Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar _quentin_ » Sam 19 Mai 2018 - 13:56   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

SIeW a écrit:Je laisse tomber, non pas parce que je suis à court d'arguments, mais parce que toi de ton côté tu n'en présentes aucun de sérieux. Tu réponds toujours à côté et ne cherches pas vraiment à prendre en compte ce que j'écris. Comme un CD rayé, tu te répètes.

En fait, je viens de comprendre qu'on ne débattait pas de la même chose. Moi je parle de la scène et de la prélogie en général, et uniquement. Toi, de ton côté, tu profites de ce débat pour faire le match prélogie vs postlogie. On n'a qu'à créer un topic, et je te démontrerai point par point la supériorité de la prélogie et l'ineptie de la postlogie, sur l'histoire en général et sur chacun des détails. Mais ici, c'est HS.


Non.
Je démontre depuis hier que la scène de Palpatine est ratée pour plein de raisons objectives.
Et c'est toi qui refuse de l'admettre, tu préfères voir de la cohérence où il n'y en a pas.
Tant mieux pour toi à la limite, mais après viens pas nous expliquer que t'es plus malin que nous. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 19 Mai 2018 - 13:56   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

SIeW a écrit:Je laisse tomber, non pas parce que je suis à court d'arguments, mais parce que toi de ton côté tu n'en présentes aucun de sérieux. Tu réponds toujours à côté et ne cherches pas vraiment à prendre en compte ce que j'écris. Comme un CD rayé, tu te répètes.

En fait, je viens de comprendre qu'on ne débattait pas de la même chose. Moi je parle de la scène et de la prélogie en général, et uniquement. Toi, de ton côté, tu profites de ce débat pour faire le match prélogie vs postlogie. On n'a qu'à créer un topic, et je te démontrerai point par point la supériorité de la prélogie et l'ineptie de la postlogie, sur l'histoire en général et sur chacun des détails. Mais ici, c'est HS.


Mais justement SIeW regarde la vérité en face, dès qu'on te met face à tes contradictions tu abandonnes et tu dis "Bouhouhou je ne m'abaisserai pas à parler avec toi". A un moment assume quoi, je dis ça gentiment, mais ça me fait toujours rire sur le forum les gens qui prônent détenir la vérité sur un sujet, qu'en face on leur explique que c'est pas forcément le cas et du coup réponse ultime "Tes arguments ne valent rien alors je t'ignore, salut". Ça en devient très risible.

Oui, la mort des Jedi est trop rapide car même si c'est pas hyper bien chorégraphié, s'ils avaient tous eu droit comme Kit Fisto à au moins quelques coups de sabre avant de mourir, ce topic n'aurait pas lieu d'être.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar SIeW » Sam 19 Mai 2018 - 14:00   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

_quentin_ a écrit:Tant mieux pour toi à la limite, mais après viens pas nous expliquer que t'es plus malin que nous. :neutre:


Je n'ai pas besoin de le faire grâce à toi.

"Vous levez les yeux lorsque vous aspirez à vous élever et moi je baisse le regard car je suis déjà en haut"

Guiis Becom a écrit:Mais justement SIeW regarde la vérité en face, dès qu'on te met face à tes contradictions tu abandonnes et tu dis "Bouhouhou je ne m'abaisserai pas à parler avec toi". A un moment assume quoi, je dis ça gentiment, mais ça me fait toujours rire sur le forum les gens qui prônent détenir la vérité sur un sujet, qu'en face on leur explique que c'est pas forcément le cas et du coup réponse ultime "Tes arguments ne valent rien alors je t'ignore, salut". Ça en devient très risible.


Mais je ne me défile jamais. La plupart du temps, je suis minoritaire, et j'aime ça d'ailleurs, débattre à 1 vs 4. Mais quand on me cite partiellement ou on élude certains de mes arguments, et qu'on répète toujours la même chose sans prendre en compte ce que j'ai dit, j'appelle pas ça un échange honnête. Donc comme j'ai pas envie de poster 10 000 messages comme si je faisais un mur au tennis, je préfère cesser le débat, pour la bonne lisibilité du forum. Moi je m'en fous de convaincre en fait, je suis juste là pour exprimer mon point de vue avec conviction.
Modifié en dernier par SIeW le Sam 19 Mai 2018 - 14:04, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 19 Mai 2018 - 14:01   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

SIeW a écrit:"Vous levez les yeux lorsque vous aspirez à vous élever et moi je baisse le regard car je suis déjà en haut"


Ça va les chevilles ? :lol:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Mai 2018 - 14:03   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Guiis Becom a écrit:Oui, la mort des Jedi est trop rapide car même si c'est pas hyper bien chorégraphié, s'ils avaient tous eu droit comme Kit Fisto à au moins quelques coups de sabre avant de mourir, ce topic n'aurait pas lieu d'être.


Le problème c'est que les costumes et masques rendaient impossible tout mouvement maîtrisé dans un espace aussi confiné, c'est pour ça qu'ils se sont débarrassé de Saesee et Agen rapidement, puis de Fisto au bout de 3 parades.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 19 Mai 2018 - 14:04   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

vos661 a écrit:Le problème c'est que les costumes et masques rendaient impossible tout mouvement maîtrisé dans un espace aussi confiné, c'est pour ça qu'ils se sont débarrassé de Saesee et Agen rapidement, puis de Fisto au bout de 3 parades.


Bah justement, si Lucas peut faire faire des pirouettes en CGI à Anakin ou à Palpatine, pourquoi s'en est-il prisé pour des Jedi aliens ? :neutre:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar link224 » Sam 19 Mai 2018 - 14:08   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

_quentin_ a écrit:J'ajouterai même qu'il y a tellement plus de trucs foireux et d'humour débile dans 1h de ROTS que dans toute la postlogie.


Des trucs débiles et foireux, TLJ en est blindé.

La scène avec Palpatine et les 4 Jedi qui viennent l'arrêter me file des frissons chaque fois que je regarde ROTS (scène préféré de la prélo pour moi avec tout ce qui se déroule dans l'arène dans AOTC), et le jour où y'aura une scène de combat avec un/des Jedi qui atteindra ce niveau dans la postlo, ce sera bien (bon, cela dit, faudrait qu'ils se dépêchent, y'a plus qu'un épisode pour ça :transpire: ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 19 Mai 2018 - 14:09   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

link224 a écrit:
_quentin_ a écrit:J'ajouterai même qu'il y a tellement plus de trucs foireux et d'humour débile dans 1h de ROTS que dans toute la postlogie.


Des trucs débiles et foireux, TLJ en est blindé.

La scène avec Palpatine et les 4 Jedi qui viennent l'arrêter me file des frissons chaque fois que je regarde ROTS (scène préféré de la prélo pour moi avec tout ce qui se déroule dans l'arène dans AOTC), et le jour où y'aura une scène de combat avec un/des Jedi qui atteindra ce niveau dans la postlo, ce sera bien (bon, cela dit, faudrait qu'ils se dépêchent, y'a plus qu'un épisode pour ça :transpire: ).


Bah justement y'a des gens qui peuvent dire pareil de n'importe quel film de la saga de Lucas (que c'est blindé de trucs foireux) et ajouter que certaines scènes de la postlogie leur filent des frissons. C'est tout aussi valable, et c'est ça que certains ont du mal à accepter. :neutre:

Chacun a le droit d'aimer ce qu'il aime, y'a pas à se justifier. Cracher sur ce que les autres aiment et fermer les yeux sur les défauts de ce que nous aimons, c'est déjà une démarche plus négative, et ce genre de choses a souvent lieu ici, au sein même de ce topic finalement.
Modifié en dernier par Guiis Becom le Sam 19 Mai 2018 - 14:11, modifié 1 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Mai 2018 - 14:11   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Guiis Becom a écrit:
vos661 a écrit:Le problème c'est que les costumes et masques rendaient impossible tout mouvement maîtrisé dans un espace aussi confiné, c'est pour ça qu'ils se sont débarrassé de Saesee et Agen rapidement, puis de Fisto au bout de 3 parades.


Bah justement, si Lucas peut faire faire des pirouettes en CGI à Anakin ou à Palpatine, pourquoi s'en est-il prisé pour des Jedi aliens ? :neutre:


Tu fais pas un duel à base seulement de pirouettes :neutre: . Ce qui posait problème c'était de chorégraphier un combat avec 5 mecs, dont 4 avec maquillage ou masques très encombrants. Et ça c'est pas la CGI qui va le régler, à moins de remplacer tout du long Agen, Saesee et Kit par leur doublure numérique, ce qui aurait fait encore plus hurler les gens.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Sam 19 Mai 2018 - 14:13   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

link224 a écrit:La scène avec Palpatine et les 4 Jedi qui viennent l'arrêter me file des frissons chaque fois que je regarde ROTS


Moi pas, je ne vois pas comment ressentir des frissons devant un truc aussi incongru.
Que Palpatine ait le niveau pour tuer trois Jedi sur quatre je n'ai pas de problème avec ça, je trouve ça cohérent.
Que Palpatine soit un redoutable guerrier qui fasse des trucs acrobatiques et tout, j'ai pas de problème non plus.
Mais voir trois Jedi, des guerriers qu'on nous vante depuis TPM, se faire tuer aussi facilement, non ça passe pas.
Ce n'est pas raccord avec ce qu'on sait d'eux, la scène ne prend pas.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 19 Mai 2018 - 14:14   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Pour moi c'est la pire scène de l'ensemble de la saga: 4 jedi entraînés face à Sidious, je me dis que le combat va être très cool, résultat deux qui meurent d'un coup, Kit Fisto qui meurt comme une merde et Sidious vs Windu qui est bof . Je comprendrais jamais comment on a pu avoir cette scène et plus tard Anakin vs Obi-wan qui est mon combat préféré
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Mai 2018 - 14:16   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Dans tous les cas la version de la novélisation est bien meilleure : Palpy est à son bureau, tranquillement, puis tout à coup son sabre traverse la pièce, décapite Saesee et vient s'enfoncer dans le crâne d'Agen, tout ça en l'espace d'un clin d’œil. Mace et Kit ont même pas eu le temps de réagir et sont figés sur place.
Modifié en dernier par vos661 le Sam 19 Mai 2018 - 14:17, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 19 Mai 2018 - 14:16   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

vos661 a écrit:Tu fais pas un duel à base seulement de pirouettes :neutre: . Ce qui posait problème c'était de chorégraphier un combat avec 5 mecs, dont 4 avec maquillage ou masques très encombrants. Et ça c'est pas la CGI qui va le régler, à moins de remplacer tout du long Agen, Saesee et Kit par leur doublure numérique, ce qui aurait fait encore plus hurler les gens.


Je vois. Après, en 2005, n'importe quoi d'imparfait dans ce film pouvait faire hurler les gens finalement, c'était un risque à prendre. Lucas d'ailleurs n'était pas obligé de faire combattre 3 aliens et un humain et de faire en sorte que l'humain continue le combat alors que les autres seraient terrassés rapidement. Ça aurait pu être deux humains et deux aliens. L'humain aurait pu se battre un peu car pas encombré par un masque, un alien serait mort rapidement, l'autre aurait été Kit Fisto et aurait échangé 3 coups de sabre avec Palpatine, c'était dans la poche.

Je crois que Lucas a choisi ces Jedi là d'une part pour que les fans de l'U.E. soient contents (Kit Fisto, je connaissais son nom grâce aux jouets et à 10 ans j'étais content de le voir tenir au moins 10 secondes avant de mourir face à Palpatine) mais aussi parce qu'on est fondamentalement moins attachés en des personnages qu'on connait peu (c'est le point le plus important) et qui ne nous ressemblent pas (ça reste des aliens, le genre de personnages qui dans les films doivent être bien introduits pour devenir attachants). Ça rend leur perte moins lourde et on peut se focaliser sur le combat entre Mace Windu et Sidious.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar link224 » Sam 19 Mai 2018 - 14:24   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Guiis Becom a écrit:Bah justement y'a des gens qui peuvent dire pareil de n'importe quel film de la saga de Lucas (que c'est blindé de trucs foireux) et ajouter que certaines scènes de la postlogie leur filent des frissons. C'est tout aussi valable, et c'est ça que certains ont du mal à accepter. :neutre:

Chacun a le droit d'aimer ce qu'il aime, y'a pas à se justifier. Cracher sur ce que les autres aiment et fermer les yeux sur les défauts de ce que nous aimons, c'est déjà une démarche plus négative, et ce genre de choses a souvent lieu ici, au sein même de ce topic finalement.


Entièrement d'accord, c'est juste que les avis péremptoires comme ceux de quentin et Boba sont un peu lourds^^
J'aime pas TFA et encore moins TLJ, j'adore RO, et tant mieux si d'autres ont des avis argumentés contraires :)

_quentin_ a écrit:Ce n'est pas raccord avec ce qu'on sait d'eux


Réponse très sérieuse : et que sait-on d'eux ? Rien du tout. On n'a même pas l'argument de dire "dans TCW ou dans tel bouquin de l'UE, on nous dit tel ou tel truc sur Fisto, Tiin ou Kolar". Le seul combat que l'on voit d'eux c'est dans l'arène de Geonosis (et encore je ne suis même pas sur qu'ils soient tous 3 présents).
Même Windu si l'on va par là, on le voit faire quoi ? Se battre contre Jango sur Kamino... that's all :neutre:
Bon après, lui on nous le vend, donc on s'attend à un truc. Mais pas les autres.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Sam 19 Mai 2018 - 14:28   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

link224 a écrit:Entièrement d'accord, c'est juste que les avis péremptoires comme ceux de quentin et Boba sont un peu lourds


Tient ça faisait longtemps... A quel moment j'ai écrit un avis péremptoire ?
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Sam 19 Mai 2018 - 14:34   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

link224 a écrit:Réponse très sérieuse : et que sait-on d'eux ? Rien du tout. On n'a même pas l'argument de dire "dans TCW ou dans tel bouquin de l'UE, on nous dit tel ou tel truc sur Fisto, Tiin ou Kolar". Le seul combat que l'on voit d'eux c'est dans l'arène de Geonosis (et encore je ne suis même pas sur qu'ils soient tous 3 présents).
Même Windu si l'on va par là, on le voit faire quoi ? Se battre contre Jango sur Kamino... that's all :neutre:
Bon après, lui on nous le vend, donc on s'attend à un truc. Mais pas les autres.


Bah si TCW nous montre des combats.
On a droit par ex. à Kit Fisto contre Grievous, ou Windu contre Mère Talzin (et d'autres que j'ai peut-être oublié).
Et on a d'autres éléments : Qui-Gon capable de rivaliser avec un guerrier accompli, Dooku qui a été formé au sabre lorsqu'il était Jedi ...
Aussi les jeunes padawans qui s'entrainent au maniement du sabre dès leur plus jeune âge.
Obi-Wan a bien su rivaliser avec Maul et le vaincre, grâce à sa formation de combattant Jedi (un argument qui me semble très parlant).
Il y a plein d'autres trucs qui tendent clairement à montrer les Jedi comme étant formés au duel au sabre laser.
Même si être formé ne veut pas dire pour tous être capable de vaincre ou même rivaliser avec un grand seigneur sith.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar link224 » Sam 19 Mai 2018 - 14:40   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

_quentin_ a écrit:Bah si TCW nous montre des combats.
On a droit par ex. à Kit Fisto contre Grievous, ou Windu contre Mère Talzin (et d'autres que j'ai peut-être oublié).


ROTS : 2005
TCW : 2008 => 2014
Donc argument caduque :transpire:
Mais c'est vrai que j'aurais pas dû citer TCW. En résumé, au moment de la sortie de ROTS en salles, personne ne sait rien sur Fisto, Tiin et Kolar, à part qu'ils sont Jedi.

_quentin_ a écrit:Et on a d'autres éléments : Qui-Go capable de rivaliser avec un guerrier accompli, Dooku qui a été formé au sabre lorsqu'il était Jedi, etc.
Aussi les jeunes padawans qui s'entrainent au maniement du sabre dès leur plus jeune âge.
Obi-Wan a bien su rivaliser avec Maul et le vaincre, grâce à sa formation de combattant Jedi (un argument qui me semble très parlant).
Il y a plein d'autres trucs qui tendent clairement à montrer les Jedi comme étant formés au duel au sabre laser.
Même si être formé ne veut pas dire pour tous être capable de vaincre ou même rivaliser avec un grand seigneur sith.


Tu as tout résumé dans la dernière phrase :jap:
(Exemple similaire : je forme tous mes élèves aux mêmes notions en maths, mais certains n'y arriveront jamais.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar kylokenobi » Sam 19 Mai 2018 - 14:42   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Je suis pas d'accord avec le titre du topic car à mon avis la mort des Jedis est parfaitement bien organisée pour être émouvante complète et pas trop longue.
C'est un des points pour lequel l'épisode 3 est le meilleur à mon goût.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar _quentin_ » Sam 19 Mai 2018 - 14:45   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

link224 a écrit:ROTS : 2005
TCW : 2008 => 2014
Donc argument caduque :transpire:


Je te dirais que c'est pas complètement faux ... sauf que du coup, TCW pourri encore plus la scène de Palpatine à mes yeux.
Tout simplement parce que ça enfonce le clou d'une mort trop rapide, trop simple, qui ridiculise les trois Jedi.
J'avais déjà du mal avec cette scène en 2005, la voir après avoir vu TCW la casse encore plus.

link224 a écrit:Tu as tout résumé dans la dernière phrase :jap:
(Exemple similaire : je forme tous mes élèves aux mêmes notions en maths, mais certains n'y arriveront jamais.)


Je serai d'accord si Windu avait eu des Jedi lambdas avec lui et non des membres du Conseil.
Pour faire l'analogie avec ton exemple, c'est comme si un prof de math sup' se plantait devant une simple équation.
Et c'est en cela que la scène perd son sens.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 19 Mai 2018 - 14:46   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

kylokenobi a écrit:Je suis pas d'accord avec le titre du topic car à mon avis la mort des Jedis est parfaitement bien organisée pour être émouvante complète et pas trop longue.
C'est un des points pour lequel l'épisode 3 est le meilleur à mon goût.


Le sujet était surtout ouvert pour la scène où ils sont 4 face à Palpatine ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar hilbert » Sam 19 Mai 2018 - 14:46   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

vos661 a écrit:
Tu fais pas un duel à base seulement de pirouettes :neutre: .



Yoda Vs Dooku :roll:
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Mai 2018 - 14:53   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

link224 a écrit:Mais c'est vrai que j'aurais pas dû citer TCW. En résumé, au moment de la sortie de ROTS en salles, personne ne sait rien sur Fisto, Tiin et Kolar, à part qu'ils sont Jedi.


Ils apparaissaient quand même fortement dans l'UE :neutre: .
Le Clone Wars de Tartakovsky était déjà sorti, on avait pu voir Kit Fisto et Saesee Tiin en action.
Et y avait eu plein de comics et de romans où ils apparaissaient et combattaient : Saesee Tiin faisait jeu égal avec Windu lors d'une séance d'entraînement, Fisto battait Obi-Wan en entraînement puis perdait contre Ventress dans Cestus Deception, Kolar défonçait Quinlan Vos dans Republic,...
Si on prend en compte l'UE, leurs capacités étaient déjà bien établies, et ils étaient décrit comme parmi les meilleurs de l'Ordre.

Après, au final ça change pas grand chose : face à un mec aussi puissant que Sidious, à moins de s'appeler Yoda, tu fais pas le poids et il va te buter en 2 secondes à moins qu'il ait des raisons de te garder en vie (Windu dans ROTS, Maul dans TCW).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jim-my » Sam 19 Mai 2018 - 14:56   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Windu est quand même très fort, Sidious galère vraiment face a lui.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Mai 2018 - 14:58   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Jim-my a écrit:Windu est quand même très fort, Sidious galère vraiment face a lui.


On saura jamais la vérité sur cette histoire et c'est pas le sujet, mais je suis intimement convaincu que Sidious joue avec lui en attendant que Anakin débarque.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 19 Mai 2018 - 15:00   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

vos661 a écrit:On saura jamais la vérité sur cette histoire et c'est pas le sujet, mais je suis intimement convaincu que Sidious joue avec lui en attendant que Anakin débarque.


Mais est-ce qu'il est certain qu'Anakin va débarquer ? C'est compliqué à établir... Parce qu'il est tout à fait possible que Windu soit d'accord avec Anakin au moment où il dit que Sidious doit être jugé, et qu'ils arrêtent donc un Palpatine qui joue la victime sans défense. Au mieux il pourrait tuer Windu à l'arrache, mais il a besoin d'Anakin, ça fait des années qu'il le manipule pour "l'obtenir".
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar kylokenobi » Sam 19 Mai 2018 - 15:13   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Guiis Becom a écrit:
kylokenobi a écrit:Je suis pas d'accord avec le titre du topic car à mon avis la mort des Jedis est parfaitement bien organisée pour être émouvante complète et pas trop longue.
C'est un des points pour lequel l'épisode 3 est le meilleur à mon goût.


Le sujet était surtout ouvert pour la scène où ils sont 4 face à Palpatine ;)

Ah ok :transpire:
Sur le coup oui j'étais déçu surtout pour kit fisto
Mais après une des explications comme le fait que les Jedi ne combattent plus les sith depuis longtemps. Après sûr le coup ils n'ont pas eu le réflexe c'est de leur faute :( mais la scène reste bien vu que ça met en valeur Mace windu qui finit par gagner
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Mai 2018 - 15:15   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Guiis Becom a écrit:
vos661 a écrit:On saura jamais la vérité sur cette histoire et c'est pas le sujet, mais je suis intimement convaincu que Sidious joue avec lui en attendant que Anakin débarque.


Mais est-ce qu'il est certain qu'Anakin va débarquer ? C'est compliqué à établir... Parce qu'il est tout à fait possible que Windu soit d'accord avec Anakin au moment où il dit que Sidious doit être jugé, et qu'ils arrêtent donc un Palpatine qui joue la victime sans défense. Au mieux il pourrait tuer Windu à l'arrache, mais il a besoin d'Anakin, ça fait des années qu'il le manipule pour "l'obtenir".


Je sais pas ce qu'il aurait fait si Windu avait décidé de l'arrêter... Je pense qu'il aurait fait une démonstration de force et buté Windu, pour montrer à Anakin l'étendue de sa puissance et le mettre au pied du mur : le rejoindre et sauver Padmé, ou mourir.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Lun 21 Mai 2018 - 10:56   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Y'a des gens qui aiment la sobriété et des gens qui aiment quand c'est plus remué.
C'est tout.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SIeW » Lun 21 Mai 2018 - 14:38   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Sinon un de mes gros regrets de cette fameuse scène et de ce qui a suivi, c'est qu'on n'ait pas eu droit à un duel Anakin/Windu.

Mais en même temps, le "Unlimited power" était tellement intense :oops:

Edit :

Je viens de tomber sur une vidéo qui parle exactement de cette fameuse scène dont on discute ici. L'auteur de la vidéo défend la scène.



Pour l'essentiel, je dis la même chose que lui : Jedi rouillés, Sith bien mieux préparés, etc...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar hilbert » Mer 23 Mai 2018 - 19:38   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

ce qui est trop rapide dans cette scène pour moi c'est l'évolution d'anakin qui de gentil en peu rebelle passe à je tranche la main de mon professeur mais avec un commentaire "mon dieu qu'est-ce j'ai fait" à je vais massacrer des enfants en 30 secondes. Une trilogie pour construire dark vador pour bacler sa création
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 23 Mai 2018 - 20:08   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

hilbert a écrit:ce qui est trop rapide dans cette scène pour moi c'est l'évolution d'anakin qui de gentil en peu rebelle passe à je tranche la main de mon professeur mais avec un commentaire "mon dieu qu'est-ce j'ai fait" à je vais massacrer des enfants en 30 secondes. Une trilogie pour construire dark vador pour bacler sa création


C'est justement parce qu'il a été en théorie construit pendant deux films et demi que Lucas ne fait pas dans la dentelle une fois le passage au côté obscur assumé.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar hilbert » Jeu 24 Mai 2018 - 12:26   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

ben pour moi c'est raté, je trouve ce basculement tout sauf crédible du coup
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 24 Mai 2018 - 12:29   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

hilbert a écrit:ben pour moi c'est raté, je trouve ce basculement tout sauf crédible du coup


Je n'ai pas dit que pour moi c'était forcément bien réalisé, mais que sur le papier ça aurait pu très bien passé.

Lucas c'est ça : le gars qui a plein de bonnes idées mais les exploite souvent mal pour servir son propos.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar firestqr » Jeu 24 Mai 2018 - 13:28   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

SIeW a écrit:Pour l'essentiel, je dis la même chose que lui : Jedi rouillés, Sith bien mieux préparés, etc...


L'argument "Jedi rouillés" tiens vraiment pas. Les Jedi sont en pleines guerre depuis plusieurs années (guerre des Clones). Dans The Clone Wars la série, on voit bien que les Jedi s'entrainent au sabre laser au temple. Dans ce cas Windu non plus n'aurait pas dû tenir plus de 10 secondes si on va dans ce sens. Ok Windu est plus fort que les 3 autres Jedi mais au point de tenir plusieurs minutes de plus :)

Sérieusement, c'est plutôt Palpatine qui devrait être rouillé, il est sur le siège du Sénat depuis plusieurs années, gère une République Démocratique, est-ce qu'il trouve vraiment le temps de s'entrainer au sabre ?
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar SIeW » Jeu 24 Mai 2018 - 13:46   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

firestqr a écrit:L'argument "Jedi rouillés" tiens vraiment pas. Les Jedi sont en pleines guerre depuis plusieurs années (guerre des Clones). Dans The Clone Wars la série, on voit bien que les Jedi s'entrainent au sabre laser au temple. Dans ce cas Windu non plus n'aurait pas dû tenir plus de 10 secondes si on va dans ce sens. Ok Windu est plus fort que les 3 autres Jedi mais au point de tenir plusieurs minutes de plus :)

Sérieusement, c'est plutôt Palpatine qui devrait être rouillé, il est sur le siège du Sénat depuis plusieurs années, gère une République Démocratique, est-ce qu'il trouve vraiment le temps de s'entrainer au sabre ?


Comme dit le youtubeur et comme je le dis moi, s'entraîner au sabre ça ne prépare pas forcément à combattre un Sith. Ce qu'a prouvé la prélogie, c'est que contrairement à ce qui nous est montré dans TPM, l'Ordre Jedi est un Colosse aux pieds d'argile. À ce propos, j'aime beaucoup rappeler la discussion entre Anakin et QGJ quand le jeune garçon pense naïvement que personne ne peut tuer un Jedi.

Et puis si on regarde tous les films de la prélogie, c'est tout à fait logique. Maul gagne son duel au sabre laser contre QGJ, et même contre Obi-Wan, même s'il se fait surprendre et """tuer""" par la suite. D'ailleurs, regardez les films, les Jedi sont tellement peu sûrs d'eux qu'ils attaquent les Sith à plusieurs, sauf Yoda et à la fin du III pour des raisons évidentes. Les Sith se préparent à une guerre, au combat, à une vengeance depuis des siècles. Ils sont biberonnés à ça. Dans le I, Maul est supérieur. Dans le II, Dooku est supérieur et Yoda peine à le vaincre. Dans le III, c'est le même constat. Anakin n'a pas vaincu Dooku en tant que Jedi, mais bien en tant que futur Sith.

Donc si on se base juste sur les films, cette scène n'a rien d'improbable.

PS : on peut faire le parallèle avec les premières victoires des Nazis. S'ils ont vaincu si facilement, c'est parce qu'ils s'y sont préparés et parce qu'il y avait un esprit de revanche. Ce n'était malheureusement pas le cas chez les Alliés qui étaient mal préparés et ne voulaient pas croire à la guerre.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Neow » Jeu 24 Mai 2018 - 13:55   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

hilbert a écrit:ce qui est trop rapide dans cette scène pour moi c'est l'évolution d'anakin qui de gentil en peu rebelle passe à je tranche la main de mon professeur mais avec un commentaire "mon dieu qu'est-ce j'ai fait" à je vais massacrer des enfants en 30 secondes. Une trilogie pour construire dark vador pour bacler sa création

Je suis assez d'accord avec ça, mais mon explication personnelle c'est qu'Anakin pense qu'à partir du moment où il a trahi les Jedi et a rejoint Sidious, il ne peut plus faire marche arrière. Il ne veut probablement pas tuer les enfants, il n'a juste pas d'autre solution.

firestqr a écrit:L'argument "Jedi rouillés" tiens vraiment pas. Les Jedi sont en pleines guerre depuis plusieurs années (guerre des Clones). Dans The Clone Wars la série, on voit bien que les Jedi s'entrainent au sabre laser au temple. Dans ce cas Windu non plus n'aurait pas dû tenir plus de 10 secondes si on va dans ce sens. Ok Windu est plus fort que les 3 autres Jedi mais au point de tenir plusieurs minutes de plus :)

Sérieusement, c'est plutôt Palpatine qui devrait être rouillé, il est sur le siège du Sénat depuis plusieurs années, gère une République Démocratique, est-ce qu'il trouve vraiment le temps de s'entrainer au sabre ?

Quand tu y réfléchis, quand est-ce que les personnages ont le temps de faire tout ce qu'ils font, surtout en compte l'UE ? :D Après la solution aux "Jedi rouillés" est toute trouvée : c'est Palpatine qui est très puissant. Quand on voit son combat contre Yoda, pas étonnant qu'il ait tenu contre Windu et que Kit Fisto se soit fait embrocher en deux temps trois mouvements.

SIeW a écrit:Et puis si on regarde tous les films de la prélogie, c'est tout à fait logique. Maul gagne son duel au sabre laser contre QGJ, et même contre Obi-Wan, même s'il se fait surprendre et """tuer""" par la suite. D'ailleurs, regardez les films, les Jedi sont tellement peu sûrs d'eux qu'ils attaquent les Sith à plusieurs, sauf Yoda et à la fin du III pour des raisons évidentes. Les Sith se préparent à une guerre, au combat, à une vengeance depuis des siècles. Ils sont biberonnés à ça. Dans le I, Maul est supérieur. Dans le II, Dooku est supérieur et Yoda peine à le vaincre. Dans le III, c'est le même constat. Anakin n'a pas vaincu Dooku en tant que Jedi, mais bien en tant que futur Sith.

Maul prend l'avantage sur Obi-Wan parce qu'il le pousse au bon moment et au bon endroit, mais je considère pas que ce soit une victoire, le combat était bien plus serré que ça. Quand à Dooku vs Yoda, t'es sérieux ? Yoda est bien meilleur que Dooku, et celui-ci est obligé de fuir car il n'aurait jamais pu gagner...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar SIeW » Jeu 24 Mai 2018 - 14:09   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Neow a écrit:Je suis assez d'accord avec ça, mais mon explication personnelle c'est qu'Anakin pense qu'à partir du moment où il a trahi les Jedi et a rejoint Sidious, il ne peut plus faire marche arrière. Il ne veut probablement pas tuer les enfants, il n'a juste pas d'autre solution.


100% d'accord avec ton explication. Anakin a été mis devant le fait accompli, et c'était peut-être la stratégie de Palpatine. Il était face à un choix : ou bien il restait Jedi et, dans son esprit, il renonçait à Padmé, ou bien il trahissait les Jedi et, dans son esprit, il gardait Padmé. Même si Anakin est impulsif, il avait très bien conscience de ce que ça impliquait que de trahir Windu. Le "What I've done" le montre d'ailleurs.

Et cela explique également la part de bonté qu'il conserve.

Neow a écrit:Maul prend l'avantage sur Obi-Wan parce qu'il le pousse au bon moment et au bon endroit, mais je considère pas que ce soit une victoire, le combat était bien plus serré que ça. Quand à Dooku vs Yoda, t'es sérieux ? Yoda est bien meilleur que Dooku, et celui-ci est obligé de fuir car il n'aurait jamais pu gagner...


C'est vrai que le combat était serré, mais un combat entre utilisateurs de la force c'est bien sûr un duel au sabre laser, mais aussi et parfois le recours à la Force. Et sur ce point, Maul a été meilleur.

Quant à Dooku vs Yoda, ce que je voulais surtout dire, c'est que Dooku a très bien tenu tête à Yoda, même s'il est vrai que Yoda prenait l'avantage. Mais si Dooku a pris la fuite, c'est aussi parce qu'il ne pouvait pas se permettre de prendre le risque de mourir à ce moment-là, car ça menaçait les plans des Sith. On aurait alors retrouvé les plans de l'Étoile de la Mort, on aurait investigué et d'une manière ou d'une autre, on aurait percé à jour Palpatine.

Mais en tout cas, quand on voit que le n°2 des Sith tient la dragée haute à Yoda, le big boss des Jedi, cela montre d'une part l'impréparation flagrante des Jedi et la supériorité des Sith d'autre part.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Kessel » Jeu 24 Mai 2018 - 15:05   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

SIeW a écrit:
Neow a écrit:Je suis assez d'accord avec ça, mais mon explication personnelle c'est qu'Anakin pense qu'à partir du moment où il a trahi les Jedi et a rejoint Sidious, il ne peut plus faire marche arrière. Il ne veut probablement pas tuer les enfants, il n'a juste pas d'autre solution.


100% d'accord avec ton explication.

Mais non ! faut revoir la TO les enfants. Yoda dans ESB dit : "si tu bascules du côté obscur, à jamais il dominera ton destin". C'est tout, pas besoin de théories farfelues :roll:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar firestqr » Jeu 24 Mai 2018 - 15:18   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Neow a écrit:
firestqr a écrit:L'argument "Jedi rouillés" tiens vraiment pas. Les Jedi sont en pleines guerre depuis plusieurs années (guerre des Clones). Dans The Clone Wars la série, on voit bien que les Jedi s'entrainent au sabre laser au temple. Dans ce cas Windu non plus n'aurait pas dû tenir plus de 10 secondes si on va dans ce sens. Ok Windu est plus fort que les 3 autres Jedi mais au point de tenir plusieurs minutes de plus :)

Sérieusement, c'est plutôt Palpatine qui devrait être rouillé, il est sur le siège du Sénat depuis plusieurs années, gère une République Démocratique, est-ce qu'il trouve vraiment le temps de s'entrainer au sabre ?

Quand tu y réfléchis, quand est-ce que les personnages ont le temps de faire tout ce qu'ils font, surtout en compte l'UE ? :D Après la solution aux "Jedi rouillés" est toute trouvée : c'est Palpatine qui est très puissant. Quand on voit son combat contre Yoda, pas étonnant qu'il ait tenu contre Windu et que Kit Fisto se soit fait embrocher en deux temps trois mouvements.


Palpatine est puissant, oui alors pourquoi dans ce cas Windu gagne le duel contre Palpatine ? Windu est plus puissant, l'un des meilleurs Jedi de l'Ordre mais je ne pense pas qu'il soit largement plus puissant qu'un Kit Fisto qui maitrise un Grievous. Ce sont tous les 4 des membres du Conseil tout de même !

Neow a écrit:
SIeW a écrit:Et puis si on regarde tous les films de la prélogie, c'est tout à fait logique. Maul gagne son duel au sabre laser contre QGJ, et même contre Obi-Wan, même s'il se fait surprendre et """tuer""" par la suite. D'ailleurs, regardez les films, les Jedi sont tellement peu sûrs d'eux qu'ils attaquent les Sith à plusieurs, sauf Yoda et à la fin du III pour des raisons évidentes. Les Sith se préparent à une guerre, au combat, à une vengeance depuis des siècles. Ils sont biberonnés à ça. Dans le I, Maul est supérieur. Dans le II, Dooku est supérieur et Yoda peine à le vaincre. Dans le III, c'est le même constat. Anakin n'a pas vaincu Dooku en tant que Jedi, mais bien en tant que futur Sith.

Maul prend l'avantage sur Obi-Wan parce qu'il le pousse au bon moment et au bon endroit, mais je considère pas que ce soit une victoire, le combat était bien plus serré que ça.


Donc si on suite cette logique Obi Wan était plus fort que QGJ ? ^^
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Neow » Jeu 24 Mai 2018 - 15:29   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Kessel a écrit:Mais non ! faut revoir la TO les enfants. Yoda dans ESB dit : "si tu bascules du côté obscur, à jamais il dominera ton destin". C'est tout, pas besoin de théories farfelues :roll:

Il s'est planté à propos d'Anakin :wink:

firestqr a écrit:Palpatine est puissant, oui alors pourquoi dans ce cas Windu gagne le duel contre Palpatine ? Windu est plus puissant, l'un des meilleurs Jedi de l'Ordre mais je ne pense pas qu'il soit largement plus puissant qu'un Kit Fisto qui maitrise un Grievous. Ce sont tous les 4 des membres du Conseil tout de même !

Palpay a t-il perdu contre Windu, ou s'est-il laissé battre ? On ne le saura jamais.

firestqr a écrit:Donc si on suite cette logique Obi Wan était plus fort que QGJ ? ^^

Qui-Gon est bien plus puissant dans la Force qu'Obi-Wan à cette époque, mais il n'est pas forcément un grand combattant. D'autant qu'il se fatigue bien plus vite que Maul et Obi-Wan, qui sont plus jeunes. L'utilisation et la maîtrise des différentes formes de combat au sabre laser joue aussi : pour les duels de l'épisode I je ne me souviens plus trop de ce qu'il en est, mais c'est les formes utilisées qui font qu'Obi-Wan ne peut rien contre Dooku sur Géonosis.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kessel » Jeu 24 Mai 2018 - 15:46   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Neow a écrit:Palpay a t-il perdu contre Windu, ou s'est-il laissé battre ? On ne le saura jamais.

Le Verlan de PayPal ? :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar hilbert » Jeu 24 Mai 2018 - 16:41   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Kessel a écrit:Mais non ! faut revoir la TO les enfants. Yoda dans ESB dit : "si tu bascules du côté obscur, à jamais il dominera ton destin". C'est tout, pas besoin de théories farfelues :roll:


sauf Vador qui en revient ^^

mais le problème n'est pas qu'il passe du coté obscur, c'est qu'il le fasse radicalement instantanément. Au lieu de construire un lent glissement on le maintient dans le camp des gentils jusqu'au dernier moment. Et massacrer des enfants c'est autre chose que de trahir dans un accès de rage un maître qui ne lui fait pas confiance (même si déjà ce revirement est trop soudain à mon gout). Franchement vu la construction du personnage jusqu'à ce moment après avoir trahi et causé la mort de windu, et s'être vu confié le massacre d'enfants comme première mission je l'imagine plus se suicider...

A la limite inverser la chronologie : le faire tuer les responsables séparatistes (coupables et méritant leur sort dans son esprit) pour l'entrainer plus profondément... puis une confrontation dans le temple avec Obiwan avec une prise d'otages des enfants pour l'attirer, prise qui tourne mal avec les storms qui ouvrent le feu et un anakin qui leur lance des éclairs (aux storms) avant de finalement affronter obiwan qu'il rend responsable de la situation dans sa folie serait plus crédible
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Kessel » Jeu 24 Mai 2018 - 16:54   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

hilbert a écrit:
Kessel a écrit:Mais non ! faut revoir la TO les enfants. Yoda dans ESB dit : "si tu bascules du côté obscur, à jamais il dominera ton destin". C'est tout, pas besoin de théories farfelues :roll:


sauf Vador qui en revient ^^

... pour mourir. Devant la mort, tout le monde réagit de cette façon : le besoin de se repentir et de pardonner.
Le coté obscur a pris le pas sur sa vie entière comme le dit Yoda, le reste n'est que bla-bla :oui:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar hilbert » Jeu 24 Mai 2018 - 18:09   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Kessel a écrit:... pour mourir. Devant la mort, tout le monde réagit de cette façon : le besoin de se repentir et de pardonner.
Le coté obscur a pris le pas sur sa vie entière comme le dit Yoda, le reste n'est que bla-bla :oui:


il meurt par ce qu'il s'oppose à son maitre. Il meurt en se sacrifiant, pour son fils. C'est un retour complet, preuve en est son retour en fantome.
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Kessel » Jeu 24 Mai 2018 - 18:49   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

hilbert a écrit:il meurt par ce qu'il s'oppose à son maitre. Il meurt en se sacrifiant, pour son fils. C'est un retour complet, preuve en est son retour en fantome.

Heuuuu ... j'ai vu le film aussi :paf: , ce n'était pas mon propos. Le mien était qu'il a passé sa vie du coté obscur avant d'en revenir certes, mais pour combien de temps ? Une heure ?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar hilbert » Jeu 24 Mai 2018 - 19:24   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Kessel a écrit:
hilbert a écrit:il meurt par ce qu'il s'oppose à son maitre. Il meurt en se sacrifiant, pour son fils. C'est un retour complet, preuve en est son retour en fantome.

Heuuuu ... j'ai vu le film aussi :paf: , ce n'était pas mon propos. Le mien était qu'il a passé sa vie du coté obscur avant d'en revenir certes, mais pour combien de temps ? Une heure ?


j'ai peut être mal interprété ton "devant la mort tout le monde...". Ce que je voulais dire c'est que son repentir n'est pas seulement celui de quelqu'un faisant face à la mort, c'est au dessus de cela.

Et sinon pour une minute, une heure, une vie peu importe. Il est possible de revenir du coté obscur...mais ce n'est pas facile. Les changements de caractère, de conduite, de personnalités se construisent avec au final un déclencheur. ROTJ nous fait comprendre qu'il commence à douter avant la rencontre finale.
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar dusse6 » Jeu 24 Mai 2018 - 20:30   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Pour en revenir à la mort trop rapide des Jedi, je me souviens que la première fois au ciné, j'avais trouvé ça un peu étrange mais maintenant, ça ne me pose pas plus de problème que ça. C'est une manière de symboliser la puissance de Sidious. Je comprends ce que ce passage raconte, comme souvent dans SW, c'est plus symbolique que réaliste et ça me convient ainsi, même si bien sûr, en termes de spectacle, c'est pas oufissimie.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Dima » Lun 28 Mai 2018 - 22:14   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

J'aime la scène et en même temps il est vrai qu'elle pose problème. Mace Windu est classe et quand il entre dans le bureau du Chancelier et qu'il déclare "In the name of the Galactic Senate of the Republic, you're under arrest, Chancellor." et que le Chancelier lui répond "Are you threatening me, Master Jedi?" C'est limite si je ne tremblais pas et voir le Seigneur Sith fonçait sur les Jedi m'a fait écarquiller les yeux, malheureusement, à ce moment précis, la mise en scène perd en et c'est par la mise en scène que George Lucas doit le montrer, mais ici, la scène ne fonctionne pas, elle est saccadée et l'enchainement durant l'affrontement semble incomplet. L'affrontement par la suite entre Mace Windu et Darth Sidious est bien mieux rythmé et mis en scène.

L'enchainement des meurtres dans la séquence de l'Ordre 66 fonctionne. La mise en scène est impeccable, la musique donne 90% de la puissance évocatrice du moment et les différents segments montrant les meurtres donnent des frissons. C'est l'horreur et la mort de maîtres appréciés des fans, comme Aayla que j'adorais, me rend triste même si c'était inévitable comme passage.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar YanBzd » Dim 03 Juin 2018 - 19:11   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Ce passage est l'un des points faibles du film je trouve. J'aurais tellement préféré avoir un épisode III qui dure 2h30 mais avec les 30 rajoutés justement au milieu du film, avec l'affrontement Windu, Fisto, Kolar et Saesee Tiin rallongé d'une ou deux minutes (histoire que ces maîtres jedi ne fassent pas de la simple figuration) mais également, pour rallonger de quelques minutes la mort des jedi et surtout rajouter au moins une quinzaine de minutes au Temple Jedi ... Il y a tellement de points à aborder sur la destruction du temple par Anakin.

Et pourquoi pas quelques minutes sur certains jedi ayant réussis à y échapper. Quand j'ai vu ROTS pour la première fois, j'ai été très attentif à Obi Wan qui évoquait Quinlan Vos. Je m'étais dit que Lucas allait le rajouter, mais finalement non. Cela ne lui coûtait pas grand chose de juste le montrer une quinzaine de secondes pour montrer qu'il survit à l'ordre 66.

Bref je trouve assez dommage que ce passage ait été un peu bâclé à mon goût.
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Dim 03 Juin 2018 - 19:47   Sujet: Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?

Quinlan vos est évoqué dans ROTS ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations