Ce sont surtout deux peuples qui ne se connaissent pas. Et qui n'ont jamais eu de contacts. C'est d'ailleurs assez révélateur de voir que ce sont les naboos qui font le premier pas et les gungans les plus méfiants.
On sait juste que les gungans n'aiment pas les naboos mais on sait pas vraiment pourquoi.
Pis quand je vois Jar-Jar, je comprends pourquoi les naboos pensent qu'ils sont plus intelligents que les gungans. :D :D


dark nazgul 74 a écrit:Le problème de la CSI,ce n'est pas qu'elle réclame son indépendance,c'est qu'il s'agit d'une menace pour la république.Il n'y a qu'a voir la Fédération du Commerce et ses méthodes peu reluisantes pour comprendre que les entreprises qui composent la CSI sont malhonnetes et cupides.De plus,elles disposent d'une grande armée,et non pour un but purement défensif.


Les Némoidiens et toute la clique sont des gros lâches.
Si la république avait décidé d'elle seule (et c'est la que la phrase prend tout son sens) de taxer les routes commerciales, les némoidiens se seraient alignés.
Le problème dès le départ c'est un SITH. C'est Sidious qui a proposé la taxation, c'est Sidious qui a tout orchestré.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar tamose » Ven 05 Mar 2010 - 16:39   Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Vos réactions à ROTS

Je vais juste intervenir sur un point:

dark nazgul 74 a écrit:Et quand Obi-Wan a joué sur les mots en disant a Luke que son père était mort,tu t'est senti arnaqué?


En même temps, il va pas dire à Luke que son père a trahi l'ordre Jedi et poutré la tronche à tous Jedi passant à porté de sabre ou non. A cemoment là, lui dire la vérité n'était pas forcement la meilleurs chose à faire.
Après, ça dépend des points de vue :siffle: , mais ça permet aussi de garder un peu de mystère pour la suite des films.
Quand Vador dit à Luke qu'il est son père, ça fait un bon truc et laisse tout le monde surpris, car le père est sencé être mort.

Pour le coup de Leia qui dit que Bail et Obi-Wan ont combatus ensemble durant la guerre, comme dit Neo, tu t'attends à un bon gros truc, pas un petit machin de rien du tout. Niveau supsens là, c'est sûr qu''il y en a, mais dans le sens ou ça n'a aucun interêt.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar DarkNeo » Ven 05 Mar 2010 - 17:07   Sujet: Re: Re:

DarkNeo a écrit:Bof pour le racisme.
Ce sont surtout deux peuples qui ne se connaissent pas. Et qui n'ont jamais eu de contacts. C'est d'ailleurs assez révélateur de voir que ce sont les naboos qui font le premier pas et les gungans les plus méfiants.
On sait juste que les gungans n'aiment pas les naboos mais on sait pas vraiment pourquoi.
Pis quand je vois Jar-Jar, je comprends pourquoi les naboos pensent qu'ils sont plus intelligents que les gungans. :D :D


Je me cite juste pour ajouter quelques trucs. (qu'on dise pas que j'ai édité hein :D )
J'ai un peu exagéré mon propos car apparemment la Reine Amidala dit que leurs peuples ont eu des désaccords dans la passé.
Mais bon, il reste quand même que les gungans sont vraiment (trop) méfiants. Ils préfèrent même pas lever le petit doigt quand il est évident qu'ils vont se faire envahir et ils préfèrent fuir devant l'adversité. Et le pire c'est que Boss Nass osent dire que la clique des mechanics en surface ça est nouvelle sornette... Il leur faut une reine qui se mettent à genoux pour que la grenouille bigboss change d'avis et qu'Amidala leur rappellent qu'ils ont toujours vécu en harmonie.
Tout çà pour dire que je vois pas vraiment du racisme là-dedans mais juste deux peuples qui n'ont pas su découvrir leur bénéfices réciproques.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chasky » Ven 05 Mar 2010 - 17:23   Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Vos réactions à ROTS

Tiens, j'ai jamais posté ici :D

Je vais éviter, pour préserver le petit coeur de Chadounet :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar dark nazgul 74 » Ven 05 Mar 2010 - 17:24   Sujet: Re: Re:

Il me semblait pourtant que les USA avaient fourni les talibans en armes dans une certaine guerre, il y a quelques temps.
Il y a d'autres façons de faire de l'impérialisme que par les colonies. :P


Ce n'est pas a proprement parler de l'impérialisme,c'est plutot un facon (que je trouve condamnable) de préserver ses intérets,ce que beaucoup des pays font d'ailleurs,et d'une facon pas très avouable...

Alors certes, je ne cautionnerais pas le terrorisme loin de là, mais c'est pas arrivé comme ça par magie.
Quand on aide des gens qui prônent des idées extrémistes, faut pas s'étonner de la catastrophe qu'on peut recevoir en retour. Mais quand il y a le mot "fric" derrière, ça change la donne.


Entièrement d'accord,les américains ont aidés des gens pas très recommandables et ca leur est retombé sur le nez.

J'ai toujours aimé ce plan des deux clones sur le point de tuer Yoda par derrière. (non mais ils croyaient quoi ces bougres... qu'on peut tuer Yoda comme ça ? :roll: 20 clones pour tuer des Jedis moins puissants et 2 clones pour tuer le Chuck Norris des Jedis... :roll: ) On a vraiment l'impression qu'ils ont des balais dans le cul.
Je me demande franchement pourquoi il a tourné ce passage en synthèse...


Pour ma part,je trouve que les stormtroopers on fait caca dans leur pantalon quand ils marchent,c'est pas mieux :D .

Le fric ? :whistle: :siffle:


Oui,c'est pour économiser de l'argent,et alors?Je ne vois pas ce qu'il y a de mal a ca tant que ca donne un résultat réussi(et je trouve que c'est le cas).Pas mal de réalisateurs font des trucs en image de synthèse pour économiser de l'argent,ca ne vaut pas que pour SW.

Bof pour le racisme.
Ce sont surtout deux peuples qui ne se connaissent pas. Et qui n'ont jamais eu de contacts. C'est d'ailleurs assez révélateur de voir que ce sont les naboos qui font le premier pas et les gungans les plus méfiants.
On sait juste que les gungans n'aiment pas les naboos mais on sait pas vraiment pourquoi.
Pis quand je vois Jar-Jar, je comprends pourquoi les naboos pensent qu'ils sont plus intelligents que les gungans. :D :D


D'accord,l'hyopyhèse du racisme est un peu tirée par les cheveux :D .Je pense plutot que c'est pour symboliser les peuplades indigènes écrasées par un envahisseur a la technologie supérieure (la bataille Gungans vs doides) qu'on les a mis.

Les Némoidiens et toute la clique sont des gros lâches.
Si la république avait décidé d'elle seule (et c'est la que la phrase prend tout son sens) de taxer les routes commerciales, les némoidiens se seraient alignés.
Le problème dès le départ c'est un SITH. C'est Sidious qui a proposé la taxation, c'est Sidious qui a tout orchestré.


Je n'ai jamais dit le contraire,seulement Flucke Starbrucker interprète le combat Naboo vs Fédération du commerce de travers pour "prouver" que Lucas a des pensées réactionnaires et petites bourgeoises,et c'est a ca que je voulais en venir,pas a celui qui a tout orchestré.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Ven 05 Mar 2010 - 17:44   Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Vos réactions à ROTS

Chasky a écrit:Tiens, j'ai jamais posté ici :D

Je vais éviter, pour préserver le petit coeur de Chadounet :D


Oh mais pourquoi donc ? :D
Ca m'aurait bien plût moi ^^
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarkNeo » Ven 05 Mar 2010 - 18:01   Sujet: Re: Re:

dark nazgul 74 a écrit:Pour ma part,je trouve que les stormtroopers on fait caca dans leur pantalon quand ils marchent,c'est pas mieux :D


Dans quelles scènes spécialement ?

dark nazgul 74 a écrit:Oui,c'est pour économiser de l'argent,et alors?Je ne vois pas ce qu'il y a de mal a ca tant que ca donne un résultat réussi(et je trouve que c'est le cas).Pas mal de réalisateurs font des trucs en image de synthèse pour économiser de l'argent,ca ne vaut pas que pour SW.


Ben il n'y a pas de mal à ça bien-sûr. Mais parfois, je ne comprends pas les choix qui sont fait à ce niveau là.
Le but in fine c'est d'obtenir quelque-chose qui soit le plus proche possible de la réalité non ?

dark nazgul 74 a écrit:Je n'ai jamais dit le contraire,seulement Flucke Starbrucker interprète le combat Naboo vs Fédération du commerce de travers pour "prouver" que Lucas a des pensées réactionnaires et petites bourgeoises,et c'est a ca que je voulais en venir,pas a celui qui a tout orchestré.


Oue, c'est un peu :perplexe:
Je parierais plus sur le faîte que c'était un bon moyen de scénariser un conflit pour son film.
Globalement je me fiche un peu des idées politiques de Georges Lucas donc bon... :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Ven 05 Mar 2010 - 19:01   Sujet: Re: Re:

DarkNeo a écrit:Dans quelles scènes spécialement ?


Ben,chaque fois qu'ils marchent,leur démarche me donne cette impression-la.

Ben il n'y a pas de mal à ça bien-sûr. Mais parfois, je ne comprends pas les choix qui sont fait à ce niveau là.
Le but in fine c'est d'obtenir quelque-chose qui soit le plus proche possible de la réalité non ?


Honnetement,je trouve le résultat proche de la réalité.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar dark nazgul 74 » Ven 05 Mar 2010 - 20:15   Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Vos réactions à ROTS

Désolé pour le double-post,c'est juste pour qu'on ne m'accuse pas d'éditer moi non plus :D .
Je n'avit pas pu citer ces trucs car cela m'aurait pris trop de temps, :transpire: mais maintenant que j'en ai suffisament ...


C’est bien beau de défendre la liberté, mais Lucas, comme tous les américains et les occidentaux biens pensant que nous sommes, nous nous réfugions derrière une soit disante morale absolu en nous imaginant que nous vivons dans le meilleur des mondes. Je ne pense pas qu’il soit conscient ques démocraties françaises et américaines ne sont absolument pas représentatives de la population, voir qu‘elles agissent contre elle, et qu’une institution comme l’ONU est responsable de la mort de milliers d’enfants Irakien à cause de son embargo passé ?Je ne dévie pas du sujet, je démontre juste que le point de vue de george Lucas est d’un niveau très moyen. On pouvait certe s’y attendre, mais ça ne joue pas vraiment en sa faveur. Une des critiques de se film est qu’il s’est borné à ce point de vue. Il y en à plein d’autre comme lui. Mais si c’est pour nus servir une soupe froide de reflexions pousives sur la guerre et la démocratie, pas la peine de s’en encombrer, il y a Stargate SG1 pour ça. un simple film d’action comme l’ancienne trilogie aurait été plus judicieux, parce que là, il aurait put chercher à faire quelque chose de vraiment original.


Si d'autres personnes que Lucas donnent ce genre de réfléxions,ce n'est pas une raison pour qu'il ne le fasse pas lui aussi.Chacun a le droit de donner son opinion a travers un film,un livre,etc.Ce n'est pas parce que d'autres personnes disent ca que la démarche de Lucas est inutile.

Je saisis bien ton point de vue, mais non, je n‘ai pas «rien compris à SW » .

George Lucas fait peut être parti de la génération qui a lutté contre la Guerre du Vietnam, mais à cette époque, tous n’étaient pas Hippies anarchiste. George ne devait sans doute pas aimer la guerre, mais ce n’est pas pour autant qu’il considerait que la cause des américains était injuste. En fait, George fait partie de la génération d’après : celle des ordinateurs, de l’éléctronique et de la peur que pouvait génerer la technologie grandissante. Si tu veux voir des œuvres de cinéaste de la génération anti-vietnam, il faut allez voir Altman, scorcese … des films comme Taxi drivers sont, elles, issus véritablement de l’incompréhension de la Guerre et du dégout qu’elle provoque. George Lucas, Spielberg, De plama et Coppola ont marqué le retour du cinéma hollywoodien spectacle.

La grosse majorité du peuple américain est sorti frustré de ce conflit ( la plus grande puissance mondial qui ne parvient pas à vaincre un pays du tiers monde). Qu’elle soit consciente ou nom, cette frustration a nourri l’œuvre de George Lucas. On a fait des analyses psychanalitiques de la guerre des étoiles, et il en ressort des choses interressante. L’affrontement de Luke contre son père symbolise en fait la revanche de la nouvelle génération sur l’ancienne qui a perdu la guerre du vietnam, trop faible. Dans l’ensemble, la lutte de l’allance contre l’empire est lutte de la virilité contre la féminité. Voyez comment les vaisseaux de l’empire comme les TIE ou l’étoile noir sont rond, sphérique, disons … matriciels. Et regarder aussi les X-wings. On dirait de gros phallus en érection ! La torpille de Luke dans le réacteur de l’étoile noir prend dès lors une toute autre dimension …


:lol: Franchement,ton truc sur les X-Wing,il m'a amusé!Faut pas chercher des trucs "en-dessous de la ceinture" partout! :lol: La guerre civile galactique représent plutot la lutte de l'imagination et de l'intuition contre le rationalisme.La bataille de Yavin en est la preuve:alors que le mal (Vador) utilise son ordinateur de visée,Luke,lui,utilise la Force(son intuition) pour détruire l'étoile de la mort.D'ailleurs,les impériaux,avec leur rationalisme,ont cru qu'il était impossible pour les rebelles de détruire l'étoile noire.Les impériaux représente ce mal,ce rationalisme finalement vaincu par l'imagination et l'intuition des héros.

La princesse Leia est certe combative, mais ça reste une princesse prisonière qu’il faut sauver. Elle jacte à tout bout de champs, elle est énervante, elle pinaille … Une vraie chipie ! Une rdoutable femme à qui il faut rabattre le caquet ! Cette analyse n’est pas de moi, elle peut sembler tirée par les cheveux, mais c’est de la psychanalyse freudienne. Les messages inconscients dans les œuvres d’arts ont souvent été démontré. On ne peu pas les prouver scientifiquement, d’ailleurs ce n’est jamais qu’une partie de l’œuvre, mais la psychanalyse nous permet d’entrevoir un peu l’esprit du réalisateur. Dans le cas de SW, œuvre assez spontanée, je trouve cela tout à fait envisageable.


Je crois plutot que Leia incarne des pensées féministes.Autant on a une Leia qui se bat dans la trilogie,qui participe aux combats(chose somme toute reservée aux hommes),autant on a une Padmé politicienne dans la prélogie,alors que la majorité des personnalités politique sont plutot des hommes.

Evidemment, pour ce qui est des influence de l’Empire, l’Allemagne nazis est la plus évidente (il ne manque q’une moustache à Palpatine). Mais on ne peut pas la limiter à ça. L’Empire tient beaucoup aussi aussi de l’union soviétique, tout du moins de la manière dont la propagande américaine représentait « l’ennemi rouge ». Dans le film, on retroue le thème de cete privation de la liberté (comme si les russes étaient plus prisonniers que le peuple américains). Owen risque de se faire « réquisitionner » sa ferme par l’Empire (scène coupée de SW, celle de Luke et Bigg). L’invasion, l’omniprésence de d’Empire fait autant référence à la menace rouge qu’à l’Allemagne Nazis. De plus, encore aujourd’hui, la moitié des américains font l’amalgame entre nazis et communistes (certains sont persuadé que les camps de concentrations son soviétiques !) même en France, nous n’hésitons pas à comparer les communistes et les nazis pour aboutir à la conclusion qu’ils sont pareil !
Dans le livre Le mythe et sa Magie (que tu doit connaître, sinon je ne peut que te conseiller de te le procurer tellement il est chouette), l’auteur dont j’ai oublié le nom, qui s’est donné pour tache de retrouver les divers influence de SW, l’URSS est bien évoquée. L’étoile noire n’est qu’une vision déformée de la course aux armement et de la menace d’une guerre nucléaire. (je précise que ce livre est d’un ton positif sur SW et Lucas).


Encore une fois,je ne tient pas a montrer mes convictions politiques,mais il est malheuresement exact que les communistes et les nazis avaient les memes pensées totalitaires(chose parfaitement expliquée dans "le livre noir du communisme").Donc si SW fait référence aux communistes,ce n'est pas infondé.

Il est trop simple de penser que le nord c’est les gentils et le sud c’est le mal. Si le nord abolit l’esclavage, c’est uniquement que les esclaves, dans un système capitaliste tel qu’il se développait dans le nord, devenait plus couteux que s’il était libre (si tu as des esclaves, tu doit les nourrir, les loger, les vetir … Il est plus avantageux de simplement les payer quand il travail à l’usine).


Le nord avait certe vu des avantages économiques dans l'affranchissement des esclaves(on avait ainsi une main-d'oeuvre économique,disponible et mobile),mais il ne faut pas oublier qu'il a aussi été fait pour des raisons d'égalitarisme.

Cependant, ça n’arrangeait pas les affaire du Sud, dont l’économie était basé sur l’agriculture et non l’industrie. Pour eux, il fallait des esclave pour continuer de produire aussi efficacement (il en faut du monde pour cultiver tout ce coton, difficile de le payer).
Alors les dirigeants du Sud ont fait sécession, profitant d’un climat anti sud qui était déjà bien ancré (et plutot bien véhiculé par les autorité) et le Nord à, bien sur, refusé cette secession comme tout le monde s’en doutait.
Alors tout ce beau monde s’est fait la guerre. Pour de simple motifs économique. La jolie morale de cette histoire, c’est celle que les vainqueurs, surpuissant parce que économiquement plus avancés, ont imposés : le nord à combatt pour la liberté contre les méchants esclavagiste, mais en réalité, ce sont des riches qui avaient des interets differents. C’était juste pour l’argent. Il y avait autant de raciste au nord qu’au sud. Les plus grands perdants sont les pauvres soldats, noirs ou blanc, du nord ou du sud qui sont mort pour servir les aristocrates sudistes et les bourgeois nordistes. Il y avait-il un camps à appuyer plus que l’autre, si ce n’est celui des opprimés qui, d’un coté comme de l’autre, subissent l’opression des puissants qui les dirigent ?
Ainsi, oui, le bien et le mal, dictés par la morale, existe bel et bien. Selon la morale et le discours de l’époque, il change de place, il se transforme. Certaines morales sont plus dans leur temps que dans d’autre (même si le nord agissait avec des intentions purement financières, il véhicule au moins l’idée qu’aucun homme ne peut appartenir à un autre).


Excuse-moi,mais tu a une vision plutot orientée de la guerre de sécession.Certes,il ne faut pas se borner a l'idée de "le nord c'est les gentils,le sud c'est les méchants",mais dire que cette guerre n'a été faite que pour l'argent,c'est faux,pour la bonne et simple raison que,comme je l'ai dit auparavant,il y avait aussi une question d'égalité entre les etres humains.

Ton analogie avec la Guerre de secession est interessante, c’est pourqui j’ai poursuivi au maximum les réelles implications de cette guerre. Dans la nouvelle trilogie, les séparatistes, pour la plupart, sont bien des méchants. Mais c’est quand même très simple d’en avoir fait de simple méchant. Mais l’affrontement se limite, ducoup, a quelques batailles au nom d’un idéal abstrait. A aucun moment dans les films ont ne voit les ravages de cette guerre. Il y a peu être cette prise en otage dans la revanche des sith, mais ducoup, l’armée clone apparaît comme étant les gentils. On retombe donc dans le schéma tant décrié, des gentils contre les méchants.
Dans le fond, je crois qu’en fait, les armées droids, même si se sont les méchants, j’ai plus de sympathie pour eux. Eux, au moins, il sont rigolo. Les clones, je trouve ça vraiment malsain.


Sauf que cette guerre est très loin d'un simple manichéisme.La république peut faire penser aux gentils,mais il ne faut pas oublier qu'elle est corrompue,a la fois par les Sénateur et Sidious,et donc,l'armée clone est au service d'une république corrompue,et surtout de Dark Sidious.Quand les clones se mettent a tuer les Jedi,on ne pense pas du tout qu'ils sont gentils.On est très loin du manichéisme empire totalitaire vs rebelles idéalistes de la trilogie.

1 soit il ne montre pas tout, et il y a effectivement des populations qui souffre, comme dans les BD et l’UE. Alors pourquoi pas dans les films ?


Parce que ca pourrait etre choquant pour le jeune public.Entre voir des gens souffrir dans un livre ou une BD at voir des gens souffrir dans un film,il y a une énorme différence.

2 soit la guerre des clones se limite à un combat clone contre droid, ininterressant parce que sans implications humaine, ou on aboutit au fait qu’il n’y a ni bon ni méchants, ce qui est la solution morale la plus facile, la moins contraignante et qui est en vogue de nos jours.


Je pense que c'est plus convenable pour des Jedi que de les faire combattres des droides.Après tout,les Jedi sont des sages.Si on les voyaient tuer des dizaines de soldats vivants,leur image de sage en aurait pris un coup.Les Jedi sont avant tout des défenseurs de la paix et de la justice,je les verrais mal participer a une boucherie qui prendrait en compte des etres vivants

Alors j’arrive à la conclusion que c’est mal fait. Son analyse de la guerre et de la politique est naïve. Il ne suffit pas de « faire attention » pour que le fascisme n’arrive pas, il ne suffit pas voter « utile » . Le fascisme est une conséquence purement économique, lié au fait que plus le monde est pauvre, plus les gens s’agite, plus il faut les tenir en laisse pour qu’ils arretent de se plaindre. Une ascension comme celle de Palpatine, en théorie, serait plus lié à des dirigeants soucieux de maintenir le calme, quitte à user de moyen franchement violent.


Je ne pense pas,non.Si les allemands s'était opposés dès le départ a la politique d'Hitler,les nazis n'auraient pas pu établir leur dictature aussi facilement.Ils auraient meme pu empecher les nazis de prendre le pouvoir.

Bon d’accord, le nombre d’année n’est pas un facteur déterminant pour la cruauté d’une guerre. Mais je me disais que SW c’était le gigantisme, alors on pouvait bien faire une guerre d’une dizaine d’année, ça aurait été poignant. Ce n’est pas le nombre six qui m’interesse, mais sa longueur. Et nom, la guerre de six jour, ce n’est pas formidable (même si c‘est marrant, une guerre qui ne dure que six jours).


Quel importance que la guerre des clones dure 3 ans,6 ans,ou un millénaire?De toute facon,on sait que Palpatine gagnera,de toute facon.

PS:puisque je n'ai pas eu l'occasion de donner mon avis sur La Revanche des Sith:
Honnetement,il s'agit du meilleur SW que j'ai vu.L'intro est superbe,on se retrouve catapulté dans une gigantesque bataille,le basculement d'Anakin vers le coté obscur est très detaillé,la séquence de l'ordre 66 est magnifique,et les duels au sabre-laser sont très bien eux aussi.Les séquences sont très bien enchainées,sans aucun temps mort,j'ai remarqué avec quelle brutalité on passe d'un ancienne république corrompue a un empire implacable,et c'est un bon atout pour ce film,je trouve.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Sokraw » Ven 05 Mar 2010 - 23:24   Sujet: Re: Re:

dark nazgul 74 a écrit:Cette histoire d'impérialisme occidentale,c'est du n'importe quoi.Il y a bien longtemps que les pays occidentaux ont renoncés a établir des colonies.Les vraies coupables,ce sont les terroristes qui font des attentats complètement inutiles(pour moi,ces terroristes ne sont rien d'autre que des cinglés qui amènent le désordre partout),et obligent les pays occidentaux a intervenir pour assurer leur sécurité.


ça n'a pas grand chose avec Star Wars, il vaut mieux s'abstenir avant d'écrire des racourcis et énormités pareils.
Ou mieux, se renseigner sur les pays qui abritent des terroristes, sur leur histoire, sur les liens entre ces organisations et les pays attaqués, sur les enjeux économiques et médiatiques des guerres, et sur la vision biaisée qu'on a de tout ça dans notre confort.

Je ne suis pas d'accord non plus avec l'interpretation sexuelle de la guerre d'Alliance Rebelle contre L'Empire auquelle il est fait allusion plus haut, ni à cette description de Leïa, à laquelle il est souvent fait référence dans des textes féministes sur les héroines au cinéma, étant une des première femme forte, autonome, combattante (et même leader). Je crois que ça dépend pas mal du regard qu'on pose sur ANH : a priori on peut la trouver chiante, chipie, et pas cool du tout face à Han Solo qui est drole et classe. Depuis que je suis tout gamin moi je la trouve géniale, drole, forte, combattive, et irritée par Solo qui est une grande gueule, un macho et un mec cupide. C'est d'ailleurs un truc que j'aime dans son personnage, l'évolution au travers des films : il finit par soutenir une cause politique, et de ESB jusqu'à ROTJ on le voit faire des efforts (certainement les premiers de sa vie!) pour une femme.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Sam 06 Mar 2010 - 1:23   Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Vos réactions à ROTS

Je crois surtout qu'à ce niveau là, on est plutôt dans la masturbation intellectuelle qu'autre chose. :lol:
Je crois que ça ferait bien rire Lucas de lire certaines de ces interprétations capillotractées.
Bon sang, c'est un film que vous regardez, pas une oeuvre métaphysiquo-historique. :roll:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar xximus » Mer 24 Mar 2010 - 21:40   Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Vos réactions à ROTS

Ma réaction :
mémoire_version ultime.pdf
(943.38 Kio) Téléchargé 91 fois
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8297
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 24 Mar 2010 - 22:54   Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Vos réactions à ROTS

mais c'est dans le cadre d'études ou c'est fait sur du temps libre? :perplexe:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mer 24 Mar 2010 - 23:25, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kharn9 » Mer 24 Mar 2010 - 23:03   Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Vos réactions à ROTS

Etant donné la première page et les remerciements, ça ressemble fortement à un mémoire de Master :)

J'ai commencé à lire, j'ai bien accroché, le "afin d'apporter une bonne analyse, j'ai lu la presque totalité des romans, comics" m'a bien fait marrer :D

Bon par contre, je trouve ça un peu limite de faire quelque chose sur le travail de l'auteur dans une novellisation en partant de la version traduite du roman : la qualité des traductions FN de l'époque ne risque-t-elle pas d'occulter une partie du travail effectué par l'auteur ?
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar xximus » Jeu 25 Mar 2010 - 8:21   Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Vos réactions à ROTS

darkfunifuteur a écrit:mais c'est dans le cadre d'études ou c'est fait sur du temps libre? :perplexe:


études ! :D

Kharn9 a écrit:Bon par contre, je trouve ça un peu limite de faire quelque chose sur le travail de l'auteur dans une novellisation en partant de la version traduite du roman : la qualité des traductions FN de l'époque ne risque-t-elle pas d'occulter une partie du travail effectué par l'auteur ?


Moi aussi j'ai trouvé ça limite. C'est d'ailleurs le problème que j'avais soulevé avec le directeur, à savoir analyser les liens entre deux supports mais avec une trad pour le bouquin... Comme il s'agit pas non plus d'une thèse et que le temps est de fait "limité", elle m'a dit de sagement opter pour la v.f. :whistle: Mais au final l'analyse des segments du livre ne dépend pour ainsi dire pas de la langue puisque la nature des procédés analysés se recoupe quasi-intégralement dans les deux langues :wink:

Par contre, fans de Star Wars, ne vous étonnez pas il y a des énormes raccourcis voire imprécisions dans les citations des sources de l'UE, dans les rapports que les œuvres entretiennent entre elles, ou dans certaines explications concernant les films ; j'ai dû véritablement "simplifier" cet aspect pour que tout lecteur puisse plus ou moins s'y retrouver sans être féru de l'histoire.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8297
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Vos Stisto » Mar 20 Avr 2010 - 14:15   Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Vos réactions à ROTS

en tout cas xximus ta fait un beau travail, j'ai pas tout lu non plus, juste survolé mais ca a l'air d'enfer et felicitation a ton prof de t'avoir encourager a le faire et de n'avoir pas montrer de reticence a star wars et a toi aussi qui a "oser". beau projet et surtout tres original.
the dark side cloud everything
it is possible to learn this power? not from a jedi.
Vos Stisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 14 Mai 2009
Localisation: nancy
 

Messagepar xximus » Mar 20 Avr 2010 - 14:30   Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Vos réactions à ROTS

Merci :wink:

Mais bon à ceux qui y jettent un œil c'est quand même moins fun qu'un dossier SWU :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8297
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar dark nazgul 74 » Jeu 06 Mai 2010 - 20:05   Sujet: Re:

Petite parenthèse:

Sergorn a écrit:Alors pour ta gouverne.... La Revanche des Sith à couté 113 millions de dollars soit : prés de 20 millions de moins que la Guerre des Mondes (avec ses effets spéciaux baclés), prés 40 millions de moins que Batman Begins, Harry Potter et la Coupe de Feu, Charlie et la Chocolaterie, prés de 70 millions de moins que le Monde de Narnia (joliment fait mais définitivement loins derrière en terme de quality) et plus de 90 millions de moins que King Kong (avec ses effets spéciaux inégaux et ses incrustations du -piètre- niveau d'Indy III)

En d'autre termes.... ILM a produit la meilleure qualité pour MOINS cher que toutes les autres grosses production Holywoodienne de l'Année (voir même des années précédantes - car le moins qu'on puisse c'est que les 113 Millions de Star Wars on les VOIT à l'écran.... je cherche toujours où sont passé les 200 millions de Spider-Man II). Donc oui, rien que pour ça, ILM mérité largement son Oscar pour la Revanche des Sith - mais bon je ne pense pas qu'il aura vu comment Star Wars s'est déjà fait volé ses deux oscars en 1999 (un TPM révolutionaire en terme d'effets visuels, coiffé par un Matrix qui ne lui arrive pas à le cheville) et en 2002 (AOTC encore une fois largement supérieure à TTT qui avait certes un beau Gollum mais un reste trés clairement baclé).

-Sergorn


D'accord pour la qualité des effets spéciaux,mais les effets visuels sont :effets spéciaux + mise en scène,alors je me demande:la mise en scène de la prélogie profite-elle réellement des effets spéciaux?
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 06 Mai 2010 - 20:14   Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Vos réactions à ROTS

Il est pas là le problème.
C'est pas parce-qu'il y a des batailles incroyables et des sabres dans tous les sens etc que ça en fait quelque-chose de supérieur. Il y a des effets spéciaux et visuels moins "spectaculaires" qui coutent plus chers. Quand je mets spectaculaire entre guillemets, ça veut dire que c'est aussi à l'appréciation du spectateur.
Les effets spéciaux et visuels du SDA sont magnifiques pour ma part et méritent leur oscar. Spiderman, peut-être pas effectivement.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Dim 23 Mai 2010 - 11:33   Sujet: Re:

Sergorn a écrit:J'espère que tu plaisantes... dans le commentaire audio ils disent pour déconner que Christopher Lee a fait le saut lui-même en deux prise... avant de dire plus sérieusement qu'ils l'ont fait en CG parce que c'était plus facile vis à vis du décor :P


Pourtant,j'ai trouvé le contraire sur Allociné:

Combattant émérite, Christopher Lee était toutefois trop âgé pour exécuter certaines cascades de son combat contre Anakin et Obi-Wan. Son visage a donc été scanné sous tous les angles alors qu'il déclamait son texte, puis découpé et collé sur celui du cascadeur à l'écran, sans que les "coutures" ne soient visibles. Une prouesse signée ILM.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar obiwan44 » Lun 28 Juin 2010 - 18:36   Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Vos réactions à ROTS

Je suis un peu tard mais je dois dire que cet episode a été le meilleur de la prelo et le plus emouvant.
J'ai eu du mal a digéré que c'était fini star wars et des évènements de la fin comme la mort de padmé :cry: anakin sur le volcan qui brule avec obiwan :cry: :cry:

Beaucoup d'émotions dans ce film, lucas m'aura fait vibrer pendant plus de 2 heures et je n'oublirais pas ce frisson sur ton mon corp quand vador a fait son premier souffle :shock:

Vraiment je l'avoue j'ai chialer une semaine :(

Cet episode 3 m'a comment dire un peu brisé le coeur surtout dans la 2ème partie du film mais le combat final reste magique !

Tout ce film est une legende. Sa marque la fin d'une saga au cinéma :cry:
obiwan44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 26 Fév 2009
 

Messagepar jedi-mich » Lun 28 Juin 2010 - 19:57   Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Vos réactions à ROTS

Pour ma part j'ai toujours la larme à l'oeil au moment de l'Ordre 66.
Cette séquence est terrible au niveau musique et images. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar obiwan44 » Lun 28 Juin 2010 - 22:24   Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Vos réactions à ROTS

Oui avec aussi les petits jedi et le temple qui s'effrondre :x
obiwan44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 26 Fév 2009
 

Messagepar DarkNeo » Lun 28 Juin 2010 - 22:29   Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Vos réactions à ROTS

L'ordre 66 est aussi le meilleur passage du film et celui que je préfère.
La première fois que je l'ai vu, j'ai presque pleuré.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar obiwan44 » Jeu 26 Aoû 2010 - 22:39   Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Vos réactions à ROTS

J'ai revu les critiques mises en avant de l'épisode 2 & 3 et je vais plus parler de l'épisode 3.

Et sa ma vraiment rappeller le plus beau souvenir que j'ai eu quand la dernière fois qu'on a vu ecrit star wars en vidéo au cinéma avec des frissons énorme.
Cette guerre des clones qui fini brusquement avec 2 frères qui se sépare et se retrouve pour se tuer :cry:
Vive star wars, sa me donnerais envie de retourner en arrière et d'être sous le choque d'un tel drame :cry: :lol:


STAR WARS c'est l'émotion, c'est TOUT :cute: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
obiwan44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 26 Fév 2009
 

Messagepar Dark Fredus » Lun 18 Oct 2010 - 4:56   Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Vos réactions à ROTS

Je viens de revoir la prélogie récement et avec quelques années de recul pourtant j'avoue être toujours bluffé par la puissance visuelle comme dramatique de cet episode 3 ( Même le recent Avatar en est trés loin en terme de richesse de l'univers, de personnages, du scénario à la moral à 2 euros, etc...C'est "juste" le plus beau des nanars pour moi).

Les batailles et décors sont superbes, les combats aux sabres jouissifs (exepté les Maîtres abattut bcp trop bêtement par Sidious avant Windoo), la fin des Jedis via l'ordre 66 d'une rare émotion, les personnages/acteurs principaux trés bons : Anakin perturbé et manipulé, Obi-Wan toujours charismatique en bon Maître Jedi typique, Padmée moins aventurière qu'avant se comporte plus en future mère, le compte Doku qui fait toujours un excelent traître (bcp trop vite tué d'ailleur!), Palpatine parfait dans son rôle de manipulateur diabolique, etc...Le film est indéniablement grandiose, malgré quelques raccourcit et clichés, et fait passer les 2 premiers films (enfin surtout La menace Fantome) pour des simples brouillons!
Rarement un film à été aussi poignant, sombre, malsain dans ses conclusions, et claquant des mirrettes à la fois. Le seul reproche est sans doute d'avoir trop de choses à monter, ce qui ampute forcément certains passages ou personnages. Une demi heure de plus n'aurait pas été de refut!


On peux comprendre le passage d'Anakin dans le coté obscur finalement, bien qu'elle soit un peu radical et rapide, par la déception tout dabord d'avoir perdu sa mére par la faute des Jedis (Qui-gon n'a fait grd chose pour la ramener d'un misérable commercant et Obi Wan et/ou le conseil ne l'ont jamais autorisé à aller revoir sa mére ensuite) alors que ces derniers prônent l'aide des autres, la justice, l'altruisme etc...
On lui demande de ne pas avoir de sentiments et de femme, donc. Triste quand même la vie d'un Jedi. Ils me font penser à la rigidité et au conservatisme du catholicisme en fait.
Par dessus le marché les Jedis refusent de lui donner toute responsabilité et même de le considrer au rang de Maître alors qu'il sauve plusieurs fois la vie de son Maître et qu'il remplit ses missions comme un bon chienchien de padawan. Enfin on lui demande d'espionner le Chancelier, justement le seul en qui il avait trouver un confident et une sorte de pére (certe bien manipulateur).

Franchement on peux comprendre qu'il cède à la tentation et surtout à l'offre de Palpatine et des pouvoirs du coté obscur si ces pouvoirs lui permet de sauver sa femme!
Le coté obscur peux être vu alors d'une autre mannière que la caricature "être méchant pour être méchant" mais laisse à l'individu sa liberté, ses choix, ses ambitions, vivre ses émotions etc...J'aurais aimé que le film accentut ce fait plutot que rester dans la caricature du mal.

Justement il est vraiment dommage que Anakin devient trop vite une caricature du méchant, au point de tuer des enfants Jedis du jour au lendemain. Pas crédible ce passage. Au contraire pourquoi pas avoir montré des combats avec d'autres chevaliers du temple? Jeune Jedi surdoué, mais perturbé et manipulé, cedant à l'ambition pour l'amour en fin de compte, et conscient des sacrifices immoraux à faire pour cela...Une incroyable instabilité psychologique mais mal exploitée et surtout malheureusement simplifiée à "je tuerais tous le monde pour sauver ma femme".

Mais ici Anakin n'est pas encore Dark Vador. Le véritable passage au coté obscur, plus crédible et dramatique, qui fera de lui l'impitoyable Dark Vador sera le cumul de sa défaite face à Obi-Wan le laissant brûler, la perte de Padmée évidement, avec le dernier souvenir pensant qu'elle l'avait trahit à cause d' Obi-Wan. Il a tout perdu, il ne lui reste rien, absolument rien. Il n'a plus qu'a suivre l'Empereur et exalter sa haine d'avoir tout perdu. C'est à ce moment je pense qu'il aurait du lui même se nomer Dark Vador pour que ça soit vraiment parfait.
Donc pour moi finalement, Lucas réussit, malgré une impression qui paraît trop rapide et peu crédible au premier abord, à nous faire comprendre pourquoi Dark Vador est Dark Vador et plus Anakin Skywalker.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 18 Oct 2010 - 10:33   Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Vos réactions à ROTS

Je suis globalement d'accord avec ta critique, sauf sur trois points:

Dark Fredus a écrit:Le seul reproche est sans doute d'avoir trop de choses à monter, ce qui ampute forcément certains passages ou personnages. Une demi heure de plus n'aurait pas été de refut!


C'est vrai que ROTS était assez chargé, mais SW est tout de même un saga de films d'environ 2h chacun, et un film de 2h 30 aurait peut-être paru comme un cheveu dans la soupe. :wink:

Dark Fredus a écrit:Le coté obscur peux être vu alors d'une autre mannière que la caricature "être méchant pour être méchant" mais laisse à l'individu sa liberté, ses choix, ses ambitions, vivre ses émotions etc...J'aurais aimé que le film accentut ce fait plutot que rester dans la caricature du mal.


Cette fameuse liberté que Palpatine promettait (Depuis toujours, depuis que je te connaît, tu rêves d'une vie plus exaltante que celle d'un Jedi. Une vie qui ait un vrai sens, une vraie conscience!) n'était en fait qu'un leurre destiné à séduire Anakin, qui devient en réalité son esclave, comme Palpatine l'expliquera d'ailleurs dans ROTJ. Cela illustre parfaitement ce que Palpatine représente, c'est à dire le diable: un être qui promet à ses victimes tout ce qu'elle veulent en échange de leur allégeance, mais qui les enchaîne ainsi.

Dark Fredus a écrit:Justement il est vraiment dommage que Anakin devient trop vite une caricature du méchant, au point de tuer des enfants Jedis du jour au lendemain. Pas crédible ce passage. Au contraire pourquoi pas avoir montré des combats avec d'autres chevaliers du temple? Jeune Jedi surdoué, mais perturbé et manipulé, cedant à l'ambition pour l'amour en fin de compte, et conscient des sacrifices immoraux à faire pour cela...Une incroyable instabilité psychologique mais mal exploitée et surtout malheureusement simplifiée à "je tuerais tous le monde pour sauver ma femme".


Justement, le coté obscur n'envahit que progressivement (mais assez rapidement tout de même) Anakin. Ce deriner essaye de légitimer ses actes, non seulement aux yeux de ses proches (quand il fait croire à Padmé que les Jedi ont attaqués le chancelier), mais aussi à ses propres yeux (Je suis d'accord. Leur prochaine action sera dirigée contre le Sénat.). Et cela se voit sur Mustafar, quand il verse une larme après le massacre des séparatistes.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 18 Oct 2010 - 12:11   Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Vos réactions à ROTS

Dark Fredus a écrit:
Justement il est vraiment dommage que Anakin devient trop vite une caricature du méchant, au point de tuer des enfants Jedis du jour au lendemain. Pas crédible ce passage. Au contraire pourquoi pas avoir montré des combats avec d'autres chevaliers du temple? Jeune Jedi surdoué, mais perturbé et manipulé, cedant à l'ambition pour l'amour en fin de compte, et conscient des sacrifices immoraux à faire pour cela...Une incroyable instabilité psychologique mais mal exploitée et surtout malheureusement simplifiée à "je tuerais tous le monde pour sauver ma femme".

Mais ici Anakin n'est pas encore Dark Vador. Le véritable passage au coté obscur, plus crédible et dramatique, qui fera de lui l'impitoyable Dark Vador sera le cumul de sa défaite face à Obi-Wan le laissant brûler, la perte de Padmée évidement, avec le dernier souvenir pensant qu'elle l'avait trahit à cause d' Obi-Wan. Il a tout perdu, il ne lui reste rien, absolument rien. Il n'a plus qu'a suivre l'Empereur et exalter sa haine d'avoir tout perdu. C'est à ce moment je pense qu'il aurait du lui même se nomer Dark Vador pour que ça soit vraiment parfait.
Donc pour moi finalement, Lucas réussit, malgré une impression qui paraît trop rapide et peu crédible au premier abord, à nous faire comprendre pourquoi Dark Vador est Dark Vador et plus Anakin Skywalker.


C'est surtout qu'Anakin n'a plus trop le choix : il vient de trahir les Jedi, et de contribuer à la mort du Maître du Conseil. Il est définitivement grillé auprès des Jedi et en face de lui, Palpatine, son ami, son allié, le seul à l'avoir écouté et qui lui promet le pouvoir de sauver sa femme... pas étonnant qu'il change d'allégeance !

Pour moi, quand même, Anakin devient Vador à partir du moment où il sacrifie les Jedi en échange de Padmé, donc en attaquant Windu. Le fait qu'il tue les enfants dans le Temple est la preuve qu'il est devenu un Sith, ou du moins qu'il s'y force.

Même si je suis d'accord avec toi concenrnant la "renaissance" de Vador : à la fin, il a tout perdu (sa femme, ses amis, son identité...), il ne lui reste que Palpatine et son rôle à ses côtés.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar DarkNeo » Lun 18 Oct 2010 - 12:46   Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Vos réactions à ROTS

Dark Fredus a écrit:( Même le recent Avatar en est trés loin en terme de richesse de l'univers, de personnages, du scénario à la moral à 2 euros, etc...C'est "juste" le plus beau des nanars pour moi).


Avatar n'a rien avoir avec Star Wars. Lucas n'a rien inventé au scénario de ROTS non plus. C'est la tragédie grecque.
L'univers Star Wars se décline sur 6 films soit plus de 12 heures et se veut intemporel. Avatar est un genre d'anticipation, un peu exotique certes mais une anticipation. Dès lors, il doit se conformer à une certaine limite.
Je rappelle également qu'on se limite à une seule planète.

Pour le scénario et les dialogues oui, c'est pas exceptionnel effectivement. Mais est-ce forcément un gros problème dans un tel film ?

Je comprends pas pourquoi on revient à Avatar pour comparer. Ces films n'ont rien en commun. Peut-être parce-que tous les médias ont balancé que Avatar était le Star Wars de Cameron ? :roll:

Si tu veux comparer, je t'invite sur ce topic.
jedi-swu-f4/avatar-le-star-wars-de-james-cameron-t12875-300.html ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Code 44 » Lun 18 Oct 2010 - 12:55   Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Vos réactions à ROTS

Soit dit en passant, je me demande quand même pourquoi il y autant de fans de SW qui tapent sur Avatar.
Moi j'aime les deux, je dois quand même pas être le seul au monde, si ? :neutre:
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar DarkNeo » Lun 18 Oct 2010 - 13:32   Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Vos réactions à ROTS

Non, j'aime aussi beaucoup Avatar. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Fredus » Lun 18 Oct 2010 - 16:49   Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Vos réactions à ROTS

"Je comprends pas pourquoi on revient à Avatar pour comparer. Ces films n'ont rien en commun. Peut-être parce-que tous les médias ont balancé que Avatar était le Star Wars de Cameron ?"


Oui c'est exactement ça, Avatar à été souvent décrié comme le nouveau Stars Wars, ou la nouvelle réference space opéra , et surtout on à eu droit un incroyable tapage médiatique plus que lourdingue alors que concrétement le film est dans le fond moyen : trés beau et excelente mise en scéne mais terriblement cliché, prévisible, avec morale simpliste et démagogique (les mechant ricains veulent piller les pauvres indigénes trop beau trop gentil trop ecolos, c'est trop pas juste !). Personnellement jai vraiment été déçu de ce film et de toute cette niaiserie nanaresque.

De plus que la même année il y eu d'autre bon films SF ou fantastique meilleur qu'Avatar également : disctrict 9, Star treck, The watchmen, Terminator renaisance etc... C'est juste le plus beau film moderne mais c'est tout. Et encore comme dit La Revanche des Sith est encore plus flamboyant aujourdhui.

Désolé pour le H.S
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations