Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Taun » Lun 14 Juil 2003 - 5:31   Sujet: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

héhé, je crois que je dois faire mon méa culpa, je me sus trompé... ou alros ya eu mise à jours !
ça vient de la databank officielle, personnage Skywalker Luke :



Luke took his father's crippled body to the Death Star hangar bay. In his final moments of life, Vader ceased to be, and Anakin Skywalker, Jedi Knight, returned. Luke removed Vader's mask so that Anakin could see his son with his own eyes before becoming one with the Force. Luke then commandeered an Imperial shuttle and flew to Endor. He built a funeral pyre to commemorate the Jedi, and to destroy the Dark Lord's empty armor. He returned to the victorious Rebel Alliance, and could see the spirits of Obi-Wan, Yoda, and Anakin that night at the Ewok celebration.
Anakin dispraît bien, espérons que L'EF le montrera !
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar Jey » Lun 14 Juil 2003 - 5:32   Sujet: Re: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

On le savait depuis longtemps non ? ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sergorn » Lun 14 Juil 2003 - 5:45   Sujet: Re: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

Encore ?? Ca fait des siècles que c'est sur le site officiel et encore une fois ca ne veux RIEN DIRE. C'est le site officiel; pas Lucas.

Encore une fois si Lucas voulait faire disparaitre le corps d'Anakin il avait largement les moyens de le faire; ne serait-ce que sur l'Edition Spéciale.

Mais NON. Ce n'est PAS le cas. Point Barre.

(Et d'ailleurs le script dit texto que Luke brule le *corps* de Vador).

Anakin dispraît bien, espérons que L'EF le montrera !
Tu vois la contradiction ? On ne le montre pas; donc Anakin ne disparait pas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar boba_fett34 » Lun 14 Juil 2003 - 7:16   Sujet: Re: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

Mais pourquoi tu t'entete?
c L'armure qui brule, point a la ligne. C officiel :p
At last we will reveal ourselves to the Jedi
At last we will have revenge

boba_fett34
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Sergorn » Lun 14 Juil 2003 - 7:30   Sujet: Re: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

Je m'entête parce que c'est pas dans le film et c'est la seule chose qui compte.

Personne n'a *jamais* sortit que le corps de Vador disparaissait avant que l'UE (Jedi Academy je crois la premiere fois non ?) le decréte du jour au lendemain.

L'UE peut bien raconter ce qu'il veut, mais Lucas n'est pas un incompétant et s'il avait voulut faire disparaitre le corps d'Anakin il l'aurait fait. Point Barre. (Parce que de pas monter la disapration du corps d'Anakin s'il est censé disapaitre: c'est de l'incompétence digne d'un mauvais réalisateur de téléfilms allemand :p )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Taun » Lun 14 Juil 2003 - 18:23   Sujet: Re: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

le pb c'est que le site est réputé très fiable et que c'est dans la section "movies" et non "expanded universe"

il y a là une réelle contradiction film(Lucas)/site officiel (????)

je crois que non ce n'est pas réglé Jey!
pkoi quelqu'un maîtrisant bien la langue de Shakespare ne poserait-il pas la question sur le site officiel ? (rubrique Jocasta Nu)
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar Sergorn » Lun 14 Juil 2003 - 19:06   Sujet: Re: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

Je sais que c'est dans la section film mais ça reste une contradiction - ce n'est pas la première fois que ça arrive.

Evidemment il est possible que Lucas ait changé d'avis sur Anakin et que le site officiel reflète ce changement d'idée, mais le fait est qu'Anakin ne disparait pas; ni dans l'édition originale, ni dans l'édition spéciale - on ne peut quand même pas le nier.

Aprés peut-être que Lucas le fera disparaitre dans l'Edition Finale; mais pour l'instant il n'y a pas débat à avoir. Si on s'en tient aux films Anakin ne disparait pas.

Réponse en 2007 j'imagine :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jey » Lun 14 Juil 2003 - 19:57   Sujet: Re: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

Juste une question (pas envie de ressortir la K7 lol) : On voit anakin dans son armure quand il brule ? Enfin, sur koi te bases tu pour dire qu'il ne disparait pas ?

Je pensais que ceux qui disparaissaient = ceux en hologramme justement :D :p
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sergorn » Lun 14 Juil 2003 - 20:57   Sujet: Re: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

Juste une question (pas envie de ressortir la K7 lol) : On voit anakin dans son armure quand il brule ? Enfin, sur koi te bases tu pour dire qu'il ne disparait pas ?
Bordel de ***** :p )

Et evidemment il y a toujours le script qui dit je cite

"Luke sets a torch to the logs stacked under a funeral pyre where his father's body lies, again dressed in black mask and helmet. He stands, watching sadly, as the flames leap higher to consume Darth Vader -- Anakin Skywalker."

Je pensais que ceux qui disparaissaient = ceux en hologramme justement :confused:
Absolument RIEN ne permet de l'affirmer; et la direction que prends la prélogie semble indiquer le contaire. Si Qui-Gon apparait bien en fantôme dans l'Episode III (ce qui AMA est trés possible, voir quasi certain vu son "eveil" dans AOTC), c'est bien la preuve que ça a *rien* à voir.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar voodoo-child » Lun 14 Juil 2003 - 21:57   Sujet: Re: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

A mon avis les personnes que l'on voit en phantome il y a une suite logique du maitre et de l'aprentis.

Yoda -> (conte Dooku, lui il est passer du coté obscur donc ca ne va plus) -> Qui Gon Jinn -> Obi-wan kenobi -> Anakin skywalker.

Ce sont les seule que l'on voit en phantome (sauf evidemment Dooku qui est passer du coté obscur donc il est devenus obsolete, mais par contre Anakin est revenu lui du bon coté donc il est devenu un phantome).

Ce n'est qu'une hypothese, je ne me base sur aucune source c'est juste quelqu'chose que j'ai remarqué.
Que la force soit avec vous, a tout jamais.
voodoo-child
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 09 Juin 2003
Localisation: Herve, dans la bordure exterieur de la belgique
 

Messagepar Halpheus » Lun 14 Juil 2003 - 23:01   Sujet: Re: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

lucas a dit que seule l'armure brulait... maintenant dans ROTJ lorsqu'elle est dans les flammes on voit pas assez bien pour que ça prouve quoi que ce soit. mais a mon humble avis on le verra *bien* mieux dans l'EF.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar boba_fett34 » Lun 14 Juil 2003 - 23:07   Sujet: Re: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

c exactement ceux que je voulais dire
At last we will reveal ourselves to the Jedi
At last we will have revenge

boba_fett34
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Sergorn » Lun 14 Juil 2003 - 23:33   Sujet: Re: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

Débat lancé par Halpheus:
lucas a dit que seule l'armure brulait... maintenant dans ROTJ lorsqu'elle est dans les flammes on voit pas assez bien pour que ça prouve quoi que ce soit. mais a mon humble avis on le verra *bien* mieux dans l'EF.
Lucas n'a JAMAIS rien dit à ce sujet justement et les seules sources sont le site et l'UE. De toute façon ce n'est pas la scène de la crémation qui est en question, c'est là scène où Anakin [b]meurt, et où IL NE DISPARAIT PAS. Encore, faut arrêter la mauvaise foi là - la preuve par l'image est que Anakin ne disparait pas. Point final. (et qu'on me sorte pas encore une débilité du genre "ouais mais il disparait dans la navette" car c'est d'un ridicule).

Il est possible que Lucas décide de faire disparaître Anakin dans l'EF (ce serait du gros révisionisme mais bon...); mais pour l'instant ce n'est PAS le cas, quoi qu'en dise l'UE ou le site. C'est un fait.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi_501 » Mar 15 Juil 2003 - 0:08   Sujet: Re: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

Je me suis toujours demandé pourquoi Obi1 disparait peu avant sa mort et Yoda peu apres?
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar Wal » Mar 15 Juil 2003 - 1:09   Sujet: Re: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

Hein? Obi disparaît pile à sa mort, Yoda aussi.

A part ça je suis entièrement d'accord avec Sergorn. Et je serais très étonné si Lucas faisait diparaître Anakin dans l'EF.
Wal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 31 Mai 2003
Localisation: Suisse
 

Messagepar Lord Sarmor » Mar 15 Juil 2003 - 1:09   Sujet: Re: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

Moi je crois et j'espére comme Sergon que l'on nous révélera tout ça dans le III. Je pense que Lucas avait une raison à l'époque de ne pas faire disparaître Anakin. Et puis je trouve que ça serait vraiment stupide de changer sa mort pour le faire disparaître car la scéne est superbe et je ne vois pas pourquoi il faudrait la gacher ...
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Taun » Mar 15 Juil 2003 - 4:46   Sujet: Re: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

on en revient toujours à ce pb crucial qui semble être la clé de la SAGA.
Sergorn, tu le sais, j'ai toujours partagé tes opinions de ce qui "canon" et ce qui ne l'est pas, mais là j'ai un doute.
Certes, et c'est incontestable, Anakin ne disparaît pas dans ROTJ et ROTJ SE. Bon, mais l'info du site date de quand ? si elle est post-1997, ça veut dire que l'EF fera disparaître Anakin AMA.

Sur quel script de base tu Sergorn ? celui de l'originale ou de la spéciale ? parce que ça a peut-être évolué entre les deux...

Et puis il y a ce pb des vêtements, que j'avais déjà soulevé dans le sujet où on avait déjà parlé de ça mais qui est aprtie en c**** sur l'UE...

Le fait est qu'Obi Wan disparait SANS ses vêtements.
Yoda disparait AVEC.
Anakin ....peut-être SANS et ce serait pour ça qu'il y a marqué ce que j'ai rapporté sur le site.
Cela voudrait dire que GL a l'intention dans l'EF de faire disparaître le corps d'Anakin (dans le plan que t'as dit Sergorn ce serait possible en effet).
Mais je me pose la question : POURQUOI ?Pourquoi GL ne l'aura-t-il pas fait en 1983 ? AMA il y a encore une autre raison là dessous.

Il se pourrait par exemple que Anakin ne sache pas disparaître et garder son identité dans la Force, choses qui AMA sont liés. Ce serait alors Luke, Yoda et Ben qui le ferait apparaître dans la Force et disparaître dans "la vie", plus tard lors de sa crémation sur Endor quand Luke le regarde intensément.
D'ailleurs si vous regardez bien la scène de crémation, l'armure semble vide, on voit sur le thorax un bon de l'armure en toile qui se gonfle sous l'effet des flammes.

regardez plutôt, mais je vous préviens, ça se voit mieux en video...

Image


Image
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar Wal » Mar 15 Juil 2003 - 5:10   Sujet: Re: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

LOL! Evidemment que l'armure est vide "techniquement", tu croyais qu'ils avaient incinéré Prowse? :D

Pour Yoda qui disparaît avec ses vêtements et Obi sans, je n'y avais jamais fait attention. Faut évidemment pas chercher d'explication derrière. Ou alors Obi n'avait pas encore aquis la "technique de préservation d'identité de sa garde-robe dans la Force"... :p
Wal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 31 Mai 2003
Localisation: Suisse
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 15 Juil 2003 - 5:17   Sujet: Re: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

et avec un bonhomme en mousse dedans? :)
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Guigui » Mer 16 Juil 2003 - 0:33   Sujet: Re: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

je suis de l'avis pour dire que Anakin disparait. si c'est sur le site officiel et bien c'est de Lucas pour sur. et puit si c'est pas de Lucas c'est quand même officiel pour l'instant. rien ne dit que sa ne changera pas.

pour l'histoire du plan p-e qu'on ne voit pas Anakin disparaître à l'écran mais qu'il est quand même ensuite.Anakin est très robuste comme le prouve le fait qu'il est résisté à la chute dans la lave. donc il est p-e pas mort à l'écran mais dans le vaisseau.

je dit tous cela pour sauver la mise du site officiel.

ps: l'armure est vide car Luke à p-e retirer le corps tous simplement ne brulant ainsi que le "mauvais coté" de son père.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Juil 2003 - 1:47   Sujet: Re: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

Débat lancé par guigui:
[b] je suis de l'avis pour dire que Anakin disparait. si c'est sur le site officiel et bien c'est de Lucas pour sur.
Mais bien sûr, tout le monde sait que Lucas s'occupe lui-même du site officiel et en écrit tout le contenu avec ses gros doigts boudinés :roll:

pour l'histoire du plan p-e qu'on ne voit pas Anakin disparaître à l'écran mais qu'il est quand même ensuite.Anakin est très robuste comme le prouve le fait qu'il est résisté à la chute dans la lave. donc il est p-e pas mort à l'écran mais dans le vaisseau.
Vive les justification à deux balles. Anakin ne disparait parcequ'il n'est pas censé disparaitre. C'est pas dur à comprendre pourtant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi_501 » Mer 16 Juil 2003 - 2:28   Sujet: Re: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

C'est vrai c'est si simple quant meme.
Par contre il reapparait en spectre, oui mais c pas grave (je me fait la conv moi meme)CGJ aussi ne disparait pas Et pourtant on entend sa voix dans AOTC comme Obi1 dans ESB.
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar Guigui » Mer 16 Juil 2003 - 20:01   Sujet: Re: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

ta théorie sera validée que si le spectre de qui-gon apparait dans épisode 3. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Yang Yang » Ven 03 Oct 2003 - 4:49   Sujet: Re: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

Je suis de toute façon persuadé qu'on ne peut faire qu'un avec la Force (spectre) qu'après avoir disparu de la Galaxie, mais pas forcément comme Yoda et Obi-Wan. Je m'explique : Anakin apparaît après avoir été brûlé, et si Qui-Gon est sous forme de spectre dans Ep. III, ça ne pose aucun problème.
Autre point : les bûchers visent à brûler les corps, et non pas les costumes vides qui vont avec !
Et sommes-nous véritablement sûrs que Yoda disparaît avec ses vêtements ? Si oui, c'est peut-être une erreur. Meditate on this, I will.
Yang Yang
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 22 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Weet@biX » Ven 03 Oct 2003 - 21:55   Sujet: Re: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

Comment Anakin a t-il fait pour devenir un spectre s'il n'a pas pu disparaître? :confused:
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Alcatel » Sam 04 Oct 2003 - 0:53   Sujet: Re: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

Vas-z-y Sergorn ! Vas-z-y Sergorn ! Vas-z-y ! :langue:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar bellindi » Sam 04 Oct 2003 - 1:11   Sujet: Re: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

Je vais défendre Sergorn, on voit bien anakin qui ne disparaît pas. La disparition doit venir d'une parfaite maîtrise de la Force et pas une déscendence maître-padawan

A mon avis les personnes que l'on voit en phantome il y a une suite logique du maitre et de l'aprentis.

Yoda -> (conte Dooku, lui il est passer du coté obscur donc ca ne va plus) -> Qui Gon Jinn -> Obi-wan kenobi -> Anakin skywalker.
Eh Ho!! 2 secondes!! QGJ ne disparaît pas que je sache!! c'est OWK qui le fait brûler à la fin de TPM, et puis dans AOTC, tous les jedis qui meurent ne disparaiisent pas aussi, ce qui conforte ma théorie!!!! :D :D
May the Force be with you...
bellindi
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 22 Sep 2003
Localisation: à qqes parsecs en sortant du dédale de Toulouse
 

Messagepar kaarrde » Sam 04 Oct 2003 - 3:30   Sujet: Re: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

Voici ce que dit Steve Sansweet sur le site SW.com dans jedi council :

Why didn't Qui-Gon Jinn disappear when he died?
Well, as we know, Obi-Wan Kenobi disappears when he was struck down by Darth Vader in the original Star Wars: Episode IV A New Hope, after telling the evil Sith Lord, "If you strike me down, I shall become more powerful that you can possibly imagine." When Yoda dies, he fades away. And when Darth Vader sacrifices himself in the end to save his son, he too becomes one with the Force ( it is his armor that burned in the Endor funeral pyre ).
le 31/01/2000

Le problème c'est que Sergom a raison lorsqu'on regarde le film on ne le voit pas disparaître comme obi et yoda et en plus pour eu c'est filmé pour que n'importe qui s'en aperçoive. Pour Vader il faut la deviner...

Cette réponse même si ce n'est pas lucas qui la fait elle se trouve quand même sur le site. Donc on peut supposer que jusqu'à ep1 le corp de Vader ne disparaît pas et ensuite pour des raisons scénaristique (la mort de Qui-Gon qui ne disparaît pas la théorie change) donc logiquement dans l'EF il devrait revoir sa copie...
PIETT: Our ships have sighted the Millennium Falcon, lord. But...it
has entered an asteroid field and we cannot risk...

kaarrde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 152
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Montpellier
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 05 Oct 2003 - 2:45   Sujet: Re: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

moi je m'en fiche de ce qui est officiel ou pas
j'ai survolé votre débat (j'ai lu uun peu qd même hein!) et ça m'inspire rien de bon
entre savoir ce qui est vrai , ce qui l'est pas, ce qui est canon ou pas, ce qui est canon mais pas GL
ça fait bcp

je crois que de toute manière l'ep II mettra tt le monde d'accord
le pb c'est pas de savoir ce qui est bien maintenant mais ce qui sera APRES
moi ça me préoccupe plus de savoir ce que va faire GL, si il va faire uun truc bien etc etc
après on verra si ca colle ou pas, quelle est la version la plus intéressante...
je crois que GL n'est plus parole d'évangile depuis bien longtemps
il y a trop de contradiction ds son discours et son comportement pour que j'ai encore foi en lui
il fait des films, il le fait bien, très bien même
mais l'esprit SW peut etre maintenu en vie par d'autres personnes aussi

bref votre chamaillerie est un non sens
passons aux faits tout de meme
SERGORN a raison
même si c'est un avais sur un pb absurd eej pense, IL A RAISON
les screenshots qu'il a montré sont suffisament convaincants ou il faut que prowse vous fasse uun clin d'oeil tant qu'on y est
vou croyez quoi? si anakin en disparait pas tt de suite il ne va pas disparaitre 5 min après^^

bien sur, on en revient tjs au point de vue, qu'anakin disparaisse ou pas j'en ai rien a faire, que ce soit ce que voulait GL ou qu'il ait oublié je m'en moque aussi

je suis trop agacé là :mad: :debile:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Guigui » Dim 05 Oct 2003 - 16:50   Sujet: Re: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

C'est épisode 3 qui appoortera la réponse et pas le 2 booster. ;)


sinon il est fort provable que l'on voit Qui-gon en esprit donc cela validerait le fait que l'armure n'est pas vide. Je change un peu d'avie mais bon tout le monde en à le droit. :langue:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar ValinHorn » Lun 06 Oct 2003 - 0:42   Sujet: Re: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

Je suis tout a fait d'accord avec Sergorn !!!

ET pour l'aidé je poserai une question: OÙ ?? je dis bien OÙ !? est-il marqué que les Jedi doivent disparaitre pour ne faire qu'un avec la Force ???
La lumière et les ténebres ne sont pas de grandes abstractions célestes, elles font partie de vous et la Force est le reflet de ce qu'elle peut trouver en vous.
ValinHorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 16 Mar 2003
Localisation: Liège
 

Messagepar Halpheus » Sam 11 Oct 2003 - 3:58   Sujet: Re: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

en effet, qui-gon en esprit ce serait le pied :langue:

en tout cas il est sûr que, que vador disparaisse ou non dans l'EF, il y aura une raison à ça...
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar collin » Sam 11 Oct 2003 - 4:32   Sujet: Re: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

Si Quigon ne disparait pas dans TPM c'est parcequ'anakin n'est pas présent et n'est pas encore un jedi au moment de sa mort,plus tard sa colère reveillera son maitre(c'est ecrit texto dans le bouquin d'AOTC) et il est donc tres possible que l'on voit quigon dans l'episode3 en "fantome"...En ce qui concerne anakin,c'est luke qui le fait "disparaitre" par sa simple présence de la meme manière qu'il l'a fait pour obiwan et yoda...a votre avis pourquoi obiwan est aller risquer sa vie contre dark vador sur l'etoile noire?il n'etait pas venu pour le combattre,mais venu pour mourrir,et grace a luke,demeurer dans la force et nourrir une puisssance nécessaire a aider luke plus tard("si tu me terrasse je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrai l'imaginer"),lors de l'attaque de l'etoile noire,ben aide luke et l'aide dans la force(c'est meme logique),car luke possède le pouvoir supreme tout comme son père l'elu,le pouvoir de protéger les gens de la mort("un jour j'arriverai meme a préserver les gens de la mort" cf episode2)......

alors oui tout cela est tiré encore une fois de cette theorie,mais elle est logique pourquoi vous borgner vous a l'ignorer alors que c'est pratiquement sur qu'elle est a elle seule la verité sur la clé de la saga?avec cette theorie il n'y a plus de questions a se poser tout s'enchaine de facon logique,de toute facon vous verrez bien quand l'episode3 sortira...
en tout cas félicitation a ceux qui avait pondu cette théorie il y a un moment et que suis le seul a défendre!
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar lebastien » Sam 11 Oct 2003 - 5:00   Sujet: Re: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

en fait on en discute bcp sur les épisode 3 avec spoiler " , javais posté un message quasiment identique sur les spectres bleus et sur le fait que quigon hurlant " non" etait la 1ere aparition recensée dun jedi mort

sinon faudrait vraiment surveiller liam neeson pour le " additional shoting " lan prochain , mais comment george va faire ? il sest rasé liam depuis .... et puis tourner devant un fond vert ca va lenerver!!!! a moins que dans son contrat de episode 1 se soit ecrit : " je mengage a tourner d sequences additionelles pour la suite de la saga sous peine de poursuites judiciaires "
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Alcatel » Sam 11 Oct 2003 - 6:04   Sujet: Re: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

Pourquoi l'énerver ? Il a tourné devant quoi Guinness quand il faisait SOS Fantômes ? Et les postiches ça existe...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar lebastien » Sam 11 Oct 2003 - 9:35   Sujet: Re: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

ben liam a pas declaré un truc du type : " je suis bien content que mon perso soit mort comme ca jaurais plus a tourner devant d fonds vert "

alors si george revient le voir rien que pour ca ....

se serait bete que dans le script et dans la volonté de george quigon doive apparaitre mais que a cause de la mauvaise volonté de certains ... cette scene soit supprimée ... ou alors qu'on se contente d'une voix ou pire quon prenne un sosie de qui-gon
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar St-Osprey Starkiller » Dim 12 Oct 2003 - 0:32   Sujet: Re: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

Bon, j'aimerais juste posté mon avis.

Dans l'épisode 1 QGJ ne disparait pas
Dans l'épisode 2 Les jedi ne disparaissent pas
Dans l'épisode 4 OWk disparait
Dans l'épisode 6 Yoda disparait
Anakin ne disparait pas

Là je ne parle n'y de l'UE ni du site car les gens qui ne voient que les films doivent comprendre pourquoi les uns disparaissent et pas les autres et pourquoi les uns sont des fantômes et pas les autres.

Donc je pense que pour les fantômes, c'est " peut-être " le fait de Luke et anakin qui arrivent à les faires revenir du fait de l'élu et tout ça....

Pour les disparitions maintenant, ne serait ce tout simplement pas le fait d'accepter sa mort qui fasse disparaître un jedi.

Dés 1977 Lukas fait disparaitre OWK, il lève son sabre car il accepte son sort et donc sa mort.
Ensuite vient Yoda, il accepte aussi sa mort

QGJ lui est en plein combat et ne s'attend pas à mourir. Jusque là tout se tient.

Mais c'est vrai que pour Anakin je doute, dans le film on peut croire qu'il accepte sa mort quand on voit la scène où il parle à luke après son retour du côté obscur donc il devrait disparaître sauf si on se dit que du fait qu'il vient de revenir, il a envie de rester avec ses enfants comme tout bon père qui soit ( mais ce n'est pas dit dans le film ).

Donc en fin de compte sauf si on nous explique tout dans l'épisode 3 ou si on fait disparaître le corps dans l'editon finale, je pense que l'on ne saura jamais le fin fond de l'histoire ou alors il faut faire confiance au site et à l'UE pour les puristes.

Mais je pense que si Lukas n'a pas fait disparaître le corps en 1981, c'est qu'il y avait une raison et si il change d'avis d'ici 2007, ce n'est pas à nous pauvre fan de le contredire, après tout c'est son univers pas le nôtre
St-Osprey the chosen one
St-Osprey Starkiller
Jedi SWU
 
Messages: 213
Enregistré le: 24 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar MRHA » Dim 12 Oct 2003 - 4:27   Sujet: Re: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar lebastien » Dim 12 Oct 2003 - 10:08   Sujet: Re: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

c vrai que le revisionisme et les differentes sources se contredisant c du grand bordel !!!!!

a mon avis disparation et réaparition sont le meme phenomene , limportant est la survie apres la mort pour guider les vivants , donc je ne pense pas que disparaitre ou pas change qqchose ...
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Alcatel » Lun 13 Oct 2003 - 0:04   Sujet: Re: la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

La réponse à ce débat EXISTE: elle se trouve actuellement dans un bloc de papier, dans un tiroir de bureau, au Skywalker Ranch, San Francisco, Californie, USA... :p
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations