Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une version longue pour episode III?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Voudriez vous une version longue pour l'episode III?

Oui
133
79%
Non
36
21%
 
Nombre total de votes : 169

Messagepar Nyctos » Mar 28 Juin 2005 - 12:03   Sujet: Une version longue pour episode III?

Bonjour!
Voilà suite à des avis partagés entre certain, j'ai pensé mettre en place ce sondage pour voir combien étaient d'accord ou non pour espérer voir venir une future version longue pour l'episode III. :)
Pour cela venez argumenter votre choix après avoir voté. :wink:
Que la Force soit avec vous ! :wink:
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Menelrandir » Mar 28 Juin 2005 - 12:18   Sujet: 

J'ai voté non pour des raisons que j'ai déjà expliquer, je crois, sur un autre topic: je vois mal comment insérer les scènes coupées dans ROTS car certaines, à mon avis, en appellent encore d'autres, on aurait un film trop long ce qui déséquilibrerait la Saga avec un épisode beaucoup plus long que les autres, alors qu'il me semble que c'est déjà le plus long des 6. Enfin une version longue changerais profondément le film puisqu'il serait moins centré sur Anakin. Et je ne parle pas des problème pour le rythme du film qui sont évidents. Donc quelques plans ajoutés, notement pendant l'Ordre 66, un peu comme pour la course dans TPM, oui, mais une vrai version longue avec des scènes entières ajoutées, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Par contre j'aimerais beaucoup voir les dites scènes en bonus, non incluse au film, ce qui sera probablement le cas.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar dark drummer » Mar 28 Juin 2005 - 12:25   Sujet: 

oui j'aimerais une version longue ,mais pas une version avec 30min en plus,il faudrait juste quelques scenes vraiment importantes réintégrés, exemple le dialogue yoda/qui-gon et la pétition des 2000. ces deux scenes renfoceraient la cohésion de la saga et la seconde donnerais un role plus important a padmé qui est un peu tro réduite au de femme enceinte.
"c'est une sorte de fluide qui nous entoure et nous penetre et qui maintient la galaxie en un tout unique"
dark drummer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: limoges
 

Messagepar Thr@wn » Mar 28 Juin 2005 - 13:01   Sujet: 

Oui mais avec exclusiment des ralongements de scènes (environ 10min de rajouts): combat Yoda/Palpatine, Anakin/Obi-wan, Ordre 66, bataille spatiale du début, Obi/GG et ça sera tout...

:idea: Un truc qui serait pas mal c'est de mettre dans le menu des DVD, une option version longue, version courte...genre Alien quoi :o
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar Silmaril » Mar 28 Juin 2005 - 13:01   Sujet: 

dark drummer a écrit:oui j'aimerais une version longue ,mais pas une version avec 30min en plus,il faudrait juste quelques scenes vraiment importantes réintégrés, exemple le dialogue yoda/qui-gon et la pétition des 2000. ces deux scenes renfoceraient la cohésion de la saga et la seconde donnerais un role plus important a padmé qui est un peu tro réduite au de femme enceinte.


parfaitement d'accord avec dark drummer...
Il me semble très important de voir les débuts de la Rébellion - le personnage de Mon Mothma en particulier.
Le dialogue Yoda-Qui-Gon manque également (d'après mon expérience personnelle seuls les fans comprennent cet élément important du film et de la saga) mais il me semble avoir lu quelque part que Liam Neeson était réticent/ avait refusé de revenir (des précisions svp...)
Les scènes politiques serviraient aussi à montrer la dualité du personnage de Padmé, à la fois sénatrice et épouse d'Anakin, et la tragédie qu'est son choix sur Mustafar ( "Tu t'engages sur un chemin où je ne puis te suivre" ou qqch comme ça).
You were the Chosen One!!
Silmaril
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Fév 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Nyctos » Mar 28 Juin 2005 - 13:12   Sujet: 

Un truc qui serait pas mal c'est de mettre dans le menu des DVD, une option version longue, version courte...genre Alien quoi

Tout a fait d'accord avec cette idée!
:lol: C'est exactement ce que je pensais, et cela ils pourraient aussi le faire pour les autres episodes, avec leur scènes inédites! :wink:
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Omega 38 » Mar 28 Juin 2005 - 13:19   Sujet: 

Un truc qui serait pas mal c'est de mettre dans le menu des DVD, une option version longue, version courte...genre Alien quoi


Je suis aussi d'accord avec toi Thr@wn. Voir les scènes coupées séparées du film avec des commentaires audio, ça serait pas génial. Avec le choix version longue ou version courte, je pense que ça mettrait tout le monde d'accord. Mais visiblement, Mc Callum ne partage cet avis...
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Menelrandir » Mar 28 Juin 2005 - 13:28   Sujet: 

Le problème c'est qu'il faut savoir ou les inclure dans un film qui a été monté sans ces scènes là. Et pour les Alien, ce ne sont pas des versions longues, ce sont des director's cut (la version de Ridley Scott fait une minute de moins que la version cinéma), or les SW en sont déjà puisque Lucas monte ses films comme il veut, sans rendre de comptes à un studio.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar dark drummer » Mar 28 Juin 2005 - 13:55   Sujet: 

c'est vrai qu'inclure les scenes peut poser probleme,mais ce probleme ne se pose pas dans le cas du dialogue yoda/qui-gon. En effet ce passage figure dans le script final,et on constate en lisant ce script que le les dialogues du film n'ont pas été modifié suite a la supression de la scene,il n'y aurait donc pas de probleme d'intégration. Hélas la présence de cette scene das le script présage hélas quelle n'a pas été réalisé a cause d'un refus de liam nesson,resterais donc a le convaincre de rempiller pour le dvd.
"c'est une sorte de fluide qui nous entoure et nous penetre et qui maintient la galaxie en un tout unique"
dark drummer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: limoges
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 28 Juin 2005 - 14:19   Sujet: 

moi je dis comme Thr@wn sauf que je voudrais aussi plus de jedi tués par anakin notamment shaak ti
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar darkcorran » Mar 28 Juin 2005 - 14:35   Sujet: 

J'ai voté oui pour différentes raisons:
1) J'aimerais bien voir un peu plus les Wookies en action
2) Le massacre du Temple devrait être rallongé
3) La bataille de Coruscant aussi
4) Les duels avec Palpy devraient être un peu plus long
5) J'aimerais bien voir Mon Mothma
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar -THX- » Mar 28 Juin 2005 - 14:51   Sujet: 

il n'y aura pas de version longue.

nous aurons surement un DVD calqué sur ceux de TPM et d'AOTC avec une demi douzaine de scènes coupées..j'aurai pour ma part bien aimé 3 passages : la fameuse pétition et la naissance de la rebellion, un peu plus d'explications sur le nouveau rapport avec Qui Gon, et enfin rallonger le massacre des Jedi et du temple....Pour moi c'est le passage le plus intense du film - avec la scène de l'immolation )
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Alcatel » Mar 28 Juin 2005 - 17:34   Sujet: 

Menelrandir a écrit:J'ai voté non pour des raisons que j'ai déjà expliquer, je crois, sur un autre topic: je vois mal comment insérer les scènes coupées dans ROTS car certaines, à mon avis, en appellent encore d'autres, on aurait un film trop long ce qui déséquilibrerait la Saga avec un épisode beaucoup plus long que les autres, alors qu'il me semble que c'est déjà le plus long des 6. Enfin une version longue changerais profondément le film puisqu'il serait moins centré sur Anakin. Et je ne parle pas des problème pour le rythme du film qui sont évidents. Donc quelques plans ajoutés, notement pendant l'Ordre 66, un peu comme pour la course dans TPM, oui, mais une vrai version longue avec des scènes entières ajoutées, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Par contre j'aimerais beaucoup voir les dites scènes en bonus, non incluse au film, ce qui sera probablement le cas.


J'ai peur qu'on soit les seuls à avoir voté non. :cry:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Lord Sarmor » Mar 28 Juin 2005 - 17:40   Sujet: 

Une version longue : non.
Des rajouts de quelques secondes : oui.

Perso je pense qu'il est nécessaire de voir Yoda et Qui-Gon. C'est effectivement quelque chose de fort émotionellement et qui fera paraître Yoda moins tâche dans sa méditation interrompue par Bail.

Pour les scènes coupées par contre j'en veux un maximum :lol:

Alcatel tu n'es donc pas le seul avec Menel à avoir voté non :P

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar T3-M4 » Mar 28 Juin 2005 - 17:41   Sujet: 

N'ayant jamais été optimiste quant à la présence d'une version longue sur le DVD, j'ai quand même voté OUI.
Pour tout les autres épisodes, j'aurais voté Non tout de suite mais pour le 3, c'est différent. Le film, même s'il fait 2h20, est trop rapide, trop court. Certes, le rythme est quasi-parfait, on s'ennuie jamais. mais on sent que beaucpup de scènes ont été coupé.
Les scènes sur Kashyyyk sont bien trop courtes, tout comme le massacre du temple. Et puis ce serait surtout pour réintégrer les scènes avec les sénateurs et allonger quelques dialogues (pas tous).
Mais je suis d'accord que ça serait pas facile de les remettre car le film a été fait d'une manière précise, et réintégrer des scènes, ça donnerait un film différent (mais peut-être mieux...)

Dans tout les cas, je veux qu'il y ait sur le DVD le "vrai" film, celui sorti au cinéma ainsi que des scènes coupés quelles soient ou non intégrées dans le film.

EDIT: je comprend ceux qui sont contre mais faut pas se faire de souçis, même s'il y a une version longue, il y aura forcément une version cinéma sur un autre disque.
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Guigui » Mar 28 Juin 2005 - 18:42   Sujet: 

Je suis contre, les scènes coupées l'ont été pour de bonne raisons. Après il est très interessant de les voir et dans voir un maximum, mais pas dans le film, il est parfait comme ça. :lol:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Lord Sarmor » Mar 28 Juin 2005 - 19:03   Sujet: 

Je suis contre, les scènes coupées l'ont été pour de bonne raisons

Ouais c'est ptet vrai mais malgrè mon vote je continue à dire que le film a été élagué ... beaucoup trop élagué :roll:

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Quent1 » Mar 28 Juin 2005 - 20:59   Sujet: 

Je pense egalement que certaines scenes doivent etre ajoutées

Perso je pense qu'il est nécessaire de voir Yoda et Qui-Gon. C'est effectivement quelque chose de fort émotionellement et qui fera paraître Yoda moins tâche dans sa méditation interrompue par Bail.

Je suis tout a fait d'accord avec toi c'est ce genre de petites scenes qu'il faudrai ajouter.
Que la force soit avec vous
Quent1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 11 Déc 2004
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Nyctos » Mar 28 Juin 2005 - 21:02   Sujet: 

Bien! bien! Il y a des remarques intéressantes continuez! Je n'ai encore ni voté ni donné mon point de vue :wink:
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar T3-M4 » Mar 28 Juin 2005 - 21:06   Sujet: 

Tu es long pour te décider. :) Mais le oui l'emporte à 84% pour le moment.
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Nyctos » Mar 28 Juin 2005 - 21:21   Sujet: 

lol :D
Non, disons que je pense un peu comme les deux mais le oui serait plutôt mon penchant lol :wink:
Mon mot à dire là dessus je n'ai pas encore décidé...^^
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Jango_32 » Mar 28 Juin 2005 - 23:36   Sujet: 

Bah moi j'ai voté oui, pas une version longue de 5h comme le Seigneur des anneaux (là c'été le suivi de l'oeuvre de Tolkien qui entrer en jeu) mais au moins intégrer les scènes coupées dans le film :) !!!
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Darth Raziel » Mer 29 Juin 2005 - 0:04   Sujet: 

Je serais entièrement d'accord pour une version longue pour toute les raisons que vous citez plus haut. Mais même s'il ne devait pas en avoir, Mr Lucas si vous lisez ces quelques lignes, j'EXIGE que la scène Yoda/Qui Gon soit intégré dans le film quitte à traîné Liam Nesson par la peau du 'beep' !!
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Jaweco » Mer 29 Juin 2005 - 10:33   Sujet: 

Pour moi, c'est non ! Je veux pas de version longue qui rallongerait le film de 3/4 d'heure, comme c'est le cas pour LOTR (dans ce cas là, c'est bien, mais pas pour SW). Par contre, je suis pour une "édition spéciale" (même concept que pour la trilogie en 1997, quelques minutes seulement) de la prélogie qui rajouterait quelques scènes (comme celle Yoda/Qui-Gon, tout le monde est unanime :lol: ) qui donneraient un peu plus de profondeur aux persos secondaires comme Bail Organa ou Padmé... eh oui même Padmé passe un peu à la trappe et est réduite à être la femme cachée du héros... je crois que ça a déjà été proposé plus haut : la pétition du sénat ! En plus on aurait Mon Mothma, j'ai été trop déçu de pas la voir alors que sa présence était annoncée... :(
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Alcatel » Mer 29 Juin 2005 - 11:21   Sujet: 

Lord Sarmor a écrit:
Je suis contre, les scènes coupées l'ont été pour de bonne raisons

Ouais c'est ptet vrai mais malgrè mon vote je continue à dire que le film a été élagué ... beaucoup trop élagué :roll:

Sarmor



Pour la simple raison que le scénario était trop touffu pour tenir aisément dans le temps imparti. En comparaison, ANH n'a pas grand-chose à raconter.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Guigui » Mer 29 Juin 2005 - 12:03   Sujet: 

Darth Raziel a écrit:Je serais entièrement d'accord pour une version longue pour toute les raisons que vous citez plus haut. Mais même s'il ne devait pas en avoir, Mr Lucas si vous lisez ces quelques lignes, j'EXIGE que la scène Yoda/Qui Gon soit intégré dans le film quitte à traîné Liam Nesson par la peau du 'beep' !!


En l'état actuelle des choses, la scène n'a jamais été finalisé, Burt aurait du faire la voix de Qui-Gon si la scène avait été conservée. Mais elle a été coupée avant cela. Donc aucune chance de la voir.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Klavo » Mer 29 Juin 2005 - 12:41   Sujet: 

je suis contre une version longue

le film a été construit maintenant pour montrer que l'Empire a la fin a tout gagné

d'ou le nom de l'épisode qui suit, un nouvel espoir

alors si on voit dans l'épisode 3, des sénateurs qui commencent leur pétition anti empire (et oui des gens comme sa malheureusement sa existe :( ) sa ralentirait le film et laisserait perplexe, après dans les épisodes suivants il n'y a aucun dialogue qui rapelle cet évenement

l'un des points fort du film c'est son rythme soutenu, a part un peu le début, on peut pas s'ennuyer, mais le rajout de ces scenes détruirait le rythme soutenu du film


en plus pour voir mon mothma quoi

par contre moi je serait pour, une scene avec Tarkin plus longue, :D je sais pas de quoi elle parlerait, mais pour le voir :D
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar DimbeMathi » Mer 29 Juin 2005 - 13:23   Sujet: 

moi j'ai vote oui mais pas kil les integre dans le film kon puisse les regrder dans le DVD 2

et pi mois je serai pour une version ameliorer de lepisode 6 ou palpatine se fait tabsser par tout le rebelle et vador a la fin lui coupe la tete lentement mais surement c t juste pour enerver marc(kalvo)
la rebellion a vaincu l'empire,mais les jedi n'auront pas les siths parole de sith lord
DimbeMathi
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: thionville
 

Messagepar Lord Sarmor » Mer 29 Juin 2005 - 15:01   Sujet: 

Pour la simple raison que le scénario était trop touffu pour tenir aisément dans le temps imparti

Oui mais le support DVD ne précise pas de temps imparti donc un ou deux rajouts de quelques secondes c'est ptet pas de refus pour justement éviter d'avoir quelque chose de "non stop action" comme le disait Obi dans plusieurs Making Of :)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar DarthBebert » Mer 29 Juin 2005 - 19:00   Sujet: 

J'ai répondu non.

Le seul truc qui serait bien c'est l'ajout de la voix de Qui-Gon.

Finalement je trouve que ça ralentirai trop le film et n'y apporterai rien de spécial de rajouter toutes les scènes avec les sénateurs.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Acea » Mer 29 Juin 2005 - 21:11   Sujet: 

on aurait un film trop long ce qui déséquilibrerait la Saga avec un épisode beaucoup plus long que les autres

C'est pas génant pour LOTR >>> les 2 premier épisodes durent environ 2h45 alors que ROTK dépasse les 3h10. :wink: Je vois pas où est le mal dans ce déséquilibre...

Et au moins pour LOTR, ya le choix entre les 2 versions : longue ou courte... à condition d'avoir les moyens financiers de se payer les 2...

Donc je ne vois pas de problèmes à ce qu'il y ait une version longue de ROTS du moment que cela ne créer pas d'incohérences... :)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Robotus » Mer 29 Juin 2005 - 22:31   Sujet: 

J’ai également voté non. Les scènes manquantes me semblent vraiment inutiles. Le simple fait de voir Organa et la corvette corellienne suffisent à indiquer les prémices de la rebellion. Il est bien plus beau que le seul espoir d’un futur meilleur se concentre dans le dernier plan.

Quand à voir le fantôme de Qui-Gon Jin, j’ai peur que ça relève du grotesque...
Robotus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 29 Mar 2005
Localisation: vers Montpellier
 

Messagepar Dark-Solaris » Mer 29 Juin 2005 - 22:44   Sujet: 

robotus, on ne verrait pas le fantome de Qui Gon (parcequ'il ne peut pas lui il me semble) on entendrait juste sa voix.

j'ai voté OUI, car comme je l'avais signalé dans ma critique ecrite le jour même de la sortie au cinéma, il manque beaucoup de choses (les wookie, la bataille de Coruscant (avec entre autre les bataille a la surface de la planète car là ça se finit bien trop rapidement), les scenes coupés devraient être réintégré etc...)

Je pense serieusement qu'il manque au moins 20minutes au film...

Pour finir, il devrait y avoir minimum 5 minute de plus sur le passage Anakin==>Vador
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Loomax » Mer 29 Juin 2005 - 22:52   Sujet: 

Je pense qu'il manque surtout certaines scènes de dialogue (arretez moi si je me trompe) : comme quand Palpatine dit que le nouveau souverin de l'emprire sera désigné a vie. Je trouve ça assez fort comme réplique et mériterai d'être réintégré ...

et effectivement des échanges entre Yoda et Qui-Gon, qui auraient bien fait le parallèle avec les échanges entre Yoda et Obi-Wan dans la Trilogie Classique ...
Loomax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 05 Nov 2001
 

Messagepar Guigui » Mer 29 Juin 2005 - 23:51   Sujet: 

Un truc au passage, la version si elle existe sera avec des scènes coupées tournées et imaginées par Lucas, et pas le ROTS de vos rêves.

Je veux si, ça. On est pas au supermarché là. :roll:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Menelrandir » Jeu 30 Juin 2005 - 0:10   Sujet: 

Robotus a écrit:J’ai également voté non. Les scènes manquantes me semblent vraiment inutiles. Le simple fait de voir Organa et la corvette corellienne suffisent à indiquer les prémices de la rebellion. Il est bien plus beau que le seul espoir d’un futur meilleur se concentre dans le dernier plan.

Je suis totalement d'accord.

Je pense qu'il manque surtout certaines scènes de dialogue (arretez moi si je me trompe) : comme quand Palpatine dit que le nouveau souverin de l'emprire sera désigné a vie. Je trouve ça assez fort comme réplique et mériterai d'être réintégré ...

Ben ça sert à rien qu'il le dise, c'est évident que le poste est à vie, sinon c'est plus un Empire, je trouve que ce genre de réplique aurait été un peu ridicule.

Guigui a écrit:Je veux si, ça. On est pas au supermarché là. :roll:

Encore heureux
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Loomax » Jeu 30 Juin 2005 - 1:31   Sujet: 

Menelrandir a écrit:Ben ça sert à rien qu'il le dise, c'est évident que le poste est à vie, sinon c'est plus un Empire, je trouve que ce genre de réplique aurait été un peu ridicule.


Elle n'est pas ridicule en tout cas dans le roman, ni dans la BD ...
Loomax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 05 Nov 2001
 

Messagepar Alcatel » Jeu 30 Juin 2005 - 9:14   Sujet: 

Acea a écrit:
on aurait un film trop long ce qui déséquilibrerait la Saga avec un épisode beaucoup plus long que les autres

C'est pas génant pour LOTR >>> les 2 premier épisodes durent environ 2h45 alors que ROTK dépasse les 3h10. :wink: Je vois pas où est le mal dans ce déséquilibre...

Et au moins pour LOTR, ya le choix entre les 2 versions : longue ou courte... à condition d'avoir les moyens financiers de se payer les 2...

Donc je ne vois pas de problèmes à ce qu'il y ait une version longue de ROTS du moment que cela ne créer pas d'incohérences... :)



Le SDA, c'est trois films. Star Wars, c'est six films dont ROTS en plein milieu. Il y a un rythme à respecter. Cinématographiquement, je pense que c'est impossible. Et je le répète ENCORE une fois: si Lucas a coupé le film afin de le ramener à 2h20 - ce qui est déjà franchement limite par rapport aux autres films - c'est qu'il savait ce qu'il faisait. Quelques détails seront sûrement modifiés, mais le montage ne changera pas.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Lord Vador » Jeu 30 Juin 2005 - 9:51   Sujet: 

Ca serait bien une version longue même si ça se fera pas. J'ai été déçu au ciné de pas voir Yoda parler avec Qui-Gon par exemple. C'est une scène qu'on aurait pas du enlever.
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar Thr@wn » Jeu 30 Juin 2005 - 12:27   Sujet: 

De plus en plus je trouve que des "scènes" en plus (à ne pas confondre avec des rallongements de scènes) ça ne serait pas génial :roll:

-La pétition pour la Rebellion: non : les non-fans ne connaissent pas et c'est trop annonciateur de ANH; les deux scènes finales avec Luke et Leia suffisent. (Cependant rajouter juste un plan où l'on aperçoit Mon Mothma serait une bonne idée)

-La scène avec Qui-gon: non plus(qu'est-ce qu'il dirait le Qui-Gon "ah! je me suis planté, Obi-wan t'es qu'un gros naze! :D ") mais ralonger le dialogues Bibi/Yoda serait une bonne idée (je verrait plutôt Qui-gon dans une scène rajoutée de ESB quand Luke est sur Dagobah... :wink: )

Bon après j'aimerais bien des rallongements Ani/Bibi mais je vois pas trop quoi mettre... Bibi/Grievous, finalement ça me semble bien....
Le massacre du temple: c'est parfait(presque :wink: ); tout est à imaginer, la montée des marches et la scènes avec la younglings suffisent.

Je verrais bien par contre quelques plans en plus pour la bataille spatiale d'ouverture (ça ne casserai pas le rythme :P ), la mort de Shaak Ti (je ne sais pas où et par qui: soit par Anakin, Grievous ou OPS troopers) et surtout des plans en plus pour Yoda/Palpatine.(ne casse pas le rythme non plus :D )

Mais....(y'a toujours un mais)
Guigui a écrit:
Je veux si, ça. On est pas au supermarché là.

Bien sûr, c'est bien GL qui choisira quels plans sont à rajouter (j'espère seulement qu'il en rajoutera).

Bon après y'a le support....
Je sais pertinemment que l'idée (Version normale/longue sur le même DVD) n'aboutira pas (ou alors il faudrait faire de même pour chaque SW et là on peut rêver :o )
Mais la bonne manoeuvre (plans en plus) de TPM et AOTC, sera peut-être renouvellée ici pour nous permettre d'avoir une version différente du ciné avec quelques plans en plus :D .
Avec ça, on espère des scènes coupées sur DVD bonus comme d'hab.

Donc finalement pas de Version longue....(seulement peut-être différente de la version ciné)

PS: comment ça ce post est trop long pour défendre une cause perdue? :x
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar darkcorran » Jeu 30 Juin 2005 - 13:11   Sujet: 

Je mangeais une côte de boeuf quand une idée est venue me tracasser. Comme vous le savez peut etre, GL a prévu de ressortir tous les SW en 3D dans les alentours de 2007. Alors peut etre qu'il va mettre dans les six SW toutes les scènes qui n'avaient pas été mises. J'en sais rien mais ca pourrait peut etre se faire
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Darth Raziel » Jeu 30 Juin 2005 - 13:18   Sujet: 

Pour ce qui concerne les versions 3D, j'espère que GL en profitera pour améliorer les combats des 3 derniers (non me frapper pas les trilogistes, elle est super la trilo, y a que les combats qui sont pas assez impressionnant à mon goût)
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar darkcorran » Jeu 30 Juin 2005 - 13:33   Sujet: 

y a que les combats qui sont pas assez impressionnant à mon goût


Ben dis donc! Je vois pas ce que tu pourrais mettre d'autre. Je les trouve très bien ces combats. Peut etre un peu lent mais riche en émotions
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Darth Raziel » Jeu 30 Juin 2005 - 13:48   Sujet: 

Il sont pas seulement lent, il sont trop peu chorégraphié. En tant qu'amateur d'épée et sabre en tout genre, l'esthétisme d'un combat au sabre laser est aussi important que son intensité dramatique et dans les épisode 1 à 3, je suis servit.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar darkcorran » Jeu 30 Juin 2005 - 13:52   Sujet: 

Parce que ANH, ESB et ROTJ ce n'est pas assez dramatique? Moi je trouve que si pourtant
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Darth Raziel » Jeu 30 Juin 2005 - 13:54   Sujet: 

darkcorran a écrit:Parce que ANH, ESB et ROTJ ce n'est pas assez dramatique? Moi je trouve que si pourtant

Si,si justement ils le sont mais ils ne sont pas assez beau (pour les combat bien sûre). D'ailleurs GL lui même le reconnaît, il a été bridé pas la technique de l'époque.
Modifié en dernier par Darth Raziel le Jeu 30 Juin 2005 - 14:03, modifié 1 fois.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar T3-M4 » Jeu 30 Juin 2005 - 14:03   Sujet: 

De toute façon, améliorer les combats de l'OT est quelque chose d'irréalisable, à moins de carrément tout refaire en numérique avec un Luke en numérique et un Dark Vador en numérique et je suis pas sûr que c'est ce que voudrait les fans !
Et puis ils sont comme ils sont, ces combats. Faut arrêter de dire que le rythme est lent et tout, faut pas oublier qu'il y avait pas plus rapide à l'époque.
Et c'est pas trop le sujet...
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 30 Juin 2005 - 15:27   Sujet: 

Non ce n'est pas le sujet donc merci d'arrêter le HS massif ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Darth Raziel » Jeu 30 Juin 2005 - 15:33   Sujet: 

Oui c'est vrai, désolé dès qu'on me lance sur un truc j'ai tendance à partir au quart.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Acea » Jeu 30 Juin 2005 - 19:49   Sujet: 

Alcatel a écrit:
Acea a écrit:
on aurait un film trop long ce qui déséquilibrerait la Saga avec un épisode beaucoup plus long que les autres

C'est pas génant pour LOTR >>> les 2 premier épisodes durent environ 2h45 alors que ROTK dépasse les 3h10. :wink: Je vois pas où est le mal dans ce déséquilibre...

Et au moins pour LOTR, ya le choix entre les 2 versions : longue ou courte... à condition d'avoir les moyens financiers de se payer les 2...

Donc je ne vois pas de problèmes à ce qu'il y ait une version longue de ROTS du moment que cela ne créer pas d'incohérences... :)



Le SDA, c'est trois films. Star Wars, c'est six films dont ROTS en plein milieu. Il y a un rythme à respecter. Cinématographiquement, je pense que c'est impossible. Et je le répète ENCORE une fois: si Lucas a coupé le film afin de le ramener à 2h20 - ce qui est déjà franchement limite par rapport aux autres films - c'est qu'il savait ce qu'il faisait. Quelques détails seront sûrement modifiés, mais le montage ne changera pas.


Bien sûr qu'il savait ce qu'il faisait ! Mais si jamais des choses sont rajoutées, c'est uniquement pour le bien de l'oeuvre ! On ne va pas critiquer une tentative d'améliorer le film quand même ! Et qui sait ? Ce qui pourrait être fait est à mon avis insoupçonné ! On n'imagine même pas les conséquences que des modifications pourraient avoir (en bien... ou en mal, effectivement :wink: ) On pourrait obtenir quelque chose d'encore plus énorme !
Alors dire oui ou non à cela... c'est un peu se prononcer à l'aveuglette à mon avis. :wink:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations