Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les erreurs de l'Episode 3

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Spew » Dim 19 Mar 2006 - 19:31   Sujet: 

pimano a écrit: Enoch est trop fort, il trouve en deux seconde, la clef de vos problème :lol:


Tout à fait :lol: , j'y avais aussi pensé mais ce qui ma retenu d'affirmer ça c'était le fait qu'il ne pouvait pas les fermer autant de temps, enfin il faut voir le film pour ça... Merci Enoch :wink:
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar Tycho » Mar 21 Mar 2006 - 16:06   Sujet: 

dark vicious a écrit:Sinon, bah rien de choquant, juste certaines scènes un peu niaise (padmé face a vador: "Anakin tu me brises le coeur!") lol :lol:

Ca mérite un coup de truite ça :o Qualifier la meilleure scène de toute la saga de niaise :shock:

Marrante cette photo. J'imagine trop Sidious dire "J'ai perdu mes zyeux, j'ai perdu mes zyeux" :lol: (spéciale dédicace :o ).
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar FLYP » Mer 31 Jan 2007 - 1:36   Sujet: 

A propos des souvenirs de Leia dans ROTJ je ne pense pas que Leia puisse a ce moment là parler de sa mere adoptive car si je me souviens bien Luke precise "vous vous souvenez de votre mere , votre vraie mere"

En fait je pense que Leia se souvient de sa mere de facon inconsciente a travers la force et finalement specifiquement au moment de sa naissance " elle était vraiment tres belle [ bon je crois que ce n'est pas à démonter...] et triste [ particulierement vrai a ce moment de sa vie]"


A cela on va m'objecter que Luke devrait aussi s'en souvenir... :evil:
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot 8)


En effet les jedi n'ont pas tous les memes capacites et on pourrait meme dire qu'ils ont meme des capacites specifiques ( ainsi on trouve chez les guérisseurs jedi (ex la calamarienne qui soigne Mon Mothma dans les champions de la force ) une capacité amplifiée de guérison )
Un exemple de cette spécificité plus particulier est celui de corran HORN dans Mirax a disparue .Ainsi celui ci est tres doué pour l'illusion et la cana lisation d'énergie mais completement nul lorsqu'il s'agit de faire léviter des objets...

Leia présente donc vraisemblablement un pouvoir qui lui a conféré une memoire plus précoce et plus amplifiée et peut etre plus particulierement dans le domaine affectif . On peut de plus noter en elle une certaine intuition familiale puisqu'elle répond "je l'ai toujours su " quand Luke lui annonce qu'il est son frere...
FLYP
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Jan 2007
 

Messagepar Khelaym Sekleth » Mer 31 Jan 2007 - 13:58   Sujet: 

Ah ben monsieur Flyp, vous m'avez coupé l'herbe sous les pieds ( ou plus radicalement les pieds, si vous êtes un peu sith sur les bords ). C'est en effet ce que je voulais dire de cet échange, en ajoutant qu'il est possible que, plutôt que sa mémoire, elle ait développé une sorte de lien empathique au travers de la Force qui lui aurait permis de ressentir ce que sa mère ressentait retrospectivement. La beauté dont elle qualifie sa mère doit être suggéré par l'amour qu'éprouvait Padmé pour son sith de mari et sa tristesse... ben elle ne se laisse pas mourir pour rien, quoi ! Luke lui, visiblement, l'empathie par la Force, c'est pas ce qu'il maîtrise le mieux. D'ailleurs, c'est amusant, parce que le côté obscur d'un tel pouvoir, c'est bien l'influence de l'esprit, non ? Et ça, Luke, il le maîtrise bien mieux. Tel père, tel fils, décidemment !

Sinon, pour les fautes, j'ai vu que vous étiez nombreux à "chipoter" et autant à le reprocher, à mon avis, ce n'est pas un mal que d'être tâtillon sur les détails d'un film parce qu'après tout, qui aime bien, châtie bien ! Toutefois, je pense qu'il est vrai que de nombreuses "erreurs" ou perçues comme telles sont amputables au fait qu'il s'agit avant d'un film, qui présente une aventure qui se doit d'être forte et enivrante. Alors oui, on passe parfois sur certaines choses parce que ça fait mieux à l'écran mais au final, on a eu un bon film, non ?

Khelaym
Khelaym Sekleth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 Jan 2007
 

Messagepar Knox » Mer 31 Jan 2007 - 16:37   Sujet: 

Le problème de la mère de Leia peut facilement être pris sous les deux angles:
-Leia(ou plus généralement tout Jedi) a déjà un pouvoir actif de la Force quand elle est jeune(ce qui n'est pas forcemment vrai la Force pouvant se manifester plus tard). Elle a senti la tristesse de Padmé et sa beauté par la même occasion, puis elle peux les avoir assimilé à Miss Organa( ou pas et dans ce cas là elle saurait qu'elle a été adoptée)
-Leia n'avait pas encore de pouvoir actif. Elle parle de la femme de d'Organa(qui pour elle est sa "vraie mère") qui peut être triste pour diverses raisons dont le sort peu enviable de la galaxie, et qui est belle comme tout mère aux yeux de son enfant (ou tout simplement belle :p)

Aucune erreur là-dedans, seulement plusieurs points de vue :wink:
La victoire est brillante.
L'échec est mat.
C
Knox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 21 Déc 2006
Localisation: on the road
 

Messagepar Darth_MaRx » Jeu 01 Fév 2007 - 2:20   Sujet: 

Mais c'est que quand Luke lui pose la question à Léia, il demande ça vrai mère (Padmé) et non la mère adoptive de Léia.
Darth_MaRx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 27 Jan 2007
Localisation: Académie Sith, Korriban
 

Messagepar Yan_Solo » Sam 16 Juin 2007 - 19:40   Sujet: 

Bon j'ai essayé de regarder vite fait s'il n'y a pas ce que je crois être une incohérence dans les posts précédents, mais yen avait vraiment beaucoup, donc...
Voilà, j'ai l'impression que 2 scènes qui se suivent dans le film ont été inversées : celle où Obi-Wan part pour Utapau et dit au revoir à Anakin sur le spatioport de Coruscant ; et celle où Anakin dit qu'il est perdu à Padmé dans ses apparts. La 1ère a lieu avant la 2ème, mais j'aurais trouvé plus cohérent le contraire. Je m'explique.
Obi et Ani se réconcilient, Obi lui dit qu'il est un très grand Jedi, et semble rassuré à son sujet, puis il part. Dans l'autre scène, Ani voit que Obiwan est venu chez Padmé alors qu'il est déjà parti, et celui-ci dit qu'il s'inquiète à son sujet. Puis Anakin dit qu'il est frustré par sa vie, et le côté obscur rejaillit...
Déjà, la tonalité ne va pas, et puis ya des incohérences. Mais si on imagine les scènes inversées, ça serait beaucoup plus logique.

Dites-moi ce que vous en pensez, si j'ai tort.

Un autre truc dans l'épisode III, plutot une faiblesse du dialogue. Quand Bail Organa revient sur Coruscant avec Yoda et Obiwan, ya 1 message qui les convoque au sénat. Organa dit que ça peut être un piège, et Obi lui dit que l'Empereur ne peut pas gouverner sans les sénateurs.
Genre : le Jedi qui apprend au sénateur comment mache la politique!
"I love you!" - "I know."
Yan_Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 19 Avr 2007
Localisation: Lorraine
 

Messagepar DarkHubb » Sam 16 Juin 2007 - 21:33   Sujet: 

Pour le premier point, tout à fait d'accord (maintenant que tu le dis :D )

sinon, avec Organa, il lui dit ça pour le rassurer, car à la limite, les jedi sont ceux qui doivent garantir la paix et pourtant, il les massacre presque tous donc il pourrait trés bien faire la même chose avec les senateurs voir même qu'avec les recalcitrant comme lui .
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 16 Juin 2007 - 21:46   Sujet: 

Anakin, en s'excusant devant Obi-Wan, semble admettre que c'est peut-etre lui qui est en tort, que c'est lui qui demande trop de confiance de la part du Conseil Jedi en revendiquant le rang de Maitre.
A peine cet effort de fait, il apprend qu'Obi-Wan vient discuter de son cas avec Padmé sans meme lui en parler, dans son dos. Sa remise en question vole en éclats et il est à présent certain qu'Obi-Wan et le Conseil Jedi ne lui font pas confiance.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Yan_Solo » Sam 16 Juin 2007 - 23:53   Sujet: 

Oui, c'est peut-être une explication. Mais Obiwan vient de partir pour combattre Grievous, et il a eu le temps entre-temps d'aller dire bonjour à Padmé? Ou alors il l'a fait avant de dire au revoir à Anakin, et il s'est "réconcilié après".
C'est sans doute cela, mais plus je regarde le film, plus ça me donne l'impression qu'il y eu une erreur de montage...
"I love you!" - "I know."
Yan_Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 19 Avr 2007
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 17 Juin 2007 - 7:11   Sujet: 

Il y a une scène coupée où Obi-Wan allait voir Padmé pour discuter d'Anakin juste avant de partir sur Utapau. On la voit au moins dans la novélisation comic. De fait on peut comprendre Anakin : il vient de se "réconcilier" avec Obi-Wan et il se rend compte que son ami agit à son insu...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 17 Juin 2007 - 10:23   Sujet: 

Bah oui il est évident qu'Obi-Wan est allé voir Padmé avant de faire ses "adieux" à Anakin ;)
Ce qui énerve encore plus Anakin, car son maitre aurait pu lui en parler.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Yan_Solo » Dim 17 Juin 2007 - 12:38   Sujet: 

Je ne me souviens pas de cette scène coupée. Est-elle dans les bonus du DVD?
"I love you!" - "I know."
Yan_Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 19 Avr 2007
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Dark Imperator » Dim 17 Juin 2007 - 16:23   Sujet: 

non, elle n'est pas dans le dvd, mais je me souviens l'avoir vu dans une BD de l'episode 3 et peut etre dans le roman(je suis pas sur). Et puis Padmé dit que Obi-wan est passer le matin,et lorsque Obi-wan part pour Utapau, il me semble que c'est l'apres midi.
Dark Imperator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 23 Avr 2007
 

Messagepar Anakin Skywalker08 » Sam 23 Juin 2007 - 14:34   Sujet: 

J'ai lu le roman, et cette scène avec Obi-Wan et Padmé y est. :wink:

J'ai lu une grande partie de ce topic, et certains disent que lorsqu'Obi-Wan va porter le petit Luke à Béru, il ouvre sa cape, puis il le refait une seconde fois et que c'est une erreur. Mais ce n'en est pas une. Si vous remarquez bien le positionnement d'Obi et Béru, vous remarquerez que c'est exactement la même séquence, mais en plan rapproché. C'est pourquoi Obi fait deux fois le même geste.
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Anakin Skywalker08
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 03 Aoû 2006
Localisation: Québec (Canada)
 

Messagepar Kalax Undrogan » Mer 29 Aoû 2007 - 17:16   Sujet: 

Au début lors de la bataille de Coruscant, Obi Wan perd une aile entière, et quant y a le plan où ils entrent dans la main invisible avec les chasseurs, il me semble qu'il a toujours son aile... :?
Moi j'crois pas aux vampires, et j'y croirais jamais, mais j'crois ce que mes yeux voient, et mes yeux c'qu'ils ont vus, c'était des vampires !
Kalax Undrogan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 19 Juil 2007
 

Messagepar Kleith » Mer 05 Sep 2007 - 23:45   Sujet: 

Je me rappelle pas de ca ? O_o

faudrait que je revois le film :) mais obi wan aurait difficilement pu "continuer" avec une aile en moins non ?

J'ai lu le roman


lol, le roman est il toujours canon ? vu que shaak ti a survécu , qu'anakin rencontre dooku (nouveau clone wars) ect...
Kleith
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 24 Juil 2006
 

Messagepar Alex11 » Ven 12 Oct 2007 - 19:08   Sujet: 

Dark Side Walkh:tu dis que c'est Wedge Antilles dans l'ep.III: Je sais pas mais je pense que c'est lui.
En plus dans lego star wars 2, le premier niveau est jouable avec Leia et le capitaine Antilles.
Et puis dans la bd SW clone wras episode volume 4: il y a Bail avec Wedge Antilles et ils citent son nom!!!!!!!
_Luke, ... je suis ton père!
_Noooooooooooooooooooooooooooooooooon...
_Oui bah c'est bon, arrête de me casser les oreilles! Y'a pas de quoi en faire tout un plat!
Alex11
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 02 Oct 2007
 

Messagepar cou.cou84 » Ven 12 Oct 2007 - 19:55   Sujet: 

Je suis pas assez fan de ROTS pour l'avoir visionné en détail, mais je suis tombé sur cette vidéo Youtube:

http://www.youtube.com/watch?v=0KcU1wQUGcg

While editing lightsaber footage from Revenge of the Sith, I caught a mistake in the lightsabers. Obi Wan's lightaber switches twice in the footage
cou.cou84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Oct 2007
 

Messagepar darkhobitt » Ven 12 Oct 2007 - 22:31   Sujet: 

ah ouais :shock:
en effet en détail ça porte à confusion !
je vais tout de même revoir le film une fois pour vérifier en meilleure résolution

EDIT : ah oui là pas de doutes cette vidéo a raison le sabre a bien été changé
monsieur lucas qu'avez-vous à dire pour votre défense ? :D
Le seul Sith aux pieds poilus.
darkhobitt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: "biip" capitale de la france
 

Messagepar darktrooper » Dim 21 Oct 2007 - 17:18   Sujet: 

heu dsl si ca deja été dit mais en revisionant l'épisode 3 j'ai l'impression que meme apres ca mort padmé est enceinte( ou fait du surpoid :lol: )

Image
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Tom Robin » Dim 21 Oct 2007 - 17:22   Sujet: 

ça, faut lire le livre pour comprendre que ça a été fait exprès, de faire croire qu'elle est morte enceinte.
Pour ce qui est du film, il y a pire, comme manquement d'informations (que certains aimeraient faire passer pour des ellipses )
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar darktrooper » Dim 21 Oct 2007 - 17:27   Sujet: 

Tom Robin a écrit:ça, faut lire le livre pour comprendre que ça a été fait exprès, de faire croire qu'elle est morte enceinte.
Pour ce qui est du film, il y a pire, comme manquement d'informations (que certains aimeraient faire passer pour des ellipses )

merci pour l'info maitenant que tu le dit c'est vrai que ca semble assez logique
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Dark Nazgûl » Dim 21 Oct 2007 - 17:32   Sujet: 

Hé oui, c'est pour faire croire que les enfants d'Anakin ne sont pas nés, car ils représenteraient un danger evident ! ( comment ca ca a bien été le cas ? :D )
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Tom Robin » Dim 21 Oct 2007 - 17:41   Sujet: 

car ils représenteraient un danger evident !


ça, on ne nous le fait comprendre que dans le Retour du Jedi.
dans ROTS, c'est plutôt "les cacher et les séparer il faut" "pourquoi?" "je dis pourquoi dans le bouqin, mais la flemme de le dire dans le film, j'ai" :D
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar darktrooper » Dim 21 Oct 2007 - 18:10   Sujet: 

ptete que dans le film c'est inutile , perso le coup d ventre ed padmé je le vois que maintenant alors que j'ai du voir ROTS je ne sais combien de fois ,la scene est bref est coupé par la naissance de vador donc on s'attarde pas sur ce détails
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar jerjerbirk » Sam 29 Déc 2007 - 16:59   Sujet: 

A Alex11 : il y a trois personnages appelés "Antilles" dans Star Wars.
1) Le sénateur Bail Antilles d'Alderaan dans l'épisode 1 (candidat au poste de chancelier suprême)
2) Le capitaine Antilles du Tantive 4, dans les épisodes 3 (à l'écran) et 4 (pas à l'écran, mais 6PO y fait référence comme son "précédent propriétaire")
3) Wedge Antilles, qu'on ne présente plus.

Bref "Antilles" c'est un nom aussi courant que "Dupont", dans leur galaxie. (Et "Bail" doit être un prénom aussi répondu que "Jean" ici)
Dans notre monde, même les pessimistes sont optimistes par rapport aux réalistes.
-Dark Lord of the Bith-
jerjerbirk
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Sep 2005
Localisation: Lorraine ou Alsace
 

Messagepar kypcj » Sam 29 Déc 2007 - 17:21   Sujet: 

C'est marrant mais pour moi, Bail Antilles représentait une erreur, et qu'il s'agissait plutôt de Bail Organa, provenant d'une erreur d'adaptation ou je ne sais quoi... Après j'ai pas lu le roman, donc je peux pas dire... :?
kypcj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 17 Déc 2007
 

Messagepar Chadax » Sam 29 Déc 2007 - 17:32   Sujet: 

Jerjerbirk a bien résumé l'affaire. Voir ce topic : Bail, Antilles, Organa... ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar gael_nc » Mar 22 Jan 2008 - 12:16   Sujet: 

The real Dark Vador a écrit:c'est avant tout un superbe clin d'oeil à la trilogie "classique"..c'est avant tout un film!!!

Et puis bon, 19 ans pour construire la première..technologie difficile a maitriser (géonosien)..c'est la première..etc..

La methode de construction etait plus maitrisé pour faire une seconde...
Je viens de lire l'hypothese de Lord Samor! Elle tient la route aussi!

Enfin bon..l'episode 3 est une merveille!


Heu je suis relativement nouveau dans cet univers (j'ai vu tout la saga, lu quelques bouquins et lu 2/3 BD de quinlan Vos) Mais dans un des livre que j'ai lu, je ne sais plus si c'est Luke ou Han solo qui trouve un des chantier de l'étoile de la mort (car il y en avait plusiseurs de ce que j'ai lu) et donc ils ont mis 19 ans pour la première car comme tu le dis, nouvelle technologie, et puis, il ya l'empire à mettre en place, et que personne ne s'occupe de ça à plein temps. Mais, dans le bouquin il explique que justement la deuxième etait en cours de construction quand la premère est détruite . Si je retrouve dans quel bouquin c'est j'éditerais pour mettre le titre.

Sinon au niveau erreurs. Je suis déçu de l'épisode 2 (comme beaucoup) . Mais je n'ai pastrouver réellement d'erreur qui rendait la saga dans son intégralité incohérente.
Ensuite, il y a le problème de traduction comme quelqu'un le dit si bien, en français la notion de durée est très appuyée par obiWan, tandis que en anglais cela reste très évasif.
Pour Leia, il faut aussi se remettre à sa place, elle aperdu son monde adoptif, ses parents, sa planète, donc quand Luc lui pose la question, je reste certain qu'elle pensait à sa mère adoptive. à ce moment elle ne sait pas qu'elle a un ien de parenté avec Luke, même si elle s'en doute un peu grâce à la force.
"May the source be with you"
gael_nc
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Jan 2008
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 22 Jan 2008 - 12:21   Sujet: 

Non, franchement, si elle parlait de sa mère adoptive, la scène ne voudrait plus rien dire. "Très belle", "très triste", il est impossible de ne pas penser à Padmé quand Leia évoque ses souvenirs. Après, quand elle dit qu'elle est morte quand elle était "très jeune", c'est clair que c'est un gros euphémisme, mais ça peut encore coller. La véritable incohérence c'est que Leia se souvienne de Padmé et pas Luke.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darkchap » Mer 23 Jan 2008 - 18:28   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:Non, franchement, si elle parlait de sa mère adoptive, la scène ne voudrait plus rien dire. "Très belle", "très triste", il est impossible de ne pas penser à Padmé quand Leia évoque ses souvenirs. Après, quand elle dit qu'elle est morte quand elle était "très jeune", c'est clair que c'est un gros euphémisme, mais ça peut encore coller. La véritable incohérence c'est que Leia se souvienne de Padmé et pas Luke.

Se souvenir de ses 10 premières secondes avec autant de précision, c'est déjà impossible. Leia n'aurait pas dû s'en souvenir que Luke s'en souvienne également n'aurait rien arrangé.

Bon après, l'EU nous dit qu'il peut arriver que les êtres très sensibles à la Force, comme Leia par exemple, peuvent se souvenir d'événements marquants même au plus jeune âge mais ce n’est qu’une RetCon très moyenne pour masquer une énorme incohérence.
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 24 Jan 2008 - 11:39   Sujet: 

Je pensais plutot à Yoda qui dit dans ESB qu'avec la Force on pouvait voir, entre autres, le passé.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar gael_nc » Jeu 24 Jan 2008 - 11:50   Sujet: 

Hmm, Oui, je n'y avais pas songer. Mais, après je pense aussi que dans les films toutes les infos n'y sont pas.
Par exemple c'est en lisant les bouquins que j'ai pu apprendre pourquoi Yoda va s'exiler sur une planète tout pourrie telle que Dagobah.
"May the source be with you"
gael_nc
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Jan 2008
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 24 Jan 2008 - 12:46   Sujet: 

Peut-être parce qu'il est un ennemi public recherché par l'Empire ? Je pense pas qu'il y ait besoin de bouquins pour comprendre ça.
De toutes façons, pour Leia et sa mère, on a beau se chambouler le cerveau à trouver des explications, ça reste vraiment pas clair, cette histoire.
La seule chose sûre et certaine, c'est qu'elle parle de Padmé, sinon la scène ne veut plus rien dire et en devient même ridicule (on s'en branle de madame Organa). Et Luke insiste bien en disant "your real mother" : je pense que Leia tilterait si elle ne savait pas qu'elle avait été adoptée.
D'ailleurs, Lucas avait dit dans une vieille interview qu'il avait introduit ce dialogue surtout pour faire un lien avec une éventuelle prélogie, dans laquelle la mère de Luke et Leia aurait sûrement un rôle important.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Yoda-57 » Sam 13 Déc 2008 - 21:33   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

:D c'est sur mais bon il y'a l'hyper espace je le rappelle
"Détruire les siths il faut" sitation de maitre Yoda
Yoda-57
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 13 Déc 2008
Localisation: Dagobha
 

Messagepar Yoda-57 » Mer 28 Jan 2009 - 19:01   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

au sujet de Yoda il est en exil après sa défaite face à l'empereur non?
"Détruire les siths il faut" sitation de maitre Yoda
Yoda-57
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 13 Déc 2008
Localisation: Dagobha
 

Messagepar tamose » Mer 28 Jan 2009 - 19:03   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Oui :wink:
Mais le sens de ta question est-il: "il est en exil à cause de sa défaite?" ??
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Nex21 » Sam 07 Fév 2009 - 21:19   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

il y a une énorme ereur aux niveau de Star Wars c'est le fait que dans l'espace il n'y a pas d'air et que e ce faite le bruit ne peut pas ce répendre et donc du coup il ne devrait pas y avoir de bruitage lors des batailles spatiales.Oui c'est vrai pleuré fans de star wars car c'est une grande déception...
Nex21
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 24 Déc 2008
Localisation: Dijon
 

Messagepar xximus » Sam 07 Fév 2009 - 21:29   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Il ne s'agit pas véritablement d'une "erreur", puisque l'intérêt des batailles spatiales, c'est aussi de pouvoir entendre les magnifiques sons conçus par Ben Burtt :wink: Ce serait plutôt un Star Wars sans son qui serait triste :(
Donc il s'agit là d'un choix artistique judicieux, rien de plus.
Par contre, en parlant "d'erreurs", n'oublie pas de surveiller ton orthographe pour exprimer clairement ton point de vue :wink:

EDIT J'en profite pour citer une erreur (peut-être déjà citée ?), c'est minime mais j'y tiens :D en parlant de sons justement, lors du duel final Anakin/Obi-Wan, ce dernier, après les balancements au bout des cables au-dessus du fleuve de lave, repère une plate forme en sustentation se déplaçant sur le fleuve, et se projette jusqu'à elle.
Et là, tendez l'oreille, vous verrez qu'il y a un problème avec le son du sabre : on l'entend, alors qu'Obi-Wan l'a éteint...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8297
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar trooper n°712 » Sam 07 Fév 2009 - 22:11   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

La plus grosse erreur dans Star Wars en général est que il est impossible, selon les lois physiques, de dépasser la vitesse de la lumière, mais surtout que plus un engin va vite plus sa masse augmente, et donc plus sa vitesse diminue. Donc il est
quasi-impossible même de l'atteindre, cette vitesse.
Alors les passages en hyperespace, hein...
Do you know what ? I'm happy.
trooper n°712
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 10 Jan 2009
Localisation: planqué au fond d'un bunker sur Geonosis...
 

Messagepar xximus » Sam 07 Fév 2009 - 22:30   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Il est certes impossible de dépasser la vitesse de 300 000 km/sec (encore que certaines théories réfutent cette... théorie :D , car les lois de la physique reposent sur un amoncellement de théories qui pour l'instant créent un tout cohérent... quoique certaines théories entrent en contradiction avec le reste selon certains astrophysiciens :transpire: bref!!! )
Toutefois, il serait possible "en théorie" de passer d'un point de l'univers à un autre en utilsant un trou de verre, ou pont Einstein rosen, qui revient en somme à relier deux points dans l'univers plus rapidement que de parcourir la distance dans nos 3 dimensions. Donc un engin empruntant un de ces "ponts" ou "trous" (qui correspondraient aux voies hyperspatiales des films) pourrait se retrouver à un point de l'univers plus rapidement qu'un autre se déplaçant "simplement" à la vitesse de la lumière :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8297
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar tamose » Dim 08 Fév 2009 - 0:13   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Et puis franchement, on parle des erreurs de l'épisode 3, pas de ce qui est possible ou non dans le réel. Encore que dans ce cas, comme le dit Xximus, rien n'est encore prouvé.

Vous savez, la Force aussi est, jusqu'à preuve du contaire une incohérence, et puis les sabres-laser, et puis casiment tout dans SW, mais vu qu'il s'agit d'un film, qui est en plus de science fiction, et dont le but est de divertire et ce aussi bien par l'image, l'histoire, le son, le casting, ...., on peut franchement éviter de dire que tel ou tel truc sont pas possible.

Enfin ce que j'en dit moi :roll:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darkchap » Dim 08 Fév 2009 - 3:38   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Et la langue dans tout ça? Comment expliquer qu'il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, on parlait déjà l'anglais du XXIe siècle, à des années lumières et des millénaires de la Grande-Bretagne, de ses invasions barbares et de l'influence latin? :?

C'est mal foutu, ce film... :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Yoda Fett » Dim 08 Fév 2009 - 9:41   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Les erreurs que vous relevez (sons dans l'espace, langue anglaise dans une Galaxie lointaine, très lointaine, voyage dans l'hyperespace et existence de la Force) ne relèvent pas que de l'épisode III, mais plutôt de toute la Saga, mais ce n'est pas hors sujet, puisque l'épisode III "souffre" de ces erreurs. :D

Et puis, on peut trouver des explications à ces erreurs :

-les vaisseaux spatiaux sont peut-être équipés de détecteurs spéciaux qui révèlent aux pilotes par des sons particuliers la présence d'autres vaisseaux ou des tirs de lasers ennemis venant d'autres directions.

-la langue que l'on entend dans les films n'est pas forcément celle des personnages : par exemple dans Gladiator, les personnages sont censés parler latin, mais pour éviter d'ennuyer le public, les personnages parlent l'anglais. Pareil pour Star Wars : on voit que les inscriptions ne sont pas en Anglais, mais en Basic (la langue commune galactique), mais que Lucas a choisi, pour les memes raisons de commodité, de faire parler les personnages principaux en Anglais et non pas en Basic. Il est donc normal d'entendre Anakin parler une langue comprises seulement sur une planète située dans une galaxie lointaine, très lointaine....

-comme l'avait dit xximus, les vaisseaux peuvent passer par des trous de ver pour aller d'un bout de la galaxie à l'autre.

-bon, il reste la Force, qui n'a évidemment pas cours dans notre Galaxie, mais Star Wars se situe dans une Galaxie lointaine, très lointaine, donc peut-être que les lois de la physique sont différentes (petit hors-sujet : les Vongs viennent d'une autre Galaxie et ignorent la Force, ce qui montre la particularité de la Galaxie Star Wars).
Et puis, Lucas s'est inspiré des concepts zen et des samouraïs pour imaginer les Jedi et la Force, donc la Force n'est pas si étrangère que ça dans notre monde.
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Yoda Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 03 Sep 2008
 

Messagepar tamose » Dim 08 Fév 2009 - 11:53   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Bon, je ne reéponderais pas, car ça devient vraiment du HS complet (va voir les 1er postes et tu comprendras pourquoi^^) mais juste pour info, DarkChap et moi, on plaisantait pour montrer qu'il ne fallait pas non pus éxagérer :D

:wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Wan » Dim 08 Fév 2009 - 12:06   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

(arrivant avec ses gros sabots et continuant dans le H.S. :) les vrais erreurs c'est d'avoir tué aussi rapidement de grands maîtres Jedi... abattu par un Palpatine se battant d'une façon... très étrange :D


Je suis tombé sur un sujet de ce type sur un site non-SW (allociné il me semble) les erreurs signalées étaient d'une c******rie... du genre (citation :) "dans le titre de début 'La revanche des Sith' il faudrait mettre un 's' à Sith ! ça doit être la plus grosse erreur de l'histoire de la saga..." ... oui je sais... c'est affligeant... :cry:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Yoda Fett » Dim 08 Fév 2009 - 12:44   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

tamose a écrit:Bon, je ne reéponderais pas, car ça devient vraiment du HS complet (va voir les 1er postes et tu comprendras pourquoi^^) mais juste pour info, DarkChap et moi, on plaisantait pour montrer qu'il ne fallait pas non pus éxagérer :D

Il n'y avait rien à répondre, puisque les "erreurs" que j'avais signalé ne concernaient pas seulement l'épisode III en particulier, mais bien toute la Saga. :wink:

Ce que je voulais dire dans mon HS, c'était que toutes ces erreurs pouvaient avoir une explication, mais cela avait été débattu depuis bien longtemps. C'était juste un rappel (mal placé dans ce topic, j'en conviens :wink: :D ).

xximus a écrit:EDIT J'en profite pour citer une erreur (peut-être déjà citée ?), c'est minime mais j'y tiens :D en parlant de sons justement, lors du duel final Anakin/Obi-Wan, ce dernier, après les balancements au bout des cables au-dessus du fleuve de lave, repère une plate forme en sustentation se déplaçant sur le fleuve, et se projette jusqu'à elle.
Et là, tendez l'oreille, vous verrez qu'il y a un problème avec le son du sabre : on l'entend, alors qu'Obi-Wan l'a éteint...
D'ailleurs, je ne crois pas avoir entendu le bruit de fermeture du sabre laser d'Obi-Wan.

A ce propos, vous ne trouvez pas ça bizarre qu'Ani et Obi se battent à seulement 2 mètres au-dessus de la lave sans avoir plus que quelques brûlures superficielles (à part Ani, qui a eu un petit peu plus chaud :transpire: ) ? :diable: :diable:
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Yoda Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 03 Sep 2008
 

Messagepar tamose » Dim 08 Fév 2009 - 13:28   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Naga, pour ce qui est des trois Jedi qui clamsent en 1/10 ème de seconde face à Palpi, si, ça c'est une grosse erreur, bien grossière qui plus es.

Sérieux, Mace Windu va arreter un Sith, LE sith que les Jedi cherchent depuis longtemps. Il se doute bien qu'il va y avoir un combat. Le Sith va pas se rendre en disant "bon dommage, j'y étais presque hein." Donc on se doute aussi que les Jedi qui vont l'arrêter son de grands Jedi doué au combat et dans la Force.

Alors que Palpi les tuent comme si de rien n'était, franchement :o
La sur le coup, il aurait pu s'abstenir tonton George.


(D'autant plus honteu quand on connaît les persos dans l'UE :roll: )
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Yoda Fett » Dim 08 Fév 2009 - 14:17   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Entièrement d'accord avec toi ! Ce duel est absurde ! :grrr:

Admettons que Palpi ait pu tuer le premier, Agen Kolar (corrigez-moi si je me trompe), par suprise. Pendant qu'Agen Kolar s'écroule lamentablement en poussant un cri horrible (ce qui dure une seconde), que trouve de mieux à faire son collègue Saesee Tiin ? Il attend de se faire massacrer par Palpi ! :grrr:
Lui et les autres n'auraient-ils pas pu profiter de cette seconde de répit pour infliger un coup mortel au Sith ? Non, il faut attendre que le deuxième se fasse massacrer pour que Mace Windu et Kit Fisto (qui manie son sabre laser comme un manche, lui, un maître jedi ! :shock: ) lui opposent un semblant de résistance ensemble.

Là, je suis sceptique :perplexe: : Windu a découvert l'identité du mystérieux Sith qu'ils cherchaient depuis TPM, et tout ce qu'il trouve de judicieux à faire, c'est d'amener trois padawans avec lui pour l'aider à vaincre ce Sith. Ah, pardon, on m'apprend que ces padawans sont des maîtres du combat ! :shock: Mince alors, voilà pourquoi ils se sont fait si facilement dégommer pendant l'ordre 66 !

ALors que ce duel aurait été mille fois plus intéressant si on voyait ces quatre Jedi combattre Palpi ensemble et pendant au moins une minute (au lieu de 15 misérables secondes :roll: ), qu'on ait le temps d'apprécier ce combat.
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Yoda Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 03 Sep 2008
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations
cron