Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Jar Jar au Sénat : totallement illogique ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Elway » Ven 03 Aoû 2007 - 19:33   Sujet: Jar Jar au Sénat : totallement illogique ?

Dans l'épisode 2, padme part se réfugier sur naboo sous la protection d'anakin.

Elle sait qu'en faisant celà elle va rater le grand vote au sénat sur la constitution d'une armée de la républic.

On sait tous qu'elle est farouchement opposée à la création de cette armée.

Mais alors pourquoi charge t'elle ce maladroit de jar jar, qui n'a absoluement aucune notion de diplomatie, de la représenter au sénat ???

Pire, c'est jar jar qui intervient plus tard auprès de ce même sénat pour donner les pleins pouvoirs au chancellier entrainant de fait la création de l'armée...
Modifié en dernier par Elway le Sam 04 Aoû 2007 - 19:08, modifié 1 fois.
Elway
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 27 Juil 2007
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 03 Aoû 2007 - 19:49   Sujet: 

Je saisi pas bien l'intérêt du topic....

C'est encore por taper sur le personnage de Jar Jar ??


Quoi qu'il en soit, je pense que ces sujets ont été débattus, mais comme je n'en ai pas la preuve flagrante (et que j'ai pas le tps de chercher vu que je suis encore au boulot), je laisse ouvert.


Sinon, une réponse simple : parce que Padmé faisait confiance à Jar Jar (et elle n'avait surement pas tort, excepté que Jar Jar s'est révélé plus "sensible" aux arguments de palpatine concernant la crise de la guerre qui pointait)
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Elway » Sam 04 Aoû 2007 - 1:18   Sujet: 

Non non, aucune animosité envers jar jar c'est certain.

Ce topic pour essayer de comprendre le pourquoi du comment et me permettre d'élucider ce mystère de l'épisode 2.

Je suis sans doute trop perfectionniste, mais je ne comprends pas vraiment ce passage du film et j'attends de vous que vous me donniez votre point de vue sur le sujet.

De plus, celà reflette bien l'importance de naboo dans la saga, position que je ne comprend pas bien non plus.

Comment une si petite planète peut revêtir une aussi grande importance face à ces milliers de systèmes qui composent la république.

Merci.
Elway
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 27 Juil 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 04 Aoû 2007 - 9:48   Sujet: 

10 ans ont passé depuis TPM, Jar-Jar ne marche plus dans les crottes et a acquis les bases de la diplomatie.
Sa demande aux sénateurs de donner les pleins pouvoirs à Palpatine semble tout à fait honorable étant donné la situation de crise (ils viennent de découvrir que les Séparatistes ont conçu une immense armée de droïdes).
D'ailleurs, dans la scène ou Obi-Wan fait son rapport, tous semblent d'accord sur la nécessité de cette mesure afin de très vite rassembler l'armée clone. Mas Amedda dit regretter que Padmé soit absente car elle seule pourrait faire une demande aussi osée. C'est la que Jar-Jar, toujors pret à vouloir prouver son utilité, décide de le faire à sa place ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Elway » Sam 04 Aoû 2007 - 14:04   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:10 ans ont passé depuis TPM, Jar-Jar ne marche plus dans les crottes et a acquis les bases de la diplomatie.


J'avais en effet zappé cet élément.
Elway
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 27 Juil 2007
 

Messagepar Dark haribo » Sam 04 Aoû 2007 - 17:43   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:10 ans ont passé depuis TPM, Jar-Jar ne marche plus dans les crottes et a acquis les bases de la diplomatie.
Sa demande aux sénateurs de donner les pleins pouvoirs à Palpatine semble tout à fait honorable étant donné la situation de crise (ils viennent de découvrir que les Séparatistes ont conçu une immense armée de droïdes).
D'ailleurs, dans la scène ou Obi-Wan fait son rapport, tous semblent d'accord sur la nécessité de cette mesure afin de très vite rassembler l'armée clone. Mas Amedda dit regretter que Padmé soit absente car elle seule pourrait faire une demande aussi osée. C'est la que Jar-Jar, toujors pret à vouloir prouver son utilité, décide de le faire à sa place ;)


Et je crois que Padmé dit elle-même (à Anakin me semble t'il) qu'elle est vraiment déçue de sa probable absence au moment du vote de la création de l'armée.
Dark haribo
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 22 Juil 2007
Localisation: Nantes/Naoned
 

Messagepar ilu » Sam 04 Aoû 2007 - 18:13   Sujet: 

Ce qu'il faut voir, c'est que si Padmé part, c'est vraisemblablement parce que Palpatine lui ordonne de partir se réfugier sur Naboo (Bien que cela ne ressemble pas à un ordre, mais Padmé se sent obligé d'accepter, alors ça revient au même)

Palpatine savait qu'il aurait un obstacle en moins dans les pattes en l'éloignant. Il devait également savoir que Jar-Jar était le suppléant de Padmé, et qu'il serait beaucoup plus sensible (voire manipulable) que Padmé.

De ce fait, le départ de Padmé prend tout son sens, même si elle, veut faire passer son devoir avant sa propre sécurité. ;)
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Minos » Sam 04 Aoû 2007 - 19:31   Sujet: 

En ce qui concerne la place de Naboo dans la République, il est évident que rien ne la prédispose à avoir cette importance au départ.

Tout tient à deux personnages-clés, que sont d'abord un sénateur qui devient de plus en plus influent, à savoir Palpatine, jusqu'à faire la carrière politique qu'on lui connaît.
Et indirectement, c'est à lui qu'on doit d'avoir mis en lumière, sur le devant de la scène politique galactique, Amidala, qui s'est imposée par sa force de caractère lors de TPM et qui a ensuite choisi de continuer sur cette lancée, à un niveau plus important que celui de sa planète natale.
Les deux y ont gagné une stature et une influence "galactique", qui n'a rien à voir avec leur planète natale en tant que telle, mais Naboo a profité de leur notoriété pour sortir de l'ombre.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Elway » Mer 08 Aoû 2007 - 8:03   Sujet: 

Toujours concernant la place stratégique de naboo, j'aimerais comprendre en quoi le blocus de cette planète et la signature du traité dans l'épisode 1 était si important pour les plans de palpatine ?

Je vais devoir me repasser l'épisode car je ne me souviens plus du tout de la teneur de ce traité.

Vous auriez des infos la dessus ?

Merci.
Elway
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 27 Juil 2007
 

Messagepar ilu » Mer 08 Aoû 2007 - 11:10   Sujet: 

Pour le blocus, cela sert uniquement à faire élire Palpatine à la Chancellerie Supreme.

Il manipule Amidala pour déstituer Valorum (grâce aux accusations de corruptions, notamment)
Il le dit lui-même, avant qu'Amidala ne lui annonce son départ pour Naboo:
- Notre situation va créer un courant de sympathie au sein du Sénat. Je serais élu Chancelier.


C'est tout simple :)

En ce qui concerne la signature du traité entre Gunray et Amidala, cela doit être simplement un moyen supplémentaire pour "créer ce courant de sympathie".
Ou alors, on peut supposer qu'il manipule Gunray, afin de forcer Amidala à fuir, afin qu'il puisse la manipuler, et par conséquent, destituer ainsi Valorum :)
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Elway » Mer 08 Aoû 2007 - 11:12   Sujet: 

Merci.

Tu m'arrête si je dis une bétise mais, doit on comprendre que palpatine est originaire de naboo ?
Elway
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 27 Juil 2007
 

Messagepar dark vicious » Mer 08 Aoû 2007 - 12:02   Sujet: 

Officiellement, il est dit que Palpatine a commencer sa carrière de politicien sur Naboo. Maintenant a savoir s'il est d'origine, c'est autre chose.
Je pense qu'il a choisit cette petite planète a part pour lancer son influence sur une petite monarchie ou les reines ont l'ai jeunes. C'est un bon moyen de travailler tranquillement et de monter les échellons petits a petit.
Ensuite s'il a suivit une éducation sith auprès de Dark pleiguis (?), je ne pense pas que ce dernier vivait sur Naboo.Je pense qu'il est donc arriver plus tard sur la Planète.

D'autres auront surement plus d'infos.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 08 Aoû 2007 - 13:42   Sujet: 

Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Elway » Mer 08 Aoû 2007 - 13:49   Sujet: 

Houlà, de l'anglais...

VADERETRO STATANAS
Elway
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 27 Juil 2007
 

Messagepar The real Dark Vador » Mer 08 Aoû 2007 - 13:59   Sujet: 

mouaih...Star Wars est une oeuvre anglophone..donc pour avoir un max d'info, faut pas renier la langue de Shakespeare (ou dans le cas nous interessant...la langue de Lucas! :lol: )....

Enfin bref, c'est la volonté de Lucas le fait qu'on en sache un minimum sur Palpatine! (on ignore jusqu'a son prénom!).
Donc bon,je pense qu'a part ce qu'on a pu voir ou apprendre dans les films et un peu l'UE..on va guère pouvoir en apprendre d'avantage!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 08 Aoû 2007 - 14:03   Sujet: 

Elway a écrit:Houlà, de l'anglais...

VADERETRO STATANAS



Vi....euh....m'enfin c'est qd même le site off" :roll:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Elway » Mer 08 Aoû 2007 - 14:32   Sujet: 

Dolarn Sarkan a écrit:
Elway a écrit:Houlà, de l'anglais...

VADERETRO STATANAS



Vi....euh....m'enfin c'est qd même le site off" :roll:


Oui, j'en suis bien conscient, mais c'est pas pour autant que je le comprend :wink:

Et puis si j'étais à l'aise avec cette langue, je ne serais sans doute pas entrain de poser mes questions sur votre forum... :roll:
Elway
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 27 Juil 2007
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 08 Aoû 2007 - 14:50   Sujet: 

Et puis si j'étais à l'aise avec cette langue, je ne serais sans doute pas entrain de poser mes questions sur votre forum... :roll:


ça fait toujours plaisir ça... :shock:
:D
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 08 Aoû 2007 - 17:22   Sujet: 

Bah...pour traduire un peu la fiche de Palpy, dans la partie Homeworld ("monde d'origine") il est écrit Naboo.


Voilà.. :wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Elway » Mer 08 Aoû 2007 - 18:00   Sujet: 

WedgeR7 a écrit:
Et puis si j'étais à l'aise avec cette langue, je ne serais sans doute pas entrain de poser mes questions sur votre forum... :roll:


ça fait toujours plaisir ça... :shock:
:D


J'aurais dû me douter que çà aurait pu être mal interprété, c'est ma faute.

Ce que j'ai voulus dire par là c'est que si j'avais trouvé les réponses à mes questions sur le site off, je n'aurais pas eu besoin de les poser ici, ou encore, que je ne pose pas des questions pour ennuyer les gens mais bien pour y trouver les réponses que je n'ai pas pus trouver ailleurs.

Maintenant, le fait qu'il s'agisse du site off ne me fera pas mieux le comprendre pour autant.

Je ne suis pas bien certain que les américains ultra fans de notre casimir national s'y retrouvent quand ils mettent les pieds sur son site officiel.
Si si, il doit y en avoir :D

Voili voilou. :)

Pour info: http://www.casimirland.com/
Elway
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 27 Juil 2007
 

Messagepar Mandalori » Mar 21 Aoû 2007 - 17:06   Sujet: 

Je ne vois pas très bien le rapport entre Casimir et Star Wars.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar DarkHubb » Mer 22 Aoû 2007 - 4:39   Sujet: 

Jar jar n'est qu'une sorte d'assistant de la senatrice, qui au final choisi qui elle veut pour la seconder. Au yeux de tous, son assistant est un héros de la guerre lors de la liberation de Naboo.
(il est à rappeler que seul le spectateur et un nombre restreint de perso savent que Jar jar est le dernier des boulets.)
Donc une fois que l'assistant remplace la senatrice, plus rien ne l'empêche d'ouvrir sa gueule et de plonger la galaxie dans une trentaine d'années de guerre, de prendre une décision qui va détruire la république et l'ordre Jedi, ...etc
Tous cela pour un seul Gungan. Donc, pour moi, Jar jar est le sith'ari (celui qui apportera la gloire au sith). :x
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar Dark Revan 33 » Mer 22 Aoû 2007 - 11:34   Sujet: 

Pauvre Jar Jar , il s'en prend plein la poire !! D'accord c un boulet mais quand même ... Faut savoir aussi que Jar Jar , il a été manipulé par Palpatine (si on regarde bien comme la plupart des politiciens qui sont au Sénat) donc c'est pas totalement de sa faute , même si je te l'accorde , il est pas très "fûte-fûte" (je suis dsl je c'est pas comment sa s'écrit) !!
Dark Revan 33
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Enregistré le: 22 Mar 2007
 

Messagepar ilu » Mer 22 Aoû 2007 - 11:37   Sujet: 

Arrêtez de dire qu'il est idiot, quand même.

Maladroit et idiot, c'est tout de même pas la même chose! :shock:
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 22 Aoû 2007 - 19:51   Sujet: 

Il est les deux de toute façon :D
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Mer 22 Aoû 2007 - 20:12   Sujet: 

Ben quoi, il essaye de faire son boulot!
Il y peut rien si personne ne comprend sa conception de la politique! :D
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar Kieffer » Mer 22 Aoû 2007 - 20:35   Sujet: 

Réussir à concilier la notion de logique et de politique avec Jar Jar Binks que voici un sujet des plus vastes. :D
Ne lui jetez pas la pierre, cette pauvre bête essayais de rendre service. C'est pas de sa faute si son quotient intellectuel est plus proche de l'huitre que de l'humain normal.
La vrai fautive, c'est Padmé, si elle n'avait pas conter fleurette avec Anakin au détriment du bon sens, elle n'aurait pas été absente durant le vote et n'aurait pas eu un assistant incompétent pour plonger la République dans la guerre.
Encore une fois, après Adam et Eve, c'est la femme la fautive... :wink:
Kieffer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 175
Enregistré le: 26 Juil 2006
Localisation: France
 

Messagepar ilu » Mer 22 Aoû 2007 - 21:39   Sujet: 

Non mais je ne suis pas d'accord... Dire que Jar Jar est un abruti fini, c'est exagéré. Je ne vois absolument pas pourquoi il tient ce rôle.

J'exige des preuves :P
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Darth_MaRx » Mer 22 Aoû 2007 - 23:01   Sujet: 

ilu a écrit:Non mais je ne suis pas d'accord... Dire que Jar Jar est un abruti fini, c'est exagéré. Je ne vois absolument pas pourquoi il tient ce rôle.

J'exige des preuves :P


Pour moi une de ces preuves c'est quand il demande les pleins pouvoirs à Palpatine :roll:
Darth Marx
apprenti Sith,
Darth_MaRx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 27 Jan 2007
Localisation: Académie Sith, Korriban
 

Messagepar Darkwilliam » Mer 22 Aoû 2007 - 23:30   Sujet: 

Ce débat va rapidement tourner en rond! Et ça m'en rappelle bien d'autres... :o
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar ilu » Mer 22 Aoû 2007 - 23:47   Sujet: 

Peut-être, mais je ne peux pas rester assis là, à ne rien dire lorsque je vois autant de monde s'acharner sur ce pauvre Jar Jar :D

Bon, encore une fois, et comme il a été dit dans de nombreux topic, ce n'est pas parce que Jar Jar propose les pleins pouvoirs au Chancelier que c'est un idiot.
Déjà, le Sénat a donné son approbation. Ca veut quand même dire beaucoup.
De plus, comme le disait je ne sais plus qui (mea culpa :o ), vue la période à laquelle était confrontée la République, la proposition aurait pu venir de n'importe qui d'autre, cela n'aurait changé en rien.

J'ajouterais également qu'à ce moment précis, nul ne peut se douter ne serait-ce qu'un instant que la crise Séparatiste n'est qu'une partie d'un complot bien plus vaste, perpétré par le Chancelier.
De ce fait, étant donné la gravité de la situation (sécession de plusieurs systèmes, le mouvement séparatiste qui gagne en puissance, tentative d'assassinat d'une Sénatrice qui est bien vue par de nombreux politiques), il paraissait évident (aux yeux de tous) qu'il fallait opter pour une mesure d'urgence.

Et enfin, en ce qui concerne la propostion de Binks, je tiens à rappeler, et j'insiste lourdement sur ce point, que le délégué Binks a été MANIPULE par le Chancelier Suprême Palpatine, qui a délibérément éloigné la Sénatrice Padmé Naberrie de Coruscant, afin de suggérer librement au Gungan que cette proposition aurait été encouragée par la Sénatrice.

Ah non, j'oubliais (mais là, je ne peux plus être certain de ce que je dis, je n'ai plus regardé AOTC depuis un bout de temps déjà)
Lorsque Palpatine manipule Binks de la sorte, il me semble qu'il y a d'autres personnes assez influentes et importantes, dans la pièce (des Jedi, également??) Pourquoi ces dernières n'auraient-elle pas agi, en affirmant d'emblée que c'était une mauvaise idée, si elles pensaient que c'était le cas?? :)


"Preuve" suivante :o

:D
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar mozza » Jeu 23 Aoû 2007 - 0:48   Sujet: 

La présence de Jar jar au sénat ne me choque pas outre mesure.
Depuis que les humains de naboo ont découvert qu'il y'avait d'autres habitants sur leur planète et qu'ils pouvaient servir à quelquchose (au hasard se faire étriper par des droïdes pour faire diversion) il est bien normal que les gungans soient représentés au sénat au même titre que l'administration officielle.
Quant au choix de Jar jar, vu que les gungans n'ont pas l'air très enthousiastes pour faire ami ami avec les humains, il est normal d'envoyer celui qui en sait le plus sur le monde exterieur ^^
mozza
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Aoû 2007
 

Messagepar Darkwilliam » Jeu 23 Aoû 2007 - 10:16   Sujet: 

Ah...des argumentations détaillées comme celle de Ilu me plaisent! Y a peut-être moyen de sauver le débat finalement! :D :)

Lorsque Palpatine manipule Binks de la sorte, il me semble qu'il y a d'autres personnes assez influentes et importantes, dans la pièce (des Jedi, également??) Pourquoi ces dernières n'auraient-elle pas agi, en affirmant d'emblée que c'était une mauvaise idée, si elles pensaient que c'était le cas??


Je crois bien oui. Je sais qu'il y a entre autre Bail Organa et un sénateur influent de Malastare. Et si je ne m'abuse, juste avant cette discussion, est traité le problème d'Obi Wan sur Géonosis. Donc Windu est là! (Yoda, je sais plus trop...)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations