Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar NeoDark Skywalker » Mer 01 Juin 2005 - 21:02   Sujet: 

bon j'arrive un peu apres la bataille, meme si j'ai vu le film le 18 à Minuit!

Alors comme j'ai lu le livre avant de voir le film(pression trop forte!!), je trouve que Lucas a du avoir un gros travail de montage car y beaucoup de scenne non presentes, d'ailleur le film est différent de l'histoire du livre par rapport a l'ep2 ou 1, mais bon.

Sinon c vrai que ca passe vite, d'un coté c'est bien car on ne s'ennuit pas(comme dans l'ep1) et d'un autre coté, c'est moins bien car ya plus rien à réfléchir tout se passe et s'enchaine. :x

Bref c'est une tuerie, d'ailleur a propos de tuerie, je voudrais dire que le passage de la tuerie du temple m'a filé la gerbe, et sans rire s'il vous plait :( .
Meme en ayant lu le bouquin, je n'étais pas préparé à tant de cruauté dans les images.

Enfin, c'est dommage qu'on est pas vu juste la scene ou yoda arrive sur dagobah.

Sinon j'ai lu dans les posts plus haut, un truc a propos de yoda qui parlerait des Whills ou un truc dans le genre? Si quelqu'un a la réponse sur le bout des doigts, qu'il n'hesite pas à m'éclairer.

Sur ce je vais essayer de retrouver par moi meme ce truc mais avec tous ces posts ca va pas etre rapide.

A ++

PS:ouiinnnn c'est fini!! :cry:
Mort à l'auteur du NOJ qui a tué Chewie!! Je le haie! Et aussi à celui qui a tué Anakin Solo! Mais à quoi donc pensait George???
NeoDark Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Vienne
 

Messagepar brainsellos » Mer 01 Juin 2005 - 21:43   Sujet: 

Bon, puisque tout le monde s'y est mis... ma petite réaction sur ROTS à moi : :wink:

Un scénario qui se tient de bout en bout, où G. Lucas a veillé tout particulièrement à bichoner ses fans avec de bons clins d'oeil à ANH (ex:le faucon etc) et en raccordant le plus correctement possible les morceaux entre la prélogie et la trilogie. Alors tant pis pour les imperfections, les petits loupés ici et là, on accroche, on est ravi, d'autant que les grandes lignes sont respectées et bien amenées.
Quant à l'histoire, pour les initiés comme les novices, on adhère rapidement, pris dans le feu de l'action. La trame démarre sur les chapeaux de roue, effets spéciaux en veux-tu en voilà, certes mais quelle qualité !!
Et puis l'intrigue commence à se dénouer. On reste attentif au moindre dialogue, minoritaire, il faut l'avouer. Lucas joue davantage sur le visuel et le son, probablement un retour de frustration tant éprouvé durant ses premières armes. On restera un peu dubitatif devant un Anakin prompt à se laisser corrompre pour l'amour de sa belle et peu malin pour un chevalier Jedi. Il faut reconnaître que la sombre séduction de Palpatine resonne apparemment aisément dans les oreilles d'Anakin... mais on pardonnera Georges ; on ne peut raconter une tranche de vie en 2 heures ;o) !
Et voila enfin, l'instant où tout bascule, une scène de toute beauté (affaire de goût?) : Anakin attendant dans la salle du Conseil Jedi, Padmé attendant dans ses appartements.. les plan-caméras entremêlent les 2 visages, l'ardeur dans la musique, la couleur du soleil couchant sur Corruscant... La passion s'anime et l'intensité devient écrasant...enfin s'enflamme... pour le meilleur ? non ! pour le pire.
Le film s'assombrit dès lors, démarrant dans un rythme effreiné qui nous tient en haleine jusqu'au dernier instant ! Les héros sont héroïques, les chevaliers sont grands et ardents dans les flammes de Mustafar. Combats, duels... larmes. La gorge est serrée, on ne pleure pas... on reste suspendu.
On voudrait une fin différente ? Non, c'est celle que l'on craint mais que l'on désire amèrement ... passionément...
On regettre un peu la baby-revue finale mais elle est vite balayée par l'éclat de cette scène "opéra céleste" où la musique va crescendo raviver nos souvenirs et on crairait voir Luke surgir et apporter l'espoir... !

Alors, que dire d'un film dont on connait tous la fin avant de l'avoir vu ? Chacun ira de son avis mais au fond c'est ce qu'il en reste dans notre coeur et notre esprit ? Le soir en fermant les yeux, ne sont-ce pas ces lieux que nous avons reconnus, d'un monde qui n'existe pas mais qui nous est si famillier ? Alors oui, ROTS vient prendre sa place avec une telle aisance qu'on croirait l'avoir toujours connu :o)

...Et pour les insatisfaits, je conseillerais "La folle histoire de l'espace" de Mel Brooks ardent fan de Star Wars ;o))

... ce n'était que mon avis... en passant !
Brainsellos (Fan de la première heure)
~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
"..Va, et ne te retourne pas... Ne te retourne pas.."
brainsellos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: France
 

Messagepar Lowie » Mer 01 Juin 2005 - 21:45   Sujet: 

:D :) ta signature est un spoiler ambulant NeoDark attention à ne pas te faire attrapper.

L'ouverture du film est majestueuse : quelle maestria !!!!

Mais là j'aimerais attirer l'attention sur le fait que lorsque le chef wookie lève son bâton de commandement lors de la bataille de Kashyyyk un wookie ou deux en arrière plan semblent être à l'ouest l'air ailleurs alors que ladite bataille débute :? .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Sergorn » Mer 01 Juin 2005 - 21:48   Sujet: 

NeoDark Skywalker a écrit:Alors comme j'ai lu le livre avant de voir le film(pression trop forte!!), je trouve que Lucas a du avoir un gros travail de montage car y beaucoup de scenne non presentes, d'ailleur le film est différent de l'histoire du livre par rapport a l'ep2 ou 1, mais bon.


C'est surtout le livre qui différe (inutilement et stupidement) du film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkwilliam » Mer 01 Juin 2005 - 21:54   Sujet: 

Bon, à mon tour de donner un avis que j'espère constructif.

En toute sincérité, ROTS est le meilleur des épisodes de la Prélogie, ne serait ce que par l'intensité dramatique qu'il dégage. Je crois que du I, du II et du III, seul ROTS m'a fait frissoner à plusieurs reprises.

Je ne me permettrais pas de comparer ROTS avec l'OT mais ce qui est sur, c'est que Lucas a clairement voulu (et à mon avis trés bien réussi) relier les deux trilogies. Ce bon travail rend toute la saga Star Wars cohérente et passionnante et c'est trés bien ainsi.

Sur le film el lui même, j'ai adoré même si on peut évidemment lui adresser certaines critiques surtout par rapport à ce qu'il n'y a pas dans le film que l'on retrouve dans le roman (mais bon ces arguments ont déjà été avançés plusieurs fois).

La bataille spatiale est impressionnante, tellement d'ailleurs, qu'on regrette presque lorsqu'elle touche à sa fin. Je n'ai pas l'impression que ce soit véritablement le bazare mais ce qui est sur c'est que de toute façon, c'est une guerre totale et que cette bataille est gigantesque et déterminante, alors forcément, il y a beaucoup de forces d'engagé et cela me paraît normal. Je regrette un peu par contre la trop faible utilisation de Dooku qui fait juste quelques pirouettes avant de disparaître.

Sur la chute d'Anakin, bon OK c'est peut-être un peu court mais il faut bien comprendre que Palpatine le travaille au corps depuis des années et que Lucas nous montre donc les derniers moments fatidiques. Personnellement, j'ai adoré le combat entre Windu et Palpatine ainsi que leurs échanges verbaux. Je regrette par contre la mort presque insultante qui est faite à Saesse Tin, Agen Kolar et Kit Fisto qui sont quand même des Maîtres Jedi !

Sur le massacre du Temple, il est d'une intensité extraordinaire et même si je m'y attendais, on est quand même agréablement surpris. Après on peut tout de même regretter que l'on n'en voit pas grand chose même si beaucoup est suggéré et que c'est un procédé qui se défend ma foi !

Les duels de la fin sont tous les deux grandioses et tiennent leurs promesses, je n'ai rien à redire dessus, j'étais scochté dans mon fauteuil, abasourdi...Bref, un grand moment de bonheur même si Yoda est obligé de fuir.

De même la musique est je trouve excellente et colle parfaitement au film. Bravo John !! Et même si les dialogues sont parfois plutôt pauvres, les acteurs, eux, semblent tous concernés par le film et cela se sent. Les acteurs sont crédibles et arrivent parfaitement à retranscrire leurs sentiments (mention spéciale à Ian McDiarmid d'ailleurs).

Bref, comme je le disais il manque des petits trucs (ou es tu Mon Mothma, ou es tu Qui Gon???) mais à part cela ce film est génial et les effets spéciaux servent magnifiquement l'histoire. Même Grievous est bien rendu, bien que l'on peut également regretter son utilisation minimale.

En fait avec ROTS, la boucle est magnifiquement bouclée et l'on peut enfin considérer Star Wars comme un seul et unique "film" de plus de 12 heures.

Bravo et merci Lucas... :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar etioun » Mer 01 Juin 2005 - 22:00   Sujet: 

Oui Sur l'coup Sergorn a raison, Georgie à ecrit son script pis avec les Rush, une novellisateur s'est pointé et en a fait un bouquin en brodant a travers le script finale.

la novellisation d'Ep III prend beaucoup de liberté et le style narratif differe beaucoup (trop) des autre romans des films... dommage en un sens.

Sinon pour ma réaction sur ROTS :

Ohla quel film sombre, vraiment le dark que l'on attendais, balayant d'un coup la niaiserie d'un Ep I ou la mievrerie amoureuse d'un EP II, ici on voit la chute d'un héros arrivé à son apogé.
Désillusionné par une conseil des Jedi encrés dans ses dogmes il ne veut que le bien et doute de lui même... chose qui que ne fait pas le conseil et qui causeras la perte de ce dernier (avec Mace qui veut faire justice lui même, ou Yoda limite arrogant, et trop confiant avant son duel face à Sidious.)
Et là, Ani s'impose vraiment comme l'élu sur toute la saga... tout devient clair, il detruit le conseil Jedi qui de toute facon sombrait dans la décadence et dans la trop grande confiance en son pouvoir... basculant du coté obsur...
Mais dans ROTJ, il detruit aussi les Sith, ramenant definitivement la balance dans la force en la figure de Luke... Ani réalise la prophétie, et le Retour du Jedi c'est celui d'Ani pas celui de Luke.

Bref Ep III donne toute les clef pour comprendre ce drame Politico-Spatial, qui se deroule devant nous...
Ainsi la prélo livre un constat tres pessimiste de ce qui peut nous attendre avec notre avidité de pouvoir... et le TC, nous dit "Voila ce à quoi vous devez tendre pour avoir de l'espoir"... Tout deviens cohérent dans ROTS, on comprend tout, et tout ca dans une maestria d'effet et de spectacle.

A noter aussi l'auto critique que fait GL de lui même, a savoir j'ai voulu créer quelquechose de libre (Lucasfilm) mais finalement j'ai fait pire que ce que je rejetait de bloc... ce que fait Ani, il veut s'evincer du systeme qu'il juge pourri mais finalement fait pire en sombrant du coté obscur...
Enfin magnifique ce mythe d'Orphé revisité avec un Ani qui va aux enfer (Mustafar oh oh) pour sauver son Euridice... malheureusement il se retourneras et elle disparaitra à jamais.
Star Wars grace à cet episode charniere s'impore comme le mythe contemporain, une sorte d'hymne à TOUS les mythes et legendre grecque ou chrétien... ne me dite pas que vous n'avez pas vu la reference au christianisme via la trinitié...

La Force : Le saint esprit et son pendant négatif..
Obi Wan : Le pere (autant pour Luke que pour Ani)
Luke et Ani : Successivement le fils porteur de la parole "divine"

Vraiment GL est un génie... j'aurais d'autre chose à dire, mais ca risquerais d'etre long ^^
Et là tout est dit !
"This game has not yet been rated"
etioun
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Roanne
 

Messagepar brainsellos » Mer 01 Juin 2005 - 22:16   Sujet: 

etioun a écrit:.. et le Retour du Jedi c'est celui d'Ani pas celui de Luke.

Haaaa oui oui oui !!!
Brainsellos (Fan de la première heure)
~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
"..Va, et ne te retourne pas... Ne te retourne pas.."
brainsellos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: France
 

Messagepar etioun » Mer 01 Juin 2005 - 22:19   Sujet: 

J'sais pas comment j'doit l'prendre ^^

Comme de l'ironie comme si j'brassais une verité etablie (ce que je sais, mais voila quoi)

Ou comme quelqu'un qui acquise joyeusement :D
Et là tout est dit !
"This game has not yet been rated"
etioun
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Roanne
 

Messagepar brainsellos » Mer 01 Juin 2005 - 22:29   Sujet: 

etioun a écrit:J'sais pas comment j'doit l'prendre ..:D

bien, prend le bien... j'adhère complètement en fait ! Je me suis souvent dit ça et des amis autour de moi me disait mais non c'est Luke.. Moi j'allais toujours dans l'idée que Le jedi qui est (héhé ) de retour c'est plutôt Vador :wink:
Donc le "oui oui oui" = 100% d'accord
Brainsellos (Fan de la première heure)
~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
"..Va, et ne te retourne pas... Ne te retourne pas.."
brainsellos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: France
 

Messagepar etioun » Mer 01 Juin 2005 - 22:31   Sujet: 

Bah oui surtout que si on regarde bien... Luke ne pas faire un Retour de Jedi, puisque ne fait que Devenir Jedi dans ROTJ... il ne l'est pas à la fin de TESB, il n'a pas achevé sa formation...

IL n'est qu'un initié à la force...
le seul Jedi qui faire un "Retour" c'est Ani... :)
Et là tout est dit !
"This game has not yet been rated"
etioun
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Roanne
 

Messagepar Halpheus » Mer 01 Juin 2005 - 22:33   Sujet: 

personnellement après avoir vu le film il me paraît maintenant clair que la saga est faire pour être regardée dans l'ordre (1-2-3-4-5-6).

la "révélation" de l'Episode V (je mets révélation entre guillemets puisque de totue façon tout le monde connaît la vérité avant de voir le moindre star wars) ne pèse pas lourd dans la balance face à tout ce que le spectateur se prend dans la tronche en regardant l'Episode III sans avoir vu la trilogie classique avant : le destin d'Anakin, la mort de Padmé, la nature de Palpatine, la purge des Jedi, l'instauration de l'Empire... :shock:

imaginez à quel point un spectateur peut être pris aux tripes en voyant la Revanche des Sith sans rien connaître de ce qui se passe après... en un sens je regrette d'avoir vu la trilogie classique avant la prélogie, car après avoir vu l'Episode III j'ai ressenti une envie obsessionnelle de connaître la suite... avant de réaliser que je la connaissais déjà :perplexe:

j'ajouterais également que Palpatine, Yoda, Obi-Wan et Vador (ou Anakin, en fait je suis de plus en plus réticent à l'appeler Vador -- il y a toujours du bon en lui, comme disait Padmé) sont des personnages qui gagnent énormément en profondeur après avoir vu la prélogie, et, dans une moindre mesure, Owen et Beru Lars aussi.

et inutile de dire qu'on chiale en voyant Naboo et Coruscant à la fin du Retour du Jedi... j'ai hâte d'avoir ROTS en dvd pour enfin voir la saga dans l'ordre qui est le sien.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar yoyo2 » Mer 01 Juin 2005 - 22:34   Sujet: 

salut, je partage votre avis enthousiaste du film, cependant il y a quelques points dont 2 qui m'ont déçu et qui sont peu ou rarement cités :

_la bataille d'ouverture : certe c'est très impressionnant et très bien réalisé, mais on ne fait que suivre les chasseurs, j'aurai préféré qu'on voit la bataille dans toute son envergure, qu'on voit les amiraux dirent 1 ou 2 ordres stratégiques("fire" je n'appelle pas ça un ordre stratégique :D )
_la mort de Kit, Saesee et Agen est pitoyable, je ne m'attarde pas il y a déjà eu suffisamment de critiques à ce sujet...
_le sacre de Palpy : j'aurai aimé qu'il dure plus longtemps. Quand il lève les bras ça fait trop classe mais on ne le voit que 3 seconde à ce moment là, on le voit à peine commencer à monter ses mains. Bref 1 minute de plus aurait suffit pour faire de cette scène un passage culte...dommage!
_beaucoup de scènes sont trop courtes(ordre 66, sacre,...) : vous allez me dire que c'est parcequ'il y avait beaucoup de choses à mettre, mais moi perdonnelement j'aurai préféré enlevé 2 ou 3 minutes de ze duel pour les mettre à ces moments pour les rendre plus grandioses encore...

Mais bon j'ai tout de même passé un moment inoubliable et cet épisode est pour moi de loin le meilleur de la prélogie, mais comme d'autres je n'arrive pas à le comparer à la trilogie...

yoyo2
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Darth Kegan » Jeu 02 Juin 2005 - 17:47   Sujet: 

Mon avis , le voici :

ROTS est un bon film , digne des Star Wars , et pour moi le meilleur de la prélogie.
Il y a de superbe combat , un peu moins de dialogue "important" comme dans les autre SW et aussi quelque clins d'oeil a la trilogie original .

Je trouve que ROTS nous montre que Anakin/Vader n'a pas seulement été séduit par le coté obscure , mais il a basculé vers celui ci a cause de la peur de la perte de Padmé. Et ca , dans aucun des épisode précédent , c'a na été dit. Moi j'ai , jusqu'au jour ou jai vu ROTS , que Vader avait été tout simplement avide de pouvoir et s'était laissé séduire par le coté obscur comme la dit Ben dans la trilogie original.

ROTS répond a beaucoup de question qui était encore jusqu'a ca sortie un mystere mais crée beaucoup d'autre interrogation aussi. Qui elle ne pourront peut etre pas etre éclaircie ...

Il y aussi quelque incovénient comme la mort pitoyable de Kit Fisto et des 2 autre maitre jedi dans le bureau de Palpatine , un coup de sabre et c'est fini , alors que Windu reussi a tenir en echec le Grand Seigneur Noir des Sith !
Il y a aussi l'assaut sur le Temple Jedi , qui est ma foie n'est pas mal réalisé mais manque de combat , on voit seulement Anakin arriver dans la pièce du Conseil , ou il tua les jeunes padawans.



Bref un tres bon film digne des Star Wars mais pas parfait !
"Learn to know the dark side of the force and you'll achieve a power greater than any Jedi" Darth Sidious
Darth Kegan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 01 Juin 2005
Localisation: Nar Shaada
 

Messagepar Tomybugsy » Jeu 02 Juin 2005 - 18:02   Sujet: 

Halpheus a écrit:la "révélation" de l'Episode V (je mets révélation entre guillemets puisque de totue façon tout le monde connaît la vérité avant de voir le moindre star wars)

là il faut que tu m'expliques...

sinon, pour le retour du jedi = celui d'ani, pourquoi pas, mais au départ le film devait s'appeller la revanche des jedis, non?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: lille
 

Messagepar etioun » Jeu 02 Juin 2005 - 18:04   Sujet: 

Il devais s'appeller la Revanche DU Jedi...

Alors on peut le prendre comme la revanche de Luke... mais aussi et surtout comme la revanche d'Ani sur le coté obscur, sa revanche sur lui même...
Bref ca fonctionne encore.

Et pour ce qui est de la revelation Halphéus à raison... le "Iam your father" c'est connu par tout l'monde... même moi j'n'avais jamais vu de SW que je connaissais cette réplique... donc en gros cette revelation n'est plus aussi Percutante qu'elle ne l'était à l'époque :wink:
Et là tout est dit !
"This game has not yet been rated"
etioun
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Roanne
 

Messagepar Tomybugsy » Jeu 02 Juin 2005 - 18:10   Sujet: 

l'un de mes collègues m'a dit qu'il ne le savait pas avant d'aller voir ROTS.. il ne s'était jamais interessé à SW.

et dans 10 ans par exemple, quand je ressortirais mes vieux DVD pour les montrer à mes gamins, j'ai hate de voir leur tete :wink:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: lille
 

Messagepar NeoDark Skywalker » Jeu 02 Juin 2005 - 18:53   Sujet: 

ca c'est une idee interessante, faudra que j'y pense le jour ou j'ai des gamins, pour l'heure faut deja trouver la mère!!lol :lol:

en tout cas, ca fait plaisir de revoir de vieilles tetes!!
salut à toi, sergorn!
Mort à l'auteur du NOJ qui a tué Chewie!! Je le haie! Et aussi à celui qui a tué Anakin Solo! Mais à quoi donc pensait George???
NeoDark Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Vienne
 

Messagepar Lowie » Sam 04 Juin 2005 - 8:57   Sujet: 

:D pour les amateurs de chiffres, voilà le très joli nombre de spectateurs qui a été voir pendant les deux premières semaines de sa sortie SW :
4 727 420 !!!!

C'est un score excellent qui va profiter dans trois semaines de la fête du cinéma :) . ROTS est encore pour longtemps sur la toile : YES 8) 8) 8) !!!!

L'ensemble de vos critiques ( très ) bonnes ne peut qu'engager les indécis à embarquer dans la salle de ciné la plus proche de chez eux. Bravo c'est un moteur d'applaudissements ce topic :ange: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Halpheus » Sam 04 Juin 2005 - 15:35   Sujet: 

etioun a écrit:Ohla quel film sombre, vraiment le dark que l'on attendais, balayant d'un coup la niaiserie d'un Ep I ou la mievrerie amoureuse d'un EP II, ici on voit la chute d'un héros arrivé à son apogé.


tu n'avais pas aimé les deux premiers prequels ? je pensais que si :?
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar tarkin007 » Sam 04 Juin 2005 - 15:39   Sujet: 

etioun a écrit:
Et pour ce qui est de la revelation Halphéus à raison... le "Iam your father" c'est connu par tout l'monde... même moi j'n'avais jamais vu de SW que je connaissais cette réplique... donc en gros cette revelation n'est plus aussi Percutante qu'elle ne l'était à l'époque :wink:


Certes, mais pour ceux qui ont vu l'Empire contre-attaque au cinoche, après avoir vu Star Wars (désolé, mais le titre : a new hope, je n'ai jamais pu m'y faire), la révélation fut plus forte que n'importe quelle autre information des 6 films de la saga. Rien dans ROTS ne peut faire le poids avec cela.

Mon premier post et mon avis sur ROTS ; en préambule, je signale que je ne suis plus tout jeune et que j'ai vu les 6 films en salle ; j'avais 9 ans quand j'ai vu Star Wars en salle en 1977. Et qui peut imaginer le choc que représenta ce film ? Il faudrait se replonger dans l'époque et dans le "vide" cinématographique de l'époque en France, ou le choix était mince, dans les films grands publics, entre les De Funes, Belmondo et Delon.
Star Wars fut plus qu'un film : une source intarrissable de fantasmes et de rêves. A l'éôque, les suites étaient plus que rares ; l'annonce de l'Empire contre-attaque fut inouie et donc, LA "révélation", après des années d'attentes, le "je suis ton père" n'a pas d'équivalent cinématographique.
La chute fut rude avec le retour du Jedi ; déjà, j'étais plus vieux et Lucas s'adressait pour la première fois (mais non la dernière) a un public bien ciblé : les plus jeunes. Et les Ewoks, une direction d'acteur erratique, la relégation de Ford à un second rôle, la gratuité de certaines scènes (autant la scène de la Cantina dans Star Wars est pertinente car le spectateur découvre, avec les yeux de Luke, un monde nouveau et étrange autant dans ROTJ, la scène dans le palais de Jabba est gratuite et ridicule ; nous ne sommes plus dans Star wars, mais dans le Muppet Show !), les lamentables Ewok, l'absence de suspens réel (nous savions tous que Luke ne tomberai pas dan sle côté obscur ; la seule "surprise" fut le revirement de Darth Vader, mais il était un peu trop prévisible de par le montage...

Et puis la prélogie : on pouvait se demander si Lucas allait tirer les leçons de la première trilogie : des films à grands spectacles mais s'adressant à un public large, adultes compris comme Star Wars et l'ESB ?
Aux fans, satisfaisant toutes les attentes (si fortes que la satisfaction aurait été, de toute façon, quasiment impossible à atteindre) ?
Ou enfin, à un public plus jeune, potentiellement acheteur des produits dérivés ?
Je vous laisse conclure.

Et ROTS dans tout ça ? Comment juger un tel film sereinement ? Est-ce un film (traduction : peut-on le juger sur ses seules qualités et défauts) ? Est-ce la conclusion de la saga la plus "affective" de l'histoire du cinéma mondial ? Est-ce un épisode de plus dans un environnement mélant films, romans, BD, jeux vidéos...

On ne s'ennuie pas, si l'on ne considère que le film ; et il est largement supérieur au deux précédents films de la prélogie ; voire même que le ROTJ. Mais la liste des défgauts est tellement longue ! Toutes les remarques "négatives" ont déjà été évoquées :
- Padmé, seul personnage vraiment intéressant de la prélogie (et Portman est sans l'actrice donnant le plus de vie et de conviction à son personnage) ;
- la rapidité incompréhensible de l'allégeance d'Anakin à Palpatine après la mort de Windu (mais reconnaissons que sa conversion est bien amenée par la mort probable de Padmé) ;
- la rapidité regrettable de la mort des maîtres jedi accompagnant Windu lors de l'arrestation d Palpatine ;
- l'inadéquation entre un Anakin bouillonnant et caractériel dans la prélogie avec un Darth Vader calme, maître de lui et pratiquant comme personne le second degré et le pince sans rire dans l'OT(voir l'Empire...) ;
- et, inadmissible, les quelques secondes consacrées à l'explication des "fantômes" de jedi dans l'OT. Lucas se fout de notre gueule !!!

La diférence entre les deux trilogies ne tient pas à la qualité des effets spéciaux (bien meilleurs dans la prélogie), ni même dans les scénarii, mais dans l'attachement que l'on peut avoir vis-à-vis des personnages ; sans que la qualité des acteurs ne soit en jeu. Quand Qui Gon meurt, honnêtement, on s'en fout. Quand Obi-wan meurt dans Star Wars, on es tous secoué ! (Pas le cas dans le ROTJ) ou le revenez-y des Jedi fantôme annule tout l'aspect dramatique de leur décès. Je ne suis pas capable d'expliquer pourquoi et cela peut venir de moi et pas des films, mais on reste un peu "extérieur" aux films de la prélogie alors que l'on vibre dans Star Wars et dans l'ESB (mais pas dans le ROTJ, sans doute le plus faible des 6 films, mais avec une bataille spatiale énorme et très lisible, chose qui manque dans la prélogie : pas une seule bataille spatiale digne de ce nom ; vaguement la poursuite Jango / ObiWan ou l'ouverture ROTS, qui est cependant trop centré sur Obi et Ani...).

En fait, Clone Wars est beaucoup plus réussi que la prélogie ; quand Grevious tue 5 ou 6 Jedi, on est pris aux tripes. Le seul moment ou la ROTS nous fait ressentir cela, c'est dans le dialogue final entre Obi et Ani, ou dans l'attaque du temple ; rapide certes, mais la plupart des maîtres sont à la guerre et il ne reste logiqument que de sapprentis et quelques membres du conseil. Et la consigne 66, c'est vraiment bien fichu...
Un bon film donc, mais n ne peut s'empêcher d'éprouver un léger sentiment de déception.
Soyons honnête : un film aurait-il pu satisfaire les attentes variées de tous les fans et ratisser également les specteurs lambas ? Il me semble que c'est mission impossible...
tarkin007
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Juin 2005
 

Messagepar etioun » Sam 04 Juin 2005 - 15:40   Sujet: 

J'ai dit qu'EP I etait Niais par moment (Cf JJB)
Et qu'ep II etait mievre avec la parade amoureuse Padmé/Ani...

J'ai pas dit que j'avais pas aimé, j'ai vraiment aimé, seulement voila il y a ces points noir sus-cités :wink:
Et là tout est dit !
"This game has not yet been rated"
etioun
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Roanne
 

Messagepar etioun » Sam 04 Juin 2005 - 16:01   Sujet: 

tarkin007 a écrit:
etioun a écrit:
Et pour ce qui est de la revelation Halphéus à raison... le "Iam your father" c'est connu par tout l'monde... même moi j'n'avais jamais vu de SW que je connaissais cette réplique... donc en gros cette revelation n'est plus aussi Percutante qu'elle ne l'était à l'époque :wink:


Certes, mais pour ceux qui ont vu l'Empire contre-attaque au cinoche, après avoir vu Star Wars (désolé, mais le titre : a new hope, je n'ai jamais pu m'y faire), la révélation fut plus forte que n'importe quelle autre information des 6 films de la saga. Rien dans ROTS ne peut faire le poids avec cela.

Cela oui je le concoie, mais a l'heure d'aujourd'hui... ca n'est plus pareil, j'veux dire par là, qu'aujourd'hui l'ordre depend de l'age, de la generation et chaque ordre à ses emotion comme l'a fait remarqué GL.

Mon premier post et mon avis sur ROTS ; en préambule, je signale que je ne suis plus tout jeune et que j'ai vu les 6 films en salle ; j'avais 9 ans quand j'ai vu Star Wars en salle en 1977. Et qui peut imaginer le choc que représenta ce film ? Il faudrait se replonger dans l'époque et dans le "vide" cinématographique de l'époque en France, ou le choix était mince, dans les films grands publics, entre les De Funes, Belmondo et Delon.
Star Wars fut plus qu'un film : une source intarrissable de fantasmes et de rêves. A l'éôque, les suites étaient plus que rares ; l'annonce de l'Empire contre-attaque fut inouie et donc, LA "révélation", après des années d'attentes, le "je suis ton père" n'a pas d'équivalent cinématographique.
La chute fut rude avec le retour du Jedi ; déjà, j'étais plus vieux et Lucas s'adressait pour la première fois (mais non la dernière) a un public bien ciblé : les plus jeunes. Et les Ewoks, une direction d'acteur erratique, la relégation de Ford à un second rôle, la gratuité de certaines scènes (autant la scène de la Cantina dans Star Wars est pertinente car le spectateur découvre, avec les yeux de Luke, un monde nouveau et étrange autant dans ROTJ, la scène dans le palais de Jabba est gratuite et ridicule ; nous ne sommes plus dans Star wars, mais dans le Muppet Show !), les lamentables Ewok, l'absence de suspens réel (nous savions tous que Luke ne tomberai pas dan sle côté obscur ; la seule "surprise" fut le revirement de Darth Vader, mais il était un peu trop prévisible de par le montage...


Alors la scene du palais gratuite peut etre... mais les Ewoks on une portée bien plus symbolique que la simple envie de plaire aux n'enfant, il s'agit d'une sorte de lecons à tirer, comprehensible par la Prélo, en fait comme je l'ai dit
la prélo c'est un constat alarmant de la société actuelle, avec des parallele à faire avec les dirigeant americain et donc une sorte de sonnette d'alarme qui fini mal...
La trilo s'impose comme : "ce à quoi nous devons tendre pour eviter ca"..;
Avec notamment ces Ewoks symbolisant en quelque sorte (de facon plus ou moins niaise certe) les principe ecolo qu'il faudrait entre avoir pour pouvoir sauver notre humanité, bref la Trilo nous donne des semblant de solutions, tout en restant accessible à tous les public, en comptant aussi d'autre mythes grecs...
Et puis la prélogie : on pouvait se demander si Lucas allait tirer les leçons de la première trilogie : des films à grands spectacles mais s'adressant à un public large, adultes compris comme Star Wars et l'ESB ?
Aux fans, satisfaisant toutes les attentes (si fortes que la satisfaction aurait été, de toute façon, quasiment impossible à atteindre) ?
Ou enfin, à un public plus jeune, potentiellement acheteur des produits dérivés ?
Je vous laisse conclure.

Les deux mon colonel, on fait d'une pierre deux coup et en même temps on se retrouve avec une autocritique singlante de GL qui montre la chute de qqn qui devient pire que ce qu'il combat...
l'ordre Jedi serais HollyWood, s'imposant comme coincé dans ses dogmes et des qu'on veut le remettre en cause ou etre en marge... (Lucas Film Ltd) on finit par devenir une machine encore pire: :wink:

Et ROTS dans tout ça ? Comment juger un tel film sereinement ? Est-ce un film (traduction : peut-on le juger sur ses seules qualités et défauts) ? Est-ce la conclusion de la saga la plus "affective" de l'histoire du cinéma mondial ? Est-ce un épisode de plus dans un environnement mélant films, romans, BD, jeux vidéos...

Il s'agit d'un film a part entiere cloturant en beauté une grande saga bien plus complexe que ce qu'elle laisse penser...
je laisse le soins au grand fan de rechercher leurs explications "logiques" mais d'un point de vue cinematographique et culturelle je ne vois rien de plus riche que SW, si ce n'est les films de Spielby, qui allient Spectacle et reflexion si l'on se penche dessus... Jurrassic Park va plus loin que le simple parc d'attraction avec ILM aux commande, on est dans une veritable parabole sur le pouvoir, l'argent et les questione ethique... avec un clin d'oeil à GL avec le Milliardaire, seul dans son empire entouré de ses produits derivés...

On ne s'ennuie pas, si l'on ne considère que le film ; et il est largement supérieur au deux précédents films de la prélogie ; voire même que le ROTJ. Mais la liste des défgauts est tellement longue ! Toutes les remarques "négatives" ont déjà été évoquées :
- Padmé, seul personnage vraiment intéressant de la prélogie (et Portman est sans l'actrice donnant le plus de vie et de conviction à son personnage) ;
- la rapidité incompréhensible de l'allégeance d'Anakin à Palpatine après la mort de Windu (mais reconnaissons que sa conversion est bien amenée par la mort probable de Padmé) ;
- la rapidité regrettable de la mort des maîtres jedi accompagnant Windu lors de l'arrestation d Palpatine ;
- l'inadéquation entre un Anakin bouillonnant et caractériel dans la prélogie avec un Darth Vader calme, maître de lui et pratiquant comme personne le second degré et le pince sans rire dans l'OT(voir l'Empire...) ;
- et, inadmissible, les quelques secondes consacrées à l'explication des "fantômes" de jedi dans l'OT. Lucas se fout de notre gueule !!!

Alors ou padmé passe au second plan, et c'est le seul point noir que je voir.
L'allegeance etait deja entamé depuis AOTC, seulement là devant l'atrocité de ce qu'il vient de commetre il ne sais plus ou il en est... il ne crois plus en l'odre Jedi... Mace voulait se faire justice lui même... chose inadmissible pour Ani... ne trouvant pas refuge dans ce en quoi il crois il s'en remet au premier venu pour sauver sa belle... Orphée est né.
Le Darth Vader calculateur se fait au fil du temps... n'oublions pas les 20 ans entre ROTS et ANH :wink:
Enfin les explication capillotratcté de lucas on fini par connaitre (cf Midi-chloriens), il essaye de donner des explication carthesienne pour montrer qu'a l'epoque de la chute tout reside dans l'explication plaquée et logique... et qu'apres au temps de la redemption le spirituel et la compassions sont plus fort... tres bien joué d'apres moi.


La diférence entre les deux trilogies ne tient pas à la qualité des effets spéciaux (bien meilleurs dans la prélogie), ni même dans les scénarii, mais dans l'attachement que l'on peut avoir vis-à-vis des personnages ; sans que la qualité des acteurs ne soit en jeu. Quand Qui Gon meurt, honnêtement, on s'en fout. Quand Obi-wan meurt dans Star Wars, on es tous secoué ! (Pas le cas dans le ROTJ) ou le revenez-y des Jedi fantôme annule tout l'aspect dramatique de leur décès. Je ne suis pas capable d'expliquer pourquoi et cela peut venir de moi et pas des films, mais on reste un peu "extérieur" aux films de la prélogie alors que l'on vibre dans Star Wars et dans l'ESB (mais pas dans le ROTJ, sans doute le plus faible des 6 films, mais avec une bataille spatiale énorme et très lisible, chose qui manque dans la prélogie : pas une seule bataille spatiale digne de ce nom ; vaguement la poursuite Jango / ObiWan ou l'ouverture ROTS, qui est cependant trop centré sur Obi et Ani...).

Bien sur, les morts sont moins "Prennant" dans la prélo... ils sont légions...
Obi dans ANH est le dernier porteur de cette force claire, bref ca nous fait un coup on se dit qu'il n'y auras rien apres lui... alors que Qui Gonn... bon voila quoi.
Moi je pense qu'avec du recul et de la reflexion la saga dans sa globalité est une saga dans laquelle on rentre... ou pas...
Et ROTJ n'est pas faible, mais je l'ai expliqué avant (même si perso ROTJ n'est pas mon préferé, si je devais classer ca serait : V / III / IV / II / VI /I)

En fait, Clone Wars est beaucoup plus réussi que la prélogie ; quand Grevious tue 5 ou 6 Jedi, on est pris aux tripes. Le seul moment ou la ROTS nous fait ressentir cela, c'est dans le dialogue final entre Obi et Ani, ou dans l'attaque du temple ; rapide certes, mais la plupart des maîtres sont à la guerre et il ne reste logiqument que de sapprentis et quelques membres du conseil. Et la consigne 66, c'est vraiment bien fichu...
Un bon film donc, mais n ne peut s'empêcher d'éprouver un léger sentiment de déception.
Soyons honnête : un film aurait-il pu satisfaire les attentes variées de tous les fans et ratisser également les specteurs lambas ? Il me semble que c'est mission impossible...


Pas sur, sauf si comme je me tue a le repeter on se penche vraiment en profondeur sur les message de la saga sans se préoccuper des simple aspect pratique (je pense aux questionnement de type : comment mange DV ?)

vala vala :D
Et là tout est dit !
"This game has not yet been rated"
etioun
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Roanne
 

Messagepar Samo Ry » Sam 04 Juin 2005 - 18:03   Sujet: 

tarkin007 a écrit:En fait, Clone Wars est beaucoup plus réussi que la prélogie ; quand Grevious tue 5 ou 6 Jedi, on est pris aux tripes..

Oui bon, en même temps, c'est le seul moment interessant de toute la serie, cette presentation de Grievous, parce que sinon, on se croirait devant un mauvais pastiche de GiJoe...
"Take a SIT, young Skywalker."
Samo Ry
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 23 Mai 2005
 

Messagepar Sergorn » Sam 04 Juin 2005 - 19:05   Sujet: 

Et puis la prélogie : on pouvait se demander si Lucas allait tirer les leçons de la première trilogie : des films à grands spectacles mais s'adressant à un public large, adultes compris comme Star Wars et l'ESB ?
Aux fans, satisfaisant toutes les attentes (si fortes que la satisfaction aurait été, de toute façon, quasiment impossible à atteindre) ?
Ou enfin, à un public plus jeune, potentiellement acheteur des produits dérivés ?
Je vous laisse conclure.


C'est sur que AOTC & ROTS sont des petits films gentillets et migngons destinés aux petits enfants comme les teletubbies :P

(juste pour dire que "l'argument" là il fait pitié depuis 3 ans et qu'il n'est plus du tout recevable apres ROTS qui est de TRES loin le plus adulte de la saga)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar NeoDark Skywalker » Sam 04 Juin 2005 - 19:10   Sujet: 

moi le seul truc qui me pose probleme, et je dis ça parce que je viens de me refaire une pitite soirée 4,5,6 en VO, c'est qu'avec l'ep3 la révelation de vador "i'm your father" ne marque plus vraiment, c'est pour ça que je pense que lucas a raison de dire qu'il y a 2 façons de voir cette saga, soit dans l'ordre numérique et chronologique(I,II,III,IV,V,VI) soit dans l'ordre de sa création (IV,V,VI,I,II,III).

Perso je sais pas encore laquelle je préfère!! :D
Mort à l'auteur du NOJ qui a tué Chewie!! Je le haie! Et aussi à celui qui a tué Anakin Solo! Mais à quoi donc pensait George???
NeoDark Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Vienne
 

Messagepar buzuj » Sam 04 Juin 2005 - 19:21   Sujet: 

perso, faire 4,5,6,1,2,3,4,5,6 :lol:
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar Sergorn » Sam 04 Juin 2005 - 19:31   Sujet: 

Certes, mais pour ceux qui ont vu l'Empire contre-attaque au cinoche, après avoir vu Star Wars (désolé, mais le titre : a new hope, je n'ai jamais pu m'y faire), la révélation fut plus forte que n'importe quelle autre information des 6 films de la saga. Rien dans ROTS ne peut faire le poids avec cela.


Pour quelqu'un qui découvre la Saga dans l'ordre, et ne sais RIEN de Star Wars : le passage d'Anakin du côté obscur (et sa renaissance en être semi machine a la fin), la chute de le république, la formation de l'Empire, l'idendité de Dark Sidious, le massacre des Jedi, la mort de Padmé et j'en passe..... sans se douter une seule seconde que ça VA arriver - désolé mais ca vaut largement TOUS les "je suis ton père" de l'univers.

-Sergorn[/code]
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar buzuj » Sam 04 Juin 2005 - 19:38   Sujet: 

Sergorn a écrit:Pour quelqu'un qui découvre la Saga dans l'ordre, et ne sais RIEN de Star Wars : le passage d'Anakin du côté obscur (et sa renaissance en être semi machine a la fin), la chute de le république, la formation de l'Empire, l'idendité de Dark Sidious, le massacre des Jedi, la mort de Padmé et j'en passe..... sans se douter une seule seconde que ça VA arriver - désolé mais ca vaut largement TOUS les "je suis ton père" de l'univers.

-Sergorn[/code]


exact! pour les futurs enfants, c'est tout cela. la catastrophe et le coup de théatre par excellence!
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar Halpheus » Sam 04 Juin 2005 - 21:28   Sujet: 

j'ajouterais qu'Un Nouvel Espoir prend énormément de valeur lorsque l'on a vu la prélogie avant. parce qu'en tant que film seul, il ne vaut presque rien maintenant. techniquement il est enterré, même par les autres films de la trilogie classique, mais scénaristiquement, pris entre ROTS et ESB, il devient une pièce maîtresse de la saga. c'est la seule façon de sauver le film (ou alors il faut lui faire un lifting, un vrai -- et j'espère que Lucas le fera).
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Samo Ry » Sam 04 Juin 2005 - 21:37   Sujet: 

Ah j'espere pas... J'adore La guerre des etoiles, il degage une certaine naiveté qui se perd d'ailleurs dans les episodes suivants (forcement, vader entre en scene)... Et techniquement ben faut voir. Entre une certaine limitation graphique, et un coté jeu video, je prefere 100 fois la 1ere solution (même si je me suis accomodé de ces effets speciaux a outrance)...
"Take a SIT, young Skywalker."
Samo Ry
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 23 Mai 2005
 

Messagepar Vana » Dim 05 Juin 2005 - 5:05   Sujet: 

regardez cette image:

http://imgserv2.polter.pl/6.-mace--windu-i-imperator_big.jpg

franchement, redites-moi que Palpatine ne fait PAS exprès de laisser "gagner" Mace?! c'est clair qu'il lui donne volontairement une longueur d'avance, me^me si Mace est puissant... Plusieurs fois, Mace se met ainsi, sans défenses, devant le sabre laser de Palpatine o_o c'est peut-être un style de combat, mais vous trouvez pas ça SUPER risqué?!!!!
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar tarkin007 » Dim 05 Juin 2005 - 10:00   Sujet: 

Sergorn a écrit:Pour quelqu'un qui découvre la Saga dans l'ordre, et ne sais RIEN de Star Wars : le passage d'Anakin du côté obscur (et sa renaissance en être semi machine a la fin), la chute de le république, la formation de l'Empire, l'idendité de Dark Sidious, le massacre des Jedi, la mort de Padmé et j'en passe..... sans se douter une seule seconde que ça VA arriver - désolé mais ca vaut largement TOUS les "je suis ton père" de l'univers.

-Sergorn[/code]


Et tu le trouve pù ce quelqu'un ? Sur la lune ? Sur une île déserte ? Pour trouver quelqu'un qui aujourd'hui ne sait "rien" de la saga, faut se lever de bonne heure...
Et rien n'est une "révélation " dans la prélogie : tout est amené progressivement et inéluctablement. Celui qui est surpris à la conversion d'Anakin au côté obscur de la force a du dormir pendant la Menace fantôme et l'Attaque des clones (ce qui ne serait pas surprenant vu comment ils sont chiants, surtout le premier). D'ailleurs, qui peut supporter la vision de la Menace fantôme, à part des fans qui veulent savoir comment Dark Vador est devenbu ce qu'il est ! :sournois:

Mais bon, nous ne pouvons pas ici déterminer UNE vérité mais simplement parler d'une opinion et d'un vécu différent. Rien, pour moi (et cela n'engage que moi et je ne veux convaincre personne), rien, absolument rien ne peut avoir d'équivalent à ce jour où, à 12/13 ans, après avoir révé de Star Wars pendant des années (après avoir été ébloui par le premier en 1977), assis dans mon fauteuil de cinéma, j'ai entendu cette phrase : "Je suis ton père".

Mais c'est bien de ne pas être tous d'accord, ça fait discuter !

Je me pose la même question que Vana : Palpy est-il écrasé par un Windu puissant ou fait-il exprès pour attirer un peu plus Anakin dans ses griffes ? Je pense que si Anakin s'oppose à Windu, c'est moins pour la raison qu'il invoque (ne pas tuer quelu'un sans défense car lui a fait la même chose avec les hommes des sables et Dooku) mais garder Sidious vivant pour sauver éventuellement Padme.
Le débat est ouvert !
tarkin007
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Juin 2005
 

Messagepar Jey » Dim 05 Juin 2005 - 10:16   Sujet: 

tarkin007 a écrit:Et tu le trouve pù ce quelqu'un ? Sur la lune ? Sur une île déserte ? Pour trouver quelqu'un qui aujourd'hui ne sait "rien" de la saga, faut se lever de bonne heure...


Il y en a beaucoup plus que tu crois ;) Comment, des gens ne connaissant pas SW ? Qu'on les enferme !!! :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Alcatel » Dim 05 Juin 2005 - 12:13   Sujet: 

tarkin007 a écrit:Et tu le trouve pù ce quelqu'un ? Sur la lune ? Sur une île déserte ? Pour trouver quelqu'un qui aujourd'hui ne sait "rien" de la saga, faut se lever de bonne heure...


Eh oh ! La Terre n'a pas fini de tourner, ni les enfants de continuer à naître et à grandir !

Star Wars ne se limite pas à UNE génération de fans !


Ou enfin, à un public plus jeune, potentiellement acheteur des produits dérivés ?


Euh... Ce sont les gamins de dix ans qui paient 500 € pour un sabre Attackus ?
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Bantha Poodoo » Dim 05 Juin 2005 - 12:36   Sujet: 

TARKIN007 : Et tu le trouve pù ce quelqu'un ? Sur la lune ? Sur une île déserte ? Pour trouver quelqu'un qui aujourd'hui ne sait "rien" de la saga, faut se lever de bonne heure...


J'ai envie de te retourner l'argument pour te demander : où la trouve-tu la personne qui ne sait pas que Vader est le père de Luke ? Cela fait limite partie de l'inconscient collectif. Tout comme toi, j'ai découvert l'OT très jeune, pourtant je ne me rappelle même pas avoir découvert cette révélation devant le film... c'est un peu comme si je l'avais toujours su :P .

Au delà de ça, je pense qu'il ne faut pas penser etroitement et ne considérer que notre point de vu de "vieux" fans : il faut tenir compte à la fois de ceux qui ont notre age mais qui aime SW sans être fan, à la jeune génération qui à découvert SW avec la sortie de la Prélo AVANT de voir les anciens films, et il faut enfin tenir compte des générations futures.

Rien que dans mon cercle d'amis, j'ai plusieurs personnes qui se sont exclamées à côté de moi en matant ROTS : "Putaiiiin !" ou "Quoiiiiiii ?" dans des moments tels que l'immolation d'Anakin, ou la révélation de la véritable identité de Palpatine. Je revois encore mon collègue tout excité en sortant de la salle "Mais en fait le big boss des 2 camps pendant la Guerre des Clones, c'est le même mec ? C'est énorme ! Ah, l'enfoiré !" :D

Et rien n'est une "révélation " dans la prélogie : tout est amené progressivement et inéluctablement.


Detrompe-toi,vraiment : si une lectrure TRES attentive des Episodes 1 et 2 peut par exemple laisser des soupçons sur la véritable nature de Palpy, il est quand même assez difficile pour le spectateur lambda, ou pour le fan qui ne connaitrait pas la suite d'être catégorique là-dessus. Evidemment cela semble évident quand on connait l'OT, mais il faut faire un effort d'imagination pour... désapprendre ce que tu as appris :wink: .

Celui qui est surpris à la conversion d'Anakin au côté obscur de la force a du dormir pendant la Menace fantôme et l'Attaque des clones


Vraiment pas d'accord. Pour TPM, GL a fait le choix justement de prendre le gamin le plus mignon qui soit, emplie de bonnes intentions ect... Ce qui me fit bizarre en le voyant la 1er fois : "quoi ? le blondinet tout gentil c'est le futur Dark Vador ?!". Mais avec le recul, c'est un choix judicieux, justement parce que la surprise future n'en sera que plus grande.
Quant à AOTC, le personnage apparait comme impulsif, parfois torturé... mais on peut très bien mettre ça sur le compte de la jeunesse (il est en plein "age rebelle") ou sur le compte des évenements (la mort violente de sa mère).
En tout point on peut dire du personnage que "son avenir est chargé de nuages" ou que "son avenir est incertain" comme disent Yoda et Qui Gon... mais on ne peut être catégorique sur son basculement avant le milieu de l'Episode 3.

Voilà, je suis donc convaincu que la saga gagne a être vu dans l'ordre, la Prélogie apportant son lot de coups de théâtre qui n'ont rien à envier au "Je suis ton père". Quant à cette scène elle ne perd en rien de son interêt dramatique : l'effet de surprise étant remplacé par un effet émotionnel. On se dit désormais "Ca y est, il le lui a dit (car rien ne laisser présager de cet aveu auparavant) et au moment critique, en plus. Vader est un manipulateur ; Luke va-t-il se laisser convertir maintenant qu'il sait ça ? ect..."
Bref une scène qui est désormais vue sous un nouvel angle à la lumière de la Prélo, comme nombre d'autres scènes de l'OT. Est-ce pour autant qu'elles perdent leur interêt ? Je dirais au contraire qu'elles gagnent en profondeur.
Bantha Poodoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 02 Aoû 2003
 

Messagepar sidious363 » Dim 05 Juin 2005 - 12:42   Sujet: 

:)
la bataille spatiale les duels la musiques les acteurs la vf :cry: le masacre du temple ont a pas trop réaliser l empleur du degat sinon le meuilleur a mon gout
la force est tout sauf moi
sidious363
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 01 Mar 2005
Localisation: viry-chatillon
 

Messagepar Alcatel » Dim 05 Juin 2005 - 12:45   Sujet: 

Oui, l'émotion lors de cette scène est aussi grande, voire davantage encore.

De deux choses l'une !

Ou bien on considère que l'effet de surprise ne marche QU'UNE fois. Dans ce cas, la question de l'ordre de vision des films se pose en effet, mais seulement à la découverte. Mais tant qu'on n'a pas une catégorie de spectateurs apte à donner son opinion dans les deux catégories, on ne pourrait se prononcer: comment peut-on être certain de ce qui arrive si on regarde 123456 ?

Ou alors on juge que l'effet marche encore et encore, à la relecture; et alors la question n'a strictement aucun intérêt, qu'on regarde dans un sens ou dans l'autre, puisque de toute façon on connaît déjà les films...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar obiwany » Dim 05 Juin 2005 - 15:22   Sujet: 

l argument de la decouverte en commencant par le 1 2 3 tient la route mais d un autre coté , une personne qui decouvre l ot d abord aura des effets speciaux de mieux en mieux et finira par l apotheose : ROTS !
j ai 2 specimens qui ont revu l ot apres avoir vu ROTS ( ils avaient vu l ot etant momes ) , y en a 1 qui m a dit qu il s est fait chier devant ANH et l otre trouvait les effets trop vieux
oui le 5 et le 6 redresse la barre, mais ANH fait quand meme mal apres ROTS

ca n a rien a voir mais j ai pu voir un bout de ROTS version canadienne et tout ce que je dirai c est vive la vf de la france !! :lol: (les voix ne ressemblent pas du tout , les traductions sont nulles, ils parlent quand leur bouche ne bouge plus ...)
obiwany
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 228
Enregistré le: 10 Mai 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar brainsellos » Dim 05 Juin 2005 - 15:40   Sujet: 

Halpheus a écrit:j'ajouterais qu'Un Nouvel Espoir prend énormément de valeur lorsque l'on a vu la prélogie avant. parce qu'en tant que film seul, il ne vaut presque rien maintenant. techniquement il est enterré, même par les autres films de la trilogie classique, mais scénaristiquement, pris entre ROTS et ESB, il devient une pièce maîtresse de la saga. c'est la seule façon de sauver le film (ou alors il faut lui faire un lifting, un vrai -- et j'espère que Lucas le fera).


A mon avis d'ici 20 ou 30 ans un remake sera fait, quand on voit le remake du cultissime "War of the Worlds" La guerre des mondes, que j'ai vu toute gamine et qui m'a fait transpirer de peur, et maintenant on voit qu'on hésite pas à remasteriser à coup d'effets spéciaux et de tralala un film culte... Alors oui je peux te garantir sans mettre ma main au feu, que ANH sera repris dans les décennies à venir.... Hélas ou youpi, chacun appréciera... Mais je peux te dire une chose, la magie d'un film, d'une histoire, sa capacité à te haper et te faire vivre à 100% l'épopée n'est pas dû aux FX ni à toute la machinerie moderne qu'il peut y avoir autour, c'est le fond qui fait qu'on accroche, jamais la forme...
Alors est-ce q'une reprise apportera ou changera quelque chose ? Je n'en suis pas certaine, ANH apporte à lui tout seule son histoire dans cette saga et pas des moindre, avec ou sans prélogie. Car même dans 30 ans un ado s'identifiera au gosse de tatouin qui rêve des batailles célestes pendant qu'il croupi dans la ferme de sa famille, et qui soudain voit s'ouvrir devant lui une aventure fantastique plus belle que dans ses rêves, et qui découvre être doté d'une "force" unique qui fait de lui le maillon, sinon la clé, d'une victoire sur les "méchants"... On parlait de reprise ? :o)
Brainsellos (Fan de la première heure)
~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
"..Va, et ne te retourne pas... Ne te retourne pas.."
brainsellos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: France
 

Messagepar benders68 » Dim 05 Juin 2005 - 16:06   Sujet: 

Moi tout ce que je vois depuis le debut de cet prelogie c'est que jamais les fans n'on été autant divisé sur la saga !
Lors de la trilogie originelle seul L'ep VI avec ses gentils nounours est venu foutre le souk chez les fans, mais alors la depuis la menace phantome c'est le bordel intersideral..... et avec les multiples remasterisation qui nous pendent au nez ça va devenir un bordel intergalactique !!!!
Je ne remercie vraiment pas lucas pour ça !
Par contre je remercie chaudement tout les exellent novelliste, les dessinateur de comics/BD, les créateurs de Jeuvideo, ou de cartoons (CW) d'etre "eux" resté fidel a l'esprit StarWars et de l'avoir enrichi par leurs oeuvres....
Merci donc a tous ceux la et please continuez sur votre lançée...
Quand a Lucas, je lui dit : prend ta retraite de realisateur, continue a develloper ILM comme tu la fait jusqu'a aujourd'hui, et surtout arrete tes remasterisation !! (sauf de la prélogie si tu arrive a l'ameliorer.....mais je pense que c'est peine perdue vu le boulot qu'il y a ...)
personne par la guerre ne devient grand !
benders68
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Aoû 2004
Localisation: Alsace
 

Messagepar brainsellos » Dim 05 Juin 2005 - 16:23   Sujet: 

Nan soit pas blasé comme ça Blanders ! ;o)

Regarde comme c'est formidable, les fans le la trilogie commençaient à se faire royalement ch.. depuis quelques années héhéhé ! Lucas nous a propulsé une miriade de nouveaux fans avec les prequels... et de bons en plus !! :D c'est ti pas génial !!??

Moi je trouve ça très bien et même si la polémique prend trop de place àa a le mérite de faire vivre cet univers :wink: !
Brainsellos (Fan de la première heure)
~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
"..Va, et ne te retourne pas... Ne te retourne pas.."
brainsellos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: France
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 05 Juin 2005 - 17:04   Sujet: 

Tous les débats deviennent (s'il ne l'était pas déjà) stériles et inutiles - et en faisant le lien parfait entre les Episodes II & IV, il rends tous les débats prélogie/trilogie stupides car ROTS démontre une fois pour toute que la Saga Star Wars est bien un tout unique aux épisodes indiscociables. Ceux qui passe leur temps à vouloir comparer et opposer les divers épisodes, sont totalement à côté de la plaque, et n'ont saisi ni le but ni l'interêt de cette saga intemporelle. Dommage pour eux, et puisqu'ils veulent tant que ça détenir la vérité universelle je ne garderai plus qu'un seul point de vue : je ne vois pas comment on peut oser se prétendre être fan de Star Wars et vouloir ainsi séparer et cataloguer les épisodes, et en ce qui me concerne un vrai fan de Star Wars est un fan qui aime tous les épisodes "Prélogie" et "Trilogie" compris et la Saga dans son ensemble, car il n'existe a pas de "Prélogie", pas plus que de "Trilogie Originelle", il y a juste Star Wars, une formidable Saga de Fantasy Spatiale de 13h.


franchement mec, sors de ton forum, comment on peut parler comme ça ?
je ne suis pas d'accord avec les 3/4 des choses dites ici mais je ne me permettrais pas de parler comme ça, j'ai un avis que j'ai comparé avec plein de personne, fans de SW ou grand public, de mon age, plus vieux, plus jeune etc., mais je crois que personne n'a osé parler comme toi (même les crevards qui crache sur sur la prélogie pour le plaisir), c'est pour dire
à la limite non, essaie pas de sortir chez toi, ta tête passera pas dans les portes, et quand bien même, elle tomberait sous son propre poids, le poids dee ton nombrilisme

un dernier truc, y a combien de personnes qui sont passées derrière lui là ? ça vous choque même pas
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Lowie » Dim 05 Juin 2005 - 18:35   Sujet: 

[quote
C'est sur que AOTC & ROTS sont des petits films gentillets et migngons destinés aux petits enfants comme les teletubbies :P

(juste pour dire que "l'argument" là il fait pitié depuis 3 ans et qu'il n'est plus du tout recevable apres ROTS qui est de TRES loin le plus adulte de la saga)

[/quote]

Tiens je pensais que la même personne dont a repris un bout de texte Booster parlait d'une saga unifiée sans possible comparaison entre les épisodes :P .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Juin 2005 - 18:59   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:franchement mec, sors de ton forum, comment on peut parler comme ça ?


Venant de ta part c'est l'hopital qui se fout de la charité là :x :lol:

un dernier truc, y a combien de personnes qui sont passées derrière lui là ? ça vous choque même pas


Ca risque pas vu qu'ils étaient même plutôt d'accord avec moi :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bantha Poodoo » Dim 05 Juin 2005 - 19:17   Sujet: 

Tous comme Booster, je suis choqué.... mais pas par les propos de la même personne.

Moi tout ce que je vois depuis le debut de cet prelogie c'est que jamais les fans n'on été autant divisé sur la saga ! Je ne remercie vraiment pas lucas pour ça !


Super argument, super façon de voir les choses. J'espère que ce n'est que de la provocation gratuite, parce qu'un égoïsme et un nombrillisme pareil, c'est peu commun. Le problème vient de Lucas... où de gens comme toi qui apportent ce genre d'arguments ? Qu'est-ce qui t'empêche de ne regarder que l'OT et de te foutre de la Prélo ? Regarde tes 3 films et laissent les 3 récents aux autres, s'ils ne te plaisent pas.

Tu sais, des tas de gens adorent la prélo : il n'y a pas que ton avis qui comptent et merci de respecter un minimum les goûts des autres. Attention : je ne dis pas qu'on ne peut pas débattre des films, bien au contraire. Mais seulement, débattre implique l'apport d'arguments : du cassage gratuit, c'est insultant à la fois pour ceux qui bossent sur les films, et insultant envers les gens qui aiment, dans la mesure où ce serait une évidence que ce travail est merdique et qu'il faudrait être idiot pour l'apprécier.

Je pense que c'est ce manque de respect qui est à la cause des "engueulades" entre fans, et non les nouveaux films de GL puisque rien ne t'oblige à les regarder.

Par contre je remercie chaudement tout les exellent novelliste, les dessinateur de comics/BD, les créateurs de Jeuvideo, ou de cartoons (CW) d'etre "eux" resté fidel a l'esprit StarWars et de l'avoir enrichi par leurs oeuvres....


Bon je n'ai rien contre l'UE que je connais au final assez peu. Mais il faudra m'expliquer en quoi les auteurs respectent à la lettre l'esprit SW là où GL, le fondateur, le viole. Merci d'apporter des arguments précis^^.

Quand a Lucas, je lui dit : prend ta retraite de realisateur


Euh Booster... moi c'est des propos comme ça qui me font tiquer. Là, il ya du gonflage de tête, de chevilles. Merci pour tes précieux conseils ô combien emplies de modestie, benders, on en prend bonne note. De mon point de vu, GL a fait 3 films qui, en plus d'être bons en soient, apportent une nouvelle profondeur à 3 films datant de plus de 20 ans.
Il a porté sa vision à bout de bras pendant 30 ans : je ne te dis pas d'apprecier tout ce qu'il a fait, et encore une fois tu peux très bien en faire abstraction et ne pas les regarder. Mais merci d'avoir un minimum de respect pour le mec et pour les gens qui, eux, apprécient son travail.
Bantha Poodoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 02 Aoû 2003
 

Messagepar benders68 » Dim 05 Juin 2005 - 21:23   Sujet: 

Bantha Poodoo a écrit:
Moi tout ce que je vois depuis le debut de cet prelogie c'est que jamais les fans n'on été autant divisé sur la saga ! Je ne remercie vraiment pas lucas pour ça !


Super argument, super façon de voir les choses. J'espère que ce n'est que de la provocation gratuite, parce qu'un égoïsme et un nombrillisme pareil, c'est peu commun. Le problème vient de Lucas... où de gens comme toi qui apportent ce genre d'arguments ? Qu'est-ce qui t'empêche de ne regarder que l'OT et de te foutre de la Prélo ? Regarde tes 3 films et laissent les 3 récents aux autres, s'ils ne te plaisent pas.

c'est pas de la provoque, c'est mon avis perso, je ne demande pas a tous les fans d'aimer ou de ne pas aimer les films de la prelo ou de L'OT,c'est un avis c'est tout....ne te fache pas on est entre gens civilisé...enfin je l'espére !

Tu sais, des tas de gens adorent la prélo : il n'y a pas que ton avis qui comptent et merci de respecter un minimum les goûts des autres. Attention : je ne dis pas qu'on ne peut pas débattre des films, bien au contraire. Mais seulement, débattre implique l'apport d'arguments : du cassage gratuit, c'est insultant à la fois pour ceux qui bossent sur les films, et insultant envers les gens qui aiment, dans la mesure où ce serait une évidence que ce travail est merdique et qu'il faudrait être idiot pour l'apprécier.

Ben toi de ton coté respecte l'avis des gens qui ne sont pas du tien, c'est ça la democratie, et c'est ça le but d'un forum...partager des avis ! d'un autre coté c'est vrai ça serait beaucoup plus constructif de ne lire que des : super c'etait genial, mega top, vraiment trop fort cette prelo ! et j'en passe.... pour le cassage gratuit et les arguments correspondant lit tout les post dans ce sujet et on en reparle....

Je pense que c'est ce manque de respect qui est à la cause des "engueulades" entre fans, et non les nouveaux films de GL puisque rien ne t'oblige à les regarder.

je ne me suis engeulé avec personne, j'ai donné un avis c'est tout...

Par contre je remercie chaudement tout les exellent novelliste, les dessinateur de comics/BD, les créateurs de Jeuvideo, ou de cartoons (CW) d'etre "eux" resté fidel a l'esprit StarWars et de l'avoir enrichi par leurs oeuvres....


Bon je n'ai rien contre l'UE que je connais au final assez peu. Mais il faudra m'expliquer en quoi les auteurs respectent à la lettre l'esprit SW là où GL, le fondateur, le viole. Merci d'apporter des arguments précis^^.

Ben t'expliquer ça serait un peu long, le truc le plus simple ça serait qu'au final tu en sache un peu plus avant dans parler....donc arrete de te matter la prelo en boucle et regarde un peu autour pour avoir une reponse un peu plus constructive....


Quand a Lucas, je lui dit : prend ta retraite de realisateur


Euh Booster... moi c'est des propos comme ça qui me font tiquer. Là, il ya du gonflage de tête, de chevilles. Merci pour tes précieux conseils ô combien emplies de modestie, benders, on en prend bonne note. De mon point de vu, GL a fait 3 films qui, en plus d'être bons en soient, apportent une nouvelle profondeur à 3 films datant de plus de 20 ans.
Il a porté sa vision à bout de bras pendant 30 ans : je ne te dis pas d'apprecier tout ce qu'il a fait, et encore une fois tu peux très bien en faire abstraction et ne pas les regarder. Mais merci d'avoir un minimum de respect pour le mec et pour les gens qui, eux, apprécient son travail.

De mon point vue a moi lucas en tant que réalisateur en a fait 4 sur les 6, plus 2 autres mais qui non rien a voir avec l'univers star wars.....et je respecte enormément son travail (quand il est bien fait) et ceux qui aime son travail (je ne vois en quoi je ne les ai pas respecté...), et heureusement j'ai vu cette prélogie dans son intégralité plus d'une fois, ce qui me donne le droit dans parler et de ne pas forcément tout aimer ! et c'est bien la le probléme je ne critique pas l'histoire qu'il a voulut nous presenter, mais bien la maniére qu'il a eu de réaliser la chose.....

personne par la guerre ne devient grand !
benders68
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Aoû 2004
Localisation: Alsace
 

Messagepar tigrou tigre fou » Dim 05 Juin 2005 - 21:25   Sujet: 

obiwany a écrit:j ai 2 specimens qui ont revu l ot apres avoir vu ROTS ( ils avaient vu l ot etant momes ) , y en a 1 qui m a dit qu il s est fait chier devant ANH et l otre trouvait les effets trop vieux

Pourtant je trouve que les effets spéciaux et surtout les remasterisations de l'image et du son sont une tuerie, et font que l'OT reste incroyable au niveau FX.

Recemment en me rematant TPM j'ai hallucine de voir comment les fonds bleus etaient mal géres. On voit trop que les acteurs étaient tout seuls, et que les ajouts sont ... ajoutés.
Limite on a l'impression que les acteurs flottent.

Dans 30 ans on rira des FX de TPM, mais on restera sur le Q en se rematant l'OT ....

C'est mon opinion et j'la partage :)
Excuses acceptées, capitaine Needa.
Ma collection : Tous les vintages .... presque
550 figurines :)
tigrou tigre fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 21 Mai 2003
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Alcatel » Dim 05 Juin 2005 - 21:46   Sujet: 

benders68 a écrit:De mon point vue a moi lucas en tant que réalisateur en a fait 4 sur les 6, plus 2 autres mais qui non rien a voir avec l'univers star wars.....


Qui sont donc l'Empire contre-attaque et le Retour du Jedi. :)
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Menelrandir » Dim 05 Juin 2005 - 22:10   Sujet: 

Alcatel a écrit:
benders68 a écrit:De mon point vue a moi lucas en tant que réalisateur en a fait 4 sur les 6, plus 2 autres mais qui non rien a voir avec l'univers star wars.....


Qui sont donc l'Empire contre-attaque et le Retour du Jedi. :)

Je pense qu'il parlait plutôt de THX1138 et d'American Graffiti, qui n'ont effectivement pas grand chose à voir avec STAR WARS
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar benders68 » Dim 05 Juin 2005 - 23:06   Sujet: 

Alcatel a écrit:
benders68 a écrit:De mon point vue a moi lucas en tant que réalisateur en a fait 4 sur les 6, plus 2 autres mais qui non rien a voir avec l'univers star wars.....


Qui sont donc l'Empire contre-attaque et le Retour du Jedi. :)

Je pense qu'il parlait plutôt de THX1138 et d'American Graffiti, qui n'ont effectivement pas grand chose à voir avec STAR WARS

Exact Menelrandir tu vient de gagner un bantapoudou farçi.... :wink:
personne par la guerre ne devient grand !
benders68
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Aoû 2004
Localisation: Alsace
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations