Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sur le sigle "imperial" present sur la coque de ce

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gwadj » Ven 23 Aoû 2002 - 12:07   Sujet: Sur le sigle "imperial" present sur la coque de ce

Heu hum, bonjour.

J'ai eu la fleme de cherche dans les 20 precedentantes page si le sujet avait été résolu.

Voilà ma question.

Connaissez vous la signification du symbole qu'on voit sur les Jedi Starfighter et qui ressemble au symbole de l'Empire ?
Il y a une réponse officielle ?
Gwadj:
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
Gwadj
Jedi SWU
 
Messages: 945
Enregistré le: 23 Juin 2001
Localisation: Coruscant Paris 11
 

Messagepar vanessa lafaille » Ven 23 Aoû 2002 - 16:36   Sujet: Re: Sur le sigle "imperial" present sur la coque d

??????????? [img]smilies/confused.gif[/img] [img]smilies/confused.gif[/img] [img]smilies/confused.gif[/img]
Padmé Skywalker
De tout mon coeur et de toute mon âme!
vanessa lafaille
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 14 Aoû 2002
Localisation: PARIS
 

Messagepar KiAdiMundi » Ven 23 Aoû 2002 - 20:59   Sujet: Re: Sur le sigle "imperial" present sur la coque d

Oui, je crois que cela a déjà été évoqué.
Le sigle Jedi compte 8 branches je crois, et celui de l'Empire 6.
L'explication du sigle Jedi se trouve dans le bouquin sur AOTC sur les personnages. Je crois, et peut-être je me trompe que le chiffre 9 (les 8 branches plus le rond) correspond à l'harmonie (ou un truc comme ça) pour les Jedi.
Palpatine arrive, retire deux branches et zouu, voilà le logo de l'Empire.
Ça signifie à la fois la continuité République > Empire et l'effacement des Jedi.
À confirmer.
KiAdiMundi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Juil 2002
Localisation: 92 - Malakoff
 

Messagepar Gwadj » Ven 23 Aoû 2002 - 23:54   Sujet: Re: Sur le sigle "imperial" present sur la coque d

Interessant.

Voilà mon point de vue.

Durant l'ancienne république, les seules personnes habillitées à faire respecter la paix et euh la justice sont les Jedi. La République n'a pas d'armée, et si cette république a son ministère de l'Armée ou de la Defence, ses outils sont les Jedi.
Ce symbole serait le symbole de la seule autorité armée de la république. Par consequant l'ordre Jedi.

Puis vient le conte Dooku et les séparatistes. Palpatine a crée une grande armée de la République. Or, les seuls jusqu'a maintenant qui pouvaient representer cette armée étaient les Jedi, avec leur organisation et leur symbol. Voilà pourquoi on a l'occasion de voir Yoda, un jedi, commander les troupes armées sur Géonosis. Il n'existe pas d'Officier qualifié pour la guerre dans la République.

A savoir que Palpatine, en deux ans, a depensé pour l'armée plus que la République en a dépensé en 2000 ans avant lui. Sa politique est une politique ou tout les fonts vont dans l'Armée.

Le symbole de l'autorité armée qui était representés que par les Jedi à une époque, se voit prendre toute l'attention de la République quand la majorité des fonts de celle-ci sont depensées dans le develloppement de l'Armée.
Résultat, un regime commandé par une armée énorme se crée, Palpatine avec ce pouvoir crée l'Empire, et utilise donc ce même symbole, celui par lequel l'Empire pu être erigé.

Bon je ne me suis pas relu, on m'a derangé 5 fois, je dois peut-etre me repeté, c'est pour essayer d'être clair [img]smilies/smile.gif[/img]

Si c'est pas clair je reformulerai.

[ 23-08-2002: Message édité par : Gwadj ]
Gwadj:
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
Gwadj
Jedi SWU
 
Messages: 945
Enregistré le: 23 Juin 2001
Localisation: Coruscant Paris 11
 

Messagepar Gwadj » Sam 24 Aoû 2002 - 2:11   Sujet: Re: Sur le sigle "imperial" present sur la coque d

Le symbole rép c'est encore autre chose.

Image

Je veux justement faire la distinction.
Gwadj:
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
Gwadj
Jedi SWU
 
Messages: 945
Enregistré le: 23 Juin 2001
Localisation: Coruscant Paris 11
 

Messagepar KiAdiMundi » Sam 24 Aoû 2002 - 5:47   Sujet: Re: Sur le sigle "imperial" present sur la coque d

Gwadj, moi je pense que ta théorie est possible.
Après tout, l'Empire n'est pas extérieur à la République, il la prolonge. Il est donc normal que certains symboles de la république demeurent, comme le sigle, le sénat (pour un temps)...
Et puis l'armée de clônes qui est celle de la république deviendra celle de l'empire. Le régime politique change, mais ça veut pas dire que tout disparait...
KiAdiMundi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Juil 2002
Localisation: 92 - Malakoff
 

Messagepar Gwadj » Lun 26 Aoû 2002 - 11:35   Sujet: Re: Sur le sigle "imperial" present sur la coque d

ouaip!
Gwadj:
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
Gwadj
Jedi SWU
 
Messages: 945
Enregistré le: 23 Juin 2001
Localisation: Coruscant Paris 11
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations