Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Palpatine n'est-il pas prudent ou trop sûr de lui ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Anakin Skywalker III » Dim 02 Sep 2007 - 12:12   Sujet: Palpatine n'est-il pas prudent ou trop sûr de lui ?

Salut à tous. Je me demande depuis longtemps pourquoi Dark Sidious prend comme apprenti Sith Anakin/Vador et essaye de prendre Luke. Parce que...réfléchissons bien. On est d'accord que jamais au grand jamais le plus grand Jedi du monde ne prendrait comme apprenti un ancien grand Sith, comme ça. C'est à peine s'il le prendrait un jour comme padawan. Et il ne me semble pas voir dans ROTS palpy en train de tester Vador. Bien sûr, il y en a qui me diront que Palpatine est sûr qu'il soit passé du côté obscur. Primo, il n'en ai pas sûr. Secondo, ce n'est pas parce que Anakin est du côté Obscur qu'il ne va tenter un jour de reverser Palpy (comme il le dit à Padmé dans le III et à Luke dans le V). :perplexe:
Si cette question à déjà été posée, je m'en excuse moi je l'ai pô trouvée.
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar ilu » Dim 02 Sep 2007 - 12:54   Sujet: 

Secondo, ce n'est pas parce que Anakin est du côté Obscur qu'il ne va tenter un jour de reverser Palpy (comme il le dit à Padmé dans le III et à Luke dans le V)


C'est dans la nature des Sith, que l'apprenti renverse le maître, donc Sidious le sait forcément, que Vador tentera un jour quelque chose contre lui :roll:
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Mandalori » Lun 03 Sep 2007 - 8:29   Sujet: 

D'où l'apprenti secret qu'il a eut dans les débuts de l'Empire, cela dit, je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé à ce pauvre apprenti, car plus de trace dans le reste de Star Wars. Donc, il est soit mort, soit privé de ses pouvoirs, soit disparu, soit envoyé à l'autre bout de la galaxie soit hors de la galaxie.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Rams » Lun 03 Sep 2007 - 10:04   Sujet: 

Il a été envoyé dans les mines de Kessel^^
Rams
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 22 Jan 2005
Localisation: France
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 03 Sep 2007 - 10:11   Sujet: 

Mandalori a écrit:D'où l'apprenti secret qu'il a eut dans les débuts de l'Empire, cela dit, je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé à ce pauvre apprenti, car plus de trace dans le reste de Star Wars. Donc, il est soit mort, soit privé de ses pouvoirs, soit disparu, soit envoyé à l'autre bout de la galaxie soit hors de la galaxie.

Je rappel à tout hasard que l'on est dans la partie sur les films, donc pas d'UE...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6528
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Lun 03 Sep 2007 - 10:54   Sujet: 

Code: Tout sélectionner
C'est dans la nature des Sith, que l'apprenti renverse le maître, donc Sidious le sait forcément, que Vador tentera un jour quelque chose contre lui  :roll:


Je suis sûr que Sidius est lui même sûr et certain que Vador ne le renversera après que Sidius l'est soigné. Vador à une dette de vie envers Sidius (je dis bien Vador, et pas du tout Anakin). Et puis si j'étais Sidius, si je savais qu'un jour mon élève Siths tenterait de me renverser, je n'en prendrais pas, d'élève.
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 03 Sep 2007 - 10:57   Sujet: 

1/ La différence majeure entre les Jedi et les Sith, c'est que les premiers s'imposent des limites et que les seconds les explosent toutes. Il est facile pour un Jedi d'etre consumé par le coté obscur dès qu'il s'abandonne à la colère ou à la haine. Par contre, il est extremement difficile pour un Sith de sortir de cette spirale (comme le répète souvent Yoda).

2/Je pense que Sidious s'attendait à l'éventualité d'etre un jour défié par Vader. En tout cas, il dit à Yoda qu'il est certain que son apprenti deviendra plus puissant qu'eux. Mais dans un premier temps, il me parait clair que Sidious comptait tenir Vader en laisse avec son projet de découverte de l'immortalité ("A nous deux, nous découvrirons le secret").
Dans une optique plus large, il ne faut pas oublier que meme si Palpatine est le pire des salauds et qu'il adore le pouvoir, il est avant tout un Sith et se sent chargé d'une mission, amener les siens au pouvoir pour apporter l'ordre et la sécurité dans la galaxie. S'il prend l'homme potentiellement le plus puissant de la galaxie comme apprenti, c'est aussi parce qu'il pourrait etre son parfait héritier, qui, forcément, prendrait un jour sa place...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Lun 03 Sep 2007 - 11:03   Sujet: 

Code: Tout sélectionner
S'il prend l'homme potentiellement le plus puissant de la galaxie comme apprenti, c'est aussi parce qu'il pourrait etre son parfait héritier, qui, forcément, prendrait un jour sa place...


Alors pourquoi veut il que Luke prenne la place de Vador ?
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 03 Sep 2007 - 11:07   Sujet: 

Parce qu'après son duel sur Mustafar, Vader est devenu mi-homme, mi-machine et a perdu beaucoup de sa puissance. Il n'est à présent pas plus précieux qu'un Maul ou un Dooku.
Alors quand son fils, qui a hérité de son immense potentiel, apparait au grand jour, Sidious ne tarde pas à sauter sur l'occasion.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Lun 03 Sep 2007 - 11:11   Sujet: 

OK. Un point pour toi.
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Rams » Lun 03 Sep 2007 - 11:48   Sujet: 

Je plussoie avec les dire de PiccoloJr :)
Rams
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 22 Jan 2005
Localisation: France
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Lun 03 Sep 2007 - 19:40   Sujet: 

Mais comme tu la di toi même, les siths n'ont aucune limite. Sidius aurait été intelignet de mettre Vador au rang des sous Seigneur Siths et ainsi de prendre Luke et vador, ce qui est quand même beaucoup meiux.
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Cat Master » Lun 03 Sep 2007 - 20:12   Sujet: 

Il ne peux pas faire ça car les Sith vont toujours par 2 c'est leur dogme.
Le plus grand maître félin que l'ordre ait jamais connu.
Cat Master
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 27 Juin 2007
Localisation: Conseil Jedi
 

Messagepar ilu » Lun 03 Sep 2007 - 20:33   Sujet: 

Tout à fait, Yoda le dit clairement dans l'épisode 1:
- Toujours par deux ils vont. Un maître, et un apprenti.

D'ailleurs, il est interessant de voir qu'à ce niveau là, et même dans l'épisode II, l'Ordre Jedi ne sait toujours pas si le Sith tué par Kenobi est le maitre ou un apprenti.

Tout cela pour dire que les Sith ne peuvent être plus de deux. Leur soif de pouvoir les poussent à s'entre détruire lorsqu'ils sont plus nombreux (même lorsqu'ils sont deux, ils sont sans cesse en train de comploter (sauf Maul, qui était le parfait petit soldat aveugle))
Un Sith qui détient le pouvoir, et un autre Sith (l'apprenti) qui y aspirerait :)
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Cat Master » Lun 03 Sep 2007 - 20:42   Sujet: 

ilu a écrit:(même lorsqu'ils sont deux, ils sont sans cesse en train de comploter (sauf Maul, qui était le parfait petit soldat aveugle))
Un Sith qui détient le pouvoir, et un autre Sith (l'apprenti) qui y aspirerait :)


Heu... je trouve que tu t'avances un peu en disant ça surtout qu'on ne sait rien de lui dans les films. :?
Le plus grand maître félin que l'ordre ait jamais connu.
Cat Master
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 27 Juin 2007
Localisation: Conseil Jedi
 

Messagepar ilu » Lun 03 Sep 2007 - 21:35   Sujet: 

C'est parce qu'on ne sait rien que je dis ça :D

Vador veut renverser Palpatine.
Dooku propose à Obi-Wan de le rejoindre pour "détruire le Sith"(sous entendu, celui qui dirige le Sénat). (pour ma part, je pense que sa proposition contient du vrai, et que Dooku souhaitait réellement renverser Sidious. En voyant sa tentative échouer, il retourne vers Sidious)

Maul, quant à lui, on le voit dans l'épisode 1: il est bien obéissant, ne parle que très peu. J'ai même l'impression qu'il cherche plus à détruire les Jedi qu'à obtenir un 'véritable' pouvoir. C'est pourquoi je dis qu'il ne souhaitait pas renverser son maitre. Mais ce doit être l'exception qui confirme la règle
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Dark Maul877 » Lun 03 Sep 2007 - 22:09   Sujet: 

Pas du tout d'accord pour Dooku, il dit ça mais c'est surtout pour soit avoir un Jedi Noir sous sa coupelle, soit créer l'incertitude au sein du Conseil. Je penche plus pour la deuxième hypothèse.

Pour Maul, certes, on ne sait rien de lui (dans les films) mais c'est un Sith, il doit donc respecter les règles des deux et, il doit bien savoir qu'il devra tuer son maitre à un moment ou à un autre. Bref, ça fait presque partit du code Sith.


PS: Je ne me base que sur les films car tout ce que je dis est confirmé dans l'UE :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Cat Master » Lun 03 Sep 2007 - 22:16   Sujet: 

ilu a écrit:Maul, quant à lui, on le voit dans l'épisode 1: il est bien obéissant, ne parle que très peu.


Quand Sidious demande à Anakin d'aller tuer les separatistes sur mustafar celui-ci est bien obeissant aussi.
Le disciple doit d'abord obeir au maître avant de le renverser. :wink:

ilu a écrit:J'ai même l'impression qu'il cherche plus à détruire les Jedi qu'à obtenir un 'véritable' pouvoir.

Je vois mal Maul proposer une alliance avec un Jedi alors qu'il semble les detester.
Faut pas oublier que contrairement à Dooku ou Anakin lui n'a pas reçu de formation de Jedi.

Je pense que n'importe quel disciple Sith a pour but de renverser son maître de toute façons, c'est leur maniére de procéder.
Maul n'est pas trés bavard, il doit préferer garder ça pour lui.
Mais on pas assez d'élement pour juger de toute façons.

Tout ça pour dire Palpatine n'est peut-être pas prudent mais c'est la maniére Sith. :D

Edit: Devancé :D
Le plus grand maître félin que l'ordre ait jamais connu.
Cat Master
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 27 Juin 2007
Localisation: Conseil Jedi
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations
cron