Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Incomprehension de l'episode 1 ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Wedge3D » Lun 29 Jan 2001 - 8:42   Sujet: Incomprehension de l'episode 1 ?

Beaucoup d'amis a moi, pas specialement fanas de starwars ont vu l'EP1 et l'ont trouvé vraiment bof comparé aux autres films.
Ils n'ont appréciées que le fait de retrouver en quelques scenes des persos connus (jabba, d2r2..) mais sinon n'ont pas trouvé que l'histoire etait interessante.
C'est vrai que si on la regarde sans se soucier des details, on peut pas dire que ce soit extraordinaire.

Je pense, et ce depuis que j'ai vu le film, qu'en fait l'EP1 prendra toute son ampleur avec l'EP2 voire 3.
Qu'en pensez-vous? (reponse SANS spoiler please) Image

Moi je dis ca pask'en fait je suis sur que plein de choses vont découler de l'EP1 et que c'est pas pour rien que le scenario a l'air si "timide". J'ai vraiment eu l'impression en voyant EP1 que la vrai force du film était dans les cachoteries et les coups fourrés. Bref, une histoire a suivre... en 6 épisodes Image

Aller j'arrete la ou on va me prendre pour Luke the Jedi Image
:>ô<: Un Xwing n'est rien comparé au pouvoir de l'anneau.
Wedge3D
Jedi SWU
 
Messages: 1343
Enregistré le: 01 Déc 2000
Localisation: Paris 18e
 

Messagepar Sergorn » Lun 29 Jan 2001 - 15:59   Sujet: Re: Incomprehension de l'episode 1 ?

Je pense en effet que l'Episode I ne prendra toute son ampleur qu'en rapport avec les autres épisodes (et pas seulement les 2&3 Image).

C'est vrai que l'histoire peut paraitre "quelconque" vu de loin, mais justement dans ses détails, et dans sa subtilité qu'elle tire toute sa force. Une subtilité qui hélas peut échapper au non-fans.

Enfin perso, je maintiens que TPM possède un excellent scénario. Une géniale histoire de manipulation (entre autres Image), voilà ce que c'est l'Episode One !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Nhaigraoo » Lun 29 Jan 2001 - 17:25   Sujet: Re: Incomprehension de l'episode 1 ?

Je suis d'accord avec toi... Sous ses dehors de scénario "simpliste" (c'est pas moi qui le dit, mais c'est ce que j'ai lu), l'histoire est en fait bien plus complexe que cela : la manipulation orchestrée par Palpatine est vraiment excellente. Et effectivement, plein de gens ne l'ont pas compris (c'est excusable quand on n'a que vaguement revu la trilogie originelle en vidéo...)
Du coup, j'attends vraiment beaucoup d'E2 et E3 parceque je trouve qu'E1 met l'eau à la bouche : énormément de choses se mettent en place (savoir comment Annakin deviendra Vader, moi, ça me fait saliver grave Image
Et on jette un oeil nouveau sur la trilogie : on redécouvre Obi Wan...
Don, je suis d'accord, E1 a été vraiment sous estimé


I will not condone a course of action that will lead us to war

[Ce message a été modifié par Nhaïgraoo (edited 29-01-2001).]
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar MRHA » Lun 29 Jan 2001 - 19:28   Sujet: Re: Incomprehension de l'episode 1 ?

TPM n'est pas en aucune maniere un film simpe, et encore moins simpliste.
c'est de loin celui dont le scenar est le plus fouyilé de tout les films SW existant a ce jour...

hum difficile d'etre si afirmatif sans se justifier,,j'hesite a copier/coller ma critique du film...


Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
http://www.starwars-universe.com
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Sergorn » Lun 29 Jan 2001 - 19:55   Sujet: Re: Incomprehension de l'episode 1 ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>c'est de loin celui dont le scenar est le plus fouyilé de tout les films SW existant a ce jour...<HR></BLOCKQUOTE>

AMEN ! Je suis entièrement d'accord la dessus Image

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Clarinette » Mar 30 Jan 2001 - 5:16   Sujet: Re: Incomprehension de l'episode 1 ?

oui ça c'est sûr
mais réflechissez ( Image )
si vous aviez vu un nouvel espoir sans connaitre l'empire contre attaque, comme ceux qui l'ont vu en 1977 vous auriez dit la même chose....
ce qui fait la magie de Star Wars c'est l'ensemble des films et l'univers qu'ils crééent Image

enfin voilo
moi aussi j'ai moins aimé ( Image ) l'episode 1 mais je suis sûre que quand le 2 sortiras le 1 paraitra beaucoup mieux!! Image
Je suis de retour...
Clarinette
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 22 Jan 2001
Localisation: Montpellier, France
 

Messagepar SkyMIK » Mar 30 Jan 2001 - 5:54   Sujet: Re: Incomprehension de l'episode 1 ?

Un des principal problème avec l'épisode 1, c'est qu'on s'attache pas aux personnages comme à ceux de la trilogie.

On est plus distant et donc moins conserné et donc on s'ennuit (mon père s'est endormi...) et on loupe les finesses car notre interet n'est plus a son eveil maximum.

J'espère que ep2 nous fera pardonner certaines choses à TPM mais ca n'empecheras pas le fait que j'ai ete decu par ep1.


NO! Try not...do or do not...there is no try!

-Yoda , maitre Jedi-

Starwars-universe.com
NO! Try not...do or do not...there is no try!

-Yoda , maitre Jedi-
SkyMIK
Jedi SWU
 
Messages: 754
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Compiegne
 

Messagepar Jango Fett » Mar 30 Jan 2001 - 5:59   Sujet: Re: Incomprehension de l'episode 1 ?

Quand j'ai été le voir pour la première fois j'ai bien aimer , mais plusieurs fois apres l'avoir vu je me suis endormi Image dans mon fauteil Image

Mais moi j'aime bien EP1 tout de même Image
"What if he doesn't survive? He's worth a lot to me."
"The Empire will compensate you if he dies."
Jango Fett
Jedi SWU
 
Messages: 231
Enregistré le: 13 Jan 2001
Localisation: Belgique
 

Messagepar MRHA » Mar 30 Jan 2001 - 6:15   Sujet: Re: Incomprehension de l'episode 1 ?

bon je vais la poster cette critique Image
alors je copie/colle:donc pris hors-contexte peut yavoir des trucs byzarre...

---------------
DEBUT DU COPIER/COLLER
---------------
et TPM dans tout ça?


bon déja ca va etre long...mais difficile de faire une critique qui ne soit pas exhaustive sans mal se faire comprendre!

déjà precisons que je suis aller le voir 5fois au cinoch (ce qui est honorable ) et plus de 50 fois sur mon ordi (j'ai arreté de compté ya un bout de tps déja- je sais c'est pas trés honnête, mais bon j'ai pas dit que je l'etais non plus! )donc je penses avoir suffisemment de recul pour pouvoir en parler de maniere objective, sans etre trop influencé par toute ces critiques nauséabonds nous venants d'outre-atlantique!
donc, venont en au fait:

L'HISTOIRE:
-
bon c'est vrai que le recit qui nous est presenté est totalement different de tout ce qu'on avait eut pour la Trilogie Classique (OT), l'histoire est fouillée, bien plus complexe que la linéarité d'un ROTJ par exemple. cette complexité intervient dès le scroling que beaucoup de gens n'ont pas du tout compris a la premeire lecture.
la complexité du scenar (et son caractere hyper-fouillé par rapport a l'OT) est renforcé via la multitude d'ellipses dans le film. et ce surtout au debut! (l'arrivée des jedi sur naboo a été ocultée, ainsi que l'invasion de naboo par la feder dont on ne voit absolument rien.)
là deux reactions peuvent etre constatées chez le public:
1°)c'est trop compliqué, c'est brouillons, ya des omissions, le film est nul car le réalisateur ne remplit pas la sacro-sainte mission du Holywood's directorde faire en sorte que tout soit facile a comprendre (comme l'OT-que je ne critique pas-)
2°)le scenario et l'intervention de l'aspect politique (à la Dune) emmene la saga dans des spheres jammais atteinte par l'OT. le spectateur doit desormais faire preuve de réflexion pour comprendre ts les resorts dramatiques cachés, induits, sous entendu qui parcourt ce film (genre: pourquoi sidious envoie t'il maul chercher amidala alors qu'il pourrait tres bien l'utiliser au senat? surtout qu'il y a une contradiction apparente[i], (mais que apparente)avec les interet de sidious si paly=sidious).
Et le spectateur est litéralemenrt catapulté ds l'histoire: il ne vit pas tout depuis le début, les ressorts dramatiques du films sont ancestraux! (a pres tout,l'Histoire n'a pour orignie qu'une histoire lui étant antérieure!-GL n'est pas tombé ds le piege de tout nous expliquer sur tout)pour les ellipses, elles ont l'avantage d'accelerer le rythme et de ne pas s'attarder dans un conflit (l'invasion etc..) qui ferait inutilement (car stérile) de l'ombre au final (trop d'action tue l'action, GL l'a decouvert ds [I]Indy et le temple maudit).
il va sans dire que je suis de cet avis

LES SCENES SPATIALES:
--------
elles sont limités c'est vrai et ca peut être frustrant quand on se rappelle les combats de ROTJ. mais vu l'aspect plus politiqueque prends la saga, et vu aussi qu'il n'est pas question de faire de l'ombre a ce qui reste la fin de la saga, je croit qu'il faudra s'y faire et ne pas attendre de grandes battailles spatiales dans les prochains Episode (il parait clair maintenant que l'Empire naitra de complots politiques-genre loi martiale-).


LES...MIDICHLORIENS:
-----
voila le sujet qui a mon avis est le plus délicat, j'etait septique au debut, mais depuis que j'ai revu ESB je defend cette idée avec...je-trouve-pas-mon-mot.
je m'explique:

les midichloriens permettent de mettre en place un nouvel element dans la nature de la force, on savait qu'elle concernait toutes les matieres organiques (dans ANH), concept s'étant étendu à la matiere inorganique (ds ESB): bref elle est partout! maintenant les midichloriens nous apprennent que seuls une pettite partie des gens peuvent y etre sensitif (les midichloriens n'etant pas la Force mais son vecteur, mais sur ce point je pense que vous l'avez deja compris vu que GL c'est longuement expliqué dessus a plusieur reprise déjà).
la force acquiert donc un caractère ELLITISTE, et ceci est fondammental pour contourner une contraction qui yavait ds ESB (luke: pourquoi serait il le dernier espoir, suffit d'en formaer un autre?! et ben non! car seul le fils de l'elu a la potentialité d'approcher l'affinité de son pere envers la Force).
ce caractère ellitiste rapelle également les chevaliers d'antan ou les titres se passaient au sein des lignées de noblesse...
ça explique donc pourquoi ya pas de jedi a tout les coins de rue.

les midichloriens permettent ègalement de médicaliser la saga, preparant le public au choc des clones dans SWII (ce qui est un des themes qui va faire faire jaser ds 2 ans j'en suis sûr!)

autrement la signification métaphorique de la symbiosse, je pense que c'est inutile de revenir là dessus: c'est le theme principal du film.

également l'immaculé conception est une idée que beaucoup de fans reffusent d'admetre, là franchement je ne comprends pas! que pouvait-on esperer de mieux, de plus intense sur la nature de Vader que qu'il soit le fils de la Force, a mon avis c'est LA grande révélation de la trilogie (comme la paternité& de luke dans l'OT) et yen aura pas d'autre de cette ampleur.

LES PERSONNAGES:
-----------------
je parlerais du cas Jar-Jar Binks ultérieurement.
les persos sont'ils sous exploités?oui et non.
il est clair que Obi-Wan est un perso à peu pres insignifiant dans tout le film (encore que sa frustation envers Anakin sur Coruscant est tres interessante je trouve), jusqu'a que son maître meurt où il explose littéralemnt sur l'écran (duel final).ne croyez pas que (là je me demande si des gens aurons eut le courage de lire jusqu'ici ou si je parles ds le vide!)Lucas n'en ait pas conscient! le contraste entre les deux personalités d'OW ds le film nous monte son coté frustré d'une part et insouscient d'autre part (un peu comme lorsque vous aviez 8 ans et que vous restiez bien sage a la maison qd votre maman etait là et des qu'elle est partie vous foutiez le bordel! ne mentez pas , je sais que c'est vrai !) donc notre OW fait preuve d'une immaturité qui aura de graves conscéquences!

sinon Qui-Gon, c'est un des perso preferé, il est fouillé et nous montre une personalité complexe témoin d'un code Jedi générateur de frustrations.

Anakin, apparait comme un adorable petit garcon qui apporte beaucoup d'humour au film (en VO surtout, en VF ses intonnations de voie n'ont pas été respectées du tout.)

Padme/Amidala, est également a mon avis un personnage interessant car à double personalité, inutile de revenir là dessus tout le monde est d'accord!

LA REALISATION:
-
l'image est tres epurée, composée comme un tableau, il est clair que TPM est l'episode contemplatif par excellence dans la saga.
Dans ce sens on peut parler de travail artistique.
le montage est purement "lucasssien" avec ces transition (en horloge, etc..) entre deux scenes, riches en symboles souvent.
Par contre j'admet 1 ou 2 malladresse au debut du film (quand la reine et les jedi vont dans le hangar vers le vaisceau)mais globalement, le rythme est tres soutenu et colle parfaitement avec une musique d'un John Williams au meilleur de sa forme (c'est mauvaise foi de dire le contraire...)

ET POUR FINIR...LE CAS JAR JAR BINKS!! :
----
tout d'abord un personnage tres secondaire telque jj vaut t'il la peine de torpiller ce film? non évidemment et je m'explique:

déjà je passe sur les critiques bassements racistes qui comparrent les gungans aux antillais, ce genre de propos ce pasent de commentaires je penses quant'aux sous-entendus bien tristes qu'ils supposent.

JJ nous apparait comme le faire-valoir de nos amis les Jedis, il est pas tres intelligent c'est vrai et il est vachement chanceux, mais dire qu'il est inutile est une incomprehension totale du film!!
c'est GRACE a JJ que la reine peut reprendre le pouvoir a la fin du film!! c'est GRACE a JJ que les naboos et les gungans vivent ensemble! JJ suit parfaitement l'évolution campbellienne du Héros, et est bien plus utile à l'histoire qu'un Chewie ds l'OT par exemple. C'est indéniable.

maintenant l'humour jarjaresque? ben franchement moi il me fait rire (meme s'il n'a pas la subtilité d'un C-3PO), il est vrai toutefois que lorsqu'il marche ds la me*** ds les rues de mos espa et lorsqu'il respire les éfluves d'un Eopie au debut de la course de pod, c'est un peu lourdingue.
Mais j'apprecie bcp jj dans la bataille finale (où il joue avec le cadrage de la camera, c'est formaidable !!).
mais on a le droit d'etre hermétique a ce genre d'humour, de toute façon JJ est absent lors des scenes de coruscant (hormis a l'aterissage ou son attitude envers les gardes sénatoriaux est extra je trouve!)là ou se déroule l'intrigue de l'histoire, donc c'est pas la peine de focaliser le film sur lui!

cette errreur (de focaliser...etc..)à conduit enormement de gens à conseiderer TPM comme un "Film pour enfant", et lorsque on discutait du film, j'ai été surpris de voir qu'en fait ils avaient rien pigés et laissé la majorité de l'histoire dans la salle de cinoch à leur départ! (regretable...)
pour finir cette patie de ce qui devient un monologue, je cite France2: (bon OK, on fait mieux comme référence, menfin bon...)"comment peut on cosidérer qu'un film est gamin lorsque la clé de voute scénaristique est un vote scénatorial?!"

bon ben je croit que je vais m'arreter là pour TPM, j'ai encore des kms d'ecriture en tête mais déjà je crois avoir fait asez comme ça.
comme conclusion, je remarque actuellemnt en revoyant tous ces magazines de cinoch d'octobre, que 97% des critiques négatives résultaient d'une mauvaise comprehension du film et des éléments de son histoire (cf premiere, SFX, mad movies, casting, slash etc...).
et l'Episode II dans tout ça?

ben que dire?j'espere juste que Lucas va continuer ds la lignée de TPM, et qu'il n'hesite pas a complexifier encore plus l'intrigue (au risque de rompre totalement avec l'OT, mais je lui fait confiance pour allier éloignement scénaristique et approchement de l'aspect visuel.).


PFFF, ben voilà, j'ai fini! (faut dire j'pourais continuer mais je m'essouffle!)

------
Fin du copie/colle
------




Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
http://www.starwars-universe.com
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar obiwan » Mar 30 Jan 2001 - 17:07   Sujet: Re: Incomprehension de l'episode 1 ?

je suis d'accord avec clarinette, le pb vient du fait que pour la trilogie classique nous avons la possibilité de la voir dans son intégralité et donc, on peut voir l'évolution de tous les personnages, les intrigues se mettrent en place et se dénouer, on peut prendre des exemples tout simples comme han solo, qui prend de plus en plus de place au fur et à mesure des épisodes, la découverte à la fin des liens qui unissent leia et Luke en tant que frère alors que les rapports entre eux semblaient un peu ambigu.... enfin bref j'en passe et j'en passe..
Donc je pense pour ma part que TPM, est une base avec plein de pistes à développer dans les deux épisodes suivants. Tout cela nous réservent donc plein de surprises et de rebondissements en perspective....



May the Force be with you always!
obiwan

 
 

Messagepar Clarinette » Mar 30 Jan 2001 - 23:18   Sujet: Re: Incomprehension de l'episode 1 ?

tout à fait d'accord Image
Je suis de retour...
Clarinette
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 22 Jan 2001
Localisation: Montpellier, France
 

Messagepar d.beboux » Jeu 01 Fév 2001 - 6:01   Sujet: Re: Incomprehension de l'episode 1 ?

Oui, c'est vrai, la Clarinette a raison de soulever ce point important. Mais je pense que pour critiquer justement cet épisode, il faut se mettre sur le point de vue d'un non-fan, un beauf si vous voulez.Mwa, je ne qualiefierais pas ce volet comme simpliste mais comme un peu léger face aux autres métrages. Il aurait fallut moins de personnages et d'effets spéciaux et une intrigue principale qui réunirait les novices et les fans. C'est en sa que réside le problème de cet épisode, c'est la fracture sociale entre ces deux couches:l'une verra le film en tachant de suivre au mieux la Reine Amidala pour réconquérir son trône tandis que les fans verront ceci en cadrant l'action plutôt vers Le petit Darky et le Palpy,personnages incontournables, indiscociables de la trilogie classique.
Voila!ceté ma réponse!
d.beboux
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 05 Jan 2000
Localisation: France
 

Messagepar Nhaigraoo » Jeu 01 Fév 2001 - 17:50   Sujet: Re: Incomprehension de l'episode 1 ?

J'suis d'accord avec toi sauf sur un point : tu penses vraiment que le non fan est un beauf ???
Rassure moi, c'était une blague Image


I will not condone a course of action that will lead us to war
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar d.beboux » Sam 03 Fév 2001 - 5:25   Sujet: Re: Incomprehension de l'episode 1 ?

Evidement que j'exaggérait!Chuis pas extrémiste à ce point.(sinon une majorité des potes que je côtoie tous les jours seraient des beaufs;jtexplique pas l'embrouille)
d.beboux
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 05 Jan 2000
Localisation: France
 

Messagepar Koor Oragahn » Dim 04 Fév 2001 - 7:38   Sujet: Re: Incomprehension de l'episode 1 ?

Que dire sinon que les non fans ne savent pas ce qui va leur tomber sur le coin du nez :O)
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Lun 05 Fév 2001 - 7:50   Sujet: Re: Incomprehension de l'episode 1 ?

g pas tout lu, mais la question est loin d'etre evidente a l'heure ou il nous manque deux film pour faire la liaison.
en revanche, je pensse que ceux qui n'ont pas aimé l'episode 1 n'ont tout simplement jamais compris la vision originale qu'avait Lucas de son univers, toutefois il faut bien avoir à l'esprit que l'episode 1 est une introduction, un preambule, et Lucas dit que si il commence ses film par le milieux, c'est que le debut est rarement la partie la plus interessante, il savait pertinament que l'Ep1 ne serait pas LE film type des Stars Wars.


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 05 Fév 2001 - 9:40   Sujet: Re: Incomprehension de l'episode 1 ?

Oui et puis y'a toujours ces mauvaises langues de Moffs perfides qui critiquent...
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar TheSandman » Mar 23 Jan 2007 - 19:18   Sujet: 

Salut bon j'ai une question sur l'episode 1, je ne voulais pas créer un topic juste pour ca j'ai donc choisi de repecher celui là car aprés tout c'est une incomprehension aussi, voila :

Dans le film Sidious semble trés désireux que Amidala signe le traité avec la Fédération pour rendre l'invasion légale. Il s'implique dans ce projet, semble ennuyer devant les Neimodiens du retour d'Amidala, allant même jusqu'à envoyer Maul et ainsi trahir l'existence des Siths!

Mais je me demandais quel but peut avoir ce traité? A priori si il est signé, la situation se calme d'elle même hors j'ai toujours pensé que Sidious provoquait cette crise pour amener Valorum à sa perte et se voir offrir le poste de Chancelier. A moins qu'il espere le signer vite avec d'autres cibles par la suite pour les neimodiens, ou en supposant que même aprés signature, le sujet fasse toujours débat au sénat.

Alors une idée? ou je me prends trop la tête? ou c'est juste une facilité scénaristique? :D
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar JLX-1138 » Mar 23 Jan 2007 - 19:33   Sujet: 

Se montrer aussi insistant, c'est aussi un moyen de se mettre les Neimodiens dans la poche pour la suite des opérations et s'assurer qu'ils iraient au bout. Non seulement il accède à la chancellerie et dans le même temps il prépare les Séparatistes.
JLX-1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 10 Juin 2006
Localisation: Perpignan
 

Messagepar Minos » Mar 23 Jan 2007 - 20:36   Sujet: 

Je ne crois pas que si le traité est signé, la situation se calme. Le traité n'a pour but que de légitimer une invasion. Si il est signé, cela veut dire que la République aura failli à son rôle de protecteur envers un de ses membres. Valorum aura alors le mauvais rôle, celui du chancelier qui n'a pas réussi à résoudre la crise.
Si cela arrive à une planète, cela peut arriver à bien d'autres, sans que le chancelier puisse rien y faire, puisqu'il n'a pas su protéger Naboo. Si j'étais le représentant d'une des planètes menacées, j'exigerai sur-le-champ sa démission, car il est avant tout, je pense, le garant de l'unité de la République.

Si le traité n'est pas signé, comme ça été le cas, la crise est quand même ouverte, pour la même raison : Valorum n'a pas été à la hauteur. De plus, révéler l'existence des Sith ne peut qu'inquiéter les Jedi et de ce fait augmenter la confusion, puisque les Jedi sont incapables d'identifier Palpy comme étant un Sith : ils chercheront forcément ailleurs que sous leur nez, où il se "cache" pourtant.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar TheSandman » Mar 23 Jan 2007 - 22:51   Sujet: 

Tout cela se tient bien en effet, j'avoue avoir été reelement surpris par la motivation evidente de Sidious mais en effet, une invasion légitimée aurait affaibli en fait beaucoup plus Valorum!

Cela dit il aurait pu garder l'atout Sith dans la manche encore un peu, mais bon peut être qu'il pensait que si Amidala regagnait son trone, la crise n'aurait pas été suffisante pour bouter Valorum. Finalement cela a été le cas, il a peut être changé de plan en cours, avec la reine Amidala à Coruscant, il a joué de sa naiveté et de sa bonté en faisant pression là ou cela faisait mal : le malheur de son peuple. Du coup elle demande elle même la demission de Valorum ce qui est plus rapide qu'avec l'echec du à la signature du traité.
Ceci a supposer que la legitimisation de l'invasion etait le plan A
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Knox » Mer 24 Jan 2007 - 13:10   Sujet: 

On parle de plus en plus de l'intelligence de Sidious, de son plan machiavélique infaillible.
On va même jusqu'à dire qu'il avait tout planifier pour son combat contre Mace Windu(personellement je ne suis pas d'acord mais bon...)

Donc à partir de là, on peut très bien penser que Sidious n'a pas de plan précis: il a TOUS les plans possibles :o Pour chacun il a prévu une solution qui le rendrait Empereur à plus ou moins long terme.
Il a sûrement plusieurs plans pour accéder au poste de Chancelier Suprême (vote de censure contre Valorum, assassinat, attendre la prochaine élection...)
La victoire est brillante.
L'échec est mat.
C
Knox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 21 Déc 2006
Localisation: on the road
 

Messagepar jedi-mich » Mer 24 Jan 2007 - 17:14   Sujet: 

Etant également le sénateur de Naboo :sournois: , donc travaillant étroitement avec la Reine Amidala, il savait qu'elle ne se laisserait pas faire et qu'elle ferait tout pour ne pas signer ce traité.

C'est lui qui l'incite à demander un vote contre Valorum.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar TheSandman » Mer 24 Jan 2007 - 19:18   Sujet: 

certes mais je ne pense pas qu'il avait prevu que les jedis arriveraient à faire echapper Amidala. D'ou plan B : utilisation de sa jeunesse genereuse, naîve et impulsive pour provoquer un vote de censure.

D'un autre coté ca amene a la question suivante : avait il prevu que Anakin soit trouvé?

Bon ca a moins de rapport avec le sujet principal, et sans doute deja traité ici, bref je pense en effet qu'il avait tenter de planifier toutes les pistes possibles en faisant en sorte bien sur qu'il y en ai le moins possible.
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar pimano » Mer 24 Jan 2007 - 22:06   Sujet: 

Je crois qu'il faut pas chercher, c'est juste pour renforcer le coté conspirationiste, intelligent et manipulateur en lui faisant prévoir des choses imprévisible.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar TheSandman » Mer 24 Jan 2007 - 22:36   Sujet: 

J'avais trouvé Sidious trés motivé de part ses attitudes, le ton de sa voix, alors je m'etais dit que pour que cela soit aussi appuyé, cela devait caché quelque chose.

Me suis un film tout seul pt'te en effet :x
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations