Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

"Obi-Wan autrefois a eu la même idée que toi"

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alcatel » Ven 16 Mai 2003 - 5:22   Sujet: "Obi-Wan autrefois a eu la même idée que toi"

On sait de quoi il s'agit, à peu près... Mais je me demande dans quelles conditions Obi-Wan tentera-t-il de ramener Anakin du bon côté de la Force. Pour l'instant, on n'a rien vu que la coercition d'un Maître vis-à-vis de son élève: on lui rappelle son engagement vis-à-vis des Jedi, on l'empêche de secourir Padmé qui s'est sûrement brisée en mille morceaux en faisant une chute de dix mètres sur un dos griffé sur le sable brûlant de Géonosis...

En prenant la théorie du parallélisme avec ROTJ, j'essaie d'imaginer une confrontation avec l'Empereur entre Obi-Wan et Anakin: c'est, pourquoi pas, sous ses yeux qu'aurait lieu le combat entre le Maître et l'élève. Est-ce à cette occasion qu'Obi-Wan tentera en vain de raisonner Anakin ?
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Nosferax » Ven 16 Mai 2003 - 5:45   Sujet: Re: "Obi-Wan autrefois a eu la même idée que toi"

A mon avis Obi Wan va pas laisser son padawan passer du côté obscur sans reagir, je le vois mal sortir un truc du genre:"C'est ton choix et je le respecte, car chacun doit avoir son libre arbitre, etc..."
Quand au combat avec le maitre et l'eleve , pour reprendre l'idée du parrallèle, je verrai mieux un combat Dooku/Anakin, sauf que bien sur Anakin ne resiste pas à l'Empereur.
III. Mais il y eu un Signe, et les gens s'interrogèrent: Qu'est-ce donc que cela?
IV. Et cela n'était point bon.

Nosferax
Jedi SWU
 
Messages: 128
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Trantor
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Sam 17 Mai 2003 - 0:52   Sujet: Re: "Obi-Wan autrefois a eu la même idée que toi"

Difficile à voir, le futur est... Une chose est sure : L'apprenti d'Obi-One n'écoutera pas son maître...
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar dani » Ven 23 Mai 2003 - 7:36   Sujet: Re: "Obi-Wan autrefois a eu la même idée que toi"

ben ...
Dooku s'occupe des séparatistes, mais Palpatine lui a massacré son armée a Geonosis, en gros il l'a mis volontairement en défaite. Il va d'ailleurs inciter Luke a tuer son père.
Il est probable que Palpatine pousse Anakin a affronter Dooku et a le tuer, Obi Wan va tenter de l'en empecher, Anakin toujours poussé par Palpatine va se confronter a Obi Wan, ou alors Obi Wan va tenter d'arreter Anakin quand il comprendra son changement de cote, mais en vain !
une chose est sur : Anakin ne coupera pas le bras a Obi Wan ! :D
*join the unsf now.*

A Jedi Shall Not Know Anger, Nor Hatred, Nor Love ...
dani
Jedi SWU
 
Messages: 411
Enregistré le: 11 Fév 2002
Localisation: Dans une galaxie lointaine tres lointaine mais pas trop puisque je suis a Rennes
 

Messagepar Guigui » Ven 23 Mai 2003 - 19:40   Sujet: Re: "Obi-Wan autrefois a eu la même idée que toi"

moi je voit bien obi-wan tuer dooku pour sauver anakin croyant que celui ce bnatait en étant toujours du bon coté. anakin, furieux, va s'en prende à son ancien maître qui lui à enlever l'honneur de tuer dooku et de prende sa place.
mais il va tombé pendant la bataille et on connait la suite.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar D. Karrde » Mer 28 Mai 2003 - 18:32   Sujet: Re: "Obi-Wan autrefois a eu la même idée que toi"

Moi j'aimerai bien voir un duel Anakin / Obi-Wan devant l'Empereur lui même ou Anakin n'aurait pas encore choisi vraiment ca voix, un peu comme à la fin de ROTJ avec Luke, Vador et Palpi.
Yaka Kelek

"Et quand 800 ans tu auras comme moi, moins en forme tu seras" :(Yoda - ROTJ)
D. Karrde
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 24 Mai 2003
Localisation: quelque part entre ici et la-bàs
 

Messagepar Guigui » Mer 28 Mai 2003 - 23:52   Sujet: Re: "Obi-Wan autrefois a eu la même idée que toi"

je pense que ceci est impossible car dans ce cas ankin aurrait du gagner ce qui ne sera pas le cas. il aurra choisit sa voix avant mais tout est possible donc il y a encore de l'espoir pour cela. ça ferait un jolie parrallèla avec EPVI.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Ehtaniel » Mer 18 Juin 2003 - 8:20   Sujet: Re: "Obi-Wan autrefois a eu la même idée que toi"

Je viens d'avoir une idée un peu saugrenue, mais qui ne me déplait pas trop à propos de cet affrontement/basculement. Voila l'idée :
Obi-Wan affronte Anakin et celui-ci tombe dans le volcan/forge/truc-vachement-brulant et tout laisse penser qu'il est mort.
Puis apparait Vador.
L'idée est que le scénario du film puisse laisser penser au spectateur qui n'aurait pas vu les épisodes IV, V et VI, que Anakin et Vador soient deux personnages distincts. Ce qui permettrait entre autre de laisser un beau suspense pour les futur spectateurs qui regarderont la série dans l'ordre chronologique des évènements.

Vous en pensez quoi ?
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar Tomybugsy » Mer 18 Juin 2003 - 18:08   Sujet: Re: "Obi-Wan autrefois a eu la même idée que toi"

Débat lancé par Ehtaniel:
[b] Je viens d'avoir une idée un peu saugrenue, mais qui ne me déplait pas trop à propos de cet affrontement/basculement. Voila l'idée :
Obi-Wan affronte Anakin et celui-ci tombe dans le volcan/forge/truc-vachement-brulant et tout laisse penser qu'il est mort.
Puis apparait Vador.
L'idée est que le scénario du film puisse laisser penser au spectateur qui n'aurait pas vu les épisodes IV, V et VI, que Anakin et Vador soient deux personnages distincts. Ce qui permettrait entre autre de laisser un beau suspense pour les futur spectateurs qui regarderont la série dans l'ordre chronologique des évènements.

Vous en pensez quoi ?
L'idée me plait et me semble plausible, mais le seul problème est qu'obiwan connaît la vérité sur vador... dans ANH, il sait q'uil a été on apprenti, et dans ESB, il sait que c'est anakin (il ne l'a pas appris en ne faisnt plus qu'un avec la force...)
Mais une petite pirouette scénaristique de l'oncle george pourr nous arranger tout ça, d'autant qu'il souhaite encore ajouter des scènes à la trilo...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: lille
 

Messagepar Guigui » Mer 18 Juin 2003 - 18:48   Sujet: Re: "Obi-Wan autrefois a eu la même idée que toi"

oui c'est une excellente idéé. bravo d'y avoir pensé. il pourrait aussi ménager le suspence pour les jumeaux ce qui s'aurrait excellent pour la continuité de la saga.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations