Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Conflict » Mer 18 Mai 2005 - 23:49   Sujet: 

ROTS : pleins de défauts, mais l'ensemble est quand meme grandiose. Visuelement c'est du Star Wars, mais l'ambiance est super tendue et vraiment spéciale. J'ai versé ma larmouille à plusieurs reprises. La fin est éprouvante émotionnellement.

Je vien de regarder ANH, et qqch m'a frappé. C'est peut etre une connerie mais je veux etre sur :
- Dans ROTS j'ai bcp aimé Bogga, la créature lézard que ObiWan chevauche sur Utapau, et specialement le bruit qu'elle fait, ces espèces de gloussements étranges.
- Vous vous souvenez du changement intervenu dans la version DVD de ANH, lorsque ObiWan pousse un cri pour effrayer les hommes des sables qui ont agresser Luke?
J'ai plus exactement en tete le son que fait Bogga, est ce que qqn pourrait me confirmer que c'est le meme genre de son qu'Obiwan fait?
ça ferait un clin d'oeil sympa, ça expliquerai ce changement de ANH, et puis ça paraitrai logique, un lezard comme ça aurait sa place sur Tatoine.
Lumière contre Matière
Conflict
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 12 Sep 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar albin » Jeu 19 Mai 2005 - 0:10   Sujet: 

Enfin, ça y est je l'ai vu hier soir à minuit et aujourd'hui à 12h00, hier en VO et aujourd'hui en Vf, que dire?
D'abord au niveau scénaristique, c'était ce à quoi je m'attendais, mais bon difficile de réserver des surprises au niveau du scénario, vu que tout ce qui se passe est dans la logique de la saga. Par contre le coup de l'immortalité évoquée par Yoda en deux mots à la fin du film ça fait un peu court, j'espère qu'on en saura un peu plus soi dans la novelisation du film soit pourquoi pas dans des scènes coupées sur le DVD qui sortira si mes sources sont exactes au mois de novembre.
Pour les acteurs mention spéciale à Hayden Christensen que je trouve meilleur que dans l'épisode 2, Nathalie Portman et Ewan Mc Gregor sont très bons, par contre je trouve qu'à certain moments Ian MC Diarmid surjoue un peu trop.
Pour un film aussi ambitieux visuellement, je pense qu'on peut dire que les effets spéciaux sont aux rendez vous malgrés quelque moments où on pourrait chipoter pour un truc ou deux, le film est visuellement très abouti par exemple la bataille de kashyyyk, ou la bataille spatiale au dessus de Coruscant. Petite critique au niveau des combats, je pense qu'on aurait gagner en compréhension des combats s'ils avaient été un tout petit peu moins rapides, mais bon ça reste quand même du grand art.
Enfin la musique je ne poserais qu'une question, à quand une intégrale de la BO similaire à celle de l'épisode 1.
Pour conclure je dirais que c'était un film absolument énorme qu'i faut voir et revoir pour apercevoir tous les apparitions (Jeremy Bulloch, George himself), mais aussi pour reperer tous les liens entre les deux trilogies et finalement pour mieux appréhender la saga dans son ensemble. Et voilà une page de l'histoire du cinéma qui se tourne, et au bout de 30 ans je crois qu'on peut dire chapeau George t'as réussi ton coup maintenant tu peux souffler.
albin
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 03 Juin 2003
Localisation: lyon
 

Messagepar ledocteurhannibal » Jeu 19 Mai 2005 - 0:14   Sujet: 

albin a écrit:E par contre je trouve qu'à certain moments Ian MC Diarmid surjoue un peu trop.


J'ai eu le meme sentiment surtout au debut quand dooku meurt et qu'anakin doit tous les sauver ... :(
Le côté obscure et le côté lumineux sont des mots déstinés à décrire le peu que nous comprenons.
Le seul côté obscure que vous devez craindre Jacen Solo, c'est celui de votre coeur.
Vergère, Le traitre
ledocteurhannibal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 28 Sep 2004
Localisation: far far away
 

Messagepar Jedi Maske » Jeu 19 Mai 2005 - 0:35   Sujet: 

Trop Trop Beau Magnifique : aucun mot pour le decrire.

J'avais cru comprendre que yoda prenait sa vol' mais sidious c'est une vraie queue, y bouffe des paquerettes et deux fois d'affilée, il me semble que yoda tombe avec le recul de sa boule de foudre qu'il renvoie a sidious mais c'est tout, sidious le tiens meme pas en respect avec ses eclairs.
Yoda Powaaaaaaaa
sinon, marrant le cri de tarzan avec les wookieeez, autement tout est dejà dit,
les trois masters avec windu tués comme hum des mouches oui, ( même si je suis un anti-Fisto, c'est un peu naze comme mort au sens ou c'est pas impressionant, même si ca montre la maitrise de sidious ).

Vive Quinlan Vos, pourvu qu'il s'en tire, pauvre Aayla, Obi wan la grosse bête qui joue au charcutier avec ani lol bo, bo, bo ^^
hmmm certains dialogues sembles un peu...lourds, bateau,...

Faut que je le revoi....vite...vite...( plic ploc argh salete de bave...)


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar darkcorran » Jeu 19 Mai 2005 - 8:27   Sujet: 

Moi ce film je l'ai trouvé excellent.

Les combats spatiaux sont magnifiques, les duels fantastiques, les effets spéciaux grandioses,... :roll:
Mais un film n'est jamais parfait. Pour ma part, j'aurais bien aimé voir un peu plus de Wookie, que les duels avec Sidious durent un peu plus longtemps. Et à aforce de lire des spoilers on s'attend à quelque chose...qui ne vient jamais :evil: La prochaine fois, rappellez moi d'être non spoileux!! :D Il y a certaines citations qui sont passées aux oubliettes, c'est bien dommage.
Mais la chose qui m'a le plus decu, ca reste Aalya :cry: . La pauvre, criblée de tirs de blasters par ces gros c.. de clones, ces traitres...[/quote]
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Darth-Gladius » Jeu 19 Mai 2005 - 8:46   Sujet: 

Une question m'interroge depuis cette nuit :D : Ai je été distrait ou alors Mon Mothma est passée a la trappe? Parce que je me souviens pas l'avoir vue.
Idem pour Grievous, il etait bien prevue de le voir sans son masque?
Darth-Gladius
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 10 Déc 2004
Localisation: Nantes
 

Messagepar jediguy83 » Jeu 19 Mai 2005 - 9:17   Sujet: 

Il me semble bien que Mon Mothma n'apparait pas dans le film. Et pour ce qui est de Grievous, il me semble que ce n'était qu'une rumeur.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar vincefcb80 » Jeu 19 Mai 2005 - 9:41   Sujet: 

Ca y est, je l'ai vu... en VO !!!
Tout bonnement magnifique !
Y a une ambiance dans ce film, pesante... On sent que l'irrémédiable va arriver, on serait prêt à chaque fois de lui crier "Non, arrête..."
Du grand art. Faut vraiment pas faire la fine bouche. Il n'y a pas de gros défauts. Si je devais juste placer un petit bémol, mais c juste histoire, c'est vrai que quand Mace se fait tuer, il faut pas longtemps à Anakin pour s'agenouiller devant Palpatine. J'aurais plus vu un mini duel Mace-Anakin, et le côté obscur monter plus progressivement encore. Mais bon, c'est pour chipoter.
Et alors, la chose qui m'a le plus impressionné, c'est ce silence dans la salle au moment où vador met le masque, la première respiration... Le frisson dans la salle était vraiment perceptible...
Mais au moment du générique final, on se dit "ça y est, c'est fini", oui c'est fini, le monde sera jamais plus pareil maintenant...
Merci Georges de m'avoir fait rêver pendant 20 ans...
May the Force be with all of us...
vincefcb80
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 17 Nov 2004
Localisation: Mons
 

Messagepar Exar Kun [HoloNet] » Jeu 19 Mai 2005 - 9:54   Sujet: 

Impressionnant ! Après deux films ratés à mon avis, là au moins on se retrouve devant du VRAI star wars !

Si l'on excepte les quelques détails qui peuvent choquer (Anakin, après avoir attaqué Mace, qui dit "mais qu'est-ce que j'ai fait - donc on suppose qu'il réalise son erreur - et juste après qui prête allégeance à Palpatine, pas très logique ...), des choses parfois surprenantes (je m'attendais à ce que Grievous soit beaucoup plus fort et qu'on le voit plus longtemps, mais bon ...) et d'autres scènes trop courtes (la bataille de Coruscant, très impressionnante au début quand la caméra est en vue haute, mais qui dure très peu longtemps et dont on ne perçoit aucun élément "tactique", le combat des 4 jedi VS Sidious, alors là j'ai presque été choqué de voir les 3 premiers se faire latter en 1 seconde. Même si Sidious est trèèès puissant, c'est quand même un peu rapide)... mis à part ces "détails", c'est pour moi le meilleur film de la prélogie ...
Exar Kun [HoloNet]
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 04 Avr 2005
Localisation: Nice
 

Messagepar Jacenius_Solum » Jeu 19 Mai 2005 - 12:54   Sujet: 

La bande annonce est mieux que le fiilm.

La scène où Palpy rigole me fait penser à Turkish Star Wars : Mouhouhouhahahahahaha! Je suis le grand méchant Darq Vadour, et bientôt il y aura Dark Vador. Et comme je suis le grand méchant je vais te tuer... Ahahahahahahahahahahahahahahahahah!

Il y a des scènes qui tournent à la farce...
-Eh, toi! Qui est derrière moi, attrape ça!
Pour l'Empire! Pour le Basileus!
Jacenius_Solum
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 12 Oct 2004
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Skygolas » Jeu 19 Mai 2005 - 13:06   Sujet: 

Beaucoup d'horizon , ce film ouvre!
Ainsi que beaucoup de discussions :)
" Clone Trooper , au rapport ! "
Skygolas
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 10 Aoû 2003
Localisation: Caen
 

Messagepar moYz » Jeu 19 Mai 2005 - 13:22   Sujet: 

Apres avoir vu le film (que j’ai grave adoré) , je me suis posé une petite question sur laquelle j’aimerai avoir votre point de vu selon l’univers étendu , les films etc…

La relation entre Palpatine et Anakin.

Pour palpatine, anakin n’est il qu’un pion pour mieux dominer la galaxie ou éprouve t il une vrai sympathie envers lui ?

Dans le retour du jedi, certes du temps est passé, mais il invite luke à prendre la place de son père ce qui laisse penser que vador est remplaçable.
Dans la revanche des Sith au contraire, quand palpatine part en personne chercher anakin, on le voit s’agenouiller vers lui pour lui toucher le visage tel un père (je n’entre pas dans la théorie que c’est son père !).

Je doute que Palpatine a eu le même comportement envers Darth maul, alors « aime » t il sincèrement anakin ?
et pkoi pas?
moYz
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 29 Fév 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Vana » Jeu 19 Mai 2005 - 13:24   Sujet: 

>>Jedi Maske: pourquoi être un anti-Fisto? :P c'est à cause de moi qui t'ai saoulé en postant trop de dessins de lui? ou c'est parce que ta chouchou Aayla est attirée par lui? lol ! (ou c'est parce que tu as l'esprit de contradiction, tu es un anti-Fisto parce que je suis une anti-Aayla :wink: )

enfin bref, oui j'ai trouvé ça ridicule quand Dark Vador fait "NOOOOOO" en ayant l'air engoncé dans son costume trop serré... ça impressionait pas du tout...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 19 Mai 2005 - 13:28   Sujet: 

Pour palpatine, anakin n’est il qu’un pion pour mieux dominer la galaxie ou éprouve t il une vrai sympathie envers lui ?

Je pense que c'est bel et bien un pion ... la sympathie est un élément lui permettant d'attirer encore plus l'attention d'Ani et l'attirer plus facilement du côté obscur.

Sarmor : après tout ce n'est qu'un Sith ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Lowie » Jeu 19 Mai 2005 - 14:53   Sujet: 

La Guerre des Etoiles illumine les cinémas angevins carrément pris d'assaut le soir - 3 salles réquisitionnées dans le principal des deux :D -. C'est démentiellement bien ROTS si ce n'était cette VF lamentable des fois qui tue le plaisir :( . La cerise sur le gâteau la petite ADF montée avec des camarades et pour une première c'était inoubliable :lol: :lol: :lol: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dago » Jeu 19 Mai 2005 - 15:37   Sujet: 

Conflict a écrit:J'ai plus exactement en tete le son que fait Bogga, est ce que qqn pourrait me confirmer que c'est le meme genre de son qu'Obiwan fait?
ça ferait un clin d'oeil sympa, ça expliquerai ce changement de ANH, et puis ça paraitrai logique, un lezard comme ça aurait sa place sur Tatoine.

Moi aussi j'ai plus trop le cri de Bogga en tete, mais c'est vrai que c'est le même type de son. Plus court peut etre le cri de Bogga.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 19 Mai 2005 - 15:41   Sujet: 

En fait c'est à peu de choses près le même son à la différence près que le Boga (avec un seul "g") à un cri qui produit un écho dans sa gueule .. un peu à la même manière que l'Acklay dans AOTC. Le cri de Ben dans ANH se rapproche vraiment du cri du Boga à part que l'écho n'est pas présent (il y a un écho mais c'est celui cu canyon donc c'est moins remarquable).

Sarmor ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Jedi Maske » Jeu 19 Mai 2005 - 15:48   Sujet: 

Vana a écrit:>>Jedi Maske: pourquoi être un anti-Fisto? :P c'est à cause de moi qui t'ai saoulé en postant trop de dessins de lui? ou c'est parce que ta chouchou Aayla est attirée par lui? lol ! (ou c'est parce que tu as l'esprit de contradiction, tu es un anti-Fisto parce que je suis une anti-Aayla :wink: )


Non en fait, Fisto est un espece de poulpe sur pattes, alors que Aayla est une jolie twi'lek avec des formes hmm genereuses...Puis comme je lis principalement les bd de chez delcourt, je vois beaucoup plus Aayla et Quinlan que le pou...euh que Fisto.


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Rams » Jeu 19 Mai 2005 - 17:12   Sujet: 

très bon film le meilleur de la prélo.
de là a dire que c'est le meilleur de la saga, y a qu'un pas... (perso je sais pas si je le franchis, effet ESB... :( )
Sinon les enchainements sont pas toujours au mieux, la vf est à jetté.
Windu et les 3jedis vs palpy un peu facile à mon gout.
Et le passage d'Anakin du coté obscur, mouai un lavage de cerveau express et ca repare... un peu simpliste non ? mais si on a le droit à un cheminement depuis le début du film

( j ajouterai juste l'ambience dans la salle de ciné GENIALE, applaudissement au début et à la fin du film, et on a meme eu le droit à vador ^^ )
Rams
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 22 Jan 2005
Localisation: France
 

Messagepar Yvan Solo » Jeu 19 Mai 2005 - 18:46   Sujet: 

Personnellement, ROTS m'a un peu laissé sur ma faim.

Non pas que je ne l'ai pas aimé, bien au contraire, mais ça m'a un peu décu, j'en attendais davantage côté scénario pour ce dernier épisode.

Par contre, les effets spéciaux, et les duels au sabre laser sont vraiment superbes... Sur ce point - où il excelle-, Lucas s'est vraiment surpassé, surtout pour Ze Duel.

L'empereur Palpatine apparait vraiment comme le Maître de la Galaxie, l'interprétation de Ian Mc Diarmid est absolument GRANDIOSE : de loin le meilleur acteur du film. Yoda est très bien aussi, comme Mace Windu ainsi qu'Obi-Wan (bien que je trouve que sa voix en VF fait un peu trop jeune )

Anakin est un peu moins convaincant, son passage au Côté Obscur est trop rapide, et surtout je trouve qu'il est trop calme, trop distant, il ne donne pas assez l'impression d'être ravagé par le côté obscur, qu'il a pas trop la tête à ce qu'il fait. Cela rend moins crédible son massacre dans le Temple, il tue des enfants quand même, lui, un futur père, et c'est quand même inimaginable qu'il puisse le faire sans aucune émotion quelle qu'elle soit.



Quand à Padmé, alors là... Franchement, j'arrive pas à croire une telle régression en ce qui la concerne. A croire que chez elle la maturité marche à l'envers. Elle n'a absolument plus rien d'une sénatrice, mais d'une gamine nunuche et pleurnicharde qui admire Obi-Wan comme si c'était le dernier chanteur à la mode. On se demande pourquoi elle ne s'est pas fait teindre en blonde.

Ensuite, le scénario m'a plutôt déçu, j'espérais mieux. L'intrigue est plutôt plate je trouve. Bon, effectivement, ROTS devant boucler la saga sur l'épisode IV, l'intrigue était quand même extrêment contrainte, on ne pouvait pas trop s'attendre à des surprises, mais quand même...

Certains points importants sont réellement trop vite expédiés, la proclamation de l'Empire en particulier , le film aurait pu s'y attarder davantage.

Pas de grande révélation sur Sifo-Dyas, Yoda, la véritable nature de la Force ou les origines d'Anakin. L'explication sur les fantômes (apparemment largement amputée dans le film) paraît un ajout de dernière minute.

Pur ce qui est des Jedi, la différence de niveau entre Obi-Wan / Yoda / Anakin/ Mace et les Jedi "ordinaires" est trop importante pour être crédible, à croire que les Jedi n'ont que quatre bon combattants sur 10000, les autres étant comme des poulets à l'abattoir. Enfin comme ça on comprend pourquoi seuls Yoda et Obi-Wan ont survécu...
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar Dai Koon le ronin » Jeu 19 Mai 2005 - 19:27   Sujet: 

les 1h50 de file d'attente au max linder hier valaient le coup.

j'sais pas trop quoi dire sur ce film, comme la plupart d'entre vous, il me faut un peu plus de recul, dans quelques semaines je pourrais dire mon véritable ressenti.

j'ai découvert un oeuf de paques par contre : quand les Jedis ramenent sain et sauf le chancelier au Sénat, il y a un millenium falcon (ou YT 1300) en bas a droite.

par contre je me rappelle pas non plus avoir vu mon mothma.

et pour la seule fois dans les 6 films, nous avons un aperçu de Alderaan (me dites pas que c'est pas la bonne planète s'il vous plait!!!!!!!)

C'est la 1ere fois que je me sens mal en voyant un SW, j'ai limite pleurer au début du combat Anakin/Obi

je suis un peu déçu pour les combats lightsabre, plans trop serrés qui ne montre pas l'espace et la continuité des coups, j'avais bien aimé le style Obi/darth maul dans la menace fantome...
et j'ai eu l'impression que ça manquait d'agressivité dans les coups portés (pas tous les combats bien sur)
pour etre méchant je dirais que Mace Windu n'a aucun style, mais ça n'engage que moi. Et sa mort est trop rapide, pas assez bien traitée.

Luke et Leia sont de beaux bébés en tout cas.

pour moi, Anakin/Vader n'a jamais été un vrai Sith, pendant plus de 10ans il a refoulé une haine qui ne faisait que grandir et la forcément, il pète un cable de peur de perdre Padmé, laissant sa conscience de coté jusqu'a ce qu'il se rende compte qu'il a tué sa femme. après, c'est plus pour se punir qu'il reste auprès de L'empereur. il s'est fait avoir, voila tout, il etait trop jeune apres tout.

au final, j'adore ce film, parce qu'il réponds a toutes mes questions, j'ai passé un agréable moment, et je ne sais pas quand on pourra de nouveau voir un film de ce type sur les écrans. sans doute jamais.
C'est comme a la fin du retour du roi, j'ai une frustration quand c'est la fin, sauf que la, ça faisait 10 ans que j'attendais ce film. Bigre!
A long long time ago,In a galaxy far away...
Naboo was.... under an attack....And I thought me and Qui-Gon Jinn..
Could talk the Federation into....
Dai Koon le ronin
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Fév 2003
Localisation: Montigny le Bx
 

Messagepar Dai Koon le ronin » Jeu 19 Mai 2005 - 19:29   Sujet: 

et j'attends avec impatience la critique de mr yann :):)
A long long time ago,In a galaxy far away...
Naboo was.... under an attack....And I thought me and Qui-Gon Jinn..
Could talk the Federation into....
Dai Koon le ronin
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Fév 2003
Localisation: Montigny le Bx
 

Messagepar C-3PO » Jeu 19 Mai 2005 - 19:48   Sujet: 

C-3PO a écrit:Je l'ai trouvé sensationnele etc..c'est bien digne d'etre un star wars. :)
Pour etre franc tout bon (excellent) film a quelqu'e default qui ne m'ont pas laissé indifférent :
-Depuis les super droidede combat parle et font des blagues !
-La doublage du Général Grievious et pas trés bon a mon gout ! J'ai hate de le voir en Vo.
-La bataille de Kashyyyk: Aucune surprise :o ! la bande annonce montre tout ! .
Malgré ceci le film était excellent !
Albert Einstein:
-Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
-Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito.LOl
C-3PO
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Mar 2004
Localisation: A deux pas de coruscant
 

Messagepar Xarion » Jeu 19 Mai 2005 - 20:03   Sujet: 

Je l'ai vu mercredi à la première, en image et son digital...

Baqh immense, grandiose, le meilleur film des trilogies à égalité avec Le Retour du Jedi, selon moi.

Trop de choses à en dire, scène d'intro complètement folle, sabres de Grievous en scie circulaire, fin d'Anakin...

Pour la VF je suis mitigé. Obiwan en VF c'est génial :

"Tu étais l'élu c'était toi !! Je t'aimais, Anakin".

Mais les voix de Anakin et Palpatine sont vraiment nulles, en VF, mais NULLES. Celle de Vador est géniale, car c'est le même doubleur que les Episodes 5-6.

Sinon un seul truc nul : La tête de Palpatine brûlé par la foudre, avant qu'il ne relève sa cape ! On se croirait dans un film de série B mdr !!

Un dernier point : Yoda n'est pas battu par Palapatine !! Il perd son sabre en tombant, et n'a donc plus aucune chance de vaincre l'Empereur, mais sinon il lui est supérieur ! WOUHOU !!
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Vana » Jeu 19 Mai 2005 - 20:24   Sujet: 

>>Jedi Maske: ah... tu es "anti-Fisto" juste parce que t'aimes pas ses tentacules sur la tête?... dans ce cas pourquoi pas se dire anti-Plo kloon parce qu'il a une tronche d'aspirateur, anti-Ki-adi-mundi parce qu'il a un double front, anti-Aayla parce qu'elle se fringue comme une pu...hem, une femme aux goûts vestimenaires discutables, et anti-Yoda parce qu'il fait moins de 80 centimètres... enfin c'est un peu léger ton explication quoi :roll:

bon après évidemment si t'es de ceux qui fantasment à mort sur les fesses/nibards des twi'leks dénudées là je comprends mieux tes choix, mais je signale juste que moi quand je parlais d'intérêt d'un personnage, c'est sur le plan général et non pas juste en m'arrêtant bêtement au physique ("lui j'l'aime pô il est pa bo" "ouah celle-là j'l'aime trop elle est tro bonne") :roll:

ok, ok, je déclenche pas de guerre, je laisse Palpatine s'en charger :D


y'a un journaliste dans un magazine qui a dû voir une autre version du film, parce que, je cite "c'est génial, on voit le fantôme de Qui-Gon"... ah ouais? il l'a vu où lui? :shock: vous pensez vraiment que les journalistes ont pu voir la version "longue" du film?
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Xarion » Jeu 19 Mai 2005 - 20:29   Sujet: 

Kit Fisto a trop la classe, c'est un de mes persos secondaires préférés :lol:

Ouaip je sens bien la version longue de l'Episode III, et ce serait pas pour me déplaire...
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar dark drummer » Jeu 19 Mai 2005 - 20:45   Sujet: 

raaaaa si les journaliste ont vraiment pu voir une VL je les envie a mort!! vivement le dvd!!

sa fait deux jours que je me repasse le film dans la tete et je l'aime de plus en plus. je me rend compte que ce film est d'un style différent qui tient plus sa force est dans l"emotion et non l'action. En le voyant sous un autre angle je met a adorer la premiere moitié du film(jusqu'a la chute d'ani) et au final ROTS est en train devenir mon épisode préféré malgrés ses défaut qui seront j'espere comblés dans le DVD.
"c'est une sorte de fluide qui nous entoure et nous penetre et qui maintient la galaxie en un tout unique"
dark drummer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: limoges
 

Messagepar Sépoulvéda » Jeu 19 Mai 2005 - 20:58   Sujet: 

Mais qu'est-ce qu'on va devenir maintenant que c'est fini!!!
Il était magnifique j'en ai encore une boule au ventre alors que je l'ai vu hier... Pfffffff
En tout cas mon seul regret est d'être aller le voir tout seul...personne dans mon entourage n'a cette passion que vous avez tous...au lieu de ça une petite idiote à côté de moi faisait son interessante en disant à son voisin: "regarde le bras de Ani, c'est un bras cybernetique..." et que des commentaires comme ça pendant la moitié du film... J'avais des envies de meurtres...Ah autre chose, je pense être un des seuls aussi à avoir eu la malchance d'avoir le film coupé en plein milieu pendant 10 minutes pour cause d'un problème technique...
Mais l'attente n'en était que meilleure...
En tout cas il restera pour moi un souvenir inoubliable
Le moment où j'ai failli pleuré: moment vraiment affreux, quand Ani dit à Obi "I hate you !" j'en pouvais plus, et obi qui répond...
ohlàlà...que d'émotion
L'espoir fait vivre...
Entre autre ici, je veux que vous tous fassiez vivre la magie de SW aussi longtemps que possible alors merci, parce que si j'ai pas le cafard c'est que depuis deux jours je passe mon temps à lire vos messages
Sépoulvéda
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Mai 2005
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 19 Mai 2005 - 20:59   Sujet: 

anti-Aayla parce qu'elle se fringue comme une pu...hem, une femme aux goûts vestimenaires discutables

Saroumane je te laisse te charger de la demoiselle .. moi je peux pas elle est trop charmante Vana :o

Sarmor : quoi Aayla se fringue comme une pu.. :evil: :wink:
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Jedi Maske » Jeu 19 Mai 2005 - 21:04   Sujet: 

Vana a écrit:>>Jedi Maske: ah... tu es "anti-Fisto" juste parce que t'aimes pas ses tentacules sur la tête?... dans ce cas pourquoi pas se dire anti-Plo kloon parce qu'il a une tronche d'aspirateur, anti-Ki-adi-mundi parce qu'il a un double front, anti-Aayla parce qu'elle se fringue comme une pu...hem, une femme aux goûts vestimenaires discutables, et anti-Yoda parce qu'il fait moins de 80 centimètres... enfin c'est un peu léger ton explication quoi :roll:

bon après évidemment si t'es de ceux qui fantasment à mort sur les fesses/nibards des twi'leks dénudées là je comprends mieux tes choix, mais je signale juste que moi quand je parlais d'intérêt d'un personnage, c'est sur le plan général et non pas juste en m'arrêtant bêtement au physique ("lui j'l'aime pô il est pa bo" "ouah celle-là j'l'aime trop elle est tro bonne") :roll:

ok, ok, je déclenche pas de guerre, je laisse Palpatine s'en charger :D


y'a un journaliste dans un magazine qui a dû voir une autre version du film, parce que, je cite "c'est génial, on voit le fantôme de Qui-Gon"... ah ouais? il l'a vu où lui? :shock: vous pensez vraiment que les journalistes ont pu voir la version "longue" du film?


1) je traite ton perso adoré de " poulpe " et je me fait incendier injustement, tu ne garde en effet que l'element " comique " et donc bidon,
sans compter bien sur la surcouche que tu rajoute sur les formes d'Aayla, car on peut lire en dessous et je me cite : Je lis beaucoup de comics en particulier les republic ( tu en sait quelque chose ), les personnages de Aayla Et de Quinlan y apparaissent 10 fois plus que Kit, tu l'a dit on voit leur tronche partout...donc je les prefere a Mr.Poulpe, donc quand on me dit Aayla=grosse naze et Mr.Poulpe=Gros Boss, je réplique le contraire, et par habitude je deviens Anti-Mr.Poulpe.

2) a la sortie au ciné y'a pas de version longue si je nmabuz, enfin a part la version non finalisée avant de couper des scenes au monntage. Jsuis pas certain qu'un journaliste fr ai pu voir ca...sauf si c'est un pote a GL, la ca change tout...mais bon...en même temps...


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Clone du Général Kenobi » Jeu 19 Mai 2005 - 21:11   Sujet: 

Etant personnellement le mari d'Aayla Securaaaaaaaaah :roll: :P

Je suis pour elle!

Mais j'aime beaucoup Kikit quand même!!!!! :wink:
Et n'oubliez pas : la Galaxie est vaste!!!
Clone du Général Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 88
Enregistré le: 09 Nov 2004
Localisation: Vélizy-Villacoublay
 

Messagepar Dark Nazgûl » Jeu 19 Mai 2005 - 21:13   Sujet: 

Vu !!!!!
Bon et ben il est pas mal quand meme !
Dommage Mon Mothma n'est pas dans le film, le lien est cassé ! Pour ceux qui se posaient la question, la scene avec Organa, Padmée et Mothma a été coupée car l'actrice assisstante de Padmée a posé nue avant le film. GL n'a pas apprecier et la scene y est passée ! Quand je pense qu'on a du se privé de cette mega scene à cause de cette pé...sse qui pensait qu'a montrer sa touffe !! :evil: :evil: :evil: Enfin bon...
Sinon le reste est quand meme assez bien faut avouer :) Bon ok on va pas revenir sur la VF :roll: Scenes "padmée-sni-jet'aime-bisous-mondieu" superflues. Gros moments d'émotions: Palpy croulant sous ses éclairs et Anakin qui fait le con avec Windu, l'ordre 66 particulierement la mort de Mundi qui m'a fait de la peine (Allez les gars !!!!! ...... ? J'ai dit une connerie?), et Anakin qui fait des bisous à la lave. Kashyyyk et Chewie trop superficiel, on est moins skoché (ortograf scusez :P ) que pour les autres film quand meme! Mais on va pas chipoter, il est excellent! J'y retourne dès que je peux ! 92 sur 100 !
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Vana » Jeu 19 Mai 2005 - 21:29   Sujet: 

héhé, il suffit qu'une seule personne dise du mal d'Aayla pour que les fans de twi'leks rappliquent! ^^ j'aime la provoc, désolée... surtout la concernant... :P faut bien qu'il y ait une personne qui ne l'aime pas pour faire contre-poids dans la balance, de plus y'a trop de mecs ici, ils sont tous sensibles aux formes constemment montrées sous tous les angles de Aayla... vous êtes pas objectifs (je sais moi non plus, mais c'est pas une raison :D )

>>Jedi maske: jamais je n'ai dit que Kit Fisto était un Big Boss (ok dans Clone wars il est impressionnant, et dans "tempête sur Cestus" aussi ^^ ainsi que dans Republic 65 et 66, enfin moi je ne fais que commenter ce que je vois... et je n'ai jamais dit que Aayla était une grosse naze. Au contraire comme j'ai aussi lu pas mal de comics avec elle dedans et Vos, je peux dire qu'elle a tout de même l'air intelligente (bah oui, se farcir une héroïne qui sait pas aligner deux mots durant 10 comics, ça vous aurait saoulés, même si vous regardez plus ses fesses que ses répliques) et elle sait bien se battre.

Je ne le nie pas, ne devient pas Jedi qui veut. Elle est douée.

CEPENDANT je veux juste insister sur le fait que toutes les femmes Jedi que l'on voit sont habillées d'une bure Jedi, elles n'attachent pas d'importance à l'apparence, elles ne portent pas de petits habits de cuir moulant comme Aayla car elles, elles ne sont pas du genre à jouer le rôle de "vas-y lecteur masculin, bave tout ce que tu peux, je sais que t'achètes les comics principalement pour mon corps de rêve si souvent représenté pour un oui pour un non".

je trouve Aayla trop commerciale. Pourquoi par exemple ne pas avoir mis Shaak Ti ou Luminara Unduli à la place? bah parce qu'elles sont pas habillées assez sexy pour faire baver les lecteurs, voilà pourquoi ^^ regardez, Padmé est superbe, elle montre bien qu'on peut introduire de jolies filles dans l'histoire sans les habiller comme des pu***.

(et n'allez pas me sortir le coup du "t'es jalouse" ou un truc du genre, parce que déjà elle existe pas, de plus je ne lui envie aucunement ses tentacules sur la tête, et puis franchement j'ai rien à lui envier du tout :wink: ) nan je dis ça parce qu'on m'a déjà fait le coup avec Eva de Metal gear Solid 3 que je détestais profondément ^^ en fait, c'est juste que j'aime pas ce genre de filles.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Klavo » Jeu 19 Mai 2005 - 21:49   Sujet: 

j'ai juste envie de le revoir, je suis en manque de ROTS :cry:
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Vana » Jeu 19 Mai 2005 - 21:55   Sujet: 

moi je vais aller le revoir aussi, c'est clair ^^ mais après ma folle semaine d'examens qui arrive... mais bon, du coup si je veux le revoir en VO la salle sera plus petite j'imagine. A moins que j'aille le voir en Vf par curiosité, je sais que beaucoup en disent du mal mais moi j'ai rien trouvé à redire aux doublages VF des épisodes I et II...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 19 Mai 2005 - 22:15   Sujet: 

et n'allez pas me sortir le coup du "t'es jalouse" ou un truc du genre, parce que déjà elle existe pas, de plus je ne lui envie aucunement ses tentacules sur la tête, et puis franchement j'ai rien à lui envier du tout

Tu n'as rien à lui envier avec le peu de photos de toi que j'ai vu ;)

Je ne défendrais pas Aayla car là n'est pas le but de ce topic mais je dirais juste une chose : Aayla est une Twilek et les femmes Twileks sont apprises à marcher, à s'habiller et à se comporter pour faire baver les hommes ! Donc elle est comme ça parce qu'elle ne nie pas ce qu'elle est ..
Et puis tu parles de Shaak Ti et de Luminara mais je les trouve toutes les deux super mignonnes aussi ... et je ne parlerais pas de Padmé :oops:

Sarmor :P
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Darkced » Jeu 19 Mai 2005 - 22:30   Sujet: 

Lord Sarmor a écrit:
et n'allez pas me sortir le coup du "t'es jalouse" ou un truc du genre, parce que déjà elle existe pas, de plus je ne lui envie aucunement ses tentacules sur la tête, et puis franchement j'ai rien à lui envier du tout

Tu n'as rien à lui envier avec le peu de photos de toi que j'ai vu ;)


mode drague enclenché !

:ange:
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Vana » Jeu 19 Mai 2005 - 22:42   Sujet: 

les femmes twi'lek seraient donc toute une génération de danseuses/esclaves/top model entraînées à s'habiller ainsi et à s'inscrire dans les tavernes pour faire danseuses ou esclaves toute leur vie? lol

c'est hélas le résultat de la généralisation des films de l'ancienne trilogie: la seule twi'lek qu'on voit, Oola, était une danseuse sexy. Hop! du coup toutes les twi'lek sont devenues sans exception des top model sexy, c'est magique.

Le seul mâle twi'lek qu'on voit était affreux et c'était un majordome? paf, 99% des hommes twi'lek sont des conspirateurs/orateurs/entremetteurs avec une sale gueule.

Le rodien qu'on voyait était un chasseur de primes? bam, 90% des rodiens qu'on voit dans les autres films/comics, etc, sont aussi des chasseurs de prime.

je trouve ça trop facile comme généralisations... ça serait bien de voir des races sortir de ce cycle de "suivons l'exemple des anciens films". Aayla par exemple devrait mettre en 1ere priorité le fait d'être Jedi et donc de porter une bure, et non provoquer, vu que dans une académie Jedi ou la drague et tout ont très très peu court, ce n'est pas super conseillé et ça n'a par conséquent aucune raison d'être :wink:
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 19 Mai 2005 - 22:44   Sujet: 

C'est quoi cette fronde envers Aayla Seccura?! :shock: :evil:
M'enfin,Vana qu'est-ce tu nous fait? :?

"Trop commerciale","regarde ses fesses plus que lisent ses répliques"... :roll:
C'est dingue ce qu'on lit dans ce topic quand même! Comment tu t'arrête à des stéréotypes,comment tu prends des raccourcis faciles! Ok,c'est qu'un personnage de fiction,mais intègre cette notion dans ton analyse. C'est bien les femmes ça,quand quelques mecs trouvent une femme intéressante,elles prennent celle-ci en grippe. C'est affolant comme tu l'attaque sur son physique et sur ses fringues! :shock: Genre,elle est un peu mignonne et c'est uniquement pour ça qu'on l'aime...
:perplexe:

Mais quelle mauvaise foi!
Mais quelle analyse étroite!

Mais non,Aayla c'est un personnage très intéressant.Une Jedi qui se bat contre les préjugés(comme ceux que tu entretiens,Twi'lek=pu**),une Jedi intègre,efficace,bonne combatante,qui a vécu des moments difficiles.Je te rappelle qu'elle est assez puissante pour garder Quinlan Vos du bon côté,et qu'elle est elle-même revenue du Côté Obscur! C'est pas rien! Elle a survécu à Géonosis. Elle mène également des clones au combat (générale?).
Non,c'est un perso intéressant,complexe,original (une Twi'lek Jedi? C'était bizarre au début).

Quant aux fringues... :roll: Tu préfères les bourquas pour les femmes?

Tu n'as rien à lui envier avec le peu de photos de toi que j'ai vu


Charmeur. :roll:
Ou trouve t'on ce "peu de photos" pour constater la pertinence des commentaires de Vana? :wink:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar buzuj » Jeu 19 Mai 2005 - 22:44   Sujet: 

Vana a écrit:héhé, il suffit qu'une seule personne dise du mal d'Aayla pour que les fans de twi'leks rappliquent! ^^ j'aime la provoc, désolée... surtout la concernant... :P faut bien qu'il y ait une personne qui ne l'aime pas pour faire contre-poids dans la balance, de plus y'a trop de mecs ici, ils sont tous sensibles aux formes constemment montrées sous tous les angles de Aayla... vous êtes pas objectifs (je sais moi non plus, mais c'est pas une raison :D )


bah moi je m'en contre-tamponne d'Aayla :D (d'ailleurs je lisais plutôt aalya, en plus que j'aime pas la chanteuse aussi)
elle a pas de dialogues, elle sert à rien, et qui plus est, ce bleu là ne lui va pas du tout au teint! je préfère les chiss ! :D (Carmenia! sur ce coup j'suis tellement fier de ma création! pour la presonnalité et le personnage que c'est)

pour tout les fans d'Aalya, s'ils pouvaient, ils feraient l'invasion des schtroumphfs tentaculaires! lol!
(j'ai aussi fait une blague sur elle, je ne la répète pas, c'est plutôt à voir dans les "détails qui tuent" )

on fait bien de dénoncer l'étalage de chair pour les actrices. perso, je m'y refuse. (mais une fois j'ai été obligé, le personnage crée est comme cela)

en clair, ROTS était génial! on voit presque pas jar jar (pour les anti jar jar) et presque pas Aayla (pour les anti pét*sses, dont je)
moi j'aurais voulu voir quinlan vos un peu, mais vu qu'à l'origine, il a été tiré d'un figurant de tatooine dans l'épisode 1 lol.

qoui d'autre...? ah oui! je le veux ce film!!! :cry:
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 19 Mai 2005 - 22:51   Sujet: 

c'est hélas le résultat de la généralisation des films de l'ancienne trilogie: la seule twi'lek qu'on voit, Oola, était une danseuse sexy. Hop! du coup toutes les twi'lek sont devenues sans exception des top model sexy, c'est magique.

Ce n'est pas une généralisation mais quelque chose de prouvé à de multiples reprises dans l'UE (peu importe les époques, peu importe ce que les femmes twileks étaient dans la société) et c'est même Aayla qui dit ça dans le tome4 de CloneWars chez Delcourt ... donc ce n'est en rien une généralisation ;)
Charmeur.

Moi ? Non jamais de la vie .. je n'oserais pas .. pas devant tant de monde ... :o

Sarmor : j'aime bien parler avec Vana c'est tout ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Bantha Poodoo » Lun 23 Mai 2005 - 13:48   Sujet: 

Voici mon humble critique de ROTS, écrite à chaud peu après mon premier visionnage, mais que je ne peux poster qu'aujourd'hui faute de n'avoir que peu accès au net (et aussi un peu à cause des problèmes de forum).

En sortant de la salle, je suis à la fois très heureux et... quand même bien dégoûté. J'adore le film, un SW qui se place parmi mes préférés, voir pourquoi pas MON préféré, même s'il me faudrait au moins un autre visionnage pour être sûr (je suis peut être impressionnable, mais à chaque nouveau SW, je suis la 1ere fois tellement bluffé par l'aspect visuel que je zappe quelques aspects relatifs à l'histoire).
Je suis donc également "bien dégoûté" : non, non, pas parce que "ya pas l'esprit de l'OT", "les acteurs sont nuls", ou "ça fait jeu vidéo", mais parce que le film est tout simplement triste et déprimant ! Depuis toujours je sais qu'Anakin va basculer, être mutilé, que les Jedi vont disparaître, que Palpatine va écraser tout le monde... il n'empêche que quand je le vois finalement à l'écran, ça me brasse un peu le bide. Un exploit de faire ressentir ça, étant donné que tous les éléments de l'histoire sont connus depuis longtemps. Je m'attendais bien sûr à ce que ROTS soit le plus sombre de la saga, mais je m'attendais moins à ce que ce soit surtout, pour moi, le plus émouvant.

Le 1er plan est tout bonnement incroyable, surtout lorsqu'il se termine en arrivant dans le cockpit d'Anakin : la disproportion entre le gigantisme de la bataille et l'étroitesse du cockpit rend compte de l'énormité du combat et l'individualise, happant le spectateur et le mettant dans l'action au côté du personnage principal. C'est pour moi la meilleure séquence d'ouverture des 6 films. Dès lors, c'est partit pour une première demi heure d'action pure des "Aventures d'Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi". C'est épique, techniquement parfait et tout simplement fun... et il fallait bien une première partie comme celle là afin de contraster avec la noirceur du reste du film.
La relation Anakin/Obi a évolué et la hiérarchie qui existait entre eux a désormais disparue au profit d'une simple amitié (le passage ou Anakin suggère "patience" au grand étonnement d'Obi lorsque les 2 Jedi sont capturés montre, en plus d'être drôle, que les personnages sont désormais plus profonds et moins unilatéraux). R2D2 participe beaucoup à l'action, et cela est AMA fait d'une brillante manière, apportant lui aussi ses pures moments d'"entertainment" à ce début de film. Si les Trilogistes (j'ose espérer que ce terme va disparaître maintenant que les 6 films sont sortis) trouvent que tout cela n'est pas du niveau des "Aventures de Luke Skywalker et Han Solo", ça ne peut être que de la mauvaise fois. Je trouve le duel contre Dooku, sous les yeux de Palpatine, très bon en soi, en plus d'apporter une nouvelle profondeur au futur duel de Luke et Vador dans ROTJ, le parallèle entre les 2 combats étant évident. "Je sens beaucoup de peur en toi" dit Dooku à Anakin, en parallèle cette fois avec la même phrase que lui avait dit Yoda dans TPM... et effectivement, le film entier sera centré sur les peurs d'Anakin.

Après ces débuts haletants, le film prend le temps de poser une ambiance, d'approfondir la psychologie des personnages d'une manière sans doute plus poussée que dans aucun des autres SW. La relation Anakin/Obi est pour moi parfaitement traitée. Lors des scènes après l'arrivée sur Coruscant et surtout au moment du départ d'Obi pour Utapau : voilà je pense une scène-clef qui rendra leur affrontement final d'autant plus poignant. Autre point fort : la relation Anakin/Palpatine. La perversion graduelle est parfaite, Palpatine étant subtilement de plus en plus équivoque quant à sa vraie nature. C'était un des passages les plus délicats à traiter, et je pense que GL s'en tire à merveille, que ce soit lors de la scène du théâtre ou de celle du corridor (lorsque Anakin hésite à le tuer). Plutôt que de simplement faire la promotion du côté obscur, Palpatine insinue qu'un vrai Jedi se doit de connaître TOUS les aspects de la Force : je trouve l'idée excellente.
L'autre pan des relations d'Anakin à la hiérarchie est bien sûr la façon dont les Jedi vont le traiter. Là encore, je trouve très bonne l'idée consistant à le mettre dans une position délicate lorsque chaque camp lui demande d'être un espion dans le camp de l'autre. Le contraste entre la compassion apparente de Palpatine quant à sa peur de perdre Padmé et le discours "prefabriqué" et monacale de Yoda est une judicieuse façon d'expliquer les futurs choix d'Anakin.

Bon, ROTS n'est pas non plus un film d'auteur, et il fallait quelques séances d'action pour épicer tout ça. Les passages de Yoda sur Kashyyk (spectaculaire... mais peut être traité un peu hâtivement ?) et surtout celui de la traque du Général Grievous sont là pour ça. Sans doute certains seront déçus par la façon dont Grievous le Tuberculeux sera mis hors d'état de nuire sans, au final, trop de diffucultés. Et bien moi c'est exactement ce que j'espérais : que l'on nous montre qu'il ne suffit pas de savoir manier le sabre pour rivaliser avec les Jedi. Ainsi, Gégé se bat de manière certes impressionnante, mais par définition mécanique. Et il se fait assez sévèrement corrigé par un Jedi qui, lui, n'est pas "une simple matière brute" mais qui utilise également la Force.

En revanche, je suis nettement moins emballé par le rôle de Padmé et son retrait par rapport à l'évolution de l'intrigue. Certes, elle est enceinte et il aurait été étonnant de la voir faire des cabrioles comme dans les épisodes précédents. Mais elle aurait pu, par exemple, prendre plus part à l'histoire sur le plan politique au début de la rebellion contre Palpatine. Là, je trouve le personnage un peu passif... si ce n'est un peu pleurnichard ou nunuche. Il faudrait revoir le film, mais Padmé me semble trop contemplative dans ce film... bon, je suis de bonne humeur alors je dirais que donner la vie est le plus grand des combats^^.

Autre déception, ou plutôt moment qui me laisse pour l'instant dubitatif, c'est la charnière du film : l'arrestation de Palpatine et la mort de Windu. Passage par ailleurs judicieusement placé après un coup d'audace sur le plan de la réalisation, quelque chose de jamais vu dans un SW (tout comme le sont les séquence du rêve et des visions) : la petite séquence musicale ou Anakin et Padmé attendent chacun de leur côté... je trouve l'idée très bonne dans sa façon de faire monter la tension. Mais je ne sais pour l'instant que penser de ce qui suit : la scène du rebord de fenêtre, lorsque Windu et Palpy supplient tous 2 Anakin de leur venir en aide, tandis que les traits du Chancelier se déforment.
Je sais pas... j'ai peut être trouvé ça un peu grand guignol et peu subtil, mais il faudrait définitivement revoir le film. En tout cas, à la sortie de la salle, mes amis et moi étions incapables de nous mettrent d'accord : eux pensaient que Palpy, comme il le dira par la suite au Sénat, est défiguré par les éclairs lors du combat ; moi je soutenais l'idée (mais pt ê suis-je aveuglé parce que c'est ma théorie depuis longtemps) que c'est là son véritable visage, seulement révélé par l'intensité du combat qui fait fondre son "masque" puisqu'il est en fait beaucoup plus vieux qu'il n'y parait, étant donné que c'est lui le fameux apprenti de Dark Plageis, et qu'il connait le secret pour prolonger la vie.
Peut être que je me trompe (dans ce cas je trouve le coup des blessures un peu facile) ou que le doute qui plane quant à l'interprétation de la scène est volontaire. En tout cas, la suite avec la conversion d'Anakin est très bien traitée. Après avoir dit à Windu au sujet de Palpy qu'il "avait besoin de lui" Anakin se trouve contraint et forcé de s'allier au Sith, et on sent bien ses tourments lorsqu'il s'agenouille et l'appel "maître".

Le reste du film est pour moi parfait en tous points (encore que l'aspect "méchant rigolard" de Palpatine m'a un peu surpris) et la tension se transmet parfaitement au spectateur jusqu'au climax final. Je me suis vraiment senti triste pour les Jedi lors de "l'Ordre 66", et pris de sympathie pour les survivants Obi et surtout Yoda. Celui-ci, après son discours surfait du début du film, est pour moi vraiment intéressant et attachant dans la dernière partie. On est avec lui, quoi... De même, malgré ses actes horribles, je n'est pas ressenti de la simple colère envers Anakin : le film va plus loin que ça. Ceux qui reprochent à SW d'être manichéen en auront pour leur frais tant les sentiments pour celui qui s'appelle désormais Vador sont complexes et contradictoires. "L'enfer est pavé de bonnes intentions" voilà une phrase qui s'applique parfaitement aux actes d'un "méchant" qui a desormais encore plus de profondeur.
Si bien que lorsque arrive le moment de Ze Duel, à ma grande surprise je ne me suis pas dit "Ah Yes ! Ca y est c'est maintenant !" mais plutôt "Merde ! Nan, vous battez pas les gars !" tant on peut comprendre comment le personnage en est arrivé là. Un comble quand on attend ce moment depuis si longtemps ! La colère que l'on peut ressentir se focalise donc presque exclusivement sur Palpy, ce qui nous met encore plus du côté de Yoda lors de leur affrontement.

Puis viennent donc les passages qui font que (vous avez le droit de rire) je vais me remater le Retour du Jedi dans 5 minutes histoire de me souvenir qu'à la fin ça se termine bien^^. La mutilation d'Anakin et les derniers mots échangés avec Obi sont pour moi un truc encore plus intense que le combat qui a précédé. Un grand moment, difficile, mais un des plus grand moment de SW quand même.
De même que le rapatriement d'Anakin et sa "reconstruction". Là encore, je trouve bonne l'idée de mettre en parallèle d'une part la naissance des jumeaux et celle du "Mechanical" Dark Vador et d'autre part le fait que Padmé va mourir là ou Anakin va, lui, survivre. Un montage des scènes "haché" qui n'est pas, là encore, habituel dans un SW. Enfin, il y a le passage délicat du réveil de Vador. Un moment qui m'a surpris (et qui a même fait ricaner les 2 idiots assis derrière moi qui ont causé pendant le film jusqu'à ce que je me retourne avec un air mauvais). Surprenant en effet de voir le stoïque et impassible DV gémir et crier "Nooooon !" d'une façon aussi théâtrale (je pensais pas que la référence à la créature de Frankenstein serait aussi poussée, d'ailleurs). Mais je n'est pas été surpris plus de 2 secondes et je pense même que c'est très bien d'avoir tourné la scène de cette façon : il ne faut pas oublier que l'Ep3 doit être vu avant l'OT et son Vador stoïque. Pour moi, la scène doit être vue justement comme le DERNIER acte émotionnel d'Anakin, son dernier sursaut avant de mourir et d'être remplacé par le DV de l'OT, aigri, refoulant tout sentiment et caractérisé par son absence d'émotion. "C'est plus une machine qu'un homme"... pour moi cette explosion de colère et de tristesse est justement le dernier acte "humain" d'Anakin. C'est seulement après cela qu'il ne ressentira plus rien... comme une machine.

Voilà, ce n'est qu'une réaction à chaud sur un film dans lequel il se passe beaucoup de choses, et mes impressions pourraient évoluer sur certains points à la revoyure. Ce qui par contre ne devrait pas évoluer, c'est l'impression d'avoir vu un très grand SW qui réussit le tour de force de m'avoir surpris, non au niveau de l'histoire dont les grandes lignes sont connues depuis longtemps, mais surpris sur le plan émotionnel.
Bantha Poodoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 02 Aoû 2003
 

Messagepar -THX- » Lun 23 Mai 2005 - 13:56   Sujet: 

:lol: la baston entre fans de Fisto et d'Ayala
Moi je n'ai qu'une chose à dire, ils ont tous deux des looks terribles, et ils meurent comme des grosses m**** :D
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Stormie » Lun 23 Mai 2005 - 14:26   Sujet: 

Vu mercredi en creuse : une salle pas trop mal , pas de queu on était 40 à peu près ; c'est pour ça que c'est bien la creuse : y'a personne et donc j'était eu centre de la salle et non pas dans un vieille angle comme certains de nos amis parisien qui ont du faire 2 heures de queue :D :D :D :lol:
Bon sinon je l'ai bien aimais : meilleur de la prélogie c'est sur maintenant de la saga .... non quand même pas ;
La VF est pas terrible j'aime pas trop la voie de palpy par apport à sa vrai voix (vu dans les BA).
Sinon je trouve assez ridicule 2 trois truc qui se recoupe avec ce que vous avez déjà dit :
- Palpy qui se fait 3 jedi en ... a bah j'ai pas eu le temps de le dire !!
- Les maitres jedi qui se font boté le cul (désolé mais ça c'est vraiment ridicule) par des clones :cry: .
Sinon je pense avoir entendu Ayala nous faire un vieu cri .. pas très digne mais bon :p
Sinon dans l'ensemble je suis de l'avis de Bantha Poodoo qui a bien décrit tout cela ;

A revoir !!
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Menelrandir » Lun 23 Mai 2005 - 14:35   Sujet: 

Je l'ai revu pour la troisième fois jeudi soir, et décidément, il est excellent. N'ayant plus le choc des effets et du rythme plutôt rapide, on suit plus l'histoire, et la seule chose qui me gène un peu, c'est la mort de Padmé par rapport au dialogue Luke/Leia dans ROTJ. A la place, on aurait pus avoir une scène avec Padmé, juste après l'accouchement, avec Leia dans ses bras et Bail Organa à côté d'elle, et elle pleurerais (belle et triste, cf ROTJ) en regardant Obi-Wan partir avec Luke. Cela dit le scène de l'enterrement est magnifique.

Bantha Poodoo a écrit:moi je soutenais l'idée (mais pt ê suis-je aveuglé parce que c'est ma théorie depuis longtemps) que c'est là son véritable visage, seulement révélé par l'intensité du combat qui fait fondre son "masque" puisqu'il est en fait beaucoup plus vieux qu'il n'y parait, étant donné que c'est lui le fameux apprenti de Dark Plageis, et qu'il connait le secret pour prolonger la vie.

Je pense que dans ce cas là, il aurait pu retrouver un visage présentable plus tard.
Modifié en dernier par Menelrandir le Lun 23 Mai 2005 - 14:55, modifié 1 fois.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Alcatel » Lun 23 Mai 2005 - 14:45   Sujet: 

Puisque ma critique n'apparaît pas sur le site, je la poste ici.


Star Wars Episode III : la Revanche des Sith constitue à la fois un aboutissement, une pièce maîtresse et un commencement pour George Lucas. Aboutissement, par sa richesse et sa profondeur. Pièce maîtresse, par sa position dans la saga et son thème. Commencement, par ce qu'il annonce pour le futur de Lucas.

Lucas ne cache pas qu'il souhaite revenir au cinéma d'avant-garde qui a fait de lui, au départ, le sublime artiste de THX 1138. On sait maintenant que cette recherche d'expérimentation, de justification artistique voire auteuriste - mais d'une manière telle que le terme n'a absolument rien de péjoratif - a commencé dès 1999. Avec la lente construction d'une nouvelle trilogie, radicalement opposée à la première, baroque, fastueuse, et beaucoup plus personnelle, profonde et politique. L'odyssée de Luke Skywalker se faisait à travers la Force et dans les arcanes de la religion dans ce qu'elle a de mythologique. Celle d'Anakin se fait à travers les mythes politiques. Cette trilogie est une parabole de l'Histoire, qui a généralement la suprématie sur l'Homme - du moins jusqu'à ce que Luke démontre le contraire.

La Revanche des Sith est sans doute le morceau le plus inclassable des trois films réalisés. A priori, on a du mal à penser qu'il ait été réalisé par George Lucas, lui qu'on connaît plus à l'aise dans les monochromes blancs, voire même qu'il s'agisse bien d'un Star Wars. Les quelques animatiques réalisées par les studios de Steven Spielberg pour des scènes d'action du film suffisent à nous induire en erreur tant la modernité de la mise en scène de l'Episode III saute aux yeux: caméras à 360°, mouvements inouïs. Steven Spielberg prend, en quelque sorte, sa "revanche" sur son copain George, auquel il reprochait depuis 1977 de "laisser sa caméra sur son pied, de la lancer et de ne plus y toucher". Cela suffit, également, pour s'interroger de la pertinence de la recherche de cette modernité, alors que par ailleurs la Revanche des Sith est plus "péplum" que jamais (les scènes filmées par Lucas sont ultra-classiques, plans fixes et légers zooms); rappelons que la mise en scène des Episodes I et II est très inspirée par les films de légionnaires et d'intrigues de palais des années 50. La fureur de la Guerre des Clones n'est qu'un passage. L'Episode IV sera tout aussi statique que le II.

L'autre gageure était de raccorder la nouvelle trilogie à l'ancienne. Le résultat est mitigé. Certes, de nombreux designs se rapprochent de l'Empire tel qu'on le connaît. John Williams réutilise des thèmes trilogiques. La scène finale - on y reviendra - est un grand clin d'oeil à la suite, d'autant qu'il s'agit du premier de l'Episode III à avoir été tourné, dès le tournage de l'Episode II en 2000. Mais l'ambiance est trop décalée, le raccord sera extrêmement bruque. Fureur, noirceur extrême, violence ponctuent ce film. Comment, après cela, peut-on regarder l'Episode IV, qui est fait de charme, de drôlerie et de superficialité ?

Concernant l'Episode III, seul, il faut d'abord répondre aux critiques: ce qui n'y ont vu ni humour (les scènes avec R2 au début...), ni dialogues (assez fonctionnels mais très riches), n'ont apparemment pas vu le film. Ceux qui réclamaient un épisode réellement noir, "the darkest of the darker", sont plus que servis. Le scénario est excellemment mené, ne répond pas à toutes les questions des films précédents (le mystère de l'armée des Clones et de maître Sifo-Dyas n'est apparemment résolu que dans les romans), mais déborde d'action, bien davantage que n'importe quel autre. Bien que la majeure partie se déroule sur Coruscant, le montage extrêmement rapide - et il le faut pour faire rentrer une telle masse narrative sur 2h20 ! - ne laisse aucun temps mort, aucune longueur.
Il n'est pas non plus clippé ou empêchant d'apprécier pleinement le déroulement de l'histoire. Enfin, les acteurs sont tous très bons, Hayden Christensen étant à peu près au même niveau que sa précédente prestation, mais beaucoup plus libéré ici, dans tous les sens du terme.

Il est remarquable de constater que Lucas est capable également de manier l'ironie à son profit - c'est-à-dire de détourner le ridicule qu'on reproche à ses films afin de l'organiser de manière volontaire.
Ainsi le cas du Général Grievous. Ultime méchant de la prélogie, ce chef de guerre robot, mécanisé, forme le troisième tiers du Seigneur Vador, les deux autres étant constitués de la puissance servile et effrayante de Darth Maul et des manières aristocratiques et politiques du Comte Dooku. Lucas sait pertinemment qu'on surnomme Vador "l'Asthmatique". Fort logiquement, Grievous tousse à en cracher des poumons que, justement, il n'a pas - toute son architecture est organisée autour d'un coeur organique, symbolisant peut-être le "bon" que Luke décelait en Vador dans le Retour du Jedi là où Obi-Wan ne voyait plus qu'une machine. Quant aux Wookies, il ne forment pas un vrai parallèle avec les Ewoks: ils n'apparaissent que très courtement et le rôle du brave Chewbacca se réduit à celui de caméo. Le couple C3PO/R2-D2 est aussi brisé que celui d'Anakin et Padmé, les scènes comiques étant l'apanage de l'astromech.

Bien entendu, le film n'est pas parfait, et on lui trouvera facilement des reproches formels, sur des détails. Jar-Jar Binks, pour une fois, sera exempté de toute critique: il n'a que deux apparitions et aucune ligne de dialogue dans le film. Certains regretteront le traitement du personnage de l'Empereur qui fait que Ian McDiarmid a peut-être une prestation moins fine que dans les Episodes I et II. Les autres acteurs sont excellents. Aucune grossiereté n'est permise, aucune faute de goût. Du moment, bien sûr, qu'on s'est habitué à voir Yoda sautiller partout ! De nombreuses scènes sont déjà anthologiques: Anakin menant les Clones à l'assaut du Temple Jedi pour une grande purge; le fameux duel des héros; la naissance des jumeaux...

Par contre, la fin laisse une impression curieuse. On a la sensation que George Lucas n'a pas vraiment su comment conclure son film, le générique semblant arriver alors que nous sommes encore en pleine action. Comme si le cliffhanger de mise était déjà en route.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Naboo77 » Lun 23 Mai 2005 - 14:59   Sujet: 

Tt simplemt un trooooooooooooo bon film!!!
Trés émouvant!! Anakin est...... sublime ( enfin avant de se faire cramer)
La VF est pas mal sauf pour la voix de Padmé.
Je l'ai vu deux fois en VF, j'ai pleurer tout le temps encor, et en sortant du cinéma, j'ai eu un grand trouble, une grande frustation, j'étais mal à l'aise: Ce film est génial. C'est la première fois que je n'avais pas besoin d'écouter de la musique pour m'endormir. C'est la première fois que j'étais autant dans un film, j'avais l'impression d'y vivre, et GL est vraiment trop fort d'avoir fait cette saga. Je ne peux même pas imaginer ma vie sans ce film!!!!
Et là je réécoute la Bo et je revis le film. La BO est vraiment superbe, et j'ai envie de revoir le film, mais en VO cette fois ci.
Le plus dure ce sera quand il n'y aura plus de séance pour le film, je devrais attendre jusqu'a ce que le coffret episode 1.2.3 sorte!!!
Ou bien je le louerais en Dvd, Ca va etre trop durrrrrr!!!!
Ce film me manque terriblement :( :cry: :cry: :(
"Que la force soit avec vous maitre"
"Que la force soit avec toi jeune padawan"
Naboo77
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 19 Mai 2005
 

Messagepar Bantha Poodoo » Lun 23 Mai 2005 - 15:37   Sujet: 

Je pense que dans ce cas là, il aurait pu retrouver un visage présentable plus tard.

Menelrandír


Non, étant donné que son changement apparait juste avant l'Ordre 66 et la fin des Jedi. Il n'a plus besoin par la suite de masquer son apparence à ceux-ci , étant donné que l'Ordre n'existe plus.

Et on peut considerer que son "masque" lui demande des efforts à être maintenu, ou plutôt, qu'il lui demanda des efforts pour être crée.
A partir de là, Palpy peut très bien se contenter de mentir au Sénat : ça lui permet de pas avoir à refaire l'effort de la création du "masque" et surtout... il se sert de son visage comme d'une soi-disant preuve de l'agression des Jedi. Encore une manipulation de Palpy...
Modifié en dernier par Bantha Poodoo le Lun 23 Mai 2005 - 15:44, modifié 1 fois.
Bantha Poodoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 02 Aoû 2003
 

Messagepar Bubu01 » Lun 23 Mai 2005 - 15:41   Sujet: 

Aller, à mon tour...

Je suis en grande partie d'accord avec ce qu'a dit Bantha Poodoo.

La première impression que l'on a: il se passe énormément de choses dans ce film et le rythme est vraiment très élevé. On ne s'ennuie jamais pendant ce film. Tout s'enchaine merveilleusement bien et quand on regarde à la fin de film le chemin parcouru entre la bataille de Coruscant et la naissance des jumeaux, on se demande comment tout ça a pu tenir en 2 heures 20.

Beaucoup des choses que j'ai trouvé très bonnes sur ce film ont déjà été dites, mais j'aimerais faire le point sur ce que j'ai particulièrement apprécié:

- Tout d'abord, la sincère amitié qui existe entre Obi-Wan et Anakin, qui ont dépassés leur relation maître-élève. Cela manquait sans doute un peu dans AOTC et c'est bien que l'amitié dont nous parle Obi-Wan dans la TO soit finalement clairement retrascrite dans le film.

- La façon dont Palpatine manipule Anakin. Et toute cette histoire sur Dark Plagueis. C'est la première fois que l'on en apprend un peu sur le passé des Sith et leur façon de vivre pas le biais d'un film. Je reviendrais un peu sur ce point plus haut, où j'ai compris les choses un peu différement de Bantha Poodoo.

- La VF. Bon ceux qui me connaissent savent que c'est un sujet sur lequel j'ai vite tendance à m'agacer, mais je vais repousser un coup de gueule contre ceux qui dégueule sur le doublage. Je l'ai trouvé quasiment irréprochable. La voix d'Anakin, bien que jouée par le même acteur parait plus mure, ce qui est complétemement en accord avec le personnage. La voix de Padmé aussi est réussi, super convaiquante dans la dernière scène avec Anakin. George Claisse a encore fait très fort avec Palpatine. Après la transformation, on retrouve une voix plutôt ressemblante à celle de ROTJ (bien que obligatoiremement différente, le doubleur original étant décédé). Et evidemmemnt, quelle joie de retrouver la voix de Vador.
Les traductions et adaptations sont très bonnes aussi. Mes craintes portaient sur les problèmes de vouvoiement/tutoiement, surtout après avoir entendu les VF des bandes annoncent, mais au final tout est parfait. A partir du moment où Sidious prend Anakin comme apprenti, il le vouvoie, comme c'est le cas dans ESB et ROTJ.
Allez s'il fallait mettre un petit bémol sur la VF, je dirais que le ton de Yoda est parfois un peu exagéré

Les rares regrets que j'ai pu avoir en sortant du film sont causés par la fait que j'ai été un spoileux assidu pendant ces dernières années, et que j'attendais beaucoup de certaines scènes, notamement celles impliquant Qui-Gon. De manière générale, on nous promettait des réponses concernant les fantômes Jedi, et sans Qui-Gon et les scènes des romans, je trouve que la question est un peu trop vite classée. Dommage. Sait-on pourquoi ces scènes otn disparues ? Choix de montage ou Liam Neeson a-t-il refusé de revenir ?

Même chose et je suis étonné de n'avoir entendu parler de ça nul part, on nous avait promis une explication dans le film concernant le fantôme "jeune" d'Anakin dans ROTJ, et on n'en sait toujours pas plus. L'explication disant que l'âme ne viellit pas dans le coté obscur n'a à aucun moment été évoquée.

Sinon pour revenir à Dark Plagueis, je ne coris pas que ce soit lui qui ai été le maître de Sidious. Il veut un peu nous le faire croire, mais quand il veut convaincre Anakin, il lui dit qu'ensemble, grace au coté obscur, ils arriveront à découvrir le secret de Plagueis. Ce qui semblerait dire qu'il ne le connait pas. Cela peut expliquer aussi pourquoi Palpatine tiens absolument à Anakin, il pense que son énorme potentiel dans la Force peut l'aider à découvrir les secrets de Plagueis. A moi que cette histoire n'est étré complétement inventée par Palpatine, ce qui est très possible aussi.

PS:

dommage Mon Mothma n'est pas dans le film, le lien est cassé ! Pour ceux qui se posaient la question, la scene avec Organa, Padmée et Mothma a été coupée car l'actrice assisstante de Padmée a posé nue avant le film. GL n'a pas apprecier et la scene y est passée ! Quand je pense qu'on a du se privé de cette mega scene à cause de cette pé...sse qui pensait qu'a montrer sa touffe !! En colère En colère En colère Enfin bon...


Alors ça, je refuse de l'admettre... Je veux des preuves... je veux voir ça de mes propres yeux. :D :D :D Plus sérieusemement, je trouve bizarre que ce soit seulement la raison.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Maske » Lun 23 Mai 2005 - 16:16   Sujet: 

Vana a écrit:héhé, il suffit qu'une seule personne dise du mal d'Aayla pour que les fans de twi'leks rappliquent! ^^ j'aime la provoc, désolée... surtout la concernant... :P faut bien qu'il y ait une personne qui ne l'aime pas pour faire contre-poids dans la balance, de plus y'a trop de mecs ici, ils sont tous sensibles aux formes constemment montrées sous tous les angles de Aayla... vous êtes pas objectifs (je sais moi non plus, mais c'est pas une raison :D )

>>Jedi maske: jamais je n'ai dit que Kit Fisto était un Big Boss (ok dans Clone wars il est impressionnant, et dans "tempête sur Cestus" aussi ^^ ainsi que dans Republic 65 et 66, enfin moi je ne fais que commenter ce que je vois... et je n'ai jamais dit que Aayla était une grosse naze. Au contraire comme j'ai aussi lu pas mal de comics avec elle dedans et Vos, je peux dire qu'elle a tout de même l'air intelligente (bah oui, se farcir une héroïne qui sait pas aligner deux mots durant 10 comics, ça vous aurait saoulés, même si vous regardez plus ses fesses que ses répliques) et elle sait bien se battre.

Je ne le nie pas, ne devient pas Jedi qui veut. Elle est douée.

CEPENDANT je veux juste insister sur le fait que toutes les femmes Jedi que l'on voit sont habillées d'une bure Jedi, elles n'attachent pas d'importance à l'apparence, elles ne portent pas de petits habits de cuir moulant comme Aayla car elles, elles ne sont pas du genre à jouer le rôle de "vas-y lecteur masculin, bave tout ce que tu peux, je sais que t'achètes les comics principalement pour mon corps de rêve si souvent représenté pour un oui pour un non".

je trouve Aayla trop commerciale. Pourquoi par exemple ne pas avoir mis Shaak Ti ou Luminara Unduli à la place? bah parce qu'elles sont pas habillées assez sexy pour faire baver les lecteurs, voilà pourquoi ^^ regardez, Padmé est superbe, elle montre bien qu'on peut introduire de jolies filles dans l'histoire sans les habiller comme des pu***.

(et n'allez pas me sortir le coup du "t'es jalouse" ou un truc du genre, parce que déjà elle existe pas, de plus je ne lui envie aucunement ses tentacules sur la tête, et puis franchement j'ai rien à lui envier du tout :wink: ) nan je dis ça parce qu'on m'a déjà fait le coup avec Eva de Metal gear Solid 3 que je détestais profondément ^^ en fait, c'est juste que j'aime pas ce genre de filles.


tss tss tss...
en fait t'es jalouse...
quoi ? acheter des comics ???...
sinon, c'est vrai que tout fan masculin de star wars s'interesse uniquement à Aayla pour son physique, d'ailleurs, nous n'allons voir episode III que pour voir aayla, le reste on s'en tape tout ce qui compte c'est de mater. Qu'est-ce que tu crois ? Que nous somme doués d'intelligence et que nous pouvons apprecier un personnage ou un film pour autre chose que les femmes aux formes interessantes ? Mais dans quel monde tu vis ? Tu crois quand même pas que certains d'entre nous sont doués d'un sens critique et de gouts propres qui les amenent a preferer tel ou tel personnage ? C'est d'un ridicule !!! Je terminerai la dessus par une question : a " tu crois ", c'est bien un " s " ou c'est un " t " ????.

bon, sinon, apres un troisieme visionnage, je trouve que vraiment pas mal de dialogues sont bateaux, que les droides ont des voix de chiottes, que mace windu il a trop la classe, surtout quand il traverse le couloir en arrivant dans le bureau de palpatine, que mr poulpe fait pitié, d'ailleurs, j'ai cru lire quelque part qu'on voyait sa tete mais au bout de trois fois, dont deux fois ou je l'ai cherché, j'ai rien vu :(, que la musiqe lors des duels de fin est pas super bien exploitée ( mais en même temps pour ce que j'y connais...), que les scenes se succedent trop vite, y'a que des " evenements " explicatifs, enfin jveux dire que y'a pas de moment ou simplement i se passe quelque chose de normal, ca se succede vraiment vite et on s'ennuie jamais, que mr.poulpe fait pitié, et je regrette d'avoir lu tous ces spoilers, ca m'a un peu pourrie mon premier visionnage du film...

A vana : tss tss tss
en fait t'es jalouse, dans certains comics on voit que mr.poulpe est tres proche d'aayla, mais tres tres proche je citerai les noms plus tard j'ai un peu la flemme de chercher maintenant...jalouse...
et puis vaut mieux etre une pu** ( pull ? pure ? puce ? puni ? bof...)
qu'une tete de po*** ( poulpe en fait...)
...
Modifié en dernier par Jedi Maske le Lun 23 Mai 2005 - 16:23, modifié 2 fois.
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations