Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 31 Mar 2011 - 22:28   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

:perplexe:
Sidious = Palpatine.
Donc visage de Sidious = visage de Palpatine.
On voit clairement que son visage se déforme à cause des éclairs, faudrait pas le déifier non plus...
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar dark boss 01 » Ven 01 Avr 2011 - 13:29   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

Darkchap a écrit:Franchement, cette théorie du masque n'a jamais tenu. S'il ne s'agissait que d'un masque, il aurait disparu d'un seul coup tandis que le film nous montre surtout que ce sont les éclairs qui attaquent la chair de Palpatine. S'il ne s'agissait que d'un masque, Palpatine l'aurait remis en place quelques secondes seulement après la mort de Windu. S'il ne s'agissait que d'un masque, les hologrames de Sidious ne le traduiraient pas.
Non, très clairement, la scène des éclairs de ROTS sert d' "origin story" au visage de Palpatine dans ROTJ, aussi simple que ça.


Mais il fallait qu'il ai l'air faible devant anakin et windu, pour qu'anakin se sente plus fort que sidious, et pense qu'il est celui qui a sauvé l'empereur.. comme maitre Yoda le dit dans le dernier épisode:"Luke, a aucun moment tu ne devras sous-estimer les pouvoirs de l'empereur, ou sinon le même sort que ton père tu connaitras". Anakin pensait vraiment que windu était plus fort que sidious, et qu'il était celui qui l'avait sauvé.. Et il le dit à Padmé:"Je suis plus fort que le chancelier, je prendrai sa place dés qu j'en aurais envie.. viens avec moi, et ensemble nous reignerons sur la galaxie". Sidious aurait perdu toute crédibilté s'il avait reformé son visage aprés son combat.. :sournois: :sournois:
dark boss 01
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 30 Mar 2011
 

Messagepar dark nazgul 74 » Sam 02 Avr 2011 - 12:11   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

dark boss 01 a écrit:Mais il fallait qu'il ai l'air faible devant anakin et windu, pour qu'anakin se sente plus fort que sidious, et pense qu'il est celui qui a sauvé l'empereur.. comme maitre Yoda le dit dans le dernier épisode:"Luke, a aucun moment tu ne devras sous-estimer les pouvoirs de l'empereur, ou sinon le même sort que ton père tu connaitras". Anakin pensait vraiment que windu était plus fort que sidious, et qu'il était celui qui l'avait sauvé.. Et il le dit à Padmé:"Je suis plus fort que le chancelier, je prendrai sa place dés qu j'en aurais envie.. viens avec moi, et ensemble nous reignerons sur la galaxie". Sidious aurait perdu toute crédibilté s'il avait reformé son visage aprés son combat.. :sournois: :sournois:


Ce n'était pas nécéssaire. Anakin se joint à Dark Sidious pour obtenir les pouvoirs qui sauveraient Padmé (Aidez-moi à sauver Padmé. C'est tout ce que je demande). Son allégeance était ainsi assurée. Inutile de paraître affaibli au possible. D'ailleurs, le fait qu'il lance une Foudre Sith fulgurante à Windu et se relève juste après fait bien comprendre à Anakin que Dark Sidious était loin d'être faible.

Quand à la phrase de Yoda, elle ne fait pas référence aux pouvoir de Dark Sidious. Elle met en garde Luke contre la capacité du Seigneur Noir des Sith à corrompre les personnes. Capacité qui a triomphé de la bonté d'Anakin. Yoda a eu bien raison de mettre Luke en garde. Dark Sidious a bien essayé de le corrompre, pour en faire son apprenti.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Xendor » Mer 06 Avr 2011 - 0:04   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

Ou un peu des deux.
Anakin restant impressionné par les pouvoirs de Palpatine et espérant encore sauver Padmé, tout en pensant qu'il pourrait vaincre son maître qui s'est révélé plus ou moins faible à un moment donné. Puisqu'il l'a "sauvé" de Windu, du moins c'est ce qu'il pense au moins autant qu'il pense qu'il pourra le renverser.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7580
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar dark nazgul 74 » Jeu 07 Avr 2011 - 20:43   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

Xendor a écrit:Ou un peu des deux.
Anakin restant impressionné par les pouvoirs de Palpatine et espérant encore sauver Padmé, tout en pensant qu'il pourrait vaincre son maître qui s'est révélé plus ou moins faible à un moment donné. Puisqu'il l'a "sauvé" de Windu, du moins c'est ce qu'il pense au moins autant qu'il pense qu'il pourra le renverser.


Tout à fait. Mais il était inutile pour Palpatine de se refaire le visage (si il pouvait bien entendu). Le simple fait que Windu s'apprêtait à tuer Dark Sidious suffisait à convaincre Anakin qu'il avait sauvé son maître.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Uttini » Ven 15 Avr 2011 - 20:03   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

Marrant, ça, j'ai toujours pensé qu'il modifiait son apparence physique quand il revêtait l'identité de Sidious, même avant les éclairs. Ça change pas mal de choses, ça...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar P.Sam » Ven 15 Avr 2011 - 21:46   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

Palpatine ne portais tous de meme pas un masque, you know. ^^

A moin d'utiliser des pouvoirs de sorcellerie Sith, concepte qui a été developper dans l'EU, je vois mal comment il pourrais changer son visage a sa guise et ainsi de suite. Perso, je n'ai jamais eu l'impression que son visage étais changé d'une quelconque façon lors de ses aparitions sous l'identié du vrai Sidious dans les films Prequels. Sa capuche venant simplement obscurssir le tous, masquant l'identité du Chancelier Palpatine.

Je ne suis pas non plus un adepte de la théorie comme quoi le visage balafré est son ''vrai'' visage. En ce qui me concerne, je pense que c'est une conséquence de s'avoir infligé le lightning en pleine tronche. Un prix a payer pour avoir le pouvoir absolu et par le fait meme forçant la main a un Anakin déchirer. Bref, je serais également curieux de savoir ce que George Lucas en pense. Peut etre a t'il meme laissé volontairement ce ''mystere'' a l'interpretation du spectateur.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Uttini » Lun 18 Avr 2011 - 11:54   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

Rah purée j'ai pondu une super réponse ce matin mais elle n'est plus là !
Grr ! Qu'est-ce qui se passe ? Il va faloir que je la retape...
Et l'heure du forum n'est pas bonne.
Les sith ont encore frappé !
Edit: tous les messages depuis le 15 sont partis dans un trou noir ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Sam 30 Avr 2011 - 18:56   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

En fait, avant le plantage du forum, j'expliquais que pour moi, Dark Sidious pouvait être capable de changer de visage.
OK, il a changé quand les éclairs l'ont frappé. Mais les éclairs ne font pas cet effet-là: modifier la morphologie de quelqu'un. Ils n'ont pas affecté Luke de cette manière. Il se tordait de douleur, OK, il grillait, mais il n'a pas été défiguré. J'ai toujours eu le sentiment (et ce bien avant qu'on en parle, en fait depuis que j'ai vu TPM) que c'était quand il avait l'air humain que Sidious changeait son visage. Pas avec un masque au sens propre, mais en utilisant la Force, par exemple. La Force peut créer de puissantes illusions, on l'a vu dans la grotte de Dagobah. Bref, utilisant la Force pour se construire un visage humain (ce qui expliquerait les variations dont on parle au-dessus) il ne fait que montrer son vrai visage dans ROTS. Les éclairs, somme toute, ne semblent pas l'affecter tant que ça. J'avais le sentiment qu'il utilisait toute sa puissance de la Force pour se protèger des éclairs, qu'il réaffectait son énergie à sa protection, délaissant du même coup son déguisement qui, ensuite, n'avait plus de raison d'être vu que son vrai visage était enfin révélé.
J'ai surtout du mal à m'expliquer cet effet curieux des éclairs de force, qui devraient crâmer, détruire, brûler, ça je le comprendrais bien, mais pas remodeler fondamentalement un visage et un squelette au point même d'y ajouter des choses.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darkchap » Mer 04 Mai 2011 - 20:00   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

C'est drôle, j'ai l'impression de poster ici une fois par an. :D
Uttini a écrit:En fait, avant le plantage du forum, j'expliquais que pour moi, Dark Sidious pouvait être capable de changer de visage.
OK, il a changé quand les éclairs l'ont frappé. Mais les éclairs ne font pas cet effet-là: modifier la morphologie de quelqu'un. Ils n'ont pas affecté Luke de cette manière. Il se tordait de douleur, OK, il grillait, mais il n'a pas été défiguré. J'ai toujours eu le sentiment (et ce bien avant qu'on en parle, en fait depuis que j'ai vu TPM) que c'était quand il avait l'air humain que Sidious changeait son visage. Pas avec un masque au sens propre, mais en utilisant la Force, par exemple. La Force peut créer de puissantes illusions, on l'a vu dans la grotte de Dagobah. Bref, utilisant la Force pour se construire un visage humain (ce qui expliquerait les variations dont on parle au-dessus) il ne fait que montrer son vrai visage dans ROTS. Les éclairs, somme toute, ne semblent pas l'affecter tant que ça. J'avais le sentiment qu'il utilisait toute sa puissance de la Force pour se protèger des éclairs, qu'il réaffectait son énergie à sa protection, délaissant du même coup son déguisement qui, ensuite, n'avait plus de raison d'être vu que son vrai visage était enfin révélé.
J'ai surtout du mal à m'expliquer cet effet curieux des éclairs de force, qui devraient crâmer, détruire, brûler, ça je le comprendrais bien, mais pas remodeler fondamentalement un visage et un squelette au point même d'y ajouter des choses.
Enfin, c'est ton sentiment mais il me semble que rien dans les films ne conduit à cette interprétation. Ce qu'on y voit, c'est l'explication au visage de Palpatine pour faire le lien avec celui de l'OT. Il balance des éclairs mortels qui lui sont renvoyés directement sur la tête, déformant par leur puissance la chair même du Sith. A vrai dire, je ne vois pas comment on peut voir et comprendre de cette scène, des illusions brisées et un champ de protection contre des éclairs. Si vraiment Lucas avait voulu le montrer il aurait pu à mon sens l'illustrer visuellement d'une façon plus explicite.
Du reste, comme je le disais il y a des mois de cela, la théorie du masque ne se traduirait pas dans les hologrammes, pourrait être refaçonnée et demanderait une utilisation permanente de la Force, ce qui non seulement serait épuisant mais aussi pour conséquence de faire repérer Palpatine à tous les coups. Enfin, la théorie inverse, de la déformation, n'est pas incompatible avec ce qu'ont subi Luke, Vader ou Windu dès lors que les éclairs n'étaient pas dirigés spécifiquement sur le visage.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 04 Mai 2011 - 20:26   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

n'utilise t-il pas déjà la force en permanence pour se cacher des jedi ou perturber leur sens? :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darkchap » Jeu 05 Mai 2011 - 0:51   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

darkfunifuteur a écrit:n'utilise t-il pas déjà la force en permanence pour se cacher des jedi ou perturber leur sens? :wink:
On en revient toujours au même débat et selon moi, non. Le pouvoir dans la Force ne se ressent pas comme ça, sans quoi Qui-Gon Jinn et tous les membres du Conseil auraient repéré l'immense potentiel d'Anakin sans tests sanguins et de prémonition. Anakin serait entré dans la salle du Conseil/l'échoppe de Watto et devant tant de puissance, le Conseil/Qui-Gon l'auraient tout de suite perçu. De même pour Vader et Leia.
Le reste, c’est de l’EU, et encore, certaines sources, car rien dans les films ne vient conforter cette théorie à mon sens.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 05 Mai 2011 - 1:40   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

Le pouvoir dans la Force ne se ressent pas comme ça, sans quoi Qui-Gon Jinn et tous les membres du Conseil auraient repéré l'immense potentiel d'Anakin sans tests sanguins et de prémonition.

justement, si on pars sur cette hypothèse en ne se basant que sur les films, Sidious peut utiliser la force comme il veut sans être repéré ni repérable
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darkchap » Jeu 05 Mai 2011 - 2:18   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

darkfunifuteur a écrit:
Le pouvoir dans la Force ne se ressent pas comme ça, sans quoi Qui-Gon Jinn et tous les membres du Conseil auraient repéré l'immense potentiel d'Anakin sans tests sanguins et de prémonition.

justement, si on pars sur cette hypothèse en ne se basant que sur les films, Sidious peut utiliser la force comme il veut sans être repéré ni repérable

Non, car la puissance dans la Force se ressent quand même lorsqu'elle est utilisée. La puissance de Luke est ressentie par Vader dans la tranchée quand il commence à se servir de la Force et encore une fois, c'est logique. Pareil pour toutes les réflexions sur la puissance dans la Force dans chaque duel. Le Jedi/Sith ressent la Force autour de lui et l'utilisation qui en est faite. Si personne n'y touche, il ne va rien ressentir de particulier mais si en revanche on s'en sert, alors on ne fait pas qu'être lié à la Force comme tout être vivant mais on influe sur celle-ci selon sa propre puissance et sa coloration, ce qui est perceptible pour quiconque est assez lié à la Force.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 05 Mai 2011 - 20:04   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

les jedi vont de surprises en surprises dans la prélo :sournois:
leur capacité à détecter des adeptes puissants du côté obscur semblent exagérer :wink:
le seul moment ou Yoda réagit, c'est quand Anakin se déchaine dans l'épisode II et il est largement aidé par Qui-gon :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Dim 08 Mai 2011 - 13:57   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

J'admets tes explications, Darkchap. De toute façon, je ne me considère pas du tout comme un grand théoricien de la Force, loin de là. Je sais que mon idée n'est étayée par rien, mais c'était une sensation. La saga en elle-même ne donne somme toute que peu d'informations, donc...
Globalement, avant de connaître ce forum ou tout autre forum d'ailleurs, mon idée, forgée par la seule vision de la Saga, sans la moindre trace d'UE, était la suivante: la Force est produite par tout ce qui vit, elle est impersonnelle par essence. C'est une puissance, point. Les midichloriens en tant qu'espèce intelligente, vivant en symbiose avec d'autres êtres intelligents permettent de la sentir, de la contrôler, de l'utiliser. Les Midichloriens eux-mêmes auraient une conscience collective en tant qu'espèce que ça ne m'étonnerait pas, conscience et volonté qui se traduirait par ce que beaucoup ont expliqué comme "la volonté de la Force". Mais les midichloriens ne s'opposent pas, en principe, à l'utilisation de telle ou telle manière de la Force, ce qui explique l'usage tant positif que négatif qui en est fait. Le fait que leur présence dans les cellules humaines (ou autre) permette de manipuler la Force serait en fait un effet secondaire de la symbiose dont ils se moquent. Peut-être... J'aime bien cette explication relativement simple.
Après, le côté obscur, tout ça, les éclairs, les modifications supposées qu'ils produisent et qui me semblent un peu discutables...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations