Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alo » Mar 16 Juil 2019 - 11:32   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Personnellement, quand Palpatine lui annonce la mort de Padmé, j'ai toujours pris le cri de rage de Vador comme un cri envers sa femme et son enfant à la fois :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ltf » Mar 16 Juil 2019 - 12:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Seule Padmé compte. A absolument toutes les étapes de sa chute, du moment ou il fait le rêve jusqu'au "Noon", seul le nom de Padmé est mentionné de sa bouche. À l'inverse, Padmé elle évoque plusieurs fois le bébé.. sous l'indifférence d'Anakin. Après est-ce que c'est une volonté de Lucas ou non, je ne sais pas.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar _quentin_ » Mar 16 Juil 2019 - 12:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je dirais que c'est une volonté de Lucas de montrer qu'Anakin ne pense qu'à Padmé.
Que la savoir en danger accentue ses émotions pour elle et qu'il en devient malade.

Je ne dirais pas qu'il s'en fout de son enfant, juste qu'en fait il est trop occuper à penser à sa femme pour penser à son enfant.
Et quand Padmé lui parle de son enfant, bah il est trop occupé à faire une fixette sur elle pour écouter ce qu'elle dit vraiment.

C'est très classique des mecs en fait. :transpire:

Après tout, sa chute vient de sa peur de perdre Padmé.
Et comme il ne voit rien pour l'enfant, il se dit peut-être que lui ne risque rien.
En tout cas c'est comme ça que je l'interprète.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Mar 16 Juil 2019 - 13:14   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

D'ailleurs on est d'accord que le "NOOON" en VF est infiniment mieux qu'en VO ?

GL pour le coup a trop insisté sur le côté Théâtral que ça rend ridicule en VO, voilà une comparaison :transpire: https://www.youtube.com/watch?v=LfGkPvfpjVY
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ltf » Mar 16 Juil 2019 - 18:53   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Oui je le préfère aussi en VF
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar JediLord » Mer 25 Sep 2019 - 14:42   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Personnellement j'ai beaucoup aimé ce film. L'histoire était palpitante et les effets spéciaux woah. :shock:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar cassini77 » Ven 01 Nov 2019 - 21:42   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

"Star Wars épisode III : la revanche des Sith" m'apparaît comme le meilleur épisode de la saga, tout film confondu jusque là (NB : au 1er novembre 2019, les épisodes 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8 ainsi que Rogue One et Solo sont déjà sortis).

Ce film est éblouissant à plus d'un titre :
1/ Les effets spéciaux sont magnifiques et spectaculaires.

2/ L'action est omni-présente et les combats spatiaux ou au sabre nombreux.

3/La première scène du film nous introduit dans un combat spatial au dessus de Coruscant et nous plonge dans l'action à froid. Elle est parfait et spectaculaire pour débuter.

4/Le film repose ensuite sur un renversement scénaristique inattendu et constitue un premier point Climax avec la révélation de l'ordre 66.

5/ Le film se finit enfin en présentant à nouveau un double point Climax : Autour du combat entre Dark Sidious et Yoda d'une part. Autour de celui entre Obi-Wan et Anakin d'autre part. Double point Climax en plus du renversement scénaristique de l'ordre 66 ce qui est très rare dans les films en général et très réussi ici .

Image

Duel d'Obi-Wan sur Mustafar, une planète de lave, à l'occasion d'une éclipse et dans un lieu symbolisant évidemment l'enfer.
Restons par exemple sur ce duel :
Les oppositions sont fondamentales et touchent à leur paroxysme à son occasion.
-Oppositions entre le côté obscur et lumineux de la Force.
-Oppositions entre le maître et l'élève.
-Oppositions entre le républicain démocrate qu'est Kenobi et le tyran adepte des approches autoritaires voir totalitaires qu'est hélas devenu Anakin.

Obi-Wan est tenant de la tactique de combat au sabre laser de type II (ou plutôt III voir commentaires ci-dessous) qui est essentiellement défensive.
Anakin devenu Sith utilise à l'inverse une approche impulsive, précipitée et violente et surtout d'abord offensive. Cette tactique dite offensive de Anakin rappelle celle du comte Dooku.
Tout le long du duel, Obi-Wan recule donc et Anakin attaque.
On peut croire que Obi-Wan est en difficulté mais sa tactique défensive oblige à un combat sous ce profil.
D'ailleurs, Anakin ne parvient pas à le blesser ce qui permet à Obi-Wan d'affirmer à l'intention de son ancien élève qu'il le domine. "Je te domine" dit-il.
Finalement, à force de ne pas pouvoir prendre le dessus, Anakin s'impatiente et commet la faute que Obi-Wan attendait de saisir en sautant précipitamment sur le bord de la berge enflammée.
Vous connaissez la suite ....

Film vraiment fantastique et imaginatif que très peu de métrages peuvent égaler.
Une merveille du genre science-fiction/fantastique.
Modifié en dernier par cassini77 le Lun 04 Nov 2019 - 23:48, modifié 10 fois.
Amiral Tarkin : "La peur ! Voilà ce qui bâillonnera les systèmes séditieux. La peur de l’Étoile Noire."
cassini77
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Nov 2019
 

Messagepar Fyris » Ven 01 Nov 2019 - 23:03   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

cassini77 a écrit:"Star Wars épisode III : la revanche des Sith" m'apparaît comme le meilleur épisode de la saga, tout film confondu jusque là (NB : au 1er novembre 2019, les épisodes 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8 ainsi que Rogue One et Solo sont déjà sortis).

Ce film est éblouissant à plus d'un titre :
1/ Les effets spéciaux sont magnifiques et spectaculaires.

2/ L'action est omni-présente et les combats spatiaux ou au sabres nombreux.

3/La première scène du film nous introduit dans un combat spatial au dessus de Coruscant et nous plonge dans l'action à froid. Elle est parfait et spectaculaire pour débuter.

4/Le film repose ensuite sur un renversement scénaristique inattendu et constitue un premier point Climax avec la révélation de l'ordre 66.

5/ Le film se finit enfin en présentant à nouveau un double point Climax : Autour du combat entre Dark Sidious et Yoda d'une part. Autour de celui entre Obi-Wan et Anakin d'autre part. Double point Climax en plus du renversement scénaristique de l'ordre 66 ce qui est très rare dans les films en général et très réussi ici .

Duel d'Obi-Wan sur Mustafar, une planète de lave, à l'occasion d'une éclipse et dans un lieu symbolisant évidemment l'enfer.
Restons par exemple sur ce duel :
Les oppositions sont fondamentales et touchent à leur paroxysme à son occasion.
-Oppositions entre le côté obscur et lumineux de la Force.
-Oppositions entre le maître et l'élève.
-Oppositions entre le républicain démocrate qu'est Kenobi et le tyran adepte des approches autoritaires voir totalitaires qu'est hélas devenu Anakin.

Obi-Wan est tenant de la tactique de combat au sabre laser de type II qui est essentiellement défensive.
Anakin devenu Sith utilise à l'inverse une approche impulsive, précipitée et violente et surtout d'abord offensive. Cette tactique dite offensive de Anakin rappelle celle du comte Dooku.
Tout le long du duel, Obi-Wan recule donc et Anakin attaque.
On peut croire que Obi-Wan est en difficulté mais sa tactique défensive oblige à un combat sous ce profil.
D'ailleurs, Anakin ne parvient pas à le blesser ce qui permet à Obi-Wan d'affirmer à l'intention de son ancien élève qu'il le domine. "Je te domine" dit-il.
Finalement, à force de ne pas pouvoir prendre le dessus, Anakin s'impatiente et commet la faute que Obi-Wan attendait de saisir en sautant précipitamment sur le bord de la berge enflammée.
Vous connaissez la suite ....
Film vraiment fantastique et imaginatif que très peu de métrages peuvent égaler.
Une merveille du fantastique/science-fiction.


Complètement d'accord, juste une remarque Obi-Wan utilise la forme 3 (la 2 c'est le Comte Dooku).
Je sais j'ai trop joué à KoTOR pour me souvenir de tel détail :transpire:
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Uttini » Sam 02 Nov 2019 - 13:03   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Fyris a écrit: juste une remarque Obi-Wan utilise la forme 3 (la 2 c'est le Comte Dooku).

Juste une remarque : les "formes" sont issues du Legends, donc non canon... Et le forum film se concentre sur les films, où ces "formes" ne sont jamais mentionnées.
Ceci dit : bienvenue à toi, cassini77. Analyse très intéressante et bien construite, même si je ne partage pas tes préférences.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar cassini77 » Sam 02 Nov 2019 - 13:49   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Complètement d'accord, juste une remarque Obi-Wan utilise la forme 3 (la 2 c'est le Comte Dooku).
Je sais j'ai trop joué à KoTOR pour me souvenir de tel détail :transpire:


Effectivement tu as raison. Obi-Wan pratique le combat au sabre laser de forme III et pas II comme je l'avais écrit. Mais, il reste qu'il s'agit bien d'une forme défensive. Je viens de le vérifier dans mon livre de collection Nathan "Star Wars : Tout sur la saga - les personnages et les créatures des épisodes 1 à 6" Image.
Le livre "Star Wars : les hauts lieux de l'action" est encore meilleur toujours édition Nathan.
Ouvrages de la collection Nathan que je te conseille si tu n'en as pas déjà car ils sont vraiment très beaux et intéressants. On peut en trouver d'occasion sur le Bon Coin à des prix convenables.
Amiral Tarkin : "La peur ! Voilà ce qui bâillonnera les systèmes séditieux. La peur de l’Étoile Noire."
cassini77
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Nov 2019
 

Messagepar Uttini » Sam 02 Nov 2019 - 14:30   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

cassini77 a écrit:Je viens de le vérifier dans mon livre de collection Nathan "Star Wars : Tout sur la saga - les personnages et les créatures des épisodes 1 à 6"

OK, j'ai bien compris, je connais ces bouquins, le problème n'est pas là.
D'une part : le livre en question date d'avant le reboot de l'UE, donc il est considéré comme "Legends" son contenu n'est plus canon, c'est à dire qu'il n'est plus accepté comme étant "vrai" du point de vue de la Saga. Et ce n'est pas le seul, la plupart des ouvrages parus avant 2014 sont Legends, soit non canon, tant que leur contenu n'a pas été "re-canonisé" dans une publication récente. L'ouvrage que tu cites est certes un beau bouquin, bien foutu et documenté, mais Legends...
D'autre part, le forum "films" où nous nous trouvons tente de débattre essentiellement des films et de ce qu'ils contiennent, sans tenir compte, dans la mesure du possible, de ce que l'Univers Étendu (dont fait partie ton guide, quoi qu'on en pense) peut nous en dire. Les "Formes" de combat au sabre laser ne sont pas issus des films, on n'en parle jamais dans les films, mais ils viennent de livres et de guides (y compris l'excellent Manuel du Jedi de chez Larousse, que je conseille également) qui composent l’Univers Étendu et en plus sont Legends. Si tu veux en parler, tu peux aller dans le topic "Univers Star Wars en général" qui lui permet de tenir compte de tout ce qui n'est pas films.
Suis-je clair ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Sam 02 Nov 2019 - 16:04   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Très clair. Toutefois il me semble bien que les formes de combat au sabre sont toujours Canon.

Mais je me trompe certainement... :jap:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Sam 02 Nov 2019 - 16:07   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

JediLord a écrit:il me semble bien que les formes de combat au sabre sont toujours Canon.

Bien, je suis prêt à l'admettre et à faire amende honorable si tu me cites les sources.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar kylokenobi » Sam 02 Nov 2019 - 16:15   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

D'accord avec l'analyse présentée et d'accord aussi avec l'analyse du combat.
Après peu importe forme ou pas forme il voulait juste dire que Obi-Wan était plutôt défensif voilà tout :transpire:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Uttini » Sam 02 Nov 2019 - 16:19   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

kylokenobi a écrit:D'accord avec l'analyse présentée et d'accord aussi avec l'analyse du combat.
Après peu importe forme ou pas forme il voulait juste dire que Obi-Wan était plutôt défensif voilà tout :transpire:

Sur ce point, je suis absolument d'accord, c'était juste une petite remarque en passant, au départ. L'analyse est pertinente.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 02 Nov 2019 - 16:20   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

JediLord a écrit:Très clair. Toutefois il me semble bien que les formes de combat au sabre sont toujours Canon.

Mais je me trompe certainement... :jap:


Même si elles sont canon, je suis pas certain que Lucas s'est dit au moment de réaliser la scène du duel "il faut absolument que la chorégraphie respecte les formes de combats ".
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar JediLord » Sam 02 Nov 2019 - 16:27   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Uttini a écrit:
JediLord a écrit:il me semble bien que les formes de combat au sabre sont toujours Canon.

Bien, je suis prêt à l'admettre et à faire amende honorable si tu me cites les sources.



Il me semble, je ne suis plus très sûr.

Mais bon je suis totalement HS.

Désolé. :transpire: :jap:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar link224 » Sam 02 Nov 2019 - 16:32   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Uttini a écrit:
JediLord a écrit:il me semble bien que les formes de combat au sabre sont toujours Canon.

Bien, je suis prêt à l'admettre et à faire amende honorable si tu me cites les sources.


Même si ça m'ennuie fortement de donner raison à JediLord, elles sont canons.
Cf ce bouquin : https://www.starwars-universe.com/livre ... voir-.html (sorti dans le cadre du programme Voyage vers l'épisode VII) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 02 Nov 2019 - 16:34   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Et puis elles ont été mentionnées dans Rebels aussi (par le Grand Inquisiteur, et par l'holocron d'Anakin).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar JediLord » Sam 02 Nov 2019 - 16:38   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

link224 a écrit:Même si ça m'ennuie fortement de donner raison à JediLord,


Merci cher ami.

vos661 a écrit:(par le Grand Inquisiteur, et par l'holocron d'Anakin).


Oui je me souviens que l'inquisiteur parlait des formes qu'utilisait Depa Billaba.
Modifié en dernier par JediLord le Mar 10 Déc 2019 - 15:21, modifié 1 fois.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar link224 » Sam 02 Nov 2019 - 16:41   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

JediLord a écrit:Merci chère ami


Cher*
:roll:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar JediLord » Sam 02 Nov 2019 - 17:06   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Faute d'orthografe (là je l'ai fait exprès) bête. Merci de m'avoir corrigé.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Corleone » Sam 02 Nov 2019 - 17:21   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

En tout cas ROTS est pour moi le meilleur film Star Wars :love:.
J'adore ce film et le connait par coeur. Il est un de mes films préférés tout genre confondu. Je ne remercierai jamais assez G.Lucas d'avoir réussi à réaliser ce magnifique chef d'oeuvre (oui je le pense vraiment). Un grand bravo au maître :ange: .
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Tomab17 » Sam 02 Nov 2019 - 17:30   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je me suis pas encore exprimé sur ROTS.

Évidemment, le meilleur de la prélogie, de loin. Mise en scène efficace, dialogues un peu moins mièvres et plus utilitaires donc qui passent mieux, musique absolument magnifique. Puis des batailles, des duels à la pelle. Y a des grosses maladresses, des trucs rapidement expédiés et des effets spéciaux qui ont pas toujours bien vieillis avec trop de fonds verts, mais la tragédie qui se met en place est implacable et fonctionne, en plus d'offrir vraiment la totale en termes de dantesque pour l'époque : la bataille de vaisseau du début, les multiples massacres de jedi, le double duel final.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar JediLord » Sam 02 Nov 2019 - 17:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

ROTS est mon sixième SW préféré.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Sam 02 Nov 2019 - 20:05   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

link224 a écrit:elles sont canons.

Hé hé, tant mieux, j'aime ça quand j'ai tort. Heureusement que vous êtes là. Et si c'est mentionné dans Rebels, ce n'est même pas de l'UE, bien que ça ne soit pas filmique. Bah disons que nous acceptons le truc.
Merci bien, Link et vos, au temps pour moi, c'est donc canon.
link224 a écrit:Même si ça m'ennuie fortement de donner raison à JediLord

Je compatis...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Sam 02 Nov 2019 - 20:47   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Ce n'est pas très gentil.

Au fait sympa ton nouvel avatar Uttini.
Modifié en dernier par JediLord le Mar 10 Déc 2019 - 15:21, modifié 1 fois.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar SIeW » Lun 02 Déc 2019 - 0:38   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

https://www.youtube.com/watch?v=SSzX1Ir-RwQ&t

Vidéo plutôt sympa sur ROTS.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Fyris » Lun 02 Déc 2019 - 7:29   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Très bonne analyse du (pour moi) meilleur des SW, on sent que pour cet ultime épisode GL et ses équipes ont donnés tout ce qu'ils avaient.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Boba Fett » Mar 17 Déc 2019 - 1:02   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Ça se confirme à chaque revisionnage, ROTS est vraiment le film de la prélogie que j'ai le plus de mal à revoir et pleinement apprécier...
Paradoxalement celui que j'ai le plus attendu et le plus maté au ciné, longtemps resté dans le haut du panier de mes classements, mais la magie opère moins avec le temps. Contrairement aux deux autres.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar jagmarcz » Mar 17 Déc 2019 - 1:06   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Boba Fett a écrit:Ça se confirme à chaque revisionnage, ROTS est vraiment le film de la prélogie que j'ai le plus de mal à revoir et pleinement apprécier...
Paradoxalement celui que j'ai le plus attendu et le plus maté au ciné, longtemps resté dans le haut du panier de mes classements, mais la magie opère moins avec le temps. Contrairement aux deux autres.



moi j'ai totalement l'inverse de toi.plus je le regarde,plus je l'apprécie.je pense même que c'est celui que j'ai le plus vu :D
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ltf » Sam 21 Déc 2019 - 21:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Pour moi aussi il reste le meilleur au revisionnage.

D'ailleurs je me demande si les gens verront le film de la même manière après avoir vu TROS.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 21 Déc 2019 - 21:54   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Ltf a écrit:Pour moi aussi il reste le meilleur au revisionnage.

D'ailleurs je me demande si les gens verront le film de la même manière après avoir vu TROS.


Pourquoi? et en général ou sur des éléments en particulier?
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ltf » Sam 21 Déc 2019 - 22:02   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Sur des éléments en particulier mais on ne peut pas spoiler ici.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 21 Déc 2019 - 22:04   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Oki
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar SIeW » Sam 21 Déc 2019 - 22:24   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Ltf a écrit:Pour moi aussi il reste le meilleur au revisionnage.

D'ailleurs je me demande si les gens verront le film de la même manière après avoir vu TROS.


Tout pareil.

Et je suis à chaque fois gêné quand je lis que ici et là que Lucas n'est pas un bon réalisateur, mais juste un bon créateur, alors que cet épisode prouve tout l'inverse. Comme je le disais dans un autre poste, une des plus grandes forces de ce film, c'est son aspect ultra synthétique et une gestion parfaitement adéquate des temps forts et des temps faibles. Parvenir dans un film pareil, avec autant d'actions, de duels, de baston... à insérer des scènes comme celle de l'Opéra par exemple, sans exploser pour autant le chronomètre, c'est génial.

Après, malheureusement, cet épisode a inévitablement perdu en portée et en signification depuis la postlogie en général, et TROS en particulier. Mais ça frappe également tous les autres films de la saga.
Modifié en dernier par SIeW le Sam 21 Déc 2019 - 22:36, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Jim-my » Sam 21 Déc 2019 - 22:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Pas que la scène de l'opéra, mais surtout celle de l'observation lointaine entre Padmé et Anakin ! Plus d'1m20 sans dialogue, en posant une tel ambiance, avec la musique et le jeu des comédiens (quel perf d'Hayden), c'est du génie.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Sam 21 Déc 2019 - 22:38   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

On est pas sur une "performance" d'acteur non plus hein.
Il se contente de pleurer avec une caméra le filmant de profil.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SIeW » Sam 21 Déc 2019 - 22:57   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

DarkNeo a écrit:On est pas sur une "performance" d'acteur non plus hein.
Il se contente de pleurer avec une caméra le filmant de profil.


Quand on sait la signification, l'importance et l'impact de cette scène, j'ose dire que sur ce bref passage, Hayden Christensen livre la meilleure performance d'acteur de la saga.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 21 Déc 2019 - 23:01   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

SIeW a écrit:Quand on sait la signification, l'importance et l'impact de cette scène, j'ose dire que sur ce bref passage, Hayden Christensen livre la meilleure performance d'acteur de la saga.


:whistle: Après c'est subjectif hein :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar kylokenobi » Sam 21 Déc 2019 - 23:15   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

SIeW a écrit:
DarkNeo a écrit:On est pas sur une "performance" d'acteur non plus hein.
Il se contente de pleurer avec une caméra le filmant de profil.


Quand on sait la signification, l'importance et l'impact de cette scène, j'ose dire que sur ce bref passage, Hayden Christensen livre la meilleure performance d'acteur de la saga.

Je suis aussi d'accord la musique est vraiment bien gérée aussi j'ai adoré la scène.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Jim-my » Sam 21 Déc 2019 - 23:24   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Après je trouve quand même son "I hate you" assez supérieur !
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ltf » Sam 21 Déc 2019 - 23:26   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Jim-my a écrit:Pas que la scène de l'opéra, mais surtout celle de l'observation lointaine entre Padmé et Anakin ! Plus d'1m20 sans dialogue, en posant une tel ambiance, avec la musique et le jeu des comédiens (quel perf d'Hayden), c'est du génie.


Clairement ma scène préférée de tous films de la saga confondus. C'est juste magnifique.

Pas de dialogues, cet échange de regards sans se voir d'une scène au milieu du film, lui meme etant au centre de la saga, sous le soleil couchant. Les derniers rayons de lumière pour faire place à l'obscurité.

Tu sais à partir de ce moment qu'Anakin n'est plus.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Sam 21 Déc 2019 - 23:50   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

SIeW a écrit:Quand on sait la signification, l'importance et l'impact de cette scène, j'ose dire que sur ce bref passage, Hayden Christensen livre la meilleure performance d'acteur de la saga.


Tout dépend de ce qu'on entend par performance.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Dim 22 Déc 2019 - 12:31   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Performance :

1. Exploit ou réussite remarquable en un domaine quelconque : Faire un tel travail en si peu de temps, c'est une véritable performance.

2. Résultat obtenu dans un domaine précis par quelqu'un, une machine, un véhicule
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Dim 22 Déc 2019 - 12:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

C'est pas une définition dans un dictionnaire qui résout le problème.
La performance d'acteur, c'est un moment précis d'un film et une perception personnelle.
Ceci dit, oui à ce moment là, Hayden est pas mal. J'aime aussi beaucoup ce passage.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar kylokenobi » Dim 22 Déc 2019 - 12:42   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Il n'y aucun problème me semble t'il
On fait juste remarquer une scène qui est vraiment bien.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar DarkNeo » Dim 22 Déc 2019 - 13:44   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Il n'y a aucun problème effectivement.
Je faisais juste remarquer que je ne trouvais pas la performance d'Anakin exceptionnelle comme le disait Jim-my et que pour moi une performance d'acteur se juge sur la longueur du film.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Lun 23 Déc 2019 - 0:22   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Au-delà le jeu d'acteur, c'est surtout la scène dans son intensité qui est remarquable
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Nelik » Mar 24 Déc 2019 - 20:42   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

C'est tout simplement un chef d'oeuvre du cinéma, une pépite.
Vraiment ce film a fait découvrir à l'échelle mondial de ce que doit être des scènes épique au combat de sabre laser des temps modernes.

Et sûrement le dernier à avoir porté le nom de Star Wars en son honneur.
Suivre le bon coté du chemin, nous devons.
Nelik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Déc 2019
Localisation: Tatooine, Résidence Wood
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations
cron