Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

la déclaration de GL

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Loomax » Mar 30 Avr 2002 - 4:23   Sujet: la déclaration de GL

j'aimerai savoir ce que vous pensez de la déclaration selon laquelle, il trouve TPM "décevant" ?? http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.php?ac_id=1934
Loomax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 05 Nov 2001
 

Messagepar Halpheus » Mar 30 Avr 2002 - 4:45   Sujet: Re: la déclaration de GL

ben c'est mon actu...
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Halpheus » Mar 30 Avr 2002 - 4:47   Sujet: Re: la déclaration de GL

La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar yvwatier » Mar 30 Avr 2002 - 5:35   Sujet: Re: la déclaration de GL

Ben il a le droit de pas aimer son film.
--
Yves
>
yvwatier
Jedi SWU
 
Messages: 123
Enregistré le: 16 Nov 2001
Localisation: Lyon 3ème
 

Messagepar yvwatier » Jeu 02 Mai 2002 - 0:47   Sujet: Re: la déclaration de GL

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> <STRONG>Il a pas dit qu'il n'a pas aimé son film il a reconnu qu'il attendait un meilleur succès commercial.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>


Arf, j'aurais du lire l'actu traduite et non en anglais et en diagonale !
--
Yves
>
yvwatier
Jedi SWU
 
Messages: 123
Enregistré le: 16 Nov 2001
Localisation: Lyon 3ème
 

Messagepar firebird2 » Jeu 02 Mai 2002 - 0:50   Sujet: Re: la déclaration de GL

ca prouve malheureusement qu 'il est plus porté vers le commercial.c'est pas de tres bonne augure pour le 2
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar Lloyd » Jeu 02 Mai 2002 - 7:54   Sujet: Re: la déclaration de GL

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par firebird2:
<STRONG>ca prouve malheureusement qu 'il est plus porté vers le commercial.c'est pas de tres bonne augure pour le 2</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Nan, il a simplement dis que le film avait été decevant de ce coté là, ca prouve rien de plus! Pourquoi vouloir à tout prix démontrer que Lucas n'est qu'un affreux producteur avide de dollars?!
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar firebird2 » Lun 06 Mai 2002 - 0:15   Sujet: Re: la déclaration de GL

simplement on a l'impression que c'est ce qui le motive faire toujours plus d'entrée,plus de recettes et de battre les records en tout genre et plus seulement de faire un bon film.
mais une phrase qu'il a dite vient me contredire.il a dit qu'il ne pouvait faire autrement que de faire un film tres noir pour le 3 et que ce serait pour ca que ce serait le moins aprécié et donc le moins vu.
c'est bien ca mais en meme tps je sens comme un regret
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar Sergorn » Lun 06 Mai 2002 - 0:35   Sujet: Re: la déclaration de GL

C'est faux. Lucas s'en fout du resultat. C'est d'ailleurs pour ses raisons qu'il insiste pour sortir ses films seulement dans les *meilleures* salles, et ne cherche pas à avoir le plus de salles possible pour avoir le plus de record.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24286
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar firebird2 » Lun 06 Mai 2002 - 0:37   Sujet: Re: la déclaration de GL

c'est totalement faux il sort dans toutes les salles meme mon ciné de quartier pourri.argument totalement bidon c'est ce que lucas a dit mais lucas a menti
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar Sergorn » Lun 06 Mai 2002 - 0:42   Sujet: Re: la déclaration de GL

Argument totalement vrai; a ce niveau je parlais des US d'ailleurs, s'il sort dans un ciné pourris en France c'est UFD qui est à blamer pas Lucas.

Je pourrais pointer nombreuses interviews a ce sujet de diverses personnes, mais j'ai pas que ca à faire :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24286
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar firebird2 » Lun 06 Mai 2002 - 0:47   Sujet: Re: la déclaration de GL

mais bien sur alors lucas ne controle pas dans quelles salle ca sort donc il sort dans un maximum de salles donc l'agument quoi qu'il arrive ne tient pas.
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar Sergorn » Lun 06 Mai 2002 - 0:53   Sujet: Re: la déclaration de GL

[img]smilies/rolleyes.gif[/img]

A la sortie de TPM plusieurs personnes on demandé à Lucas pourquoi TPM ne sortait pas (aux US on se comprend bien) dans plus de salles (comparativement des gros films comme Godzilla sortait dans bcp plus de salles), il expliquait trés simplement que son but n'était pas des battres les records, mais de faires que les spectateurs voient le film dans les conditions optimales.

Et d'ailleurs quand tu regarde le making of sur le DVD, tu voit bien qu'il n'était pas certain du succés du film, et qu'il n'a jamais esperé battre un Titanic comme certains le criait déjà.

ALors peut-être qu'en 3 ans Lucas est devenu plus obnubilé par le profit; mais j'en doute :P

Lucas est un artiste avant tout, ceux qui croent qu'un réalisateur comme Lucas (ou son copain Spielberg, critiqué par certaines aussi) fait du cinéma pour gagner du fric, n'ont rien compris au cinéma.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24286
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar firebird2 » Lun 06 Mai 2002 - 0:57   Sujet: Re: la déclaration de GL

ok,dans ce cas pourkoi est il décu par les résultats de SW.
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar Sergorn » Lun 06 Mai 2002 - 0:59   Sujet: Re: la déclaration de GL

J'en sais rien :P

En fait j'aimerai bien voir le document en question plutôt des des on dits rapporté par tels ou tels sites.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24286
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar firebird2 » Lun 06 Mai 2002 - 1:03   Sujet: Re: la déclaration de GL

le document c'est SWU dans un news je te la recherche.
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar firebird2 » Lun 06 Mai 2002 - 1:04   Sujet: Re: la déclaration de GL

George Lucas reconnaît que le dernier film de la Guerre des Étoiles n’a pas été un succès (pourt certains du moins). Critique ou commercial ?


Vu sur www.overgame.com :

"L’hebdomadaire américain Newsweek reporte que George Lucas, le créateur de l’univers de Star Wars, a reconnu que son dernier film, Star Wars Épisode I : La Menace Fantôme, avait été une déception. Cet aveu est présent sur un document marketing de LucasArts, dont l’hebdomadaire américain s’est procuré une copie." "Le dernier film n’a pas répondu à nos attentes" y écrit-il. La déception de George Lucas ne serait pas d’ordre critique, mais plutôt commerciale. Le document déplore en effet que le marché des produits dérivés du film a été saturé par l’offre, trop abondante.

George Lucas et LucasArts semblent toutefois avoir pris en compte les critiques faites à l’encontre du film, qui lui reprochaient son intrigue insignifiante, ses personnages stéréotypés et son recours abusif aux effets spéciaux (là, je me permet de dire que ce n'est que l'opinion de certains fans, je ne partage pas ce point de vue mais bon...) "Le nouveau film aura une ambiance plus sombre, plus proche de la saga originale, et pas de personnages idiots ou pour les enfants" précise le document.

Il s'agit apparemment d'un retour aux sources pour la saga Star Wars... Je tiens encore une fois à préciser que je n'ai pas détesté personnellement la Menace Fantôme. Dans mon ordre de préférence, il se situe à la troisième place ex-aequo (pour l'instant 6, 5, puis 4 et 1 à égalité).
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar Sergorn » Lun 06 Mai 2002 - 3:35   Sujet: Re: la déclaration de GL

Ouais c'est bien ce que je dit; c'est des trucs rapportés :P

Le documents marketing de LucasArts a la rigueur ca serait plus interessant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24286
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 2044 » Lun 06 Mai 2002 - 5:56   Sujet: Re: la déclaration de GL

*mode gusher aveugle on*
Vu comme ce document s'est propagé, je dis qu'il est destiné aux bashers (à ceux qui détestent très beaucoup la menace fantôme) et que de toutes façons tout le monde semble comprendre ce qu'il veut.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>ok,dans ce cas pourkoi est il décu par les résultats de SW.<HR></BLOCKQUOTE>
J'imagine que ça te surprendrait si Spielberg disait qu'il était déçu de l'échec de AI aux états unis [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Imagine toi dans la peau de Lucas. Tu es maintenant un des réalisateurs les plus connus du monde, tu as écrit les histoires les plus fameuses du cinéma. Plusieurs de tes films trônent quasiment en tête du box office tous styles confondus (recettes, entrées, produits dérivés) depuis 20 ans ou presque. Tu n'as pas la grosse tête, mais tu sais quand même que tu es loin d'être une merde. Tu passes plusieurs années de ta vie avec acharnement à faire un film en espérant très fort que tous les fans qui l'attendent vont l'adorer. Ces mêmes fans qui ont déjà confiance en ton talent sans même avoir vu le film. Tu en profites au passage pour te remplir les poches en multipliant les contrats, comme tu l'avais fait il y a quelques années en ressortant au ciné la trilogie originale.
Tu sors "La menace fantôme" et là PAN! tu te prends tout dans la figure! Ces millions de fans semblent soudain prêts à te cracher à la figure, t'injurient de tous les noms, et vont jusquà dire que tu es un incapable et que tu as massacré ta propre oeuvre.

Alors qu'est-ce que tu ressens? es-tu heureux où déçu? [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

Les fans disent partout que tu as mis trop d'effets spéciaux, que ton film était trop commercial, et pas assez proche de la trilogie originale.

Mmh... juste avant le AOTC tu dis qu'il ressemble à la trilogie originale, qu'il sera moins commercial que le précédent (tu t'en fous, tes poches sont déjà bien remplies) et qu'il n'y aura pas de Jar Jar pour enfants. Pour prouver ce que tu avances et éviter que tout le monde croie que tu mens encore dans un but commercial, tu mets le scénario de ton film sur internet.
Voilà qui est bien joué, George, tu as conquis le public! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2044

 
 

Messagepar firebird2 » Lun 06 Mai 2002 - 6:58   Sujet: Re: la déclaration de GL

c'est vrai
y'e a marre d'attendre on veux la réponse définitive
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar Sergorn » Lun 06 Mai 2002 - 7:29   Sujet: Re: la déclaration de GL

Ca se defends ce qu'il dit yann [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Aussi je note que c'est un document de Lucasfilm, pas des commentaires de Lucas himself; ce qui n'est pas tout à fait la même chose donc...

A ce niveau vu la reception trés mitigé de TPM, il parait normal que LFL essaye de rappeler les déçus en leur disant (leur rappelant dirais-je ?) que ca va être plus proche de l'OT...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24286
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations