Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Théorie sur la disparition des jedi mort

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Scooby » Mar 21 Mai 2002 - 18:29   Sujet: Théorie sur la disparition des jedi mort

Voila tout le monde se prend la tete sur le fait que Qui-gon ne disparait pas lorsqu'il meur, et avez-vous remarquer que tous les autres chevalier jedi mort dans l'arene de l'ep II, ne disparaissent pas non plus !!

Je vient de lire le livre de l'ep II, et on y aprend ne chose interessante. lorsqu'anakin massacre les hommes des sables, yoda perçoit la colere d'anakin, mais il entand aussi la voix de Qui gon et il s'interoge sur cet evenement anormale !!

page 314-315 edition Fleuve Noir :
[...]Et soudain, Yoda entendit une voix, une voix familière qui criait : " Non Anakin ! Non ! Ne fais pas cela !"
Qui-Gon. Yoda comprit que c'était Qui-Gon. Mais Qui-Gon était mort, il ne faisait plus qu'un avec la Force ! A ce stade, tout état de conscience, tout état de perception de soi était impossible. Personne ne pouvait parler ainsi par delà la mort.

bon apres je vous passe la suite, mais yoda est tellement troubler qu'il n'en parle meme pas a Mace Windu.

Tout ça pour vous dire, qu'apparemnt lors de l'ep 1 & 2, la technique jedi permetant de revenir apres la mort, n'est pas connu des jedi. Peut etre que yoda va la découvrir dans l'EP III, et la transmettre a obi-wan, lorsqu'il ne restera plus qu'eux deux.

et c'est pour cela que dans l'EP IV, obi wan dis a vador, qui ne connais pas la technique : "Si tu me terasse, je deviendrais plus puissant que tu ne peut imaginer !"

en plus on voit Vador "surpirs" de ne retrouver que les vetements de son maitre.
Il peut tres bien ensuite aller en parler a son maitre, ou effectuer des recherche lui meme pour aquerir cette technique, et s'en servir dans l'EP VI, lorsqu'il meure.

Qu'en penser vous ?

PS : une scene de recherche de cette technique dans l'edition ultime est facile a tourner, car il faut juste l'armure de vador !

[ 21-05-2002: Message édité par : Scooby ]

[ 21-05-2002: Message édité par : Scooby ]
Scooby,
Maître de l'Holocron Jedi
Scooby
Jedi SWU
 
Messages: 86
Enregistré le: 16 Jan 2001
Localisation: Paris - France
 

Messagepar Erek Sinterre » Mar 21 Mai 2002 - 20:31   Sujet: Re: Théorie sur la disparition des jedi mort

Bon.... pour sur, il est clair que les Jedis disparaisse quand il sont "volontaires" à leur mort.

Quand ils meurt, il sont en harmonie totale avec la force.

Si le Jedi n'accepte pas sa fin, il ne disparaitra pas... mais pourra tout de meme revenir en esprit.... enfin je crois...
If you strike me down, I will become more powerful than you can possibly imagine!!! Euhhh.... c'est ce qu'on ma dit!!!
Erek Sinterre
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 24 Fév 2001
Localisation: Nicolet
 

Messagepar viguier » Mer 22 Mai 2002 - 5:24   Sujet: Re: Théorie sur la disparition des jedi mort

a ce sujet une phrase m'intrigue dans AOTC :
anakin pique sa crise et sort "je préserverais les gens de la mort "
je sais pas si on peut faire le lien mais il se peut que la "disparition jedi" soit une technique inventée pendant l'épisode 3 et peut être par anakin lui- même !

R2 [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
c'est ton attention qui détermine ta realité...
viguier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: paris et lille
 

Messagepar Dejan Horn » Mer 22 Mai 2002 - 5:29   Sujet: Re: Théorie sur la disparition des jedi mort

Tres bonne idée Scooby!
Ca se tient vachement bien, meme si l'acquisition de la technique pour Anakin est bizarre [img]smilies/smile.gif[/img]
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Mike » Mer 22 Mai 2002 - 6:11   Sujet: Re: Théorie sur la disparition des jedi mort

M'accrochant au dernier fil de l'UE, si je me souviens bien, Vodo Siosk Baas disparait, et aussi Arca. Je sais que c'ets même plus la peine de parer d'UE après que l'âge de la république soit passé de 25 000 ans à 1 000 ans m'enfin...
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Dejan Horn » Mer 22 Mai 2002 - 6:14   Sujet: Re: Théorie sur la disparition des jedi mort

Ben t'as tout dit Mike..... l'UE ne rentre pas en compte [img]smilies/smile.gif[/img]
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Erek Sinterre » Mer 22 Mai 2002 - 6:44   Sujet: Re: Théorie sur la disparition des jedi mort

Pour la phrase.... j'ai pas vu la meme version je crois... dans le film, il dit....

Je controlerai Tout, même la mort...
If you strike me down, I will become more powerful than you can possibly imagine!!! Euhhh.... c'est ce qu'on ma dit!!!
Erek Sinterre
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 24 Fév 2001
Localisation: Nicolet
 

Messagepar Squall » Mer 22 Mai 2002 - 19:45   Sujet: Re: Théorie sur la disparition des jedi mort

Apparemment dans ANH, Anakin est surpris et ne connait visiblement pas la technique pour se préserver dans la mort. L'invention ou la découverte de cette technique ne peut donc pas venir de lui dans épisode III.
D'après tout ce qui vient d'être dit, je pense que c'est Qui-Gon qui a réussi à se préserver (je sais pas comment mais il a quand même réussi parler alors qu'il est mort!) et qui va réussir à revenir sous forme de fantôme dans épisode III (j'ai lu une interview de Liam Neeson il y a environ 6 mois dans laquelle il disait qu'il jouerait dans les prochains STARWARS). Dans ce cas, il révèlera sa technique à Yoda et Obi-Wan, les deux derniers jedis!
Obi-Wan t'as bien formé...
Mais tu n'est pas encore un jedi!
Squall
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 05 Nov 2001
Localisation: Rioz
 

Messagepar Erek Sinterre » Ven 24 Mai 2002 - 11:58   Sujet: Re: Théorie sur la disparition des jedi mort

Moi je crois que ce qui permet de revenir c'est l'espoir qu'on place en quelqu'un. Qui-Gon ÉTAIT PERSUADÉ que Anakin était l'élu. Il fit qu'il deviennent Jedi sa mission. Alors, voyant Ani se détourné, il tente vainement de lui parler...

Pareil pour Obi dans ANH. Il sait que Luke est le dernier espoir. Il place ne lui tout ses espoirs de Jedi...

Et puis obi a espoir que Yoda saura former luke mieux que lui..... tk.... assez tordu mon idée
If you strike me down, I will become more powerful than you can possibly imagine!!! Euhhh.... c'est ce qu'on ma dit!!!
Erek Sinterre
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 24 Fév 2001
Localisation: Nicolet
 

Messagepar MRHA » Dim 26 Mai 2002 - 20:33   Sujet: Re: Théorie sur la disparition des jedi mort

le forum "spoiler" est désormais réservé à l'Episode III.
je déplace ce topic vers le forum "non spoiler".
merci de faire attention dans le futur.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Luminara » Dim 26 Mai 2002 - 23:34   Sujet: Re: Théorie sur la disparition des jedi mort

Je ne vois pas comment Anakin aurait pu "inventer" la technique, vu qu'il ne pourrait pas l'expérimenter (Obi-Wan et Yoda meurent AVANT lui). Quant à Qui-Gon, il ne fait qu'un avec la Force, sans pour autant disparaître au moment de sa mort. Il n'était sans doute pas prêt à cela quand Darth Maul l'a massacré.
L'attachement est prohibé, la possession est prohibée aussi, mais le sens de l'humour ne l'est pas !
Luminara
Jedi SWU
 
Messages: 225
Enregistré le: 20 Oct 2001
Localisation: Coruscant
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations