Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

qui etait vraiment syphodias?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Menelrandir » Mer 01 Déc 2004 - 7:51   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

C'est vrai que ce serait un plan tordu à la manière Sith, un peu comme quand Dooku dit la vérité sur Sidious à Obi-Wan pour que les Jedi n'y croient pas
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Weet@biX » Mer 01 Déc 2004 - 17:48   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

[quote]Débat lancé par Lloyd:
[b] MDR!!
Parce que toi, bien sur, le sens profond de la question profonde tu l'a deja trouvé. :D
C'est toi Lloyd?
C'est bien toi, LE Lloyd que je connais depuis un certain temps et avec qui j'ai partagé des discutions musclées à une certaine époque?... :D
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 01 Déc 2004 - 20:08   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

citation:
--------
Débat lancé par Thr@wn:
pour faire avancer mon sujet d'autre questions:
-syphodias faisait-t-il partie du plan de sidious?
-est-il passé du co?
-est-il mort ou, se cache-t-il?
-y-a-t-il d'autre référence a lui dans la saga?l'UE?
et puis des pteites questions du genre: de quelle couleur est son sabre?
voila
--------

- oui
- oui
- oui et oui
- oui
- rouge

Voilà
Grand maître WAX 22, toi qui détient tous les secrets du schmulblik SW, n'écoute pas cet hérétique qui remet ta sagesse en doute
j'ai une question pour toi qui a percé à jour le mystère de TPM
Spoiler: Afficher
le schmulblik (syphodias) a t il eu un rôle dans goldorak avant de jouer dans la guerre des étoiles ?
et accessoirement, deux pour le prix d'une :
durant toutes ces années, actarus a t il couché avec vénusia au nez et à la barbe de rigel !! ??
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Lloyd » Mer 01 Déc 2004 - 23:08   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

ouaip, c'est moi LE Lloyd :D
ben vi, moi je suis la depuis longtemps donc je devine (de loin) ce dont tu parles... mais pour bon nombre de lecteurs du forum tes theories ne sont que legende, des textes perdus dans les brumes du temps dont seul les plus vieux gardent encore quelques souvenirs :D
Tu fais comme tu veux bien sur, mais si comme tu le dis on a pu discuter de tes theories par le passé c'est justement parce qu'à l'epoque tu les exposais clairement, apres on est d'accord ou pas mais au moins on peut discuter. Le style de tes derniers messages laisse peu de place à la discution, puisque personne ne sait ce que tu veux dire (ni meme si tu veux dire qqchose d'ailleurs, puisqu'à la limite tu pourrais dire ca au pif on ferait pas la difference...)
Bref, je dis pas ca pour etre desagreable, mais ce genre de post ne sert à rien. Je pense pas que Thr@wn ou Menelrandir soit vraiment plus avancé avec le genre de reponse que tu leur a fais sur ce topic. Alors peut-etre que tu en a marre de voir rappliquer la moitié du forum pour refuter chacune de tes idée, ou alors tu t'es mis en tete (petit sournois ;)

Bref, encore une fois tu fais comme tu veux, mais malheureusement on risque pas d'avoir de nouvelles conversations musclées au sujet des tes theories si tu ne prend plus la peine de les expliquer...
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Thr@wn » Jeu 02 Déc 2004 - 0:33   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

C'est vrai Wax22, je ne comprends pas trop ta reflexion bien qu'elle puisse être vraie! :D
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 02 Déc 2004 - 1:12   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

ah ces jeunes
allez un indice
dans sa jeunesse GL rêvait d'euphor, wax22 aussi, donc c'est lui le mieux informé
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Guigui » Jeu 02 Déc 2004 - 2:12   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

Le Syfo-Dyas "conscient" comme tu le nommes ne fait pas partit du plan de Sidious. C'était un Jedi comme tous les autres membres du Conseil, ni plus, ni moins.

Et Wax 22 est marrant, mais quand on pose des questions, je pense que des réponses claires et pas des affabulations ont leur place. Les délires ça va 5 minutes. :p

ps : la fin de ce message à bien sûr à prendre au premier degré. :sournois:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 02 Déc 2004 - 4:44   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

C'est vrai j'oubliais, certains n'arrivent pas à faire la différence entre leur fan fiction et le vrai univers SW. On y peut rien, il y a des gens ils sont limités.

ps : la fin de ce message à bien sûr à prendre au premier degré.
:D :D :D :D :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Weet@biX » Jeu 02 Déc 2004 - 22:56   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

Vous êtes trop forts! :D
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Weet@biX » Jeu 02 Déc 2004 - 23:05   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

Débat lancé par Lloyd:
[b] moi je suis la depuis longtemps donc je devine (de loin) ce dont tu parles... mais pour bon nombre de lecteurs du forum tes theories ne sont que legende, des textes perdus dans les brumes du temps dont seuls les plus vieux gardent encore quelques souvenirs :D
Au passage, si qlqn a le courage de ressortir tous mes posts de l'époque et les mettre à jour, il n'y a pas de problème... moi, j'ai pas tellement le temps... MERCI BEAUCOUP! ;)
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Lloyd » Jeu 02 Déc 2004 - 23:13   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

Ben on va faire une reponse à la Wax alors... :roll:

Débat lancé par Wax 22:
[b] la question qui nous est posée à la fin de TPM est: "Lequel des deux est mort; le Maître ou l'Apprenti?"
Voyons voyons, quelle relation pourrait-il y avoir entre Dark Maul et Sifo-Dyas? :roll:
L'apprenti.
Aucune.

Quant à ton histoire de ressortir tous tes post pour en faire une synthese... tu manques pas de culot ma parole :roll: Il me semble que c'est quand meme ton role à toi de nous expliquer tes idées, pas au reste du forum de faire des fouilles archeologiques pour savoir de quoi tu parles.
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Weet@biX » Jeu 02 Déc 2004 - 23:18   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

Bon, ben, il n'y a plus qu'à attendre l'épisode III alors>>>> ;)
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Menelrandir » Jeu 02 Déc 2004 - 23:37   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

Débat lancé par Wax 22:
[b]
Pour en revenir à ce cher Jedi que personne ne connaît mais dont tout le monde parle, la question qui nous est posée à la fin de TPM est: "Lequel des deux est mort; le Maître ou l'Apprenti?"
Voyons voyons, quelle relation pourrait-il y avoir entre Dark Maul et Sifo-Dyas? :roll:
Donc tu sous-entend que Sidious serait Syfo-Dyas qui se serait fait passer pour mort, avec Palpatine ça lui ferait trois identités différentes et personne n'aurait remarqué ? impossible puisque l'on sait que Syfo-Dias a été membre du conseil Jedi à une époque ou Palpatine était sénateur de Naboo, tu ne vas quand même pas nous dire qu'il a le don d'ubiquité grace au Coté Obsur ? :debile:
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar jedi jdg » Jeu 02 Déc 2004 - 23:58   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

moi je pense que sifodyas est un jedi qui comme le dit obi-wan est mort( savoir comment est une autre histoire :D
tchüss and may the force be with you (pas original mais toujours efficace)
jedi jdg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: mon calamari
 

Messagepar Menelrandir » Ven 03 Déc 2004 - 6:19   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

Débat lancé par jedi jdg:
[b] moi je pense que sifodyas est un jedi qui comme le dit obi-wan est mort( savoir comment est une autre histoire :D
Je crois qu'on est quelques uns à être plus ou moins d'accord avec toi, personnelement je pense plutôt que c'est Dooku, Sidious ne se serait pas exposé directement et Jango Fett a désigné Tyrannus
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar jedi jdg » Dim 05 Déc 2004 - 0:23   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

pas faux,de plus dooku aurait plus de facilité pour se faire passer pour un maître jedi vu qu'il l'était peu de temps avant(je rappelle qu'il venait juste de quitter l'ordre à ce momment là.) :genial:
tchüss and may the force be with you (pas original mais toujours efficace)
jedi jdg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: mon calamari
 

Messagepar Weet@biX » Lun 06 Déc 2004 - 21:45   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

[quote]Débat lancé par Lloyd:
[b]Quant à ton histoire de ressortir tous tes post pour en faire une synthese... tu manques pas de culot ma parole :cool:
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Weet@biX » Lun 06 Déc 2004 - 22:20   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

Débat lancé par Menelrandir:
[b]Donc tu sous-entend que Sidious serait Syfo-Dyas qui se serait fait passer pour mort, avec Palpatine ça lui ferait trois identités différentes et personne n'aurait remarqué ?
Non, celui qui est mort, c'est pas Sidious. :D
Enfin, pour mon avatar, je vais te donner un indice>
Spoiler: Afficher
Sifo-Dyas a eu un petit rôle dans TPM.
Et ce Sifo aurait eu un lien de parenté avec Vador.
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Lloyd » Lun 06 Déc 2004 - 22:47   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

[quote]Débat lancé par Wax 22:
[b] Enfin, tu ne vas pas me dire qu'Anakin, il a des yeux jaunes et rouges pask'il a mangé une glace à la vanille, hein? :)
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 07 Déc 2004 - 0:23   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

Tu dis que c'est ma tambouille, mais d'après toi, qu'a voulu dire GL lorsqu'il nous a montré cet Anakin un peu spécial dans le dernier teaser?
Il a lancé un appel à l'aide comme quoi la waxite l'avait contaminé à son tour, juste avant la denrière ligne droite de l'EP III, si c'est pas malheureux... :genial:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Weet@biX » Mar 07 Déc 2004 - 22:20   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

Booster>... Et GL voulait me remercier à sa façon, c'est ça? :) [/quote]Ca fait trois ans que j'explique la même chose, alors, si après trois ans tu ne sais pas où je veux en venir, ben je suis désolé pour toi. :D
Mais je ne vais pas me relancer dans ce genre d'aventure tout seul... c'est trop pour un seul homme. :p
Et puis, j'ai aussi une fan-fic à sortir ainsi qu'une petite BD... ainsi que d'autres projets pour SWU par la suite... donc, je reste actif même si ça se voit moins qu'avant. :cool:
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Lloyd » Mar 07 Déc 2004 - 23:45   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

Débat lancé par Wax 22:
Ca fait trois ans que j'explique la même chose, alors, si après trois ans tu ne sais pas où je veux en venir, ben je suis désolé pour toi. :D
Mouais, drole de raisonnement quand meme (enfin avec toi on est habitué...) Desoles mais je ne prend pas des notes à chaque fois que tu postes, et comme tes dernieres interventions datent un peu j'ai plus tous les détails en tete... il me semble que je ne te demande pas la lune, simplement nous expliquer clairement *tes* idées (et si tu ne le fais pas toi même personne ne le fera à ta place, c'est valable pour tout le monde, meme pour Wax). Mais je te rassure tout de suite, c'est vraiment pas mon probleme, il reste suffisamment de monde ici pour discuter, si ca ne t'interresses plus c'est pas grave.
Tu dis que tes theories sont trop lourde à porter, que t'en a marre de les defendre tout seul, mais ca ne t'empeche pas de t'appuyer dessus pour lancer de belles phrases mysterieuses ou pour assenner des reponses massues quand des p'tits nouveaux posent des questions... seulement dès qu'on essaie d'en savoir plus y a plus personne.
Bref j'aurais essayer d'en parler avec toi jusqu'au bout (et tu noteras que parmi les "anciens" du forum je suis bien le seul), mais puisque tu t'obstines je pense que je vais reagir comme Guigui dorenavant: les delires ca va 5 min, mais sans un minimum d'explications mieux vaut s'abstenir.
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 07 Déc 2004 - 23:52   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

bon, en fait maul est comme
Spoiler: Afficher
minos
, aux moment cruciaux son visage s'ouvre et se retourne pour laisser sortir
Spoiler: Afficher
syphodias, sa version féminine
:D :D :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Guigui » Jeu 09 Déc 2004 - 6:05   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

Le plan des yeux est un plan du film, c'est officiel.

Merde j'aurais pas du le dire, ça donne de l'eau au moulin de Wax. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Darth Shrike » Ven 10 Déc 2004 - 7:14   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

Débat lancé par Wax 22:
[b]
Spoiler: Afficher
Sifo-Dyas a eu un petit rôle dans TPM.
Et ce Sifo aurait eu un lien de parenté avec Vador.
Je comprends plus rien ! Tu veux dire que
Spoiler: Afficher
Shmi est Sifo Dyas ??
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar Menelrandir » Ven 10 Déc 2004 - 7:25   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

Je voudrais juste rappeler à certains qu'il existe un forum Episode III (Avec Spoilers) parce que, pour ceux qui sont en "spoilers non-visibles" (pour moi en tous cas), ça devient un tout petit peu énervant ne voir des messages entièrement vide

merci
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Totowan » Ven 10 Déc 2004 - 8:06   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

[quote]Débat lancé par Lloyd:
[b] Ben on va faire une reponse à la Wax alors... :D sur le fait que tout le monde a une relation avec tout le monde, c'est son droit, mais à force de sortir des théories et de ne rien dire, ça fatigue un peu et ça embrouille bcp de monde.
"Je dit que je pense que je dit pas que je pense que je sais savoir"... Ouais je trouve ça un peu longuet à force.
Bref moi aussi j'avais sortit une petite théorie à mes débuts sur le forum, et en me relisant il y a peu, je me suis agacé tout seul. Faire des mystères ok, mais encore faut-il ne pas les tenir longtemps sinon ils passent de mode...
MTFBWY AVLULA
Totowan
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: LIMON
 

Messagepar Darth Shrike » Ven 10 Déc 2004 - 19:54   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

Débat lancé par Menelrandir:
Je voudrais juste rappeler à certains qu'il existe un forum [b]Episode III (Avec Spoilers) parce que, pour ceux qui sont en "spoilers non-visibles" (pour moi en tous cas), ça devient un tout petit peu énervant ne voir des messages entièrement vide

merci
Bon, puisqu'il faut tout écrire noir sur blanc, les spoilers en question n'ont rien, mais alors rien à voir avec EpIII (et je vais partir du principe que même le nom de cet épisode est un spoiler :D
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 11 Déc 2004 - 19:09   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

Je voudrais juste rappeler à certains qu'il existe un forum Episode III (Avec Spoilers) parce que, pour ceux qui sont en "spoilers non-visibles" (pour moi en tous cas), ça devient un tout petit peu énervant ne voir des messages entièrement vide
là je confirme ce que dis shrike, il y a grosse maldonne
je parle pas de l'EP III dans les bornes spoiler, je tape des délires et les spoilers sont là pour faire un effet humoristique, pour tourner en dérision ceux qui cherchent sérieusement des spoilers énormes sur syphodias
et pis merde, tu as vu le titre de ce thread, qu'est ce que tu veux faire du sérieux, faut arrêter :D :D
Wax 22 et se sthéories farfelues et son autodérision est la soupape de sécurité de ce thread qui lui évite de tomber dans une débilitutde pour moins de 10 ans
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Menelrandir » Lun 13 Déc 2004 - 8:41   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

Maintenant, il est vrai que contrairement aux "certains", tu es nouveau et peut-être pas au courant que les théories waxiennes sont totalement inoffensives pour les anti-spoilers. Enfin, sauf peut-être pour leur santé mentale... :D
OK, il suffisait de prévenir

En tout cas ne prenez pas mal mon post précédent, je n'ai rien contre vos délires, c'est juste que les balises spoiler c'est un peu énervant quand on c'est pas si ç'en est vraiment ou pas
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Thr@wn » Mer 15 Déc 2004 - 2:16   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

et pis merde, tu as vu le titre de ce thread, qu'est ce que tu veux faire du sérieux, faut arrêter
hum hum! et le respect de l'auteur :D
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar jedi jdg » Mer 15 Déc 2004 - 21:27   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

si j'ai bien compris le titre n'a rien à voir avec le contenu tout du moins par rapport à SW...
tchüss and may the force be with you (pas original mais toujours efficace)
jedi jdg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: mon calamari
 

Messagepar Thr@wn » Mer 15 Déc 2004 - 21:38   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

Débat lancé par jedi jdg:
[b] si j'ai bien compris le titre n'a rien à voir avec le contenu tout du moins par rapport à SW...
Alors si tu regardes la fin c'est sur que tu ne verra rien en rapport avec SW! :D
Mais si vous continuez à donner votre avis, peut-être que Booster et Wax22(oui vous au fond :p
Non je vous remet seulement dans le droit chemin!

edit: c'est mon 100ème message! :p

[ 15. décembre 2004, 21:20: Message édité par : Thr@wn ]
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar jedi jdg » Mer 15 Déc 2004 - 21:49   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

j'avais bien compris :eek: et déjà donné mon avis :
moi je pense que sifodyas est un jedi qui comme le dit obi-wan est mort( savoir comment est une autre histoire ) et que darth Tyrannus ou darth sidious a emprunté son identité pour "commander" les clonetroopers.pour la mort de sifodyas on peut supposer que les siths l'ont éliminé justement pour prendre son identité.
maintenant vrai ou non, ce ne sont que des suppositions...
je suis donc bien d'accord avec "tout" ce qui a été dis sauf les "pitreries" de certains qui me font pourtant bien marrer :genial: ...
tchüss and may the force be with you (pas original mais toujours efficace)
jedi jdg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: mon calamari
 

Messagepar Lloyd » Mer 15 Déc 2004 - 21:55   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

Le probleme c'est que "donner son avis" et "faire le pitre" avec Wax c'est souvent la même chose :D
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar jedi jdg » Mer 15 Déc 2004 - 22:00   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

ben au moins comme ça c'est clair...
tchüss and may the force be with you (pas original mais toujours efficace)
jedi jdg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: mon calamari
 

Messagepar Weet@biX » Lun 20 Déc 2004 - 18:35   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

Débat lancé par Lloyd:
Tu dis que tes theories sont trop lourde à porter, que t'en a marre de les defendre tout seul, mais ca ne t'empeche pas de t'appuyer dessus pour lancer de belles phrases mysterieuses ou pour assenner des reponses massues quand des p'tits nouveaux posent des questions... seulement dès qu'on essaie d'en savoir plus y a plus personne.

Je n'ai pas dit que j'en avais marre, j'ai dit que je n'avais pas le temps pratique de les ressortir pour en discuter posément avec vous.
Certes, ce genre de phrases pas terminées, qui vous laissent dans le doute, peuvent énerver à force...
Mais pe auriez-vous préféré que GL colle un post-it sur le front d'Anakin/yeux jaunes et rouges avec le nom de son concepteur dessus. :D
Modifié en dernier par Weet@biX le Jeu 19 Avr 2007 - 15:39, modifié 2 fois.
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Thr@wn » Ven 24 Déc 2004 - 4:37   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

Bon je rafraîchit le sujet vu qu'une news SWU en parle! :D
Et si on en parle c'est que c'est important! :debile:
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar Jey » Ven 24 Déc 2004 - 4:45   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

Si c'est bien l'actu à laquelle je pense, ça devient carrément spoiler ROTS:D ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Thr@wn » Ven 24 Déc 2004 - 4:51   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

C'est pour ça que j'hésitais un peu! :D
Je met quand même le lien les non-spoileux n'ont qu'à pas cliquer :p
Achtung!
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar Darth Shrike » Ven 24 Déc 2004 - 6:12   Sujet: Re: qui etait vraiment syphodias?

Enfin, c'est surtout spoiler pour Labyrinth of Evil, mais vu que ses infos sont pas séparées des rumeurs pour EpIII c'est pas évident de s'y retrouver, entre les non-spoileux pour les films et l'UE, les non-spoileux pour les films mais pas l'UE, les non-spoileux pour l'UE mais pas les films, les pro-spoilers et ceux qui s'en foutent :debile:

Bref, voici la ligne en question qui concerneraient le bouquin :

Spoiler: Afficher
Dooku aurait bien effacé Kamino des archives Jedi et aurait assassiné le vrai Syfo-Dias.
Rien de bien original. Je pense pas que ça concerne ROTS, m'enfin, au staff de voir, hein...
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar Thr@wn » Mer 20 Avr 2005 - 11:28   Sujet: 

Je up parce que dans le HS de Lucasmag sur ROTS on parle de Syfo-Dyas.
Vous inquiétez je ne dirai pas de spoilers sur ROTS :D :
""Peu de temps après la Bataille de Naboo, Dooku prend contact avec Darth Sidious et accepte de devenir son nouvel élève Dath tyranus. Pour preuve de sa nouvelle allégeance, Dooku tue son compagnon, le Maitre Sifo-Dyas, et s'assure que l'armée secrète de clones de ce dernier est utilisée au profit des Sith."
Un peu plus loin:
"L'armée, dont la crétion a été commandée par le Maitre Jedi Sifo-Dyasune décennie plus tôt, est secrètement utilisée par Dath Sidious pour ses plans à longs termes."

Voilà
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar Menelrandir » Mer 20 Avr 2005 - 17:50   Sujet: 

Ce qui veut dire que Sifo-Dyas a bien commander l'armée sans avertir le conseil, reste à savoir pourquoi.

En fait, ça me semble assez incohérent puisque Jango Fett dit avoir été recruté par Tyrannus, c'est à dire Dooku. Ou alors Sifo-Dyas avait chargé Dooku de le recruté lui et Dooku l'a fait sous le nom de Tyrannus.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Sergorn » Mer 20 Avr 2005 - 18:48   Sujet: 

Spoilers Labyrinth of Evil (dans la mesure où je doute que cette information soit évoquée dans ROTS je ne pense pas qu'i ls'agit d'un spoiler ROTS, mais je met quand même en balise spoiler)

Spoiler: Afficher
Sifo-Dyas a passé commande de l'armée de clones car il sentait venir la menace Sépariste à travers Dooku dont il était trés proche - Sidious l'a découvert et à chargé Dooku d'éliminer Sifo-Dyas et d'effacer Kamino des archives Jedi avant que le Conseil ne puisse en être informé. Aprés cela Sidious à décidé de maintenir la commande, réalisant que cette armée pourrait lui être utile à l'avenir et Tyranus s'est chargé de recruter la source (Jango) et de payer les Kaminoeens.


-Sergorn[/spoil]
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DARK DJIDANE » Sam 22 Juil 2006 - 22:13   Sujet: SLT

SLT

Je suis nouveau et il faut dire que je m'emelle un peux les pinceaux :x au sujet de Maitre Syphodias c'est pourquoi j'aimerait connaître toutes vos hypothèse quel quel soit :wink:
Le pouvoir se cache dans l'obscuritée .
DARK DJIDANE
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Juil 2006
 

Messagepar Ares » Sam 22 Juil 2006 - 23:29   Sujet: 

Y'as pas d'hypothése. Dyas était un vrai maître Jedi qui à été tué par Dooku et dont le sang à été utilisé pour la survie du corps de Grievous durant son acheminement sur Géonosis avant qu'il ne soit transformé en machine.
Sinon, Dooku à dut usurper son identité pour aller chez les Kaminoans créer l'armée de clone.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 23 Juil 2006 - 6:30   Sujet: 

Si je me souviens bien la version exacte est que Sifo Dyas est le véritable instigateur de l'armée de clones. Il est allé en commander une pour la République peu après la crise de Naboo et le retour présumé des sith. Mais il a commis l'erreur d'en parler au Comte Dooku - qu'il pensait encore son ami mais était déjà un seigneur noir - et ce dernier le tua. Ensuite Tyranus a informé son maître et ce sont les sith qui ont pris en main le projet, en choisissant Jango Fett par exemple. Pendant ce temps les jedi retrouvaient le corps de maître Sifo Dyas assassiné.

[EDIT] Dark Djidane, les nouveaux se présentent ici
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Raven » Dim 23 Juil 2006 - 10:15   Sujet: 

et ces idiots n'ont pas pensé a faire une enquète en voyant qu'il avait été tué par un sabrelaser?
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 23 Juil 2006 - 10:48   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:Si je me souviens bien la version exacte est que Sifo Dyas est le véritable instigateur de l'armée de clones. Il est allé en commander une pour la République peu après la crise de Naboo et le retour présumé des sith. Mais il a commis l'erreur d'en parler au Comte Dooku - qu'il pensait encore son ami mais était déjà un seigneur noir - et ce dernier le tua. Ensuite Tyranus a informé son maître et ce sont les sith qui ont pris en main le projet, en choisissant Jango Fett par exemple. Pendant ce temps les jedi retrouvaient le corps de maître Sifo Dyas assassiné.

[EDIT] Dark Djidane, les nouveaux se présentent ici


Franchement, je ne pense pas. Pourquoi Sifo Dyas commanderait une armée alors qu'il n'avait même pas de modèle ?! Je pense plutôt que Dyas était du côté de Dooku avant que celui-ci quitte l'ordre. Il pensait surment que les Jedi étaient manipulés par une République corrompue. Après, Dooku devient Tyrannus en tuant Dyas et, en reprenant les idées de ce dernier, commande cette armée avec pour modèle Fett :wink:

D'ailleur, je sais qu'ici vous ne prenez pas ça en compte, mais dans le JV Bounty Hunter, on voit bien que Sidious demande à Tyrannus un modèle pour son armée. Donc c'est surement l'idée des Sith et non pas celle de Sifo. Même si celui-ci était un peu "rebelle", il n'ait pas allé aussi loin dans son raisonnement.
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Darth_Revan » Dim 23 Juil 2006 - 10:48   Sujet: 

Comme on le sait tous, pour devenir un Sith il y a une épreuve a passer. Dooku était l'ami de Sifo Dyas mais celui-ci avait peur du retour des Sith et sentait l'approche du CO. Bien sur il en a fait part a Dooku et il lui a fait également part de son intention de créer une armée de Clones pr la République. Dooku a surement rapporté l'information a Sidious qui y a vu une aubaine. La dernière épreuve de Dooku était surement de tuer Sifo Dyas et de créer a sa place l'armée de Clones et effacer les coordonnées de Kamino dans les archives Jedi. Et ainsi gagner la confiance de Sidious. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
Darth_Revan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 16 Juil 2006
Localisation: Deralia
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations