Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Théorie sur Sifo Dyas

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Lun 24 Juin 2002 - 4:08   Sujet: Re: Théorie sur Sifo Dyas

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Les Sith vont toujours par deux. Sifo Dyas est peut être le maître de Sidious / Palpatine. Un Sith qui a infiltré le conseil Jedi. <HR></BLOCKQUOTE>

Wax enlève ton masque ! On t'a reconnu ;p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Loomax » Lun 24 Juin 2002 - 4:17   Sujet: Re: Théorie sur Sifo Dyas

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par alphagrab:
<STRONG>Impossible, car comme tu dit, les sith vont toujours par deux, or au moment de la commande de l'armee, Sidious avait deja Dooku comme eleve.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

il avait surtout Dark Maul !
Loomax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 05 Nov 2001
 

Messagepar Darkee » Mar 25 Juin 2002 - 1:37   Sujet: Re: Théorie sur Sifo Dyas

Un an après il me semble...

Dooku étant apprenti Sith après la mort de Maul, Sifo Dyas n'est pas un autre sith.

[img]smilies/cool.gif[/img]
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Galaad Heimdall » Ven 28 Juin 2002 - 6:58   Sujet: Re: Théorie sur Sifo Dyas

C'est sur que Dooku est un Sith? Pourquoi ne serait ce pas un Jedi Sombre au moins Sidious aurait pu avoir Dooku et Maul(lui c sur que c un sith).
Quand a Sifo Dyas , ca doit etre un ancien Jedi dont a usurpé l'identité pour faire une commande , celui ci étant mort...euhh je me trompe?
"Concentres-toi. Sens la Force affluer. Ni hors de toi, ni en toi, mais en toute chose. A travers la Force, d'autres choses tu verras, d'autres lieux. L'avenir… le passé… de vieux amis disparus. Toujours en mouvement est l'avenir"


Galaad Heimdall
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 05 Juin 2002
Localisation: au dela de la bordure exterieur...
 

Messagepar lem ang su » Mer 21 Aoû 2002 - 8:45   Sujet: Re: Théorie sur Sifo Dyas

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>C'est sur que Dooku est un Sith? Pourquoi ne serait ce pas un Jedi Sombre au moins Sidious aurait pu avoir Dooku et Maul(lui c sur que c un sith).
<HR></BLOCKQUOTE>
Dooku est un sith il maitrise la technique des eclairs, seule les sith peuvent le fiare
May the force be with you
lem ang su
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Juil 2002
 

Messagepar vanessa lafaille » Mer 21 Aoû 2002 - 16:36   Sujet: Re: Théorie sur Sifo Dyas

Moi je pense que Sifo Dyas était un jedi issue du conseil voulant créer une armée dans le but de prendre le contrôle de la galaxie. Mais d'après ce que j'ai compris Yoda le connaissait bien. On peut donc imaginer que Sifo est un sith, maitre de Dark Sidious a qui il a laissé la place. On peut imaginer également qu'il a été banni du conseil à cause de ses idées révolutionnaires d'où la peur dans les yeux [img]smilies/eek.gif[/img] de Yoda, et a été exécuté [img]smilies/gun2.gif[/img] [img]smilies/gun3.gif[/img] . Mais Sidious a pris sa place... [img]smilies/diable.gif[/img]
Padmé Skywalker
De tout mon coeur et de toute mon âme!
vanessa lafaille
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 14 Aoû 2002
Localisation: PARIS
 

Messagepar Jedi-BucZim » Mer 21 Aoû 2002 - 18:18   Sujet: Re: Théorie sur Sifo Dyas

moi je pense que sifo dyas n'était ni un sith, et il n'a jamais voulut cree une armée... a mon avis, dooku à tuer sifo dyas, à enpreinter son nom , et a demander les clone... mais vous allez me dire, mais dans quel bute il l'aurai tuer? ca ne sert a rien.. ben si, justement : dooku savai que si les jedis aprennai que sifo dyas à passé la commande (donc en fait, c dooku) ben, les jedi auront un gros souci en +... [img]smilies/wink.gif[/img]
Let the dead ones rest in peace! And the dead ones ? Do they let the living ones rest in peace, do they ...!?
Jedi-BucZim
Padawan
 
Messages: 53
Enregistré le: 27 Juil 2002
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darkhan » Jeu 22 Aoû 2002 - 1:58   Sujet: Re: Théorie sur Sifo Dyas

Personnellement, je trouve que l'hypothèse de "Dooku qui tue LE VRAI Sifo-Dyas et qui se fait passer pour lui" est un peu tirée par les cheveux. Certes, je n'ai pas d'autre hypothèse sur la mort de sifODYAs mais mon
petit doigt me dit que YODA ^^^ pourrait nous en apprendre un peu plus sur SIFodyaS(ne lire que les majuscules dans l'ordre, cette fois-ci) [img]smilies/wink.gif[/img]

[ 21-08-2002: Message édité par : Darkhan ]
SWU pour les gouverner tous,
SWU pour les trouver,
SWU pour les amener tous,
Darkhan
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 11 Juil 2002
Localisation: Royaume de Khan
 

Messagepar 2037 » Jeu 22 Aoû 2002 - 20:37   Sujet: Re: Théorie sur Sifo Dyas

c vrai que c une possibilité
mais,en fait,on en sait rien,la seule chose qui soit à peu près évidente,c que sifo dyas n'est pas sifo dyas [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar Jurk-Dad » Jeu 22 Aoû 2002 - 21:12   Sujet: Re: Théorie sur Sifo Dyas

Moi je pense que Sifo est un Jedi endoctriné par Sisious comme Dooku, mais pour ce qui est de sa mort ...
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Shah Jahan » Jeu 22 Aoû 2002 - 21:33   Sujet: Re: Théorie sur Sifo Dyas

mais c quoi tout ca ? Logique pure : sidious veut faire créer l'armée de clone pour mener une guerre civile qui lui permette de s'arroger les pleins pouvoirs (ca se concretise dans AOTC). Sidious envoie quelqu'un ou vas lui même passer commande de l'armée en utilisant sifo dias comme prète nom. L'armée est commandée.

Il n'est dit nulle part quie sifo dias a été assassiné. Donc, il peut être simplement mort, ptet qu'il était très vieux et malade et que sidious l'a pris comme prète nom en se disant qu'il était pas prêt d'aller sur Kamino dans son état et que sifo est mort de sa belle mort peu de temps après

Précisons en plus que vu l'éloignement de la planète dans la bordure extérieure, il n'est pas sur qu'ils recoivent là bas des infos sur la mort d'un jedi même de haut rang alors qu'il y a des conflits partout (En gros croyez vous qu'au timor oriental ils aient été informés quand le commandant cousteau est mort ?) donc sidious avais pas besoin d'assassiner un mec dont les kaminoens n'entendront jamais parler dans leur isolement (la preuve, ils étaient pas au courant de sa mort)
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar 2037 » Ven 23 Aoû 2002 - 0:13   Sujet: Re: Théorie sur Sifo Dyas

ben,c ce que g dit depuis des mois,non? [img]smilies/confused.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar 2037 » Ven 23 Aoû 2002 - 1:17   Sujet: Re: Théorie sur Sifo Dyas

t'inquiètes,cette remarque n'était pas spécialement adressé qu'à toi [img]smilies/wink.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar 2037 » Ven 23 Aoû 2002 - 1:45   Sujet: Re: Théorie sur Sifo Dyas

*Gorkh respire un grand coup et recommence une énième fois l'explication

Sifo Dyas était un Jedi influant mort 10 ans avt AOTC,l'époque où un gars se présentant à Kamino avec le nom de Syfo Dyas commanda les clones.
est-ce que c Syfo Dyas le gars,j'en doute,à mon avis,ce serait plutot Dooku ou Palpy ou un autre sous-main de Palpy se faisant passé pour Syfo.
ensuite,est-ce que Syfo s'est fait assassiné discrètement ou si il est mort de sa belle mort comme disait l'autre,j'en sais rien.
2037

 
 

Messagepar vanessa lafaille » Ven 23 Aoû 2002 - 16:34   Sujet: Re: Théorie sur Sifo Dyas

Non, je ne suis pas sûr que Sidious a pris le nom de Sifo Dyas, c'est trop facile. Et puis Yoda avait l'air perturbé lorsque le nom de Sifo a été prononcé par Ben. Non [img]smilies/oops.gif[/img] non, je pense plutôt que Sifo était un allié de Sidious ( voir le master), attirer par le côté obscure de la force [img]smilies/diable.gif[/img] [img]smilies/confused.gif[/img]
Padmé Skywalker
De tout mon coeur et de toute mon âme!
vanessa lafaille
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 14 Aoû 2002
Localisation: PARIS
 

Messagepar 2037 » Sam 24 Aoû 2002 - 1:51   Sujet: Re: Théorie sur Sifo Dyas

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Padmé Skywalker:
<STRONG>Non, je ne suis pas sûr que Sidious a pris le nom de Sifo Dyas, c'est trop facile. Et puis Yoda avait l'air perturbé lorsque le nom de Sifo a été prononcé par Ben</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

arggggggggggggggggggggggggggggggggggggg
de 1,qu'est-ce que vous-avez à trouver ça trop facile?c dingue ça,c peut-etre facile pour le spectateur mais,certainement pas pour les persos de l'histoire,pour eux,c pkoi syfo a t-il commandé ces clones.
de 2,bien sûr que Yoda est perturbé,syfo était son pote donc,c normal qu'il ne comprenne pas pkoi il a commandé xces clones et voilà,faut pas chercher plus lon.si vous vouluez vraiment vous prendre la tete regardez sunset beach dallas ou autre conneries du style,là c tellemen,t compliqué que c'en est pitoyable.

si tu penses que c trop simple,je te ferais remarquer que je ne sais combien de personnes se posent des questions là-dessus.
2037

 
 

Messagepar vanessa lafaille » Lun 26 Aoû 2002 - 16:38   Sujet: Re: Théorie sur Sifo Dyas

Le prend pas mal, tout le monde a le droit de s'exprimer on est dans un pays libre, mais j'ai fait un tour dans ton profil et je vois que raler est ta vocation, je site:
Intérêts: raler,starwars et aussi raler... [img]smilies/frustre.gif[/img] [img]smilies/frustre.gif[/img]
[img]smilies/wink.gif[/img] Aller faisons la paix gorkh, nous combattons dans le meme camp. [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Padmé Skywalker
De tout mon coeur et de toute mon âme!
vanessa lafaille
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 14 Aoû 2002
Localisation: PARIS
 

Messagepar 2037 » Lun 26 Aoû 2002 - 20:09   Sujet: Re: Théorie sur Sifo Dyas

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Padmé Skywalker:
<STRONG>j'ai fait un tour dans ton profil et je vois que raler est ta vocation, je site:
Intérêts: raler,starwars et aussi raler... </STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

ceci est un coup bien bas.
on devrait interdire les gens comme toi [img]smilies/langue.gif[/img]

autre chose,si j'ai répondu comme ça,c parce que c au moins la quatrième fois que je répète ça plus,les autres qui pensent comme moi et pr le moment,jamais personne n'a expliqué pkoi il pensait ça ni meme cherché à détruire,non,c bcp mieux d'ignorer ou alors,d'accuser le gars de raler [img]smilies/biggrin.gif[/img]

[ 26-08-2002: Message édité par : gorkh ]
2037

 
 

Messagepar vanessa lafaille » Lun 26 Aoû 2002 - 20:44   Sujet: Re: Théorie sur Sifo Dyas

Tu es vraiment de mauvaise fois, mais je te dis on fait la paix chacun pense ce qu'il veut ok?! [img]smilies/wink.gif[/img]
Padmé Skywalker
De tout mon coeur et de toute mon âme!
vanessa lafaille
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 14 Aoû 2002
Localisation: PARIS
 

Messagepar Jedi-BucZim » Lun 26 Aoû 2002 - 21:04   Sujet: Re: Théorie sur Sifo Dyas

je vai revenir en arriere et certain von pas etre content, et me contrediront, mais si on prend l'hypotèse que syfo a été (ou non, ca change rien) tuer par dooku, et que dooku à passer la commande avec son nom, cette téhorie peut etre reforcer par le fait que (rappelez vous) quand obi-wan demande à jango si il connai un certain syfo dyas, jango répond (cercerement, lui, il n'a rien a cacher la dessus) : syfo dyas? jamais entendu parler... j'ai été recrute par un dénomé Tyranus (dooku) sur une des lunes de bogden... de + , ca totalement vrai, jango ne ment pas, passque dooku aurai pu lui dire qu'il s'appelai syfo dyas, au lieu de tyranus, ce qui aurai amener jango a mentir involontairelent, et aurai mit encore plus les jedi dans le pétrain... enfin bon, ce n'est qu'une tehorie (je me suis creser la tete pour la trouver [img]smilies/confused.gif[/img] ) mais je trouve qu'elle tien la route
Let the dead ones rest in peace! And the dead ones ? Do they let the living ones rest in peace, do they ...!?
Jedi-BucZim
Padawan
 
Messages: 53
Enregistré le: 27 Juil 2002
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vanessa lafaille » Lun 26 Aoû 2002 - 21:21   Sujet: Re: Théorie sur Sifo Dyas

Ca tien la route [img]smilies/wink.gif[/img]
Padmé Skywalker
De tout mon coeur et de toute mon âme!
vanessa lafaille
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 14 Aoû 2002
Localisation: PARIS
 

Messagepar 2037 » Lun 26 Aoû 2002 - 21:23   Sujet: Re: Théorie sur Sifo Dyas

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Padmé Skywalker:
<STRONG>Tu es vraiment de mauvaise fois, mais je te dis on fait la paix chacun pense ce qu'il veut ok?! [img]smilies/wink.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

arf,moi de mauvaise foi?
et pour faire la paix,je suis pas encolère contre toi alors,vraiment,je voie pas l'interet [img]smilies/wink.gif[/img]

heum Jedi Buc qq chose(excuse,j'ai du mal à retenir les noms compliqués comme ça [img]smilies/smile.gif[/img] ),tu peux réexpliquer,j'ai pas compris [img]smilies/confused.gif[/img]
excuse-moi,je dois etre débile [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar yoda-jedi-master » Mar 27 Aoû 2002 - 1:40   Sujet: Re: Théorie sur Sifo Dyas

hypothèse si la commande a été faite avant TPM . moi je crois que c'est Qui-gon qui a faite la commande des clones car il savait les plans du conte dooku . [img]smilies/eek.gif[/img]
i hate when he does that
yoda-jedi-master
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 26 Aoû 2002
Localisation: terrebonne,québec
 

Messagepar emine » Mar 27 Aoû 2002 - 2:27   Sujet: Re: Théorie sur Sifo Dyas

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> moi je crois que c'est Qui-gon qui a faite la commande des clones car il savait les plans du conte dooku <HR></BLOCKQUOTE>

comprend pas
personne par la guerre ne devient grand
maitre yoda
emine
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 08 Juil 2002
Localisation: tunisie
 

Messagepar Jedi-BucZim » Jeu 29 Aoû 2002 - 16:23   Sujet: Re: Théorie sur Sifo Dyas

lol, c une belle connerie ca [img]smilies/wink.gif[/img] passque dooku à su "la vérité" (comme il dit si bien) et à rejoint palpatine apres la mort de qui gon justement [img]smilies/wink.gif[/img]

[ 29-08-2002: Message édité par : BucZim-Drakloyen ]
Let the dead ones rest in peace! And the dead ones ? Do they let the living ones rest in peace, do they ...!?
Jedi-BucZim
Padawan
 
Messages: 53
Enregistré le: 27 Juil 2002
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Weet@biX » Jeu 29 Aoû 2002 - 23:01   Sujet: Re: Théorie sur Sifo Dyas

Et si l'on ne savait que dans l'épisode III qui était le vrai Sifo-Dyas, paske si ça se trouve, le vrai Sifo-Dyas a bien été tué et personne n'a pris sa place... si ça s'trouve [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]

[ 29-08-2002: Message édité par : Weet@bix ]
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar 2037 » Ven 30 Aoû 2002 - 0:22   Sujet: Re: Théorie sur Sifo Dyas

Buc-Zym,tu peux réexpliquer ta théorie,je ne l'ai pas compris (2ème demande)?
2037

 
 

Messagepar Jedi-BucZim » Ven 30 Aoû 2002 - 16:39   Sujet: Re: Théorie sur Sifo Dyas

ben, tu n'a pas recut mon mail? bon, ben, je redit : [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img]
Bon, je pense que dooku à tuer sifo dyas, et qu'il a passer la commande des clones, avec le nom de sifo dyas, sur l'ordre de palpatine.
Apres, cette téhorie est renforcee par le fait que :
1) si dooku à bien agie comme cela, ca veut dire que ca met les jedi un peu plus dans le pétrin ,car ils avaient confiance en sifo, yoda le connaisait bien, et de ce fait, ca pousse les jedi à revoir leur base à un moment ou les bases de la republique trembles
2) normalent, si le vrai sifo dyas avait passer la commande, jango n'aurai pas été recruter par un tyranus... mais par sifo dyas... donc, quand obi-wan demande a jango si il connai un sifo dyas, jango répond : sifo dyas? jamais entendu parler... j'ai été recruter pas un dénomé tyranus sur une des lunes de bogden ... (la, il est cincere, car jango n'a rien à cacher) donc, ca prouve que dooku est l'homme qui à passer la commande.

enfin, je pense , ce n'est que pur suposition [img]smilies/wink.gif[/img]
Let the dead ones rest in peace! And the dead ones ? Do they let the living ones rest in peace, do they ...!?
Jedi-BucZim
Padawan
 
Messages: 53
Enregistré le: 27 Juil 2002
Localisation: Coruscant
 

Messagepar 2037 » Ven 30 Aoû 2002 - 21:22   Sujet: Re: Théorie sur Sifo Dyas

(en fait si mais,je vais rarement sur ma messagerie :rougir: )
ah oki,là c plus clair .
bon,ta théorie est très plausible et avec le premier point je suis parfaitement d'accord,et le second ne constituant nullement une preuve renforce aussi ta théorie.
en gros,tu es d'accord avec moi,dans mes bras fils [img]smilies/wink.gif[/img]

n'empeche,ce que je viens de dire ne sert à rien lol [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar emine » Sam 31 Aoû 2002 - 1:48   Sujet: Re: Théorie sur Sifo Dyas

avez vous remarquer Tawn We aprés avoir accompagner Obi1, qui se touche le cou c'est une marque de gène ca, les caminiens seraient t'ils dans le coup
en plus quand Obi1 dément l'implication des Caminiens dans l'affaire Padmé Yoda ne semble pas très d'accord

que pensez vous
personne par la guerre ne devient grand
maitre yoda
emine
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 08 Juil 2002
Localisation: tunisie
 

Messagepar Jedi-BucZim » Sam 31 Aoû 2002 - 17:46   Sujet: Re: Théorie sur Sifo Dyas

je pense qu'elle devai avoir une pt'it truc qui la démangait... LOL !!! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Let the dead ones rest in peace! And the dead ones ? Do they let the living ones rest in peace, do they ...!?
Jedi-BucZim
Padawan
 
Messages: 53
Enregistré le: 27 Juil 2002
Localisation: Coruscant
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations