Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Lun 01 Juil 2019 - 23:17   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Oui, non, ça c'est une paréidolie hein... :roll:
Ca n'a jamais été confirmé par Lucas ou quiconque. C'est cool de rendre Anakin plus tragique (et j'approuve parfaitement !) mais faut pas non plus inventer n'importe-quoi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Lun 01 Juil 2019 - 23:41   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

La question a t'elle au moins été posé ?

Parque ce genre de kiff, les réalisateurs le font pour eux-même, en général.

Et puis, c'est assez clair une fois que tu isole le son :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mar 02 Juil 2019 - 1:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Non, c'est pas clair du tout. C'est du même acabit que le supposé "c'est un Sith" dans ROTJ prononcé quand Luke se retrouve à parler à Bib Fortuna.
C'est une paréidolie née de l'esprit inventif du cerveau des fans. Que les réals s'amusent à mettre des easters eggs rigolos, OK. Mais se faire chier à modifier volontairement un son pour cacher un truc, ça tient plus de la spéculation de fan que de la réalité. Je ne dis pas que c'est impossible mais c'est franchement tiré par les cheveux. Autant que les guignols qui croient entendre un sens caché quand ils écoutent une chanson à l'envers.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Mar 02 Juil 2019 - 13:39   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

J'aurais tendance à être d'accord avec Neo. Les hallucinations auditives sont courantes, y'a des chansons que je ne peux plus écouter sans sourire en entendant des trucs qui en fait n'y sont pas du tout... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Mar 02 Juil 2019 - 18:19   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

"your pride has built a wall..." :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Mar 02 Juil 2019 - 18:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

J'ai revu le film et j'ai bien profité du son, écouteurs, tout ça.
Bah j'ai rien entendu de ce genre.

Si c'était vrai, j'imagine mal Lucas s'amuser à disséminer une pareille réplique, qui exigerait de mettre le son à donf sur casque audio.
Il l'aurait sans doute rendue audible de façon claire, ce qui n'est pas le cas.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 02 Juil 2019 - 21:25   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Rien entendu non plus (avec le casque + mon attention poussée au max).

Jim-my, est-ce que tu peux réécouter stp? Perso ca m'est deja arrivé d'avoir eu la certitude d'avoir entendu et même vu des trucs dans des vidéos et en les revoyant je me suis rendu compte que ce n'était que mon imagination. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DarkNeo » Mar 02 Juil 2019 - 21:29   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mar 02 Juil 2019 - 21:31   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Ca me rappelle les gens qui disaient qu'on entendait quelqu'un crier THE SON OF THE SUNS lors des célébration de fin de ROTJ SE et TPM. :x

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thephx8 » Mar 02 Juil 2019 - 21:51   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

DarkNeo a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=nD0Sk6iAHaY

Voilà, voilà. :D



Quel génie décidément ce Georges Lucas :shock:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 02 Juil 2019 - 21:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

En même temps ces hallucinations elles sont quand même plutôt mignonnes, surtout celle de Jim-my :wink:

Que des films de ce genre excitent l'imagination des gens au point de leur faire entendre des cris quasi religieux ou des appels à l'aide romantiques, moi je dis pourquoi pas après tout :D :)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jim-my » Mar 02 Juil 2019 - 22:32   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je vous assure que je l'entend, d'ailleurs je ne suis pas le seul, regardez les coms sur la vidéos que je vous ait posté :transpire:

Mais bon, oui ça ajoute du charme :lol:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Malabsolu » Mer 03 Juil 2019 - 1:13   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Tiens, ce up tombe à point nommé j'en ai revu un bout y a pas longtemps.

Dans mes souvenirs, le début était passable, avec de la tension et de l'action efficace. Bon Grievous le méchant le plus naze de la Galaxie c'était à peu près conforme à mes souvenirs par contre je ne me rappelais plus du tout de la lourdeur de l'humour de R2 et des droïdes. Mon Dieu que c'est gras, pas drôle, ça plombe complètement la séquence d'intro. Dire que j'ai critiqué TLJ sur son humour, mais en comparaison, Hux qui sert de serpillière c'est fin et subtil.

Gênant, y a pas d'autre terme.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar _quentin_ » Ven 05 Juil 2019 - 23:17   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Merci. Je me sens moins seul. :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Ven 05 Juil 2019 - 23:21   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Contrairement a Hux, R2 n'est pas un méchant qu'on ait sencé redouté.

Et Grievous méchant le plus ridicule ? Il a un Snoke dans chaque doigts :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Ven 05 Juil 2019 - 23:30   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Grievous est un lâche qui fuit devant la difficulté et qui ne se bat que lorsqu'il est sûr d'avoir une chance de gagner.
C'est un méchant très caricatural en fait, qui ne représente jamais une menace très redoutable dans le film.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Alo » Ven 05 Juil 2019 - 23:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

D'ailleurs, c'est pas WIndu qui dit que c'est un lache dans le film ?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ares44 » Ven 05 Juil 2019 - 23:42   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Grievous, je le comparerai plus à Phasma: deux méchants mais qui ne servent pas à grand chose
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar _quentin_ » Ven 05 Juil 2019 - 23:42   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Oui, Windu dit qu'il ne fait que fuir et se cacher.

Donc la fuite de Grievous lors de la bataille de Coruscant n'est sans doute pas sa première fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Alo » Ven 05 Juil 2019 - 23:44   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Suffit de regarder TCW pour le voir :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar _quentin_ » Ven 05 Juil 2019 - 23:50   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

TCW n'a fait que mettre en scène ce que ROTS montrait et disait de Grievous. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 05 Juil 2019 - 23:56   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Le caractere de Grievous, en plus d'etre tres divertissant, convient parfaitement à un pantin du vrai méchant du film. Peu importe si certains voulaient qu'il soit un Terminator. Lucas n'avait aucunement l'obligation de se soumettre aux fantasmes de fans en tout genre. :cute:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Sam 06 Juil 2019 - 0:03   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Grievous s'inscrit dans la lignée des méchants secondaires de SW.
Comme Boba Fett, Jabba, Sebulba, Jango Fett ....

Qu'il ne soit pas un terminator, moi je m'en fous, je prends le personnage tel qu'il est, et ça me convient.
Et qu'il soit un personnage lâche et caricatural ne m'empêche pas de l'apprécier.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Sam 06 Juil 2019 - 0:21   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Jim-my a écrit:Je vous assure que je l'entend, d'ailleurs je ne suis pas le seul, regardez les coms sur la vidéos que je vous ait posté :transpire:

Mais bon, oui ça ajoute du charme :lol:


Ca s'appelle l'effet de groupe. :-)
Ce n'est pas parce-qu'il y a 50 clampins sur youtube qui entendent la même chose que toi que ça en fait une vérité.


Sinon ça vous dirait pas un jour d'arrêter de continuellement vous étriper entre proprélo et propostlo ?
On peut trouver un personnage de Lucas pourri en paix ? Tout ce que fait Lucas est donc génial qu'il n'y ait jamais rien à redire ?
Idem dans l'autre sens ?
Vous tenez tellement à refaire toujours la même discussion partout ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 06 Juil 2019 - 0:49   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Jim-my a écrit:Et Grievous méchant le plus ridicule ? Il a un Snoke dans chaque doigts :transpire:

Mais pourquoi dès qu'il y a un débat sur la Prélogie tu parles de la Postlo ? C'est à ce demander si t'en est pas malade. Ou alors c'est un manque flagrant d'arguments.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Jim-my » Sam 06 Juil 2019 - 0:53   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Grievous a pour avantage non négligeable :

Son physique. Il ne ressemble a rien de commun, il est unique.
Sa toux. Ca peut semblait ridicule, mais un tique réussi, ça fait son charme. En gros, rien a voir avec le bégaiement de DJ.
Sa façon de se battre ! Maul avait son double sabre-Laser, Grievous lui fait tournoyer ses sabres comme des disques !

Son caractère n'a rien d'original.
Contrairement a son physique, contrairement à sa façon de se battre.

C'est un boss parfait pour clore la guerre des Clones. Une fois que Obi le tue, on sent que le film fait un virage a 180.

Dark vador40 a écrit:
Jim-my a écrit:Et Grievous méchant le plus ridicule ? Il a un Snoke dans chaque doigts :transpire:

Mais pourquoi dès qu'il y a un débat sur la Prélogie tu parles de la Postlo ? C'est à ce demander si t'en est pas malade. Ou alors c'est un manque flagrant d'arguments.


Ce n'est pas de ma faute si les choses les plus mauvaise sont dans la postlo ! Ce n'est pas avec moi qu'il faut voir ça !
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Sam 06 Juil 2019 - 0:56   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Le personnage qui tousse de façon aussi grossière, c'est plus du Vador-like sans la saveur qui va avec ...

Et je ne vois pas ce que DJ ou la postlogie viennent faire dans une discussion sur ROTS.

A moins que tu n'aie effectivement rien de mieux à faire que de troller sur la postlogie dans un topic sur l'épisode III.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Sam 06 Juil 2019 - 1:34   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Dark vador40 a écrit:Mais pourquoi dès qu'il y a un débat sur la Prélogie tu parles de la Postlo ? C'est à ce demander si t'en est pas malade. Ou alors c'est un manque flagrant d'arguments.


Parce-qu'il ne veut pas admettre que certains n'aiment pas le personnage qu'il aime, ça ne va pas plus loin que ça.
Alors que les deux personnages sont chacun des pantins dans leur genre et que le principe des pantins, c'est de ne servir à rien.

Jim-my a écrit:C'est un boss parfait pour clore la guerre des Clones. Une fois que Obi le tue, on sent que le film fait un virage a 180.


C'est pas la mort de Grievous qui met fin à la guerre des Clones, c'est l'ordre 66 et Anakin.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Sam 06 Juil 2019 - 2:25   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

_quentin_ a écrit:A moins que tu n'aie effectivement rien de mieux à faire que de troller sur la postlogie dans un topic sur l'épisode III.


Il fait ça sur TOUS les topic de toute façon...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 06 Juil 2019 - 8:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

J'adore le Grievous de CW, en revanche celui du III et TCW j'aime beaucoup moins
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Ares44 » Sam 06 Juil 2019 - 9:33   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Malabsolu a écrit:Tiens, ce up tombe à point nommé j'en ai revu un bout y a pas longtemps.

Dans mes souvenirs, le début était passable, avec de la tension et de l'action efficace. Bon Grievous le méchant le plus naze de la Galaxie c'était à peu près conforme à mes souvenirs par contre je ne me rappelais plus du tout de la lourdeur de l'humour de R2 et des droïdes. Mon Dieu que c'est gras, pas drôle, ça plombe complètement la séquence d'intro. Dire que j'ai critiqué TLJ sur son humour, mais en comparaison, Hux qui sert de serpillière c'est fin et subtil.

Gênant, y a pas d'autre terme.


Alors attention, j'adore la Prélogie (comme absolument tout les films SW d'ailleurs), surtout ROTS qui est sans conteste le meilleurs des trois films, mais je dois reconnaitre que, comme Malabsolu, j'ai toujours trouvé les gags de R2 dans le vaisseau de Grievous assez gnan-gnan et lourd, un peu comme tout le passage de C3PO dans l'usine de droide puis dans l'arène dans AOTC. Je trouve cela dommage ce genre de gags, alors qu'il y a de l'humour bien plus subtile dans le reste des deux films, mais bon SW c'est pour les enfants aussi et je me dis que faut également que ça fasse rire les gosses ... donc bon
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 06 Juil 2019 - 10:06   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Kamiyoshi a écrit:J'adore le Grievous de CW, en revanche celui du III et TCW j'aime beaucoup moins

Le Grievous de CW est génial. Même si j'aime bien le Grievous de ROTS, faut reconnaître que son caractère de lâche a été poussé au max dans TCW.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar _quentin_ » Sam 06 Juil 2019 - 11:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

En fait, tous les persos de CW sont excellents, puisque le type de cartoon utilisé permet de se lâcher complètement.
Dans TCW, le personnage est bien plus proche de ce qu'on peut voir dans ROTS, logique puisque TCW n'a pas le côté déjanté de CW.

Ares44 a écrit:Je trouve cela dommage ce genre de gags, alors qu'il y a de l'humour bien plus subtile dans le reste des deux films, mais bon SW c'est pour les enfants aussi et je me dis que faut également que ça fasse rire les gosses ... donc bon


Mais l'humour qui peut faire rire à la fois les gosses et les adultes sans tâcher le visionnage d'un film, ça existe.
Pour ma part, j'ai du mal à justifier les exemples cités dans les derniers messages par le simple besoin de "faire rire les enfants".
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ares44 » Sam 06 Juil 2019 - 12:11   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

_quentin_ a écrit:Mais l'humour qui peut faire rire à la fois les gosses et les adultes sans tâcher le visionnage d'un film, ça existe.
Pour ma part, j'ai du mal à justifier les exemples cités dans les derniers messages par le simple besoin de "faire rire les enfants".


Après si ça fait rire aussi les adultes tant mieux, mais personnellement ce n'est pas mon cas. Après ce n 'est pas non plus le genre de détail qui me ferait sortir d'un film comme ROTS :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Sergorn » Sam 06 Juil 2019 - 12:47   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Perso j'adore l'humour du début de ROTS justement (qui se résume d'ailleurs pas aux droïdes mais aussi à l'excellente alchimie entre Obi-Wan et Anakin, appuyé par de géniaux dialogues) et notamment car ça contraste avec le ton du reste du film, très sérieux et tragique. C'est aussi cette humour qui fait que j'adore le premier acte du film, 20 minutes non stop de fun et d'aventure au point où l'époque je me disais que j'aurais bien aimé voire plus de Star Wars dans cette veine avec Anakin et Obi-Wan.... et dieu merci, Lucas m'a écouté en faisant TCW. :oui:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Sam 06 Juil 2019 - 13:29   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Anakin en impose vraiment dans ces 20 première minutes, le total opposé du Anakin de l'épisode II !
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Sam 06 Juil 2019 - 13:53   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Anakin en imposait déjà dans TPM en pilotant un podracer dans des conditions difficiles et en gagnant la course.
Et aussi dès le début de AOTC, lors de la poursuite sur Coruscant, et par la suite dans la bataille de Géonosis.
Donc le Anakin qu'on voit au début de ROTS n'est que la suite logique du personnage qu'on avait découvert deux films plus tôt.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar kylokenobi » Sam 06 Juil 2019 - 13:57   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je trouve que l'humour dans l'épisode 3 est vraiment bien !
Après si on est pas disposé à rire on trouvera aucun humour bien ça c'est sûr.
Ça m'étonne vraiment de voir des critiques là dessus :neutre:

Et grievous est un personnage plutôt sympa je vois pas le problème. Être lâche c'est justement ce qu'on peut attendre chez un méchant :transpire:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar _quentin_ » Sam 06 Juil 2019 - 14:04   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

kylokenobi a écrit:Je trouve que l'humour dans l'épisode 3 est vraiment bien !
Après si on est pas disposé à rire on trouvera aucun humour bien ça c'est sûr.
Ça m'étonne vraiment de voir des critiques là dessus :neutre:


Et moi je le trouve horrible et irrespectueux de personnages comme R2.

Si on est pas disposé à en rire c'est qu'on ne trouve pas ça drôle, on en a le droit quand même, non ?
Ça m'étonne vraiment de voir qu'on n'a pas le droit de critiquer quelque chose juste parce qu'il y en a qui le trouvent bien ...

Le vieux discours du "ce que j'aime est bien donc ne doit pas être critiqué", c'est vraiment petit comme argument.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar kylokenobi » Sam 06 Juil 2019 - 14:06   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Critiquer l'humour c'est une des choses les moins objectives donc ça a pas vraiment de valeur.
Dans ce cas-ci dire que c'est vraiment abusé c'est un peu de la mauvaise foi.
Si je suis pas disposé à rire je vais pas critiquer un sketch humouristique. Là le film propose des évènements assez grave c'est normal d'avoir de l'humour au début sinon on serait sur un Logan :transpire:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar _quentin_ » Sam 06 Juil 2019 - 14:10   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Donc on doit admettre que c'est juste bien parce que c'est subjectif ?

Bah non, si c'est subjectif, ça veut dire qu'il y en a qui ont des raisons d'aimer, d'autres non.
A partir de là je vois pas pourquoi on devrait admettre le point de vue des uns et refuser celui des autres.

Et je ne vois pas en quoi un ton tragique imposerait un humour aussi discutable que celui du début de ROTS.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar kylokenobi » Sam 06 Juil 2019 - 14:14   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Tu n'est pas obligé de trouver ça bien mais ce que je voulais mettre en avant c'est que si tu n'est pas disposé à rire c'est normal que tu rigole pas
Essaye de regarder le film quand tu as un moment où tu as envie de rire et fais abstraction de tes derniers visionnages :cute:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar _quentin_ » Sam 06 Juil 2019 - 14:23   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Merci de ne pas me faire de leçon sur comment regarder ce film.

Je l'ai vu au cinéma et un nombre incalculable de fois et j'ai toujours trouvé cet humour complètement raté.

C'est tout, c'est comme ça, comme plein d'autres j'ai mes raisons et je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit d'en parler.
Ni même je ne vois pas pourquoi on devrait revoir notre position et se taper le film en cherchant à aimer un truc qu'on aime pas.

Est-ce que moi je viens dire à ceux qui aiment de regarder ce film en essayant de comprendre pourquoi cet humour est mauvais ? Non.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 06 Juil 2019 - 14:48   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Le gros problème de l'humour dans l'ouverture de ROTS, c'est qu'il est en totale contradiction avec le ton de la scène dans son ensemble. On passe de slapstick de bas étage avec r2 qui devient un terminator à une scéne ou le héros du film décapite de sang froid une personne désarmée et infirme.

Moi les grand écarts de ton comme çà, cela à le chic pour détruire totalement les intentions initiales des deux cotés. L'humour parait hors de propos au vu de ce qu'il se passe à l'écran, et inversemment le passage avec Dooku et anakin s'insére trés trés mal dans la séquence qui est traitée sur le ton de la légéreté. Imaginez deux secondes la partie de ESB sur Bespin avec Vador et Luke si celle ci était constellé de blagounettes ...

J'ai rien contre l'utilisation de l'humour dans les films de ce type, bien au contraire. Par contre quand le dosage est fait à la truelle et viens désamorcer des situations, c'est quand même trés problématique (cf TLJ ;D)

Pour rebondir sur Grievous, j'ai lu quelq'un parler de lui en tant que "boss", et c'est trés juste. C'est tout ce qu'il est au final, un boss de jeux vidéo (avec ses paterns d'attaque spéciales, cf le tourbillon de sabre) qu'on a balancé dans un film. Ca suffit pas pour faire un personnage malheureusement.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar kylokenobi » Sam 06 Juil 2019 - 15:19   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

_quentin_ a écrit:Merci de ne pas me faire de leçon sur comment regarder ce film.

Je l'ai vu au cinéma et un nombre incalculable de fois et j'ai toujours trouvé cet humour complètement raté.

C'est tout, c'est comme ça, comme plein d'autres j'ai mes raisons et je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit d'en parler.
Ni même je ne vois pas pourquoi on devrait revoir notre position et se taper le film en cherchant à aimer un truc qu'on aime pas.

Est-ce que moi je viens dire à ceux qui aiment de regarder ce film en essayant de comprendre pourquoi cet humour est mauvais ? Non.

Tu interprètes pas du bon sens ce que je dit donc le dialogue ne mènera pas a grand chose en tout cas je n'interdit pas de donner son avis j'explique juste que l'humour c'est un point subjectif et qu'une généralisation de la qualité du film en se basant sur l'humour c'est fin

-- Edit (Sam 06 Juil 2019 - 15:24) :

Le fait d'être étonné de voir des critiques sur un point signifie pas qu'on interdit toute critique sur ce point :transpire:
Faut pas se sentir agresser dès que quelqu'un est étonné de voir quelque chose.

-- Edit (Sam 06 Juil 2019 - 15:27) :

_quentin_ a écrit:Est-ce que moi je viens dire à ceux qui aiment de regarder ce film en essayant de comprendre pourquoi cet humour est mauvais ? Non.

Pourtant ça pourrait faire réfléchir c'est pas une mauvaise chose et ça permettrait de justifier ton opinion sur le sujet.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar _quentin_ » Sam 06 Juil 2019 - 15:32   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

kylokenobi a écrit:Le fait d'être étonné de voir des critiques sur un point signifie pas qu'on interdit toute critique sur ce point :transpire:
Faut pas se sentir agresser dès que quelqu'un est étonné de voir quelque chose.


Pourtant ton message était très clair en affirmant que comme c'est subjectif ce n'est pas critiquable.
Bref.

kylokenobi a écrit:Pourtant ça pourrait faire réfléchir c'est pas une mauvaise chose et ça permettrait de justifier ton opinion sur le sujet.


Et en quoi j'aurais besoin de justifier mon opinion ? J'ai assez vu le film pour m'en être fait une.

Je ne sais pas si tu te rends compte que c'est méprisant de proposer à quelqu'un qui a vu un film 1000 fois de le revoir pour "réfléchir".

On est tous capable de se forger un avis en voyant un film plusieurs fois et ce n'est pas parce qu'un avis diffère qu'il faut revoir le film.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar link224 » Sam 06 Juil 2019 - 15:33   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Coupdebambou a écrit:Le gros problème de l'humour dans l'ouverture de ROTS, c'est qu'il est en totale contradiction avec le ton de la scène dans son ensemble.


Tu remplaces ROTS par TLJ et ta phrase reste parfaitement valable (et je ne dis pas que tu as tort concernant ROTJ^^) :neutre:

Comme quoi, c'est marrant de voir que certains encensent quelque chose dans un film alors que l'on a exactement la même chose dans un autre film, critiquée cette fois-ci :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ares44 » Sam 06 Juil 2019 - 15:34   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

kylokenobi a écrit: j'explique juste que l'humour c'est un point subjectif et qu'une généralisation de la qualité du film en se basant sur l'humour c'est fin


Donc désolé mais c'est bien toi qui n'a pas compris. On n'a jamais dis que selon nous le film était mauvais ou moins bien car deux ou trois gags étaient mauvais ou pas drôle, ou encore que l'humour dans le film était totalement raté. On a juste dit que ces deux ou trois gags avec R2 au début n'était selon nous pas drôle, et contrastaient avec d'autres scènes humoristiques du film bien plus réussi. Et on a jamais défoncé le film, d'ailleurs perso je l'ai déjà dit plus haut que j'adorais ROTS...
Modifié en dernier par Ares44 le Sam 06 Juil 2019 - 16:01, modifié 4 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Jim-my » Sam 06 Juil 2019 - 15:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Coupdebambou a écrit:Le gros problème de l'humour dans l'ouverture de ROTS, c'est qu'il est en totale contradiction avec le ton de la scène dans son ensemble. On passe de slapstick de bas étage avec r2 qui devient un terminator à une scéne ou le héros du film décapite de sang froid une personne désarmée et infirme.

Moi les grand écarts de ton comme çà, cela à le chic pour détruire totalement les intentions initiales des deux cotés. L'humour parait hors de propos au vu de ce qu'il se passe à l'écran, et inversemment le passage avec Dooku et anakin s'insére trés trés mal dans la séquence qui est traitée sur le ton de la légéreté. Imaginez deux secondes la partie de ESB sur Bespin avec Vador et Luke si celle ci était constellé de blagounettes ...

J'ai rien contre l'utilisation de l'humour dans les films de ce type, bien au contraire. Par contre quand le dosage est fait à la truelle et viens désamorcer des situations, c'est quand même trés problématique (cf TLJ ;D)

Pour rebondir sur Grievous, j'ai lu quelq'un parler de lui en tant que "boss", et c'est trés juste. C'est tout ce qu'il est au final, un boss de jeux vidéo (avec ses paterns d'attaque spéciales, cf le tourbillon de sabre) qu'on a balancé dans un film. Ca suffit pas pour faire un personnage malheureusement.


Et pourtant ça a suffi puisque le conseil Jedi redoute véritablement Grievous. Son statue de sous-fifre fait que non tu n'aura pas de développement comme Dooku ou Sidious, mais pour ce qu'il est, a savoir un sous-fifre, il fait très bien le café.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Sam 06 Juil 2019 - 15:39   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Le Conseil ne le redoute pas tant que ça puisque Windu en parle comme d'un traître et d'un lâche.

Si Grievous est une priorité pour le Conseil, c'est juste parce qu'il est général de la CSI et que l'abattre peut mettre fin à la guerre.

C'est plus une cible symbolique et stratégique.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations
cron