Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleure?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar neoskywalker » Sam 24 Avr 2004 - 7:23   Sujet: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleure?

Bon
Modifié en dernier par neoskywalker le Mar 20 Jan 2009 - 23:16, modifié 1 fois.
neoskywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 325
Enregistré le: 23 Avr 2004
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Avr 2004 - 7:48   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

Si je devais classer les films; je dirais que je préfére nettement la prélogie à la trilogie originale. J'adore l'OT évidemment, mais la prélogie me parrait surtout bien plus aboutis que les films originaux.

Au niveau visuel tout d'abord. Je parle pas uniquement au niveau de la qualité des effets spéciaux, mais des univers presenté en général, du style, des costumes, des décors. Evidement l'OT était limité par son budget mais dans la Prélogie il y a une quantité d'imagniation présentée à l'écran vraiment phénoménale. Les mondes comme Naboo, Coruscant ou Kamino sont merveilleux, nourrisent l'imagination et le rêve. Ca ne veut pas dire que ceux de l'OT sont inintéressant, mais au fond une forêt reste une forêt, une plaine glacée une plaine glacée; la Prélogie nous donne VRAIMENT l'impression de voyager dans une galaxie lointaine trés lointaine.

Au niveau de l'histoire et de l'ambiance aussi (même surtout !). La prélogie présente une histoire bien plus sombre que l'originale et qui est surtout bien moins manichéene (soyons honnête l'OT se résumait vraiment aux gentils rebelles faces aux méchants impériaux). L'histoire est indéniablement plus complexe également et de ce fait bien plus intéressante. En nosu transportant dans les hautes sphéres politiques de la République on se retrouve en pleine machinations politiques, géniales et subtiles, et où le bien et le mal ne sont plus clairement définis. On est loin de l'histoire au demeurant trés simple de l'OT; il y a beaucoup de subtilités et de couches différentes qui font que la Prélogie possède une histoire bien plus complexe et intéressante que la trilogie. C'est pareil au niveau des personnages qui sont bien plus sombres et complexes que dans la trilogie AMA (Anakin est tout de même bien plus intéressant que Luke qui se contente de suivre le schéma classique du héros)

Sur un plan plus personel je préfére aussi la période de toute façon - pour moi la marque de fabrique de SW c surtout les sabres lasers, et autant dire que je suis gaté avec la prélogie :D

En tout cas je trouve que l'esprit Star Wars est indéniablement là personellement. C'est évident différet de l'OT, mais à ce niveau: TANT MIEUX ! Vous auriez vraiment voulu une prélogie qui n'aurait été une pale copie de l'OT ?

-Sergorn

PS: Evidemment j'ai beau préféré la Prélogie j'adore toujours l'OT évidement et j'ai hate de pouvoir regarder les six épisodes a la suite en 2005 !
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kovy » Sam 24 Avr 2004 - 14:34   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

la Prélogie nous donne VRAIMENT l'impression de voyager dans une galaxie lointaine trés lointaine.
Pourquoi je ressens pas ça ? :(

Docteur, c'est grave ? qu'est ce qui ne va pas chez moi ? :o
I'm not afraid.
Kovy
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 30 Mai 2003
Localisation: RP
 

Messagepar Alcatel » Sam 24 Avr 2004 - 16:06   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

Là, Sergorn, tu l'as mouché notre ami... S'il s'agit bien de darkskywalker... :)
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar mace wind » Sam 24 Avr 2004 - 20:10   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

Débat lancé par neoskywalker:
[b]
Ca ne le dérange pas de faire TPM comme un disney,de mettre une histoire d'amour ultra classique et nulle dans AOTC
comment aurais tu voulu qu'il amene l'histoire d'amour entre ani et padmé?
si il veut une cohérence, il est bien obligé d'en passer par là
je trouve que l'histoire d'amour prend un temps raisonnable dans AOTC, sachant qu'elle est tout de meme centrale dans SW (il faut bien que luke et leia sortent de quelque part,non??)
mace wind
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Avr 2004
Localisation: france
 

Messagepar Halpheus » Sam 24 Avr 2004 - 23:22   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

Débat lancé par neoskywalker:
[b] Bon,ceux d'allociné qui me connaisent me reconnaitrons peut etre
oui.

je t'ai reconnu :)

mais je situe aussi cette préférence au niveau des décors, que je trouve vraiment plus détaillés et exotiques que ceux de la trilogie. je suis un grand fan de SF, et j'ai frémi en découvrant Coruscant dans la Menace Fantôme, Kamino et Geonosis dans l'Attaque des Clones...

enfin, il faut bien le dire, c'est grâce au scénario, qui est infiniment plus complexe et subtil que celui de la trilogie et de beaucoup de films de SF actuels. les manipulations de Palpatine, les origines de l'Etoile de la Mort, le mystère des apparitions spectrales des Jedi... je trouve tout cela fascinant.

de surcroît, je suis de la génération de fans de 1997, je n'ai donc pas baigné pendant des années dans l'atmosphère de la trilogie... ce qui, indéniablement, a fait que je n'ai pas été hermétique à celui de la prélogie en 1999
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Guigui » Dim 25 Avr 2004 - 1:50   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

Moi également je préfère la prélogie. De part le fait, comme les autres que pour moi elles se démarquent réellement de notre monde, contrairement à la trilo. De plus dans celle-ci, les décoirs sont trop sobre, et puis assez clostrophe, surtout la Death Star.

De plus, l'histoire est plus aboutie, plus recherchée, moi pour les enfants. La prélogie c'est lui le méchant et lui le gentil comme la trilogie. Et puis les batailles ont enfin la grandeur qu'elle mérite. :)

Mais j'aime aussi la trilogie faut vous rassurer et j'ai petit faible pour ROTJ. ;)

A noté, je suis aussi un fan de 1997. Halpheus, mon amis. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar neoskywalker » Dim 25 Avr 2004 - 3:14   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

En résumé,vous aimez la prélogie pour:
-son scénario,c'est vrai qu'il est pas mal foutu,mais bon,c'est pas non plus si énorme pour que ca me fasse adoré la prélogie.
-les effets spéciaux,et bien moi,vous pouvez me sortir un film avec mille effets spéciaux comme AOTC,si le film dèrrière ne m'accroche pas,les effets spéciaux ne me réjouiront pas.C'est le cas de la prélogie.
-la période.Ben elle aurait pu etre mille fois mieux si lucas ne s'était pas amusé à faire des choses qu'il n'avait jamais tenté(histoire d'amour,humour enfantin,jar jar que je le hais ce gars). :) ,et voila quoi.
neoskywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 325
Enregistré le: 23 Avr 2004
 

Messagepar Sergorn » Dim 25 Avr 2004 - 3:33   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

son scénario,c'est vrai qu'il est pas mal foutu,mais bon,c'est pas non plus si énorme pour que ca me fasse adoré la prélogie.
L'histoire reste quand meme un élément trés important de Star Wars. Ce ce qui le différencie d'un film d'action SF lambda comme ID4. (Et les personnages comptent aussi beaucoup pour ça, je trouve les personnages de la prélogie plus intéressant et complexe que les archétypes clichés de l'OT)

-les effets spéciaux,et bien moi,vous pouvez me sortir un film avec mille effets spéciaux comme AOTC,si le film dèrrière ne m'accroche pas,les effets spéciaux ne me réjouiront pas.C'est le cas de la prélogie.
Non on aime pas "pour" les effets spéciaux; mais pour ce que ces effets spéciaux servent a *representer*. Un univers, des mondes étranges, des personnages. Un effet spécial pour un effet spécial n'a pas grand interêt; mais dans Star Wars, ils ont une âme, une utilité, et une justification

la période.Ben elle aurait pu etre mille fois mieux si lucas ne s'était pas amusé à faire des choses qu'il n'avait jamais tenté(histoire d'amour,humour enfantin,jar jar que je le hais ce gars).
C'est toute des choses qui ont été faite par le passé. Jar-Jar est un sidekick comique avec le même rôle que 3PO ou les Ewoks, et il y avait aussi une romance dans ESB entre Han & Leia. (et au final je ne vois pas le pb avec celle d'AOTC si ce n'est qu'elle trop courte - elle reste crédible et réaliste)

Franchement quand on fait un starwars,on le fait selon les principes de la saga,pas comme un film ou l'on fait ce que l'on veut.
S'il y a un bien UNE personne qui connait les principes de la saga plus que toute autre, c'est bien George Lucas. J'ai du mal à voir en quoi la prélogie n'est pas faite selon les "principes" de la Saga - c'est même plutôt le contraire AMA, il ne fait aucun doute qu'on est véritablement devant du Star Wars à chaque seconde.

-Sergorn

PS: je tiens a préciser au passage que contrairement à Halpheus et Guigui je ne suis pas de la génération 1997 mais de la génération '80 qui a découvert SW à la télé étant gamin ;)
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar badnakin » Dim 25 Avr 2004 - 6:01   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

Débat lancé par Sergorn:
Franchement quand on fait un starwars,on le fait selon les principes de la saga,pas comme un film ou l'on fait ce que l'on veut.
[b]
S'il y a un bien UNE personne qui connait les principes de la saga plus que toute autre, c'est bien George Lucas. J'ai du mal à voir en quoi la prélogie n'est pas faite selon les "principes" de la Saga - c'est même plutôt le contraire AMA, il ne fait aucun doute qu'on est véritablement devant du Star Wars à chaque seconde.
Tout à fait d’accord avec toi, Sergorn.
Je peux comprendre que l’on n’aime pas la prélogie. Mais dire que la prélogie c’est pas du Star Wars est un non-sens absolu.
Comme si on pouvait savoir ce qu’est SW mieux que Lucas. :)
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Alcatel » Dim 25 Avr 2004 - 7:38   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

Les gars, je tiens à vous mettre en garde. neoskywalker est un ado d'une intolérance et d'une suffisance incroyable: il est assez jeune pour avoir des certitudes telles qu'on ne pourra jamais l'en déloger. Vous savez ce qu'il écrit sur Allociné ?

Je sais que j'ai raison.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Ajunta » Dim 25 Avr 2004 - 20:00   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

Mdr, j'allais le dire..
Hey on est pas tous comme ça les ados, hein :D
Pas de généralités messieurs..
"Bip ruooot tuuut bip muut biiip" s'écria R2D2.
"Roaaarghhh graaahhhh roooorr" lui rétorqua Chewbacca.
Ajunta
Jedi SWU
 
Messages: 277
Enregistré le: 14 Mar 2004
Localisation: Orléans [45]
 

Messagepar neoskywalker » Lun 26 Avr 2004 - 1:17   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

Débat lancé par Alcatel:
[b] Les gars, je tiens à vous mettre en garde. neoskywalker est un ado d'une intolérance et d'une suffisance incroyable: il est assez jeune pour avoir des certitudes telles qu'on ne pourra jamais l'en déloger. Vous savez ce qu'il écrit sur Allociné ?

Je sais que j'ai raison.
Tu vas me suivre combien de temps,dégage. :mad:
neoskywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 325
Enregistré le: 23 Avr 2004
 

Messagepar Ajunta » Lun 26 Avr 2004 - 1:33   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

Looool!! :debile: :genial:
"Bip ruooot tuuut bip muut biiip" s'écria R2D2.
"Roaaarghhh graaahhhh roooorr" lui rétorqua Chewbacca.
Ajunta
Jedi SWU
 
Messages: 277
Enregistré le: 14 Mar 2004
Localisation: Orléans [45]
 

Messagepar Alcatel » Lun 26 Avr 2004 - 1:34   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

Comment ? C'est toi qui me suis ! Je suis là depuis plus longtemps que toi !

Va sur les forums d'Anakinweb, tu seras dans ton élément.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar neoskywalker » Lun 26 Avr 2004 - 1:36   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

Mais je n'ai aucune envie de parler de toi.
Si c'est également ton cas avec moi,ne réponds pas à mes messages,moi je répondrais pas aux tiens,je n'en ai rien à foutre.
neoskywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 325
Enregistré le: 23 Avr 2004
 

Messagepar Halpheus » Lun 26 Avr 2004 - 2:43   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

quand on a un égo assez développé pour créer et se placer dans le camp des "vrais fans", et considérer que ceux qui aiment la prélogie sont de "faux fans", alors effectivement je crois qu'il est inutile d'essayer de parler.

tu es enfermé dans ta vision personnelle et égoïste du star wars que tu aurais voulu, sans tenir compte de ce que les autres ont voulu, eux. je ne comprend pas pourquoi tu tentes une énième fois de relancer cette fausse polémique, étant donné qu'à chaque fois elle s'est terminée en queue de poisson sur les forums d'Allociné.

en outre, il est inutile de commencer les insultes, ce débat (?) n'a pas besoin de cela.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Ajunta » Lun 26 Avr 2004 - 2:53   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

Va sur les forums d'Anakinweb, tu seras dans ton élément.


-_->> Et encore...


Si c'est également ton cas avec moi,ne réponds pas à mes messages,moi je répondrais pas aux tiens,je n'en ai rien à foutre.

-_->> Ouais mais tes messages ils nous gènent, comme tu dis on en a rien à foutre de ce que tu penses, ici on écoute les dires de fans, on ne critiques pas et on n'essaye pas de faire déteindre les autres sur nos idées (pourries)..
Comme l'a dis Alcatel très justement, mais pas assez franchement : CASSES TOI !


Désolé, vulgaire et méchant mais mérité.
"Bip ruooot tuuut bip muut biiip" s'écria R2D2.
"Roaaarghhh graaahhhh roooorr" lui rétorqua Chewbacca.
Ajunta
Jedi SWU
 
Messages: 277
Enregistré le: 14 Mar 2004
Localisation: Orléans [45]
 

Messagepar neoskywalker » Lun 26 Avr 2004 - 3:09   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

Mérité,pourquoi?
C'est alcatel qui n'avait pas à se meler de ca.
Mais si vous voulez pas me parlez c'est votre problème.Nullement le mien.
Alors pour celui ou celle qui m'a dit CASSES TOI,je n'ai qu'une réponse:JE T'EMMERDE.
Si j'ai envie de rester,je reste.On est beaucoup sur ces forums.Si vous avez pas envie de me parler,pourquoi vous le faites?
neoskywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 325
Enregistré le: 23 Avr 2004
 

Messagepar Sergorn » Lun 26 Avr 2004 - 4:15   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

Bah tiens je vais prendre le défense de neoskywalker là, parce que quel que soit son passif sur Allociné, il n'a certainement rien de fait sur SWU qui mérite que tout le monde lui tombe dessus comme ça.

Il lance un débat (deja vu, mais pas inintéressant), et ne se montre ni malpolie ni insultant - donc certainement rien de mal; et il a parfaitement le droit de poster sur SWU s'il en a envie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ajunta » Lun 26 Avr 2004 - 4:20   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

Pas vulgaire ?
Laisses moi rire: Ahahaa...

"GL est un con"
"Je t'emmerde"
"J'en ai rien a foutre"

J'en passe et des meilleurs..
"Bip ruooot tuuut bip muut biiip" s'écria R2D2.
"Roaaarghhh graaahhhh roooorr" lui rétorqua Chewbacca.
Ajunta
Jedi SWU
 
Messages: 277
Enregistré le: 14 Mar 2004
Localisation: Orléans [45]
 

Messagepar Sergorn » Lun 26 Avr 2004 - 4:45   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

Il a rien dit tel ici. C toi et Alcatel qui avaient commencé à l'insulter

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lili Jones » Lun 26 Avr 2004 - 5:08   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

:mad: STOOOOOOOOP! :mad:
On arrête le hors-sujet et on recentre le débat, merci.
Les duellistes sont priés de lire le MP que je vais leur envoyer.
Les autres, me forcez pas à fermer le sujet et sortir la batterie de cuisine. :sournois:
Lili Jones
Ancienne staffeuse
 
Messages: 1130
Enregistré le: 06 Juin 2001
 

Messagepar mr yann » Lun 26 Avr 2004 - 5:32   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

OOH!

Dites, pourquoi vous m'avez pas invité? :D

Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleure?
Où veux-tu en venir avec cette question?
parce que lucas fait ce qu'il veut,il n'en a rien à faire des fans et fait ce qu'il veut.
mdr :D Je crois que George Lucas est un peu au dessus de tout ça. Néanmoins le fait qu'il fabrique aujourd'hui les films de la prélogie est une marque de considération pour les fans de starwars.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 26 Avr 2004 - 5:39   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

22h25

Je commence à lire... mouais sujet connu, encore une réflexion, pk pas, chacun est libre de donner son avis...bim un casier judiciaire sort d'on ne sait où...bam boom, ça se tape dessus :D c cool d'offrir un peu de divertissement un dimanche soir :D :D
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Ajunta » Lun 26 Avr 2004 - 6:18   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

Tu m'étonnes on l'a échappé belle.. :roll:

Néanmoins le fait qu'il fabrique aujourd'hui les films de la prélogie est une marque de considération pour les fans de starwars.


Je suis entièrement d'accord avec ce point de vue !
GL avait largement assez d'argent pour vivre tranquille, et vivait des jours paisibles, ce ne sont donc ni l'ennui ni la misère qui l'ont amené à faire cette fantastique prélogie..
"Bip ruooot tuuut bip muut biiip" s'écria R2D2.
"Roaaarghhh graaahhhh roooorr" lui rétorqua Chewbacca.
Ajunta
Jedi SWU
 
Messages: 277
Enregistré le: 14 Mar 2004
Localisation: Orléans [45]
 

Messagepar Bubu01 » Lun 26 Avr 2004 - 16:52   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

Pour revenir un peu sur le sujet, je vais donner mon avis puisque je ne l'ai encore jamais fait sur SWU.

Les deux trilogie sont effectivement très différentes, mais elle sont pour moi vraiment basé sur le même esprit. Seulement en 25 ans, les methodes ont changés.

Que ce soit en 1977 ou en 2005, les film Star Wars sont toujours basé sur le même recette: du divertissement basé sur du grand spectacle. Chaque episode comporte sa course poursuite, sa grande bataille, et ses duels au sabre.

Je ne comprendrais jamais ceux qui disent que les effets spéciaux gachent un star wars, car star wars et les effets spéciaux sont deux choses inséparables.

Que ceux qui critiquent le manque d'histoire dans la prélogie essaient de regarder la trilo objectivement: Le fermier qui quitte sa maison pour aller délivrer une princesse prisonière d'un méchant seigneur, ce n'est pas franchement original non plus. Le scénario de la prélogie est beaucoup plus fin que celui de la TO. Peut être trop, ce qui fait que beaucoup de personnes non fans passent à coté de beaucoup de choses puisqu'elkles ne connaiseent pas forcement toutes les subtilités qui connaissent les fans, comme les ficelles du complot de Palpatine...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Halpheus » Mer 28 Avr 2004 - 2:25   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

ben dites les derniers posteurs vous n'avez pas répondu à la question :D
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar DarthBebert » Mer 28 Avr 2004 - 3:29   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

Darkyskywalker... :D

Je vous souhaite bien du courage avec ce petit jeune ! :roll:
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar neoskywalker » Mer 28 Avr 2004 - 5:00   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

[quote]Débat lancé par DarthBebert:
[b] Darkyskywalker... :D

Je vous souhaite bien du courage avec ce petit jeune ! ;)
neoskywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 325
Enregistré le: 23 Avr 2004
 

Messagepar collin » Mer 28 Avr 2004 - 6:58   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

Je vais tenter de rajouter une pierre a la défense non pas de la prelogie ou de la trilogie,mais bien de la saga starwars!!(bien que je soit entierement d'accord avec sergorn sur le fond)...

1)-Starwars c'est 6 films indissociables(Georges lucas a pris un risque avec cela puisque la pluspart des personnes ne le comprendront qu'avec l'episode3 evidemment)

2)-La prélogie est un degradé evident d'ambiance,l'episode1 dans son ambiance représente la vision de la galaxie dans l'insouciance d'une paix et d'une republique stable depuis mille ans;dans ce contexte c'est normal que certaines personnes trouvent cet episode "non conforme a starwars" puisque tout ce qu'il ont connu dans cet univers est le coeur de la guerre civile galactique et rien d'autre!!
-L'episode2 se rapproche de la trilogie classique de part son coté plus sombre(ambiance generale representant veritablement le voile du coté obscur dont il est question dans le film),et l'episode3 tendra a son maximum vers l'ot en étant le plus sombre des episode de starwars(fin d'une epoque,disparition de tout espoir avec celle des jedis,puis nouvel espoir avec luke dans ep4)

3)-La prélogie est un complément a la trilogie originale.La trilogie originale peut etre vu comme totalement independante,la force de la prélogie selon moi est de "désimplifier" totalement le scénario de l'ot qui parrait tres simple au premier abord...l'histoire de la prélogie seule ne represente a mon avis pas beaucoup d'interet,tandis que l'histoire de l'ot devient naturellement indissociable de celle de la prélogie(la preuve,il reside encore des mystères dans l'ot)=j'en revient a la complémentarité entre les 6 films.


voila clairement mon avis,et je pense également que si Georges lucas avait d'abord fait la prélogie au cinema et qu'en ce moment sortirai les films de l'ot qu'on connait,il y aurai encore plus de personnes pour crier au scandale!Pour moi un faux fan n'est pas celui qui aime la prélogie mais bien celui qui a décidé a l'avance qu'on ne pourrait rien lui faire gober d'autre que "sa trilogie"(parcequ'en plus il se l'approprie lol)........


p.s: ne sombrer pas dans le coté obscur des forums d'allociné....
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar DarkNeo » Mer 28 Avr 2004 - 22:13   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

Je ne dirais qu'un seul mot : OT , OT et OT
Pourquoi ?
Parce-que : Plus grande profondeur des persos , meilleur scenario , bataille d'endor qui ne sera jamais egalée (je parle en terme de beaute , d'action , et des dialogues pendant la bataille )
(faut parler aussi des moyens de l'epoque lol)

Voila
Pis des scenes qui resteront plus dans les memoire que la prelogie
J'entend plus souvent le "autant embrassee un wookie" ou les phrases de Solo , que le "baton de la mort "
Maintenant je comprend tout a fait que la nouvelle generation de fan puisse penser que la prelogie est meilleure que la trilogie et pas que la nouvelle generation lol
C'est meme normale d'un certain point de vue
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar neoskywalker » Jeu 29 Avr 2004 - 1:20   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

Débat lancé par DarkNeo:
[b] Je ne dirais qu'un seul mot : OT , OT et OT
Pourquoi ?
Parce-que : Plus grande profondeur des persos , meilleur scenario , bataille d'endor qui ne sera jamais egalée (je parle en terme de beaute , d'action , et des dialogues pendant la bataille )
(faut parler aussi des moyens de l'epoque lol)

Voila
Pis des scenes qui resteront plus dans les memoire que la prelogie
J'entend plus souvent le "autant embrassee un wookie" ou les phrases de Solo , que le "baton de la mort "
Maintenant je comprend tout a fait que la nouvelle generation de fan puisse penser que la prelogie est meilleure que la trilogie et pas que la nouvelle generation lol
C'est meme normale d'un certain point de vue
Ecoute,mon vieux,je partage les memes opinions que toi,cependant pendant des mois j'ai passé je sais pas combien d'heures,à affirmer cette thèse sur la trilogie.
C'est bien que tu dises tes opinions mais un conseil:ne t'engages pas sur le champ de bataille avec les protecteurs de lucas car ils croient autant que nous à leur opinion et comme y en a aucun qui change d'avis,ca dure des mois.
Je suis,tout de meme,tout à fait d'accord avec toi.Mais moi,je fais partie de la nouvelle génération de fans et pourtant je préfères la trilogie,étrange n'est ce pas?
Mais comme tu le dis chacun a le droit de préférer la prélogie ou la trilogie.
Ps:décidement,ceux qui préfèrent la trilogie sont fans de matrix,ce qui prouve que matrix ressemble à la trilogie sur de nombreux points.
neoskywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 325
Enregistré le: 23 Avr 2004
 

Messagepar mr yann » Jeu 29 Avr 2004 - 3:05   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

ne t'engages pas sur le champ de bataille avec les protecteurs de lucas car ils croient autant que nous à leur opinion et comme y en a aucun qui change d'avis,ca dure des mois.
Des années, même. :D C'est l'histoire d'un mec, au cours de la discussion qui a lieu sur le sujet qu'il a lancé, il dit lui-même que ça sert à rien.
Mouarf...
D'ailleurs, Néoskywalker, je m'étais permis une question à laquelle tu n'as pas répondu, je la recopie donc :
"Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleure?" -> Où veux-tu en venir avec cette question?
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 29 Avr 2004 - 3:41   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

Euh non je ne suis pas fan de Matrix du tout
lol :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar collin » Jeu 29 Avr 2004 - 3:49   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

"Je ne dirais qu'un seul mot : OT , OT et OT
Pourquoi ?
Parce-que : Plus grande profondeur des persos "

-ah!et tu peux citer quels sont les personnages qui sont profonds dans l'ot??? je ne dis pas que c'est le cas dans la prélo,je pense que c'est une caractéristique de starwars d'etre plus un "décor" que un jeu de personnages très dévellopés.La preuve est que dans starwars on a plus tendance a voir beaucoup de personnages qui caractérises chacun un personnage "bateau" (le mechant,le gentil,le sage,la princesse,le bandit ect...) plutot que peu de personnages a multiples facettes...j'irai meme jusqu'a dire que c'est un comble de parler de personnages a grande profondeur dans starwars!!!

"meilleur scenario "

-La j'aurai quand meme tendance a défendre la prélo(meme si j'ai expliquer plus haut ce que je pensais),le scénario de l'ot suit un schéma ultra classique qu'on retrouve(par exemple) dans le film du seigneur des anneaux,je pense qu'on peut objectivement dire que le scénario de la prelogie est bien plus poussé,faut pas deconner quand meme.

" bataille d'endor qui ne sera jamais egalée (je parle en terme de beaute , d'action , et des dialogues pendant la bataille )"

-Mais est-ce la le but de la prélogie?? :eek:
il faut bien comprendre que la prélogie se passe avant la trilogie dans l'histoire de starwars,et selon le deroulement de l'histoire c'est bien normal que le "superbe finish" soit dans l'episode 6....

"(faut parler aussi des moyens de l'epoque lol)"

-Tu est obliger de trouver des excuses pour defenre la trilogie ou quoi?? Honnetement je comprend pas le comportement des fans qui ne jure que par la trilogie,mais je crains que le fait qu'ils voient l'histoire de starwars dans l'ordre 4,5,6,1,2,3 en est la principale cause.Vu votre raisonnement on a du mal a comprendre comment la prélogie aurait pu vous satisfaire!!L'ot sont des films quasiment parfaits(c'est mon avis en tout cas)!Votre prélogie ideale est-elle un remake de la trilogie ou vous preferer voir quelque chose de nouveau?c'est ca que j'arrive pas a comprendre...
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Nicolas Masterchild » Jeu 29 Avr 2004 - 4:25   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

pour faire court:
l'OT se base sur les personnages et leur évolution
la prélogie se base sur des événements et des référence à l'OT
ça reste à dévelloper et je le ferait demain
évidemment dit si vite et sans dévelloper ni justifier ça reste léger et facilement critiquable
donc Wait....
"Quelle meilleure arme y-a-t-il que de convertir son ennemi à sa propre cause ? D'utiliser ses propres connaissances contres lui ?"
Bastila Shan
Knights of the Old Republic
Nicolas Masterchild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Un petit satellite de Paris
 

Messagepar neoskywalker » Ven 30 Avr 2004 - 5:22   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

Continuez le débat,je vous en prie.
Modifié en dernier par neoskywalker le Mar 20 Jan 2009 - 23:33, modifié 1 fois.
neoskywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 325
Enregistré le: 23 Avr 2004
 

Messagepar neoskywalker » Ven 30 Avr 2004 - 5:25   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

Ps:la question est simple,entre la trilogie et la prélogie,laquelle est la meilleure,ou la quelle préférez vous et pourquoi,si tu préfères?
neoskywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 325
Enregistré le: 23 Avr 2004
 

Messagepar mr yann » Ven 30 Avr 2004 - 5:38   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

"laquelle est la meilleure" ça dépend complètement de la personne qui parle, pour que ça ait un sens.

"laquelle préférez-vous" c'est une question de sondage, on répond oui ou non. Mais on ne peut pas dire pourquoi. Quand on aime, on sait pourquoi on n'est pas dégoûté, on a même des idées sur les causes de l'attirance. Mais c'est si subjectif, il n'y a presque rien de commun à tous les gens qui débattent.

On ne peut pas débattre de ces questions. On peut seulement lancer des discussions répétitives, combatives, sans fin, et propres à se faire des ennemis, sur les forums...
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar neoskywalker » Sam 01 Mai 2004 - 5:51   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

Débat lancé par mr yann:
[b] "laquelle est la meilleure" ça dépend complètement de la personne qui parle, pour que ça ait un sens.

"laquelle préférez-vous" c'est une question de sondage, on répond oui ou non. Mais on ne peut pas dire pourquoi. Quand on aime, on sait pourquoi on n'est pas dégoûté, on a même des idées sur les causes de l'attirance. Mais c'est si subjectif, il n'y a presque rien de commun à tous les gens qui débattent.

On ne peut pas débattre de ces questions. On peut seulement lancer des discussions répétitives, combatives, sans fin, et propres à se faire des ennemis, sur les forums...
C'est exactement ce que j'ai fait,d'ou mon message plus haut.
neoskywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 325
Enregistré le: 23 Avr 2004
 

Messagepar Halpheus » Dim 02 Mai 2004 - 4:58   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

Débat lancé par DarkNeo:
[b] Euh non je ne suis pas fan de Matrix du tout
lol :D
mais moi je suis fan de matrix et de la prélogie... donc la règle "fan de la trilo=fan de matrix" semble trouver une exception :D (arf des années ^^)
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Obi-Fred-Kenobi » Jeu 10 Juin 2004 - 19:20   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

Pour moi Lucas a voulu faire deux choses differentes entre l'OT et la prélo même si elles restent liés par l'histoire.
Je m'explique :
La prélogie présente la déchéance d'un élu dans un monde politique corrompu,et cet elu detruira les Jedi ceux qui maintiennent l'equilibre de la société.En revanche l'OT presente l'ascencion d'un pauvre fermier qui se revelera l'unique espoir pour sauver la galaxie de la dictature mais aussi d'un Jedi qui sauvera calui qui a causé leur perte.
Pour resumer : décheance et espoir
-Vos pouvoirs s'estompent, vieillard!
-Tu ne peux pas gagner.Si tu me terrasses, je deviendrais bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer!
Obi-Fred-Kenobi
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 05 Aoû 2003
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar lex777 » Jeu 10 Juin 2004 - 21:40   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

OT ou Prelo ?
OT et Prelo plutot
moi ça me semble tellement indissociable maintenant que j'aurais du mal à choisir

ceci dit comme je n'ai pas regardé l'OT depuis 1998 .... :p (c moche les K7 videos)
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar alex_solo » Ven 11 Juin 2004 - 3:31   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

moi se que je prefere ds la trilogie c'est yoda,le yoda de la prelo il est super reussi mais je preferai le yoda viellard il a quelque chose en plus :langue:
une victoire maitre obi-wan.??....pas une victoire je ne vois car la guerre des clones vient de commencer
alex_solo
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Juin 2004
Localisation: belgique
 

Messagepar lorn pavan » Dim 13 Juin 2004 - 2:40   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

trilo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ange: triiilo!!!!! :sournois:
[edit]: je préfère l'OT, j'avais pas vue ce que j'avais marqué (prélogie). je ne suis pas accro aux nouveaux éffet spéciaux.

[ 25. juin 2004, 20:46: Message édité par : lorn pavan ]
" n'oublie jamais: il n'y a pas de victoires faciles."
lorn pavan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Guidel dans une galaxie loint... en bretagne
 

Messagepar wauthier isabelle » Ven 25 Juin 2004 - 10:03   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

je peux me tromper mais je crois que les ados preferent la prelogie,j ai remarqué ca en discutant avec des fans de SW.c est surement a cause de la part de reves qu offrent les effets speciaux.pour ma part,je prefere la trilogie,normal,j avais10ans quand la"guerre des etoiles"a commencé.c etait magique.j apprecie quand meme la prelogie mais je m etais attachee aux1ers acteurs surtout H.FORD,il etait si beau,hem!
la force est en chacun de nous,utilisons la pour le bon coté
wauthier isabelle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 24 Juin 2004
Localisation: BELGIQUE
 

Messagepar lorn pavan » Sam 26 Juin 2004 - 3:48   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

je pense que les ados préfère la prélo car ils n'ont pas vraiment connu l'extase devant l'OT: la plupart se sont interresser à SW que lorsqu'ils ont vu qu'il y avait de nouveaux épisodes.
" n'oublie jamais: il n'y a pas de victoires faciles."
lorn pavan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Guidel dans une galaxie loint... en bretagne
 

Messagepar J@ngo » Sam 26 Juin 2004 - 4:36   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

Lorn > tain le vilain cliché :p
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar lorn pavan » Sam 26 Juin 2004 - 4:40   Sujet: Re: Prélogie et trilogie classique,la quelle est la meilleur

bon, ok c un cliché. mais bon il faut avouer qu'il y a quand meme une part de vérité dans ce que j'ai dit ;)
" n'oublie jamais: il n'y a pas de victoires faciles."
lorn pavan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Guidel dans une galaxie loint... en bretagne
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations