Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les petits clins d'oeil dans AOTC

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar simen3 » Lun 20 Mai 2002 - 6:30   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

-heu oncle ben et ante berie ?
-l etoile de la mort ?
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar 2044 » Lun 20 Mai 2002 - 8:02   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

euh ça skyhooker c'est pas des clin d'oeil c'est l'histoire du film.

On peut voir le faucon millénium par exemple.
2044

 
 

Messagepar simen3 » Lun 20 Mai 2002 - 17:30   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

pas conprit se que t a dit collin
alors en faite les clin d oeil c est des truc qui on pas de rapport avec star wars c est dure alors !! heu vraiment dure ...
et la rengaine westerne de jango ca compte ?
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Vark-Dador » Lun 20 Mai 2002 - 18:08   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

nan, un clin d'oeil c un élément se rapportant à la TF mais qui ne se voit pas comme le nez au milieu de la figure, c caché, koi ...
DA DA DA DA DADA !!! :D
Vark-Dador
Jedi SWU
 
Messages: 102
Enregistré le: 01 Déc 2001
Localisation: Saint-Denis (Ile de la Réunion)
 

Messagepar simen3 » Lun 20 Mai 2002 - 22:45   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

dure dure heu quand anakin part cherche sa mere l arche de pierre me fait penser a la cour de pod ?
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar 2044 » Lun 20 Mai 2002 - 23:02   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

mdr [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Le faucon c'est à gauche dans l'astroport quand le vaisseau qui transporte Anakin et Padme arrive sur Naboo.
2044

 
 

Messagepar Halpheus » Lun 20 Mai 2002 - 23:05   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

le faucon ?? où ça ??
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Lili Jones » Lun 20 Mai 2002 - 23:31   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Halpheus:
<STRONG>le faucon ?? où ça ??</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Là. [img]smilies/wink.gif[/img]
Lili Jones
Ancienne staffeuse
 
Messages: 1130
Enregistré le: 06 Juin 2001
 

Messagepar general.kenobi » Mar 21 Mai 2002 - 0:32   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

Ya une affiche publicitaire pour A.I. au moment où le droid tueur décolle pour accomplir sa mission.
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Mai 2002 - 2:12   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

Anakin évoque beaucoup Vador dans sa démarche par moment, particulièrement avec sa cape.

La scène la plus fort à ce sujet reste sa discussion avec Palpatine. Palpataine avec ses mains devant, rappele irrestiblement l'Empereur dans ROTJ, Anakin à ses côtés, il ne lui manque plus que le masque.

Saisissant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Kith » Mar 21 Mai 2002 - 2:38   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

La scène ou Anakin est sur le Balcon sur Naboo est aussi très "Vadorienne". Exactement la meme que Vador sur l'Executor dans ESB, la 1ere scène. Il met ensuite les amins sur les hanches quand il parle à Padmé, tjs caractéristique de Vador...
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Mai 2002 - 5:01   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

Bien sur mais ça montre le soin apporté par Lucas à la réalisation du personnage d'Anakin. Même devenu Vador, il garde les mêmes habitudes [img]smilies/wink.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Mai 2002 - 5:02   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

N'empeche la ferme des Lars c'est un détail qui tue aussi, car la façon dont elle est recréé est hallucinante...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Mai 2002 - 5:16   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

Dans une autre genre, juste avant qu'Anakin ne parte en moto-jet, il est sur les abords de la ferme avec Padmé, et le thème d'Obi-Wan retenti dans toute sa gloire. Ca m'évoque un peu le "binary sunset" du Luke dans ANH...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba7 » Mar 21 Mai 2002 - 5:24   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

Cette scène est pê l'une des plus belles d'AOTC....
Sinon, c'est moi, où dans le sénat, on voit George Lucas himself dans une plateforme???

[ 20-05-2002: Message édité par : Boba7 ]
"Confusion will be my epitaph"
Robert Fripp, King Crimson.
"We're fools to make war on our brothers in arms."
Boba7
Jedi SWU
 
Messages: 347
Enregistré le: 14 Juin 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar simen3 » Mar 21 Mai 2002 - 5:50   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> N'empeche la ferme des Lars c'est un détail qui tue aussi, car la façon dont elle est recréé est hallucinante... <HR></BLOCKQUOTE>
c est pas la meme moi qui pensait qu au detour d une dune on pouvait tomber dessus

sinon comme dans le 1 in me semble qu il y a des ET dans le senat
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Mai 2002 - 6:01   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> c est pas la meme moi qui pensait qu au detour d une dune on pouvait tomber dessus <HR></BLOCKQUOTE>

[img]smilies/confused.gif[/img] [img]smilies/confused.gif[/img] [img]smilies/confused.gif[/img] [img]smilies/confused.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Mar 21 Mai 2002 - 6:09   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

J'sais pas où vous avez fumé le Faucon Millénium, mais moi je vois des YT-1300 tout ce qu'il y a de plus banal.

L'équipe du tournage est retournée au même endroit que dans ANH (me rappelle plus exactement le nom du lieu).

Moi aussi j'ai cherché des ET dans le sénat mais ça passe trop vite, on peut pas bien voir.

Sinon dans la grande bibliothèque Jedi, à un moment la bibliothéquaire parle à un padawan... ce ne serait pas le fils de Lucas ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Boba7 » Mar 21 Mai 2002 - 6:14   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Chasky:
[QB]J'sais pas où vous avez fumé le Faucon Millénium, mais moi je vois des YT-1300 tout ce qu'il y a de plus banal.
QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Lol!! A cette distance, c'est dur de voir! mais on se comprend!

Sinon, pr le p'tit padawan, je doute que se soit le fils de Lucas, il est un peu jeuen non?
"Confusion will be my epitaph"
Robert Fripp, King Crimson.
"We're fools to make war on our brothers in arms."
Boba7
Jedi SWU
 
Messages: 347
Enregistré le: 14 Juin 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Boba7 » Mar 21 Mai 2002 - 6:25   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

3 fois pr moi, mais t'inquiète pas, j'ai pas vu l'affiche d'A.I, et pr le faucon, je savais où regarder!!!
Mais sinon, j'ai pas vu grand chose de plsu....
"Confusion will be my epitaph"
Robert Fripp, King Crimson.
"We're fools to make war on our brothers in arms."
Boba7
Jedi SWU
 
Messages: 347
Enregistré le: 14 Juin 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar CHEWBACCA » Mar 21 Mai 2002 - 6:36   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

Et le fameux "fiez-vous à moi" d'Anakin à Obiwan.
-----------------
Par la guerre, personne ne devient grand.
CHEWBACCA
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 05 Avr 2000
Localisation: CERGY,FRANCE
 

Messagepar Dejan Horn » Mar 21 Mai 2002 - 7:58   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

Quand Anakin recherche la changeante (Zam c ca?) dans le bar. On voit a un moment une ombre qui est celle du casque de Vador
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar casimir_the_jedi » Mar 21 Mai 2002 - 21:26   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

Lorsque Palpatine marche en compagnie d'Anakin , ca vous fait vraiment pas penser à une certaine scène dans ROTJ !!!
Sinon je trouve aussi qu'il y'a certain clin d'oeil a des films comme le moment ou Jango Fett range son blaster , est ce une petite reference à Robocop :P
casimir the jedi is back
casimir_the_jedi
Jedi SWU
 
Messages: 243
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar casimir_the_jedi » Mar 21 Mai 2002 - 21:42   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

Oui certes deja rien que le nom Jango je crois ke c une reference a un perso d'un film de western mais je ne m'en rappele plus trop.
casimir the jedi is back
casimir_the_jedi
Jedi SWU
 
Messages: 243
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Halpheus » Mar 21 Mai 2002 - 21:49   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par T.Karrde:
<STRONG>Robocop n'a rien inventé, c'est effectivement une référence mais au film de western. Quand au symbole de l'Empire on le trouve également sur le chasseur jedi de Obi-Wan.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

ce symbole est au départ celui de la République, et après seulement celui de l'Empire. donc cela veut dire que la République existe toujours dans l'ancienne trilogie, seulement son régime a changé. mais sinon ce sont les mêmes dirigeants, le même état, etc... sauf que Palpatine a les pleins pouvoirs.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar general.kenobi » Mar 21 Mai 2002 - 22:33   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

EUh...non cestpas le signe lempire qu'on voit sur la chasseur de Obiwan. En effet, le symbole de l'empire comporte 6 branches, alors que l'insigne sur le chasseur de OBi en comporte 8. Que représente donc til? Quest elle la signification des branches (si signification il y a )?
On le saura sans doute dans l'ep3...Mine de rien on lattends dèjà avec beaucoup d'impatience celui-là. Y a beaucoup de mystères à résoudre.
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar simen3 » Mer 22 Mai 2002 - 1:45   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

Le tuge qui insulte obi 1 c est pas sebulba ?
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Sergorn » Mer 22 Mai 2002 - 1:50   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

J'y ait pas fait gaffe mais il parait que le siege de Palpy dans son bureau est le même que dans ROTJ [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Sam 25 Mai 2002 - 1:50   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

C pas un clin do'eil mais euh petit détail qui tue.

Lors de la grosse poutrade dans l'arrene dans le fond on voit une Jedi qui se bat avec deux sabres en main [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar simen3 » Sam 25 Mai 2002 - 1:53   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

tiens quelqu un a vue un jedi a dooule lame ?
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Darkee » Sam 25 Mai 2002 - 3:15   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

MDR

Bon, en fait Naboo y a 3 Yt-1300 (enfin, à cette distance c ptet des YT-1000, enfin vs voyez ce ke je veux dire...), ms on en voit ke 2 à l'image ; ms sur des fotos on peut remarker le troisième.

Sinon, kd Anakin part à la recherche de sa mère, c bien le THEME del aFORCE (de Luke), ki correspond au BINAY SUNSET. D'ailleurs c au meme endroit.
Et la ferme des Lars, c le même lieu de tournage ke ANH : l'extérieur se trouve en fait à 250km en Tunisie de l'intérieur. Et la chambre de Luke et cuisine, c du fond bleu.Pfiou la magie part ;-)
A noter: le fondu ki montre un travelling ext/intérieur sur la ferme des Lars.

Et puis fo ptet noter aussi ttes les récupérations de l'univers étendu : Ayla Secura, Quinlan Vos...Et Ansion...

La zik de la trilogie c même plus du clin d'oeil.

Bon, ils erait temps ke je le vois une 3ème fois...et enfin en vO !! ;-D
mmmmmmh Max Linder me voilà demain !! [img]smilies/cool.gif[/img]
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Sergorn » Sam 25 Mai 2002 - 3:34   Sujet: Re: Les petits clins d'oeil dans AOTC

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Sinon, kd Anakin part à la recherche de sa mère, c bien le THEME del aFORCE (de Luke), <HR></BLOCKQUOTE>

C'est le thème d'Obi-Wan en fait :P. Le thème de Luke c'est le thème principal de SW.

Aussi, j'avais pas percuté la première fois mais la dernière image du film est un echo total de l'une des dernières d'ESB, où Luke, Leia et les Droides regardent vers les étoiles.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations