Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une incoherence dans AOTC?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar pipocas » Mer 09 Mar 2005 - 8:39   Sujet: Une incoherence dans AOTC?

Bon bas voila. Ya longtemps j'ai lu un post. Je sais plus si c'est sur ce forum mais comme j'ai rien trouvé. Donc je vous (re)balance le sujet:

Il y a, dans le scénario de AOTC, une "incohérence" qui me parait bizarre parce qu'elle est quand même balaise et que personne n'en parle (sauf le post original de ce sujet).

Lorsqu'Obi Wan est capturé il sait:
- qu'une armée de clones est en préparation (et même plutôt bien avancée)
- cette armée est constituée de clones de Jango
- Jango a été recruté par Dooku (en tout cas il sait qu'ils sont potes)
- Dooku est du côté obscure et s'est allié avec la fédération du commerce.

Avec toutes ces données, comment fait-il pour ne pas avoir la moindre petite suspicion à propos de cette armée apparue juste au bon moment???? :ebahi:
pipocas
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 24 Jan 2005
Localisation: france
 

Messagepar lex777 » Mer 09 Mar 2005 - 17:01   Sujet: Re: Une incoherence dans AOTC?

pour Obi ca ne doit pas pêtre clair car on lui parle de Syfo Dias /Tyrannus et non Dooku. Il devrait penser que Dooku y est mélé, mais ca doit pas être tres clair. Ou alors il se dit que Jango remplit juste divers contrat du moment qu'il a son fric (donc travaille pour plusieurs camps). Peut-être qu'il se dit : "cool on a chopé l'armée que voulaient les Separatistes avant eux"
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Startide » Mer 09 Mar 2005 - 20:58   Sujet: Re: Une incoherence dans AOTC?

Intéressant, mais c'est en effet Tyranus et pas Dooku qui recrute Obi Wan :)

La meilleure explication restant la vérité : Jango a plusieurs employeurs simultanés... Jango sait qui est dooku tyranus, du moins d'après le comics open seasons : donc il n'aime pas la république et participe à la création des clones, ensuite il est appellé pour rendre un service au séparatistes et assassiner une sénatrice.

Après ce que Jango sait vraiment... difficile à dire. Au final Obi Wan a surtout un apprenti kamikaze à gérer et une guerre qui se met en route et donc ca n'est pas si évident à faire le rapprochement. Faut quand même être tordu pour imaginer que l'ennemi de la république lui donne une armée pour combattre un autre ennemi qu'il a créé de toutes pièces...
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar darkcorran » Mer 09 Mar 2005 - 22:17   Sujet: Re: Une incoherence dans AOTC?

Lorsqu'Obi Wan est capturé il sait:
- qu'une armée de clones est en préparation (et même plutôt bien avancée)
- cette armée est constituée de clones de Jango
- Jango a été recruté par Dooku (en tout cas il sait qu'ils sont potes)
- Dooku est du côté obscure et s'est allié avec la fédération du commerce.
Sauf que Obi croit que c'est Sifo-Dyias qui a passe la commande des clones. Quant à l'amitié entre Jango et Dooku, Obi n'en voit pas la preuve. Pour Jango c'est un contrat comme un autre
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Startide » Mer 09 Mar 2005 - 23:14   Sujet: Re: Une incoherence dans AOTC?

Voilà ce sur quoi j'arrivais pas à mettre le doigt !!

Raaa bien joué :)

Jango a été recruté par tyranus, Obi Wan le sait, mais qui est tyranus ? Ca obi wan ne le sait pas.

Obi Wan sait que les clones ont été commandés soit disant par sifo, et bien qu'il est probable qu'obi wan se doute que ca n'est pas sifo qui a passé commande il ignore qui l'a réellement fait.

Ensuite il constate que jango bosse pour les séparatistes, puisqu'il a tenté de tuer padmé :)
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar pipocas » Jeu 10 Mar 2005 - 3:45   Sujet: Re: Une incoherence dans AOTC?

Peut-être qu'il se dit : "cool on a chopé l'armée que voulaient les Separatistes avant eux"
lol

Quant à l'amitié entre Jango et Dooku, Obi n'en voit pas la preuve. Pour Jango c'est un contrat comme un autre
Il voit quand même qu'il y a un lien dans l'arène de Geonosis, il voit bien que Jango essaie de tuer Windu (je sais pour pour l'ortho)...

En plus, jango qui se bat avec Obi un peu plus tot prouve qu'il y a anguille sous roche! non?

Je dois quand même m'avouer "rassuré" par vos explications.
pipocas
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 24 Jan 2005
Localisation: france
 

Messagepar darkcorran » Jeu 10 Mar 2005 - 3:54   Sujet: Re: Une incoherence dans AOTC?

Il voit quand même qu'il y a un lien dans l'arène de Geonosis, il voit bien que Jango essaie de tuer Windu
Il faut pas oublier que Jango essaie d'etre un Mandalorien. Ceux-ci se battent contre des adversaires de valeurs, et les Jedi en font partie. Et il ne faut pas oublier que Jango n'a pas vu venir Mace par derriere et il veut se venger
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar pipocas » Jeu 10 Mar 2005 - 3:57   Sujet: Re: Une incoherence dans AOTC?

Il faut pas oublier que Jango essaie d'etre un Mandalorien.
Je ne savais pas. C'est dans l'UE ça?
pipocas
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 24 Jan 2005
Localisation: france
 

Messagepar darkcorran » Jeu 10 Mar 2005 - 4:01   Sujet: Re: Une incoherence dans AOTC?

Ben non mais il suffit de regarder à son armure et son casque qui sont tous les deux de style mandaloriens.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 10 Mar 2005 - 4:17   Sujet: Re: Une incoherence dans AOTC?

Débat lancé par Startide:
[b] Intéressant, mais c'est en effet Tyranus et pas Dooku qui recrute Obi Wan :)
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2564
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Agen Kolar » Sam 09 Avr 2005 - 17:42   Sujet: 

Qui est Sypho Dias.je suis jamais arrivé a trouver qui c etait?
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Menelrandir » Sam 09 Avr 2005 - 17:53   Sujet: 

agen kolar a écrit:Qui est Sypho Dias.je suis jamais arrivé a trouver qui c etait?


Pour le moment, on a que les infos d'AOTC, on en saura peut être plus dans ROTS, sinon tu peut voir ce topic:
http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?t=1256&start=0

en plus y'a de quoi se marer avec certaines théories :D
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Thr@wn » Sam 09 Avr 2005 - 21:06   Sujet: 

Ah l'ancien forum! souvenirs souvenirs :D :x
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar chris305 » Dim 10 Avr 2005 - 9:53   Sujet: 

moi je me demande comment Padmé,inconsciente,sait que les Jedis sont dans un hangar?
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar Kano » Dim 10 Avr 2005 - 12:19   Sujet: 

Menelrandir a écrit:
agen kolar a écrit:Qui est Sypho Dias.je suis jamais arrivé a trouver qui c etait?


Pour le moment, on a que les infos d'AOTC, on en saura peut être plus dans ROTS, sinon tu peut voir ce topic:
http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?t=1256&start=0

en plus y'a de quoi se marer avec certaines théories :D
Labyrinth of Evil a répondu pour l'identité de Sypho-Dias, et le livre est parfaitement officiel (écrit avec la bénédiction de Lucas pour compléter ROTS).

Perso j'ai toujours trouvé très louche voire bidon que les Jedi ne tiquent pas en sachant que leur armée de clones a été conçue à partir d'un chasseur de primes allié aux Séparatistes. La coïncidence est un peu grosse.
De manière générale, ils acceptent cette armée sans le moindre scrupule, alors soit ils sont pas malins, soit c'est du mega raccourci scénaristique.
Le scénario de la prélogie est un de ses (rares) points forts, ça empêche pas quelques énormités. Ceci dit la trilogie c'était un peu pareil et on l'a accepté à force. :wink:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar darkcorran » Dim 10 Avr 2005 - 18:14   Sujet: 

moi je me demande comment Padmé,inconsciente,sait que les Jedis sont dans un hangar?


Anakin ou Obi ne lui disent pas? Moi je crois que si.

Perso j'ai toujours trouvé très louche voire bidon que les Jedi ne tiquent pas en sachant que leur armée de clones a été conçue à partir d'un chasseur de primes allié aux Séparatistes. La coïncidence est un peu grosse.


Je pense que vu les evenements qui se sont enchaines relativement vite, les Jedi n'ont pas pris le temps de regarder de plus pres. Alors qu'il y avait des Jedi pret à etre ecrase sur Geonosis, ils n'allaient pas dire "non, non, les clones viennent d'un chasseur de primes, c'est louche. Ca pourrait faire basculer la République!"
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Menelrandir » Dim 10 Avr 2005 - 19:19   Sujet: 

darkcorran a écrit:
moi je me demande comment Padmé,inconsciente,sait que les Jedis sont dans un hangar?


Anakin ou Obi ne lui disent pas? Moi je crois que si.


Je vois pas comment ils pourrait lui dire puisqu'ils ne savent pas ou ils vont quand elle tombe de la canonière. Le hangar étant en hauteur sur une falaise, elle a pu le voir et comprendre que c'était là que Dooku avait fuit.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar darkcorran » Dim 10 Avr 2005 - 20:36   Sujet: 

Ou alors, elle a réfléchi un peu et s'est dit que pour abriter un vaisseau sans que les senseurs républicains le percoivent, il fallait que le vaisseau soit caché. Et vu que sur Geonosis, il n'y a que des rochers, elle en a peut etre deduit qu'il était cache dans une grotte
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Halpheus » Dim 10 Avr 2005 - 20:38   Sujet: 

1.ya pas une densité incroyable d'habitations au mètre carré, alors padmé a pu supposer que le premier hangar qu'elle voit est celui où a fuit dooku
2.la cannonière se fait descendre par les géonosiens juste à côté de ce hangar, donc de toute manière padmé a vu l'épave et en a déduit que soit anakin et obi sont morts à l'intérieur, soit ils ont eu le temps de rentrer dans le hangar
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Yvan Solo » Mar 12 Avr 2005 - 16:54   Sujet: 

Perso j'ai toujours trouvé très louche voire bidon que les Jedi ne tiquent pas en sachant que leur armée de clones a été conçue à partir d'un chasseur de primes allié aux Séparatistes. La coïncidence est un peu grosse.
De manière générale, ils acceptent cette armée sans le moindre scrupule, alors soit ils sont pas malins, soit c'est du mega raccourci scénaristique.


En fait, il semble que la République, et donc les Jedi tolèrent l'activité des chasseurs de primes.

Et à bien y réfléchir, dans le fond c'est finalement assez logique. En effet, la République n'ayant pas d'armée, il faut bien des mercenaires pour faire le sale boulot que les Jedi ne veulent pas faire eux-mêmes de peur de passer du côté obscur.
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar darkcorran » Mer 13 Avr 2005 - 15:08   Sujet: 

D'ailleurs dans je ne sais plus quel livre, les Chasseurs de Primes ou les contrebandiers disent bien qu'au moins avec la République, les affaires marchaient alors qu'avec l'Empire non
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Delorean » Sam 28 Jan 2006 - 15:21   Sujet: Re: Une incoherence dans AOTC?

pipocas a écrit:Bon bas voila. Ya longtemps j'ai lu un post. Je sais plus si c'est sur ce forum mais comme j'ai rien trouvé. Donc je vous (re)balance le sujet:

Il y a, dans le scénario de AOTC, une "incohérence" qui me parait bizarre parce qu'elle est quand même balaise et que personne n'en parle (sauf le post original de ce sujet).

Lorsqu'Obi Wan est capturé il sait:
- qu'une armée de clones est en préparation (et même plutôt bien avancée)
- cette armée est constituée de clones de Jango
- Jango a été recruté par Dooku (en tout cas il sait qu'ils sont potes)
- Dooku est du côté obscure et s'est allié avec la fédération du commerce.


C'est pas faux

Avec toutes ces données, comment fait-il pour ne pas avoir la moindre petite suspicion à propos de cette armée apparue juste au bon moment???? :ebahi:
Encore un abruti qui, par sa connerie, est devenu banni à vie ...
Delorean
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 27 Nov 2005
 

Messagepar PouPou » Mer 08 Fév 2006 - 1:54   Sujet: 

Sipho Dias ne serait pas Dooku? Dooku n'est que son nom politique et Tyrannus son nom de Sith. Ils disent que Dooku était une Jedi qui les a quittés pour devenir Sith (à la mort de Darth Maul) or Sipho Dias les a Quittés il n'est pas fait mention d'une mort. Donc je pense qu'en fait Sipho Dias est Dooku qui a commandé l'armée Droide pour affaiblir la république en faisant la guerre sous son ancien nom de jedi.
PouPou
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 08 Fév 2006
 

Messagepar PouPou » Mer 08 Fév 2006 - 1:57   Sujet: 

Kano a écrit:
Menelrandir a écrit:
agen kolar a écrit:Qui est Sypho Dias.je suis jamais arrivé a trouver qui c etait?


Pour le moment, on a que les infos d'AOTC, on en saura peut être plus dans ROTS, sinon tu peut voir ce topic:
http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?t=1256&start=0

en plus y'a de quoi se marer avec certaines théories :D
Labyrinth of Evil a répondu pour l'identité de Sypho-Dias, et le livre est parfaitement officiel (écrit avec la bénédiction de Lucas pour compléter ROTS).

Perso j'ai toujours trouvé très louche voire bidon que les Jedi ne tiquent pas en sachant que leur armée de clones a été conçue à partir d'un chasseur de primes allié aux Séparatistes. La coïncidence est un peu grosse.
De manière générale, ils acceptent cette armée sans le moindre scrupule, alors soit ils sont pas malins, soit c'est du mega raccourci scénaristique.
Le scénario de la prélogie est un de ses (rares) points forts, ça empêche pas quelques énormités. Ceci dit la trilogie c'était un peu pareil et on l'a accepté à force. :wink:


Je pense qu'ils acceptent les clones car ils n'ont aucun moyen de s'opposer aux droides donc ils décident d'utiliser ces clones qui obéissent au doigt et à l'oeil car ils sont bloqués. De plus Palpatine a les pleins pouvoirs donc il décide de tout sans opposition.
PouPou
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 08 Fév 2006
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 08 Fév 2006 - 10:52   Sujet: 

PouPou a écrit:Sipho Dias ne serait pas Dooku? Dooku n'est que son nom politique et Tyrannus son nom de Sith. Ils disent que Dooku était une Jedi qui les a quittés pour devenir Sith (à la mort de Darth Maul) or Sipho Dias les a Quittés il n'est pas fait mention d'une mort. Donc je pense qu'en fait Sipho Dias est Dooku qui a commandé l'armée Droide pour affaiblir la république en faisant la guerre sous son ancien nom de jedi.


Faux. Sifo Dyas est mort (ils le disent dans la VO). De plus, Sifo Dyas était un ami de Dooku lorsqu'il était encore Jedi. Et lorsque Sidious "capture" Dooku, il lui demande de tuer Sifo pour voir s'il peut devenir Sith. Il le tue et après, il va commmander l'armée de clone sous le nom de son ancien ami :wink:

PS: Evite les doubles postes en utilisant le bouton "éditer" en haut à droite de ton message et va te présenter ici pour qu'on te connaisse :wink:
http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?t=2890
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar dark klem-c » Ven 29 Déc 2006 - 21:20   Sujet: 

Donc, en gros, on sais juste que Sypho Dias est un ami de Dooku, mais sinon, on ne sait rien d'autre, on ne le voit pas dans TPM par exemple.
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 30 Déc 2006 - 11:26   Sujet: 

Sifo Dyas était un ancien membre du Haut Conseil Jedi ami de Dooku et, selon certaines sources plus ou moins douteuses un de ses anciens maîtres, qui, après la Bataille de Naboo, décida de son propre chef et à l'insu de ses pairs que la République avait besoin d'une armée. Il ne se confia qu'à Dooku ; le problème étant qu'il était depuis peu de temps tombé sous la coupe de Sidious, dégoûté de l'OJ et de la République suite à la mort de Qui-Gon, ce dernier le tua en secret et fit en sorte que Kamino disparaisse des cartes.

Après je ne suis pas sûr que ce soit Dooku qui se soit substitué à son ancien ami/mentor ? car dans Bounty Hunter on laisse sous entendre que Sidious ait été en contact avec les Kaminiens. Evidemment notre futur Empereur préféré veut se servir de cette occasion pour précipiter l'avènement de son intrônisation et la Revanche des siens, alors il ordonne à son apprenti de trouver un spécimen idéal à cloner. Comme Dooku alias Darth Tyranus doit aussi se débarasser du Bando Gora il se dit qu'il peut se charger des deux missions en même temps et met une prime sur son ancienne élève, Komari Vosa, qui a pris la tête du culte du bando gora. C'est Jango Fett qui y parvient et il accepte l'offre de Tyranus qui lui propose moyennant finance d'être cloné et de former ces répliques de lui-même. ( Pour ce qui est de Boba, il demande à avoir le premier clone non modifié pour lui en mémoire de son amie Rozatta qui lui avait demandé avant de mourir de trouver une véritable raison d'exister ).

Le reste tout le monde le connaît. Obi-Wan découvre une armée soit disant pour la République, c'est en tout cas ce que croyent les Kaminiens puisque c'est ce que leur avait dit Sifo Dyas. Comme il soupçonne Jango Fett du meurtre de Zam Wesell il le surveille et découvre qu'il est de mèche avec Dooku ( qu'il ne sait pas être Tyranus ). Ensuite la guerre est inévitable et de fait, Yoda va lui-même chercher cette armée pour vaincre la CSI, tout comme l'avait prévu ce brave Palpy. Au cours du conflit les Jedi ont compris qu'ils étaient manipulé par la Sith et je crois mais ne suis pas sûr que Tyranus et Dooku ont fini par être à leur yeux qu'une seule et même personne comme c'était le cas. Mais c'était trop tard.

Voilà je sais pas si mon post a servi à grand chose mais bon :wink:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Dark Nazgûl » Sam 30 Déc 2006 - 14:33   Sujet: 

Si si c'est très clair :D

Rajoute à ça que Dooku connaissait déja Jango. C'est lui qui a mené la plus recette expédition Jedi pour exterminer les Mandaloriens, et Jango fut l'un des rares survivants. Il connaissait déja les capacités du Mando ! :wink:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar dark klem-c » Sam 30 Déc 2006 - 15:37   Sujet: 

C'était parfaitement clair, merci DD. :)
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar JLX-1138 » Dim 07 Jan 2007 - 4:51   Sujet: 

Pour un peu plus de détail sur ce sujet, j'avais posté ça dans un autre topic sur un sujet un peu semblable, après m'être replongé dans Labyrinth Of Evil:

- le point de vue des Jedi:
Yoda confirme à Obi-Wan que Sifo-Dyas a commandé l'armée des clones, un enregistrement le prouve. Il dit aussi que les Kaminoens n'ont jamais vu ni Sifo-Dyas, ni Tyranus. Sifo-Dyas ne peut pas être Tyranus parce qu'il a été assassiné avant l'arrivée de jango sur Kamino,. Mais ils ne sont sûrs de rien sur son identité. Il confirme aussi que c'est Tyranus qui paie mais sans pouvoir remonter jusqu'à lui

- celui de Dooku:
C'est Sidious qui lui apprend que son vieil ami Sifo-Dyas a contacté des cloneurs pour créer une armée pour la République. Il lui ordonne de le tuer, mais pas de mettre fin à cette commande, parce que les Jedi ne devront apprendre son existence que quand les Sith seront prêts.

Donc les Jedi sont bien conscients de l'ambiguïté de la chose et comme dit plus haut, ils n'ont pas vraiment le choix.

Si je me souviens bien, à l'époque de la sortie de l'Episode II, j'avais lu je sais plus où que la réplique "J'ai été contacté par Tyranus", dans une version précédente, ça donnait "J'ai été contacté par Dark Tyranus" et quand Obi-Wan faisait le rapport à Yoda, ce dernier disait un truc du genre "Si Dark il est, un Sith il doit être". Donc on peut supposer que l'ambiguîté est importante, parce que si c'était resté comme ça, le plan de Sidious aurait pris un coup dans l'aile.
JLX-1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 10 Juin 2006
Localisation: Perpignan
 

Messagepar Projet-2501 » Jeu 11 Jan 2007 - 2:04   Sujet: 

Je me pose une question:
Comment aurait réagit Jango si il n'avait pas été tué avant l'arrivée des clones?Image
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Ares » Jeu 11 Jan 2007 - 14:33   Sujet: 

Tiens, voilà le topic où poser cette question. :wink:

http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... &start=250
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Yaonix » Lun 25 Aoû 2008 - 13:33   Sujet: Re: Une incoherence dans AOTC?

J'ai remarqué ce qui me semble être une autre incohérence ou tout au moins une erreur :

Dans l'Episode II, on est d'accord Padmé tombe de la cannonière avec un clone tandis que Obi et Ani poursuivent Dooku un bon moment jusque dans le hangar. Alors comment peut-on m'expliquer que celle-ci sache qu'ils sont dans ce fameux hangar alors qu'elle n'a pas connaissance de celui-ci ? Je cite "il faut investir ce hangar !"
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Darkchap » Lun 25 Aoû 2008 - 16:56   Sujet: Re: Une incoherence dans AOTC?

Yaonix a écrit:J'ai remarqué ce qui me semble être une autre incohérence ou tout au moins une erreur :

Dans l'Episode II, on est d'accord Padmé tombe de la cannonière avec un clone tandis que Obi et Ani poursuivent Dooku un bon moment jusque dans le hangar. Alors comment peut-on m'expliquer que celle-ci sache qu'ils sont dans ce fameux hangar alors qu'elle n'a pas connaissance de celui-ci ? Je cite "il faut investir ce hangar !"
En même temps, elle devait bien imaginer que Dooku ne se dirigeait pas vers un hôtel palace trois étoiles pour se reposer. Il est clair qu'il tentait de s'enfuir et la meilleure façon de quitter une planète ça reste en vaisseau. Donc facile de déduire que le leader séparatiste fonçait droit vers le hangar dans lequel est son vaisseau personnel.

Ensuite, pour le "comment savait-elle qu'il s'agissait de ce hangar précis", on peut imaginer que les canonnières ont des capteurs indiquant leur position au QG et qu'il lui a suffit de retrouver leur historique...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Yaonix » Ven 29 Aoû 2008 - 16:21   Sujet: Re: Une incoherence dans AOTC?

Darkchap a écrit:
Yaonix a écrit:Ensuite, pour le "comment savait-elle qu'il s'agissait de ce hangar précis", on peut imaginer que les canonnières ont des capteurs indiquant leur position au QG et qu'il lui a suffit de retrouver leur historique...


Oui puis ils ont tout communiqué à Amidala car c'est une personne importante et puis parce qu'ils ont que ça à faire durant une bataille...

Désolé j'y crois pas. Je pense que c'est tout simplement une erreur : d'ailleurs ça collerait bien car George Lucas avait fait crié Nathalie dans cette même scène lorsqu'elle tombe avant de ce rendre compte que ça marchait pas et de l'enlever dans la version DVD. Donc disons que ce passage du film n'a pas été très réfléchi et n'avait que pour but d'amener nos protagonistes au hangar.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Bubu01 » Ven 29 Aoû 2008 - 16:33   Sujet: Re: Une incoherence dans AOTC?

Oui, bien vu Yaonix, je pense aussi que c'est une de ces petite erreur qui passent inaperçu, mais qui sotn présentes dans tous les films :wink:

Je vois mal comment Padmé aurait pu savoir où ils allaient, et même si elle en avait eu une vague intuition, elle n'aurait pas formuler la chose de cette manière.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar jujulacelte » Ven 29 Aoû 2008 - 17:08   Sujet: Re: Une incoherence dans AOTC?

Peut-être qu'il y a un bout du dialogue qui à été coupé, ce fut le cas dans ROTJ. Je sais pas, il est possible qu'Obi-Wan est parlé d'un hangar... :neutre: .Mais bon, c'est vrai que là ils auraient pu faire attention. :roll:
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar Darkchap » Ven 29 Aoû 2008 - 18:27   Sujet: Re: Une incoherence dans AOTC?

Yaonix a écrit:Oui puis ils ont tout communiqué à Amidala car c'est une personne importante et puis parce qu'ils ont que ça à faire durant une bataille...

Désolé j'y crois pas. Je pense que c'est tout simplement une erreur : d'ailleurs ça collerait bien car George Lucas avait fait crié Nathalie dans cette même scène lorsqu'elle tombe avant de ce rendre compte que ça marchait pas et de l'enlever dans la version DVD. Donc disons que ce passage du film n'a pas été très réfléchi et n'avait que pour but d'amener nos protagonistes au hangar.
C'est le genre d' "erreur" que vous vous imaginez tout seul pour mettre à mal la cohérence d'un film.
Il pourrait il y avoir 1 000 raisons pour lesquelles Amidala savait où se dirigent Dooku, Anakin et Obi-Wan mais tant qu'on ne vous donnera pas une réponse digne de vous satisfaire, cette imprécision demeurera une erreur parce que vous cherchez tout le temps la petite bête.

Ensuite, pour ta réponse sarcastique, tu ne pourrais pas avoir plus tort car oui, Amidala est un personnage important en tant que Sénatrice de premier plan de la République et à ce titre elle a plus d'autorité sur l'armée que Yoda, qui n'a au moment de la bataille de Géonosis aucun titre militaire et donc aucune légitimité réelle instituée.
Ils n'ont que ça à faire durant une bataille? Oui aussi, la bataille s'étant terminée très rapidement avec la retraite confédérée, et s'ils ont des canonnières à gaspiller pour transporter un maître Jedi seul, ils doivent pouvoir faire de même à la demande d'un sénateur et même trouver le temps de lui indiquer son chemin...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar dark vicious » Jeu 04 Sep 2008 - 11:41   Sujet: Re: Une incoherence dans AOTC?

Je ne pense pas qu'il s'agisse de trouver la petite bête, il faut parfois reconnaître les faiblesses d'une réalisation, rien n'est parfait non plus! Que çe soit sur ce genre de choses, certains personnages (Sifo Dyas, toujours flou), il faut admettre que AOTC est quand même une source de question restées sans réponses, tant la pseudo intrigue avec "complot tellement flou que personne ne s'y retrouve", est mal gérée. Toute la seconde partie du film, ou l'action reprend le pas sur une amourette à l'eau de rose, raconte tellement (trop) de chose en peu de temps, que ça devient un bordel monstre. On en prend plein les mirettes et tout est fait pour qu'on ne réfléchisse pas plus que ça...
Tout se met en place très vite, les clones ont été fraichement découvert, ils débarquent déja au services de la république 30 minutes plus tard, équipés à 400% avec une organisation sans faille...On parle d'une logistique de milliers (voir millions) de personnes se mettre en place en un temps plus que record...Le film est mal équilibré.

Pour ce qui est de la canonnière de Padmé, je ne me souviens plus mais, n'y a t'il pas 2 clones qui débarquent avec Anakin/Obiwan? Et qui restent sur le quai? Ce seraient eux je pense qui ont appellé à l'aide.

PS: moi la scène qui me désole le plus c'est l'arrivée de Yoda et ses cannonières dans l'arène, c'est Padmé, la seule non-jedi du coin, qui les voit arrivé :lol: .Me parler pas de concentration des jedis, ca tiens pas, c'est comme si 22 joueurs de foot lors d'une finale ne voyait pas 5 helicoptères déboulés en piquet dans le stade. Je joue la petite bête peut être, mais c'est une parfaite illustration des elements bancales parfois d'AOTC.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Yoda Fett » Jeu 04 Sep 2008 - 13:14   Sujet: Re: Une incoherence dans AOTC?

dark vicious a écrit:Je ne pense pas qu'il s'agisse de trouver la petite bête, il faut parfois reconnaître les faiblesses d'une réalisation, rien n'est parfait non plus! Que çe soit sur ce genre de choses, certains personnages (Sifo Dyas, toujours flou), il faut admettre que AOTC est quand même une source de question restées sans réponses, tant la pseudo intrigue avec "complot tellement flou que personne ne s'y retrouve", est mal gérée. Toute la seconde partie du film, ou l'action reprend le pas sur une amourette à l'eau de rose, raconte tellement (trop) de chose en peu de temps, que ça devient un bordel monstre. On en prend plein les mirettes et tout est fait pour qu'on ne réfléchisse pas plus que ça...
Tout se met en place très vite, les clones ont été fraichement découvert, ils débarquent déja au services de la république 30 minutes plus tard, équipés à 400% avec une organisation sans faille...On parle d'une logistique de milliers (voir millions) de personnes se mettre en place en un temps plus que record...Le film est mal équilibré.

Pour ce qui est de la canonnière de Padmé, je ne me souviens plus mais, n'y a t'il pas 2 clones qui débarquent avec Anakin/Obiwan? Et qui restent sur le quai? Ce seraient eux je pense qui ont appellé à l'aide.

PS: moi la scène qui me désole le plus c'est l'arrivée de Yoda et ses cannonières dans l'arène, c'est Padmé, la seule non-jedi du coin, qui les voit arrivé :lol: .Me parler pas de concentration des jedis, ca tiens pas, c'est comme si 22 joueurs de foot lors d'une finale ne voyait pas 5 helicoptères déboulés en piquet dans le stade. Je joue la petite bête peut être, mais c'est une parfaite illustration des elements bancales parfois d'AOTC.


+1 !

J'avais oublié que ce topic existait... :oops:
... et que les incohérences étaient aussi nombreuses dans AOTC ! :x :x :x
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Yoda Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 03 Sep 2008
 

Messagepar Darkchap » Jeu 04 Sep 2008 - 15:46   Sujet: Re: Une incoherence dans AOTC?

dark vicious a écrit:Je ne pense pas qu'il s'agisse de trouver la petite bête, il faut parfois reconnaître les faiblesses d'une réalisation, rien n'est parfait non plus! Que çe soit sur ce genre de choses, certains personnages (Sifo Dyas, toujours flou), il faut admettre que AOTC est quand même une source de question restées sans réponses, tant la pseudo intrigue avec "complot tellement flou que personne ne s'y retrouve", est mal gérée. Toute la seconde partie du film, ou l'action reprend le pas sur une amourette à l'eau de rose, raconte tellement (trop) de chose en peu de temps, que ça devient un bordel monstre. On en prend plein les mirettes et tout est fait pour qu'on ne réfléchisse pas plus que ça...
Je ne défends pas le film en tant que tel est qui est mauvais et bourré de clichés affreux mais je remarque simplement que chercher ainsi des pseudo-incohérences au récit est absolument inutile.

Je pense qu'un fan (ou un profane d'ailleurs) devrait dépasser le "J'y comprends rien, j'abandonne, c'est incohérent de toute façon!" pour essayer d’appréhender l’histoire qui est donnée…
Tout se met en place très vite, les clones ont été fraichement découvert, ils débarquent déja au services de la république 30 minutes plus tard, équipés à 400% avec une organisation sans faille...On parle d'une logistique de milliers (voir millions) de personnes se mettre en place en un temps plus que record...Le film est mal équilibré.
Mais qui voudrait voir la scène dans laquelle un Yoda débordé par l’ampleur d’une opération de cette taille organise malgré tout l’attaque sur Géonosis? Personne…

Le pire c’est qu’on peut également expliquer raisonnablement la réussite de l’opération par les 10 ans de planification des Kaminoens qui auraient également pu commencer à rassembler leurs troupes après le passage de Kenobi, comme ils le lui avaient promis…
Pour ce qui est de la canonnière de Padmé, je ne me souviens plus mais, n'y a t'il pas 2 clones qui débarquent avec Anakin/Obiwan? Et qui restent sur le quai? Ce seraient eux je pense qui ont appellé à l'aide.
Non, ils sont morts en descendant de la canonnière, tombés dans le gouffre derrière eux…

PS: moi la scène qui me désole le plus c'est l'arrivée de Yoda et ses cannonières dans l'arène, c'est Padmé, la seule non-jedi du coin, qui les voit arrivé :lol: .Me parler pas de concentration des jedis, ca tiens pas, c'est comme si 22 joueurs de foot lors d'une finale ne voyait pas 5 helicoptères déboulés en piquet dans le stade. Je joue la petite bête peut être, mais c'est une parfaite illustration des elements bancales parfois d'AOTC.
Là tu t’attaques à un faux problème qui n’est qu’un artifice du cinéma, et du récit en général, que l’on peut retrouver dans toutes les histoires. On se concentre sur les protagonistes parce que sont eux qui intéressent le public. Alors non, contre toute probabilité, ce n’est pas Sora Bulq (qui ? c’est bien la réponse) qui voit les canonnières, c’est Padmé mais avec ce qui fait un récit c’est bien ce que font les personnages principaux et ce qui leur arrive et peu importes les personnages trop secondaires. Et parce que toutes les histoires se font contre les probabilités, ton argument ne tient pas la route.
Quelles étaient les probabilités pour que C-3PO et R2-D2 se crashent à quelques kilomètres de chez Luke ? Quelles étaient les probabilités pour que Luke assiste à l’atterrissage d’un droïde-sonde ? Quelles étaient les probabilités pour qu’il se fasse attaquer par un Wampa ? Quelles étaient les probabilités pour que ces deux dernières se passent en même temps ?

« Never give me the odds! » disait Han Solo et c’est sur cette base que se passe non seulement la Saga mais également tout récit qui se veut un minimum interressant…
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar dark vicious » Jeu 04 Sep 2008 - 17:32   Sujet: Re: Une incoherence dans AOTC?

La tu generalises un peu facilement, je ne cherche pas detruire un film par ses points faibles, je cherche juste à les reconnaître. La ou je suis en désaccord avec ton point de vue, c'est que tu cherches toi à les faire disparaitre, à regarder ailleurs par divers artifices ou excuses tirés d'autres opus. Je te rappel que tout ce qui est tiré de l'UE (qui est bien la pour réparer les erreurs des films - tant il y'en a), ne peux avoir cours que si on le reconnaît. Admet donc que si tu en restes à la saga ciné elle même; les erreurs sont flagrantes, et on peux parler de lacunes! Je trouve ça incroyable qu'on puisse excuser un point noir d'une réalisation en justifiant une autre oeuvre postérieure de l'UE l'ait effacée exprès. Ca ne marche pas. :non:

Darkchap a écrit:Quelles étaient les probabilités pour que C-3PO et R2-D2 se crashent à quelques kilomètres de chez Luke ? Quelles étaient les probabilités pour que Luke assiste à l’atterrissage d’un droïde-sonde ? Quelles étaient les probabilités pour qu’il se fasse attaquer par un Wampa ? Quelles étaient les probabilités pour que ces deux dernières se passent en même temps ?


Je ne comprend en rien cette comparaison, j'ai l'impression de voir un lancement de comparaison/justification débat Prélo/Trilo "regarde déja la trilo, il y'en a encore plus d'erreur". Evidémment qu'une histoire tiens de petit évènement et qui en découle des évènements énormes (comme ceux citer). Mais la justement tes derniers exemples n'ont rien de génant, ils sont classiques dans un récit épique de ce genre!Et on en sourit.

Mais ça n'a rien a voir avec les choses citées dans les différents messages plus haut: la on parlait d'incohérences, de confuion scénaristiques et de réalisation gruyère. De plus la ou la revanche des Siths auraient pu expliquer et rattrapper le tir, elle n'a fait qu'un effet de boule de neige...Si l'on en reste à la saga ciné, beaucoup de choses restent inexpliquées. (et l'UE marche bien pour ça en autre).
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Darkchap » Jeu 04 Sep 2008 - 18:08   Sujet: Re: Une incoherence dans AOTC?

dark vicious a écrit:La tu generalises un peu facilement, je ne cherche pas detruire un film par ses points faibles, je cherche juste à les reconnaître. La ou je suis en désaccord avec ton point de vue, c'est que tu cherches toi à les faire disparaitre, à regarder ailleurs par divers artifices ou excuses tirés d'autres opus. Je te rappel que tout ce qui est tiré de l'UE (qui est bien la pour réparer les erreurs des films - tant il y'en a), ne peux avoir cours que si on le reconnaît. Admet donc que si tu en restes à la saga ciné elle même; les erreurs sont flagrantes, et on peux parler de lacunes! Je trouve ça incroyable qu'on puisse excuser un point noir d'une réalisation en justifiant une autre oeuvre postérieure de l'UE l'ait effacée exprès. Ca ne marche pas. :non:
De l'EU? Où ça? Tout ce que j'ai dit dans mon post était EU-free. Tout ce que j'ai fait, ce sont des suppositions personnelles qui expliquent le film au lieu d'essayer de pointer des erreurs inexistantes. On pourrait en trouver certes mais rien de vraiment insurmontable...

L'erreur de Lucas serait donc de ne pas expliquer dans ses films chaque petit détail? :perplexe:
Et bien ce n'est pas une erreur à mon humble avis car seul un film de 4 heures aussi lourd que long pourrait satisfaire cette soiffe...
S'il te faut une scène expliquant chaque moment susceptible de te laisser une interrogation, c'est à cela que tu nous laisse.

Tout d'abord, il faudrait la scène où Padmé dit : "Anakin, je t'ai dit que j'avais une ouie et une vue absolument parfaite?". Ensuite, celle où Yoda utilise la Force pour pousser tous les clones de Kamino dans leurs vaisseaux, histoire de gagner du temps et enfin celle où la même Padmé attend 5 minutes qu'un clone réponde à son appel pour chercher dans les archives des trajets des canonnières. Des scènes tout aussi intéressantes qu'utiles au récit... :x

Je ne comprend en rien cette comparaison, j'ai l'impression de voir un lancement de comparaison/justification débat Prélo/Trilo "regarde déja la trilo, il y'en a encore plus d'erreur". Evidémment qu'une histoire tiens de petit évènement et qui en découle des évènements énormes (comme ceux citer). Mais la justement tes derniers exemples n'ont rien de génant, ils sont classiques dans un récit épique de ce genre!Et on en sourit.
Je ne voulais en rien dénigrer la TO mais juste te montrer que ton "il est impossible que Padmé soit celle qui voit les canonnières" est absolument sans fondements. Elle avait une chance sur 20 d'être celle à les voir et nos héros battent sans arrêt des probabilités bien plus importantes...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar dark vicious » Jeu 04 Sep 2008 - 18:48   Sujet: Re: Une incoherence dans AOTC?

Bon de toute façon, je redoutais ton intervention, car a chaque fois, ça se termine de la même façon, avec des posts énormes ou tu cherches à écraser chaque avis différents de ta connaissance supérieure...Je vais donc faire mon post groupé que je pense final, car sinon je vais me casser les dents à défendre nos avis inutilement.

Je fais des citations puique tu sembles procéder de cette manière:
Darkchap a écrit:Tout ce que j'ai fait, ce sont des suppositions personnelles qui expliquent le film au lieu d'essayer de pointer des erreurs inexistantes.


Déja cela se ressent dans ton ton et son paradoxe: "ce sont des propositions personnelles" (ok normal c'estle but) au lieu d'essayer de pointer des erreurs inexistantes "

La franchement, comment ne pas se sentir pris pour un con, tu dénigres déja mon avis (et celui d'autres membres qui ont échangé sur cette question ici même), tu ne reconnais rien, nos avis mènent à l'erreur pure et dure...Merci

Croire que Star wars est le produit parfait, que Georges Lucas ne commet aucune erreur, et que jamais il n'aurait pu se planter sur des détails aussi gros soient ils, c'est la que ça coince. Car non, la saga n'est pas la réussite parfaite, oui il y a des erreurs, des incompréhensions, et autres vides à combler pour le commun des mortels qui n'attendent pas qu'une BD viennent un jour l'excuser. Personnellement je reste sur le film en lui même, ('UE ne compte pas pour tout le monde).
Oui tu y reviens souvent, on sent que pour toi toutes les choses sur lesquelles nous autres, pouvont buter, sont des faits mineurs car tu vois la saga à plus que 6 épisodes cinés. Mais pour un spectateur Lambda, on ressort de l'épisode 2 avec des flous, des manques, des choses pas claires. Il n'y a pas besoin de faire un film de 4h, sinon cela prouverait que le réalisateur ne maitrise pas le flot de sa création. Il faut juste savoir faire le tri et s'attarder sur ce qui a besoin d'être expliqué. Et cela n'a rien de personnel, il faut admettre que le complot, l'apparition de certains personnages qui nous ont présentés comme important mais qui disparaissent rapidement après, égarent l'ignorant de l'UE.
Jusqu'a aujourd'hui, peu de gens si retrouvent réellement dans cette masse d'informations, de noms, de lieux qui ont été déversés en force dans un épisode 2 qui suivait un épisode 1 a 10années lumière (au point qu'on pourrait se demander s'il d'agit d'une suite)!.
Et que vois t'on aujourd'hui, l'UE se développe, les séries BD et animées se succèdent pour tenter d'expliquer ce qui s'est passé pour tenter de 'y retrouver et comprendre un temps soit peu...Ca veux bien dire ce que ça veux dire...
Maintenant a essayer d'expliquer pourquoi c'est Padmé qui semble la première a voir les cannonières qui arrivent en force, on a des possibilités infinies, mais ce genre de choses ne peux empêcher de rire de la situation! Peut être que d'autres jedis l'ont vu, mais le film nous montre que dans l'arène, parmi les maîtres jedis,le film nous montre que c'est elle.
Darkchap a écrit:L'erreur de Lucas serait donc de ne pas expliquer dans ses films chaque petit détail? :perplexe:

:x On ne demande pas ça, mais au lieu de vouloir dire pleins de choses à la fois, qu'il en fassent moins et ne s'attardent pas sur des scènes quasi inutiles parfois! Combien de scènes "romantique" semi niaise Padmé/Anakin, viennent ralentir inutilement le film, et au final ne pas pour autant rendre crédible leur love storY. Je ne demande pas un bulletin spécial de la géopolitique de la galaxie tout les 15minutes du film mais au moins plus de recul pour qu'on s'y retrouve.


S'aveugler en disant que il n'y a pas d'erreur, c'est le début du fanatisme de gros fans, si l'oeuvre SW était sans failles, autant confier tt les films d'Hollywood à Georges Lucas! Ils sont en crise, qu'ils en profitent!
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Yaonix » Jeu 04 Sep 2008 - 18:58   Sujet: Re: Une incoherence dans AOTC?

+1 sur l'ensemble Vicious.

J'ai juste une une hypothèse quant au fait que Padmé ait vu les cannonières en première :

On pourrait penser que les Jedi étant tellement concentrés via la Force dans leur combat qui allait reprendre qu'ils n'ont pas senti les cannonières arriver, un peu comme Mace Windu qui est tellement concentré contre Palpatine qu'il ne sent pas le coup de fourbe d'Anakin (comme expliqué dans la novélisation).

Après cet avis n'engage que moi mais je dois dire qu'il me paraît vraiment plausible.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Darkchap » Jeu 04 Sep 2008 - 20:04   Sujet: Re: Une incoherence dans AOTC?

dark vicious a écrit: Déja cela se ressent dans ton ton et son paradoxe: "ce sont des propositions personnelles" (ok normal c'estle but) au lieu d'essayer de pointer des erreurs inexistantes "

La franchement, comment ne pas se sentir pris pour un con, tu dénigres déja mon avis (et celui d'autres membres qui ont échangé sur cette question ici même), tu ne reconnais rien, nos avis mènent à l'erreur pure et dure...Merci
Mais de rien. Je suis toujours content d'avoir aidé...

Croire que Star wars est le produit parfait, que Georges Lucas ne commet aucune erreur, et que jamais il n'aurait pu se planter sur des détails aussi gros soient ils, c'est la que ça coince. Car non, la saga n'est pas la réussite parfaite, oui il y a des erreurs, des incompréhensions, et autres vides à combler pour le commun des mortels qui n'attendent pas qu'une BD viennent un jour l'excuser. Personnellement je reste sur le film en lui même, ('UE ne compte pas pour tout le monde).
Je partage en partie ce que tu dis ici. Star Wars est très loin d'être parfait. Certains épisodes sont bons, d'autres, dont AOTC, sont de très mauvais films. Ensuite, ça s'explique par le fait que Lucas est tout simplement un réalisateur médiocre. Par contre, c'est un excellent storyteller, un merveilleux conteur et je trouve qu'au final son histoire en 6 films, avec ses qualités et ses défauts, se tient et est globalement cohérente.

D'accord, il y a des vides, des questions auxquelles on ne répond pas toujours, des scènes manquantes mais cela ne pose au final aucun vrai problème.
Oui, je pense que ne pas donner la solution à l'énigme autour de Sifo-Dyas est une erreur de narration et oui je déplore que le personnage de Dooku n'ait été que si peu utilisé et ce sont des erreurs, celles-ci n'ont absolument rien à voir avec des problèmes de cohérence et c'est pourtant de quoi nous parlons...
Oui tu y reviens souvent, on sent que pour toi toutes les choses sur lesquelles nous autres, pouvont buter, sont des faits mineurs car tu vois la saga à plus que 6 épisodes cinés. Mais pour un spectateur Lambda, on ressort de l'épisode 2 avec des flous, des manques, des choses pas claires. Il n'y a pas besoin de faire un film de 4h, sinon cela prouverait que le réalisateur ne maitrise pas le flot de sa création. Il faut juste savoir faire le tri et s'attarder sur ce qui a besoin d'être expliqué. Et cela n'a rien de personnel, il faut admettre que le complot, l'apparition de certains personnages qui nous ont présentés comme important mais qui disparaissent rapidement après, égarent l'ignorant de l'UE.
Tout d'abord, je te conseillerais de ne pas te prendre pour un spectateur lambda. Tu es un membre d’un site de fan et tu carbures à 839 posts. Si l’énigme de Sifo-Dyas a pu te poser un problème, comme elle en a posé à beaucoup d’entres nous, les 90% des spectateurs ne se souviendront plus du nom de Sifo-Dyas à peine 10 minutes après l’avoir entendu.

Oui, Lucas aurait très certainement dû s’attarder sur la question pour nous en donner une solution plus claire mais rien de tout cela n’a à voir avec la cohérence du film… :perplexe:

Jusqu'a aujourd'hui, peu de gens si retrouvent réellement dans cette masse d'informations, de noms, de lieux qui ont été déversés en force dans un épisode 2 qui suivait un épisode 1 a 10années lumière (au point qu'on pourrait se demander s'il d'agit d'une suite)!.
Et que vois t'on aujourd'hui, l'UE se développe, les séries BD et animées se succèdent pour tenter d'expliquer ce qui s'est passé pour tenter de 'y retrouver et comprendre un temps soit peu...Ca veux bien dire ce que ça veux dire...
L’EU n’a que rarement pour but d’expliquer les films. De façon générale, on en utilise juste quelques éléments pour faire vendre mais on a absolument pas besoin de connaître ne serait-ce qu’un seul morceau pour les comprendre.

Maintenant a essayer d'expliquer pourquoi c'est Padmé qui semble la première a voir les cannonières qui arrivent en force, on a des possibilités infinies, mais ce genre de choses ne peux empêcher de rire de la situation! Peut être que d'autres jedis l'ont vu, mais le film nous montre que dans l'arène, parmi les maîtres jedis, le film nous montre que c'est elle.
Tu peux en rire si tu as l’humour facile en effet mais j’avoue que je comprends pas tellement où est le problème ici. La caméra préfère les protagonistes aux inconnus et il n’y a rien de plus normal. Suivre Die Hard du point de vue d’un des otages me parait moins intéressant que de le faire aux cotés de John McLane…

:x On ne demande pas ça, mais au lieu de vouloir dire pleins de choses à la fois, qu'il en fassent moins et ne s'attardent pas sur des scènes quasi inutiles parfois! Combien de scènes "romantique" semi niaise Padmé/Anakin, viennent ralentir inutilement le film, et au final ne pas pour autant rendre crédible leur love storY. Je ne demande pas un bulletin spécial de la géopolitique de la galaxie tout les 15minutes du film mais au moins plus de recul pour qu'on s'y retrouve.
Tout cela est vrai mais je ne vois pas en quoi cela remet en cause la cohérence des films…


S'aveugler en disant que il n'y a pas d'erreur, c'est le début du fanatisme de gros fans, si l'oeuvre SW était sans failles, autant confier tt les films d'Hollywood à Georges Lucas! Ils sont en crise, qu'ils en profitent!
Qui a dit qu’il n’y avait pas d’erreur ? Tout ce que je dis c’est qu’il n’y a pas d’erreurs de cohérence car c’est sur ce point que se concentre le topic.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Yoda Fett » Ven 05 Sep 2008 - 8:57   Sujet: Re: Une incoherence dans AOTC?

Star Wars est très loin d'être parfait. Certains épisodes sont bons, d'autres, dont AOTC, sont de très mauvais films. Ensuite, ça s'explique par le fait que Lucas est tout simplement un réalisateur médiocre. Par contre, c'est un excellent storyteller, un merveilleux conteur et je trouve qu'au final son histoire en 6 films, avec ses qualités et ses défauts, se tient et est globalement cohérente.

Pour moi, un bon conteur est quelqu'un qui raconte de manière compréhensible et intéressante un histoire. George Lucas a une imagination débordante, je ne le nie pas (c'est d'ailleurs pour cela que j'aime Star Wars !), mais, sutout dans la prélo, j'ai l'impression qu'il s'embrouille un peu : il veut expliquer trop de choses à la fois en seulement 2 heures.

Qui a dit qu’il n’y avait pas d’erreur ? Tout ce que je dis c’est qu’il n’y a pas d’erreurs de cohérence car c’est sur ce point que se concentre le topic.

Je pense que c'est la réalisation bancale d'AOTC (éléments importants de l'intrigue pas assez développés, trop d'insistance sur des détails insignifiants) qui nous fait croire qu'il y a des incohérences.
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Yoda Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 03 Sep 2008
 

Messagepar dark nazgul 74 » Sam 13 Mar 2010 - 14:05   Sujet: Re: Une incoherence dans AOTC?

pipocas a écrit: Avec toutes ces données, comment fait-il pour ne pas avoir la moindre petite suspicion à propos de cette armée apparue juste au bon moment???? :ebahi:


Sauf qu'Obi-Wan croit que c'est Syfo-Dias qui a passé la commande.Et si cette armée était destinée a la république,je ne voit pas en quoi Obi-Wan devrait s'en méfier,d'autant plus que les Jedi ont besoin de cette armée pour repousser les Séparatistes.Obi-Wan le dit très bien a la fin du film:"sans cette armée,nous n'aurions pu remporter la victoire".D'autre part,il ignore que Jango est affilié a Dooku.Pour lui,si Jango est allié au Séparatistes,ca doit etre un contrat comme un autre.Après tout,Jango est un chasseur de primes,et il est courant que les chasseurs de primes remplissent des contrats avec plusieurs camps.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Sam 13 Mar 2010 - 14:16   Sujet: Re: Une incoherence dans AOTC?

dark nazgul 74 a écrit:Sauf qu'Obi-Wan croit que c'est Syfo-Dias qui a passé la commande.Et si cette armée était destinée a la république,je ne voit pas en quoi Obi-Wan devrait s'en méfier,d'autant plus que les Jedi ont besoin de cette armée pour repousser les Séparatistes.


Moi j'aurais même dit plutôt : les Jedis.
Découvrir une armée d'une façon providentielle sans même chercher par la suite à enquêter sur cette armée, c'est stupide.
Enfin bon, Star Wars n'étant pas la réalité, on peut pardonner.

Pour en revenir au post du tout début, Jango parle d'un dénommé Tyrannus et non du comte Dooku.
Donc Obi-Wan ne peut pas faire le rapprochement. Tyrannus/Dooku s'est fait passer pour Sifo-Dyas afin de demander la création de l'armée de clones. Mais je doute que le vrai Sifo-Dyas ait eu une quelconque incidence là-dedans.
Ou alors Sifo-Dyas avait découvert avant tout le monde le complot qui se tramait contre les Jedis et la république mais il n'a pas eu le temps d'en informer ceux-ci et avait effectivement demandé la création de l'armée de clone. Et ensuite, Palpatine et Dooku ont profité de l'armée de clones pour mettre en place l'ordre 66 etc...
Enfin c'est compliqué lol
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17840
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Sam 13 Mar 2010 - 15:37   Sujet: Re: Une incoherence dans AOTC?

DarkNeo a écrit:Moi
Ou alors Sifo-Dyas avait découvert avant tout le monde le complot qui se tramait contre les Jedis et la république mais il n'a pas eu le temps d'en informer ceux-ci et avait effectivement demandé la création de l'armée de clone. Et ensuite, Palpatine et Dooku ont profité de l'armée de clones pour mettre en place l'ordre 66 etc...


Note que c'est exactement l'explication fournie par l'UE dans Labyrinth of Evil. :o

Pour les films moi j'ai toujours pensé qu'effectivement, c'est Dooku qui avait commandé l'armée de Clones - je crois d'ailleurs que c'est évoqué par Lucas dans le commentaire Audio de ROTS. L'intérêt étant justement l'ironie de la chose à savoir que lui et Sidious sont à la fois derrière les Séparatistes ET l'armée de Clone. Mais le fait que Jango mentionne Tyranus et qu'on découvre à la fin du film que Dooku et Tyranus sont une seule et même personne, pour moi c'est l'élément probant qui est censé nous faire dire que c'est lui qui a commandé les Clones. Ou au pire ça aurait pu être Sidious, ce qui revient au même.

Pour le fait que les Jedi n'enquêtent pas - y a une certaine logique sur le contexte : ils n'ont pas le choix sur le moment d'utiliser l'armée, après on peut penser qu'ils ont enquêter entre les deux films mais bon... De mémoire c'est un élément qui aurait dû revenir dans ROTS (Lucas le mentionne là encore dans le commentaire de AOTC) - mais je pense qu'au fur et a mesure du développement du film, c'est passé à la trappe dans la mesure où le film final se concentre quasi exlusivement sur les personnages d'Anakin et Obi-Wan en virant le superflu.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations