Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Topic de la prophétie...

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar collin » Sam 14 Fév 2004 - 10:13   Sujet: Topic de la prophétie...

Bienvenue dans le topic dédier a la prophétie de l'élu,comment peut on la définir et comment la retrouvera t-on dans episode3...

Suite a d'anciennes news,a la théorie swu et a l'"apparition" de quigon dans l'attaque des clones,on pouvait facilement conclure que la prophétie etait directement liée aux "fantomes",aux jedis visibles sous forme spectrale après leur mort,observables dans l'OT.

Tout me poussais a penser que l'on assisterai a une apparition de quigon jinn sous forme spectrale dans l'episode 3,tout d'abord la mort de quigon...Apres que obiwan ait tuer darth maul,celui ci va parler a son maitre juste avant sa mort,et celui ci lui dit "promet moi de former l'enfant,c'est lui,l'élu"...hors dans les scenes précedentes de TPM on peut voir que quigon pense qu'il est possible que anakin soit l'elu de la prophétie mais n'en est aucunement certain...Lors de sa mort,ses paroles resonnent comme si il avait eu une illumination,comme si au moment de sa mort il ressentai deja le pouvoir qui lui permettra plus tard de se manifester(dans episode2 lorsque anakin masssacre les tuskens,la colère de l'apprenti reveille le maitre "non anakin,nooon!")...

La nouveauté dans tout ca,c'est que j'ai entendu qu'il etait désormais officiel qu'on ne verrais aucun jedi sous forme "spectrale" dans l'episode3,moi qui revais d'un combat obiwan/anakin ou quigon reviendrai aider obiwan,je suis bien decu...Il est neanmoins egalement officiel que la prophétie nous sera expliqué dans l'episode3,néanmoins je ne sais pas sous quelle manière(peut etre palpatine voudra t-il se servir du pouvoir d'anakin).Je verrais bien une scène ou anakin se confierai a obiwan a propos d'un pouvoir inimaginable qu'il aurait devellopé,ce qui expliquerai pourquoi celui emmenerai luke avec lui pour "affronter" vador a bord de l'etoile noire...

donner moi votre opinion sur la question!
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Guigui » Sam 14 Fév 2004 - 23:17   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

La phrophétie et rapellons le en rapport avec l'équilibre de la Force et non avec les spectres. Ensuite il est clairement écrit qur le site officiel et plus particulièrment sur une image de la série "photoréceptor" qu'Anakin ramène l'équilibre en tuant Palpatine.

Pour ce qui est de la forme spectrale, je pense que c'est une faculté lien à un lien profond avec la force permettant à un Jedi de voir une personne avec qu'il a été proche après la mort de celle-ci. Mais rien ne dit dans les films que d'autres jedi ne voit pas de spectre. Sujet qui ne sera pas abordé dans l'épisode 3 en somme.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Weet@biX » Sam 14 Fév 2004 - 23:22   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

Collin, j'explique tout ça dans la fanfic. ;)
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar collin » Dim 15 Fév 2004 - 2:18   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

"La phrophétie et rapellons le en rapport avec l'équilibre de la Force et non avec les spectres. Ensuite il est clairement écrit qur le site officiel et plus particulièrment sur une image de la série "photoréceptor" qu'Anakin ramène l'équilibre en tuant Palpatine.
"


Justement non,Lucas a clairement dit dans un communiqué que la voix de qgj dans AOTC etait quelque chose de tres important pour comprendre la prophetie,quant au fait que anakin realise la prophetie en tuant plapatine,on ne peut en aucun cas en etre sur...pour moi il y a 3 possibilités:
-soit il l'accomplie en passant du cote obscur de la force dans l'episode3
-soit commme tu le dit il l'accomplie en tuant palpatine
-soit(et c'est a mon avis la plus probable),il l'accomplit en fesant sa redemption et en reussissant a echaper au cote obscur apres y avoir succombé,revenir du bon coté de la force(et c'est pourquoi je deplore AVEC COLERE que ce principe est utilisé dans l'UE comme si c'etai une banalité en présentant des personnages anecdotique du genre,ancien apprenti du cote obscur revenu du bon coté de la force agnagnaetc....)


Mais l'élu a un pouvoir bien particulier,longtemp tout le monde a considéré que les jedis devenus spectraux etait du a une capacité de ces jedis,comme si ils arrivaient a mourrir en paix dans la force....je vais faire un petit résumer de la theorie swu pour bien que vous compreniez:
Pour moi il est très clair que cette théorie est deja demontrable meme sans l'episode3 pour le confirmer,le pouvoir de l'élu(et de son fils) c'est clairement de préserver les gens de la mort,du moins les jedis,de leur permettre de continuer a vivre dans la force,devenant ainsi plus puissant,pour cela il y a tout un tas de preuves dans les films meme:

-la voix que l'on peut entendre dans AOTC de quigon jinn,dans la novelisation de AOTC il est clairement marquer "la colère de l'apprenti a reveiller le maitre",qgj est le premier jedi qui beneficie du pouvoir de l'élu.

-anakin qui se confesse apres son massacre des tuskens:"un jour j'arriverais meme a preserver les gens de la mort" dans AOTC,c'est sa colere de perdre ses proches qui lui permettent de develloper ce pouvoir et c'est peut etre ce qui va se passer avec padmé dans ep3.

-pourquoi d'apres toi obiwan part pour aldéraan avec luke qu'il a soigneusement pris sous son aile apres toutes ces années? a mon avis il sait déja que la planète va etre détruite et il sait que son ancien apprenti est derriere tout ca,ca explique pourquoi il parait si peu surpris lorsqu'il voit l'etoile noire et dit "ceci n'est pas une lune,c'est une base stellaire",en réalité il part pour affronter vador,il sait que c'est perdu d'avance,qu'il ne fait pas le poids face a lui...on peut voir lors du combat que obiwan occupe vador comme il peut jusqu'a un moment precis,l'arrivé de luke...il sait que si luke le voit mourrir,celui ci lui permettra de continuer a vivre dans la force et c'est pourquoi il dit a vador "si tu me terrasse je deviendrai bien plus puissant que tu ne peux l'imaginer"(phrase incomprehensible sans la prelogie)...lorsque luke arrive,ben le regarde et sourit legerement et c'est a ce moment la qu'il laisse vador le tuer sour les yeux de luke...

-De la meme facon,yoda attend le retour de luke pour terminer sa formation pour mourrir,il se maintien en vie comme il le peut jusqu'au retour de luke,alors il peut mourrir en paix et vivre a nouveau dans la force.

-Enfin la mort de vador se fait de la meme facon,seulement la je ne sais pas si il subit son propre pouvoir ou celui de son fils.


Dans tout les cas,il me parait evident que cette theorie est la bonne,enfin je veux dire,si ce n'est pas le cas c'est impossible de donner un veritable sens a tout les exemples que j'ai cité..cette theorie est incroyable dans le sens ou elle ne trouve son sens que sur l'etendue de la saga,ce qui ferme la geule de tout ceux qui pensent que la prelogie est inutile et seulement commerciale,en tout cas moi mon reve starwars ce serai de voir cette theorie se verifier dans l'episode3,je tiendrais plus en place! :ange:
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Guigui » Dim 15 Fév 2004 - 2:56   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

Attention, j'ai pas dit que la théorie SWU était totalement fausse. J'ai énuméré les choses officielles qui sont que Vador ramène l'équilibre dans la Force au moment où il tut Palpatine. Dommage que la photo soit hyperespace mais je peut au moins cité la phrase de légende :

Sith Slam Dunk

Darth Vader makes the free throw, dropping Emperor Palpatine, and brings balance to the Force.
Je pense que cela à le mérite d'être clair.

Néanmoins une explication des spectres n'est pas à exclure et la théorie SWU n'est pas impossible mais bon cela reste qu'une théorie.

Et je maintient que si Georges n'en parle pas plus tant pis.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar collin » Dim 15 Fév 2004 - 4:20   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

Georges lucas en parlera forcement,c'est la clé de la saga!J'ai un peu l'impression d'etre le seul a m'interesser a cet aspect de la saga,mais personellement je prefere parler de ca que de trainer sur des topics de "starwars bioman" qu'on retrouvent un peu partout...Ce qui m'interesse dans episode3 c'est comment georges lucas va t-il raccorder ses deux trilogies?pour moi l'episode3 est le plus important episode de starwars parmi les 6 dans l'histoire,ce sera le plus difficile a mettre en forme,le plus compliqué au niveau de l'histoire(ceux qui ont rien capté a AOTC c'est meme pas la peine d'y aller lol),et il DOIT etre l'episode qui nous dit lorsque l'iris se referme pour enchaine sur la fabuleuse musique de John williams et le generique,"non de dieu,starwars c'est trop...(et la on trouve pas de mot lol)" ; moi je suis pas particulierement fan de tout ce qui explose et tout ce qui fait du bruit et de la lumiere dans les films,je m'endort presque devant les bataille de TPM et de geonosis;mes attentes pour ep3 sont largement superieur a celles que j'ai eu pour les autres episodes,mais helas au vu des spoilers je trouve que c'a a l'air moyennement parti:

-le fait qu'on ne verra pas le fantome de qgj me decoit legerement
-Le nouveau mechant grevious me fait extremement peur tellement il a l'air ridicule; le seul moyen de rendre ce personnage acceptable dans ce dernier episode qui doit etre parfait est de l'integrer dans l'histoire a partir de quelque chose qui existe deja,pke integrer un nouveau personnage,donner son background et le faire combattre jusqu'a la mort dans un film ou il y a deja tellement de choses a caser en 2h,c'est totalement suicidaire,lucas n'a pas autant de champ libre que pour TPM!
-meme si je ne sais pas de quoi il s'agit,l'apparition de chewbacca me semble legerement déplacée,d'autant que pour pouvoir integrer l'histoire sans interferer il ne doit pas entrer en contact avec obiwan,anakin,c3po,r2d2....bizarre
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar darkpouv » Dim 15 Fév 2004 - 8:35   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

pour chewy, tu as raison il ne rencontre pas ces perso, mais yoda. yoda est sur la planete de chewy avec plen de clone trooper, et chewy le "sauve" au moment ou les clones se revoltent...

voila un mystere eclaircie...lol
darkpouv
Jedi SWU
 
Messages: 353
Enregistré le: 26 Déc 2003
Localisation: nantes
 

Messagepar rogue_team » Dim 15 Fév 2004 - 19:09   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

je suis tout a fait daccord avec collin pour dire
que "la prophétie" est un des élément les plus important de TOUTE la saga star wars !! c'est ce qui donnera un sens bien profond a la saga et qui fera taire les mauvaise langues . En tout les cas je ne suis pas si sur que l'on ne verra pas quygon dans ep III . Car , a part les fans qui a remarqué la phrase de quygon dans ep II ? je trouverai ca tellement nul d'avoir fait parler quigon pour ensuite l'ellipser dans le 3 ...
de plus tout les evenements des films ne peuvent pas etre déja trouvé (je ne suis pas un habitué des spoilers mais savions nous que l'etoile noire serai dans ep II ?)enfin voila quoi ...
pour chewie , c'est possible que obi le connait avant new hope , il pourrai savoir que chewie et devenu pilote et le contact sur tatouine , vous voyez le truc ?
tu as detruit la vie pour embrasser la loi , j'ai embrassé la vie pour detruire la loi...LA LOIIIIIIIII...
judje rico
rogue_team
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 29 Déc 2003
Localisation: caen
 

Messagepar collin » Dim 15 Fév 2004 - 21:51   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

Le probleme pour les fantomes ce n'est pas vraiment une histoire de spoilers,apparement quelqu'un du tournage a clairement dit "on ne verra pas de jedis sous forme de spectres dans l'episode3,mais sachez bien que la prophetie sera expliquée néanmoins...",mais cela n'empeche pas de retrouver une nouvelle fois quigon sous forme de voix,meme si pour moi il aurait été plus "logique" qu'on le retrouve comme spectre puisque dans la trilogie classique,luke entend obiwan d'abord sous forme de voix(quant il l'aide a claquer l'etoile noire,pour moi sans obiwan c'etait pas possible c'est vraiment lui qui fait que luke se maitrise pleinement et retire son ecran de visée)...de la meme facon qui gon tente d'aider anakin dans l'episode2,il tente d'apaiser sa colere,de l'empecher de passé du coté obscur.


En ce qui concerne chewbacca,je pense que ta proposition ne peut pas etre vérifié,ca serait trop gros on voit tres bien que obiwan ne connait pas chewbacca lorsque qu'ils se rencontrent sur tatooine...
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Guigui » Dim 22 Fév 2004 - 3:07   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

La Prophétie n’est pas expliquée
Obi-Wan n’a aucun contact avec Chewbacca dans l’Épisode III
Voilà des réponses toujours de notre cher pablo au question des fans sur le forum hyperespace.

Pour Obi et Chewie tout semble logique et pour la prophétie je sens que Collin va s'arracher les cheuveux.

Mais moi ça me conviens bien. L'essense de Star Wars ce n'est pas une prophétie et c'est loin d'être le plus important.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar collin » Dim 22 Fév 2004 - 6:20   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

pour moi c'est essentiel non seulement au niveau de l'histoire,mais egalement au niveau de l'etendue de la saga,si la theorie que je presente ici est juste,alors on pourra dire que certaines choses de l'episode 4 ne sont explicable UNIQUEMENT que si on a vu l'episode3,et ca c'est enorme dans le sens ou ca fait taire toutes les mauvaises langues et les critiques qui denoncent starwars comme une serie de films scenaristiquement decousu(le meme genre de critique qui n'a surement meme pas compris que palpy=sidious dans la prelogie).Quant je m'imagine l'episode 3,enfin "mon" episode 3 si c'etait moi qui etait aux commandes(lol),ben je tient plus en place tellement ya le potentiel pour sortir l'episode ultime(qui a mon avis est le plus important dans l'histoire de SW),donc quant je vois chewbacca je me dit ok ca peut etre sympa si il est pas trop important dans le film,mais par contre grevious ca me fait peur,a mon avis lucas veut integrer ce personnage pke au debut de l'episode3 il n'y a pas de supers combattant du cote obscur de la force,donc il nous pond un vieu robot a 4 bras qui arrive la comme un cheveu sur la soupe(c'est exactement la bonne expression lol)...je trouve ca deplorable(a moins qu'on ai un truc a la wax du style grevious=quelqu'un qu'on connait deja,la ca serait terrible)
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Guigui » Dim 22 Fév 2004 - 19:43   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

En fait, ce que je veux dire c'est que toute la saga tourne autour de la notion d'équilibre dans la Force. Mais je pense pas que Lucas à décider de ne peut expliquer au sens strict la prophétie, ce qui permet de garder une part de mystère. Par contre Pablo à mensionner qu'il y aurrait une nouvelle révélation sur la Force. C'est donc le plus important le plus logique d'ailleurs.

Quand à Grevious, faut pas trop s'en faire, il n'aurra pas plus de 20 minutes à l'écran, si ce n'est moins. Mais pourquoi ce serait il pas Dark Maul après tout. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Lloyd » Dim 22 Fév 2004 - 20:19   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

Débat lancé par guigui:
[b] Par contre Pablo à mensionner qu'il y aurrait une nouvelle révélation sur la Force.
Heu moi j'ai lu le contraire justement... t'es sur de toi?

Et pour les 20 minutes de Grevious tu tiens ca d'ou?
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Guigui » Dim 22 Fév 2004 - 20:24   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

Je tient les deux information du forum officiel de l'hyperespace au Pablo fait quelques petits tours de temps en temps et repond aux questions des fans.

Mais je viens d'y retourner il dit qu'il n'y pas de révélation sur la Force en parlant des midichlorian. Mrd je me suis trompé. Remarque j'ai lut ça vite fait et en VO alors.

Pour Grevious, il a mensionner qu'il serait à l'écran juste le temps de faire ce qu'il a faire et point. Pas de devellopement. Je me suis basé sur le temps d'écran de Maul pour comparer. Mais ça reste subjectif.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Guigui » Mar 02 Mar 2004 - 3:29   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

Apparemment l'explication des fanômes jedi sera bien là dnas épisode 3 car Pablo (toujours lui) l'a confirmé il y a quelque jours sur les forums officiels.

Collin va sortir le champagne. :D ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Fett » Ven 05 Mar 2004 - 2:24   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

La prophécie est déjà expliquée...

Tout remonte a bien longtemps, le Schysme:
des Jedi se révoltent et une guerre nait, les Jedi Noirs perdent et s'enfuient sur Korriban, planette appartenant à la race (et non l'ordre) Sith, ils la colonisent et en voyant leur pouvoir les formes au Coté Obscur.

La Force est alors bouleversée ! Ses disciples se battent entre eux et certains font le mal !

Longtemps après, alors que la Menace (=la Menace Fantome) du retour des Sith se fait plus présente, elle crée un Elu, Anakin Skywalker.
10 après, le Maitre Sabreur Darth Maul bouleverse le monde des Jedi et les entrainent vers le déclin (Arretez de dire qu'il est pas important, en plus Anakin l'affronte sur Ilum comme Luke affronte Vader sur Dagobah).

Anakin Skywalker elimine purement et simplement les Jedi, afin de mettre les conteurs à zéro (lol).
Puis il tue Darth Sidious de ses propres mains (non sans mal) et annule donc le Schysme:
Plus de Sith, juste 2 Jedi, dont un qui va mourir (lui même, puisque c'est le seul Jedi a avoir connu la Rédemption).

Luke fonde un ordre nouveau, sans les erreurs de l'Ordre Jedi d'antan.


Donc voilà tu a ta prophetie, connue depuis Episode 1 :langue:
Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Déc 2003
 

Messagepar collin » Dim 07 Mar 2004 - 23:16   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

tres marrant fett....

Donc ouai champagne pour tout le monde guigui!!!


p.s pour fett:j'adore ceux qui exprime leur idée comme une verité génerale,mais la c'est pas approprié,je ne crois pas que ca soit aussi simple dsl ;)
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Weet@biX » Ven 19 Mar 2004 - 7:58   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

Pour moi, la Prophétie sur l'Elu est expliquée et réalisée dans ROTJ.
La prophétie est née dans TPM, au moment où Qui-Gon voit l'Elu en Anakin; celui qui ramènera l'équilibre dans la Force.
Qui-Gon en a la plus intime conviction.
C'est pourquoi, à sa mort, il demande à Obi-Wan de former l'enfant.
Qui-Gon sait, dès TPM, que quelque chose de terrible va arriver... qlqch qui va ébranler la Galaxie et la Force.
Alors, il décide de retenir son identité dans la Force, pour protéger Anakin.
Et Anakin va sans le savoir, préserver les gens de la mort, ou plutôt, préserver leur identité dans la Force(la voix de Qui-Gon dans AOTC, le spectre d'Obi-Wan dans l'OT et le spectre de Yoda).
Mais ces personnes ne sont pas nimportes quelles personnes; puisqu'elles savent qu'anakin va ramener l'équilibre dans la Force.
Elles retiennent donc leur identité sciemment.
Et il serait alors fort probable que Qui-Gon révèle qlqch d'important à Anakin dans l'ép III, pour que Vador en prenne conscience dans ROTJ et réalise la Prophétie en tuant Palpatine.
Anakin comprend alors ce qu'à voulu dire Obi-Wan dans ANH: "Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer". ;)
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Bubu01 » Ven 03 Sep 2004 - 17:01   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

Bon voila, on est sans doute mieux placé ici pour faire suite à la discution engagée dans le topic du sort de Padmé.

Comme je le disais, la théorie annoncée sur SWU il y a quelques temps aura vraiment permit de nous faire voir la Force et cette histoire de prophétie d'une toute autre façon, mais je pense qu'aujourd'hui après mures réflexion, certains éléments ne corresponde pas vraiment.

Tout d'abord, cette histoire de FU et FV. Si elle est certe énoncée dans TPM, je ne crois pas qu'elle est une grande importance. Il s'agit juste de deux manière différente pour les Jedi d'utiliser la Force. De la même façon que le duo coté clair, coté obscur, ce ne sont pas des Forces de natures différentes, mais plusieurs façons d'utiliser la Force. Donc l'équilibre n'est ni une égalité entre CO et coté clair, ni une égalité entre FU et FV.

Pour moi, il est clair que la Force est en situation d'équilibre lorsqu'elle n'est pas perturbée. Et ce qui perturbe la Force, c'est une utilisation du coté obscur.

Je vais revenir un peu sur ce que je pense être la nature de la Force. Je la compare à une étendue d'eau sur laquelle les Jedi se laissent voguer. Les Jedi vivent en harmonie avec elle, ils se laissent guider par elle sans la perturbuer. Les Sith eux, veulent utiliser la puissance potentielle de cette eau pour en tirer le maximum de pouvoir. Comme s'ils contruisaient un barrage pour tirer le maximum de la Force. Ensuite essayer d'aller voguer avec un bateau juste en dessous d'un barrage, ce sera difficle. De la même façon, les Jedi commencent à perdre leurs capacité dans AOTC à cause justement de cette perturbation.

Quand Anakin balance Palpatine dans le gouffre, il fait cesser ces perturbations permettant ainsi à la Force de retrouver son équilibre.

Ensuite, les fantômes. Enfin, les esprits Jedi plutôt. Oui, le mot Jedi est très important car il est clair que c'est une capacité que seuls les Jedi sont capables d'accomplir. ROTS va vraisemblablement nous dire, si l'on en croit la nouvelle fin de ROTJ, que le déséquilibre de la Force va visiblement changer beaucoup de choses. En gros, le déséquilibre sera aussi celui du corps et de l'esprit. Les Sith vont beaucoup augmenter leur puissance physique au dépend de leur âme. L'inverse va se produire pour les Jedi. Leurs capacité à utiliser la Force de manière traditionnelle va diminuer, mais il vont découvrir que les capacités de leurs esprits à communier avec la Force vont augmenter au point de pouvoir conserver leurs identités après la mort.

Les Sith vont ignorer ceci, pensant que la Force les aura abondonné (cf Tarkin: leur fluide s'est tari dans tout l'univers)(cf Obi-Wan: je serais plus puissant UE tu ne pourrais l'immaginer).

Cela dit, que se passe-t-il un fois l'équilibre rétabli ? Pourquoi, si la capacité des Jedi à ne faire qu'un avec la Force est une conséquence du déséquilibre voit on les 3 esprits à la fin de ROTJ. Je vois deux explications:

- La situation va effectivement redevenir normale, pas dans immédiatement, il faudra un certain temps avant que les Jedi retrouvent leurs capacité de l'ancienne république. Toujours en considérant mon analogie avec l'eau, ce n'est pas parce que vous arrêter d'y jetter des cailloux pour la perturber que les remous s'arrêtent immédiatement. Cela correspondrait aussi avec l'UE, notamment la trilo de Zahn ou Obi-Wan annonce à Luke qu'il ne pourra bientôt plus lui rendre visite.

- L'autre explication serait que la Force est à nouveau dans une situation d'équilibre, mais différente de celle avant. Le coté obscur a disparu, la Force n'est plus perturbée mais la situation reste telle qu'elle était. Là, on peut comparer ça à une fusée.

Je m'explique: Quand la fusée est au sol elle est dans une situation d'équilibre (toutes les forces s'annulent) Au décolage quelque chose vient perturber cette équilibre et pousse la fusée dans l'espace. Une fois dans l'espace, on arrête les moteurs, toutes les forces s'annulment de nouveau, cependant la fusée à acquis une vitesse et se déplace. elle est aussi dans un équilibre, mais un équilibre différent.

Bon, voila, pour ceux qui auront eu le courage de lire ça jusqu'au bout, merci à eux et j'attend que vous me trouviez des failles... ;)
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Guigui » Ven 03 Sep 2004 - 21:07   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

Pas mal mais j'ai une ou deux question. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Bubu01 » Ven 03 Sep 2004 - 21:26   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

Obi-wan et Yoda vont donc pendant 20 ans expérimenter l'utilisation de la Force sur une autre "onde"/plan. Pour cela il devront faire un avec elle. Quand penses-tu ?
Oui cela rejoint un peu mon idée sauf que je pense plutôt qu'il vont justement être placé sur un autre plan/onde de la Force sans le vouloir, par le déséquilibre de la Force, puisque le "plan" qu'ils connaissaient est completement perturbé par le coté obscur.

Mais ils ne changent de plan réelement qu'un fois qu'il disparaissent. Je pense que pendant les 20 ans, ils utilisent la Force de la même manière que dans la prélogie, ce n'est qu'après leur mort que leur nouvelle capacité se fait sentir: la possibilité de conserver une identité.

Par contre, je ne sais pas si c'est vraiment spécifique à Yoda et Obi-Wan. Je veut dire qu'effectivement ils découvrent cette possibilité, mais il s'agit de quelque chose de naturel. Ils le découvre dans le sens où c'est nouveau, pas dans le sens où c'était caché.

Et autre chose que je verrais, c'est que les Jedi s'élève d'une certaine manière pour devenir plus puissant, est-ce que les SIth ne pourrait pas faire l'inverse : Palpy pour augmter ses pouvoirs, acceptèrait de faire dont de sa vitalité au CO de la Force, ce qui lui donnerait cet aspect décharner.
Je ne sais pas... Les Jedi ne s'élèvent pas pour devenir plus puissant, mais parce qu'ils n'ont pas d'autre choix pour survivre. Les Sith par leur utilisation du coté obscur empêchent les Jedi de pourvoir continuer à vivre tel qu'on le savait.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar young_padawan » Sam 25 Sep 2004 - 20:28   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

Salut,

je suis aller sur hyperspace ce matin et à la page suivante : http://www.starwars.com/hyperspace/member/insideronline/78/indexp3.html
il y a un lieu pour vers "episode 3 Gallery"
Et que vois-je à la 10e image : une photo du conseil jedi où il y a Yoda, Obi-Wan et le FANTOME de kiadimoundi (désolé pour l'orthografe du nom ;-)
young_padawan
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Sep 2004
Localisation: lyon
 

Messagepar Guigui » Dim 26 Sep 2004 - 2:11   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

Ce n'est pas le fantôme mais un hologramme de Ki-Adi-Mundi. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar collin » Mar 21 Déc 2004 - 7:06   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

Je ne pense pas que cela soit une capacité des jedis de pouvoir "ne faire qu'un avec la force",enfin pas une capacité directe...
La clé pour résoudre ce problème est de connaitre la volonté d'obiwan,ce point est plutot flou;il se retrouve dans l'etoile noire par "hasard"(je tiens a signaler que le hasard n'existe pas pour lui evidemment),son souhait etait de se retrouver sur alderaan avec luke(ce qui est sur c'est qu'il ne serait pas partie sans luke),et il se retrouve face a son ancien apprenti,face a l'élu de la force;avec son fils, et il parait pourtant flagrant que obiwan "veut" se retrouver a cet endroit,il veut combattre vador,il se LAISSE tuer,et devient bien plus puissant qu'on peut l'imaginer.A partir de la difficile de déterminer le lien entre cette disparition et les personnes en présence("si TU me terrasse,je deviendrai...").
Je ne sait pas et j'avoue que j'aimerais avoir Georges Lucas en face de moi pour lui demander le fin mot de l'histoire.Cette "disparition" est quelque chose de nouveau pour les jedis a ce moment la(vador est surpris en pietinant la toge vide de obiwan),la clé est de savoir qu'est ce qui déclenche cette nouvelle possibilité.
Ce que je viens d'ecrire est terriblement etrange.
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar jediguy83 » Ven 11 Fév 2005 - 21:55   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

Débat lancé par collin:
[b] Je ne pense pas que cela soit une capacité des jedis de pouvoir "ne faire qu'un avec la force",enfin pas une capacité directe...
Moi je pense que cette capacité est justement propre à la famille Skywalker.

Je m'explique : à moins que je me trompe (et c'est fort possible), les esprits Jedi n'apparaissent qu'à des descendants d'Anakin. Dans AOTC, on entend la voix de Qui-Gon quand Anakin zigouille les pillards Tuskens mais on ne voit pas son spectre. Par contre, dans ROTJ on voit les esprits de Yoda, Obi-Wan et Anakin qui apparaissent à Luke.

Je pense donc que ce pouvoir à un lien avec le statut d'Elu d'Anakin. Ce pouvoir permet aux esprits de personne proche de survivre à travers la Force. Et il l'a transmis à ces descendants. Dans AOTC, on ne voit pas QG parce que le pouvoir d'Anakin n'est pas encore assez puissant, de même pour Luke quand il détruit l'Etoile Noire. Il n'est pas encore assez "familiarisé" avec l'usage de la Force pour l'utiliser. Par contre quand il voit pour la première fois Obi-Wan sur Hoth, il est dans un état semi-inconscient, et cela lui permet d'utiliser son pouvoir sans le vouloir. Pour moi, c'est aussi pour ça que Obi-Wan s'est laissé tuer par Vador. Il avait compris qu'il ne pourrait plus aider Luke de son vivant, il a donc décider d'utiliser indirectement le pouvoir du fils de Vador pour lui permettre de continuer à l'aider à travers la Force.

C'est vrai que c'est une explication un peu tordu (j'avoue j'avoue), mais elle me parait pas assez sensée pour tenir la route. A vous de voir...
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Tritri » Ven 18 Fév 2005 - 3:57   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

Moi j'ai une hypotèse que je retourne et retourne dans ma tête depuis longtemps (j'éspère qu'elle n'a pas déjà été formulé). A l'époque d'Anakin il y a des milliers de Jedis dans la galaxie ... et 2 seigneurs siths. Et si Ani en passant du CO est équilibré la Force en exterminant le Jedi et maintenant qu'il y a 2 très grand Seigneurs Soths dans la galaxie et 2 grand Jedis la Force est équilibré .
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
(Isaac ASIMOV)
Tritri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 08 Jan 2005
Localisation: Sens
 

Messagepar chris305 » Ven 18 Fév 2005 - 4:05   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

ca me parait bien mais je ne sais pas s'il y'a la notion de "grands" seigneurs/chevaliers
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar Tritri » Ven 18 Fév 2005 - 4:12   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

Quand je dit "grand" c'est à dire maitrisant des pouvoirs de la Force que peus de Jedi/Sith peuvent maitrisés (Foudre Siths pour Palpy, étranglement pour Vador, pour les Jedis je sais pas :D )
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
(Isaac ASIMOV)
Tritri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 08 Jan 2005
Localisation: Sens
 

Messagepar chris305 » Ven 18 Fév 2005 - 4:23   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

J'avais compris mais je ne sais pas si le fait de maitriser des pouvoirs particuliers confere le titre de "grand" chevaliers ou seigneurs(sans remettre en doute ton hypothese) mais tu sais je me trompe peut-etre
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar darkcorran » Ven 18 Fév 2005 - 4:28   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

Mais toi tu parles d'un équilibre 50/50. Dans ce cas, pourquoi les Jedi laisserait-il la prophetie se realiser alors qu'ils sont majoritaires. Non a mon avis, l'équilibre est sinonyme de stabilité
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar chris305 » Ven 18 Fév 2005 - 4:38   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

je crois que tu as raison.l'equilibre signifie une certaine stabilité dans la Force au point que aucun coté de la Force ne soit plus fort.
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar Tritri » Ven 18 Fév 2005 - 4:46   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

J'avais compris mais je ne sais pas si le fait de maitriser des pouvoirs particuliers confere le titre de "grand" chevaliers ou seigneurs(sans remettre en doute ton hypothese) mais tu sais je me trompe peut-etre
Oui c'est possible mais faut pas oublier que Yoda est qualifié de "grand" par quelque Jedi ... dumoin j'imagine :D !!

Mais toi tu parles d'un équilibre 50/50. Dans ce cas, pourquoi les Jedi laisserait-il la prophetie se realiser alors qu'ils sont majoritaires. Non a mon avis, l'équilibre est sinonyme de
Mais c'est se que, je dit pour moi l'équilibre dans la Force signifie d'avoir autant d'adèptes du CO que du CL ou au moin que la maitrise de la Force cumulées des différents membres de chaque Ordres soit a peu près identique.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
(Isaac ASIMOV)
Tritri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 08 Jan 2005
Localisation: Sens
 

Messagepar Bubu01 » Ven 18 Fév 2005 - 5:10   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

Donc, si l'on suit votre raisonnement, l'équilibre est établi entre ROTS et ANH, lorsque il n'y a que 2 Jedi et 2 Sith. Et on est en déséquilibre avant ROTS quand le nombre de Jedi et très grand et après ROTJ lorsque Vador meurt et qu'il ne reste plus que Luke...

Au risque de vous décevoir, c'est complétement l'inverse... ;)

Le déséquilibre, c'est la domination du coté obscur, vous pouvez chercher tout sorte d'explications, mais c'est la seule qui coincide avec les 6 films...

PS: je ne détaille pas plus, je l'vais fait il y a quelques mois, c'est quelques topics au dessus...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar jediguy83 » Ven 18 Fév 2005 - 6:44   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

Je suis d'accord avec Bubu01. Sinon ça voudrait dire que pendant des milliers d'années la Force était en déséquilibre puisque les Jedis étaient beaucoup plus nombreux que les Siths.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar darkcorran » Ven 18 Fév 2005 - 16:54   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

Mais non, avant il y avait un équilibre puisque il n'y avait que les Jedi donc il y avait une certaine stabilité. Avec l'avènement des Siths, le CO a grandi et a bouleverse la stabilité
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Bubu01 » Ven 18 Fév 2005 - 17:19   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

Nous sommes bien tout les 3 d'accord. ;)

Avec son "Sinon", obi-wan83 répondait à Tritri et à chris305
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Tritri » Ven 18 Fév 2005 - 18:34   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

Ok, c'est plus clair !! Bubu je ne trouve rien à redir à ton hypotése !!! Mais heu !!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
(Isaac ASIMOV)
Tritri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 08 Jan 2005
Localisation: Sens
 

Messagepar chris305 » Ven 18 Fév 2005 - 18:39   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

Je suis d'accord egalement
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar Bubu01 » Ven 18 Fév 2005 - 19:01   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

Merci ;)
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar chris305 » Ven 18 Fév 2005 - 19:20   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

de rien.ta theorie tient debout l'histoire du déséquilibre de la Force a cause de la domination du coté obscure.Bien vu
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar jediguy83 » Mer 23 Fév 2005 - 18:36   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

Moi j'ai quand même une question concernant cette fameuse prophétie. On est tous d'accord de dire qu'Anakin est l'Elu et que c'est lui qui agit dessus. Mais l'aurait-il fait si Luke n'avait pas essayé de le ramener du Côté Clair de la Force ?
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar chris305 » Mer 23 Fév 2005 - 19:15   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

excellente question.mais qui restera sans réponse de mon coté
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar Zeka Tocle » Lun 28 Fév 2005 - 8:42   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

Ben c'est le principe d'une prophétie on dit ce qui va arriver "fatalement" mais on précise pas ce qui risque de se passer pour que la prophétie se réalise. :D La question est plutôt de savoir si l'inaction de luke aurait empecher ou retarder la réalisation de la prophétie. La question de l'interprétation entre aussi en jeu : Imaginons que Luke tue son père puis plus tard prends conscience de ses actions et est amener à tuer l'empereur. Il ne reste donc plus qu'un jedi plus de sith, la Force est en équilibre (si je suis bien la théorie de Bubu01) donc la prophétie est réalisée en partie grace à Anakin puisqu'il est le père de Luke ... certe je détruit un peu le rôle d'élu d'Anakin mais c'est pour illustrer mon propos sur le principe des prophéties et de leur interprétation (au fait a-t-on la certitude absolue qu'il est l'élu avant qu'il ne tue l'Empereur :roll: )
Yub yub commandant!
Zeka Tocle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 31 Jan 2005
Localisation: une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar darkcorran » Lun 28 Fév 2005 - 16:21   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

Ben la question ne se pose meme pas pour moi. Une prophetie doit obligatoirement avoir lieu donc que Luke fasse ou pas quelque chose ne changera rien
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jediguy83 » Lun 28 Fév 2005 - 18:35   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

Moi je suis pas tout à fait d'accord. Une prophétie doit se réaliser tôt ou tard, c'est vrai, mais l'action de Luke pour sauver son père est déterminante. Je pense que la prophétie ne serait pas arriver grâce à Vador, mais grâce à Luke une fois qu'il aurait réaliser, comme le dit Zeka Tocle.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Bubu01 » Lun 28 Fév 2005 - 19:55   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

au fait a-t-on la certitude absolue qu'il est l'élu avant qu'il ne tue l'Empereur
Par son extraordinaire potentiel et surtout par la façon dont il est venu au monde, je dirais oui.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Zeka Tocle » Mar 01 Mar 2005 - 3:02   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

Ok pour moi vu sous cet angle :D
Yub yub commandant!
Zeka Tocle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 31 Jan 2005
Localisation: une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar darkcorran » Mar 01 Mar 2005 - 4:54   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

Je pense que la prophétie ne serait pas arriver grâce à Vador
Ben si c'est oblige puisque Vador est Anakin et Anakin est l'Elu et celui-ci est le Catalyseur de la prophetie
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar BelXander » Mar 01 Mar 2005 - 5:01   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

Pour moi Anakin est l'élu, et ça ne fait aucun doute. Et je pense que même si Luke n'aurait pas jouer son rôle pour le faire revenir du bon côté, Anakin serait revenu de lui même (enfin peut-être) et aurait tué l'Empereur (ça c'est plus sur).
De toute façon Dark Vador a toujours voulu prendre la place de l'Empereur même si ça ne se voit pas trop dans les films ( à part dans ESB "Nous régnerons sur la galaxie en tant que Père et Fils !!!).

Et pour ce qui est des Apparition Jedi, je pense aussi que c'est dû à la famille de l'élue, la famille Skywalker. Tous les jedi qui sont réapparus ou qui ont manifesté leur présence ont eu un contact avec un ou plusieurs membres de la famille Skywalker. Mais bon, c'est ma petite théorie et j'accepte la fait que ça puisse âtre un pouvoir quelconque. (bah oui, on entend parler des apparitions jedi d'autre personnages dans l'UE et dans le jeux vidéo comme KoTOR, où l'on peut voir des apparitions sith)
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar jediguy83 » Mar 01 Mar 2005 - 19:08   Sujet: Re: Topic de la prophétie...

Enfin quelqu'un d'accord avec moi, ça fait plaisir.

Par contre, Vador aurait fatalement tué l'Empereur mais il ne l'aurait pas forcément fait pour les bonnes raisons, ce qui fait qu'il n'aurait pas accompli la prophétie et donc pas ramenre l'équilibre. Il aurait jusqte pris la place de Sidious au pouvoir. Et il est vraiment peu probable qu'il soit revenu du bon côté de la Force sans l'aide de Luke.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations
cron