Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Maske » Lun 23 Mai 2005 - 16:18   Sujet: 

Double post a la con je capte pas ca veut pas poster quand je clik que une seule fois sur " envoyer "...

...
Modifié en dernier par Jedi Maske le Lun 23 Mai 2005 - 16:28, modifié 2 fois.
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar jediguy83 » Lun 23 Mai 2005 - 16:23   Sujet: 

Jedi Maske a écrit:bon, sinon, apres un troisieme visionnage, je trouve que vraiment pas mal de dialogues sont bateaux, que les droides ont des voix de chiottes, que mace windu il a trop la classe, surtout quand il traverse le couloir en arrivant dans le bureau de palpatine, que mr poulpe fait pitié, d'ailleurs, j'ai cru lire quelque part qu'on voyait sa tete mais au bout de trois fois, dont deux fois ou je l'ai cherché, j'ai rien vu :(, que la musiqe lors des duels de fin est pas super bien exploitée ( mais en même temps pour ce que j'y connais...), que les scenes se succedent trop vite, y'a que des " evenements " explicatifs, enfin jveux dire que y'a pas de moment ou simplement i se passe quelque chose de normal, ca se succede vraiment vite et on s'ennuie jamais, que mr.poulpe fait pitié, et je regrette d'avoir lu tous ces spoilers, ca m'a un peu pourrie mon premier visionnage du film...


Mais sinon a part ça, t'as aimé le film ou pas ??? Parce qu'à première vu, on dirait plutôt que t'as trouvé que c'était un gros navet !
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Jedi Maske » Lun 23 Mai 2005 - 16:27   Sujet: 

jediguy83 a écrit:
Jedi Maske a écrit:bon, sinon, apres un troisieme visionnage, je trouve que vraiment pas mal de dialogues sont bateaux, que les droides ont des voix de chiottes, que mace windu il a trop la classe, surtout quand il traverse le couloir en arrivant dans le bureau de palpatine, que mr poulpe fait pitié, d'ailleurs, j'ai cru lire quelque part qu'on voyait sa tete mais au bout de trois fois, dont deux fois ou je l'ai cherché, j'ai rien vu :(, que la musiqe lors des duels de fin est pas super bien exploitée ( mais en même temps pour ce que j'y connais...), que les scenes se succedent trop vite, y'a que des " evenements " explicatifs, enfin jveux dire que y'a pas de moment ou simplement i se passe quelque chose de normal, ca se succede vraiment vite et on s'ennuie jamais, que mr.poulpe fait pitié, et je regrette d'avoir lu tous ces spoilers, ca m'a un peu pourrie mon premier visionnage du film...


Mais sinon a part ça, t'as aimé le film ou pas ??? Parce qu'à première vu, on dirait plutôt que t'as trouvé que c'était un gros navet !



bah j'ai deja posté beaucoup, beaucoup, beaucoup plus haut, la premiere fois que je l'ai vu, et j'avais dit un truc genre : trop beau magnifique aucun mot pour le decrire...
mais maintenant que je l'ai revu deux fois, je peut dire : Mega Mega over trop bien...
oué la premiere vue, la premiere vue, bof --, j'ai juste critiqué mais rien n'est parfait...a par Aayla bien sur...


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar windu117 » Lun 23 Mai 2005 - 17:16   Sujet: 

voila je mis mets !
alors comme beaucoup l'on déjà dit :
-incompréhension à la fin avec Qui-Gon
-rapidité des scènes
- qualités des effets spéciaux
-mort trop rapide de Dooku
-la force( avec un petit "f" )de Obi-Wan un peu exagéré
- émouvant et triste
Je trouve aussi que les combats sont filmés de trop près et que l'on ne peut pas suivre tous les mouvements. Les bonds de yoda sont encore plus dérengeant. Pour ma part, je pense que sans Grevious la scène où Ani bascule du côté obscur aurait pu être plus longue et donc plus réaliste.
Le fait que les sabres d' Ani et d' Obi soient tous les 2 bleus gènent également. Et vive la noble mort de Mace Windu que j'apprécie toujours autant !
ps: personne de déguisé dans la salle :(
yoda: une vergence dis tu ?
windu: autour de quelqu'un en particulier ?
Qui-Gon : oui, un petit garçon ...
windu117
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 05 Mar 2005
Localisation: Angers
 

Messagepar Vana » Lun 23 Mai 2005 - 18:11   Sujet: 

Mais non,Aayla c'est un personnage très intéressant.Une Jedi qui se bat contre les préjugés(comme ceux que tu entretiens,Twi'lek=pu**)


>>Saroumane: LOL! au contraire elle a abslument pas l'air d'avoir un look d'exception par rapport à ça :roll: si elle voulait vraiment montrer que les twi'lek ne sont pas à ranger dans la catégorie "putes", faudrait qu'elle commence à s'habiller un peu moins comme une pouffe, non? :sournois: et puis franchement, le coup des "mais c'est normal les femelles twi'lek elles sont toutes comme ça depuis la nuit des temps", c'est un peu facile de la part de l'UE... un bon gros prétexte pour mettre des danseuses à tout va dans les comics et tout.

Ok je l'ai dit, je sais qu'elle est douée, etc. ça recoupe le fait qu'ils ne pouvaient pas se permettre de faire une héroïne qu'on voit sur toutes les pages sans lui donner un minimum de caractère et d'histoire. Et puis si elle ramène Vos sur la bonne voie ce n'est pas grâce à des "pouvoirs" mais juste parce qu'elle le connaissait mieux que personne, ayant été son apprentie.

Aayla est un pur coup de merchandising (quote Buzuj, lol)

>>Jedi maske: jamais vu un post aussi puéril que le tien ^^ et relis bien, j'ai pas dit que vous regardiez le FILM pour Aayla, je parlais des comics. Quant au fait qu'elle et Kit soient très proche, ça fait une plombe que tout le monde le sait, non? j'ai des scans et des comics de tout ça, ce n'est plus un mystère pour personne. (Et le site officiel Star wars précise bien qu'ils s'en tiennent à l'affection et n'iront pas plus loin. Car je connais des fans d'Aayla qui regardaient Kit d'un mauvais oeil juste pour ça :roll: j'espère qu'ils sont rassurés maintenant, leur starlette mourra célibataire :P )
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 23 Mai 2005 - 18:38   Sujet: 

Méchante alliance contre Aalya! Je kiffe Aalya ! AALYA ON T'AIME ! :D :D :D D'accord elle s'habille un peu comme un pouffe, c'est pour ca qu'on l'aime, il faut bien des trucs interressants dans l'ordre Jedi (pour les amateurs on en a plein des come ca dans l'ordre Sith, rejoignez nous! ). Perso j'ai un énorme petit faible pour les Twi'lek Rutian comme Aalya Secura, Mission Vao, ou les soeurs Guella ! :shock: :roll:
Et puis dans le genre "perso que les fans aiment pas", comparez Jar Jar et Aalya... Alors vous passez une soirée avec qui ?
:D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Sloani S. » Lun 23 Mai 2005 - 19:29   Sujet: 

Mes réaction tardives: (enfin la plupart ont déjà été dites apparement.... je fais pas trop dans l'originalité!)

-La caméra n'est pas toujours très bien placée, donc parfois des difficultées à suivre l'action.

-Passage d'Anakin au côté obscur un peu trop rapide... (j'imaginais ça plus long... :perplexe: ).

-Certain passages auraient pu êtres plus approfondis. (j'ai trouvé certains dialogues "plats")

-J'ai vraiment du mal avec le perso de Grevious...

Sinon:

Quand même, le film est super, les effets spéciaux grandioses ( Juste la bataille du début par exemple! :shock: ). Par contre la scène d'Obi-Wan et Anakin et un chouïa trop rapide, mais émouvante quand même :cry: !

Bon pas grand chose à ajouter pour le moment (je veux le revoir!!!!!)!
Sloani S.
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Sui'sse
 

Messagepar Jedi Maske » Lun 23 Mai 2005 - 19:58   Sujet: 

Vana a écrit:>>Saroumane: LOL! au contraire elle a abslument pas l'air d'avoir un look d'exception par rapport à ça :roll: si elle voulait vraiment montrer que les twi'lek ne sont pas à ranger dans la catégorie "putes", faudrait qu'elle commence à s'habiller un peu moins comme une pouffe, non? :sournois: et puis franchement, le coup des "mais c'est normal les femelles twi'lek elles sont toutes comme ça depuis la nuit des temps", c'est un peu facile de la part de l'UE... un bon gros prétexte pour mettre des danseuses à tout va dans les comics et tout.

Ok je l'ai dit, je sais qu'elle est douée, etc. ça recoupe le fait qu'ils ne pouvaient pas se permettre de faire une héroïne qu'on voit sur toutes les pages sans lui donner un minimum de caractère et d'histoire. Et puis si elle ramène Vos sur la bonne voie ce n'est pas grâce à des "pouvoirs" mais juste parce qu'elle le connaissait mieux que personne, ayant été son apprentie.

Aayla est un pur coup de merchandising (quote Buzuj, lol)

>>Jedi maske: jamais vu un post aussi puéril que le tien ^^ et relis bien, j'ai pas dit que vous regardiez le FILM pour Aayla, je parlais des comics. Quant au fait qu'elle et Kit soient très proche, ça fait une plombe que tout le monde le sait, non? j'ai des scans et des comics de tout ça, ce n'est plus un mystère pour personne. (Et le site officiel Star wars précise bien qu'ils s'en tiennent à l'affection et n'iront pas plus loin. Car je connais des fans d'Aayla qui regardaient Kit d'un mauvais oeil juste pour ça :roll: j'espère qu'ils sont rassurés maintenant, leur starlette mourra célibataire :P )



Hahaha lol ++
ce que j'aime c'est la puissance avec laquelle tu afirme ta postition anti-aayla, ca mitraille de tous les coté et ca a réponse a tout, mais toujours pas crédible. D'ou tu tiens tous ces arguments bidons ?
Haha essaie encore lol

Bien sur que je suis pueril, c'est pour cela que mon intelligence est relativement peu-devellopée, ca doit se voir dans mes posts non ?
D'ailleurs, je me permet de te dire un truc en ce qui concerne ta position sur Aayla : Je te HAIS !!!
Aargh ca brule ca brule lol

et sinon c'est Grievous ou GrevIOUS, pasque j'ai l'impression ils prononcent GREVOUS...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar dark drummer » Lun 23 Mai 2005 - 20:02   Sujet: 

j'ai été le revoir hier et cette fois je me suis vraiment régalé!!!
une fois passé la surprise du premier visionage,notament en ce qui concerne la vitesse a laquelle s'enchaine les séquences et leur durée plutot courte,j'arriva enfin a savourer ce film comme les autres.
je suis toujours trés décu par grievous qui est vraiment mal exploité surtout quant on l'as vu faires des prouesses dans clone wars(meme si la série est un peu éxagérée). idem coté vf, le doublage de certains passages est vraiment loupé c'est domage.

bref aujourd'hui ROTS est bel est bien mon épisode préféré,dans un autre style que ESB mais toujours autant de plaisir.

rien n'est parfait...a par Aayla bien sur...

bof,franchement les twi'lek ont rien d'extraordinaire,beau corps mais a part sa rien de spécial,y'a des humaines largement plus belles.
"c'est une sorte de fluide qui nous entoure et nous penetre et qui maintient la galaxie en un tout unique"
dark drummer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: limoges
 

Messagepar yoyo2 » Lun 23 Mai 2005 - 20:12   Sujet: 

Salut à tous! Comme beaucoup de monde je partage votre enthousiasme sur l'épisode III mais comme tout le monde j'ai aussi quelques regrets sans doute déjà cités :
_La mort de Kit, Agen et Saesee est irréaliste
_ l'ordre 66 n'est pas assez vu
_et surtout j'ai été déçu par la bataille de Coruscant,(on ne voit pas tellement la bataille on suit plutôt les 2 chasseurs)j'aurai préféré qu'on voit bien les manoeuvres des flottes,...

PS : Vous savez s'il ya une date de fixée pour la sortie dvd?(je pose ma question ici car ça évite de créer un topic en plus :D )
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar fx » Lun 23 Mai 2005 - 20:32   Sujet: 

Et bien, j'ai envoyé ma critique à chaudici où, pour résumer, j'essaye de transmettre l'impression monstrueuse que m'a donné l'épisode III. Je parle bien d'impression, d'analyse. Car, plus j'y pense, plus je remarque à quel point le film aurait pu devenir le meilleur Star Wars si ils avaient éliminé :
-la bataille de Kasshyk : elle ne sert à rien, est trop courte ==> bref, tout à fait dispensable.
-les passages trop rapides : anakin qui passe du "qu'ai je fait ?!" à "Oui, mon maître." en moins d'une minute et la défaite de Yoda rapide et assez maladroite.

Le film se classe néanmoins selon mon échelle personnelle aux côtés de l'épisode V et VI et je me demande comment je vais départager les trois :? .
Amateur de blagues corelliennes.
fx
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 02 Fév 2005
Localisation: Blois
 

Messagepar Casimir the jedi » Lun 30 Mai 2005 - 19:30   Sujet: 

Pour ma part j'ai envoyé ma critique vers le dossier spécial SWU mais j'ai indiqué que c'était une critique avec spoiler.
J'aimerais savoir si il va y'avoir une rubrique "critique avec spoilers" dans le dossier consacré ? :?
Every single Jedi is now an ennemy of the Republic

Gnark gnark !
Casimir the jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 816
Enregistré le: 21 Déc 1999
Localisation: Paris
 

Messagepar Earion » Lun 30 Mai 2005 - 19:52   Sujet: 

Je le trouve absolument génial! Même si il posséde quelques points négatifs...

Positifs

* Anakin joue un peu mieux que dans le 2éme
* La bataille de Coruscant dure assés longtemps et elle est magnifique.
* Grievous est génial avec ces 4 sabres même si il se fait trop vite battre par Obi.
* La mort de Tyranus trés bien faite.
* Le Padawan qui se défend contre les clones


Négatifs

* Les Droïds qui ressentent de la douleur lorsque R2-D2 leurs envois une décharge éléctrique... :idea:
* La pose que prend Obi-Wan Kenobi avant un combat
* lors de l'Arrestation de palpatine, les autres Jedis meurent trop vitent. :cry:
* Petits problémes avec les voix de palpatines en VF
- "Absent même quand il est là!"

- "Une mort est une tragédie, un milion de morts est une statistique."
Earion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 08 Avr 2005
Localisation: Leuze-en-Hainaut (Belgique)
 

Messagepar Vana » Lun 30 Mai 2005 - 20:33   Sujet: 

Y'a des posts qui ont disparu, dont ma réponse au si charmant Jedi maske (qui se masque avec un K), et la tirade anti-Aayla de Buzuj :D

moi je sens qu'il y a des modos pro-Aayla qui ont frappé :o
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar buzuj » Lun 30 Mai 2005 - 20:38   Sujet: 

on était un peu hors sujet... mais j'assume. et puis c'était pendant l'époque douloureuse des plantages, peut-être pleins de posts ont disparus :wink:
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar Lord Sarmor » Lun 30 Mai 2005 - 21:24   Sujet: 

Vana je te rassure cette perte de posts est tout à fait normale et n'est pas une tentative de supprimer tes posts méchants sur Aayla ;)
(Pour simplifier les choses : si on voulait remettre le forum en ligne aujourd'hui il fallait qu'on mette en ligne la sauvegarde du lundi 23 parce qu'on avait pas accés à celle du mardi 24. D'où la perte de quelque posts .. mais ce n'est pas bien grave puisque le forum est, enfin, de retour en ligne ;))

Vana a écrit:Ok je l'ai dit, je sais qu'elle est douée, etc. ça recoupe le fait qu'ils ne pouvaient pas se permettre de faire une héroïne qu'on voit sur toutes les pages sans lui donner un minimum de caractère et d'histoire. Et puis si elle ramène Vos sur la bonne voie ce n'est pas grâce à des "pouvoirs" mais juste parce qu'elle le connaissait mieux que personne, ayant été son apprentie.

Je suis d'accord avec toi sur la relation Vos/Aayla : l'explication que tu donnes pour le retour de Quin du bon côté est tout à fait acceptable. Et au moins une chose est bien : tu n'as pas dis qu'elle avait abusé de ses formes pour ramener son maître du bon côté :D
Aayla est un pur coup de merchandising (quote Buzuj, lol)

Bah le merchandising c'est la base de tout ! Si on a créé des persos c'est avant tout pour que ça rapporte. Et des persos comme Aayla, Kit, Agen, Saessee, ou même encore Vader, 3PO et R2 sont des persos qui dans leurs comportement mais aussi leur design sont fait pour rapporter des $$$. ;)
Et puis dans le genre "perso que les fans aiment pas", comparez Jar Jar et Aalya... Alors vous passez une soirée avec qui ?

Et je crois que je choisirais Aayla en fin de soirée après avoir rigolé avec mon pote JarJar autour d'un verre :)
et sinon c'est Grievous ou GrevIOUS, pasque j'ai l'impression ils prononcent GREVOUS...

C'est bel et bien Grievous contrairement à ce qui avait été dit sur le forum au début des spoilers et de la rencontre de ce personnage. Le nom est donc le même partout : Grievous.
bof,franchement les twi'lek ont rien d'extraordinaire,beau corps mais a part sa rien de spécial,y'a des humaines largement plus belles.
Entiérement d'accord ! Jaina Solo en est le bon exemple :oops:
PS : Vous savez s'il ya une date de fixée pour la sortie dvd?(je pose ma question ici car ça évite de créer un topic en plus Grand Sourire )
Bonne réaction de ne pas créer de topic. La sortie est annoncée pour le 9 novembre et pourrait être soumise à des changements. Mais c'est la date annoncée sur le planning et selon les rumeurs par Rick à SWR ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Nyctos » Lun 30 Mai 2005 - 21:59   Sujet: 

bon rebonjour à tous!
Enfin le forum remarche.:ange:
je tenais a portais une remarque à travers ces débats sur sur la mort des jedi qui ne me pose aucun problème(fallais bien qu'ils meurent)
Pour faire part d'un truc qui viens de me tilter aujourd'hui lors d'une discute avec un fan.
Comme j'ai un peu la flemme de relire les topics super long et relou je sais pas si ça a été déjà dis, donc si ça a été déjà dis, veuillez effacer ce message :D :D
Voilà quand Obi tue Grievous il regarde le fling de Grievous et dis: "So uncivelized"
ça vous rappel pas quelque chose?
Un certain vieux sorcier qui parle de Force et d'arme noble pour un âge plus civilisé.
En effet ROTS fais un clin d'oeil a la trilo en nous montrant un Obi toujours contre ces vieilles methodes de guerre incivilisées.
:lol:
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Vana » Lun 30 Mai 2005 - 23:24   Sujet: 

>>Sarmor: je trouve que les persos les plus intéressants de l'UE sont justement des personnages au physique pas forcément "merchandising". Regarde Wedge: il n'y a rien de plus banal physiquement, et pourtant ses fans se comptent par dizaines de milliers!!! c'est ce que j'appelle un perso à succès bien développé autrement qu'avec le physique. C'est bien mieux qu'un perso qui a juste un design qui attire, avec une histoire brodée autour...


ça m'énerve que la longue tirade ait été buguée/virée... je disais à Jedi maske qu'il était puéril et qu'il n'avait rien compris à mon post précédent, mais ça il l'a déjà lu ^^

pour en revenir à ROTS, je voulais souligner le saut périlleux débile de Dooku avant de se battre :o y'a trop de sauts périlleux pour un rien dans l'épisode III. A la limite lors d'un combat ça peut passer, mais là, ça faisait vraiment déplacé j'ai trouvé... "attendez j'ai la flemme de descendre les escaliers, alors je vais faire un triple salto avant à moitié raté, regardez, ça va plus vite!"
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Casimir the jedi » Lun 30 Mai 2005 - 23:59   Sujet: 

C'est marrant que tu dises ça car Rob Coleman avait justement justifié le choix de ce salto en expliquant qu'il avait proposé plusieurs sauts différents allant du saut en lévitation ( comme dans Clone Wars ) au simple mais ringard enjambement de la rambarde.
Finalement tonton George a opté pour le salto mais c'est vrai que ça peut paraitre un peu exagéré
Every single Jedi is now an ennemy of the Republic

Gnark gnark !
Casimir the jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 816
Enregistré le: 21 Déc 1999
Localisation: Paris
 

Messagepar buzuj » Mar 31 Mai 2005 - 0:12   Sujet: 

oserais-je avancer la théorie du sith qui veut intimider ses adversaires avec un mouvement "visuellement" impressionnant?

car la peur, la surprise et l'intimidation doivent être de son côté. comme dit dans clone wars volume 2. :)
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar Jedi Maske » Mar 31 Mai 2005 - 11:59   Sujet: 

Vana a écrit:ça m'énerve que la longue tirade ait été buguée/virée... je disais à Jedi maske qu'il était puéril et qu'il n'avait rien compris à mon post précédent, mais ça il l'a déjà lu ^^


Vraiment j'ai rien compris ? T'en est sure ?
J'ai huit ans, mais bon, faut pas abuser...

Pour l'info, j'ai moi aussi des posts qui ont...disparus...


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Agen Kolar » Mar 31 Mai 2005 - 12:14   Sujet: 

Deux choses:
tout d abord comment ça se fait qu Obi Wan batte Anakin.
Je m explique:Dooku ecrase 2 fois Obi Wan.
Anakin ecrase Dooku sans utiliser trop le DS
Obi Wan a l avantage pendant une bonne partie du combat contre Vador.
Ce n est pas logique.

Et puis comment s appelle le jeune padawan qui meurt sous les yeux de Bail Organa?
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Kano » Mar 31 Mai 2005 - 12:23   Sujet: 

Vana a écrit:pour en revenir à ROTS, je voulais souligner le saut périlleux débile de Dooku avant de se battre :o y'a trop de sauts périlleux pour un rien dans l'épisode III. A la limite lors d'un combat ça peut passer, mais là, ça faisait vraiment déplacé j'ai trouvé... "attendez j'ai la flemme de descendre les escaliers, alors je vais faire un triple salto avant à moitié raté, regardez, ça va plus vite!"
Surtout que les effets spéciaux de ce saut sont carrément minables... :(
Dans le même genre je trouve la pirouette de Palpatine face aux Jedi plutôt inutile et ridicule.
Je trouve que c'est le genre de fautes de goût qui plombent le film à force. :perplexe:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Lord Sarmor » Mar 31 Mai 2005 - 12:27   Sujet: 

>>Sarmor: je trouve que les persos les plus intéressants de l'UE sont justement des personnages au physique pas forcément "merchandising". Regarde Wedge: il n'y a rien de plus banal physiquement, et pourtant ses fans se comptent par dizaines de milliers!!! c'est ce que j'appelle un perso à succès bien développé autrement qu'avec le physique. C'est bien mieux qu'un perso qui a juste un design qui attire, avec une histoire brodée autour...

Ouais mais pour continuer et clore ce HS : Wedge est un perso qui a un caractére qui lui est propre et qui, dans l'UE, a été développé d'une certaine manière pour que les livre où il est présent se vendent bien ! Un perso qui a un look sympa et/ou un caractére génial attire tout de suite beaucoup de fans ;)
Et puis comment s appelle le jeune padawan qui meurt sous les yeux de Bail Organa?

Il s'appelle Zett Jukassa. Pour l'instant sa fiche n'est ni dans le dossier force, ni sur la databank SW.com mais cela ne saurait tarder ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 31 Mai 2005 - 13:31   Sujet: 

Certains posts de Vana ont disparu? Quel dommage... :roll:

>>Saroumane: LOL! au contraire elle a abslument pas l'air d'avoir un look d'exception par rapport à ça si elle voulait vraiment montrer que les twi'lek ne sont pas à ranger dans la catégorie "putes", faudrait qu'elle commence à s'habiller un peu moins comme une pouffe, non?


Porter un pantalon et un débardeur c'est s'habiller comme une pouffe? :? :roll:
Ok,j'vois mieux la mentalité maintenant...

Sinon,au niveau du design des perso masculins de l'UE,il n'est dit nul part que ces persos étaient banals ou laids.Les représentations des Kyp Durron,des Jacen Solo et autres Corran Horn montrent boiens des beaux mecs musclés.Alors...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Lord Sarmor » Mar 31 Mai 2005 - 13:41   Sujet: 

Sinon,au niveau du design des perso masculins de l'UE,il n'est dit nul part que ces persos étaient banals ou laids.Les représentations des Kyp Durron,des Jacen Solo et autres Corran Horn montrent boiens des beaux mecs musclés.Alors...

Entiérement d'accord là dessus .. ce sont loin d'être gringalets :D

Sarmor : on va clore le HS UE svp ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Vana » Mar 31 Mai 2005 - 18:07   Sujet: 

Tee-shirt et pantalon basiques c'est pas pouffe, mais elle exhibe vraiment son 95E et ses habits sont en cuir ultra moulant, je parlais de ça. Quant à Corran et le reste, boarf, ce n'est qu'une description de livre on ne les voit pas à tout bout de champ torse nu dans des comics à ce que je sache.

Ok ok on clos le HS... c'est pas sympa vous ne me laissez pas répondre :roll:

on rentre à nouveau dans le sujet:

je ne me souviens plus du salto de Palpatine, mais il y a trop de cabrioles dans ce film. Dans l'ancienne trilogie les combats (genre Obi-wan contre Dark Vador de l'épisode 4) étaient trop mous, mais là c'est l'excès inverse... on dirait presque une piste de cirque. "Regardez, je suis le plus fort je sais faire un triple salto arrière inversé tout en courant! la classe hein?" disons que ça fait trop "grand spectacle tape à l'oeil"... :perplexe:
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Lord Sarmor » Mar 31 Mai 2005 - 18:23   Sujet: 

Tee-shirt et pantalon basiques c'est pas pouffe, mais elle exhibe vraiment son 95E et ses habits sont en cuir ultra moulant, je parlais de ça. Quant à Corran et le reste, boarf, ce n'est qu'une description de livre on ne les voit pas à tout bout de champ torse nu dans des comics à ce que je sache.

95E :shock: :shock: C'est plus que ce que j'imaginais ! Mais je comprend au final ta réaction .. ce n'est pas de la jalousie mais t'aimes pas avoir ce qui ressemble à tes yeux à une pouff devant toi dans l'univers StarWars. Et c'est la même chose pour Buzuj. Je comprend votre réaction à tous les deux ;)

Mais dans tous les cas pour moi ce n'est pas un pouff et elle ne fait pas du 95E .. ça se verrait :lol:

Sarmor ( ;) )
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Vana » Mar 31 Mai 2005 - 18:33   Sujet: 

tu vois Sarmor c'est toi qui continue le HS :D non évidemment je blague pour le 95E, c'était juste une façon de parler, mais disons que ce qu'elle a, elle le montre bien avec l'effet Wonderbra :roll: je trouve juste ça déplacé pour une Jedi dans l'univers Star Wars, en effet... étant donné que les Jedi sont sensés avoir des habits couvrants, sobres, sans accorder d'importance à l'apparence... tenez, Leia version esclave, c'était juste pour les circonstances donc ça passe. Mais j'imaginerais mal cette sénatrice habillée en dévergondée durant toutes ses missions par exemple... :roll:

bon allez revenons au sujet (ah c'est pas possible, je dois tout faire ici :D )
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Nyctos » Mar 31 Mai 2005 - 19:09   Sujet: 

bon allez revenons au sujet

Oui svp j'aimerais au moins avoir une réponse à ma remarque dite juste avant que l'on parle de débardeurs et autre singlerie comme dirai un certain JJB. :D
C'était au sujet de Obi wan contre Grievous, mais peut être vous ne l'aviez pas remarqué dans le film??? :D :D
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Jedi Maske » Mar 31 Mai 2005 - 19:17   Sujet: 

agen kolar a écrit:Deux choses:
tout d abord comment ça se fait qu Obi Wan batte Anakin.
Je m explique:Dooku ecrase 2 fois Obi Wan.
Anakin ecrase Dooku sans utiliser trop le DS
Obi Wan a l avantage pendant une bonne partie du combat contre Vador.
Ce n est pas logique.


Oui, mais là dooku semble bien dominer niveau pouvoirs, pourquoi n'a t-il pas pris anakin en l'etranglant de la même manière ?
il aurait pu en finir comme avec obiwan, mais il continue à se la péter en lui disant d'utiliser ses emotions et blablabla, et on voit palpatine qui tout a coup regarde anakin avec une tite zic qui commence style palpatine se rend compte de l'ampleur de pouvoirs d'ani, seul truc si obiwan etait resté conscient palpatine aurait pas pu faire tuer dooku...
Hypothèse plausible : manipulation machiavelique de palpatine qui veut juste que ani tue dooku, que anakin batte dooku au sabre ne prouve pas qu'il est plus fort...


Tu dira ce que tu veut vana, j'apprécie Aayla et pas pour ses formes, et je suis sur que c'est le cas de la plus part des fans de Aayla, on remarque d'ailleur que Qui aime Quinlan aime Aayla, mais pas pour leurs formes genereuses...on a pas tous l'esprit tourné uniquement vers ce et seulement ce qui s'apparente à du " 95 E"...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar NDV » Mar 31 Mai 2005 - 19:36   Sujet: 

Gollum Yoda a écrit:C'était au sujet de Obi wan contre Grievous, mais peut être vous ne l'aviez pas remarqué dans le film??? :D :D

Bien sûr qu'on l'avait tous remarqué ; et sur le coup j'ai apprécié cette auto-référence :)
Mais la discussion "Les détails qui tuent" est plus appropriée pour signaler ces clins d'oeils ;)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Nyctos » Mar 31 Mai 2005 - 19:54   Sujet: 

Oki merci cher ami NDV de me le dire ;) Parce que là je commençais à m'inquiéter que personne n'ai répondu :( Donc je vais faire part de cette remarque sur Obi sur le topic concerné :wink:
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Halpheus » Mar 31 Mai 2005 - 20:58   Sujet: 

j'ai vu ROTS 3 fois jusqu'ici, je poste mon avis...

le film est une tuerie intégrale. la dernière demi-heure est d'une virtuosité dans la mise en scène, dans les dialogues, dans la direction d'acteurs (si, disons-le) et dans les effets spéciaux, je disais donc qu'il est d'une virtuosité jamais atteinte dans un film à grand spectacle. rien que cette dernière demi-heure suffit à en faire le meilleur des star wars.

l'immolation d'anakin qui nous est montrée dans tous les détails. la mise en parallèle des destins de padmé et d'anakin. la dernière scène, le film se termine là où le tout premier avait commencé : tatooine. ce plan sur le coucher de soleil, sublime. la caméra qui passe au-dessus du corps sans vie de padmé lors de ses funérailles est d'une poésie jamais vue dans un star wars. les derniers mots de padmé sont les plus judicieux qui soient. les premiers mots de vador aussi. le dialogue entre anakin et obi-wan à la fin du duel est le dialogue le plus intense de toute la saga. loin des "si tu me terrasses, je deviendrai plus puissant que tu ne saurais l'imaginer" ou des "c'est trop facile" de la trilogie classique.

que demande le peuple ?

et s'il n'y avait que cette dernière demi-heure... mais non : avant, on a la mort de mace, l'ordre 66, anakin et padmé qui se parlent en silence lors du coucher de soleil et à travers des centaines de mètres, une bataille spatiale d'enfer, le massacre du temple jedi... je me demande s'il est possible d'égaler ce film dans sa catégorie.

pour moi George Lucas a prouvé à tout jamais que Star Wars était SON oeuvre, qu'il était un virtuose et qu'il n'avait pas peur d'aller vers le côté obscur. je n'attendais pas meilleure fin pour la plus grande saga de l'histoire du cinéma.

un mot sur la VF, qui m'a agréablement surpris la première fois que j'ai vu le film. par contre je l'ai vu en VO la troisième fois, et ya pas à chier, la VF n'arrive pas à la cheville de la VO ("The Jedi turned against me, don't you turn against me !", "I am the senate !", "I haate you !"... que du bonheur).
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar benders68 » Mar 31 Mai 2005 - 21:20   Sujet: 

Certaines vérités ne sont pas bonnes a entendre et pour de vrais fans de la trilogie originelle encore moins.

Comment dire… a chaque fois que je suis sorti d’une séance d’un des films de la Prélogie, j’étais certe abasourdi par ce que je venais de voir, mais un sentiment d’inachevé, d’incomplet, d’imparfait, de frustration m’envahissais et jusqu'à maintenant je n’avait pas réussi réellement a mettre le doigt sur ce qui clochait vraiment dans ces films.

A la lecture de ce troisième et dernier épisode, qui accumule en son sein tout les défauts et qualités des deux premiers, je pense avoir mis le doigt sur le problème principal de cet prélogie : les effets spéciaux (SFX), et comme on peut le dire pour les Médias : trop d’info tue l’info, ici trop d’SFX tue le FILM, en tout cas lorsque c’est mal maîtrisé.
Et la maîtrise dans ce domaine là, Lucas n’en a pas….
Des exemples de films bourrés de SFX numériques et maîtrisés ? :
Jurrasic Park, Starship Troopers, La trilogie du seigneur des anneaux, ou la les effets sont au service de l’histoire et non l’inverse. J’irai méme jusqu'à dire que Final Fantasy qui est un SFX a lui tout seul a réussi a être au service de l’histoire là ou Lucas ne met en avant que ses décors, vaisseaux, et robots virtuels sans âme.

Une autre manière ou il est facile de mettre en avant les déficiences de la mise en scène (j’y intègre tout : dialogue, montage, direction d’acteur, scénario) de Mr Lucas, c’est de comparer des scènes complètes de l’ancienne trilogie avec la nouvelle.
La Lucas qui a l’époque n’avait pas les moyens techniques de mettre en œuvre sur la pellicule les effets visuels qu’il avait en tête, c’est concentré sur ce qui lui restait : les personnages et l’histoire.
Et là tout est dit, les personnages de la première trilogie sont crédibles, attachants, vivants !
Ici ils sont juste le support scénaristique au effets visuels qui les entourent, ont y croit pas, ils sont transparents…sans âme eux aussi…
Des comparaisons ? Ok, c’est parti :
Le combat final Vador/luke/Palpy VS combat final Obiwan/Anakin :
Le combat dans l’Ep3 n’est là que pour mettre en avant l’infographie parfaite de la planète de lave, une pointe d’intensité, pas ou presque de dramaturgie, des sauts, des pirouettes, des changements de lieux incessants (4 ou 5 fois pendant le combat) , du SURF sur la lave en plein combat !(ça fart mec ? Oh Yeah! ), une camera qui zoom sur les échanges d’épées pour ne faire apparaître que des éclairs de lumière et qui rend la lecture de l’action quasi impossible (qui a vu exactement comment Obiwan coupe les deux jambes et le bras valide de Anakin en un seul coup d’épée !?!), il n’y a que le « c’était toi l’élu ! » d’Obiwan pour sauver cette scène.
Par contre le combat Luke/Vador/Palpy est d’une puissance dramatique incomparable !
La façon subtile dont palpatine essaye de faire passer Luke du coté obscur en le poussant a tuer son père, est a 100 lieux de la manière peu finaude et grimaçante qu’il a de faire passer Anakin du coté Obscur. Pour en revenir au combat Luke/vador en lui même, ici pas de décors époustouflants qui parasitent l’œil au point de faire passer le combat au second plan, mais un décor situé dans une pièce unique sans fioritures et un combat simple, fluide, clair, sans trop de sauts périlleux, mais n’empêche une puissance, une haine, une intensité, qui n’a d’égale nul part dans la Prélogie. Et la haine lisible sur le visage de palpatine face a son échec lors du non passage de Luc du coté obscur, comparé a la franche rigolade apparente qu’il a de combattre un pourtant très puissant Yoda (Pour le coup excellent, avec les deux gardes rouges qu’il envoie valser dans le décor au début de la scène !)

Une autre comparaison, le combat spatial d’ouverture de cet Ep 3 avec au choix : les combats spatiaux de L’Ep V avec millenium falcon face au Star destroyer de l’empire, ou encore plus évident le combat de L’Ep VI entre la flotte de l’empire et celle de la Rébellion.
Dans un cas on a un plan séquence qui poursuit de très très près deux vaisseaux jedi qui passent tout deux au travers de moults explosions, de tirs de lasers incessants venant d’on ne sait ou, avec une multitude de vaisseaux spatiaux dont on ne sait ni ce qu’ils défendent, ni se qu’ils attaquent, et méme pas de quel coté ils sont (bon ou méchant), la scène est si riche en effets quelle en devient quasi illisible, c’est une séquence de jeu vidéo, sauf que là on est pas aux commandes…..et que sur le coup ont passe a coté d’une très grande scène de combat spatial si cela avait été mis en scène autrement. Même après le crash du vaisseau de Grievous, on ne sait pas si victoire ou défaite il y eu, la bataille continue-t-elle ? les méchants robots ont dit "pouce j'suis naze" et sont rentrés chez eux ?
Alors que dans la bataille spatial de l’Ep VI , tout est très clair on connaît les tenants et les aboutissants, la mise en scène est fluide, ont sait qui attaque qui, qui va ou, qui fait quoi, et ce malgré un incessant aller retour entre Endor, la chambre de l’empereur, et la bataille spatiale…
Tout ça pour souligner une fois de plus la défaillance de la mise en scène de Lucas et son penchant trop appuyé pour la surenchère de SFX dans cet prélogie.
Et des comparaisons comme ça je peux vous en donner jusqu'à plus soif !
Certes il y’a quelques purs moments starwars dans cet prélogie, en vrac : la course de pod, le combat Obi/Darth Maul/Qui Gon, la poursuite spatial Jango Fett/Obi avec le combat au sol qui s’ensuit, le combat Yoda/DoKu, la naissance des jumeaux et leur séparation (bien que ce soit nettement trop vite expédié), mais méme ces scénes ne rehaussent pas suffisamment le niveau pour rendre cette prélogie acceptable….
Les différence de mise en scène (je me répète mais j’y inclus dialogues, montage, direction d’acteur, scénario) entre la prélogie et la trilogie est abyssalle…. Il n’y a aucun langage cinématographique dans cette prélogie, c’est une suite de scénes fantasmées par Lucas dans les années 1980 et réalisée en 2000 mise bout à bout sans trop savoir ce que ça va donner, si ce n’est une fantastique bande demo pour ILM pour les 10 prochaines années.
L’intention et les idées étaient là, mais elles ont été foutrement mal mises en scène (mal écrites, mal dialoguées, mal dirigées, mal montées) pour une grande partie de cette prélogie.
La faute a Lucas uniquement ? Je pense qu’il a aussi été bien mal entouré, et je pense que son producteur exécutif McCallum y est pour beaucoup, c’était lui le garde fou a la surenchère d’effets spéciaux, et quand on lit entre les lignes les interviews récentes du producteur exécutif des Episode IV et V Gary Kurtz, on comprend déjà plus ou moins le changement de ton de l’EP VI (les ewooks), et le foirage de cette prélogie. Le fait que Lucas n’ai pas donné la réalisation des épisode II et III a d’autres personnes est une grossière erreur aussi, ces éventuels réalisateurs quels qu’ils soient (bon pas Marc Dorcel tout de méme !) lui aurait sûrement suggéré d’alléger le coté SFX au profit des personnages et de l’histoire….c’est tout ça qui me frustre et me laisse un arrière goût amer face a cette prélogie, mais le plus paradoxal c’est que ça ne m’empêchera pas d’acheter le DVD et de le regarder une ou deux fois de plus pour sentir encore plus précisément les points d’échappements de cette prélogie ! Je sais, je sais j’suis un peut maso sur les bords, mais bordel qu’est-ce que j’aime ça !
personne par la guerre ne devient grand !
benders68
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Aoû 2004
Localisation: Alsace
 

Messagepar Halpheus » Mar 31 Mai 2005 - 21:51   Sujet: 

benders68 a écrit:Alors que dans la bataille spatial de l’Ep VI , tout est très clair on connaît les tenants et les aboutissants, la mise en scène est fluide, ont sait qui attaque qui, qui va ou, qui fait quoi, et ce malgré un incessant aller retour entre Endor, la chambre de l’empereur, et la bataille spatiale…


fluide, la mise en scène ? le montage de la fin du Retour du Jedi est extrêmement mal maîtrisé, l'intensité dramatique n'est pas du tout gérée, on passe de Han pour qui tout se passe bien, à Luke qui est au plus bas. il n'y a aucune cohérence dans le montage de la triple séquence finale du Retour du Jedi. 16 ans après, Lucas a essayé de refaire cette séquence dans la Menace Fantôme. et là ça marche : tout est très bien dosé, les situations sont parfaitement bien montées en parallèle, lorsque l'on quitte Obi-Wan et Qui-Gon pour qui ça va mal, on retrouve les Gungans qui sont eux aussiau plus bas ou les pilotes de Naboo qui semblent perdus. l'enchaînement des scènes est très bien maîtrisé, au contraire du Retour du Jedi (et c'est bien pour cela que le Retour du Jedi est le moins apprécié de la trilogie classique... alterner une scène où Luke et Anakin s'affrontent avec l'attaque des ewoks, excusez-moi mais il y a mieux pour captiver le spectateur).

quant à la cohérence dont tu parles vis à vis de la bataille spatiale, regarde à nouveau celle du Retour du Jedi. tu as vu où est passée la flotte impériale, toi ? pas moi. tu as compris comment Han Solo fait pour survivre à une explosion qui couvre plusieurs hectares, lorsqu'il a trois secondes pour fuir ? pas moi. comme quoi la cohérence des dites-scènes relève quand même d'une très grande subjectivité :p

Certaines vérités ne sont pas bonnes a entendre et pour de vrais fans de la trilogie originelle encore moins.


je ne te le fais pas dire...

c'est quoi un "vrai fan de la trilogie originelle" ?

La faute a Lucas uniquement ? Je pense qu’il a aussi été bien mal entouré, et je pense que son producteur exécutif McCallum y est pour beaucoup, c’était lui le garde fou a la surenchère d’effets spéciaux, et quand on lit entre les lignes les interviews récentes du producteur exécutif des Episode IV et V Gary Kurtz, on comprend déjà plus ou moins le changement de ton de l’EP VI (les ewooks), et le foirage de cette prélogie.


le changement de ton me paraît bien plus important entre l'Episode IV et l'Episode V.

Jurrasic Park, Starship Troopers, La trilogie du seigneur des anneaux, ou la les effets sont au service de l’histoire et non l’inverse. J’irai méme jusqu'à dire que Final Fantasy qui est un SFX a lui tout seul a réussi a être au service de l’histoire là ou Lucas ne met en avant que ses décors, vaisseaux, et robots virtuels sans âme.


ah... parce que ça a une âme, un stormtrooper ? ou un dinosaure ? un orc ?

oui enfin bon je peux en dire autant, je peux dire que Final Fantasy n'est qu'une vitrine technologique (ce qu'il est), que Peter Jackson n'a songé qu'aux batailles en réalisant le Seigneur des Anneaux, que Jurassic Park a été réalisé uniquement pour montrer des créatures en images de synthèse crédibles. c'est pas avec ce genre de remarques qu'on va faire avancer le débat.

Et là tout est dit, les personnages de la première trilogie sont crédibles, attachants, vivants !


normal, ce sont des stéréotypes. vivants, je sais pas, mais attachants, c'est normal.

vivants, j'en doute, ouais. parce qu'Anakin ou Obi-Wan dans la prélogie sont quand même *infiniments* plus fouillés, complexes, ambigus que ceux de la trilogie originale.

il y a 6 ans, on a appris que Vador n'était pas un gros méchant loup tout noir. quand même plus vivant comme ça, non ?

les personnages de la prélogie évoluent plus en un film que ceux de la trilogie originale en 3. derrière Obi-Wan on ne voit plus un vieux barbu mystique, on voit infiniment plus. idem derrière Vador, qui n'est plus un asthmatique qui étrangle tout ce qui bouge, mais bien plus que cela.
Modifié en dernier par Halpheus le Mar 31 Mai 2005 - 21:53, modifié 1 fois.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Nyctos » Mar 31 Mai 2005 - 21:53   Sujet: 

Moi jpensais juste dire que star wars 3 était de bien loin le meilleurs des episodes.
Jveux pas partir dans les débats ch****, jvoulais juste dire que pour moi Lucas et son équipe ont encore réussi à faire réver des milliers de personnes et de nombreuses générations, alors pourquoi s'embéter à se monter le chigon pour des trucs comme ça lool :D
Voilà merci pour ton Univers Lucas, même si ça t'a rapporté beaucoup de pognon lol.
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Menelrandir » Mar 31 Mai 2005 - 23:32   Sujet: 

benders68 a écrit:La façon subtile dont palpatine essaye de faire passer Luke du coté obscur en le poussant a tuer son père, est a 100 lieux de la manière peu finaude et grimaçante qu’il a de faire passer Anakin du coté Obscur.

Je dirais exactement le contraire, les manoeuvres de Palpatine pour attirer Anakin vers le Côté Obscur commencent à apparaître au début d'AOTC, et on comprend qu'elles ont commencé avant, en fait il y avait même la petite phrase à la fin de TPM, Anakin est lentement et subtilement séduit par un homme qui le connaît très bien alors que lui ne soupçonne pas un instant que Palpatine puisse être un Sith, on comprend pourquoi Anakin devient Vador, tout ce que l'on sait de lui depuis qu'on l'a découvert sur Tatooine l'amène progressivement à devenir l'apprenti de Sidious. Au contraire, Luke sait pertinement qui est l'Empereur, il sait que celui ci va tenter de l'attirer vers le Côté Obscur, et il sait ou celà le mènerais puisqu'il a l'exemple de son père. Dans ROTJ, Palpatine n'a aucune subtilité, il se contante de repeter à Luke: "Tue ton père et remplace-le", il n'y a absoluement aucune raison pour que Luke cède, il n'a rien à y gagner, même la phrase de l'Empereur "c'est le seul moyen de sauver tes amis" n'a aucun sens, il est évident que c'est un mensonge. En plus, Palpy ne connait pas Luke, Luke sait qu'il va être tenté par le Côté Obscur, il s'est préparé à cette épreuve avec l'aide de Yoda et d'Obi-Wan, ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il y est confronté, dans ESB il a déjà accepter de mourir (il ne pouvait pas savoir que Leia, Chewie et Lando viendraient le sauver) plutôt que de devenir un Sith, il me parait donc impossible que le spectateur est peur que Luke ne succombe au CO, on peut juste avoir peur qu'il se fasse tuer.

Dans un cas on a un plan séquence qui poursuit de très très près deux vaisseaux jedi qui passent tout deux au travers de moults explosions, de tirs de lasers incessants venant d’on ne sait ou, avec une multitude de vaisseaux spatiaux dont on ne sait ni ce qu’ils défendent, ni se qu’ils attaquent, et méme pas de quel coté ils sont (bon ou méchant), la scène est si riche en effets quelle en devient quasi illisible, c’est une séquence de jeu vidéo, sauf que là on est pas aux commandes…..et que sur le coup ont passe a coté d’une très grande scène de combat spatial si cela avait été mis en scène autrement. Même après le crash du vaisseau de Grievous, on ne sait pas si victoire ou défaite il y eu, la bataille continue-t-elle ? les méchants robots ont dit "pouce j'suis naze" et sont rentrés chez eux ?

Cette séquence est centrée sur la mission des deux Jedi car c'est le seul enjeu de la bataille, Grievous et sa flotte ne sont venus que pour enlever Palpatine, donc dès le début du film, ils essaient de fuir avec leur otage, et les vaisseaux de la République sont la pour les retarder pour donner le temps à Obi-Wan et Anakin d'accomplir leur mission. Une fois cette mission accomplie, la flotte droïde fuit car sa mission à échouer, sans Dooku et avec des défenses républicaines cette fois bien organisée, elle n'a aucune chance de reprendre Palpatine, et le véritable plan de Sidious prévoyait évidement que les Jedi réussissent à le récupérer. Bref, le reste de la bataille n'a pas d'interêt, c'est juste le contexte, et le fait qu'on ne puisse pas tout suivre est une très bonne chose, car sur un vrai champ de bataille, le soldat ne comprend pas tout ce qu'il passe, il ne perçoit les évènements qu'à son échelle, et c'est ce que la réalisation du début de ROTS fait passer, c'est beaucoup plus réaliste que la bataille de Yavin ou les chasseurs de l'Empire sont a peine plus nombreux que ceux de l'Alliance.

Le fait que Lucas n’ai pas donné la réalisation des épisode II et III a d’autres personnes est une grossière erreur aussi, ces éventuels réalisateurs quels qu’ils soient (bon pas Marc Dorcel tout de méme !) lui aurait sûrement suggéré d’alléger le coté SFX au profit des personnages et de l’histoire…

D'abord il faudrait trouver un réalisateur, déjà ça ne pourrai pas être un américain, puisqu'à part Lucas, ils sont tous membre de la MPAA, qui interdit à ses membres de faire des films sans générique de début, c'est pour ça que ROTJ n'a pas été réalisé par Spielberg comme Lucas le souhaitait. Ensuite, je ne pense pas que les effets prennent le pas sur l'histoire ou sur les personnages, Anakin dans AOTC et surtout ROTS est de loin le personnage le plus ambigue de toute la Saga. Le caractère manipulateur de Palpatine est aussi très travaillé, quand on connait la fin, on le voit venir tout de suite, mais la prélo est faite pour être vu avant l'OT, le spectateur qui découvre les films dans l'ordre et sans spoilers découvre le sénateur Palpatine, représentant de Naboo devant les autorités de la République, donc dans le bon camp avec Padmé et les Jedi contre la Fédération du Commerce. Quand il se fait élire à la place de Valorum, on peut avoir des doutes, mais on ne soupçonne pas qu'il soit un Sith. Dans AOTC, on le voit au début comme le chancelier qui défend la République tout en cherchant à éviter la guerre, qui consulte les maîtres Jedi et leur témoigne un grand respect, et qui tient à faire protéger Padmé quand elle est menacée. Le débat à son sujet entre Anakin et Obi-Wan divise probablement les spectateurs qui ignore la vérité, et c'est un des buts de ce dialogue, il installe encore plus le doute, mais ne confirme rien. Puis vient le vote des pleins pouvoirs qui révèle l'ampleur de la manipulation. Je pourrai en dire encore long sur Obi-Wan ou sur Padmé, on ne peut pas dire que ces personnage ne soit pas attachants ou qu'ils n'aient pas de personnalité. On ne peut pas non plus nier la dimension politique de l'histoire, la chute de la République et l'avènement de l'Empire ne sont pas sans rapport avec la situation actuelle du monde et en particulier de l'occident, je ne vais pas me lancer dans une analyse politique ou historique de SW, car ce post est déjà long et que je passerais probablement à côté de pas mal de choses. Pour conclure, je ne pense pas que l'on puisse dire que ROTS n'est qu'une accumulation d'FX, d'ailleurs ILM n'a pas besoin de ça pour rester le leader incontesté de ce secteur, et enfin si Lucas ne cherchait qu'à faire du fric (la seule raison pour laquelle il pourrait sacrifier l'histoire et les perso aus FX), il ne ferait pas des films aussi cher, par exemple il n'irait pas choisir des bons acteurs comme Christopher Lee ou Ewan McGregor et il ferait deux autres trilogies avec des acteurs TV mauvais et pas chers.


Halpheus a écrit:fluide, la mise en scène ? le montage de la fin du Retour du Jedi est extrêmement mal maîtrisé, l'intensité dramatique n'est pas du tout gérée, on passe de Han pour qui tout se passe bien, à Luke qui est au plus bas. il n'y a aucune cohérence dans le montage de la triple séquence finale du Retour du Jedi. 16 ans après, Lucas a essayé de refaire cette séquence dans la Menace Fantôme. et là ça marche : tout est très bien dosé, les situations sont parfaitement bien montées en parallèle, lorsque l'on quitte Obi-Wan et Qui-Gon pour qui ça va mal, on retrouve les Gungans qui sont eux aussiau plus bas ou les pilotes de Naboo qui semblent perdus. l'enchaînement des scènes est très bien maîtrisé, au contraire du Retour du Jedi (et c'est bien pour cela que le Retour du Jedi est le moins apprécié de la trilogie classique... alterner une scène où Luke et Anakin s'affrontent avec l'attaque des ewoks, excusez-moi mais il y a mieux pour captiver le spectateur).

Je suis pas d'accord non plus. Personnellement, ROTJ est mon épisode préféré de l'OT, en grande partie à cause de la bataille final que je trouve au contraire excellement montée, le passage dont tu parle de Han à Luke pour qui ça va pas fort à ce moment là sert justement à casser l'impression de victoire suite à la réussite du commando sur Endor, le champ de protection est ouvert, mais tout n'est pas encore gagner, cette transition le montre bien, ça évite d'avoir l'impression que la bataille est déjà gagner à presque une demi heure de la fin du film. Et je ne vois pas ou est le problème avec les Ewoks.
Modifié en dernier par Menelrandir le Mar 31 Mai 2005 - 23:44, modifié 1 fois.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Sergorn » Mar 31 Mai 2005 - 23:39   Sujet: 

Bon à mon tour.... je me suis trés peu exprimé sur ROTS jusque là... il faut dire que c'est un film difficile à assimiler d'un coup, à plus forte raison qu'il s'agit du dernier Star Wars. Je l'ai vu deux fois, une en VF, l'autre en VO.... et au final j'en reviens toujours à la même conclusion : à quoi bon parler d'un tel film ? Le résultat s'impose de lui même.

C'est une merveille, probablement le meilleur de tous, le plus chargé d'action (mais sans que cela nuise à la profondeur du tout ce qui est trés fort) sans doute le plus profond et indéniablement le plus sombre, le plus dramatique et le plus emotionellement intense de la saga. Lucas prouve une bonne fois pour toute sa maitrise de son univers et son indéniable talent de conteur et de metteur en scène. Je m'arrêterai là de toute façon, ROTS n'est pas exempt de défaut bien sûr, mais pas plus que n'importe quel autre film et (au même titre que les autres épisodes) ces qualités exceptionelles effacent bien vite les maigres défauts dont il pourrait souffrir

Tous les débats deviennent (s'il ne l'était pas déjà) stériles et inutiles - et en faisant le lien parfait entre les Episodes II & IV, il rends tous les débats prélogie/trilogie stupides car ROTS démontre une fois pour toute que la Saga Star Wars est bien un tout unique aux épisodes indiscociables. Ceux qui passe leur temps à vouloir comparer et opposer les divers épisodes, sont totalement à côté de la plaque, et n'ont saisi ni le but ni l'interêt de cette saga intemporelle. Dommage pour eux, et puisqu'ils veulent tant que ça détenir la vérité universelle je ne garderai plus qu'un seul point de vue : je ne vois pas comment on peut oser se prétendre être fan de Star Wars et vouloir ainsi séparer et cataloguer les épisodes, et en ce qui me concerne un vrai fan de Star Wars est un fan qui aime tous les épisodes "Prélogie" et "Trilogie" compris et la Saga dans son ensemble, car il n'existe a pas de "Prélogie", pas plus que de "Trilogie Originelle", il y a juste Star Wars, une formidable Saga de Fantasy Spatiale de 13h.

Star Wars est dorénavant terminé, et si c'est quelque chose de triste en soit, c'est aussi une grande joie de voir l'aboutissement d'une telle saga, d'un rêve, enfin completé pour marquer à jamais l'histoire. Alors Merci à George Lucas pour ces incroyables heures de bonheurs, pour avoir ainsi partager sa formidable imagination et pour cette incroyable Saga qui nous a accompagné toute notre vie et restera à jamais dans les annales du Cinéma.

Voila, j'ai rien d'autre à ajouter :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Menelrandir » Mar 31 Mai 2005 - 23:53   Sujet: 

Sergorn a écrit:Tous les débats deviennent (s'il ne l'était pas déjà) stériles et inutiles - et en faisant le lien parfait entre les Episodes II & IV, il rends tous les débats prélogie/trilogie stupides car ROTS démontre une fois pour toute que la Saga Star Wars est bien un tout unique aux épisodes indiscociables. Ceux qui passe leur temps à vouloir comparer et opposer les divers épisodes, sont totalement à côté de la plaque, et n'ont saisi ni le but ni l'interêt de cette saga intemporelle. Dommage pour eux, et puisqu'ils veulent tant que ça détenir la vérité universelle je ne garderai plus qu'un seul point de vue : je ne vois pas comment on peut oser se prétendre être fan de Star Wars et vouloir ainsi séparer et cataloguer les épisodes, et en ce qui me concerne un vrai fan de Star Wars est un fan qui aime tous les épisodes "Prélogie" et "Trilogie" compris et la Saga dans son ensemble, car il n'existe a pas de "Prélogie", pas plus que de "Trilogie Originelle", il y a juste Star Wars, une formidable Saga de Fantasy Spatiale de 13h.

Même si mon post précédent pourrai laisser penser le contraire, je suis totalement d'accord avec ça.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Vana » Mer 01 Juin 2005 - 0:27   Sujet: 

Moi aussi j'ai trouvé que le combat spatial du début était exagéré. Surtout qu'on vous met la tête la première là-dedans dès le début du film (eh oui, il y a toujours un temps d'adaptation au ciné car le son vous casse toujours les oreilles au début avec le son à fond, puis ensuite on s'habitue...) et franchement, j'ai trouvé que c'était le gros bordel, rien que pour en mettre plein les yeux. Trop de vaisseaux, trop de tirs qui fusent de partout, il n'y a même pas l'air d'y avoir de formation stratégique spéciale: c'est du grand n'importe quoi. On doit se concentrer sur les vaisseaux d'Anakin et Obi-wan donc le fond du décor importe moins, mais tout de même, c'est bien trop chargé...

Le coup du surf sur la lave, j'avais découvert ça dans un trailer et j'avais trouvé ça affreusement laid :perplexe: avec une petit aura blanche dessous... pfff, faut arrêter on est pas à Malibu :roll:

Moi je considérais les deux films de la prélogie comme un peu en marge du "vrai Star wars" (pour moi l'ancienne trilogie), mais l'épisode 3 a bien réussi a faire le lien entre les deux et a réuni l'ensemble des films pour en faire un bloc uni nommé "Star wars" ^^
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar brainsellos » Mer 01 Juin 2005 - 0:35   Sujet: 

Vana a écrit:Moi je considérais les deux films de la prélogie comme un peu en marge du "vrai Star wars" (pour moi l'ancienne trilogie), mais l'épisode 3 a bien réussi a faire le lien entre les deux et a réuni l'ensemble des films pour en faire un bloc uni nommé "Star wars" ^^

J'aurai tendance à penser comme toi Vana ! ... Jusqu'au 3 je les voyais comme en marge come tu dis (même si je les aime bien pris "en tant que tel"), et c'est vrai que je me réconcilie avec eux depuis le 3 qui regroupe le tout, c'est juste.
Brainsellos (Fan de la première heure)
~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
"..Va, et ne te retourne pas... Ne te retourne pas.."
brainsellos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: France
 

Messagepar buzuj » Mer 01 Juin 2005 - 0:45   Sujet: 

le combat spatial du début m'a collé au siège! (en fait, en ayant entendu la piste audio de la bo, je m'attendais à ce que ça pète tout de suite, sans trou silencieux après le générique défilant) dommage que la bataille soit trop courte! mais j'ai adoré!

Star wars est un grand tout pour moi. je ne pense pas qu'une série de film atteindra un si haut point dans l'univers des gens, autant en histoire qu'en longueur. (même si, en calculant, harry potter et les chroniques de narnia devront faire plus long le seigneur des anneaux version longue étant juste un peu plus court que 12h) (mais HP et l'autre sont moins... profondément marquant, quoi, presque juste pour le fric, les films)

je dois être un de ces fans complètement dingue et bi-polaires, capables de critiquer certaines choses qui font tiquer, tout en acceptant ça du plus grand naturel, car après tout, ça fait partie de Star wars, et c'est l'explication ultime, la justification parfaite, tout est star wars, tout ce qui en sort est alors totalement bon, normal, parfait.
(et comme le parfait n'existe pas :P) j'ai juste l'impression de voir un autre univers. dans un autre univers, j'accepte que ce qu'il se passe diffère de mon univers tangible.

avec tout ça, j'ai hâte de me faire une journée star wars, plongé dans le bonheur, entouré de fan que je connais et apprécie... l'instant magique...
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar Bubu01 » Mer 01 Juin 2005 - 7:50   Sujet: 

Moi je pense aussi que Star Wars a toujours eu les même qualité et défaut tout au long de son existence, mais les erreurs que des fans pardonnait à un jeune réalisateur seul contre hollywood, ils refusent de le faire avec un réalisateur riche qui a réussi.

Certes certains dialogues de la romance de la prélogie ne sont pas super, et sont bien en dessous des dialogues amoureux de ESB dans le faucon, à propos des histoires de vaurien, mais il faut voir que l'on a pas du tout les même personnages. Solo est sur de lui, c'est un charmeur qui a du faire ses tours de charme dans un nombre incalculable de cantina de la galaxie. Anakin est un mec qui doute tout le temps, et qui n'a jamais pu approcher une fille avant Padmé.

La prélogie contient son lot de dialogues particulièrement réussi, comme tout ceux de Palpatine, effectivement bien plus convainquant que dans ROTJ, où ceux du duel Anakin/Obi-Wan, que ce soit avant, pendant ou après le combat. En comparaison de leur futur duel: "- maintenant je suis le maitre. -Le maitre des forces du mal Vador." qui est nettement en dessous sur tout les points.

Concernant la bataille spatiale, si j'adore la séquence d'ouverture, c'est vrai que j'espérais aussi que l'on ai une vision plus globale de la bataille. Par exemple en insérant certains plans de la bataille montrant la domination de la république lorsque les Jedi tentent de libérer le chancelier.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Tomybugsy » Mer 01 Juin 2005 - 13:29   Sujet: 

brainsellos a écrit:
Vana a écrit:Moi je considérais les deux films de la prélogie comme un peu en marge du "vrai Star wars" (pour moi l'ancienne trilogie), mais l'épisode 3 a bien réussi a faire le lien entre les deux et a réuni l'ensemble des films pour en faire un bloc uni nommé "Star wars" ^^

J'aurai tendance à penser comme toi Vana ! ... Jusqu'au 3 je les voyais comme en marge come tu dis (même si je les aime bien pris "en tant que tel"), et c'est vrai que je me réconcilie avec eux depuis le 3 qui regroupe le tout, c'est juste.


pas moi... pour moi, il faudra continuer à regarder dans le sens 4-5-6-1-2-3
sinon la prélo perd beaucoup de son intérêt, et de son intrigue...
enfin là, je parle pour quelqu'un qui n'aurait jamais regardé un seul starwars
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: lille
 

Messagepar uinet_propane » Mer 01 Juin 2005 - 14:34   Sujet: 

Bon, je suis aller le voir. Je previens tout de suite, ceux qui ont apprecié le film ne vont pas aimé ma critique.

Je resume en 1 mot : simpliste.

Franchement, y a rien dans ce film. On nous matraque d'evenements dont les liens entre eux sont ténu. Certaine scene sont mal concu. Il est mal "callé" par rapport a l'histoire.

Exemple : le massacre des padawan par Ani. A titre personnel, j'aurais préféré voir le massacre. Je sais, certain me diront qu'on ne montre pas des enfants se faire taillader. Mais il me semble que c'est un peu malhonnete de dire ca. Ca ne derange personne de voir des images aux TJ d'enfants humains vivants estropié ou mort (je pense aux images durant la guerre d'Irak, ou au "meurtre" d'un petit palestinien planquer derriere un jerrican), alors si ca choque de voir des enfants se faire decoupé dans un film qui par definition est une fiction, c'est de l'hypocrisie. Ani est l'incarnation du mal, montrez le mauvais, pas simplement un peu méchant.

De plus, sa conversion ne rime a rien. C'est trop facile, trop simpliste, bref decevant. Et pis la scene ou il apparait avec sa combinaison me fait plus rire qu'autre chose. On dirait presque Stallone dans Roky quant il leve les bras. Y manque juste le "Adrienne", remplacé par un "Raaaaah". Très rechercher je doit dire. Et 3 seconde plus tard, on le vois tout calme a coté de Palpi sur le pont d'un destroyer. Palpi l'as fait fumé pour qu'il soit aussi calme que ca ???? C'est trop décalé par rapport a son comportement avec Obi. Soit il est impulsif et c'est pas l'empereur qui le calmera, soit il est froid et dans ce cas le Ani qu'on vois n'est pas le Ani Vador (pt etre son clone).

On dirais aussi que Lucas n'as pas reussi a choisir quel aspect il voulait montré. D'un coté, le film commence exactement a la fin de CW, c'est a dire en plein dans une bataille. Heureusement que moi j'ai vu CW, j'ai pu un peu eclairé mes parents sur le pourquoi de la bataille de Coruscant. De l'autre, on montre l'avenement de Vador qui se resume a un combat dans la lave contre Obi et a une levée de bras. Il aurais pt etre mieux valu faire toute la bataille de coruscant ou alors debuté le film après la bataille et ne montré que l'avenement de Vador.

L'ordre 66 me fait aussi bien rire. C'est un massacre gratuit (meme starship trooper, qui fait du massacre a l'echelle industriel, arrive a trouvé une justification logique). Aucune explication du pourquoi les Jedis n'ont plus de soutient. Quant j'ai vu l'OT et que j'ai compris que les jedis avaient été massacré, je m'attendait a une chasse aux sorciere, pas a un coup d'etat.

Et je maintient qu'il y a de grosse incohérence entre prelo et UE sur les etoiles noires (ce qui m'enerve au plus au point).

Enfin, c'est mon avis. Et j'ai definitivement decidé de considerer que SW se resume a l'OT et a l'UE. Pour moi la prelogie n'est pas assez dans l'esprit de SW pour que je la reconnaisse comme un element important. C'est une intro un point c'est tout.
uinet_propane
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Mai 2005
 

Messagepar Tomybugsy » Mer 01 Juin 2005 - 14:57   Sujet: 

Exemple : le massacre des padawan par Ani. A titre personnel, j'aurais préféré voir le massacre. Je sais, certain me diront qu'on ne montre pas des enfants se faire taillader. Mais il me semble que c'est un peu malhonnete de dire ca. Ca ne derange personne de voir des images aux TJ d'enfants humains vivants estropié ou mort (je pense aux images durant la guerre d'Irak, ou au "meurtre" d'un petit palestinien planquer derriere un jerrican), alors si ca choque de voir des enfants se faire decoupé dans un film qui par definition est une fiction, c'est de l'hypocrisie. Ani est l'incarnation du mal, montrez le mauvais, pas simplement un peu méchant.


ça, ça s'appelle de la mise en scène... ce n'est forcément en montrant quelque chose d'hideux qu'on fera le plus peur.... ex: la différence entre le premier alien et les autres; il y en a plein d'autres exemples... c'est un peu la même chose entre l'erotisme ou le porno, si tu vois ce que je veux dire...

:ange:

sinon, pour ma part, j'aiu bien apprécié le film (j'y retourne pour le voir en VO ce soir, une dizaine de jours après l'avoir vu). je vais seulement parler des points qui me dérange:
- l'absence de scène avec qui gonn, et surtout l'explication qui en découle(rait)

- l'"humour" à la han solo des deux jedis dans la première demi heure (ironie etc...) , ça ne colle pas trop avec l'image que je me faisais des jedis... mais ça, c'est dans toute la prelo

- trop de numérique, comme par exemple le boga d'obi. c'est trop... il va aussi vite que grievous (que je ne trouve pas terrible d'ailleurs), c'est vraiment histoire de placer une bestiole de plus...

- les combats qui se termine d'un coup, comme ça... ça laisse un peu sur sa fin... dans ESB et ROTJ, on sent la situation changer, on sent qui va gagner: dans ESB, luke est acculé sur la passrelle, dans ROTJ, il fait reculer vador. Là d'un seul coup, il y a quelques membres qui volent sans qu'on ait vu le coup venir

- dans ROTJ, vador dit à luke qu'il ne doit pas sousestimer l'empereur, alors que la, palpa dit a yoda que skywalker deviendra plus puissant qu'eux deux... tout ça pour dire qu'Anakin est trop mis en valeur, car finalement, il n'est qu'un pion de l'empereur: celui ci ne le connaissait pas quand il a tout mis en branle ave le blocus de naboo, ou meme bien avant en commandant les clones, il dokuu les aurait eu le temps de l'achever(dans AOTC), il l'aurait fait (il n'avait donc pas reçus de directives contraires, et toujours dans ROTJ, palpi veut le remplacer par luke

j'avais plein de trucs en tête, en lisant tous les posts, mais là tout de suite, ça ne vient plus...
je voulais juste ajouter que pour la naissance de la rebellion, ça me parait normal, car il ne va pas forcément y avoir une rebellion tout de suite... on la voit un peu avec organa, qui aide les Jedis à fuir: les combats doivent arriver bien plus tard... mais c'est vrai que voir mon mothma aurait été cool...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: lille
 

Messagepar saccagator » Mer 01 Juin 2005 - 15:18   Sujet: 

Ca ne derange personne de voir des images aux TJ d'enfants humains vivants estropié ou mort
Ca ne dérange personne ? :perplexe: Euuuh.... Peut-être que ça ne te déranges pas, mais si ces images ne te "dérangent" pas, il faudrait plutôt que tu voie si ce n'est pas toi, le problème. :perplexe: Et puis je ne vois pas souvent de bandes d'enfants massacrés sous l'oeuil attentif de la caméra.

Non, montrer vraiment, je veux dire d'une façon qui retranscrive vraiment la violence de cette scène amènerait à une surenchère dangereuse et immorale au possible. Et cette hypothèse étant heureusement peu probable, on aurait eu une piètre scène un peu comme quand Palpatine tue les trois copains de Mace, d'une façon ridicule et sans valeur...

Pour les critiques concernant la désorganisation du combat du début, je conseille de lire le truc jaune qui bouge sur fond étoilé au début du film... C'est marqué : "War! [...] There are heroes on both side. Evil is everywhere?" Lucas a donc voulu représenter ça : on sait pas ou sont les bons et les méchants, mais faut tuer nos enemis... Quand à la surcharge, je ne vois pas en quoi c'est un défaut, ça renforce ce sentiment.

Pour le combat obi-ani, concernant les changements de lieu, je ne vois pas le problème que ça pose... Ils peuvent bien se courrir après !
Concernant l'illisibilité du combbat, au contraire il y a de l'espace, on voit bien ce qu'il se passe, on a pas besoin de savoir quel coups correspondent à quellesparades, encore une fois c'est le combat. On a tort de penser que c'est du mouvement : les coups qu'ils échangent snt un état. C'est pour ça qu'aucun ne bat l'autre, c'est un duel psychologique.
Pour ce qui est du surf sur la lave, je ne vois pas ce que vous lui reprochez, il sert juste d'outil pour donner au combat une dimension surnaturelle et épique suprème. Il permet des plans très intéressants notament quand on voit anakin s'approcher sans marcher : l'effet visuel est incroyable.



L'ordre 66 me fait aussi bien rire.
ah ? eh beh...

Pourquoi ils n'ont plus de soutien ? Qui veut tu qui les soutiennent ? il y a des milliards de clone qui les massacrent car ils sont programmés pour ça.... Ou est le problème ?

A part ça je voudrais saluer le génie de John Williams qui, à la place de faire retentir la marche impériale, ce qui parait logique pour une scène comme ça, y met une petite musique mélancolique, et là, on a vraiment les larmes aux yeux...

Et je maintient qu'il y a de grosse incohérence entre prelo et UE sur les etoiles noires (ce qui m'enerve au plus au point).
Lucas fait ce qu'il veux, que ça plaise à l'UE ou non. C'est son film, les auteur ont le droit de s'amuser avec son univers quand Lucas n'est pas là, mais Lucas en fait ce qu'il veut.
Powered by Noé
saccagator
Jedi SWU
 
Messages: 713
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: 75019
 

Messagepar Alcatel » Mer 01 Juin 2005 - 17:15   Sujet: 

uinet_propane a écrit:Je resume en 1 mot : simpliste.


Si ROTS est simpliste, je ne veux même pas savoir ce que tu penses de ANH !


Quant j'ai vu l'OT et que j'ai compris que les jedis avaient été massacré, je m'attendait a une chasse aux sorciere, pas a un coup d'etat.


Comment ça "tu t'attendais à" ? :roll:

Ah bon ! Donc la séquence est nulle parce que Lucas ne l'a pas réalisée comme TOI tu le voulais !

Bel exemple de mépris envers la liberté d'un réalisateur ! :evil: Lucas va devenir fou avec ces "pseudo-fans" qui croient que Star Wars leur appartient et que Lucas est à leurs ordres !


Heureusement que moi j'ai vu CW, j'ai pu un peu eclairé mes parents sur le pourquoi de la bataille de Coruscant.


Ni tes parents ni toi ne savez lire ? Belle famille. :P
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar benders68 » Mer 01 Juin 2005 - 20:08   Sujet: 

:lol: super un forum qui réagi a la critique ! bon apparemment a Nante y'a un concentré de fan de la prélogie..... c'est bien, on va avoir un echange constructif... mais je persiste et signe Lucas est un visionnaire dans la forme , mais un tacheron pour le fond... et je vous repond "tout bientot" sur la critique de ma critique, mais est-ce bien le sujet de ce post ? :perplexe:
personne par la guerre ne devient grand !
benders68
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Aoû 2004
Localisation: Alsace
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations