Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Envoyer Anakin sur Utapau

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Acea » Sam 11 Mar 2006 - 2:05   Sujet: Envoyer Anakin sur Utapau

Revoyant ROTS, j'ai toujours autant apprécié l'excellent Palpatine insinuant que seul Anakin serait capable d'intervenir dans le but de neutraliser Grievous. :lol:
Jusqu'à présent, seul me venait à l'esprit la tentative évidente de Palpatine valorisant outre mesure Anakin, comme à son habitude, dans le but de l'amadouer.
Mais une pensée m'a traversé l'esprit > Palpatine espérait-il vraiment que ce soit Anakin qui se charge de Grievous ou savait-il pertinnement qu'un autre serait envoyé à sa place, ne manquant pas d'exacerber encore plus la frustration grandissante d'Anakin ? Dans ce cas, espérait-il que Obi-Wan soit envoyé lui-même, que le maître d'Anakin soit suffisament éloigné afin de la manipuler totalement... ou, donc, comptait-il vraiment envoyer Anakin ?

J'en doute fortement à la vue du comportement de Palpatine, plus mielleux que jamais...
Mes souvenirs de la novélisation sont assez flous désormais...

PS : Je crois qu'un sujet abordant l'éloignement temporaire d'Obi-Wan avait été abordé... en réalité je souhaiterait surtout avoir vos avis sur les intentions réelles de Palpatine à ce moment... (j'arrive à me poser des questions qui peuvent paraître évidentes 6 mois après ^^ )
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Menelrandir » Sam 11 Mar 2006 - 2:36   Sujet: 

Je pense que Palpatine se doutait bien que le Conseil refuserait de confier cette mission à Anakin, quand à savoir s'il s'attendait à ce que ce soit Obi-Wan, je ne sais pas trop, mais je ne pense pas, j'ai l'impression que Sidious a un peu sous-estimé Obi-Wan, il ne s'attendait probablement pas à ce qu'il survive à l'Ordre 66 (déjà qu'il pensais avoir Yoda comme ça, alors Obi-Wan...), et encore moins à ce qu'il batte Vador
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Tycho » Sam 11 Mar 2006 - 4:09   Sujet: 

Il se doute forcément de la réaction du Conseil. Il anticipe tellement de trucs moins évidents qu'il le sait forcément. Anakin lui même donne l'avis sans grande conviction. A mon avis, ça a pour but d'éloigner un Maître important de Coruscant (un de plus) pour le moment de son putsch. Et il doit très certainement se douter que le célèbre Général Kenobi s'en chargera en personne. Qui sait, peut-être espère-t-il que Grievous se chargera d'Obi-Wan avant de se faire lui-même éliminer par les clones. Grievous ne lui est plus utile la guerre étant finie. En le balançant aux Jedi, il élimine Grievous et par la même occasion un Maître Jedi important, ou au moins l'éloigner le temps de lancer l'Ordre 66. Du tout benef pour lui quoi.
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Yaonix » Sam 11 Mar 2006 - 8:45   Sujet: 

A mon avis il sait que c'est Obi-Wan qui va y aller et c'est pour cela qu'il dit a Anakin que ca devrait être à lui d'y aller comme ca dès qu'Anakin saura que c'est Obi-Wan qui est choisis, non seulement ca va agraver les relation Obi/Ani ( car il lui pique ca place) mais en plus ca va enlever à Anakin les précieux conseils de Obi-Wan qui aurait peut-etre pu tout faire éviter si il avait été là.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar lionel001 » Sam 11 Mar 2006 - 22:18   Sujet: 

Palpatine devienne surtout qu'Anakin ne sera pas envoyé sur Utapau, et s'il le dit, c'est uniquement pour flatter Anakin et passer ainsi pour le "gentil" de l'histoire, son seul véritable ami, celui qui est juste... comme vous voulez.
Et en envoyant un Maître sur la planète, il espère ainsi se débarasser de Grievous et/ou de ce Jedi.
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Mandalori » Dim 12 Mar 2006 - 10:47   Sujet: 

De plus, Obi-Wan n'est pas contre le fait qu'Anakin vienne, mais ils savent tout deux que le conseil ne voudra pas (mission d'espionné Palpatine).
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Acea » Mer 12 Avr 2006 - 20:42   Sujet: 

Elimination de Grievous... cela parait évident, que ce soit d'une façon ou d'une autre... mais je me pose vraiment des questions au sujet de sa volonté à éloigner une personne : avec le très imminent ordre 66, éloigner un Maître, aussi puissant soit-il, cela n'a pas beaucoup d'utilité ( en effet, Palpatine espérait bien que même Yoda y succomberait, :sournois: alors ce n'est pas un Maître en + ou en - qui changera quo que ce soit à ses yeux...)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Fred S. » Jeu 13 Avr 2006 - 11:26   Sujet: 

avec le très imminent ordre 66, éloigner un Maître, aussi puissant soit-il, cela n'a pas beaucoup d'utilité ( en effet, Palpatine espérait bien que même Yoda y succomberait, Sournois alors ce n'est pas un Maître en + ou en - qui changera quo que ce soit à ses yeux...)

Oui mais ce qui est efficace dans l'Ordre 66 c'est que les clones sont 1 mètre derrière leur général Jedi, au milieu d'un champ de bataille quand "ça" arrive. Il faut que les jedi n'aient pas le temps de comprendre.
D'ailleurs l'attaque du temple réussit parce que :
- il y a Vador.
-Comme le dit Sidious dans le film : il faut prendre les jedi par surprise.

Donc, à mon avis, plus il y a de maîtres éloignés du temple, mieux c'est pour Palpy.
Quant à savoir si il voulait que le Conseil envoie réellement Anakin sur Utapau : moi je dis non. Ce qui s'est passé est vraiment le top pour lui (a part peut-être si Grievous et Obiwan s'était entretués...) : Gégé tué, Obi loin d'Anakin, Yoda loin donc le chef du Conseil est Windu (qui n'a pas confiance en Anakin et qui est du genre moins calme que Yoda)... tout ce qu'il faut quoi !!!
Si c'était pas le plan de Sidious, alors c'est un sacré veinard... :shock:
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar Mandalori » Sam 15 Avr 2006 - 9:48   Sujet: 

Je pense que si Ani avait été envoyé à la place d'Obi (quelqu'un aurait mit au courant le conseil des conséquences que cela aurait par exemple), Palpy l'aurait bien dans le cul. Il lui faut Vador et il serait partie sur Utapau, alors pour attaqué le Temple alors qu'il est dans la Bordure Extérieur, c'est raté.

De plus, les flateries de Palpy envers Ani n'aurait sûrement plus vraiment le même effet, puisque, du coup, Ani comprendra lui aussi les projets de Palpy si le conseil en serait informé (y comprit le meurtre de Padmé).
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Dark Maul877 » Sam 15 Avr 2006 - 9:52   Sujet: 

Oui mais Palpatine savait et était presque sur que le Conseil allait envoyé Obi-Wan plutôt qu'Ani. Et c'est pour ça qu'il a lourdement insisté sur le fait que ça devrait être Anakin qui y aille. Tout ça pour renforcer l'amertume qu'éprouve Anakin envers le Conseil Jedi.

De plus, j'ai lu dans la Novélisation que le Conseil avait choisi Obi-Wan pour aller sur Utapau car c'était le seul maître qui pouvait vaincre Grievous. En effet, ils disent qu'il a un style de combat bien a lui qui pourrait battre Grievous. Et le Conseil préfère garder les plus puissants maître sur Coruscant au cas où le Sith apparaîtrait :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar windu50 » Sam 15 Avr 2006 - 22:25   Sujet: 

C'est Sidious qui alerte les Jedi que Grievous est sur Utapau. Je ne pense pas non plus qu'il ait voulu éloigner un Jedi, c'est plutôt pour éliminer Grievous. Il n'aurait pas alerter le conseil pour éloigner un Jedi surtout qu'avec l'ordre 66, sa puissance supérieure à celle de Yoda et le massacre du temple, un de + ou un de - n'aurait rien changé pour lui.
windu50
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 15 Mar 2005
Localisation: 50
 

Messagepar Fred S. » Sam 15 Avr 2006 - 23:06   Sujet: 

Sauf qu'on peut quand-même légitimement se demander si les choses auraient tourné de la même façon avec Obiwan aux côtés d'Anakin lors de l'affrontement Windu-Sidious...
De plus, vous croyez sérieusement que Sidious fait toutes ces manipulations pour tuer Grievous ? :roll: Il aurait suffit qu'il donne l'ordre à tout un bataillon de clone de l'éliminer, ou d'envoyer Vador + une armée de clone, de le tuer lui-même, ou encore de faire sauter son vaisseau...
Là, il le balance aux Jedi et provoque le conseil en essayant de lui forcer la main. Ce qui a pour résultat, oh comme c'est bizarre, de séparer Obiwan de son ancien padawan et de laisser le jeune élu sur Corusant entre lui et Windu, avec qui il est en conflit quasi-direct (voir la scène de la nomination au conseil, qui est d'ailleurs bien plus "violente" dans le roman). Tu rajoutes le fait qu'Anakin n'a plus réellement que 2 amis : Obi et Palpi, qu'il est vexé et limite parano ("Les jedi me mentent" etc.) Moi je trouve que c'est quand-même tout bénef que Kenobi aille sur Utapau.

"Un maître de + ou de - c'est pareil", je suis pas d'accord mais ça se défend.
Par contre, "un Obiwan de + ou de -", là : pas pareil.

Après ce n'est que mon avis bien sur :)
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar Omega 38 » Dim 16 Avr 2006 - 11:52   Sujet: 

D'accord avec toi, Fred S.
Palpatine savait très bien que le Conseil refuserait à Anakin d'aller sur Utapau... Anakin ressent encore cette barrière entre lui et les membres du Conseil. De quoi se tourner un peu plus vers Palpatine ...
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar windu50 » Dim 16 Avr 2006 - 13:14   Sujet: 

Je suis d'accord sur le fait que le conseil n'enverrai pas Anakin et qu'avec ca il ferait encore moins confiance aux Jedi; ca Sidious le savait. Mais pourquoi Obi Wan? Un autre Jedi aurait pût être envoyé.
Tout est de la faute à Ki Adi Mundi lol
windu50
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 15 Mar 2005
Localisation: 50
 

Messagepar Jedibillet » Mar 18 Avr 2006 - 10:37   Sujet: 

Je crois que Palpatine se doute que le Conseil enverra Obi-Wan. Contrairement à tous les Maîtres tués par Grievous, Obi-Wan a un style de combat très défensif ce qui lui permet de tenir longtemps face aux assaut du Général. De plus, il a une bonne perception et est très malin. Et ce choix serait très bon pour Palpy car il éloignerait Obi-Wan et rendrait jaloux Anakin.
Bien sûr, au cas où Obi ne serait pas envoyé, Sidious sait improviser et remodeler ses plans. On l'a bien vu à la mort de Dark Maul par exemple (s'il ne connaissait pas l'existence d'Anakin bien sûr) et à d'autres reprises.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Vandar » Mar 18 Avr 2006 - 10:43   Sujet: 

Le conseil à envoyer Obi wan car il ne font pas confiance à Anakin et en ses capacités, et voilà ce qu'est devenu Anakin maintenant...
pour moi le fait que Anakin est basculé dans l'ombre est en grande partie de leur faute :o !
Vandar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Avr 2006
Localisation: Venelles 13
 

Messagepar Fred S. » Mar 18 Avr 2006 - 11:01   Sujet: 

Vandar a écrit:pour moi le fait que Anakin est basculé dans l'ombre est en grande partie de leur faute Surpris
Bien évidemment, mais là ils sont OBLIGES d'agir comme ça : Anakin a déjà une mission !!! => espionner Palpatine. Ils sont manipulés et leur tort c'est de ne pas s'en rendre compte.
La question ici, c'est de savoir si Palpatine voulait VRAIMENT que Anakin aille sur Utapau. Moi je pense que non, car ça tombe TROP bien qu'ils envoient Obi-Wan (voir mes posts plus haut) .

EDIT : Salut Vandar, bienvenue :)
Je vois que tu ne t'es pas présenté : si tu veux le faire c'est ICI mais c'est pas obligé bien sur :wink:
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar dark_beignet » Mar 18 Avr 2006 - 18:46   Sujet: 

Mais meme si Anakin avait été envoyé, il n'y a aucun doute qu'il aurait fait une bouché de Grievous, qui en plus aurait pu recevoir des directives de Sidious pour etre vaincu. Cela aurait encore plus renforcé le prestige d'Anakin, le Héros-sans-peur ! En plus, pendant ce temps sur Coruscant, Sidious aurait pu regler son compte à Obi... en rentrant, Anakin aurait la haine, Sidious se débrouillerai pour lui faire comprendre que c'est la faute du Conseil qui a osé briser le duo magique, etc.... :sournois:
Il n'y a pas de faille dans le plan de Sidious !

A moins que le Conseil ait envoyer Anakin et Obi-Wan traquer Grievous, mais dans ce cas, Sidious l'aurait prévenu, celui-ci aurait tendu un piege pour tuer Obi, puis se faire battre par Anakin, et on en revient à la première possibilité... C'est un peu capilotracté, mais c'est possible :x
Il n'y a donc vraiment aucune faille dans le plan de Sidious ! :lol:

(la vache, je suis machiavélique, j'arrive à raisonner comme un Sith :sournois: )
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 18 Avr 2006 - 18:49   Sujet: 

A ce moment, Palpatine savait qu'Anakin était chargé de l'espionner, il était donc inconcevable que le Conseil l'envoie sur Utapau, donc déja a la base, il n'y a aucune faille :p
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Mar 18 Avr 2006 - 19:11   Sujet: 

Mais meme si Anakin avait été envoyé, il n'y a aucun doute qu'il aurait fait une bouché de Grievous, qui en plus aurait pu recevoir des directives de Sidious pour etre vaincu


Grievous est à ce point fidèle à Sidious :? Au point d'accepter de mourir :? Je sait qu'il a subit des lavages de cerveau mais au point de dire que sa vie n'est faite que pour être offerte à Sidious ça me parait louche... :wink:
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar dark_beignet » Mar 18 Avr 2006 - 19:51   Sujet: 

Non, Grievous n'aurait certainement pas accepté de mourir consciemment, c'est un grand lache !
Mais si Sidious lui ordonne de tuer absoluement et en priorité Obi-Wan, tout en lui retirant la moitié de ses troupes pour qu'Anakin ne court pas trop de risques, ça serait faisable... Mais comme je l'ai dis, c'est très capilotracté ! :oops:

Mais effectivement, à la base, comme Anakin est déjà en mission, le plan n'a aucune faille. Ce ne sont que pures suppositions, si jamais le Conseil avait eu un accès de folie... :lol: :x
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar Hoddy Evalb » Mer 19 Avr 2006 - 21:28   Sujet: 

Non, Grievous n'aurait certainement pas accepté de mourir consciemment, c'est un grand lache !

J'espère pour toi que DarkNo ne va pas passer par là.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Mandalori » Ven 24 Aoû 2007 - 14:38   Sujet: 

Je crois que c'est le manque de clairvoyance du Conseil vis-à-vis de Palpy qui a causé cela (si on ajoute en plus de CO, les Jedi sont alors facilement manipulables). S'ils avaient sus, je crois qu'ils auraient avertit Ani et l'aurait envoyé sur Utapau avec Obi, ainsi au revoir Grievous et Palpy devra renoncer à ses plans et aller se cacher au risque d'être coupé en morceaux et servit au petit déjeuner des Jedi :lol:

Même si Anakin y irait seul, Palpatine n'aurait alors aucune chance conversion. Il y avait aussi la possibilité que Windu prenne Ani avec lui pour aller "arrêter" le Chancelier.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Yaonix » Dim 26 Aoû 2007 - 11:23   Sujet: 

Mandalori a écrit: S'ils avaient sus, je crois qu'ils auraient avertit Ani et l'aurait envoyé sur Utapau avec Obi, ainsi au revoir Grievous et Palpy devra renoncer à ses plans et aller se cacher au risque d'être coupé en morceaux et servit au petit déjeuner des Jedi :lol:


Non il aurait tout simplement exécuté ses plans ( Ordre 66) mais en abandonnant peut-être provisoirement l'idée de faire d'Anakin son disciple.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Ulrickin » Dim 26 Aoû 2007 - 12:57   Sujet: 

Non il aurait tout simplement exécuté ses plans ( Ordre 66) mais en abandonnant peut-être provisoirement l'idée de faire d'Anakin son
disciple.


Je suis d accord avec toi. C est clair qu il aurait lancé l ordre 66! Mais du coup il serait sans apprenti et il a besoin de Vador pour éliminer les Jedi! :sournois:

Qu aurait fait alors Sidious face aux Jedi du Temple et aux autres survivants de l ordre 66???

La réponse est toute simple soit il se barre vite fait pour se cacher ou il se fait découper par Mace ou OBi avec ANI!!

Donc Sidious savait qu Ani ne serait pas envoyer sur Utapau!
Ulrickin

 
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations