Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

la liberation des esclaves

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar MRHA » Jeu 22 Fév 2001 - 0:51   Sujet: La libération des esclaves

et voui, voilà un theme pour lequel on sait a peu pres qu'on verra qqchose (ou alors je vois pas trop l'interet de la prémonition ds TPM)...
dans l'episode II ou l'episode III?
comment inserer cette scène dans la trame de l'histoire?



Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
http://www.starwars-universe.com
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Nhaigraoo » Jeu 22 Fév 2001 - 19:35   Sujet: Re: la liberation des esclaves

Moi je vois assez une scène d'esclaves se rebellant. Ca pourrait être d'ailleurs sous l'impulsion d'Annakin. Ca pourrait d'aileurs etre un sujet de discorde avec le conseil jedi. Je m'explique :
On voit que Coruscant se fout de Tatooine, c'est trop loin. Et le conseil jedi ne s'y intéressa pas non plus. Comme le dit Qui Gon, il a une mission à remplir, plus importante que libérer des esclaves... Du coup, peut être que le conseil ne voudra rien faire, et qu'Annakin décidera d'y aller tout seul, contre les directives des jedis...


Laisse gagner le wookie
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 22 Fév 2001 - 23:23   Sujet: Re: la liberation des esclaves

Rebelle rebelle... avec le foulard rouge et les patins Image
En tout cas ça sera le début de la fin.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar callista mara » Ven 23 Fév 2001 - 4:07   Sujet: Re: la liberation des esclaves

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nhaïgraoo:
Du coup, peut être que le conseil ne voudra rien faire, et qu'Annakin décidera d'y aller tout seul, contre les directives des jedis...

<HR></BLOCKQUOTE>

ce pourrais même être sa pierre d'achoppement, le truc qui le fait tomber vers le côté obscur de la Force.
Avec Palpatine qui profite de la situation pour s'en faire un allié, le détourner des jedi, qui veulent même pas l'aider à libérer les esclaves. avec des arguments du genre, "tu vois, NOUS sommes du bon côté puisque nous aidons les esclaves. c'est NOUS qui avons raison. Si tu m'écoute je t'aiderais et tu deviendra plus puissant.. etc.. etc... etc... "

callista mara.
Souris à la Force, la Force te souriera.
callista mara
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 11 Jan 2001
Localisation: semur en auxois, bourgogne, france
 

Messagepar Koor Oragahn » Ven 23 Fév 2001 - 10:01   Sujet: Re: la liberation des esclaves

Enfin pus j'y pense et plus je me demande si Anakin sera aussi seul que ça dans sa libération des esclaves ( c'est une grande tache pour quelqu'un de si peu instruit ).
A mon avis il sera accompagné d'un Jedi mais là hop gros boulversement et pour une raison inconnue le Jedi meurre et Anakin commence à perdre un peu les pédales. Mais bon cete version là où un Jedi meurre ne m'enchante guère. Mais je pense qu'Anakin ne fera pas ça tout seul, sans l'aide d'un bon Jedi du moins ( même si théoriquement les Jedi n'ont aucune autorité et encore moins sur Tatooine, territoire à l'époque non membre de le la République ).
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Nhaigraoo » Ven 23 Fév 2001 - 17:28   Sujet: Re: la liberation des esclaves

Dans ANH, il n'est pas fait mention d'esclave. Visiblement, l'oncle et la tante de Luke sont des fermiers libres...
A moins que cela ait été occulté (genre Lucas n'avait pas eu l'idée des esclaves à l'époque), il est clair qu'il va se passer quelque chose qui permettra aux esclaves de se libérer !

Moi je crois vraiment qu'annakin va tenter de tenir sa promesse et qu'il viendra sur Tatooine avec la ferme intention de libérer tous les sclaves (et pas que sa père). Devant le refus du conseil et de la république, peut être montera t'il une équipe de mercenaires, par exemple ???
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar Koor Oragahn » Ven 23 Fév 2001 - 23:19   Sujet: Re: la liberation des esclaves

Tiens oui bonne idée.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 25 Juin 2006 - 10:33   Sujet: 

Ben ça se passe dans ROTJ... Non ?
Meme si c'est pas dit explicitement, je suis sur que l'anéantissement de Jabba et de toute sa bande a des répercussions sur les esclaves, car on sait dans Ep. I que ce sont les Hutt qui gèrent tout ça. Je pense que c'est pour renforcer ce passage de ROTJ que Lucas en a reparlé dans TPM ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Nazgûl » Dim 25 Juin 2006 - 10:51   Sujet: 

C'est une nouvelle mode de remonter les vieux topic ?! :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Chadax » Dim 25 Juin 2006 - 10:55   Sujet: 

Dark Nazgûl a écrit:C'est une nouvelle mode de remonter les vieux topic ?! :D

Oui, mais celui-là peut être interessant.... :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Hoddy Evalb » Dim 25 Juin 2006 - 13:24   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:Ben ça se passe dans ROTJ... Non ?
Meme si c'est pas dit explicitement, je suis sur que l'anéantissement de Jabba et de toute sa bande a des répercussions sur les esclaves, car on sait dans Ep. I que ce sont les Hutt qui gèrent tout ça. Je pense que c'est pour renforcer ce passage de ROTJ que Lucas en a reparlé dans TPM ;)
C'est vrai, j'y avais jamais vraiment pensé... Mais Jabba étant un des plus gros malfrats hutts (niveau importance, veux-je dire :D ), on peut raisonnablement supposer que ça a eu des répercussions au-delà de Tatooïne, et même des propriétés de Jabba lui-même.

D'ailleurs on voit bien dans l'UE que la mort de Jabba a considérablement ébranlé le monde des hutts et des contrebandiers.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Darkee » Dim 25 Juin 2006 - 18:26   Sujet: 

Je comprend pas cette mode anti vieux topics ?
Si on peut discuter du topic, c"est intéressant !
Car les sujets actuels du forum...sont soit inutiles, soit inintéressants :lol:
Alors plutot que faire 1000 fois la même remarque, vous devriez aller voir dans le passé ce que vous pouvez apporter au présent... :ange:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Hoddy Evalb » Lun 26 Juin 2006 - 10:38   Sujet: 

Snif... C'est beau ce que tu viens de dire ! :(
C'est vrai ça, qu'est-ce que tout le monde a contre le remontage de vieux topics ? En plus ça évite d'une part l'engorgement du site, et d'autre part de se faire engueler par les staffeurs (staffeurs qui me lisez, je n'ai rien dit, ok ?).
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar NDV » Lun 26 Juin 2006 - 22:55   Sujet: 

Reste qu'Anakin n'aura finalement rien fait pour les esclaves de Tatooine...
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Chadax » Lun 26 Juin 2006 - 23:02   Sujet: 

Faut dire qu'il en a pas vraiment eu l'occasion...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Fred S. » Lun 26 Juin 2006 - 23:58   Sujet: 

Faut dire qu'il en a pas vraiment eu l'occasion...

Mouais... :perplexe:
Au pire, il pourrait se rappeler qu'il l'a été au moment d'asservir d'autres peuples....
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Mar 27 Juin 2006 - 10:20   Sujet: 

Pour moi il y a un moyen simple de voir qu'Anakin n'est pas revenu sur Tatooïne : Le passage avec sa mère dans AOTC 8) Pensez vous qu'Anakin serai revenu sur la planête pour faire une Révolution sans même voir sa mère ??? Parceque si c'était le cas, Shmi ne dirai " Ani c'est toi ?" ; " Que tu as grandit" ; "Tu est magnifique"... Toutes ces répliques qui montrent qu'elle ne l'a pas vu depuis longtemps ;)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Mandalori » Mar 27 Juin 2006 - 13:29   Sujet: 

Rien ne l'empêche de revenir plus tard sur Tatooine, quand il est Vador par exemple, pour les libérer, c'était peut-être un méchant à cette époque là, mais il a été esclave, et ce qu'il faisait subir aux autres, il ne l'a jamais subit (torture, livraison d'un ami chez Jabba, etc.). Alors pourquoi pas libérer les autres de ce qu'il a vécu, l'Empereur doit bien s'en battre de ça, il n'est contre personne spécialement dans les films, je suis sûr que les zénophobie de l'Empire vient de l'UE. Alors tant que personne ne m'aura donné d'exemple concret dans les films, je considérais que c'est de l'UE, donc rien à faire dans ce forum.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Omega 38 » Mar 27 Juin 2006 - 13:37   Sujet: 

Rien ne l'empêche de revenir plus tard sur Tatooine, quand il est Vador par exemple, pour les libérer

Pour les libérer alors que l'Empire mène une politique esclavagiste :o ... faut-il rappeler le triste sort de ces pauvres Wookies ?

A mon avis, si Anakin n'a rien fait pour les esclaves, c'est à cause de la mort de sa mère qui lui a trop occupé l'esprit. Et la Guerre des Clones ne profilait déjà. Autant d'événements qui lui a sans doute fait oublier d'où il venait. Il est devenu un Jedi ambitieux, qui devrait "être tout puissant" et qui le sera un jour, comme il le dit lui-même.
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Mandalori » Mar 27 Juin 2006 - 15:36   Sujet: 

Pour les libérer alors que l'Empire mène une politique esclavagiste Surpris ... faut-il rappeler le triste sort de ces pauvres Wookies ?


Ca, c'est dans l'UE. Dans les films, il n'y a pas d'esclavage, seulement de la détention, et alors? Quelque soit la politique, c'est comme ça, alors tu vas pas allé te plaindre en disant que les détenus sont des esclaves?
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 27 Juin 2006 - 16:23   Sujet: 

Mandalori a écrit: je suis sûr que les xénophobie de l'Empire vient de l'UE. Alors tant que personne ne m'aura donné d'exemple concret dans les films, je considérais que c'est de l'UE, donc rien à faire dans ce forum.


Dans ANH, le reponsable des cellules en voyant chewbacca dit " ou allez vous avec cette...chose " d'un air dégoûté, ça montre quand même que les non - humains sont mal vus.

Han dans l'épisode VI qui dit " eh oui je ne crois pas que l'empire ait pensé aux wookies pour cette navette ", preuve que leur équipement n'est pas fait pour des non humains

Ce sont des petits détails peut - être, mais il y a surtout le fait qu'il n'y a AUCUN non - humain dans les rangs impériaux. Sauf cas particuliers comme Thrawn mais là dans ce cas il faut inclure cet UE que tu rejettes :P [/b]
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Mandalori » Mar 27 Juin 2006 - 18:30   Sujet: 

Dans ANH, le reponsable des cellules en voyant chewbacca dit " ou allez vous avec cette...chose " d'un air dégoûté, ça montre quand même que les non - humains sont mal vus.


Il dit ça car c'est un prisonnier non-humain. C'est vrai qu'il n'aurait pas dit cela à un humain, mais les Wookies ressemblent plus à des ours qu'à des êtres intélligent.



Han dans l'épisode VI qui dit " eh oui je ne crois pas que l'empire ait pensé aux wookies pour cette navette ", preuve que leur équipement n'est pas fait pour des non humains


Parce que les autres petits vaisseaux, quelque soit leur affiliation sont différents? C'est plus pour des raisons techniques.

Ce sont des petits détails peut - être, mais il y a surtout le fait qu'il n'y a AUCUN non - humain dans les rangs impériaux.


Simplement parce que des humains déguisés en amiraux aliens, ça aurait l'air un peu con. Là, avec que des humains, ça passe mieux.

Sauf cas particuliers comme Thrawn mais là dans ce cas il faut inclure cet UE que tu rejettes


Peut-être simplement parce que c'était les seuls aliens compétents. Je ne rejette pas l'UE, je me fie seulement aux films en priorité.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar pimano » Mar 27 Juin 2006 - 22:16   Sujet: 

Simplement parce que des humains déguisés en amiraux aliens, ça aurait l'air un peu con. Là, avec que des humains, ça passe mieux.


Pourtant, des "animaux" déguisé on en voit, et pas que dans la prélogie.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 28 Juin 2006 - 8:42   Sujet: 

Mandalori a écrit:
Il dit ça car c'est un prisonnier non-humain. C'est vrai qu'il n'aurait pas dit cela à un humain, mais les Wookies ressemblent plus à des ours qu'à des êtres intélligent.


:perplexe: J'ai compris pourquoi tu ne saisis pas la xénophobie impériale des non-humains, c'est parce que tu la soutiens :P :roll: . Enfin je comprends pas pourquoi tu me contredis pour dire la même chose, les non-humlains sont mal vus, alors évidemment que si c'était un humain il n'aurait pas dit ça.


Parce que les autres petits vaisseaux, quelque soit leur affiliation sont différents? C'est plus pour des raisons techniques.

Si tu le dis :roll: mais j'ai jamais entendu Chewbacca se plaindre pour des vaisseaux rebelles. Et surtout les raisons techniques comme tu dis sont une possibilité mais ça revient à dire que les vaisseaux pour non-humains seraient trop coûteux, donc en clair qu'il n'y a pas de non-humains dans les rangs impériaux.


Simplement parce que des humains déguisés en amiraux aliens, ça aurait l'air un peu con. Là, avec que des humains, ça passe mieux.


Je rejoins l'avais de pimano là-dessus :o


Peut-être simplement parce que c'était les seuls aliens compétents. Je ne rejette pas l'UE, je me fie seulement aux films en priorité.


Il y a des aliens compétents, la prélo peut en témoigner, ainsi que l'UE.Et tu dis te fier aux films en priorité ? Ben achète toi des lunettes, pour le coup je te prête même les miennes tellement c'est flagrant. Le maléfique empire galactique, GL le décrit de bout en blanc comme le mal . Ceci dit normal qu'on ne voye pas d'esclaves, on ne voit que l'armée et les esclaves n'ont rien à faire au cours d'une bataille :perplexe: , mais vu la façon dont est dépeint l'empire, on s'attend à toutes les atrocités de sa part,( sauf les âmes nobles comme moi qui ont vraiment compris ce qu'était l'empire et ce qui en faisait le meilleure régime :ange: :sournois: :P , mais c'est pas le bon topic pour en parler.) alors l'esclavage n'entre pas du tout en contradiction.

Tiens et histoire de dire quelque chose en rapport avec ce topic, la libération des esclaves a dû se produire à la fin de ROTJ ( si elle s'est produite parce qu'en lisant le fantôme de Tatooine j'en ai pas eu l'impression ). Anakin on le sait avec l'épisode II n'a rien fait durant sa formation, ensuite c'était la guerre. Et dans le guide vador ultime, il est dit que Anakin à la mort de sa mère s'est juré de ne plus remettre les pieds sur cette planète.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Omega 38 » Mer 28 Juin 2006 - 11:34   Sujet: 

Mandalori a écrit:Ca, c'est dans l'UE. Dans les films, il n'y a pas d'esclavage, seulement de la détention, et alors?

Certes, il n'y a pas d'esclavage dans les films à proprement parler, mais on ne peut pas en nier l'existence. Cette existence est sous-entendue. L'Empire, c'est une dictature, comme l'a bien expliqué Dark Devaster, c'est écrit jaune sur noir que l'Empire c'est le Mal absolu. Et pourtant Dark Devaster est un Impérial confirmé :D :wink: !
A mon avis le meilleur argument réside dans l'absence de non-humains du côté de l'Empire, ce qui s'explique par leur politique xénophobe (et d'asservissement des peuples conquis... les Impériaux ne sont pas des tendres). En revanche, on peut voir plusieurs espèces représentées au sein de l'Alliance Rebelle.
Par contre, dire que les "Wookies ressemblent plus à des ours qu'à des êtres intélligent", je trouve ça un peu osé ... :roll:

Mandalori a écrit:Quelque soit la politique, c'est comme ça, alors tu vas pas allé te plaindre en disant que les détenus sont des esclaves?

Je dirais simplement, ne le prend pas mal. C'était juste une simple remarque sur le fait que Vador ne pourrait probablement pas aller libérer les esclaves sur Tatooine : il a dû oublier son ancienne condition d'esclave (d'ailleurs il a même oublié avec le temps qui il était vraiment) et l'Empire n'hésite pas à asservir des peuples.
Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'avec l'Empire (dans les films), il n'y a que de la détention. Je ne dis pas que tous les détenus sont des esclaves, mais on peut supposer qu'il y a des prisonniers politiques qui ne sont pas des malfaiteurs. A moins de considérer que se rebeller contre l'Empire est un acte criminel...

Désolé de dériver un peu, mais détention/esclavage semble être un sujet intéressant à débattre :) .

Dark Devaster a écrit:Tiens et histoire de dire quelque chose en rapport avec ce topic, la libération des esclaves a dû se produire à la fin de ROTJ ( si elle s'est produite parce qu'en lisant le fantôme de Tatooine j'en ai pas eu l'impression ).

Oui, à la fin de ROTJ (du moins dans les scènes supplémentaires), on voit les Gungans fêter la libération de la planète à Theed. Par contre, je ne sais pas pour Tatooine... c'est tout de même une planète contrôlée par les Hutts, et malgré la mort de Jabba il doit bien y avoir d'autres "seigneurs du crime".
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Mer 28 Juin 2006 - 12:22   Sujet: 

c'est tout de même une planète contrôlée par les Hutts, et malgré la mort de Jabba il doit bien y avoir d'autres "seigneurs du crime".


Evidement ;) Libérer les esclaves, ça revient à faire une vrai révolution.. chasser les Hutt de la planête qui leur appartient mais aussi redonner une situation économique à cette planête et à son nouveau gouvernement qui devrai avoir une bonne constituatiion interdisant l'esclavage... eEn gros changer tous le systême car l'économie doit reposer sur les esclaves... ;)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar DarkSideWalckh » Mer 28 Juin 2006 - 12:24   Sujet: 

Devaster ! C'est moi ou tu te tue à démontrer le coté xénophobe, esclavagiste et maléfique de l'Empire ? :shock:
J'adore ce topic ... :lol:

C'est vrai qu'au regard de la saga on a bien l'impression que l'ancienne victime est devenue le bourreau. Du plus courant.
On voit bien dans le 2, avant que sa môman ne se fasse tuer, avant qu'il ne soit Vador tout ça, qu'Anakin pense que la dictature est un bon régime. Alors qu'on pourrait penser qu'en tant qu'ancien esclave la liberté soit quelque chose de sacrée pour lui.
Il est possible qu'ayant grandi comme esclave ce système soit quelque chose de normal pour lui. Je ne dit pas qu'il trouvait ça bien, juste normal.
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 28 Juin 2006 - 12:39   Sujet: 

DarkSideWalckh a écrit:Devaster ! C'est moi ou tu te tue à démontrer le coté xénophobe, esclavagiste et maléfique de l'Empire ? :shock:

Rien de tout celà, il n'y a que les rebelles pour imaginer notre pov'petit empire maléfique :( . Mais je l'ai déjà souligné l'empire a dû faire montre d'actes assez discutables pour faire ce qui lui semblait bien. Alors ce n'est pas k'endroit approprié pour discuter de la légitimité de ces actions, mais à n'en pas douter, quand on voit la machine de guerre impériale on n'a aucun doute sur l'esclavagisme qu'elle peut occasionner à certains qui se mettraient en travers de son chemin :roll:

Ce qu'il y a, c'est que GL devait avoir des méchants dans la TO, et le pauvre empire a été sa cible :cry: , mais heureusement l'UE et la prélo permet aux plus méfiants d'ouvrir les yeux :D .

Je continuerai cependant à défender ce régime qui m'est cher :) , mais nier la vérité n'est pas une solution.....

J'adore ce topic ... :lol:


On est deux :P
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Tsé Val-II-Gouarbe » Dim 02 Juil 2006 - 21:17   Sujet: 

Omega 38 a écrit:
Rien ne l'empêche de revenir plus tard sur Tatooine, quand il est Vador par exemple, pour les libérer

Pour les libérer alors que l'Empire mène une politique esclavagiste :o ... faut-il rappeler le triste sort de ces pauvres Wookies ?

A mon avis, si Anakin n'a rien fait pour les esclaves, c'est à cause de la mort de sa mère qui lui a trop occupé l'esprit. Et la Guerre des Clones ne profilait déjà. Autant d'événements qui lui a sans doute fait oublier d'où il venait. Il est devenu un Jedi ambitieux, qui devrait "être tout puissant" et qui le sera un jour, comme il le dit lui-même.


bah comme tu dis une fois sa mère morte son serment ne reposait sur plus grand chose. S'il voulait libérer les esclaves c'était pour libérer sa mère.
Tsé Val-II-Gouarbe
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 27 Jan 2006
Localisation: Constellation Nissarte
 

Messagepar fabien » Mar 04 Juil 2006 - 14:37   Sujet: 

hum eneffet[/quote]
fabien
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 31 Mai 2006
Localisation: Sur l'étoile noire
 

Messagepar Weet@biX » Jeu 06 Juil 2006 - 12:57   Sujet: 

Je me demande si "l'esclavage" d'Anakin a un sens avec le fait de se libérer de la mort... don qu'il maîtrisera plus tard.
"Je reviendrai libérer tous les esclaves".
Anakin ne le sait pas encore lorsqu'il dit cela, mais en tant qu'Elu, à l'image de Néo dans Matrix, son souhait profond est de libérer les gens de la mort (d'un certain esclavage) et je me demande s'il n'y parvient pas à la fin de ROTJ... :roll:
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Drogbar » Sam 25 Nov 2006 - 13:38   Sujet: 

Ben comme QG, Obi et Yoda revienne eux aussi de la mort (en spectre pour Obi et Yoda) je pense pas que le fait d'avoir été esclave ait un rapport.
Drogbar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 31 Oct 2006
Localisation: difficile à dire...je me suis perdu.
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 25 Nov 2006 - 14:24   Sujet: 

Avant le uppage de ce topic, je n'avais jamais été penser à la vision d'Ani et le fait qu'elle n'aie pas eu lieu... Les suppositions en tête de topic sont pas mal du tout, et ca fait rêver à de l'infinities :P

Sinon les explications quand au non retour d'Ani sur Tatooine sont logique. D'ailleurs, au début d'ANH, il ne descend pas sur la planète... Ca veut peut être rien dire, tout comme ca peut dire beaucoup :roll:

Le racisme de l'empire... Après lecture du débat j'ai envie d'y mettre mon grain de sel... Des gens comme ca y'en a partout, de tout les cotés... Je suis sur que de nombreux "partisans rebelles" devaient hair l'empire pour certain points, mais être racistes et détester les non-humains... Tout comme certains impériaux pouvaient justement ne pas l'être.

Quand au cas Chewie... Cette chose a pu être prononcé par dédain pour la technologie et le mode de vie wookie plus que pour le fait qu'il soit non humain... Je me comprends, tout va bien, mais suis-je le seul? xD
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Alcatel » Dim 03 Déc 2006 - 18:28   Sujet: 

Rien que C3PO est raciste... "Le bruit et l'odeur" au sujet des Jawas par exemple... :P

Il peut y avoir 1001 raisons pour lesquelles Vador n'a pas libéré les esclaves de Tatooine.
-Sidious s'y est opposé.
-L'Empire doit entretenir une certaine neutralité vis-à-vis des Hutts (en échange notamment de pouvoir y faire circuler ses troupes).
-...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar jediguy83 » Dim 03 Déc 2006 - 20:54   Sujet: 

Il en avait peut-être aussi plus rien à faire !! Faut pas oublier que le CO lui fait perdre quasiment toute humanité, et donc aller libérer des esclaves (qui est un geste complètement humaniste) n'a plus trop de sens.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Hoddy Evalb » Lun 04 Déc 2006 - 7:10   Sujet: 

En plus, l'Empire soutient l'esclavage. Alors ça la fout un peu mal d'arriver et de libérer tous les esclaves en disant "c'est la planète de ma maman, elle était esclave chez un mécano".
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar laforceobscure » Dim 29 Juil 2007 - 15:41   Sujet: 

Personne ne peu libérer les esclave sur Tatooine tant que les Hutts y seront présent. car ils représentent une réel menace pour l'empire. Anakin rêvait de pouvoir libéréer c'est dernier, mais il ne pu le faire en tant que jedi il ce doit d'oublier sont passé et de prendre compte de s'qu'il y a devant. QGJ le lui rappela , donc (dsl de faire un volte face ds la trilo)
c donc Luc qui se verra accomplir ce travaille en détruisan Jabba.
La Force Est Au Coté Obscure , Car la Lumiere Obstrut
laforceobscure
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Au Quebec
 

Messagepar Mandalori » Ven 24 Aoû 2007 - 21:40   Sujet: 

Les derniers posts me plaisent, ils montrent une version similaire de ce que je pensais.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations