Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Mais d'où vient cette armée ??

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Mar 28 Mai 2002 - 2:39   Sujet: Re: Mais d'où vient cette armée ??

Palpatine a les pleins pouvoirs maintenant. Peu lui importe l'avis du sénat.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24274
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Mar 28 Mai 2002 - 2:46   Sujet: Re: Mais d'où vient cette armée ??

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> D'un autre coté, comment Yoda prend le controle de l'armée ?
Je veux dire, il arrive et dit "bonjour, ca serait pour une armée. Merci. Au revoir"<HR></BLOCKQUOTE>

Probablement [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Yoda est un Jedi. Le supposé "Sifo-Dyas" a passé la commande pour le compte de Jedi donc, les Kaminoens n'ont aucune raison de pas lui refiler.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24274
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Max Katarn » Mar 28 Mai 2002 - 2:51   Sujet: Re: Mais d'où vient cette armée ??

Il ont meme toute les raisons de lui refiler !
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Sergorn » Mar 28 Mai 2002 - 3:55   Sujet: Re: Mais d'où vient cette armée ??

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Lucas va-t-il nous expliquer d'ou ils viennent dans l'episode 3 ou pas ?? Parce que, pour ma part, je comptais avoir cette explication dans AOTC. <HR></BLOCKQUOTE>

C'est expliqué dans le roman de TPM en fait.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24274
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 2037 » Mar 28 Mai 2002 - 4:41   Sujet: Re: Mais d'où vient cette armée ??

bah si tu veux des précisions véritablement issues de GL,lis TPM et AOTC! ceux de la trilo sont assez faux!
le reste,c exclusivement si tu t'interesse à l'UE.
2037

 
 

Messagepar MAGNETO » Mar 28 Mai 2002 - 23:12   Sujet: Re: Mais d'où vient cette armée ??

pour en revenir à cette armée ,
qui l'a payée?
parce que cela doit coûter sacrément cher tout ça!
MAGNETO
Jedi SWU
 
Messages: 110
Enregistré le: 20 Juin 2001
Localisation: mouvaux
 

Messagepar Hobbie » Mar 28 Mai 2002 - 23:20   Sujet: Re: Mais d'où vient cette armée ??

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par MAGNETO:
<STRONG>pour en revenir à cette armée ,
qui l'a payée?
parce que cela doit coûter sacrément cher tout ça!</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Les soldats eux mêmes ne sont sans doute pas payés; ils ont été conçus comme dela chair a canon, des troupes sacrifiables dont on dispose d'un vivier quasi inépuisable; de plus, si je me rappelle bien les explications des Kaminoans, ils sont tous génétiquement modifiés pour être rendus plus "dociles"... en somme, les parfaits petits soldats, je dirais qu'ils sont limite robotisés! on les fabrique et on les envoie au casse-pipe sans qu'ils ne discutent..
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar Darkee » Mar 28 Mai 2002 - 23:39   Sujet: Re: Mais d'où vient cette armée ??

Je crois ke la kestion n'est pas 'est k'ils sont payés' ms 'ki a payé cette armée'. Eh oui, je ne pens epas ke le Kaminoens en faont cadeau !! ;-D

Alors soit elle était déjà payé, soit Yoda paie avec l'argent de la Républike, ou des Jedi.

Sinon, kd Palapy annonce la création de l'armée, peu importe les moyens de la concevoir. Je veux dire, si y avait pas eu les clones, ils auraient enrolés ts les hommes en état de partir au combat et basta !! Sauf ke Palpy voulait une armée aisément controlable, ki ne fait pas vagues...quoi de mieux qu'une armée d'humains dociles... [img]smilies/cool.gif[/img]
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Chasky » Mer 29 Mai 2002 - 1:53   Sujet: Re: Mais d'où vient cette armée ??

Parce que toi quand on te demandes de fabriquer un truc énorme, tu demandes même pas une petite avance ?

Et rappellez-vou de la réplique de Dexter !

Dex — Ca dépend !
Obi-Wan - Ca dépend... de quoi ?
Dex - De l'épaisseur... de ton porte-monnaie ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5728
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Chasky » Mer 29 Mai 2002 - 4:34   Sujet: Re: Mais d'où vient cette armée ??

Bah oui mais c'est ce qui fait le suspense (le pseudo c'était Chasky au fait [img]smilies/smile.gif[/img] )...

A moins d'être un spoileux, tu pouvais pas savoir que Yoda allait débarquer alors que les Jedi allaient se faire exterminer dans l'arène de Géonesis. Et si tu l'avais su, forcément, le film aurait eu moins d'intérèt.

Je pense pour ma part que Geaorge Lucas a fait le bon choix.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5728
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Chasky » Mer 29 Mai 2002 - 4:49   Sujet: Re: Mais d'où vient cette armée ??

Une explication ?

Taun We - Bonjour, je suis Taun We...
Yoda - D'une armée de clones je viens prendre possession...
Taun We - Je crains que cela ne soit impossible. Nous avons ordre de ne la confier qu'à un Jedi, pas à un nabot verdâtre.
Yoda - WAGNAAA (cri guerrier, genre celui des spots AOTC), BZIOONN (Activiation de Sabre Laser), SPROUITCH (décapitation de long cou Kaminoen).

Y cache bien son jeu ! [img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]

[ 28-05-2002: Message édité par : Chasky ]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5728
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Chasky » Mer 29 Mai 2002 - 18:22   Sujet: Re: Mais d'où vient cette armée ??

Ouais mais là Yodajr il s'agit d'une armée de Clones. C'est comme des droïdes, ils sont de la chair à canon, ils ont été créés pour ça... Le terme "prendre possession" me semble aussi approprié.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5728
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Chasky » Mer 29 Mai 2002 - 21:31   Sujet: Re: Mais d'où vient cette armée ??

Yoda n'est pas un homme (quoi "je chipote" ? [img]smilies/smile.gif[/img] ) et ce n'est pas "un" Jedi... C'est LE Jedi, le plus sage, le plus puissant, le plus respecté au conseil et par la république ! C'est une référence ! (cf : "Même maître Yoda n'a pas un taux de midichloriens si élevé").
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5728
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Chasky » Mer 29 Mai 2002 - 21:39   Sujet: Re: Mais d'où vient cette armée ??

Ce sont les Jedi qui ont demandé cette armée de Clones. Ils peuvent en prendre possession, non ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5728
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar wookie » Mer 29 Mai 2002 - 23:23   Sujet: Re: Mais d'où vient cette armée ??

yoda arrive, avec un mot de palpy, qu'il a signé et tamponné, et voila ! palpy c'est le boss de la republique non ? alors les kaminoens, ne se posent pas de questions.
si ca se trouve palpy envoie meme une communication pour expliquer que yoda vient chercher les clones .
enfin bref c'est tout a fait plausible, je vois pas pourquoi certains se massacrent le cerveau sur cette question.
wookie
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 15 Oct 2001
Localisation: mtp
 

Messagepar Chasky » Jeu 30 Mai 2002 - 2:28   Sujet: Re: Mais d'où vient cette armée ??

lol Wookie ! [img]smilies/smile.gif[/img]

C'est vrai... d'ailleurs j'avais lâché mon petit délire pour détendre et pour apporter une tentative de réponse, mais apparament 106man veut une réponse précise.

Si quelqu'un connait le portable de George Lucas... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5728
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar wookie » Jeu 30 Mai 2002 - 19:39   Sujet: Re: Mais d'où vient cette armée ??

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par 106man:
<STRONG>Tout a fait plausible ton explication wookie. Mais a ce moment la, cela impliquerait que palpy se devoile a Yoda en lui avouant que c'est lui qui a commandé cette armée il y a 10 ans .... et ca c'est peu probable !

Mais ne vous méprenez pas !! Je ne cherche pas une reponse precise, je partage juste des impressions sur ce passage ! Et puis c'est sur que seul a GL a la reponse [img]smilies/tongue.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

pas du tout, palpy demande justement les pleins pouvoirs pour pouvoir utiliser cette armée sans demander au conseil. personne ne s'occupe pour le moment de savoir qui a demandé l'armée, c'est une periode de tension, l'armée est la , et voila ...
justement le palpy il a tout trop bien calculé pour que tout paraisse comme couler de source, alors que tout est calculé ! c la qu'il est fort !
wookie
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 15 Oct 2001
Localisation: mtp
 

Messagepar HanSolo » Jeu 30 Mai 2002 - 20:29   Sujet: Re: Mais d'où vient cette armée ??

petit pb,
ça ne vous a pas paru bizarre que Yoda se comporte comme un général en chef ?(rappelez vous de la réplique de Qui-Gon: "Notre rôle est de vous proteger, pas de mener une guerre pour vous"!)

de plus la réponse de Jango sur celui qui lui a dit d'être le modèle pour l'armée de clones est assez surprenante: il repond 'Tyrannus' alors qu'il doit bien se douter que lepremier ministre de Kamino a parlé de Syfo-Dias !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10878
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar wookie » Jeu 30 Mai 2002 - 21:21   Sujet: Re: Mais d'où vient cette armée ??

syfo dias est son nom commun, tyrannus est son nom "sith" , comme anakin est le nom commun, vader est le nom sith !
wookie
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 15 Oct 2001
Localisation: mtp
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations