Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La mort de Padmé

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Order66 » Lun 20 Juin 2005 - 16:47   Sujet: 

Mais pourquoi n'a-t-elle pas chercher à survivre pour élever ses enfants ?


Moi, c'est surtout ca qui me dérange.
Qu'elle se laisse mourir parceque anakin lui a brisé le coeur, ok, mais ses deux enfants devraient quand meme lui donner de l'espoir et la force de vivre.

Parce que là, si elle se laisse mourir, elle les abandonne purement et simplement!
Order66
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 03 Juin 2005
 

Messagepar Guigui » Lun 20 Juin 2005 - 17:09   Sujet: 

Le problème c'est que le père de ses enfants à aussi massacrer des enfants. Et de plus elle comptait les élever avec son mari, là elle sait qu'elle va devoir se cacher toute sa vie de lui. Donc bon elle n'a pas vraiment d'espoir.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Halpheus » Lun 20 Juin 2005 - 17:40   Sujet: 

et puis, bon, c'est facile de juger avec un regard extérieur... aucun de vous n'est concerné, aucun de vous ne s'est retrouvé dans une situation similaire, et vous vous permettez de dire : "c'est une mère indigne, elle aurait dû survivre pour ses enfants" :roll: personnellement je ne sais pas ce que j'aurais fait dans la même situation, et pour cela je ne me permettrais pas de juger...
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar anakin/padmé » Lun 20 Juin 2005 - 19:12   Sujet: 

bon, pour moi elle meurt de tristesse.......
il faut aussi dire que les épisode 1, 2 et donc le 3 ont été écrit 20 ans après les épisodes 4, 5 et 6...
vu que dans le 4 tu sais que Luc est élevé par son oncle et tante, comment Padmé aurait-elle pu vivre et éléver ses enfants !!!!
idem pour Leïa !!! avec la famille organa...
donc il fallait trouver quelque chose qui passait bien, même si après nous pouvons toujours nous dire que ...
avant de connaître quoi que se soit de ce 3éme épisode, la mort de Padmé était une évidence, comme le fait que yoda se cache.........
voilà en gros ce que je pense surtout. donc nous pouvons toujours que Padmé est une mauvaise mère, mais cela je n'y avais même pas pensé, car cela ne se pose même pas !!! il y à Anakin et Padmé, Padmé pert celui qu'elle aime, il ne lui reste plus rien, au delà de ces enfants, mais l'épisode 4 nous donnait déjà la réponse et d'ailleurs, je pense qu'en mourant elle sauve ses enfants, car Vador aurait su qu'elle était en vie et aurai mit en dangé les deux petits...
le côté obscure est ce que j'aime le plus...
anakin/padmé
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: dans une galaxie....
 

Messagepar Kulak » Sam 28 Jan 2006 - 20:08   Sujet: 

Je remonte un vieux topic que je viens de relire. Il n'est jamais trop tard pour y répondre. :D

Darth Kegan a écrit:Mourir de tristesse ? C'est casiment impossible :s
Sauf si tellement que tu pleure tu te vide de ton eau et tu meurt désydraté :D ....

Sans deconner , je pense que c'est palpy qui la tue


En ce qui me concerne, il est évident que Padmé meurt de tristesse.
C'est d'ailleurs très clair dans le film, le droide médical dit bien qu'elle est en parfaite santé mais que pour des raisons innexplicable il sont en train de la perdre et qu'elle a perdue toute volonté de vivre.
Il ne faut pas chercher d'autre raison. Rien à voir avec une intervention de Palpatine ou des effets de l'étranglement de Vador.
Quoi qu'en ce qui concerne Vador ça a bien évidemment un effet indirect. Puisque même si elle n'a aucune blessure physique du à l'étranglement, moralement c'est ce qui lui fait perdre toute envie de vivre.

J'ai noté également sur les differents topic parlant de sa mort que beaucoup de personnes disent/pensent qu'il est impossible de mourir de chagrin/tristesse/douleurs. Ce dont je ne suis absolument pas d'accord.

On peut en voir d'ailleur un exemple dans une affaire dont je pense tout le monde à entendu parler dans l'actualité plus ou moins récente.
Je fais référence à l'affaire d'Outreau dans laquelle la mère de l'huissier Alain Marécaux a cessé de s'alimenter le jours ou sont fils a été mis en prison. Elle a tenu deux mois avant de mourir.
Je crois qu'il n'y a malheureusement pas un meilleur exemple d'une mort dû à la tristesse...

Pour en revenir à Star Wars et là je suis d'accord, mourir de tristesse en 5mn n'est pas très réaliste voire totalement abberant, mais bon c'est un film et ça s'inspire bien évidemment comme certain l'ont dit des Tragédies Grecques.
Donc mourir de tristesse ne pose aucun problème mais ça dure "normalement" sur quelque mois, semaine au moins.



La scène ne me gêne donc pas plus que ça. Même si j'avais une vision un peu differente de la scène initialement qui m'aurait semblé tout aussi intéressante voire plus. Mais qu'au vu du film pose des problèmes vu qu'il se déroule sur 9 jours et qu'il n'aurait pas été possible de prolonger sa mort sur plusieurs semaine/mois.

Comme Vana et d'autre je trouve effectivement que Padmé est quand même plutôt quelqu'un de fort et que mourir alors qu'elle met au monde ses enfants ne colle pas vraiment (dans une optique aussi rapide que montré dans le film).
Je vais décrire rapidement comme je voyais sa mort. Pour moi elle donnait naissance au jumeaux comme décrit dans le film sauf qu'elle ne mourrait pas dans la foulé.
Yoda l'aurait alors persuadé que dans l'intérêt des jumeaux et pour leur sécurité il était préférable de les séparer, afin d'éviter qu'il ne tombe dans les mains de Vador/Empereur. D'autant plus que Vador n'était pas au courant qu'elle portait des jumeaux, ce qui augmentait d'autant plus la sécurité d'au moins un des deux.
Padmé a contrecoeur mais voyant que Yoda a raison accepte. Leia et elle irait donc se cacher chez les Organa en faisant passer Leia pour la fille des Organa puisqu'ils voulaient en adopter une. Ce qui n'éveillerait pas trop l'attention.
Luke allant bien évidemment chez les Lars sous la surveillance d'Obiwan qui aurait promis à Padmé qu'il resterait à proximité pour veiller sur lui. Chose qui aurait pesé également sur la balance dans le choix de Padmé de laisser séparer ses enfants, ayant une grande confiance en Obiwan.
Ceci étant Padmé, étant toujours rongé par le chagrin d'avoir perdu Anakin cumulé aux remords d'avoir abandonné Luke chez les Lars, meurt quelques semaines/mois plus tard de chagrin.



Voilà c'est plus ou moins la version que j'avais de la scène qui d'ailleur faite dans ce sens allait parfaitement (en tout cas nettement mieux) en adéquation avec la phrase de Leia dans ROTJ qui dit avoir quelque vague souvenir de sa vraie mère. :D
Car pour moi il est évident que cette phrase fait normalement référence à
Padmé et non pas à sa mère adoptive. Puisqu'elle parle avec Luke et qu'il lui demande si elle a des souvenirs de sa vrai mère. Pourquoi préciserait-il le "vrai" sinon ?
Je ne me rappelle plus exactement ce qui est dit en VO, mais dans tous les cas il ne peut pas parler de sa mère adoptive (la femme de Bail). A ce moment-là, il sait que Leia est sa soeur qu'est-ce qu'il en aurait affaire d'avoir des infos sur la mère adoptive de Leia. :lol:
Connaissant son père (le célèbre "Je suis ton père" :D ), c'est sur sa mère à lui qu'il veut avoir des informations. :wink:
Surtout que je ne vois pas comment il peut savoir en théorie quand est morte la mère adoptive de Leia. Mis à part bien sur qu'il peut se douter qu'elle est morte lors de l'explosion d'Aldorande. Mais dans ce cas la question est débile puisque Leia a forcément des souvenirs de sa mère. :lol:



Un dernier point concernant Vador, ne voyant pas le corps de Padmé, il pourrait se dire qu'elle est toujours vivante et se mettre à sa recherche ainsi qu'a celle de son fils. Bien que l'Empereur même sans le corps de Padmé aurait dit à Vador qu'il l'avait quand même tué pour le maintenir encore plus en son pouvoir.
Mais bon la galaxie est grande et rien ne prouve qu'il puisse la retrouver de toute façon.
Surtout que même en ayant de fort lien avec elle il pense qu'elle est toujours en vie à la fin du film en disant que s'il elle était morte il l'aurait ressentie. Preuve que même avec la Force ça ne l'aurait pas aidé plus que ça sauf s'il avait été très proche d'elle.
Ce qui est le cas avec Obiwan, il ne le retrouve pas. Il n'arrive qu'à le ressentir à travers la Force quand ils sont proche tous les deux. Ce qui est d'autant plus facile qu'Obiwan est sensible à la Force ce qui n'est pas le cas de Padmé.



Enfin voilà c'était mon avis et ma vision de cette partie de l'histoire.

Mine de rien je viens de m'appercevoir que j'avais écris un monstrueux pavé. En dérivant en plus légèrement du sujet initial.
Merci à ceux qui auront le courage de me lire/répondre. :D
Modifié en dernier par Kulak le Dim 29 Jan 2006 - 14:34, modifié 1 fois.
Kulak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 07 Oct 2005
 

Messagepar Shagya » Dim 29 Jan 2006 - 13:10   Sujet: 

Certes Kulak, tu as raison: on peut se laisser mourir de tristesse, mais il y a une énorme différence entre se suicider et mourir en 5 minutes, comme tu le soulignes d'ailleurs plus loin...

Une femme qui se laisse mourir de tristesse? Très romantique! Au sens premier du terme, celui qui concerne le mouvement romantique: c'est l'époque où Victor Hugo faisait mourir de jeunes femmes qui avaient trop dansé... C'est fragile c'est ch'tites choses! La mort de Padmé n'est pas cohérente, il s'agit seulement d'une licence poétique. Elle meurt parce que son destin se confond avec celui de son mari, qui meurt lui aussi.
"His fate will be the same as ours"
Shagya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 25 Aoû 2005
 

Messagepar Menelrandir » Dim 29 Jan 2006 - 13:26   Sujet: 

Kulak a écrit:[...] vu qu'il se déroule sur 9 jours [...]

Je ne sais pas d'ou tu sort que le film se déroule sur 9 jours, mais pour moi il se déroule sur plus longtemps que ça. En particulier, au début du film, Padmé ne m'as pas l'air d'être à 9 jours de l'accouchement.

Sinon je suis plutôt d'accord sur le reste.
Modifié en dernier par Menelrandir le Dim 29 Jan 2006 - 13:50, modifié 1 fois.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 29 Jan 2006 - 13:39   Sujet: 

Oui mais ça été confirmé par Lucas Mag que ça se passait sur 9 Jour. D'ailleur, un gars qui posait la question avait eu la même interrogation que toi sur la grossesse de Padme. Ils ont répondu avec une explication qui marchait mais je me souviens plus laquelle c'était :lol:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Kulak » Dim 29 Jan 2006 - 14:23   Sujet: 

Menelrandir a écrit:
Kulak a écrit:[...] vu qu'il se déroule sur 9 jours [...]

Je ne sais pas d'ou tu sort que le film se déroule sur 9 jours, mais pour moi il se déroule sur plus longtemps que ça. En particulier, au début du film, Padmé ne m'as pas l'air d'être à 9 jours de l'accouchement.

Sinon je suis plutôt d'accord sur le reste.

Confirmé dans le SW Insider ou le Lucas Mag, c'est une estimation, c'est pas forcément exact à la seconde près, mais l'histoire se déroule sur une 10ène de jours maximum. :)

Au sujet de la grossesse, de source officielle SW Insider également :

"Gloire aux talents de dissimulatrice de Padmé, qui incitent tellement de gens à penser que l'épisode III dure plusieurs mois ! En fait, Natalie Portman porte le même faux ventre tout au long du film avant la scène de l'accouchement, y compris au début lorsqu'elle annonce la nouvelle à Anakin. Ses costumes de Sénatrice ont été spécialement conçus pour dissimuler sa maternité." LucasMag N°56
Kulak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 07 Oct 2005
 

Messagepar Menelrandir » Dim 29 Jan 2006 - 14:56   Sujet: 

Je parlais pas tellement de la taille de son ventre, mais plutôt du fait qu'elle marche et même qu'elle cours visiblement sans difficultés, mais ce n'est pas très important et ce n'est pas le sujet de départ.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar stansfield » Jeu 02 Mar 2006 - 11:19   Sujet: 

Il y a beaucoup d'hypothèses et toute la magie de Lucas et de laisser planer le doute que chacun puisse y aller de ses interpretations... On pourrait faire un condenser de tout mais de mon coté je suis sceptique quand a la mort naturelle/ou mort de chagrin...Certes elle souffre beaucoup de l'attitude d'ani, le contexte politique, etc... mais n'oublions pas qu'elle est jeune en pleine force de l'age, et dans les ep I et II elle fait pour le moins preuve de courage, volonté, c'est une jeune femme forte determinée et assise sur ses convictions! Alors comme evoqué plus haut je ne pense pas que le pere de ses enfants soit un criminel tuerur d'enfants suffise a la decourager et renier son role de mere et son instinct maternel... serieusement son personnage incarnerait la mere idéale avec le valeurs qu'on lui connait, non? Au contraire, on la verrait plutot se battre pour elever ses enfants par rapport au probleme d'anakin au lieu de se laisser aller a baisser les bras... Donc je maintien quand même comme dit plus haut qu'il y a une influence réelle de palpi ou du coté obscur!!!
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer"
stansfield
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Fév 2006
Localisation: Corse
 

Messagepar Bastilla » Jeu 02 Mar 2006 - 15:51   Sujet: 

Padmé meurt de chagrin... regardez là, elle se comporte comme une adolescente, pas étonnant qu'elle en oublie ses responsabilités de mère !
Pour reprendre les dires d'un éminent membre de SWU : la meilleure chose qui soit arrivé à Luke et Leia, c'est de n'avoir pas été élevé par leurs parents biologiques.

Quant on voit comment ils font passer leur amour avant toutes choses :
Anakin - "Je vais tuer la moitié de la galaxie pour sauver Padmé"
Padme - "Oh , mon chéri est devenu un tueur, mais je l'aime encore"
:D :D :D
Bon, c'est un peu exagéré mais c'est presque ça ! :wink:

Tout ça pour dire que dans une telle histoire, et avec quelqu'un comme Padme, l'idée de mourir de chagrin tient debout.
Rencontre sur IRC, déballage sur MSN , concrétise IRL.
Bastilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 03 Mar 2004
Localisation: Où vous voulez, quand vous voulez ...
 

Messagepar islabef » Lun 20 Mar 2006 - 8:59   Sujet: 

Je suis d'accords avec plusieurs personnes ici. Padmé est morte de chagrin. Enfin, c'est la première et seule impression que j'ai eu. Je n'ai jamais pensé une seule seconde que ça venait d'ailleurs. D'après moi c'est ce qu'on a voulu laisser croire. C'est pour ça que lorsqu'on la voit dans son cercueil, lors du rite funéraire, on a un gros plan du médaillon donné par Anakin enroulé dans ses mains avec une triste mélancolie qui est censé nous faire pleurer. :cry:
islabef
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: montréal/québec/canada
 

Messagepar Hoddy Evalb » Lun 20 Mar 2006 - 20:38   Sujet: 

Tout ça, ça vaut pas un bon p'tit NOJ avec des planètes entières génocidées par les Yuuzhan Vong. Aucun rapport, mais c'est pour dire que franchement, Padmé qui meurt de chagrin ça n'a aucune cohérence. Je ne parle même pas ici de sa personnalité de battante, mais simplement du fait que c'est scientifiquement à peu près impossible de mourir comme ça, en deux minutes. A moins qu'elle ne tombe malade à cause de son état dépressif et que l'acouchement ne l'achève... Mouais... :perplexe: Je sais, l'effet dramatique, et tout, mais quand même...
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 21 Mar 2006 - 11:16   Sujet: 

Oui, par contre il est parfaitement possible de soulever des vaisseaux spatiaux par la pensée, de faire disparaitre son corps en mourant, de faire sortir des eclairs par les doigts, d'etrangler quelqu'un en faisant un petit geste de la main... Mais la mort de Padmé, ça n'a rien de credible, voyons, vous etes nazes de croire a une chose pareille :P
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 21 Mar 2006 - 12:02   Sujet: 

C'est commun dans les contes que les princesses meurent de chagrin.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Gimli » Mar 21 Mar 2006 - 14:35   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:Oui, par contre il est parfaitement possible de soulever des vaisseaux spatiaux par la pensée, de faire disparaitre son corps en mourant, de faire sortir des eclairs par les doigts, d'etrangler quelqu'un en faisant un petit geste de la main... Mais la mort de Padmé, ça n'a rien de credible, voyons, vous etes nazes de croire a une chose pareille :P

oui mais Padmé n'est un Jedi jusqu'à preuve du contraire :D mais sinon c'est vrai que ça ne m'a pas choqué sa mort (sauf que bébé Leia avait une mémoire prodigieuse pour se souvenir d'elle :D )

C
Gimli
Jedi SWU
 
Messages: 78
Enregistré le: 07 Mar 2006
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 21 Mar 2006 - 15:10   Sujet: 

Oui, mais bon, visiblement Holdy pense que tout est "scientifiquement possible" dans Star Wars a part la mort de Padmé, alors que c'est bien sur loin d'etre le cas... Mais il est courant de passer sous silence certains points quant on veut critiquer quelque chose...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Mar 2006 - 15:57   Sujet: 

Le jour où tout le monde finira par comprendre que Star Wars n'est pas de la Science Fiction toute façon.... :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Hoddy Evalb » Mar 21 Mar 2006 - 18:12   Sujet: 

Hola, on se calme ! Ce que je voulais dire, c'est que moi j'aurais plutôt vu Padmé se faire tuer par Vador, égorger par des clones, violée et éventrée par des gundarks... Bon, ok j'arrête. C'est juste que la Force est quelque chose de scientifiquement à peu près acceptable dans la galaxie SW (merci, George, pour cette explication bid... formidable que sont les midichloriens), mais que le coup de la mort de chagrin est un peu, oserai-je le dire, niais. Alors évidemment, c'est probablement le meilleur moyen de donner une telle intensité dramatique à la fin de ROTS (j'ai même versé quelques larmes, si si, je vous jure), mais je sais pas... Ca me dérange un peu. C'est sans doute tout à fait à sa place dans SW, mais j'arriverai jamais complètement à m'y faire (ah, la vision de ROTS qu'on s'est tous faite avnt de le voir...).
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Vandar » Dim 16 Avr 2006 - 18:55   Sujet: 

Pour moi, elle n'a plus l'envie de vivre(comme on le précise dans l'épisode),car elle à perdu Anakin, ce qui explique sa mort... :( !
Quant à l'hypotèse qu'il s'agit de Palpatine qui la tue à distance, je la trouve un peu "tirée par les cheveux".... :?
Vandar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Avr 2006
Localisation: Venelles 13
 

Messagepar Ares » Dim 16 Avr 2006 - 19:34   Sujet: 

Hoddy Evalb a écrit:mais que le coup de la mort de chagrin est un peu, oserai-je le dire, niais. Alors évidemment, c'est probablement le meilleur moyen de donner une telle intensité dramatique à la fin de ROTS.


Je suis pas d'accord, même dans notre monde actuel, on voit des personnes qui n'ont plus la volonté de vivre. Maintenant faut penser au chanboulement qu'a provoqué Anakin, c'est quand même lui qui à détruit tout ce dont en quoi padmé croyait.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Dim 16 Avr 2006 - 20:38   Sujet: 

A moins qu'elle ne tombe malade à cause de son état dépressif et que l'acouchement ne l'achève...



Le moral comme il a souvent été dit est très important. Tout ce pour quoi elle s'est toujours battue a disparu en quelques heures donc y a de quoi déprimé et déprimer sérieusement car c'est pas demain la veille que l'Empire prendra fin ( d'autant que c'est sous une "pluie d'applaudissement" que Palpatine ( Loués soit-il :D ) à renverser la République preuve qu'elle ne devait pas être vraiment soutenu par la masse avec ses idéaux à la noix de pécant :D ).

Ajoutez à ça :

- la Trahison de son tendre futur époux Anakin qui n'a pas hésité à l'étrangler ( c'est traumatisant, c'est comme être battut par son conjoint ), alors qu'il lui promettait de l'épargner peu avant d'une mort certaine... C'est premièrement un manque d'Amour pour elle, MAIS AUSSI pour ses propres enfants qu'il risque de tuer par la même occasion! Et ça c'est dramatique à ses yeux comme ça l'est pour toutes les mères ayant un tant soit peu d'amour propre ( c'est souvent à partir de ce moment qu'une femme battue "réagie" )...
- Une Double Trahison puisque c'est aussi la République qu'Anakin poignarde dans le dos et par là même cette pauvre Padmé... Il est devenu un monstre n'hésitant pas à tuer des enfants et ses anciens frères de Force...


La naissance de ses enfants auraient pu sans doute lui remonter le moral, c'est obliger, mais on peut aussi se dire qu'elle n'a plus envie de vivre, comme ça existe aussi dans notre monde... Donc pour justifier ça :


Soit on croit que Sidious est derrière tout ça, ce qui est possible grâce à des rites obscurs plus compliquer ( je croit pas en un simple étranglement à distance ou truc dans ce genre, c'est trop facile ) mais dans ce cas on peut aussi se demander comment il a fait pour passer à coté des enfants et par là même des Jedi survivants.... :?

Soit on croit que mourir de chagrin est suffisant, ce que je trouve trop limite au vu de la naissance des enfants qui devrait la ressourcer moralement, du moins avant la séparation qui pourrait lui être fatale je suis d'accord, le physique étant déjà à 0...

Soit on additionne le chagrin et le fait que ce n'est que du cinéma et là le problème est résolut :wink:
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Mandalori » Lun 17 Avr 2006 - 10:26   Sujet: 

Soit on additionne le chagrin et le fait que ce n'est que du cinéma et là le problème est résolut


Tu me fais marré. Le coup du cinéma, ça tient 2 minutes, mais je ne pense pas que Lucas aurait simplement justifié cela par le fait qu'elle devait mourir pour que l'histoire tienne. Je crois plutôt que c'est le physique à 0+le moral à 0. En gros, il n'y a plus rien qui marche (sauf peut-être les armes nucléaires des russes, il ne s'en sont jamais servit, mais c'est HS)
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Lun 17 Avr 2006 - 10:33   Sujet: 

Tu me fais marré. Le coup du cinéma, ça tient 2 minutes, mais je ne pense pas que Lucas aurait simplement justifié cela par le fait qu'elle devait mourir pour que l'histoire tienne. Je crois plutôt que c'est le physique à 0+le moral à 0.



C'est mon point de vue, libre à toi de croire ce que tu veut, d'ailleur j'ai clairement indiquer ton choix parmis les hypothèses :roll:

Et puis tu va me dire pourquoi ça ne pourrai pas être le cas tant que tu y est parceque critiquer c'est bien beau mais faut argumenter aussi :sournois:
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Mandalori » Lun 17 Avr 2006 - 11:43   Sujet: 

Je sais que tu l'as dis, c'est pour ça que je le redis.

Il est vrai que certains font mourir des gens simplement pour que l'histoire tienne debout (ils n'ont qu'à simplement dire qu'ils ont disparus ou qu'ils sont ailleurs).

Cependant, j'ai quand même des doutes sur la lucidité de Padmé à ce laissé mourir. Enfin, ça a quand même permi à Anakin que voir qu'il avait tort au sujet de Palpy. Il sait comme ça, que, he is not right for identity for the ennemy (bon, je sais, c'est pas térrible comme anglais, mais il y a un sketch de Coluche avec un anglais qu'il embarque au commissairiat car il n'a pas de papier, il ne savait pas qu'il voulait allé en faire, et moi, ça me fait marrer).
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Lun 17 Avr 2006 - 11:52   Sujet: 

Cependant, j'ai quand même des doutes sur la lucidité de Padmé à ce laissé mourir


Mais c'est justement parceque sa mort immédiate est très étrange que le facteur "cinéma" peut rentrer en jeu... Sa mort donne de l'intensité à la fin du film déjà dramatique ( enfin c'est une question de point de vue aussi la dramaticité de la fin :D ) ;)


Enfin, ça a quand même permi à Anakin que voir qu'il avait tort au sujet de Palpy


Pas vraiment non, d'autant qu'il croit qu'il l'a tuer ( enfin ça peut ausis être soumit à débat ;) ) 8) C'était à lui d'acquerrir ce pouvoir de l'immortalité, Sidious n'est en rien impliquer dans son echec personnel ( si bien sur on ne tient pas compte de l'embobinement de Sidous ) ;)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar capeta » Dim 28 Jan 2007 - 13:54   Sujet: 

J'aurais préféré qu'Anakin la propulse sur le vaisseau au lieu de la lacher par terre(bon pas la propulser comme un bourin non plus, un minimum quoi), sa ferait légèrement plus crédible pour sa mort ensuite.
Souffrance, peine, douleur, le jeune skywalker à mal.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jediguy83 » Dim 28 Jan 2007 - 14:07   Sujet: 

Seulement la mort de Padmé est plus psychologique que physique, donc la jeter sur le vaisseau n'aurait pas trop de sens. En plus, je vois mal Anakin balancer la femme qu'il aime comme un vulgaire torchon (même s'il est passé du CO).
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar capeta » Dim 28 Jan 2007 - 14:49   Sujet: 

Ou je sais pas qu'elle retombe mal et que ça tête heurte le sol, lol. j'avais compris cette notion de renoncer à vivre psychologique. Mais je trouve ça pas du tout crédible, ça à beau être un film on meurt pas parce qu'on en a envie. Selon ce qui a été dit dans le film elle n'a aucun pépins physiques. Ils auraient pu dire que l'étranglement a provoqué des dommages internes trés serieux. Et la je comprendrais qu'elle ne veuille pas faire d'éfforts pour guerir et se laisse mourir.
Souffrance, peine, douleur, le jeune skywalker à mal.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares » Dim 28 Jan 2007 - 15:06   Sujet: 

Mon gars, je peux te garantir que le manque de volonté de vivre conduit à la mort, c'est une réalité. Qu'est ce que tu fais des dépression?
Aussi, sa mort est tout à fait plausible.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar capeta » Dim 28 Jan 2007 - 15:16   Sujet: 

Ares a écrit:Mon gars, je peux te garantir que le manque de volonté de vivre conduit à la mort, c'est une réalité. Qu'est ce que tu fais des dépression?
Aussi, sa mort est tout à fait plausible.


Dsl mais mourir de dépression, c'est lorsque l'on se laisse aller, qu'on ne mange plus etc.. Un dépressive ne va pas mourir en 1 journée.
Padmé a acouché pas trés longtemps apres le combat obi/ani. Physiquement elle n'avait rien, ne me dis pas que sa seule volonté a suffit pour mourir.

Pour moi se n'est pas du tout plausible. c'est la mort de Padmé et la scéne manquante de Qui Gon qui ont fait un peu tache dans ce superbe film.
Souffrance, peine, douleur, le jeune skywalker à mal.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares » Dim 28 Jan 2007 - 15:18   Sujet: 

C'est tout a fait plausible a cause de blessure certe mineur mais accentué par son manque de volonté et son accouchement.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar capeta » Dim 28 Jan 2007 - 15:40   Sujet: 

Ares a écrit:C'est tout a fait plausible a cause de blessure certe mineur mais accentué par son manque de volonté et son accouchement.


Admettons, ça fait léger tout de même. Elle meritait une meilleur mort.
Souffrance, peine, douleur, le jeune skywalker à mal.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jediguy83 » Dim 28 Jan 2007 - 15:42   Sujet: 

Je trouve que mourir d'amour, c'est une belle mort. Faut pas oublier que ce n'est pas une combattante, donc elle allait pas mourir au combat.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar capeta » Dim 28 Jan 2007 - 15:56   Sujet: 

jediguy83 a écrit:Je trouve que mourir d'amour, c'est une belle mort. Faut pas oublier que ce n'est pas une combattante, donc elle allait pas mourir au combat.


Lol, dans lépisode 1 elle combat à coup de blaster. Et le 2, dans l'arène de geonosis elle joue pas à la politicienne.

Tant mieu si vous appreciez la façon dont elle est morte, moi ça ma un peu dégouté.
Souffrance, peine, douleur, le jeune skywalker à mal.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares » Dim 28 Jan 2007 - 16:27   Sujet: 

Bon, certe, mais capeta, ne te sent pas obligé de citer tout les messages auxquel tu répond, surtout quand c'est direct, ça ne sert strictement à rien.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 28 Jan 2007 - 16:36   Sujet: 

Il ne faut pas oublier que l'esprit est quelque chose de très puissant. Regarder l'effet placebo par exemple, comme pour l'homéopathie par exemple.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Ares » Dim 28 Jan 2007 - 16:41   Sujet: 

Ca me fait d'ailleurs penser que Matrix surfe bien sur la vague. Si tu meurt dans la matrice, tu meurt dans le réelle car ton esprit prend en compte les paramètre sde la matrice. Donc en fait, et je crois que c'est prouvée, sans volonté de vivre, on meurt.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Knox » Dim 28 Jan 2007 - 19:50   Sujet: 

On va prendre un exemple tout simple:
quand tu te prends un rateau(par une fille hein? :p)ça fait mal...
quand quelqu'un que t'aime bien (genre un ami) se bat avec toi ça fait mal...
quand t'apprend que ton pays va devenir une dictature, ça fait mal...
quand tu apprend que quelqu'un que tu connaît est un meutrier, ça fait mal...

Bon bah tu prend tout ça tu multiplie par 10, tu mets au mixer et sert bien chaud, on va voir si tu tiens le coup plus d'une journée :sournois:

Pour préciser si tu n'est toujours pas convaincu, imagine que c'est pas un rateau c'est un divorce alors qu'il y a un polichinel dans le tiroir(ohoh), que c'est pas ami mais ton mec, qu'il te bat pas mais t'étrangle pour te tuer, que c'est pas ton pays mais une galaxie toute entière, que c'est pas UN meutre mais des dizaines dont une partie d'enfants...
La victoire est brillante.
L'échec est mat.
C
Knox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 21 Déc 2006
Localisation: on the road
 

Messagepar jediguy83 » Dim 28 Jan 2007 - 20:00   Sujet: 

Je crois qu'il y a rien d'autre à ajouter. Ta démo est brillante Knox :wink: .
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar capeta » Dim 28 Jan 2007 - 20:03   Sujet: 

Jolie tirade Knox tu m'as presque convaincu, je dis bien presque.
Souffrance, peine, douleur, le jeune skywalker à mal.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares » Dim 28 Jan 2007 - 20:14   Sujet: 

Si c'est presque, où est le reste de ton argumentation qui subsiste? :roll:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar capeta » Dim 28 Jan 2007 - 20:23   Sujet: 

bah sa servait à rien que je continu à polémiquer vous avez votre avis sur la questions, j'ai le mien. Mais raisons vous les connaissez. On a beau vouloir mourir, en si peu de temps c'est impossible même si elle a toute la peine du monde. Elle n'a aucun problèmes physiques, elle ne peut pas dire a son cerveau " jai tous perdu, je suis trop triste, je veux mourir" et voire son corp réagir en conséquent.
Souffrance, peine, douleur, le jeune skywalker à mal.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jediguy83 » Dim 28 Jan 2007 - 20:29   Sujet: 

Ne sous-estime pas le pouvoir de l'esprit sur le corps, jeune padawan. 8)
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Hoddy Evalb » Lun 29 Jan 2007 - 18:02   Sujet: 

Il n'empêche que scientifiquement c'est bidon. :P En tout cas, c'est un truc que j'ai toujours du mal à supporter, surtout sachant que la galaxie et ses enfants auraient bien besoin d'elle à ce moment là.

Comment jeter de l'huile sur le feu en 10 lecons par le professeur Hoddy Evalb de l'université de SWU. En vente pour une somme modique dans la plupart des sujets du forum.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 29 Jan 2007 - 18:30   Sujet: 

Hoddy Evalb a écrit:Il n'empêche que scientifiquement c'est bidon.

Puisqu'on te dit au dessus que l'esprit peut influer sur le physique. Si on peut se guerrir juste en penser que l'on se guerrit (effet placebo), on doit pouvoir se tuer en refusant de vivre
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar dark klem-c » Ven 02 Fév 2007 - 23:28   Sujet: 

Mais on, ne se tue pas soit même en quelques minutes (mis-à-part les suicide). Comment voulez-vous, même en étant dans la pire dépression possible, comment tu veux mourrir "parce que tu as envie", il faut au moins trois jours (sans s'abreuver), mais en quelques minutes, on voit ça que dans les films (c'est le cas de le dire :D ). La seule personne que je connaisse qui s'est laissé mourrir à mis naturellement a mis trois semaines.
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Ares » Sam 03 Fév 2007 - 0:00   Sujet: 

Ah bon, parceque le combat dure quelques minutes, et puis aller de Mustafar à Polis Massa, ca prend aussi quelques minutes? Accoucher demande aussi quelques minutes? :roll:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar dark klem-c » Sam 03 Fév 2007 - 0:04   Sujet: 

Je te rappelle que peu de temps avant l'accouchement, le "médecin" dit qu'elle est en parfaite santé. De plus, le combat et l'accouchement ne durent pas 15 jours non plu.
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations