Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La musique de ROTS

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar JangoFett59 » Ven 30 Juil 2004 - 4:07   Sujet: La musique de ROTS

Désole si je vous ai fait une fausse joie mais pour le moment il n'y a aucunes news.

Je fais ce topic seulement pour savoir quelles sont vos attentes pour la bo de ROTS

quels themes aimeriez vous retrouver etc


Moi j'aimerais 3 nouveaux themes


Un pour la bataille spatiale
Un pour Grevious
Un pour la passages avec les wookies


ensuite j'aimerais retrouver


La marche imperiale

acrross of the star pour les scenes entre anakin et padme

Le theme de la force

Duel of the fathes pour le duel entre anakin et obiwan (bon je suis presque sur qu'il ne sera pas la mais j'aimerais que Williams nous passe au moins un bout comme pour AOTC)

et pour finir le theme de l'empereur


et vous ???
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme contraire à la nature - Palpatine à Anakin.


JangoFett59
Jedi SWU
 
Messages: 298
Enregistré le: 04 Juin 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar DarthBebert » Ven 30 Juil 2004 - 4:18   Sujet: Re: La musique de ROTS

Si moi je pense qu'ils utiliseront le Duel of the Fates pour le combat Anakin/Obi-Wan
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Acea » Ven 30 Juil 2004 - 5:01   Sujet: Re: La musique de ROTS

Je voudrai pas passer pour l'empêcheur de tourner en rond :D mais... c'est peut être un peu tôt non ? On sait à peine ce qu'il se passe dans le film alors de là à pouvoir prévoir ce que sera la BO...

Alors, pour les moments clé, oui, on peut s'imaginer... mais pour le reste :D ) quelque chose de totalement inédit ! C'est absolument nécessaire pour cette scène capitale >> il faut qu'elle soit indissociable de sa BO ! IL faudra , dès que nous entendrons cette musique, que nous pensions automatiquement à cette scène précise et pas à une autre en même temps.
Ou alors pourquoi pas un remix de Duel of the Fate ? Oui, à la rigueur... une version assez "dark" alors...


Moi j'aimerais 3 nouveaux themes
Un pour la bataille spatiale
Un pour Grevious
Un pour la passages avec les wookies
:D
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Guigui » Ven 30 Juil 2004 - 5:05   Sujet: Re: La musique de ROTS

Il y a de grande ch
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Guigui » Ven 30 Juil 2004 - 5:06   Sujet: Re: La musique de ROTS

Il y a de grande ch
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Guigui » Ven 30 Juil 2004 - 5:06   Sujet: Re: La musique de ROTS

Il y a de grande ch
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Guigui » Ven 30 Juil 2004 - 5:06   Sujet: Re: La musique de ROTS

Il y a de grande ch
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Guigui » Ven 30 Juil 2004 - 5:07   Sujet: Re: La musique de ROTS

Il y a de grande chance qu'on est un bout de duel au the Fates durant ce duel, mais je pense accompagner d'autre chose. :)

P-e un bout de la musique final de ROTJ aussi, pourquoi pas. :sournois:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar JangoFett59 » Ven 30 Juil 2004 - 5:11   Sujet: Re: La musique de ROTS

Quand je disait "un theme pour grevious etc"

ce que je voulais dire c que Williams creer un nouveau theme pour ce perso (comme pour l'empereur etc)

mais apres reflexion il est vrai que grevious n'est pas vraiment un perso important

Sinon j'aimerais que dans la bo il y ai un nouveau theme inedit (comme pour duel of the fathes et accross the star)

enfin bref c vrai qu'il est tot pour savoir ce qu'il y aura
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme contraire à la nature - Palpatine à Anakin.


JangoFett59
Jedi SWU
 
Messages: 298
Enregistré le: 04 Juin 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Acea » Ven 30 Juil 2004 - 5:17   Sujet: Re: La musique de ROTS

Mauvaise manip Guigui ? :D Je te laisse le soin de te dénoncer tout seul :D
Bref... je pense sincèrement que nous ressortir, ne serai-ce que des extraits de Duel of the Fate, serait un manque cruel d'imagination et qui plus est pour les raisons que j'ai évoqué au dessus... Encore que... nous faire le coup d'une petite Marche Impériale ne serait par contre, pas si idiot... surtout à un moment où on atteindrai les sommets de la trame dramatique du duel (Ani qui se relève malgré des blessures importantes... un peu genre dans les Matrix où Néo se relève après s'être fait massacré par Smith dans le 1 et le 3 >> là, ca le fait vraiment la musique qui monte :eek: et ça le ferait d'autant plus pour un SW avec la marche Ipériale )
Vous en pensez quoi ?
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Ven 30 Juil 2004 - 5:33   Sujet: Re: La musique de ROTS

Il est dit dans le dvd de l'ep 1 que Duel of the fates (encore un "of the" :D ) introduisait vraiment bien l'episode 3 et qu'il serait réutiliser dans ce dernier.(dit par Lucas)

Et dans les spoiler d'il y a longtempss il a aussi était dit que ce morceau serait réutilisai lors du duel final.
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Guigui » Ven 30 Juil 2004 - 5:37   Sujet: Re: La musique de ROTS

Il a raison en plus je croit, ce titre est écrit pour Ze Duel c'est clair, c'est lui le vrai duel of the fates non. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Frodon » Ven 30 Juil 2004 - 5:41   Sujet: Re: La musique de ROTS

bah moi j'aimerais juste dire deux trois mots sur la musique qui accompagnera le combat entre Anakin et Obi-Wan : ça fait très longtemps que j'y songe (en fait depuis que j'ai su qu'il y aurait ce combat je me suis demandé comment Williams allait s'y prendre) et pour moi l'un des facteurs les plus important qui fera de ce duel une réussite (ou un échec) c'est bien sûr... la musique.

Mon rêve c'est que ce combat atteigne une dimension mythologique (c'est quand même le dernier Star Wars sur la grande toile :D ) . Cette scène a acquis à mes yeux un caractère épique et le doit en entière partie à la musique !

Pour conclure, ce duel ne peut pas se faire sans choeur ou sinon je crie au sacrilège :mad: .
Théoden - RIDE NOW ! RIDE NOW ! RIDE ! RIDE FOR RUIN... AND THE WORLD'S ENDING !!!!!
DEATH ! DEATH ! DEATH ! DEATH ! DEATH ! DEATH !
FORTH EORLINGAS !
Frodon
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 16 Juil 2004
Localisation: La Comté
 

Messagepar Acea » Ven 30 Juil 2004 - 5:43   Sujet: Re: La musique de ROTS

Il a raison en plus je croit, ce titre est écrit pour Ze Duel c'est clair, c'est lui le vrai duel of the fates non.
C'est vrai, c'est vrai... le sort de la galaxie se jouera là...

Je savais pas que c'était dit par GL ! Donc, effectivement, il y a de grandes chances que ce soit fait si c'est ce qu'il a dit vouloir faire. :D non, ce n'est pas de l'égocentrisme :D )

nous faire le coup d'une petite Marche Impériale ne serait par contre, pas si idiot... surtout à un moment où on atteindrai les sommets de la trame dramatique du duel (Ani qui se relève malgré des blessures importantes... un peu genre dans les Matrix où Néo se relève après s'être fait massacré par Smith dans le 1 et le 3 >> là, ca le fait vraiment la musique qui monte et ça le ferait d'autant plus pour un SW avec la marche Ipériale
Nëodammerung ! Exactement ! C'est de ça que je parlais pour le 3! Ca déchire vraiment ! :eek:
C'est incroyable >> je l'écoute de temps en temps. C'est absolument ce genre de chose qu'il faut. Et l'exemple de LOTR est très bon lui aussi.
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Ven 30 Juil 2004 - 5:48   Sujet: Re: La musique de ROTS

Oui il y aura des variations et c'est une obligation :genial: (je trouverai ca con de faire un "copier-coller" de l'ep1 a l'ep3)
Et comme il est dit Duel of the Fates de L'ep 1 n'est qu'un prélude si je puis dire.

Ca devrait etre beaucoup plus "puissant" normalement et espérons le du moins.
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Acea » Ven 30 Juil 2004 - 5:55   Sujet: Re: La musique de ROTS

[quote]Débat lancé par Jedi.Ayoros:
[b] Oui il y aura des variations et c'est une obligation :eek: Ca va vraiment être l'apothéose ! :genial: :genial: :genial:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Ven 30 Juil 2004 - 6:03   Sujet: Re: La musique de ROTS

Oui espèrons que ce soit l'apothéose :D

Il est vrai que mon attente au niveau de la musique et de cet ultime épisode et surtout du duel est vraiment immense et j'espere ne pas etre le seul :D ) :genial:
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar buzuj » Ven 30 Juil 2004 - 6:12   Sujet: Re: La musique de ROTS

la musique de the duel devrait être vraiment bien. d'ailleurs, duel of the fates, c'est le duel des destins. si ce n'est qu'un petit morceau dans Ep 1, alors comment ça va déchirer!

et puis pour un duel de 10 minutes qui devient méchant et puissant, j'ose ésperer que ça devienne dark, que ça puisse même en faire des frissons comme j'ai eu pour Néodammerung, mais en star wars! Yes! les armes "blanches"!

(pour ma part, je chante parfois le peu que je connais du Neodammerung, c'est la classe et la signification des parole colle super au film)
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar Frodon » Ven 30 Juil 2004 - 6:19   Sujet: Re: La musique de ROTS

Grâce soit rendu à ALMSIVI (délire Morrowindiste) : la BOF sort une bonne semaine d'ordinaire avant le film, je vais me ruer dessus (quoi que je pense que ce ne soit pas nécessaire, chez moi peu de gens devraient s'y intéresser donc en principe y'aura pas besoin de jouer des coudes, la voie est dégagée :D )
ah là là j'écoute Neodammerung et je me dis que ce morceau est vraiment fait pour ce combat mais si Williams fait encore mieux :langue:
Théoden - RIDE NOW ! RIDE NOW ! RIDE ! RIDE FOR RUIN... AND THE WORLD'S ENDING !!!!!
DEATH ! DEATH ! DEATH ! DEATH ! DEATH ! DEATH !
FORTH EORLINGAS !
Frodon
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 16 Juil 2004
Localisation: La Comté
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Ven 30 Juil 2004 - 6:36   Sujet: Re: La musique de ROTS

Voici un interview de John Williams sur l'ep3

arff j'ai retrouvé la news sur SWU

Même si le tournage n’a pas encore commencé, Williams a quelques idées en tête sur ce qu’il aimerait développer pour l’Episode III. D’après une interview pour CNN.com, il espère en particulier pouvoir lier les deux trilogies en utilisant quelques touches de certains thèmes de l’Episode IV:

"Je pense qu’il serait très approprié d’intégrer des références musicales de ces morceaux. J’attends impatiemment de pouvoir rassembler tous ces fragments thématiques dans l’épisode final de Star Wars, et de profiter de toutes les occasions qu’il présentera pour créer de nouveaux morceaux, pour en quelque sorte conclure tout un recueil de thèmes musicaux qui seront tous reliés et connectés entre eux.

ICI pour revoir la news
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar JangoFett59 » Ven 30 Juil 2004 - 18:07   Sujet: Re: La musique de ROTS

Donc logiquement d'apres la news sur John Williams on aura doirt a de nouveux morceau et aussi des themes permettant de relier les 2 trilogies

c'est parfait tout ca, mais je suis comme vous j'espere avoir un duel of the fates "remixe" pour le DUEL il faut qu'il soit puissant (comme pour matrix revolutions et ROTK)

vous avez remarquer

ROTS
ROTJ
ET
ROTK


Ok je sors .
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme contraire à la nature - Palpatine à Anakin.


JangoFett59
Jedi SWU
 
Messages: 298
Enregistré le: 04 Juin 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar kaarrde » Ven 30 Juil 2004 - 21:51   Sujet: Re: La musique de ROTS

Dans Neodammerung, les choeurs chantaient dans une langue morte, le sanskrit je crois, et ses paroles, tirés de l'Upanisad, un vieux livre oriental, avait un sens on ne peut plus adapté pour le moment (notez aussi que peut-être ai-je préféré Neodammerung parce que j'ai 100 fois préféré Neo/Smith à Obi/Qui-Gon/Maul (Dragon Ball poweeeeer ) mais la musique évoquait tant de chose pour moi, en l'écoutant j'arrivais parfaitement à resituer chaque moment du combat et c'est ça d'ailleurs qui manquait, je trouve, à Duel of the Fates : j'arrive jamais à revoir dans ma tête ce combat en écoutant la musique [et pourtant j'ai écouté et réécouté la musique et vu et revu le film])
Dans duel of the fate JW je vais laisser le texte en vo :

Williams used two lines from Robert Graves' poem "Battle of the Trees" — "Under the tongue root a fight most dread, and another raging, behind, in the head" — which he had translated into several languages and chose Sanskrit because he liked the way it sounded. He didn't use all the words, just selected ones. Here is the Sanskrit transliteration:

Korah Matah Korah Rahtahmah
Korah Rahtamah Yoodhah Korah
Korah Syahdho Rahtahmah Daanyah
Korah Keelah Daanyah
Nyohah Keelah Korah Rahtahmah
Syadho Keelah Korah Rahtahmah
Korah Daanyah Korah Rahtahmah
Korah Daanyah Korah Rahtahmah
Nyohah Keelah Korah Rahtahmah
Syadho Keelah Korah Rahtahmah
Korah
Korah Matah Korah Rahtahmah
Korah Daanyah Korah Rahtahmah
Nyohah Keelah Korah Rahtahmah
Syadho Keelah Korah Rahtahmah
Korah

Petite précision le sanskrit n'est pas une langue morte elle est encore entretenu en Inde et est condidérée comme une langue vivante.

Donc JW n'a pas pris des Upanishads mais un texte qu'il a fait traduite car le sanskrit à une consonance très forte dans le chant.

Reprendre duel of the fate pour le duel obi/anakin je ne suis pas trop partant (j'aime duel of the fate) mais pour celui là c'est "The Duel" et je verais bien un theme qui s'installerai au fur et à mesure que la tension monte entre obi/ani et trouverai son aphothéose dans le duel.
PIETT: Our ships have sighted the Millennium Falcon, lord. But...it
has entered an asteroid field and we cannot risk...

kaarrde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 152
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Montpellier
 

Messagepar Frodon » Sam 31 Juil 2004 - 0:25   Sujet: Re: La musique de ROTS

Ah bon, je m’excuse auprès de tout ceux qui parlent encore Sankrit de nos jours (pourtant j’étais presque sûr de ma source, mais ça n’enlève rien au caractère très ancien de cette langue)

Je rejoins Acea plus haut : à l’avenir, les fois où les fans (et les non-fans) réentendrons cette musique, le déclic devra être immédiat : hé, c’est pas la musique du duel entre Anakin et Obi-Wan ?. Et là PAF ! d’un coup, les souvenirs ressurgissent d’outre tombe ! C’est ça que la musique devra inspirer à tous, quelque chose de grandiose, d’épique, de dantesque, de mythologique, le Dieu du Mal contre le Dieu du Bien ! Jupiter contre Pluton ! Gandalf contre Sauron ! Neo contre Smith ! Le T800 contre la TX ! vous trouvez que j'en fait trop, les mots me manquent pour m’exprimer...

Une différence notable aussi entre DOTF et Neodämmerung, c’est le rythme : celui de Duel était plutôt rapide (pour restituer justement toute la fluidité, la vivacité du combat), alors que celui de Neodämmerung est joué « mode ralenti » parfois (en tendant l’oreille, on peut percevoir par moment une percussion au fond : c’est elle qui donne le rythme (quoi qu’on l’entende pas au premier abord, où c’est seulement dans notre subconscient profond qu’elle intervient, vous me suivez ?), et elle donne effectivement cette impression de ralenti dans les moments où Neo et Smith s’élancent l’un contre l’autre et se battent dans l’immeuble désaffecté :D )].

- La musique explose, le son des coups est après diminué pour faire place à la musique de John Williams (je bave), ça déchire tout bonnement tout (beaucoup attende ça depuis longtemps (25 ans) et au moment où, ça y est, on y est enfin, le ralenti serait très bien placé je pense, pour toute la tension que ça apporte, sans parler des grosses montées d’adrénaline et des frissons qui vous parcourent l’échine ;) ).


J’ai revu Matrix Revolutions hier, et je me suis rappelé d’une news (je ne sais pas si elle a été confirmée ou infirmée depuis) qui disait qu’on verrait sûrement un plan avec les ombres d’Anakin et d’Obi-Wan pendant qu’ils s’affrontent (perso, c’est de la science-fiction autant tout se permettre, j’imaginerais bien l’ombre d’Obi-Wan nettement plus éclairée que celle d’Anakin, limite blanche dans cette océan de lave, et celle d’Anakin restant très sombre, ceci allant de même pour la couleur des ombres des sabres, z’en pensez quoi ?).

Et dans Matrix Revolutions , justement, on a à peu près la même chose, à ceci près que ce sont les silhouettes de Neo et Smith qu’on voit (et non pas leurs ombres reflétées dans un décor apocalyptique ;) ) et à ce moment-là, la musique atteint son point g , elle atteint une dimension à ce moment-là… :genial: ) et il s’est avéré que ce morceau, souvent rebaptisé Requiem for a Ring, était justement le remix, par Lux Aeterna, d’un morceau de la BOF Requiem for a Dream . Donc, pour ceux qui entendent encore dans leur tête la musique (mais là c’est du très rapide), j’adore le moment où on entend s’élever les chœurs et imaginez Anakin et Obi arrivés l’un en face de l’autre là-dessus :ebahi:

En espérant aussi que les bonus du DVD de l’Episode III (je vois à très long termpe) cède une place importante à John Williams.

ah là là pour moi si ce Obidammerung ou ce Requiem for Anakin pouvait ressembler à tout cet ensemble cité plus haut...
Théoden - RIDE NOW ! RIDE NOW ! RIDE ! RIDE FOR RUIN... AND THE WORLD'S ENDING !!!!!
DEATH ! DEATH ! DEATH ! DEATH ! DEATH ! DEATH !
FORTH EORLINGAS !
Frodon
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 16 Juil 2004
Localisation: La Comté
 

Messagepar buzuj » Sam 31 Juil 2004 - 0:45   Sujet: Re: La musique de ROTS

Petit papa noel, quand tu descendra du ciel... :D ) (on en reparlera quand il sera sorti) (je sais pas, 10, 15 ans...)
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Sam 31 Juil 2004 - 1:05   Sujet: Re: La musique de ROTS

C'est vrai que tu racontes ca vraiment bien et ton imagination est débordante... :)

Mais a ce faire trop d'idée sur tel ou tel truc et où nous esperons que tel ou tel scène ce passe d'une certaines facon qu'on en vienne a etre decu au final a notre premiere vision.
Et je pense que pour certain ca été le cas pour l'ep 2.

Mais moi aussi je m'imagine ce duel qui sera forcemment grandiose et fénoménal.Mais je met parfois un frein a mon imagination pour ne pas etre décu, surtout au niveau de la musique...
:genial:


mais continuons a révé quand meme :genial:
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Halpheus » Sam 31 Juil 2004 - 1:10   Sujet: Re: La musique de ROTS

je lis des trucs HALLUCINANTS là :D Star Wars n'est pas Matrix ou le SDA, Lucas a ses propres codes qui ne sont pas ceux de ces deux autres films. on n'aura pas de ralenti dans le duel Ani/Obi, pas plus qu'on aura pendant 12 minutes des choeurs hurlant et couvrant le son des sabres.

ce sera un duel je pense bien plus proche de celui d'ESB, c'est-à-dire avec des moments où la tension se relâchera, où il n'y aura plus de musique du tout (ou très très peu). le reste du temps on aura la marche impériale très probablement, ainsi que d'autres thèmes plus pou moins inédits. mais rien qui réveillera les voisins :D sincèrement, faudrait recadrer vos attentes/espoirs/fantasmes (rayez la mention inutile) ;)
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar DarthBebert » Sam 31 Juil 2004 - 2:35   Sujet: Re: La musique de ROTS

Je pense qu'il y aura pas mal de dialogues au début du combat et donc peu de musique.

Puis quand Obi-Wan va voir qu'il est impossible de faire revenir Anakin du bon côté le duel va devenir plus énergique et plus violent(comme on l'a vu dans les différents extraits de tournages) sous fond de Duel of the Fates modifié ou non.

Puis la musique s'arrêtera au moment de "l'accident d'Anakin".
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Frodon » Sam 31 Juil 2004 - 3:38   Sujet: Re: La musique de ROTS

Arf je sais que Lucas a établi des codes très différents de Matrix ou de Le Seigneur des Anneaux, mais je m’attend encore à quelque chose qui sorte du lot, qui marque !

Je dois avouer que même si le combat se rapprocherait de celui de ESB je serais au final un peu déçu (c’est vrai que ce combat n’avait rien de fantastique à part ZE Révélation, mais là comme je doute qu’il y en ait (à moins qu’Obi-Wan ne soit le père d’Anakin :D !

Je vois pas pourquoi ce combat se rapprocherait de celui d’ESB quand on a vu celui de TFM vachement innovant. Ça sera quand même le dernier combat Star Wars :pleurs: , alors autant faire fort même en restant dans les conventions Star Wars on peut introduire deux trois nouveautés. Non ? Bon bah je vais me défouler sur ma pitite sœur [rire machiavélique] :genial:
*sort son sabre laser, va frapper à la porte de ta sœur*
Théoden - RIDE NOW ! RIDE NOW ! RIDE ! RIDE FOR RUIN... AND THE WORLD'S ENDING !!!!!
DEATH ! DEATH ! DEATH ! DEATH ! DEATH ! DEATH !
FORTH EORLINGAS !
Frodon
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 16 Juil 2004
Localisation: La Comté
 

Messagepar Guigui » Sam 31 Juil 2004 - 4:31   Sujet: Re: La musique de ROTS

Non, faut pas rêver, ça sera pas du tout comme ça. Il restera dans la convention, enfin j'espère style TPM avec musique de choeur. L'apothéose quoi. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar timhotep » Sam 31 Juil 2004 - 4:57   Sujet: Re: La musique de ROTS

pensez qu'il faut que le combat soit en 1 bloc ou qu'il soit divisé comme ds l'ep 1
THE VOICE OF THE FORCE
COMING SOON
timhotep
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 13 Juin 2004
Localisation: St Malo
 

Messagepar timhotep » Sam 31 Juil 2004 - 5:02   Sujet: Re: La musique de ROTS

ca donnera mieu en 1 bloc je pense car 1 combat de cet grandeur ne peux etre divisé bien que le fight de l'ep restait grandiose

ps: neommenerneemoourmungnnung ne vaut pas DUEL OF THE FATES loin de la .
THE VOICE OF THE FORCE
COMING SOON
timhotep
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 13 Juin 2004
Localisation: St Malo
 

Messagepar Guigui » Sam 31 Juil 2004 - 5:11   Sujet: Re: La musique de ROTS

Le combat sera en un bloc, au dernière nouvelle.^^ ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Frodon » Sam 31 Juil 2004 - 7:48   Sujet: Re: La musique de ROTS

Ah bah merde, à vous lire l’impression que j’avais de ce combat descend nette (remarquez que c’est pas plus mal, parce qu’avec l’idée que je m’en étais faite, y’avais 100% de chance que je sois déçu). C’est vrai que rien qu’à lire guigui, faut pas rêver [bah oui, mais moi je m’étais fait de ces fantasmes] il restera dans la convention [oui je sais, mais jusque là la convention ne s’était jamais prêtée à un décor aussi apocalyptique que celui de Sullust ou de Mustaphar ou de je ne sais quel autre nom. Avant, l’environnement restait toujours le même, là déjà, première "entorse", si j'ose dire, aux conventions (et de taille) : gros changement d’ambiance j’imagine (donc on peut espérer d’autres entorses). Et moi je veux que ce combat mérite son déterminant, c’est ZE Duel nom de Zeus, on va pas rester 10 mn le cul sur le siège à voir du vu ou du revu dans les autres épisodes] Enfin j’espère style TFM avec musique de chœur, l’apothéose quoi [c'est là que l'impression descend nette : le combat Obi/Qui-Gon/Maul était très joli, mais de là à tenir la comparaison avec ZE Duel j’espère qu’il y a plusieurs pas à ne surtout pas franchir, mais au fond just wait and see mais c’est tant mieux que le combat soit en un bloc, je préfère ça !]

et d’abord timhotep (on devrait faire un concours des pseudos les moins bon ; winner : missa :love: , si ce combat est ce à quoi vous pensez que ZE Duel ressemblera. mais ça veux pas dire que vous aurez raison je continuerais ma p'tite guéguère à répéter que ce combat sera hors norme, surtout au niveau de la musique, que John Williams nous sorte du hors norme par pitié
Théoden - RIDE NOW ! RIDE NOW ! RIDE ! RIDE FOR RUIN... AND THE WORLD'S ENDING !!!!!
DEATH ! DEATH ! DEATH ! DEATH ! DEATH ! DEATH !
FORTH EORLINGAS !
Frodon
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 16 Juil 2004
Localisation: La Comté
 

Messagepar Halpheus » Sam 31 Juil 2004 - 16:04   Sujet: Re: La musique de ROTS

ben oui Williams fera des trucs nouveaux, mais ce sera pas non plus des choeurs qui hurleront pendant tout le duel avec du bullet-time à tout bout de champ ;)
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar JangoFett59 » Sam 31 Juil 2004 - 20:46   Sujet: Re: La musique de ROTS

Halpheus j'adore la photo d'anakin qur tu as (si il est comme ca dans le film et bien, je trouve qu'il fait vraiment un bon Vador)

Enfin bref pour le duel moi aussi je pense qu'il respectera les codes d'un star wars, donc pas de ralenti (mais je pense, je peu me tromper qu'il y a quand meme un ralenti par episode, je me souviens seulement dans AOTC au debut quand le vaisseau de la senatrice explose, j'ai bien l'impression que c au ralenti)


Sinon moi je voit pour le un mix entre Vadore et Luke (que ca soit dans ESB ou ROTJ) et celui de Obi/Maul juste apres la mort de Qui gon .

Et pour la sik j'espere qu'on aura quand même droit au choeurs et que la sik soit inoubliable qure à elle seule elle nous fasse acheter la BO (je sais je m'emballe un peu lol)

en tout j'espere de tout coeur qu'il ne sera pas coupe car c quand même LE duel de la saga (pour moi) mais bon si Lucas respecte les codes il se peut qu'il soit coupe car a chaque fois c coupe par une autre scene.

Sinon je ne me souviens plus mais le Duel de Obi/Vador dans ANH est t-il coupé??? car si il ne l'est pas peut e^te que Lucas ne le coupera pas pour le raprochement
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme contraire à la nature - Palpatine à Anakin.


JangoFett59
Jedi SWU
 
Messages: 298
Enregistré le: 04 Juin 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Bantha Poodoo » Sam 31 Juil 2004 - 21:40   Sujet: Re: La musique de ROTS

oui, le duel Vador/obi est entre-coupé par d'autres scènes. Comme tous les duels de la saga (sauf peut-être les duels finaux d'AOTC ?).
Franchement, s'il est long de 12 mn, ça m'étonnerait que ZE duel ne soit pas lui-aussi divisé. M'enfin,on sait jamais...
Bantha Poodoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 02 Aoû 2003
 

Messagepar Acea » Dim 08 Aoû 2004 - 2:01   Sujet: Re: La musique de ROTS

Il faut que l'ultime morceau soit plus puissant que le Neodämmerung de Matrix
C'est vrai qu'il est tellement fort ce morceau que ça parait dificile. On atteint des apothéoses ( :D
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Acea » Mar 10 Aoû 2004 - 4:59   Sujet: Re: La musique de ROTS

J'ai pensé à un truc en passant, concernant Matrix et sa musique.

CE qui fait que Neodammerrung dégage autant d'émotions, c'est aussi à cause du contexte.
En clair : dans Révolutions , la petite amie de Néo vient de mourrir il y a à peine 1/4 d'heure, le sort de l'humanité est entre les mains de Néo, il est seul, encerclé, et il est le seul à pouvoir affronter un ennemi plus puissant que jamais,... (sans compter l'orage qui se déchaine dans le ciel :eek: )
Tout ça, ça rend une musique encore plus dramatique. :love: :genial: Faut que dans ROTS se soit pareil >> ainsi, la musique atteindra des sommets ! :genial:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Frodon » Mar 10 Aoû 2004 - 23:17   Sujet: Re: La musique de ROTS

je ne suis pas musicien (impossible à l'âge que j'ai).

Si, évidemment, on aura pas droit à des ralentits à tout bout de chant (mais j'aimerais bien en voir un ou deux quand même, ça reste la meilleure façon pour moi de restituer l'effort exigé pour chaque mouvement) il faut qu'on ai des choeurs puissants, hurlants, de toute façon on saura qui avait raison dés que sortira la BOF, mais je suis prêt à parier que cette musique sortira de ce que certains appelle la convention Star Wars :) .

Le contexte de Ze Duel est très différent du combat de TFM, l'enjeu n'étant là que peu palpable : c'est vrai qu'à aucun moment personne n'a put se dire merde ils vont tous crever :D ) mais à coup sûr il la réserve pour E3, donc c'est tout pardonné (des Jedis qui tiennent un barout d'honneur sur Coruscant avant d'être annihilé jusqu'au dernier?).

Le contexte n'en sera donc que très différent, on aura le droit à toute cette tension dans les moments où l'action retombera (un peu d'ailleurs comme pour DOTF mais en mieux :D )
Théoden - RIDE NOW ! RIDE NOW ! RIDE ! RIDE FOR RUIN... AND THE WORLD'S ENDING !!!!!
DEATH ! DEATH ! DEATH ! DEATH ! DEATH ! DEATH !
FORTH EORLINGAS !
Frodon
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 16 Juil 2004
Localisation: La Comté
 

Messagepar Acea » Mer 11 Aoû 2004 - 3:07   Sujet: Re: La musique de ROTS

Quand je dis musicien, je dis pas de profession, hein. Je dis ça comme pour un loisir (mon cousin est commercial et il joue de la guitare)
Bref...

Je pense que ça va être énorme là-aussi : Padmé mourrante, la République qui s'éffondre, Palpatine plus puissant que jamais, les Jedi traqué jusqu'à la mort,... (sans compter le décor :eek: ) >> c'est ce contexte qui va donner encore plus d'âme à la musique :love:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Frodon » Mer 11 Aoû 2004 - 5:39   Sujet: Re: La musique de ROTS

à ce propos, désolé de m'écarter un tant soit peu du sujet, mais puisque t'en parle, est-ce qu'on est sûr de ce qu'il va advenir de Padmé dans E3 ? Tu dis qu'elle sera mourante, mais est-ce que c'est confirmé (je dis ça alors qu'à coups sûr ça a du être confirmé ou infirmé des centaines et des centaines de fois, mais que voulez-vous, je suis un boulet :p )
Théoden - RIDE NOW ! RIDE NOW ! RIDE ! RIDE FOR RUIN... AND THE WORLD'S ENDING !!!!!
DEATH ! DEATH ! DEATH ! DEATH ! DEATH ! DEATH !
FORTH EORLINGAS !
Frodon
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 16 Juil 2004
Localisation: La Comté
 

Messagepar Acea » Mer 11 Aoû 2004 - 18:30   Sujet: Re: La musique de ROTS

Ben... y a un topic la dessus... voilà, ICI .

En fait le truc, c'est que je sais plus si c'est elle se fait blessée avant le début du duel, pendant... En tout cas, c'est sûr, arrivera bien un moment où elle ne sera plus en "tip top forme"... ;)

Meuh non ça fait pas boulet... ça nous arrive tous de pas savoir quelque chose : on peut pas être calé sur tout ;)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations