Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Je suis déçu de l'attitude de certains face à AOTC.

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Phil » Lun 20 Mai 2002 - 8:33   Sujet: Je suis déçu de l'attitude de certains face à AOTC.

En effet, je trouve dommage que beaucoup de fans aient déjà commencé è critiquer AOTC à tout-va...

Quand je suis sorti de la salle j'avais hâte d'arriver sur les forums pour partager ma joie avec les autres. Je me disais que PERSONNE pouvait ne PAS avoir aimé AOTC...

Eh bien, je me trompais... y'a encore des gens qui veulent se rendre intéressant en critiquant le film...

Les critiques des journaux importaient peu car je considère que AOTC a été fait pour les fans... mais là, quand je vois les forums sur différents sites, la plupart des titres de thread que je vois sont négatifs...

J,ai vivement regretté de m'être aventuré sur ces threads car ils m'ont fait remarquer des défauts que je n'aurais jamais constaté et ça va probablement ternir l'enthousiasme de mon prochain visionnement.

Je trouve extrêmement dommage que certains veuillent se démarquer en crtiquant un film que la majorité apprécie...

Bon sang! AOTC est non seulement un excellent film mais il est tout à fait dans l'esprit Star Wars! À en entendre certains, la seule chose qui les satisferaient ça serait que ESB soit présenté au ciné ...

Là au moins ça serait un "vrai star wars"..
***la remarque du haut est de nature sarcastique...J,adore AOTC et j,aime bien TPM [img]smilies/smile.gif[/img]

Alors qu'est que vous en pensez, êtes-vous tannés de ces bashers ?

Pour ma part j,ai décidé d,éviter ces discussions négatives et de m'en tenir au discussions entre de vrai fans, c'est à dire ceux qui apprécient n'importe quel moment passé dans l'univers Star Wars... [img]smilies/wink.gif[/img]
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar 2044 » Lun 20 Mai 2002 - 8:40   Sujet: Re: Je suis déçu de l'attitude de certains face à AOTC.

Mouahahaha!

Tu vois ce que ça fait d'être adorateur de "La menace fantôme" hein? HEIN?
Franchement... on n'empêchera jamais personne de trouver que AOTC est nul.

Et là, maintenant, encore plus qu'avant, tout le monde crache sur TPM...

Elles sont belles les remarques qui disaient "faut voir la prélogie comme un grand film". pouarf! Je n'ai pas vu beaucoup de gens dire qu'ils apprécient mieux TPM maintenant qu'ils ont vu le second film de la prélogie.
2044

 
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 20 Mai 2002 - 10:47   Sujet: Re: Je suis déçu de l'attitude de certains face à AOTC.

Ce sont des choses qui arrivent.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Halpheus » Lun 20 Mai 2002 - 22:52   Sujet: Re: Je suis déçu de l'attitude de certains face à AOTC.

j'ai remarqué ce genre de critiques ultra-négatives sur le forum d'allociné. alors faut pas s'en faire paskeu ce genre de cou*llons n'aime pas AOTC pour les raisons suivantes :

-gros budget
-film américain
-effets spéciaux
-publicité (quoique là en france yen a pas eu plus que pour le boulet par exemple)
-ça s'appelle star wars

voilà... ce même type de cou*llons a adoré samsara, je suis sam, hollywood ending, etc... chacun ses goûts. perso je trouve qu'aucun d'entre eux n'arrive à la hauteur de AOTC mais bon...
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Halpheus » Lun 20 Mai 2002 - 22:55   Sujet: Re: Je suis déçu de l'attitude de certains face à AOTC.

en même temps AOTC est numéro 91 dans le top 250 de l'imdb (us.imdb.com) avec la note de 8.3/10. il a démarré jeudi à la 115ème place avec 8.0, donc il est fort possible que cette note monte encore.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Mai 2002 - 1:18   Sujet: Re: Je suis déçu de l'attitude de certains face à AOTC.

Ce qui est sur c'est que même s'il ya tjs des réactions négatives, AOTC a quand même été mechament mieux recu que TPM auprés des fans.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24287
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba7 » Mar 21 Mai 2002 - 5:41   Sujet: Re: Je suis déçu de l'attitude de certains face à AOTC.

Halpheus:
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>j'ai remarqué ce genre de critiques ultra-négatives sur le forum d'allociné. alors faut pas s'en faire paskeu ce genre de cou*llons n'aime pas AOTC pour les raisons suivantes : ...etc...<HR></BLOCKQUOTE>

oui, j'ai vu aussi!!! Quelle bande d'abrutis!!! ALlez, disons que c'est pompé de matrix, starship troopers, même sisi, final fantasy 7, Dune, gladiator, la petite maison dans la prairie, même le jeu Serious Sam!!!!!!

Que je sache, Néo n'a pas été le seul à ouvrir son manteau pr prendre une arme, si??? Parce qu'il parait que Yoda s'est inspiré de Keanu Reeves pr sa scène finale.... [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]

et il paraitrait aussi que les acteurs sont mauvais...... [img]smilies/rolleyes.gif[/img] NOn, mais sérieux, faut pas prêter attention à ces abrutis qui démolissent star wars pour les raisons évoquées par Halpheus au-dessus:
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> -gros budget
-film américain
-effets spéciaux
-publicité (quoique là en france yen a pas eu plus que pour le boulet par exemple)
-ça s'appelle star wars <HR></BLOCKQUOTE>

Et Halpheus, je te soutiens, pr Samsara, Je suis Sam, et autres, tout ce cinéma pseudo-intellectuel, ou intello mais pas divertissant pour un sou... C'est rien comparé à AOTC!!! C'est comme la plupart des films de Truffaut, ils se la jouent bcp intellos, mais au final, perso, j'accroche pas du tout... [img]smilies/tongue.gif[/img] Je pencherai plus du côté d'Audiard, en fait... [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img]
"Confusion will be my epitaph"
Robert Fripp, King Crimson.
"We're fools to make war on our brothers in arms."
Boba7
Jedi SWU
 
Messages: 347
Enregistré le: 14 Juin 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 21 Mai 2002 - 5:55   Sujet: Re: Je suis déçu de l'attitude de certains face à AOTC.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> C'est ce qui est sûr et c'est ce qui compte parce que l'avis de ceux qui n'ont jamais aimé Star Wars et qui sont pleins de préjugés sur la saga ne sont pas interressant car ils sont subjectifs.
<HR></BLOCKQUOTE>

Arf. Il n'est pas non plus courant de trovuer des avis objectifs parmis les fans. [img]smilies/wink.gif[/img]

De plus, pour ce qui est de la repompe, on n'épiloguera pas sur l'acklay (si vous voulez en savoir plus, il y a ce qu'il faut dans les vieux sujets du forum spoiler), mais dès la première seconde ou cette bestiole a émi un son, j'ai eu l'impression d'entendre un Arachnyde !
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar CHEWBACCA » Mar 21 Mai 2002 - 6:45   Sujet: Re: Je suis déçu de l'attitude de certains face à AOTC.

Ne soyons pas comme ceux qui n'aiment pas SW, soyons plus tolérant. Moi, j'adore SW (surtout la première trilogie, AOTC venant venant juste après et devant TPM), mais je comprends qu'on puisse ne pas aimé...
-----------------
Par la guerre, personne ne devient grand.
CHEWBACCA
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 05 Avr 2000
Localisation: CERGY,FRANCE
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 21 Mai 2002 - 7:23   Sujet: Re: Je suis déçu de l'attitude de certains face à AOTC.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Si justement car ce sont les plus connaisseurs et donc c'est leur avis qui importe et pas celui d'un certains Elie Semoun par exemple
<HR></BLOCKQUOTE>

Elli Semoule n'est pas une référence.

Les gens qui n'aiment pas spécialement Star Wars ou qui le regardent sans pour autant être des connaisseurs sont tout de même capables d'émettre des avis bien pesés.

Il y a une bonne différence entre quelqu'un qui regarde SW par curiosité ou parce que SW correspond à un genre de films qui lui plait mais sans pour autant en faire une maladie et ceux qui sont fans, qui adorent, enfin qui vivent SW passionément.

On trouve un manque d'avis critique aussi bien d'un côté que de l'autre.

Je suis autant sceptique sur une note de 10/10 que sur un 0/10.

[ 21-05-2002: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar 2044 » Mar 21 Mai 2002 - 10:08   Sujet: Re: Je suis déçu de l'attitude de certains face à AOTC.

Ouais! Bravo Ko'or! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Et je rajoute: ça fait trois ans que la plupart d'entre-vous, les "fans" de starwars (mais manifestement pas du travail de Lucas) clamez que vous n'aimez pas "La menace fantôme". Alors vous avez intérêt à en bouffer de la critique odieuse et non fondée sur AOTC, parce que sur TPM, vous ne vous êtes pas privés! ça va vous faire voir la relativité des choses. Ha! Gnark! Sales gosses [img]smilies/biggrin.gif[/img]
(t'endez, le pire c'est que j'aurai sans doute aucune preuve contre vous... Enfin j'ai une excuse, allez voir certains topics de prélo sans spoiler, vous allez en lire des vertes et des pas mûres sur La menace fantôme!)

On est peut-être sur un forum starwarsien, mais il ne faut pas oublier que Lucas (et les deux autres dont j'ai peur d'écorcher les noms) ne sont pas les seuls réalisateurs au monde. Il ne faut pas qu'aimer starwars vous fasse croire que vous ne pouvez rien aimer d'autre.

Moi, Yann, je le revendique haut et fort! J'aime Starwars, et j'aime aussi Elie Semoun. [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2044

 
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 21 Mai 2002 - 12:03   Sujet: Re: Je suis déçu de l'attitude de certains face à AOTC.

Hé ho, je suis pas un destructeur de TPM. J'ai de grosses reproches pour certains passages, comme pour AOTC, ROTJ et ANH, mais dans l'ensemble c'est bon.

Ce qui m'ennuie, c'est les erreurs qui pointent ici et là comme si GL n'avait à la fois pas eu le temps de faire ses films et comme si il était un parfait débutant sans expérience.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Erek Sinterre » Mar 21 Mai 2002 - 12:53   Sujet: Re: Je suis déçu de l'attitude de certains face à AOTC.

Moi personnellement, j'adore TOUT les films de SW sur un pied égale, chacun ayant son propre cachet. J'ai adoré TPM autant qu'AOTC. La seule différence, c'est que quand j'ai vu TPM, j'avais 12 ans et je commençais à découvrir SW. Maintenant, j'en ai 16 et je dois dire que TPM est un super film autant qu'ESB et les autres.

Chaque film comporte ses défauts, mais je dois dire que quand on commence à les sortir et à s'en aveugler, ca devient rapidement moche. Ce qui m'a le plus déçu, c'est les critiques sur le film comme celle sur Yoda.

Je crois qu'un film est dans son ensemble, la vision de son créateur! George Lucas est un grand du cinéma et je ne laisserai pas son oeuvre être tachées par des critiques de merde.

Je me proclame défenseur d'AOTC, de TPM, D'ANH, De ESB et d'ROTJ

Je me proclame aussi homme modeste de l'année [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
If you strike me down, I will become more powerful than you can possibly imagine!!! Euhhh.... c'est ce qu'on ma dit!!!
Erek Sinterre
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 24 Fév 2001
Localisation: Nicolet
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 21 Mai 2002 - 20:56   Sujet: Re: Je suis déçu de l'attitude de certains face à AOTC.

Défends le si tu le veux, crache lui dessus si tu le veux, mais surtout bouche toi le nez sur les critiques de merde. [img]smilies/wink.gif[/img]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Halpheus » Mar 21 Mai 2002 - 21:41   Sujet: Re: Je suis déçu de l'attitude de certains face à AOTC.

heureux de voir qu'on est du même avis Boba7 [img]smilies/wink.gif[/img]
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar 2044 » Mer 22 Mai 2002 - 2:47   Sujet: Re: Je suis déçu de l'attitude de certains face à AOTC.

Je ne parlais pas de toi Ko'or [img]smilies/wink.gif[/img]
Quand je disais "vous les fans" je parlais à ceux qui dans un topic adorent AOTC et dans l'autre mettent systématiquement TPM en bas de la liste... Et parfois même avec une spécification, pour bien montrer qu'il n'est pas le dernier de la liste par défaut, mais bien parce qu'il ne leur plaît pas.
Je souligne le paradoxe "crachons sur ceux qui n'aiment pas bien AOTC", et "crachons sur TPM".
2044

 
 

Messagepar general.kenobi » Mer 22 Mai 2002 - 3:36   Sujet: Re: Je suis déçu de l'attitude de certains face à AOTC.

De toute facon une oeuvre d'art n'est pas fait pour être aimé par tout le monde. Si tel était le cas, je trouverais ca louche... Chaque personne possède sa propre sensibilité et cest tant mieux.
Moi jaime bien Star Wars et la fantasy/SF en général, mais ca m'empêche pas d'aimer les films de Mike Leigh, Ken Loach, Cedric Klapisch...Qui est l'antithèse de Star Wars. Seulement jai quand même un gros faible pour les films faisant travailler mon imagination.

Ce qui m'énerve par contre cest ceux qui ne font pas la distinction entre des films comme Armageddon et Star Wars. J'ai l'impression qu'il regarde Star Wars (sils lont jamais regardé) d'une facon très superficielle, ils s'arrêtent aux FX et ne regardent pas au delà. Ce que j'aime dans la Star Wars cest qu'en gros ce sont des films qui peuvent se voir à plusieurs degrés. Y a le premier degré, le spectacle, et de multiples autres degrés d'interprétation: laspect politique, laspect mythologique etc.

[ 21-05-2002: Message édité par : general.kenobi ]
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 22 Mai 2002 - 6:57   Sujet: Re: Je suis déçu de l'attitude de certains face à AOTC.

Effectivement, à dire trop parfait, c'est n'importe quoi.

Le parfait du CGI pour un Star Wars c'est d'être réaliste. Alors si un effet est trop réaliste, hum, où va t-on ? [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar 2044 » Mer 22 Mai 2002 - 9:23   Sujet: Re: Je suis déçu de l'attitude de certains face à AOTC.

ouais (promis après j'arrête avec la menace fantôme)
Pour TPM aussi on avait eu des critiques disant que les effets étaient trop parfaits. J'imagine que ça n'a pas été dit dans le sens paradoxal que ça a au premier degré, mais pour souligner le fait que les vaisseaux étaient trop lisses, trop propres, trop parfaits, en particulier par rapport à ceux de la trilogie originale.

En fait ça fait bien longtemps que la technique des images de synthèse permet d'imiter à la perfection (même avec les défauts) les scènes tournées avec des maquettes, comme les batailles de la trilogie originale. "Insectors", c'est révolu techniquement (mais j'adore cette série!!). Toy Story ça a un look volontairement plastique.

Aujourd'hui, grâce en partie aux nouveaux softs, un particulier peut créer seul sur son pc avec un processeur de 500 mHz une image parfaitement réaliste, à tel point qu'une personne non avertie s'y tromperait très certainement.

Fabriquer de tous pixels [img]smilies/wink.gif[/img] une image photoréaliste est aujourd'hui possible. Pour les animations c'est autre chose... En effet animer un humain reste ce qu'il y a de plus difficile à mon sens, parce qu'on en voit et on en connait tellement...
Animer un vaisseau c'est facile, et un extra terrestre, bah on n'en n'a jamais vu, faut juste que le truc ait l'air de respecter les principes dynamiques que l'on connaît.

Et pour ceux qui n'aiment pas le numérique et la 3d, je leur conseille vivement d'éteindre leur télé, de ne plus sortir de chez eux. Le numérique (en particulier les retouches) est partout. PARTOUT! [img]smilies/fou.gif[/img] C'est facile de critiquer starwars pour ça, évidemment, vous savez qu'il y a du numérique. Mais quand vous regardez les nichons d'un mannequin affichés en grand sous un abri bus, pensez-vous réellement "quels horribles nichons retouchés numériquement"? [img]smilies/rolleyes.gif[/img] (parce que ils sont certainement retouchés)

Moi je trouve ça complètement nul de critiquer un film pour ses innovations. Je trouve ça débile, irraisonné, puérile, sans fondement. Et je n'aime vraiment pas ça parce qu'on le voit bien ailleurs qu'au cinéma. L'innovation c'est ce qui permet de progresser. Y-a-t-il quelqu'un dans la salle qui soit contre le progrès? [img]smilies/biggrin.gif[/img] Oui, vous au fond? Savez-vous que dans "les oiseaux" d'Hitchcock certains oiseaux ont été dessinés par des gens de chez disney? Mouahahaha! Vous avez eu peur d'un dessin animé [img]smilies/biggrin.gif[/img] (*rires de l'assistance*)
2044

 
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations