Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le signe d'ObiWan

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar FantomX » Jeu 26 Jan 2006 - 23:28   Sujet: Le signe d'ObiWan

Est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond le signe en "V" que fait ObiWan avec son majeur et son index lorsqu'il attaque les Magnagardes puis Grievous sur Utapau ?

A mon avis c'était une impro de Mac Grégor et comme ça donné un style, Lucas l'a gardé ^^.

Qu'en pensez-vous ?

@+

Greg.
Fichiers joints

180px-Obi-Wan.jpg [ 4.87 Kio | Vu 3801 fois ]

FantomX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2005
 

Messagepar Nyctos » Ven 27 Jan 2006 - 0:08   Sujet: 

Ah oui sujet interessant. :wink: Une autre question interressante à se poser. huum :wink:
C'est vrai je me suis aussi posé cette question en me disant finalement, comme toi, que c'est sans doute un style qu'a donné Mac Gregor à son personnage et qui finalement a été gardé. :)
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar FantomX » Ven 27 Jan 2006 - 0:13   Sujet: 

En tout cas c'est une posture de combat intéressante. Ca fait genre : "hé les 2 là-bas, si vous me cherchez vous allez me trouver" ^^.

Je trouve que Mac Gregor incarne ObiWan à la perfection et chaque geste qu'il fait semble naturel [ pour un Jedi ] ( j'aime bien aussi quand il se coiffe la barbe quand il réfléchit ).
FantomX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2005
 

Messagepar Nyctos » Ven 27 Jan 2006 - 0:29   Sujet: 

Tout un art cela est d'être Obi-wan :)
Il a une préstence à la foi symbolique et importante du Jedi dans SW.

La gestuel de la main qui montre du doigt fait aussi penser au genre des vieux films de capes et d'épée. "En garde toi quoi qui me défie en duel, l'honneur viendra à celui qui se battra le mieux." :D

Et puis le coup de la barbe quand il réfléchit, lui donnant des airs de vieux sage penseur. :ange: Où encore quand il se passe la main sur le visage lorsque le vaisseau de Padme repart de Mustafar, donnant l'impression du pauvre gars pour qui la vie viens de basculer en quelques temps. Il a perdu à la fois son vieil ami, alors que l'épouse, elle, se meurt peu à peu. :cry:

Ps: On peut, peut-être presque renommer ce topic: les gestuels d'Obi-Wan. :wink:
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Defender_of_the_Empire » Ven 27 Jan 2006 - 1:02   Sujet: 

Non, je ne suis pas d'accord: les autres gestes sont inspirés du jeu d'époque de Sir Alec Guiness, Ewan s'est énormément inspiré de son jeu pour le sien dans ROTS (transition). Il y a d'ailleurs un documentaire entier consacré à ça dans les bonus de ROTS :wink:

Par contre, reste le fameux geste "en V" qui m'a moi aussi intrigué :?
Ca fait "peace brother" vous trouvez pas? :lol:
*501st the French Garrison*
Vous n'imaginez pas tout ce que l'Empire peut faire pour vous!
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1013
Enregistré le: 24 Oct 2005
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 27 Jan 2006 - 1:38   Sujet: 

C'est plus la posture de son autre main qui m'avait surprise la première fois, la main vers l'arrière en pointant le sabre vers l'avant
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6526
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Shri » Ven 27 Jan 2006 - 2:09   Sujet: 

Ahhhh le STYLE important pour Obi-Wan !!!!^^ :wink:
Que la force soit avec toi, à jamais
Shri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 07 Jan 2006
Localisation: Suisse
 

Messagepar Dark Maul877 » Ven 27 Jan 2006 - 11:27   Sujet: 

Je suis d'accors moi aussi avec FantomX, je pense que c'est Ewan qui a improvisé pour donner plus de style et George l'a gardé car ça lui plaisé :wink:

PS: Trop cool ton avatar FantomX :lol:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Nyctos » Ven 27 Jan 2006 - 17:27   Sujet: 

Non, je ne suis pas d'accord: les autres gestes sont inspirés du jeu d'époque de Sir Alec Guiness

Oui je suis tout à fait d'accord, le contraire je n'ai jamais dit. :wink: C'est juste pour le coup du doigt en avant que je pense que c'est Ewan qui l'a inventé. :wink: Et ça le rend bien d'ailleurs ^^ :)
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar NDV » Ven 27 Jan 2006 - 21:04   Sujet: 

J'ai tout même déjà vu cette posture dans des films de sabre asiatiques (voir cette photo de séance d'entrainement au katana). Mais notez que les doigts sont plus souvent joints qu'écartés.

Ce que je trouve dommage par contre, c'est que cette même posture soit réutilisée à quelques secondes d'intervalle : ça fait un peu "vous l'avez pas bien vu la première fois, alors je vous refais ma super Jedi attitude trop cool" :wink:
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Tycho » Sam 28 Jan 2006 - 16:24   Sujet: 

Obi-Wan se sent juste l'ame d'un rugbyman et veut juste leur faire le coup de la cuillère. Mais voyant que les MagnaGuards ont des yeux mécaniques, il recommence pour Grievous ^^.

Nan pour moi ça rentre juste dans l'attitude impétueuse et cow boy d'Obi-Wan, un petit truc du style "Regarde bien, c'est entre toi et moi, les yeux dans les yeux". D'ailleurs toute cette scène fait complètement western ^^.
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Dark Bob » Dim 29 Jan 2006 - 18:24   Sujet: 

Moi pour ma part je suis assez sceptique... Je pense pas qu´Ewan Mc Gregor y ait pense... je dirais plutot qu´il y a du Nick Gilliard la-dessous....en effet, depuis le debut de Star Wars, c´est lui qui s´occupe de toutes les cascades et de tous les combats au sabre laser,c´est lui qui a cree les genres de combat que l´on connait, et je pense donc qu´il a imagine une nouvelle posture pour Obi-Wan, pour rendre le personnage un peu plus important pendant les combats au sabre laser (car depuis la bataille avec Dark Maul, ce n´etait pas trop ca...deux echecs cuisants contre Dooku..il fallait bien remontrer au public qu´il est un grand Maitre Jedi et qu´il est tres puissant!) Du moins c´est mon avis :D
Dark Bob
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 13 Oct 2005
Localisation: Bourges
 

Messagepar Saroumane Dooku » Lun 30 Jan 2006 - 17:45   Sujet: 

Moi je sais d'où vient la posture d'Obi-Wan... 8)

Je sens que vous n'allez pas aimer.
Cependant, je savais bien que le signe, la posture d'Obi-Wan, je l'avais déjà vu quelque part. Et tout à l'heure, relevant les yeux de mon bouquin "Republic Commando" et regardant mon étagère, j'ai eu la révélation.

Bon sang mais c'est bien sûr! :idea:

Comment n'y ais-je pas penser plus tôt? :shock:
Sa main gauche a exactement la même position que celle de ... Regardez les doigts, postés en "V", tout pareil!

Oui, la même position que sur cette statuette sortie avant l'Episode III...

Image
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2478
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Defender_of_the_Empire » Lun 30 Jan 2006 - 19:27   Sujet: 

Mouahahaha!!! Excellent Sarou, c'est trop ça! :lol:
Pareil, je l'ai cet Unleashed ( :sournois: ) et ça m'avait jamais sauté aux yeux!
Décidément, quelle influence notre Aayla sur ce cher Obi-Wan: la gestuelle, son chasseur Jedi (le bleu de ROTS est le sien, voir Clone Wars volume 8 )... :D
*501st the French Garrison*
Vous n'imaginez pas tout ce que l'Empire peut faire pour vous!
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1013
Enregistré le: 24 Oct 2005
 

Messagepar PouPou » Lun 13 Fév 2006 - 0:49   Sujet: 

WedgeR7 a écrit:C'est plus la posture de son autre main qui m'avait surprise la première fois, la main vers l'arrière en pointant le sabre vers l'avant


C'est une posture habituelle de l'escrime ancienne à la rapière. C'est une menace: on menacait avec la dague pour ensuite frapper avec l'épée, le coup pouvant venir d'au dessus ou d'en dessous.
PouPou
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 08 Fév 2006
 

Messagepar dark vicious » Lun 13 Fév 2006 - 1:36   Sujet: 

Moi ca m'a rappelé un posture qu'employait Zyang zigi (scuzez' l'othographe!!) dans tigre et dragon! Sauf que l'actrice serrait les deux doigts ensemble.Je chercherais une foto.
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar PouPou » Lun 13 Fév 2006 - 2:17   Sujet: 

Sa a aussi été utilisé dans l'escrime Asiatique (la rapière est comme un sabre). Il est probable que cette position permettant deux coups différents tout en permettant la défence ait été adoptée dans plusieurs types d'escrime (même l'escrime arabique).
PouPou
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 08 Fév 2006
 

Messagepar Yaonix » Lun 13 Fév 2006 - 8:26   Sujet: 

Moi je pensais que cette posture voulait désigner Grievous un peu pour lui dire " Aller je veux me battre en duel avec toi t'es un lache si tu refuse"... :)
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar PouPou » Jeu 16 Fév 2006 - 1:46   Sujet: 

Bah en fait je parlais juste de la posture générale et non du signe. Je pense comme toi qu'il montre sa volonté de l'affronter en duel face-à-face.
PouPou
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 08 Fév 2006
 

Messagepar pimano » Jeu 16 Fév 2006 - 2:13   Sujet: 

Mais non, il ne fait que viser, faut pas s'planter. Attendait, imaginez que, comme un con, il frappe à coter. Ce n'est pas tant le fait de laisser alors une belle ouverture au magnagarde, mais plutôt la honte qu'il se paye devant Grievous. Ca aurait complètement empécher de combattre, il aurait peut être put gagner alors, car Grievous, toujours pas très bien remis de son petit affrontement avec Force-pink à la fin de clone wars, serait mort d'etouffement suite à un fou rire.

Vous imaginez la honte subit par se pauvre Obi wan?

Sarou: Moi, la posture des doigts d'Ayala me fait plutôt penser à une envie de serrer de sa main quelque chose.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar dark vicious » Jeu 16 Fév 2006 - 12:18   Sujet: 

MDR! le Obiwan Myopate lol!!! Le pauvre...

Je pense que cette position générale rend hommage aux positions d'escrime que l'on trouve partout dans le monde, main gauche espagnole, épée chinoise et la position "pic' des samouraïs, ensuite Obiwan McGregor a du vouloir rajouter un trux spéciale (les ptits doigts) pour se fiçnaliser sa petite position...Au debut je me rapelle, je m'étais dis:"mais qu'est ce qui nous fait??" il a bu ou quoi?? (déja qu'il sautait au milieu de tout les droides a la fois), et puis avec le temps on se dis, ah un petit "crakag" a la Obiwan!
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Dark Maul877 » Jeu 16 Fév 2006 - 15:06   Sujet: 

D'ailleur, il fait cette "pose" la première fois dans l'Invisible Hand lorsque Ani et Obi entoure GG sur la passerelle de commandement, juste avant que Grievous brise la vitre.
Je l'ai vu seulement hier quand j'ai regardé ROTS, on le voit un peu mais il faut regarder Obi pendant tout le long :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar FantomX » Sam 18 Fév 2006 - 0:52   Sujet: 

Tu as raison Dark, il le fait bien avant le bris de vitre mais il faut vraiment se focaliser sur ObiWan. La posture est filmée de profil. Bien vu ;)

@+

Greg
FantomX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2005
 

Messagepar Macke Macri » Lun 20 Fév 2006 - 12:18   Sujet: 

Haaa !!! Je l'avais vu ça ! Vu que quand je regarde Star Wars, je regarde surtout que Obi Wan :oops:

Vous avez remarqué que quand il se touche la barbe, la plupart du temps c'est un code avec Anakin :D

Et aussi dans l'épisode I... euh... c'est moi ou quand Qui Gon meurt à la fin, il touche les lèvres d'Obi Wan avec un regard empli de tendresse ? :perplexe:
"Then I watched the first episode of Star Wars over and over again. I loved it as a kid. It was a bit funny to be paid for it. I'd say to my wife, "I've got to go and watch Star Wars again, Sorry. I just haven't quite got it..." Brilliant."
Macke Macri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 17 Fév 2006
Localisation: Arcachon/Bordeaux
 

Messagepar Jedibillet » Lun 20 Fév 2006 - 12:44   Sujet: 

Macke Macri a écrit:Vous avez remarqué que quand il se touche la barbe, la plupart du temps c'est un code avec Anakin :D


Certes, d'ailleurs, on le voit dans la scène coupée avec Shaak Ti, ils communiquent par signe. Mais Obi-Wan fait trop souvent le même touché de barbe et attrape ce tic puisqu'il le fait dans l'Episode IV.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Macke Macri » Lun 20 Fév 2006 - 21:30   Sujet: 

C'est ce qui fait de lui une légende ses tics :D
"Then I watched the first episode of Star Wars over and over again. I loved it as a kid. It was a bit funny to be paid for it. I'd say to my wife, "I've got to go and watch Star Wars again, Sorry. I just haven't quite got it..." Brilliant."
Macke Macri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 17 Fév 2006
Localisation: Arcachon/Bordeaux
 

Messagepar stansfield » Mar 21 Fév 2006 - 19:11   Sujet: 

Je suis de ton avis dark vivious je pense que les techniques de combat au sabre sont tres etudiees et qu'il y a un hommage réel a l'art martial.. la dernière fois je suis tombé sur un site (nonn pas un sith sinon je serai plus là...) ou étaient décrites les 10 formes de combat au sabre de star wars.... et la technique defensive et offensive de chaque forme de combat est impressionnante!
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer"
stansfield
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Fév 2006
Localisation: Corse
 

Messagepar Dark Méga » Jeu 13 Juil 2006 - 21:36   Sujet: 

C'est vrai que avec ce que nous apprend Saroumane Dooku avec la statuette de Aayla Secura avant l'EP3 on peut se poser des questions...
mine de, peut être que ce n'est pas une pointe de style comme certain disent......... :roll:
Dark Méga, le sith à l'humeur colèrique et foudroyante...
Dark Méga, le MEGALO-SITH :D
Dark Méga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 28 Sep 2005
Localisation: Débris de l'Etoile Noire, recherchant Palpatine pour le remercier de m'avoir fait tant rire lol
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Lun 17 Juil 2006 - 21:42   Sujet: 

"hello there"
Pour info, la posture d'obiwan vient de son style de combat le soresu, dont il en serait maitre d'apres mace windu, et c'est pas rien!
je vais pas plagier alors voila le lien direct
http://www.answers.com/topic/lightsaber-combat

On voit tous les styles au lightsaber!
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations