Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

des sabres à doubles lames chez les jedis?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alfred Pink » Mar 02 Oct 2001 - 4:51   Sujet: des sabres à doubles lames chez les jedis?

Vi, a votre avis ce serait possible de voir, pdt la bataille de Géonesis, des jedis avec ces zolis sabres à doubles lames??? [img]smilies/drool.gif[/img] [img]smilies/drool.gif[/img] [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
ce serait cool si GL y pensait non? parce que ce n'est ecrit nulle part que c 1 arme de Sith je crois, non?? en tt cas c pa canonique [img]smilies/wink.gif[/img]
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar Boba7 » Mar 02 Oct 2001 - 4:58   Sujet: Re: des sabres à doubles lames chez les jedis?

C'est clair, c'est censé être un sabre d'entrainement, si je me souviens bien...
Mais est-ce que les Jedi s'en servent "officiellement", dans des conflits? J'sais pas trop, ca m'étonnerait un peu.
Mais ce serait cool [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/drool.gif[/img]
"Confusion will be my epitaph"
Robert Fripp, King Crimson.
"We're fools to make war on our brothers in arms."
Boba7
Jedi SWU
 
Messages: 347
Enregistré le: 14 Juin 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 02 Oct 2001 - 6:15   Sujet: Re: des sabres à doubles lames chez les jedis?

Mouais bof, déjà qu'il faudrait qu'on arrive à me convaincre de son efficacité, il faudrait aussi éviter d'en balancer sans arrêt, histoire que cette arme conserve de son prestige, la renommée venant par la rareté.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar titax » Mar 02 Oct 2001 - 8:25   Sujet: Re: des sabres à doubles lames chez les jedis?

perso je préfère que le double sabre laser reste la propriété exclusive de Maul apres tout pourquoi le jedi se mettrait a prendre ce genre d'arme alors que la trilogie originale n'en fais pas mention...?
titax@aol.com
petiKeurr

>may the force be with you<
titax
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 01 Oct 2001
Localisation: tatouiin
 

Messagepar boba_fett58 » Mer 03 Oct 2001 - 1:20   Sujet: Re: des sabres à doubles lames chez les jedis?

Ah ouais ?!? [img]smilies/confused.gif[/img]

Je croyais ke les Jedi ne prennent les sabres laser k'a 2 mains. Ca fait partie du myth.

& si vraiment ya un Jedi avec 2 sabrolasers, la kitschrie va vraiment s'installer cette fois-ci pour de bon.

D'allieurs elle a déjà commencé avec l'histoire des midicloriens ki ont mis l'accent sur une explication biologique de la FORCE. & tout cela au détriment du côté mystique.

[ 02-10-2001: Message édité par : boba_fett58 ]
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar boba_fett58 » Mer 03 Oct 2001 - 4:41   Sujet: Re: des sabres à doubles lames chez les jedis?

Ba oui Dark Paul

C extremement navrant de toucher à un myth pareil. Cela fait partie de la tradition l'utilisation du sabrolaser k'avec les 2 mains serrés.

& sinon le sabrolaser de Darth Maul me fait penser aux navets de KunFu, le tout dans la logique kitsch des divers fioritures surajoutés.

Et puis ca se trouve, le Jedi à 2 sabres est en fait un extraterrestre en CGI avec 4 bras un peu à la Goro (de Mortal Kombat). Alors là, j vais tout casser !!! [img]smilies/mad.gif[/img] [img]smilies/mad.gif[/img]

[ 02-10-2001: Message édité par : boba_fett58 ]
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar Alfred Pink » Mer 03 Oct 2001 - 4:46   Sujet: Re: des sabres à doubles lames chez les jedis?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par titax jedi knight:
[QB]a prendre ce genre d'arme alors que la trilogie originale n'en fais pas mention...?QB]<HR></BLOCKQUOTE>

euh t gentil titax mais ton argument y tient pa la route-> t's déjà vu un zabrack, un gungan ou un sabre pourpre ds l'OT?? et pourtant y sont ds la prélogie!! [img]smilies/tongue.gif[/img]

et puis ds l'Ot on ne voit QUE jedis!!! alors que là on va en voiir bcp!!!
[img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/eek.gif[/img]
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 03 Oct 2001 - 6:29   Sujet: Re: des sabres à doubles lames chez les jedis?

Non mais franch'ment les gars, y'en a qui font peine à voir.

[avec voix de vieillard qui a fait son temps]
<< M-moi j'me souviens d'mon temps, y'avait d-des... heeuu comment dites vous déjà ?... ah oui, des sabres-bres lasers et des Gegi qui combattaient à deux mains... et là on m'apprend qu'y aura des... *slurp*... des gegi qui combattent av-vec deux sabre dans chaque m-m-main ?... Mais comment c'est-y qu'ça tient dans la main ça ?... ggnn... c'est comme ce double truc... c'est quoi ce schmilblik ? >>

[img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Non mais ho ! On vous a jamais appris qu'il y avait plusieurs styles de combat ?

Déjà qu'un sabre laser, étant donné sa nature, permet de pratiquer une fusion de plusieurs genres, alors pourquoi se plaindre ?

En tout et pour tout, nous n'avons vu que deux Jedi combattrent, et encore... l'un était dépassé et l'autre correspondait à un padawan bien maladroit.

Cela n'enlève rien de la crédibilité.

Voilà, juste parce que ça change et qu'on voit pas ça dans l'OT, alors beurk caca. Pff... j'arrive pas à comprendre ce raisonnement là. Il est où l'interet de faire une copie de l'OT là ???

Ca serait on ne peut plus ennuyeux.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Totowan » Mer 03 Oct 2001 - 20:08   Sujet: Re: des sabres à doubles lames chez les jedis?

Je ne vois pas pk on aurait tout un tas de formes de vie dans l'univers de SW et on n'aurait pas plusieurs techniques de combats au sabre laser!!!
Pour ceux qui croit que le sabre laser doit se tenir à deux mains, bin cé raté... Vador lui il tient son sabre à une main!!!
Quand au double sabre laser, si tout çà est bien orchestré, pk pas. Evidemment si cé ridicule à l'écran, je ne pense pas que Lucas va nous montrer çà... Si il le fait cé que çà roule bien! [img]smilies/wink.gif[/img]
Et les Jedi à deux sabres, bin pk pas encore... S'il n'y avait qu'une sorte de technique Jedi, les Sith auraient vite fait de balayer ces pauvres Jedi qui ne connaissent qu'une technique...
Par contre pour le coup du sabre courbe, la je suis sceptique. Un faisceaux ne peut pas etre courbe. [img]smilies/cool.gif[/img]

[ 03-10-2001: Message édité par : Totowan ]
MTFBWY AVLULA
Totowan
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: LIMON
 

Messagepar boba_fett58 » Jeu 04 Oct 2001 - 1:31   Sujet: Re: des sabres à doubles lames chez les jedis?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>Non mais franch'ment les gars, y'en a qui font peine à voir.

1)[avec voix de vieillard qui a fait son temps]
<< M-moi j'me souviens d'mon temps, y'avait d-des... heeuu comment dites vous déjà ?... ah oui, des sabres-bres lasers et des Gegi qui combattaient à deux mains... et là on m'apprend qu'y aura des... *slurp*... des gegi qui combattent av-vec deux sabre dans chaque m-m-main ?... Mais comment c'est-y qu'ça tient dans la main ça ?... ggnn... c'est comme ce double truc... c'est quoi ce schmilblik ? >>

2)Non mais ho ! On vous a jamais appris qu'il y avait plusieurs styles de combat ?
Déjà qu'un sabre laser, étant donné sa nature, permet de pratiquer une fusion de plusieurs genres, alors pourquoi se plaindre ?
Cela n'enlève rien de la crédibilité.

3)Voilà, juste parce que ça change et qu'on voit pas ça dans l'OT, alors beurk caca. Pff... j'arrive pas à comprendre ce raisonnement là. Il est où l'interet de faire une copie de l'OT là ???
Ca serait on ne peut plus ennuyeux.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Grrrrrrrrrrr [img]smilies/mad.gif[/img] [img]smilies/mad.gif[/img] A Ko'or, Dark Pol, & leurs acolytes:

1)Grrrrr chouis pas un conservateur de 3e age à la Giscard. [img]smilies/mad.gif[/img] [img]smilies/mad.gif[/img] [img]smilies/mad.gif[/img]

2)Oui peut-être. Mais a t on vraiment besoin de ces éléments superflus pour donner l'illusion d'un film de série B ??
Ben non. On a plutot envie de voir des scènes sobres, mais fortes, suscitant l'émotion, et où les personnages existent...

3)Mis à part quelques innovations comme la course de pod calkée s/ Ben-Hur, le reste de TPM ressurgit un peu du passé. Des combats au sol, des combats de Jedi, des combats spatiaux pour la forme, & aussi des monstres de toute forme rappelant celui des astéroides de l'ESB. Le tout vu & revu a travers les 3 précédents épisodes.

Sauf ke tout est fait au CGI. La révolution informatique... Voilà ce ke Lucas attendait pour nous offrir SA vision réelle de la Saga, enfin liberée de toute contrainte technique. Mais cette liberté chèrement acquise a plutot contribué à révéler à jour une kitscherie ki a mis a dos la majorité des fans. [img]smilies/frown.gif[/img]

[ 03-10-2001: Message édité par : boba_fett58 ]
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 04 Oct 2001 - 2:27   Sujet: Re: des sabres à doubles lames chez les jedis?

1/ Désolé mais c'est la première chose à laquelle je pense quand je vous lis.

2/ Dis moi ce que tu trouves superflu et ce qui ne l'est pas dans SW, je serai curieux de le savoir. [img]smilies/smile.gif[/img]

3/ Vision nombriliste. Quand tu dis que GL s'est mis la majorité des fans de SW à dos, tu te gourres mais séverrement là.

En deux points :

Parmis les anciens fans, certains sont satisfaits de TPM et d'autres nons. Du fait qu'il est impossible de savoir exactement de quel côté penche la balance, on place un fifti fifti de chaque côté.

Ensuite, pour chaque fan qui a déchanté avec TPM, deux nouveaux fans sont apparus, et ça c'est facilement vérifiable.

Ce n'est même pas la peine de vous faire un dessin, les détracteurs sont minoritaires.

[ 04-10-2001: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Alfred Pink » Jeu 04 Oct 2001 - 4:14   Sujet: Re: des sabres à doubles lames chez les jedis?

ahhhh cooool!!! [img]smilies/cool.gif[/img] [img]smilies/cool.gif[/img]
y a des progressistes ici !! hehe [img]smilies/biggrin.gif[/img]

et pis imaginez aussi des couteaux lasers ce serait terrible non? (merci Kano [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/tongue.gif[/img] !!)
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar Totowan » Jeu 04 Oct 2001 - 5:03   Sujet: Re: des sabres à doubles lames chez les jedis?

Des combats au sol, des combats de Jedi, des combats spatiaux pour la forme, & aussi des monstres de toute forme rappelant celui des astéroides de l'ESB. Le tout vu & revu a travers les 3 précédents épisodes.

[img]smilies/confused.gif[/img] [img]smilies/confused.gif[/img] [img]smilies/confused.gif[/img]
Bin là je capte pas un truc... L'univers de Star Wars cé bien tout çà non?!!!
Qaund on va voir Star Wars, il faut s'attendre à voir tout çà sinon bin il reste quoi? Cé çà Star Wars! Les sabres, les monstres, les vaisseaux, les Jar Jar [img]smilies/tongue.gif[/img] et tout et tout!!!
Oulah si Ep I avait été différent on aurait dit: Mais ou est passé l'esprit de SW? et là çà reprends des éléments et paf on est pas content! Et bin il y a des fois j'aimerais pas etre à la place de Lucas!!! [img]smilies/fou.gif[/img]
MTFBWY AVLULA
Totowan
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: LIMON
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 04 Oct 2001 - 11:58   Sujet: Re: des sabres à doubles lames chez les jedis?

Tu m'étonnes !
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar boba_fett58 » Ven 05 Oct 2001 - 1:10   Sujet: Re: des sabres à doubles lames chez les jedis?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>1/ Désolé mais c'est la première chose à laquelle je pense quand je vous lis.

2/ Dis moi ce que tu trouves superflu et ce qui ne l'est pas dans SW, je serai curieux de le savoir. [img]smilies/smile.gif[/img]

3/ Vision nombriliste. Quand tu dis que GL s'est mis la majorité des fans de SW à dos, tu te gourres mais séverrement là.

En deux points :

Parmis les anciens fans, certains sont satisfaits de TPM et d'autres nons. Du fait qu'il est impossible de savoir exactement de quel côté penche la balance, on place un fifti fifti de chaque côté.

Ensuite, pour chaque fan qui a déchanté avec TPM, deux nouveaux fans sont apparus, et ça c'est facilement vérifiable.

Ce n'est même pas la peine de vous faire un dessin, les détracteurs sont minoritaires.

[ 04-10-2001: Message édité par : Ko'or Oragahn ]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

1)hé hé ce n'est pas la peine de me "vouvoyer" à tout bout de champs afin de me faire passer pour un dinosaur [img]smilies/biggrin.gif[/img]

2)Je l'ai déjà répété. Mais si tu veux, je pourrais encore surrépéter. les superflus résultent de la mutation technologique d'Hollywood entrainé d'ailleurs par Lucas lui même. La révolution informatique, voilà ce ke lucas attendait pour montrer aux fans du monde entier SA vision du film k'il avait toujours en tête. C-à-dire un condensé de Flash Gordon & de 5e Elément. On a donc droit à des Gungans & leurs millions de polygones à la place des Jawas (2 yeux rouges couverts d'1 robe), mais aussi des palais & des tours rococo à la place du spatio-port fauché & poussièreux mais bien plus évocateur de Mos Esley. Sans oublier bien sur le look noir & blanc de Leïa remplacé par la débauche de coiffe & de robes somptueux de sa mère. On découvre aussi stupéfait, le travail de sagouin entrepris par Lucas pour corriger le design des vaisseaux. La complexité des superdestroyers est remplacé par des vaisseaux lisses & brillants. & maintenant on veut encore ajouter des sabres aux Jedi afin de faire complètement disparaitre les derniers vestiges de l'OT encore non transfiguré malgré Darth Maul??? (Au départ du script de TPM, Lucas ne voulait pas des robes à la Obi1 mais des costumes plus exotiques). Voilà tout le coté superflus... J'imagine ke t'as déjà préparé ta réponse avant de poser ta kestion puiske tu connaissais déjà mes points de vu.

3)C très possible mais personne ne connait vraiment les tendances. Ce ne sont ke des suppositions. Enfin, golobalement le grand public a bien aimé le film & l'a trouvé à la fois bête & amusant, mais la majorité enfin une partie des fans n'ont pas dissimulé leur colère [img]smilies/biggrin.gif[/img] .
Mais ce ki m'a le + surpris vient du mépris total & non simulé des fans HARDCORE. Ces derniers, les accros de la 1re heure, les gars ki ont grandi avec Star Wars, les gars ki ont cumulé les figurines, des types incollables au moindre détail de la Saga, se sont barrer au bout d'1 demi-heure de projection, sans même claquer la porte, sans verser une larme, sans crier à la trahison. Comme si ce film n'existe tout simplement pas. [img]smilies/frown.gif[/img]
Un autre constat, & cette fois par les chiffres: même si TPM a très bien marché au BOX-OFFICE, les jouets eux, ce sont nettement bien moins vendu. Les fans hardcores en sont peut-être responsables, mais de là à dire ke TPM ne déclenche tout simplement pas la folie prévue, ya k'1 seul pas ke certains hésitent à franchir.

Toto: j'en ai marre de me répéter alors si tu veux connaitre ma réponse -> page3 "Pkoi TPM est 1 mauvais film"

[ 04-10-2001: Message édité par : boba_fett58 ]
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar Totowan » Ven 05 Oct 2001 - 1:52   Sujet: Re: des sabres à doubles lames chez les jedis?

Moi je n'ai rien à faire, ou pas grd chose sur le forum "pk TPM est un mauvais film", pour moi, comme l'a dit Lucas il faut voir les trois films comme un tout et non pas comme trois films distincts. Le début est moins bon, certes, mais de la à dire que le film est mauvais, "il y a un pas à ne pas franchir" [img]smilies/wink.gif[/img]
Allez on imagine les Jedi en muppet et on imagine les fans à la sortie de l'Episode II... Alors çà me ferait rigoler... Mais pk il ont remplacé les images de synthèses par des moumoutes? Bah le mauvais film!!!
Allez ne soyons pas bécheurs et acceptons l'épisode I comme il est, comme la première pârtie d'un film de six épisodes!!!
Et si on aime pas on regarde pas! Ou on ferme les yeux à chaque fois qu'un personnage en image de synthèse apparait (donc presque tout le temps).
[img]smilies/jap.gif[/img]

[ 04-10-2001: Message édité par : Totowan ]
MTFBWY AVLULA
Totowan
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: LIMON
 

Messagepar boba_fett58 » Ven 05 Oct 2001 - 5:24   Sujet: Re: des sabres à doubles lames chez les jedis?

2)Bien sûr, je ne conteste pas ce point,
mais force est de constater ke cette évolution a fait perdre en évocation ce ke Lucas gagne en moyens. & plus Lucas s'est donné les moyens évolutifs de concrétiser ses visions & plus je me suis aperçu ke ceux-ci étaient d'1 gout douteux.

Après un ROTJ ki jetait les premières bases de la saga telle ke son auteur l'avait tj imginée, j'ai découvert stupéfait, le travail de sagouin entrepris par Lucas pour corriger l'OT ds son ES.
Pour ke l'Ot soit parfait aux yeux de Lucas, il ne mankait finalement pas grd chose: des vues larges de cités en image de synthèse, des véhicules en images de synthèse, des embouteillages en images de synthèse, & des monstres de tout genre comblant le vide en images de synthèse. Evidemment, je ne trouve guère ke la trilogie est meilleure ainsi. [img]smilies/frown.gif[/img]

La 1re heure de TPM prolonge de façon désastreuse les nouveaux désirs synthétique de Lucas. On dirait ke celui-ci a fourgué un vague synopsis à ILM, attendant les rendus d'effets spéciaux, & se demandant déjà de kelle façon il allait bien inclure les acteurs ds le plan. Ces derniers se retrouvent condamnés à donner la réplique à un pauvre type invisible sur le plateau mais très embarassant sur l'écran: Jar Jar seul & véritable vedette de la kasi-moitié de TPM. [img]smilies/mad.gif[/img]

->> On est à ce moment là au delà du mauvais film: dans un déni total de cinéma. [img]smilies/frown.gif[/img]

[ 04-10-2001: Message édité par : boba_fett58 ]
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar Alfred Pink » Ven 05 Oct 2001 - 5:38   Sujet: Re: des sabres à doubles lames chez les jedis?

BEEEP! BEEEEP!
euh la gros HS!!! [img]smilies/mad.gif[/img] c un topic sur les sabres!!!
Là vs déviez un max et puis y a des topics pour vous ailleurs si vs voulez causer de ca..
thk u!! [img]smilies/jap.gif[/img] [img]smilies/jap.gif[/img] [img]smilies/mad.gif[/img] [img]smilies/jap.gif[/img]
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar boba_fett58 » Ven 05 Oct 2001 - 5:52   Sujet: Re: des sabres à doubles lames chez les jedis?

Non mais ce ke j veux dire c ke les nouvelles techniques de combat notamment celle avec 2 sabrolasers ne sont pas les bienvenus.

C dommage de noyer le myth avec des éléments aussi inutiles.

Bah & puis ya eu quelques références aux sabres dans les divers posts "HS"
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Ven 05 Oct 2001 - 7:55   Sujet: Re: des sabres à doubles lames chez les jedis?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
1)hé hé ce n'est pas la peine de me "vouvoyer" à tout bout de champs afin de me faire passer pour un dinosaur
<HR></BLOCKQUOTE>

1/ Nan je parle de vous en tant que majorité de bashers ( pas tous heureusement mais une bonne partie dont la piètre qualité des arguments me désole ).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
2)
On a donc droit à des Gungans & leurs millions de polygones à la place des Jawas (2 yeux rouges couverts d'1 robe)
<HR></BLOCKQUOTE>

Mouarf. Elle est bien bonne celle là. Tu l'as eu où ton argument ? Dans le dernier Voici ? A la limite tu relis ce que t'as écris et demande-toi si tu parles de SW. Avec des idées comme ça on va encore se retrouver avec des aliens à deux balles, des masques bien rigides et des races "moi j'ai un bout de latex sur le nez alors je suis un - insérer nom purement trekkien -" à la Star Trek et je peux pas bouger sur plus de deux mètres carrés sinon on voit la supercherie, et tout le reste encapuchonné !

Magnifique...

Enfin c'est pas possible d'écrire des anneries pareilles ! Et les Sny Snoodles et autres bestioles plus ou moins humanoïdes, tu les veux comment ?

Je préfère encore voir une bestiole complètement artificielle mais crédible et capable d'exprimer plusieurs types d'émotions qu'un truc sans relief. Va me faire un film dramatique avec un jawa en star principale et on en reparlera.

Pire, tu me parles de Jar Jar ( symptôme récurrent ) mais que penses-tu de Watto qui n'a pas un gramme d'exosquelette réel ?

Heureusement que tu n'es pas aux manettes des prods de SW.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
... mais aussi des palais & des tours rococo à la place du spatio-port fauché & poussièreux mais bien plus évocateur de Mos Esley.
<HR></BLOCKQUOTE>

Re-mouarf. Que veux-tu, avec plus d'un million de systèmes habités et des millions de races coexistant dans une même galaxie, tu dois t'attendre à voir tout ce qui est possible et même impossible d'imaginer en tant qu'architecture, mode et culture.

Si tout se limite à Mos esiley, Mos Eisley et re-Mos Eisley, c'est navrant. SW mérite bien plus et Naboo n'est aps moins crédible ou évocateur que n'importe quelle autre planète de SW. Il faut juste faire un effort pour certains, ouvrir son esprit. Après ça va tout seul.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
Sans oublier bien sur le look noir & blanc de Leïa remplacé par la débauche de coiffe & de robes somptueux de sa mère.
<HR></BLOCKQUOTE>

Question de culture, de mode de vie et de milieu social. Et aussi de temps tiens, mais est-ce nécessaire de le répéter ( oui... malheureusement ).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
On découvre aussi stupéfait, le travail de sagouin entrepris par Lucas pour corriger le design des vaisseaux. La complexité des superdestroyers est remplacé par des vaisseaux lisses & brillants.
<HR></BLOCKQUOTE>

Allons, fais un effort. Bon nombre de personnes se sont expliquées ( quelle perte de temps ! ) sur le fait de la présence de tels vaisseaux. Je constate juste que certaines personnes ont une vision aussi large que la sortie du rectum en période de grand stress.

Si en pensant à SW tu n'as jamais envisagé de telles choses, c'est que tu as pensé de travers, ni plus, ni moins.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
& maintenant on veut encore ajouter des sabres aux Jedi afin de faire complètement disparaitre les derniers vestiges de l'OT encore non transfiguré malgré Darth Maul??? (Au départ du script de TPM, Lucas ne voulait pas des robes à la Obi1 mais des costumes plus exotiques).
<HR></BLOCKQUOTE>

Je suppose que tu veux dire double sabre à propos des Jedi, parce que des sabres aux Jedi, hum, ça existe depuis looooooongtemps.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
Voilà tout le coté superflus... J'imagine ke t'as déjà préparé ta réponse avant de poser ta kestion puiske tu connaissais déjà mes points de vu.
<HR></BLOCKQUOTE>

Non. C'est juste que je n'avais pas envie de me fatiguer ce soir là.
Finalement il a quand même fallu que je me fende d'un petit rabâchage en règle. Pénible en quelque sorte.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
3)C très possible mais personne ne connait vraiment les tendances. Ce ne sont ke des suppositions. Enfin, golobalement le grand public a bien aimé le film & l'a trouvé à la fois bête & amusant, mais la majorité enfin une partie des fans n'ont pas dissimulé leur colère.
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est plus que possible. Que sais-tu du grand public ? Tu as fait un sondage ?
Dans quel cas je n'y prêterai même pas attention.
Mais le pire c'est que tu persistes et signe :
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>... mais la majorité enfin une partie des fans...<HR></BLOCKQUOTE>

La "majorité" des fans ? N'essaie même pas. Oublie ce mot. Admets juste que tu n'en sais pas plus que moi sur ce point là. La seule chose que je puisse te dire, c'est qu'en faisant le tour des forums de TFN, on a nettement l'impression que TPM n'a pas laissé un goût aussi amer que tu le dis dans la bouche des fans et que c'est même plutôt l'inverse. En plus sur internet tu n'as en majorité que les vieux routards. A prendre en compte aussi.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
Mais ce ki m'a le + surpris vient du mépris total & non simulé des fans HARDCORE. Ces derniers, les accros de la 1re heure, les gars ki ont grandi avec Star Wars, les gars ki ont cumulé les figurines, des types incollables au moindre détail de la Saga, se sont barrer au bout d'1 demi-heure de projection, sans même claquer la porte, sans verser une larme, sans crier à la trahison. Comme si ce film n'existe tout simplement pas.
<HR></BLOCKQUOTE>

Dommage pour ces individus là. Enfin je suppose que tu vas me dire que tu en as vu de tels dans ton cinéma hein ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
Un autre constat, & cette fois par les chiffres: même si TPM a très bien marché au BOX-OFFICE, les jouets eux, ce sont nettement bien moins vendu. Les fans hardcores en sont peut-être responsables, mais de là à dire ke TPM ne déclenche tout simplement pas la folie prévue, ya k'1 seul pas ke certains hésitent à franchir.
<HR></BLOCKQUOTE>

Il ne faut pas faire l'amalgame entre le merchandising et le film. De plus les raisons de cette sous-vente ne sont pas en corrélation directe avec la qualité intrasèque du film.

Par exemple Jack Loyd. Si les trois épisodes étaient censés se dérouler avec lui, sa figurine se serait mieux vendue et d'ici quelques années elle serait devenue incontournable.

Contrairement à l'OT, GL exécute un saut magistral dans le temps entre deux épisodes, ce qui pose un sacré ménage.

De plus il se pourrait bien que le vaisseau de Padmé, s'il fait son temps et s'il est gardé durant toute la prélogie, finisse par se détériorer, ce que les fans déçus apprécieront sûrement.

Enfin bref, le merchandising sur un film n'est rien quand on le compare à une trilogie, mais ça c'est bien vôtre pb les bashers, pour la plupart d'entre vous vous êtes partis avec des idées préconçues et avaient été blousés, ensuite vous vous êtes mis à opposer un film contre toute une trilogie qui s'est imposée dans le temps. C'est ridicule, tout simplement.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
Toto: j'en ai marre de me répéter alors si tu veux connaitre ma réponse -> page3 "Pkoi TPM est 1 mauvais film"
<HR></BLOCKQUOTE>

Toto : Lis ce qu'il y a ici, c'est pareil et cela devrait mettre un terme à toutes ces discussions sans fondements, du moins je l'espère.

[ 05-10-2001: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar boba_fett58 » Mar 09 Oct 2001 - 2:03   Sujet: Re: des sabres à doubles lames chez les jedis?

Non mais vous savez ki est le Jedi avec les 2 sabrolasers dans les mains???

C Anakin lui même durant son combat contre Darth Tyrannus. A ce moment là, il a déjà entamé sa jonction vers le coté obscur...

Le 2e sabrolaser d'Ani est celui d'Obi1. Il le lui rendra lorske ce drenier revient dans la bataille.
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar Sharakhan » Mar 09 Oct 2001 - 2:39   Sujet: Re: des sabres à doubles lames chez les jedis?

La rumeur pour Anakin est assez hypothétique.
Le doc "Star Wars connection" montrait UN Jedi se battre avec 2 sabres , probablement dans l'arène.

Pour Ani C pas encore sûr...

[ 08-10-2001: Message édité par : Sharakhan ]
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar boba_fett58 » Mar 09 Oct 2001 - 6:08   Sujet: Re: des sabres à doubles lames chez les jedis?

Voici l'explication de la thèse complètement farfelue du Jedi aux 2 sabrolasers [img]smilies/fou.gif[/img]

Lors du combat final entre Dooku & les 2 Jedi, Obi1 sera mis hors de combat en laissant son sabrolaser pendant 1 bref instant. C lorske cet arme va basculer ds le précipice ke Ani le récupère avec la force & affronte alors Dooku avec 1 sabrolaser ds chaque main. D'allieurs il maitrise cette technique totalement révolutionnaire avec aisance & dextérité. Mais ce ne sera tout de meme pas suffisant devant le seigneur de Syth

Voilà: si mon hypothèse s'avère exact, ce ki est plus ke plausible, le maniement des sabrolasers avec 1 ds chaque main est du totalement à un concours de circonstance & non à une technique ancestrale adoptée par plusieurs générations de Jedi.

Ouf la tradition sera respectée & le myth préservé. Alors les farfelus (Ko'or & companie) n'imaginez surtout pas la déferlante folie des combats exotiques chez les Jedi ds AOTC & dans toute la prélogie [img]smilies/tongue.gif[/img]
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 09 Oct 2001 - 6:43   Sujet: Re: des sabres à doubles lames chez les jedis?

Ca se tient.
A caractère exceptionnel toutefois.

Mais d'un autre côté, je suis pour plus de sobriété et la fin d'une surenchère. Dooku oui, je n'ai aucun pb avec sa technique spéciale, mais Anakin lui sort du moule de l'école Jedi, je le vois donc mal se lancer dans de folles manipulations de sabres, même si technique cela se peut.

Ah au fait BF58, arrête à chaque fois de me coler une étiquette à chacun de tes messages.

Maintenant je suis farfelu, demain ça sera quoi ?

Est-ce de l'humour ? Dans ce cas je comprendrai, d'une certaine manière, mais actuellement l'insistance que tu témoignes ainsi que le manque évident de clarté quant au ton employé me laisse perplexe.

Ko'or, celui qui jette un froid.

[ 08-10-2001: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Alfred Pink » Mer 10 Oct 2001 - 5:04   Sujet: Re: des sabres à doubles lames chez les jedis?

Arf, Arkos!!! [img]smilies/eek.gif[/img]
dis donc, vas-y molo laisses en un peu aux autres!!! [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 10 Oct 2001 - 20:34   Sujet: Re: des sabres à doubles lames chez les jedis?

Arkooos... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Maitre Skywalker » Dim 14 Oct 2001 - 1:12   Sujet: Re: des sabres à doubles lames chez les jedis?

j'arrive un peu tard mais moi je verrai bien les jedi avec un sabre comme cela mais comme on le sais c'est darth maul qui a fabrique lui meme sont sabre donc je pense que c'est lui l'inventeur
Maitre Skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 119
Enregistré le: 22 Juin 2001
 

Messagepar ChevalierJedi » Dim 14 Oct 2001 - 1:39   Sujet: Re: des sabres à doubles lames chez les jedis?

oui moi je pense qu'un jedi pourrait avoir
un sabre a double lames
-Il y a beaucoup de verités auxquelles nous tenons
ChevalierJedi
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 13 Oct 2001
Localisation: Belgique
 

Messagepar ChevalierJedi » Dim 14 Oct 2001 - 5:59   Sujet: Re: des sabres à doubles lames chez les jedis?

Je me demande ou tu as appris ca


[img]smilies/ange.gif[/img]
-Il y a beaucoup de verités auxquelles nous tenons
ChevalierJedi
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 13 Oct 2001
Localisation: Belgique
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Dim 14 Oct 2001 - 10:43   Sujet: Re: des sabres à doubles lames chez les jedis?

Oui, tu as appris ça où ?
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar ChevalierJedi » Dim 14 Oct 2001 - 17:37   Sujet: Re: des sabres à doubles lames chez les jedis?

il est possible que je me trompe mais je croit
avoir vu que Maul avait effectivement fabriqer
lui meme son sabre laser mais je n'en suit pas
sur
-Il y a beaucoup de verités auxquelles nous tenons
ChevalierJedi
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 13 Oct 2001
Localisation: Belgique
 

Messagepar Maitre Skywalker » Dim 14 Oct 2001 - 17:47   Sujet: Re: des sabres à doubles lames chez les jedis?

c'est aussi c'est que j'ai pu voir et que palpatine était très fière de son apprenti parce qu'il travaillait très dure et qu'il a meme inventé une sorte de technique de combat
Maitre Skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 119
Enregistré le: 22 Juin 2001
 

Messagepar ChevalierJedi » Dim 14 Oct 2001 - 17:56   Sujet: Re: des sabres à doubles lames chez les jedis?

Et quelle est cette technique ?
-Il y a beaucoup de verités auxquelles nous tenons
ChevalierJedi
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 13 Oct 2001
Localisation: Belgique
 

Messagepar boba_fett58 » Dim 14 Oct 2001 - 18:13   Sujet: Re: des sabres à doubles lames chez les jedis?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par ChevalierJedi:
<STRONG>il est possible que je me trompe mais je croit
avoir vu que Maul avait effectivement fabriqer
lui meme son sabre laser mais je n'en suit pas
sur</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Non mais t'as tout a fait raison... Ca fait partie du rituel des Jedi. D'ailleurs la fabrication de leur propre sabrolaser traduit le passage du padawan à l'état de chevalier Jedi.
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar ChevalierJedi » Dim 14 Oct 2001 - 18:20   Sujet: Re: des sabres à doubles lames chez les jedis?

ok merci pour la precision
-Il y a beaucoup de verités auxquelles nous tenons
ChevalierJedi
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 13 Oct 2001
Localisation: Belgique
 

Messagepar Maitre Skywalker » Dim 14 Oct 2001 - 18:44   Sujet: Re: des sabres à doubles lames chez les jedis?

POur ce qui est de la technique de dm c'est cele que l'on vois dans l'ép1 pour nous c'est de l'are martiaus.
Maitre Skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 119
Enregistré le: 22 Juin 2001
 

Messagepar ChevalierJedi » Dim 14 Oct 2001 - 20:17   Sujet: Re: des sabres à doubles lames chez les jedis?

C est Darth Maul qui l a invante?
-Il y a beaucoup de verités auxquelles nous tenons
ChevalierJedi
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 13 Oct 2001
Localisation: Belgique
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Dim 14 Oct 2001 - 23:43   Sujet: Re: des sabres à doubles lames chez les jedis?

Dooku utilisera l'escrime.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Non mais t'as tout a fait raison... Ca fait partie du rituel des Jedi. D'ailleurs la fabrication de leur propre sabrolaser traduit le passage du padawan à l'état de chevalier Jedi. <HR></BLOCKQUOTE>

Pas vraiment. Obi-wan, padawan et déjà un sabre-laser.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar ChevalierJedi » Lun 15 Oct 2001 - 2:01   Sujet: Re: des sabres à doubles lames chez les jedis?

c est vrai j avais pas pense a ca
-Il y a beaucoup de verités auxquelles nous tenons
ChevalierJedi
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 13 Oct 2001
Localisation: Belgique
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations