Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Entre Prélogie & Trilogie...

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar W@X 22 » Mar 11 Mar 2003 - 8:04   Sujet: Entre Prélogie & Trilogie...

Trouvez-vous que la Trilogie a bien vielli par rapport à la prélo?
Trouvez-vous que la prélogie est "l'ancienne République"(cf. Ben) que vous espériez voir?
En clair, trouvez-vous que d'un point de vue linéaire et esthétique, la différence entre prélo et trilo vous convient?
STARWAX... et votre maison retrouve le sourire!
W@X 22
Jedi SWU
 
Messages: 238
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Tatooine
 

Messagepar Dark Paul » Mar 11 Mar 2003 - 22:37   Sujet: Re: Entre Prélogie & Trilogie...

Non.
Oui.
Oui.

Simple, concis et précis. :D
I am mine.
Dark Paul
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Lens
 

Messagepar Derje Boven » Mar 11 Mar 2003 - 22:56   Sujet: Re: Entre Prélogie & Trilogie...

Non.
Oui.
Non.

:)
Derje Boven
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: Les Roches de Condrieu (38)
 

Messagepar Mathieu Declercq » Mar 11 Mar 2003 - 23:11   Sujet: Re: Entre Prélogie & Trilogie...

Des réponses trés développés dans ce topic.....
-Non , la trilo ne fait pas vieilli , encore que , les scènes dans l'espace.... :(
-Oui , la prélo me convient tt à fait
-Oui , la différence entre prélo et trilo me convient.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar Lloyd » Mar 11 Mar 2003 - 23:13   Sujet: Re: Entre Prélogie & Trilogie...

1/ ouaips... la trilo n'a pas pris une ride à mes yeux, l'ambiance qui se degage de ces films reste la meme, meme si certains effets prenne un peu un coup de vieux par rapport à ce qu'on voit aujourd'hui, notamment dans la prelo. Ils étaient realistes à l'epoque ils le sont tjr aujourd'hui, seulement la prelo va plus loin... La bataille de Hoth n'en est pas moins convaincante meme si la bataille de Geonosis est plus impressionnante.

2/ OUI! sans hesiter! les Jedi, le senat, Coruscant... On comprend bien ce qui ne va pas, pourquoi tout fout le camp, mais malgres tout ca reste une periode doré par rapport à ce qui attend la galaxie... (enfin jusqu'au debut de la guerre des clones, à partir de là c'est le debut de la fin...) bref, perso ca m'a emballé, c'est à la hauteur de ce que j'imaginais sans pour autant enfoncer la trilo au rang d'antiquité visuelle, ce qui est evidemment le but: maintenir l'histoire en un tout unique... (eheh) Coruscant est vraiment imposante et tres bien rendue sans pour autant enlever son charme à Bespin (pour comparer ce qui à peu près comparable)

3/ pour l'instant je suis tres content de la tournure que prend la chose, mais j'attend surtout l'episode III pour me faire un avis definitif. C'est là que se fera LA jonction, là que se situe le pont entre la technologie, l'ambiance, les personnages de la prelo et de la trilo... j'ai l'impression que Lucas (et ses copains) ont jusqu'a present tres bien amené le truc... reste à conclure en beauté. On verra bien.

Bref, pour moi c'est du tout bon, y a surement des imperfections dans la prelo (comme il y en avait dans la trilo) mais dans l'ensemble je n'ai aucun effort à faire pour envisager SW comme un tout et non comme "la prelo" et "la trilo". Ce qui prouve bien que l'ensemble est coherent (enfin en ce qui me concerne hein)
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Mer 12 Mar 2003 - 3:17   Sujet: Re: Entre Prélogie & Trilogie...

Oui, je trouve que la trilo fait vieilli par rapport à la prelogie car on reconnait les tourelles de tirs en carton :)
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar Sergorn » Mer 12 Mar 2003 - 3:28   Sujet: Re: Entre Prélogie & Trilogie...

Non pour ANH, Oui pour les deux autres (en ES je parle)
Oui, et même plus.
Oui.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Cador » Mer 12 Mar 2003 - 3:42   Sujet: Re: Entre Prélogie & Trilogie...

1) Trouvez-vous que la Trilogie a bien vielli par rapport à la prélo?

Oui - sauf ANH (et encore...). En ce qui concerne TESB et ROTJ, ces deux derniers films n'ont vraiment pas pris une ride.


2) Trouvez-vous que la prélogie est "l'ancienne République"(cf. Ben) que vous espériez voir?

Mouais.


3) En clair, trouvez-vous que d'un point de vue linéaire et esthétique, la différence entre prélo et trilo vous convient?

Sais pas. J'aimais bien l'époque pré-numérique - l'époque où les films avaient une âme (mais je suis peut-être trop rétrograde). Effectivement, pour parler baston, Geonosis enfonce Hoth, et pourtant c'est cette dernière qui demeure ma préférée.
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Taun » Mer 12 Mar 2003 - 5:08   Sujet: Re: Entre Prélogie & Trilogie...

1)ANH a pris un coup de vieux c'est vrai, mais c'est un monument, on peut même aprler du premier film à ES. ANH est un document historique ! :)

2)La prélo est encore mieux que tout ce que j'avais imaginé jusqu'a présent. Surtout le fait d'attendre 3ans entre chaque épisode me fait jubiler ! que j'aurais aimé être là en 1977 !

3)Je pense que la jonction prélo trilo sera peaufinée avec l'edition définitive.
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar Choan Depes2 » Mer 12 Mar 2003 - 5:17   Sujet: Re: Entre Prélogie & Trilogie...

1 non
2 Chépas :)
"Tiout bilibili bii tiout prouit waou wouu tiout bli witwiwiouwou..." R2-D2 bourré
"Graowlggrrrrrrraaaarhrhraarrrh" Chewbacca bourré
"C'est à travers les saveurs des hommes que l'on capte l'essence de leurs sens" Francis Lalanne bourré
Choan Depes2
Jedi SWU
 
Messages: 241
Enregistré le: 31 Oct 2002
Localisation: Tu cliques, tu cliques droit, tu cliques, tu cliques, et t'es arrivé
 

Messagepar collin » Mer 12 Mar 2003 - 6:44   Sujet: Re: Entre Prélogie & Trilogie...

non
oui

et non car j'ai beaucoup de mal a associer la prelo et la trilo,j'ai presque l'impression que ca n'a rien a voir(surtout pour TPM mais bon meme AOTC il fait trop flashlights).....il manque coruscant dans la trilo ce ca le vrai prob!
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Halpheus » Jeu 13 Mar 2003 - 2:02   Sujet: Re: Entre Prélogie & Trilogie...

pour mwa c :

non
oui
oui
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar simen3 » Jeu 13 Mar 2003 - 6:13   Sujet: Re: Entre Prélogie & Trilogie...

Non
Oui j mis attendait pas mais j adore
oui et non mais plus oui!
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar W@X 22 » Jeu 13 Mar 2003 - 10:48   Sujet: Re: Entre Prélogie & Trilogie...

Vous savez... vous pouvez argumenter si vous voulez... :D
STARWAX... et votre maison retrouve le sourire!
W@X 22
Jedi SWU
 
Messages: 238
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Tatooine
 

Messagepar jude » Jeu 13 Mar 2003 - 14:04   Sujet: Re: Entre Prélogie & Trilogie...

Ehhh...

- Pas d'importance...j'écoute pas la trilogie en me disant c'est vieux. Parce que c'est une évidence...c'est vieux :p Ya peut-être A New Hope qui est pas terrible point de vue vieillissement mais pour le nombre de fois où je l'ai vu c'est pas trop grave.

- Ohh ça va...je n'espérais vraiment rien de ce côté là alors ça ne me dérange pas.

- Sérieusement ça sera une réponse nuancée...mettons Noui :p Je trouvais The Phantom Menace une bonne entrée en matière, on voyait un monde tout parfait puis à Attack of the Clones j'ai trouvé que ça ne se dégradait pas assez vite...on se souhaite une apocalypse pour l'ÉpIII sinon je vais être très déçue :p
«- Pouvez-vous me parler de la Maison Blanche?
- Et bien...elle est blanche.»

jude
Jedi SWU
 
Messages: 495
Enregistré le: 21 Oct 2001
Localisation: Gaspésie lointaine,tres lointaine...Québec
 

Messagepar chewbada » Jeu 13 Mar 2003 - 20:15   Sujet: Re: Entre Prélogie & Trilogie...

Débat lancé par W@X 22:
[b] Vous savez... vous pouvez argumenter si vous voulez...
Pffffff... Argumenter... :D

Oui sauf ANH, mais j'ai l'impression que ce film a toujours fait vieux.

Oui

et Oui
:p
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar Dark Cador » Jeu 13 Mar 2003 - 21:17   Sujet: Re: Entre Prélogie & Trilogie...

Débat lancé par W@X 22:
[b] Vous savez... vous pouvez argumenter si vous voulez... :D
Mais peut-on argumenter lorsque les sentiments entrent en jeu ? Peut-on argumenter dès qu'il s'agit d'aborder le divin filmique ? Peut-on argumenter, résumer en quelques mots secs, neutres par essence, synthétiser un intense bonheur ? Argumente-t-on sur le sublime ? :D

Essayons, néanmoins, même si l'exercice est périlleux. :D

Oui, ANH a peut-être mal vieilli, et après ? ;) Oui, certains effets spéciaux paraissent dépassés. Oui, certains moments sont lourds. Mais d'autres le sont moins. Certaines reconstitutions spatiales demeurent à couper le souffle - qui osera s'en prendre à la seconde phase, dite de la "tranchée", de l'attaque de l'Etoile noire ? Surtout, l'univers conçu dépasse tout ce que l'on pouvait imaginer. Il suffit en fait de se poser cette question : quel univers vous a le plus marqué(e/s) ? Celui qui explose dans ANH ? Ou celui qui s'étale dans TPM ? Le second n'est-il pas une conséquence, une pâle copie numérique du premier ?

Alors, qu'ANH ait mal vieilli se relativise considérablement. D'ailleurs, n'est-ce pas bon signe ? Ces critiques n'indiqueraient-elles pas que Starwars a pris le chemin inverse de nombreuses "suites" ? Il est en effet rare que les suites soient à la hauteur de l'original : or, Lucas a réussi à faire mieux que ce prodige, il a fait *mieux* que l'original. TESB, ROTJ n'ont pas vieilli, eux, et affichent une plus grande cohérence scénaristique.

De grâce, donc, cessons de verser du lait bleu sur ANH, rengainons nos sabrolaser, replions les Destroyers... Avouons-le carrément : tout est parti d'ANH. La prélo n'a fait qu'entériner un succès d'ailleurs acquis.

'Tain, après Fey'lya, j'vais m'faire l'avocat des causes impossibles... Prochain numéro : Sidious n'aurait-il pas été le meilleur dirigeant galactique ?
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar W@X 22 » Jeu 13 Mar 2003 - 22:33   Sujet: Re: Entre Prélogie & Trilogie...

Tu vois, c'était pas si périlleux... :)

Donc, je répondrai:
- oui
- oui
- et oui :D
STARWAX... et votre maison retrouve le sourire!
W@X 22
Jedi SWU
 
Messages: 238
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Tatooine
 

Messagepar Alcatel » Ven 14 Mar 2003 - 3:56   Sujet: Re: Entre Prélogie & Trilogie...

1) La Trilogie a pris un coup de vieux, c'est vrai. Mais les films n'en restent pas moins passionnants. Ils prennent un aspect "rétro" qui n'est pas pour déplaire. Une espèce de mélange entre les films anciens, du point de vue de la pellicule et de la mise en scène, et contemporains, du point de vue des effets spéciaux.

2) Je ne pensais à rien du tout...

3) Sans l'Episode III j'ai du mal à me faire une idée. Esthétiquement ce monde me semble trop terre à terre, loin des mondes étranges et des fonds stellaires.

Mais j'ai surtout l'impression que Lucas a TROP d'imagination, qu'il fait des festins de science-fiction. Impossible de digérer ces films en un seul repas. L'écran est alourdi par le nombre de créatures et la taille des décors... Les personnages ne sont pas assez primordiaux...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar badnakin » Jeu 18 Déc 2003 - 22:39   Sujet: Re: Entre Prélogie & Trilogie...

Débat lancé par W@X 22:
[b] 1) Trouvez-vous que la Trilogie a bien vieilli par rapport à la prélo?
2) Trouvez-vous que la prélogie est "l'ancienne République"(cf. Ben) que vous espériez voir?
3) En clair, trouvez-vous que d'un point de vue linéaire et esthétique, la différence entre prélo et trilo vous convient ?
1) Oui. Surtout ESB et ROTJ. Quant à ANH c'est un témoignage vivant de la SF des 70’s ce qui fait tout son charme
2) Ouaip. Des jedi par dizaine. Une ère de paix sur le point de basculer. Lourdeur politique
3) ABSOLUMENT.
- La prelo pue le fric, car c’est la paix, tout va bien, les Naboos sont riches. Dans la trilo les rebelles sont pauvres, leur matériel n’est qu’efficace (pas de chichi).
- Dans la prelo on voit Coruscant. Dans la trilo, les planètes visitées sont complètement paumées (faut bien, pour se cacher de l’Empire).
- Luke et Leia ressemblent à leurs parents du point de vue de leur caractère.
- Ob-Ewan McGregor est parfaitement crédible comme successeur (prédécesseur ?) d’Alec Guiness) !
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Luke 3P0 » Mer 31 Déc 2003 - 21:19   Sujet: Re: Entre Prélogie & Trilogie...

1) Trouvez-vous que la Trilogie a bien vieilli par rapport à la prélo?
2) Trouvez-vous que la prélogie est "l'ancienne République"(cf. Ben) que vous espériez voir?
3) En clair, trouvez-vous que d'un point de vue linéaire et esthétique, la différence entre prélo et trilo vous convient ?


1/ oui
2/ GL a magnifiquement retranscris l'ancienne republique tel qu'elle est decrite par ben
3/ d'un point de vue lineaire oui , esthetique non pour l'instant on a toujours 2 mondes un ultra-technologique et l'autre assez "basique" , j'attend le 3 pour voir
Luke : the best of the jedi
Luke 3P0
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 12 Nov 2003
Localisation: Quelque part dans la galaxie ......
 

Messagepar Kovy » Jeu 01 Jan 2004 - 0:42   Sujet: Re: Entre Prélogie & Trilogie...

1/ oui
D'un point de vue purement technique :
a- ANH : C'estle plus plus vieux donc forcément c'est celui dont les effets spéciaux ont pris le plus de rides. Cela dit, il ne faut pas oublier que ANH c'est LE tournant des effets spéciaux optiques dans l'histoire du cinéma !!!
Que ceux qui trouvent les effets spéciaux de ANH ringuards, lents et mal fichus, regarde ce qui ce faisait à l'époque, un star treck des années 70 par exemple, et vous comprendrez la claque que tout le monde à pris dans la gueule avec ANH en 77 !!
Les trucages optiques avec mouvement de caméra pilotés par ordinateur de ANH étaient tout simplement REVOLUTIONNAIRES en 77.

b- ESB et ROTJ...Pour moi, pas une ride...si ce n'est les coupes de cheuveux de l'époque.
Les plans de la bataille spaciale finale de ROTJ resteront à jamais ce qui s'est fait de mieux en trucage optique (des dizaines de vaisseaux qui virvoltent dans tous les sens avec des trajectoires incroyablement justes et des mouvements de caméras absolument sompteux...)Certaines productions numériques actuelles font même pitiées à coté de la quasi perfection atteinte dans ROTJ.

2/mouais, j'ai quand même vachement de mal avec Naboo.

3/pour le moment non.
I'm not afraid.
Kovy
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 30 Mai 2003
Localisation: RP
 

Messagepar M-3PO » Ven 02 Jan 2004 - 7:18   Sujet: Re: Entre Prélogie & Trilogie...

1/ Les Films originaux n'ont pas pris une ride : c'est là la magie de Starwars !

2/ D'un côté OUI, puisque Lucas nous montre bien qu'avant l'Empire tout était prospère, il nous montre bien aussi les magouilles politiques et la corruption, il nous montre des lieux comme le Sénat et des mondes magnifiques (Naboo ou Coruscant) qui témoignent de la richesse de l'époque.

Mais d'un autre côté je trouve que la Prélogie ne correspond vraiment pas à ce que j'imaginais de l'Ancienne République ... D'après les quelques descriptions qu'on avait avant la Prélo, je voyais la Galaxie de l'ancienne république moins "délirante", avec plus de vieux édifices genre temples, une technologie un peu moins présente ou plus discrète et moins d'extraterrestres aux formes vraiment bizarres qui ne sont pas vraiment dans l'esprit SW pour moi, comme Sebulba, quelques sénateurs et biensûr les Gungans ...

3/ OUI, il y a bien un fil conducteur qui donne aux 5 films actuels la même ambiance et le même design, mais il y a tout de même une grosse rupture entre Prélo et Trilo.
Il n'y a pas de guerre ici, sauf si vous l'apportez avec vous.
M-3PO
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 255
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: Palais Royal d'Alderaan
 

Messagepar Iul Camar » Sam 03 Jan 2004 - 6:28   Sujet: Re: Entre Prélogie & Trilogie...

Débat lancé par M-3PO:
[b]
Mais d'un autre côté je trouve que la Prélogie ne correspond vraiment pas à ce que j'imaginais de l'Ancienne République ... D'après les quelques descriptions qu'on avait avant la Prélo, je voyais la Galaxie de l'ancienne république moins "délirante", avec plus de vieux édifices genre temples, une technologie un peu moins présente ou plus discrète et moins d'extraterrestres aux formes vraiment bizarres qui ne sont pas vraiment dans l'esprit SW pour moi, comme Sebulba, quelques sénateurs et biensûr les Gungans ...
Eh ouais, les auteurs de l'UE et les fans en général ont toujours eu tendance à ramener SW vers un univers de fantasy parmi d'autres; et ils l'ont tiré vers l'heroic-fantasy, dont c'était la mode dans les années 80...

Mais Lucas, qui aurait pu choisir la facilité commerciale en se pliant à ces vues conventionnelles, a d'autres visions... Il OSE, il crée son univers "obsessionnellement personnel" selon l'expression de Pierre Berthomieu. Il fait de Coruscant une vue expressionniste tirée de la bande dessinée de son enfance en même temps qu'une dénonciation du capitalisme qui s'exprime dans les publicités de cette cité et dans les grands complexes industriels visibles dans AOTC, capitalisme qui a transformé cette planète "civilisée" en réalité en gigantesque jungle. Dans le night-club, on entend des cris de singe, il me semble (va savoir ce que Ben Burtt indique là...). Ca veut tout dire !
Pleeeaase, les admins ! Mailez-moi mon mot de passe que j'ai perdu pour réintégrer mon enveloppe originelle !! :(

Alcatel, staff SWU con comme celui qui efface son mot de passe dans Outlook...
Iul Camar
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Jan 2004
Localisation: Grenoble
 

Messagepar -THX- » Lun 05 Jan 2004 - 23:35   Sujet: Re: Entre Prélogie & Trilogie...

1) Trouvez-vous que la Trilogie a bien vieilli par rapport à la prélo?:
a cette question je réponds sans hésiter oui. Parce que la trilogie est meilleure que la prélogie sur certains points, notemment le coté mystique qui est mis en avant.

2) Trouvez-vous que la prélogie est "l'ancienne
République"(cf. Ben) que vous espériez voir?

cela m est égal ,les spéculations des fans de l UE m'énervent.Lucas fait son choix point barre

3) En clair, trouvez-vous que d'un point de vue linéaire et esthétique, la différence entre prélo et trilo vous convient ?
Esthetiquement ca devient un probleme . DAns EPisode II meme si certains aspects s 'assombrissent, les formes sont plus carrés , c est encore trop pompeux. J ai peur qu Episode II fasse un lien trop timide visuellement
de plus dans la trilogie,ben le plus horrible c est le troches des mecs, les grosses pattes sur les oreilles de je sais plus trop quel Imperial, et le Village people dans le tranchées de Hot....
cela dit visuellement la trilogie n est pas trop mal...Si seulement ils décidaient de refaire ces horribles lames dans le duel Obi Wan - VAdor.....Beurk
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar lebastien » Lun 05 Jan 2004 - 23:57   Sujet: Re: Entre Prélogie & Trilogie...

1 / le look 70's n'est pas le meme que celui d'aujourdhui mais on peut mettre ca sur le dos de l'empire , sinon l'edition speciale "sauve les meubles" du point de vue des effets speciaux.
Par contre ca fera tout drole a ceux qui vont voir SW dans lordre 123456 de voir des rouflaquettes , les coupes de cheveux des 80's et les "village people "

2 / alors la non ! ce n'est peut etre qu'une impression , mais en examinant les references de l'OT , j'ai l'impression que beaucoup de choses on étés rajoutées ..
je me trompe peut etre mais je ne voyait pas la guerre des clones comme une guerre secessioniste , je n'imaginais pas que l'empereur avait eu 2 apprentis avant Vador , ce genre de choses ...


3/ Je ne vois pas pourquoi on cherche absolument a faire un lien entre le design prelogique et le design trilogique , que ce soit pour les persos ou les vaisseaux ... ce sont des époques differentes .
Ce n'est pas necessaire d'accentuer certaines choses volontairement : en 20 ans , les modes dans la galaxie ont changées.
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations
cron