Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sidious, apprenti de Plagueis?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Edelweiss » Ven 04 Avr 2008 - 21:49   Sujet: Sidious, apprenti de Plagueis?

Salut à vous starwars-universiens :lol:
Voilà, je me suis re-re-re regardé le film Star Wars La Revanche des Sith et particulièrement la scène de l'opéra, quand Palpy convoque Ani. Quand il parle de son incroyable puissance et savoir du côté obscur lui permet de créer la vie, Palpy alias Sidious dit aussi que son appreti reçu tous ses savoirs et ses secrets(notamment celui de créer la vie) puis le tua pendant son sommeil. Voilà, j'ai l'impression que Palpy raconte son apprentissage du côté obscur de la Force par le biais de Dark Plagueis. Il faut aussi souligner que lors de la formation de Sidious, les Jedï ne soupsconnaient même pas l'existence des sith. Je pense donc que par ce récit de son apprentissage, Palpy avoue à Ani qu'il est le Maitre Sith Dark Sidious, mais comment se fait-il que Ani ne s'en soit pas rendu compte qu'il était un Sith, lors de la narration?
Edelweiss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 01 Aoû 2007
 

Messagepar Wan » Ven 04 Avr 2008 - 22:20   Sujet: 

Ton post me laisse perplexe... la question du sujet qui n'a finalement pas de lien avec ta dernière question...

Tout d'abord, oui, Sidious est bien l'apprenti de Plegueis...

Ensuite, Palpatine lui parle d'une "légende Sith"... c'est peut-être un peu comme un conte et donc ça ne veut pas forcément dire qu'il est Sith. Quelques maîtres Jedi connaissent bien l'histoire des Sith voire même certaine légende, ça ne veut pas dire qu'ils sont Sith aussi...

Il y a aussi une autre chose : le fait qu'Anakin soit obnubilé par la mort de Padmé qu'il veut à tout prix éviter... et que là, Pal' lui dit qu'il est possible de déjouer la mort.... . Je pense qu'il reste "sourd" à tout le reste et même à sa raison... il est à nouveau aveuglé par ses sentiments... Pal' aurait pu lui dire qu'il connaissait une légende Ewoks... je crois que ça n'aurait rien changé... :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Sion » Ven 04 Avr 2008 - 22:31   Sujet: 

Oui il raconte une histoire

" Connait-tu l'histoire de Dark Plegueis ? "
" Non... "
" ça ne m'étonne pas... C'est une légende Sith.. "


Ensuite il enchaîne comme quoi Plegueis était un seigneur noir est qu'il connaissait un pouvoir de la force qui pouvait ramener les morts à la vie ou de devenir immortel en tout cas c'est ce que je pense.
Et que sont apprenti le tua pendant qu'il dormait.
Ce serait plus exact de dire de conserver son esprit via la force comme les seigneurs sith font.

Tout cela pour amadouer Anakin parce que Palpatine connais l'avenir d'Anakin est de Padmé, point.
Sion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: France - Nord-pas-de-Calais - 62 - Longuenesse
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 04 Avr 2008 - 22:39   Sujet: 

En effet, Palpatine parle bel et bien de sa propre formation auprès de Darth Plagueis.

Palpatine raconte son histoire sous forme de légende, lui donnant ainsi un aspect antique, pour éveiller le moins possible les soupçons. Darth Plagueis et son apprenti auraient très bien pu vivre il y a des milliers d'année (ce qui dans le fond bien sur ne change rien, Palpatine prenant bien soin de laisser entendre que leur savoir a peut-être survécu).
Soulignons également qu'il n'apparaît pas illogique qu'un homme du rang de Palpatine soit cultivé et s'intéresse à l'histoire et à la philosophie des Sith et des Jedi, les deux ordres ayant toujours eu de surcroit des liens avec la politique. Ce "contexte culturel" est clairement souligné par le décor, un opéra, dans lequel n'apparaissent que des gens appartenant clairement aux classes riches de Coruscant.
Enfin, Palpatine a l'intelligence d'expliquer la faible notoriété de la légende de Darth Plagueis par l'explication, qui semble tout à fait plausible, d'un complot du Conseil Jedi pour cacher tout ce qui pourrait attirer ses disciples vers le côté obscur.

Il est toutefois nécessaire de relativiser : l'insistance avec laquelle, en dehors même de cette légende, Palpatine cherche à légitimer la philosophie des Sith, est forcément un peu suspecte, au moins pour le spectateur. Mais tout est très bien calculé par Sidious, qui sait déja à ce moment qu'il va révéler sa véritable identité dans les jours qui suivent, dès la mort de Grievous.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Code 44 » Sam 05 Avr 2008 - 12:54   Sujet: 

Même si plus tard (dans le bouquin) on découvre que Plegueis avait réussi à devenir "immortel" en se fondant totalement dans la Force (c'est à dire encore mieux qu'Obi ou Yoda). Et Palpy pensait que l'immortalité serait "physique" donc il tue son maître...mais s'aperçoit que ça marche pas :lol: donc recours à ses clones et blablabla...
En fait, Sidious a pas bien écouté son Maître...soyez attentifs en cours les gars ! Y a un truc qui pourrait nous échapper :lol:
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mandalori » Sam 05 Avr 2008 - 13:21   Sujet: 

En fait, Sidious a pas bien écouté son Maître...soyez attentifs en cours les gars ! Y a un truc qui pourrait nous échapper


Sauf que c'est exactement ça. Dans ma classe de 2e10 par exemple, on n'est que 5 ou 6 (dont moi) sur 32 à écouter, tout les autres bavardent ou font autres chose, du coup, leur moyenne baisse, alors que ceux qui écoute, dont je fais partis, sont sûr de passer en 1er.

Même si plus tard (dans le bouquin) on découvre que Plagueis avait réussi à devenir "immortel" en se fondant totalement dans la Force (c'est à dire encore mieux qu'Obi ou Yoda). Et Palpy pensait que l'immortalité serait "physique" donc il tue son maître...mais s'aperçoit que ça marche pas MDR donc recours à ses clones et blablabla...


C'est un peu tout le problème actuellement : l'immortalité existe-t-elle, et si oui, est-elle physique ou spirituelle? Pour l'instant, l'immortalité n'existe pas, donc la question de quel type d'immortalité ne se pose pas. Mais laquelle des deux est la meilleur, c'est une autre question.

Il est toutefois nécessaire de relativiser : l'insistance avec laquelle, en dehors même de cette légende, Palpatine cherche à légitimer la philosophie des Sith, est forcément un peu suspecte, au moins pour le spectateur. Mais tout est très bien calculé par Sidious, qui sait déja à ce moment qu'il va révéler sa véritable identité dans les jours qui suivent, dès la mort de Grievous.


Je ne suis pas d'accord. Il ne cherche pas à légitimiser la philosophie Sith, mais je crois plutôt qu'il ne ferait que répéter ce qu'il aurait entendu, s'il n'avait été qu'un politicien comme les autres, d'où l'absence de suspicions des Jedi, et en particulier d'Anakin, sur le fait qu'il est le Sith qui les manipule tous. Tous ce que les Jedi savent, c'est que Palpy n'est pas clair, honnête, mais je crois qu'ils ne le voient que comme un politicien plus ou moins corrompu par son ambition, mais qui ne le serait pas. Après tout, on nous reproche de ne pas être ambition, et en même temps, on nous reproche de l'être trop. Cherchez l'erreur.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Edelweiss » Sam 05 Avr 2008 - 16:57   Sujet: 

Sion a écrit:
Ce serait plus exact de dire de conserver son esprit via la force comme les seigneurs sith font.


Un peut comme Marka Ragnos dans le solo de JKA?
Edelweiss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 01 Aoû 2007
 

Messagepar Darkchap » Sam 05 Avr 2008 - 17:07   Sujet: 

Dans ROTS Sidious dit clairement que Plageuis pouvait agir sur les midichloriens et donc sur les cellules d'un individu vivant. Rien à voir avec les esprits Sith ou Jedi.

Le pouvoir de Plageuis était un pouvoir de guérison qui permettait de sauver les vivants de la mort en agissant directement sur les cellules de l'individu et sur les midichloriens qu'elles contiennent et qui sont reliés à la Force et donc à la Vie.

Cela dit, je suppose que Plagueis tué dans son sommeil n'a pas pu se guérir pour la simple et bonne raison que son apprenti ne lui en a pas laissé le temps.
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Edelweiss » Sam 05 Avr 2008 - 17:19   Sujet: 

Mais dans ce cas, est-ce que tous les êtres vivants de Star Wars ont des midiclhoriens?
Edelweiss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 01 Aoû 2007
 

Messagepar Darkchap » Sam 05 Avr 2008 - 17:26   Sujet: 

Edelweiss a écrit:Mais dans ce cas, est-ce que tous les êtres vivants de Star Wars ont des midiclhoriens?
Oui mais à des taux plus ou moins importants, ce qui détermine la sensibilité d'une personne à la Force.

Si la TO nous a appris quelque chose sur la Force c'est que la Force était partout et qu'elle était étroitement liée à la Vie.
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Edelweiss » Sam 05 Avr 2008 - 21:09   Sujet: 

On doit avoir alors un très très faible taux de midichloriens nous alors :lol:
Edelweiss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 01 Aoû 2007
 

Messagepar Darkchap » Dim 06 Avr 2008 - 1:07   Sujet: 

Edelweiss a écrit:On doit avoir alors un très très faible taux de midichloriens nous alors :lol:
En même temps, il n'y a qu'à-peu-près qu'un individu, par génération et par planète, au taux de midichlorians assez important pour devenir Jedi. Sur Terre, le seul que l'on ait, c'est George Lucas... :)
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Jediknight337 » Dim 06 Avr 2008 - 18:57   Sujet: 

On voit bien les objectifs de Palpatine dans cette scène, qui sont de rendre Anakin encore plus "accroché" à son influence, lui le Chancelier qui le prend sous son aile et lui révèle des secrets que les Jedi lui refusent, mais que Ani a le droit de savoir.

Palpatine le rapproche encore de lui, le fait douter des Jedi et de plus éveille son interêt pour le CO. Tout bénéfice, quoi.
Jediknight337
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 09 Aoû 2007
Localisation: Montluçon (Allier, 03)
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations